Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Pacino31 a dit :

Je suis d’accord mais crois moi , le coup des joueurs piqués c’est moins du aux médias qu’aux agents  et au manque de parole des concernés ...

Là où il y a du fric, il n' y a pas de parole.

Il n' y a que des écrits.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J’ai du mal à croire que Kolbe et Dupont ne soient pas dans le classement 

ou on est très bon négociateur 

puisque on te dit qu ils sont la pour l amour du maillot et qu ils en ont rêver dans le ventre de leur mère

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J’ai du mal à croire que Kolbe et Dupont ne soient pas dans le classement 

ou on est très bon négociateur 

Je pense que jamais le stade n a proposé des salaires supérieurs à 500000/an..ce n est pas la politique du club... 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Je pense que jamais le stade n a proposé des salaires supérieurs à 500000/an..ce n est pas la politique du club... 

Et moi je pense que la politique du stade n'est pas de faire de la surenchère sur les joueurs mais de ce que j'en sais il a toujours fait des efforts pour garder ses stars ?

Lien vers le commentaire

Quand tu as une histoire, des jeunes talentueux et un projet t'as pas besoin d'un mécène pour avancer les millions. Dédicace RM92, RCT et MHR.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Et moi je pense que la politique du stade n'est pas de faire de la surenchère sur les joueurs mais de ce que j'en sais il a toujours fait des efforts pour garder ses stars ?

Des efforts oui, mais sans sombrer sans la démesure... Il suffit de se référer aux cas Verarghe et Camara entre autres, et sans doute idem pour Bezy... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

J’ai du mal à croire que Kolbe et Dupont ne soient pas dans le classement 

ou on est très bon négociateur 

 

Kolbe, c'était un pari.

On savait le mec très bon à 7 et ça faisait longtemps qu'il n'avait plus joué à XV même si c'était à un très bon niveau.

Dupont était remplaçant de Kockott au CO alors que bon nombre d'observateurs le trouvaient meilleurs que tête à claque (Timani approuve).

 

Dans les 2 cas, il y avait matière à négocier pour pas trop cher au vu du potentiel.

Bien vous en a pris !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 22 minutes, brayaud's a dit :

 

Kolbe, c'était un pari.

On savait le mec très bon à 7 et ça faisait longtemps qu'il n'avait plus joué à XV même si c'était à un très bon niveau.

Dupont était remplaçant de Kockott au CO alors que bon nombre d'observateurs le trouvaient meilleurs que tête à claque (Timani approuve).

 

Dans les 2 cas, il y avait matière à négocier pour pas trop cher au vu du potentiel.

Bien vous en a pris !

 

Kolbe un pari qui était l'année précédente à son arrivée à Toulouse dans la meilleur équipe du Super 12 et entre temps il a prolongé en ayant statut de meilleur joueur du top 14. 

 

Dupont a prolongé depuis son arrivée et je pense que de nombreux clubs lui ont fait des offres très lucratives... Je pense que nous avons dû lui consentir une belle augmentation!

 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Kolbe un pari qui était l'année précédente à son arrivée à Toulouse dans la meilleur équipe du Super 12 et entre temps il a prolongé en ayant statut de meilleur joueur du top 14. 

 

Dupont a prolongé depuis son arrivée et je pense que de nombreux clubs lui ont fait des offres très lucratives... Je pense que nous avons dû lui consentir une belle augmentation!

 

 

 

 

Castres et Toulon ont surenchéri quand Dupont à signé au stade.. Il est venu quand même... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Dans les 10 meilleurs salaires de l' Hexagone, certes.

Mais là, on tape dans le mondial.

Fickou annoncé à 800000€ la saison pendant la coupe du monde et pour Etzebeth ça parlait d’un contrat au alentours du million !

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

 

Il y a quelques années, le RCT avait 4 ou 5 joueurs dans ce classement. Je suis bien content qu'on y apparaisse plus.

Pfff, ca prouve juste que ces classements sont complètement bidons. il en sort un tous les 6 mois et c'est pratiquement jamais les mêmes joueurs.

