Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bota a dit :

A part si il coute le prix d un espoir , je vois pas l intérêt.

 

Pour moi il fait parti de ces joueurs de sélections , qui s arrachent en équipe nationale parce qu’ils se battent comme des fous pour le maillot  , mais qui ne sont pas aussi efficaces en tant que joueurs de clubs .

En 2 saisons chez nous , on a strictement rien a lui reprocher .

Il va arrêter l’equipe Nationale donc à 100 % avec son club .

Il est loin d’etre un Magne .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

En 2 saisons chez nous , on a strictement rien a lui reprocher .

Il va arrêter l’equipe Nationale donc à 100 % avec son club .

Il est loin d’etre un Magne .

Oui mais 34 ans...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Julien81 said:

Sauf si comme souvent le stade cache son jeu et sort une recrue dont on n à pas entendu parler 

 

C'est surtout le fric qui est caché. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, BOURRIN a dit :

En 2 saisons chez nous , on a strictement rien a lui reprocher .

Il va arrêter l’equipe Nationale donc à 100 % avec son club .

Il est loin d’etre un Magne .

 

Quand il arrive chez vous , il est énorme en Equipe Nationale .

D ailleurs c'est une recrue que tout le monde attendait comme un des meilleurs à son poste .

Au final , il a fait le job et il ne triche pas . Mais il a  pas eut le même niveau en club et en sélection .

Après bien sur c est subjectif , et un supporteur de l ASM ne le verra peut être pas du même œil , mais c'est mon ressenti .

Et à 34 balais , ça va pas aller en s'arrangeant .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Laidlaw c'est niet ! Rien que pour son profil déjà qui est différent de celui de Bezy. Il faut un éjecteur, un gars qui colle au ballon, qui mette un rythme de dingue. 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Nagare le japonais ?? 

Ça serait effectivement un bon profil  , mais avec le nouveau championnat Japonais à venir , pas sur que le TOP14 l’intéresse .

 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dupont un des meilleurs 9 du monde faudrait peut-être attendre qu’il confirme le potentiel qu’il a laissé entrevoir hein.

 

C’est pas parce qu’il est né à Toulouse de parents toulousains depuis Clovis qu’il faut s’enflammer.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Colza Nostra a dit :

Dupont un des meilleurs 9 du monde faudrait peut-être attendre qu’il confirme le potentiel qu’il a laissé entrevoir hein.

 

C’est pas parce qu’il est né à Toulouse de parents toulousains depuis Clovis qu’il faut s’enflammer.

 

T'es pas au courant que sa famille était à Poitiers en 732 ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

 

T'es pas au courant que sa famille était à Poitiers en 732 ?

Pourtant on ne cesse de le MARTELer....

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Un qui m' a bien plu et qui collerait avec notre jeu c'est Le petit 9 (Jantjies ?) remplaçant de Deklerc chez les boks.

En plus il est bien pote avec Kolbe, ça peut faciliter les discussions, rêvons un peu

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

DE klerk.

c' est d' une lenteur, loin d' être un éjecteur précoce.

On dirait qu'il lit tout ce qu'il y a écrit sur le ballon avant