Il me semble que la dernière fois, y'avait Rhys Webb... On racontait aussi que Savea avait décroché le jackpot et j'ai du mal à croire qu'Etzebeth touche des clopinettes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FCSR15 a dit :

Fickou annoncé à 800000€ la saison pendant la coupe du monde et pour Etzebeth ça parlait d’un contrat au alentours du million !

 

N'importe quoi pour Etzebeth... Au bar du coin, j'ai entendu Kolbe à 5 millions et Doussain à 8 millions.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, No troll a dit :

galan a toujours pas trouve de club pour l année prochaine .....???

 

Pas un mec rapide, ce Galan. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FCSR15 a dit :

pour Etzebeth ça parlait d’un contrat au alentours du million !

 

Si ça comprends les allers/retours en Afrique du Sud pour les vacances ou les confinements c'est raisonnable.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Pfff, ca prouve juste que ces classements sont complètement bidons. il en sort un tous les 6 mois et c'est pratiquement jamais les mêmes joueurs.

Il me semble que la dernière fois, y'avait Rhys Webb... On racontait aussi que Savea avait décroché le jackpot et j'ai du mal à croire qu'Etzebeth touche des clopinettes.

Mine de rien, y'en a un qui ne paye pas de mine mais qui est toujours dans le classement depuis 10 ans, c'est Parra. Il s'est bien démerdé le mec durant sa carrière.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Mine de rien, y'en a un qui ne paye pas de mine mais qui est toujours dans le classement depuis 10 ans, c'est Parra. Il s'est bien démerdé le mec durant sa carrière.

Jamais je ne mettrai ce prix là pour lui ...

 

Ce qui est bizarre, c’est l’énorme différence entre Itoje et Farrell.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, kon-phi a dit :

Jamais je ne mettrai ce prix là pour lui ...

 

Ce qui est bizarre, c’est l’énorme différence entre Itoje et Farrell.

Sanchez aussi à 665000€ encore une belle opération pour le stade français ?

Etzebeth devrait y être aussi ou sinon Toulon a réalisé un bon coup.

Il doit manquer aussi des joueurs qui joue au Japon.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Et moi je pense que la politique du stade n'est pas de faire de la surenchère sur les joueurs mais de ce que j'en sais il a toujours fait des efforts pour garder ses stars ?

Je crois , sous réserve , que Kaino y est aux 500 000 euros ....

Lien vers le commentaire
Le 25/04/2020 à 14:41, le corse a dit :

Ibrahim Kenguel-Koné, seconde ligne du ST (18 ans) rejoint l'UBB, d'après le site All Rugby. 

 

Sûrement une petite vendetta de Marti (et Urios !) suite au départ de Germain...

 

Ceux qui suivent de près les espoirs et les jeunes savent ce qu'il vaut  ? Est-ce une grosse perte ? 

Pas d’inquiétude IKK a un gabarit mais en toute honnêteté pas une grosse perte n’a jamais franchi le pas depuis 2 ou 3 ans qu’il est au Stade ...

D’autres espoirs nous quittent avec beaucoup plus de talent que Ibrahim

Concernant Page Relo je pense que le Stade a changé d’avis suite à ses très bonnes dernières prestations (Brive était sérieusement dessus) perso je le trouve très bon au dessus de Idjelidaine

Je pense qu’il y aura pas mal de prêt la saison prochaine, pas mal d’espoirs 99 et 2000 doivent bouger et se « durcir » en ProD2 ou Fed1 ... On doit faire confiance au 2001 (très belle génération),  garder quelques tauliers 2000 et commencer à former les 2002

 

 

  • Merci 5
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Nous terminons notre passage en revue du tableau des transferts des clubs de Top 14 à fin avril avec aujourd’hui le champion en titre, le Stade Toulousain.

Les Haut-Garonnais ont principalement prolongé leurs cadres (Kaino, Tekori…) et leur pépites (Dupont, Mauvaka…). Egalement dans le staff, c’est le retour d’un ancien joueur et entraineur de la maison Rouge et Noire en la personne de Jean Bouilhou.

Transferts Stade Toulousain : c’est fait

Arrivées : Jarrod Poï (Centre, N-Z, retour de prêt Biarritz), Yohann Gbizie (3e ligne, FR, retour de prêt Carcassonne), Alexandre Manukula (2e ligne, FR, retour de prêt Colomiers), Hugo Pirlet (Pilier, FR, Retour de prêt Colomiers), Maxime Marty (Ailier, FR, retour de prêt Mont-de-Marsan), Jean Bouilhou (Entraîneur, FR, Montauban, 2023)

Départs : Sébastien Bézy (Demi-de-mêlée, FR, Clermont-Ferrand), Richie Gray (2e ligne, ECO, Glasgow), Pierre Pagès (Demi-de-mêlée, FR, Brive, Béziers, Carcassonne, Montauban), Carl Axtens (3e ligne, N-Z, Provence Rugby), Bastien Chalureau (2e ligne, FR, Prêt Montpellier), Maxime Mermoz (Centre, FR, Retraite), Régis Sonnes (Entraîneur, FR, non conservé)

Prolongations : Cyril Baille (Pilier, FR,2023), François Cros (3e ligne, FR, 2023), Antoine Dupont (Demi-de-mêlée, FR, 2023), Arthur Bonneval (Ailier, FR, 2022), Paulo Tafili (Pilier, FR, 2022), Thomas Ramos (Arrière, FR, 2023), Charlie Faumuina (Pilier, N-Z, 2022), Joe Tekori (2e ligne, SAM, 2021+1 an), Alban Placine (3e ligne, FR, 2023), Peato Mauvaka (Talonneur, FR, 2023), Jérôme Kaino (3e ligne, N-Z, 2021), Selevasio Tolofua (3e ligne, FR, 2023), Louis-Benoit Madaule (3e ligne, FR, 2021)

Transferts Stade Toulousain : ça va peut être se faire

Arrivées : Baptiste Germain (Demi-de-mêlée, FR, UBB), Alexis Balès (Demi-de-mêlée, FR, La Rochelle), Thibaud Flament (2e ligne, FR, Wasps), Isaia Toeava (Centre, N-Z, Clermont-Ferrand), Charlie Matthews (2e ligne, ANG, Wasps), Alex Lozowski (Ouvreur, ANG, Saracens)

Départs : Maks Van Dyk (Pilier, AFS), Gillian Galan (3e ligne, FR, Montauban, Lyon), Florian Verhaeghe (2e ligne, FR, Montpellier), Tristan Tedder (Ouvreur, AFS, Provence Rugby, Nevers, Perignan), Théo Belan (Centre, FR, Provence Rugby), David Ainu’u (Pilier, USA, prêt Toulouse)

Prolongations : Rynhardt Elstadt (3e ligne, AFS, 2023), Florian Verhaeghe (2e ligne, FR)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 26/04/2020 à 20:52, Julien81 a dit :

Et dans quel état il l à laissé ?? Tu devrais lire l interview d un ancien président de l usap qui a dit que faire signer Carter etait une erreur.. Ça a certes mené l usap au brennus mais 3 ans après c était la pro d2 car l usap n avait pas les moyens de le faire venir.. Et l usap paye encore ce recrutement.. Pour Toulon, sans Lemaitre ça aurait été la même.... 

 

 

Hormis bezy qui n’est pas encore remplacé, on ne perd rien quoi

 

 

pas dd trace d’arnold par contre 

 

 

Lien vers le commentaire

Sinon la période des mutations commence officiellement le 1er Mai.

Voilà certainement pourquoi le club n'a pas encore fait d'annonce 

manquerait plus qu'en plus on prenne une amende.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Mine de rien, y'en a un qui ne paye pas de mine mais qui est toujours dans le classement depuis 10 ans, c'est Parra. Il s'est bien démerdé le mec durant sa carrière.

 

Certes, mais même pas foutu de payer un gardien pour sa piscine !  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vonia a dit :

Nous terminons notre passage en revue du tableau des transferts des clubs de Top 14 à fin avril avec aujourd’hui le champion en titre, le Stade Toulousain.

Les Haut-Garonnais ont principalement prolongé leurs cadres (Kaino, Tekori…) et leur pépites (Dupont, Mauvaka…). Egalement dans le staff, c’est le retour d’un ancien joueur et entraineur de la maison Rouge et Noire en la personne de Jean Bouilhou.

Transferts Stade Toulousain : c’est fait

Arrivées : Jarrod Poï (Centre, N-Z, retour de prêt Biarritz), Yohann Gbizie (3e ligne, FR, retour de prêt Carcassonne), Alexandre Manukula (2e ligne, FR, retour de prêt Colomiers), Hugo Pirlet (Pilier, FR, Retour de prêt Colomiers), Maxime Marty (Ailier, FR, retour de prêt Mont-de-Marsan), Jean Bouilhou (Entraîneur, FR, Montauban, 2023)

Départs : Sébastien Bézy (Demi-de-mêlée, FR, Clermont-Ferrand), Richie Gray (2e ligne, ECO, Glasgow), Pierre Pagès (Demi-de-mêlée, FR, Brive, Béziers, Carcassonne, Montauban), Carl Axtens (3e ligne, N-Z, Provence Rugby), Bastien Chalureau (2e ligne, FR, Prêt Montpellier), Maxime Mermoz (Centre, FR, Retraite), Régis Sonnes (Entraîneur, FR, non conservé)

Prolongations : Cyril Baille (Pilier, FR,2023), François Cros (3e ligne, FR, 2023), Antoine Dupont (Demi-de-mêlée, FR, 2023), Arthur Bonneval (Ailier, FR, 2022), Paulo Tafili (Pilier, FR, 2022), Thomas Ramos (Arrière, FR, 2023), Charlie Faumuina (Pilier, N-Z, 2022), Joe Tekori (2e ligne, SAM, 2021+1 an), Alban Placine (3e ligne, FR, 2023), Peato Mauvaka (Talonneur, FR, 2023), Jérôme Kaino (3e ligne, N-Z, 2021), Selevasio Tolofua (3e ligne, FR, 2023), Louis-Benoit Madaule (3e ligne, FR, 2021)

Transferts Stade Toulousain : ça va peut être se faire

Arrivées : Baptiste Germain (Demi-de-mêlée, FR, UBB), Alexis Balès (Demi-de-mêlée, FR, La Rochelle), Thibaud Flament (2e ligne, FR, Wasps), Isaia Toeava (Centre, N-Z, Clermont-Ferrand), Charlie Matthews (2e ligne, ANG, Wasps), Alex Lozowski (Ouvreur, ANG, Saracens)

Départs : Maks Van Dyk (Pilier, AFS), Gillian Galan (3e ligne, FR, Montauban, Lyon), Florian Verhaeghe (2e ligne, FR, Montpellier), Tristan Tedder (Ouvreur, AFS, Provence Rugby, Nevers, Perignan), Théo Belan (Centre, FR, Provence Rugby), David Ainu’u (Pilier, USA, prêt Toulouse)

Prolongations : Rynhardt Elstadt (3e ligne, AFS, 2023), Florian Verhaeghe (2e ligne, FR)

c'est Rugby-Transfert :o:close::ban:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, sauce a dit :

Tedder est sur le depart? Je croyais qu'il lui restait une année de contrat

On ne commente pas Rugby-Transfert !!!

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

On ne commente pas Rugby-Transfert !!!

 

Eux, en revanche, lisent de près le forum... ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

c'est Rugby-Transfert :o:close::ban:

entièrement d accord ca mérite un ban de commenter 

on ne commente pas rugby transfert, d ailleurs ils mettent FV sur le départ et en prolongation probable .?

c est dingue non ? vous en pensez quoi ,?

Modifié par No troll
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, GengisK31 a dit :

Concernant Page Relo je pense que le Stade a changé d’avis suite à ses très bonnes dernières prestations (Brive était sérieusement dessus) perso je le trouve très bon au dessus de Idjelidaine

 

j'ai eu l'occasion d'assister à un entrainement commenté du stade il y a quelques semaines (début mars). Page Relo a crevé l'écran. Du coup, il y a eu des questions du public pour savoir qui était ce joueur et ugo Mola a répondu un truc du style "c'est un joueur surprenant, il a des qualités de vitesse exceptionnelles mais vraiment exceptionnelles. C'est un joueur qui nous montre de belles choses depuis quelques semaines alors qu'on le sentait un peu plafonner et il est venu nous réveiller. Il aura sa chance prochainement."

Malheureusement pour lui, le Covid est passé par là et le confinement aussi.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 29 minutes, estabousi a dit :

 

j'ai eu l'occasion d'assister à un entrainement commenté du stade il y a quelques semaines (début mars). Page Relo a crevé l'écran. Du coup, il y a eu des questions du public pour savoir qui était ce joueur et ugo Mola a répondu un truc du style "c'est un joueur surprenant, il a des qualités de vitesse exceptionnelles mais vraiment exceptionnelles. C'est un joueur qui nous montre de belles choses depuis quelques semaines alors qu'on le sentait un peu plafonner et il est venu nous réveiller. Il aura sa chance prochainement."

Malheureusement pour lui, le Covid est passé par là et le confinement aussi.

 

Il me semble que plusieurs ici soulignaient avoir également été impressionnés par ses appuis et sa vitesse en effet, lors du Tournoi à VII, un des rares à sortir du lot dans l'équipe du ST.

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, psgsta231 a dit :

Apres Pourteau un autre joueur formé au Stade devrait signer à Montauban il s’agit de Boutemanni (Pilier de l’USAP). Ils sont en train de monter une grosse équipe pour l’année prochaine. 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-boutemanni-part-a-montauban_sto7736557/story.shtml

C'était l'ambition du nouveau président en tous cas.

 

Par contre, j'ai peut être loupé, mais qui remplace Bouilhou?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Il me semble que plusieurs ici soulignaient avoir également été impressionnés par ses appuis et sa vitesse en effet, lors du Tournoi à VII, un des rares à sortir du lot dans l'équipe du ST.

 

 

 

Ce qui lui a valu d’intégrer l’équipe de France a VII

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, kon-phi a dit :

Avec Germain Et Bales ça va faire Un sacré embouteillage.

pourquoi ne pas économiser le salaire de Bales en misant sur les jeunes.

Tu ne peux pas faire une saison avec un Dupont souvent absent et 2 jeunes totalement inexpérimentés en top 14..tu as besoin d un joueur avec de l expérience comme l était Bezy... 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

C'était l'ambition du nouveau président en tous cas.

 

Par contre, j'ai peut être loupé, mais qui remplace Bouilhou?

Oui, il y a vraiment une réelle ambition, l'arrivée de Boutemanni le confirme encore. A voir après dans le jeu proposé mais ce sont des joueurs expérimentés ou prometteurs et un recrutement déjà bien avancé quand beaucoup d'autres clubs sont dans le flou.

 

S'agissant du remplaçant de Bouilhou, le staff va considérablement augmenter l'année prochaine puisqu'un trio d'entraineurs arrive (en complément de Dubois qui, visiblement, reste en place) : Florent Wieczorek (ancien entraineur des avants de Strasbourg notamment) accompagné de Mourad Abed et de Julien Gauthier, que je ne connais pas mais qui occuperont surement des fonctions dans des domaines spécifiques comme la touche, la mêlée ou la défense.

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, psgsta231 a dit :

Apres Pourteau un autre joueur formé au Stade devrait signer à Montauban il s’agit de Boutemanni (Pilier de l’USAP). Ils sont en train de monter une grosse équipe pour l’année prochaine. 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-boutemanni-part-a-montauban_sto7736557/story.shtml

Un second 3ème ligne après Meafua signe à Montauban:


 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, kon-phi a dit :

Ça sent la grosse équipe à Montauban.

Si la mayonnaise prend, va falloir se donner pour aller gagner à Sapiac

 

Et encore, y'a pas eu l'annonce de l'arrivée de Galan !!

Quoique je ne sais pas s'il s'y connait en mayonnaise… :yes:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

Et encore, y'a pas eu l'annonce de l'arrivée de Galan !!

Quoique je ne sais pas s'il s'y connait en mayonnaise… :yes:

Amora, Amora... :yes:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...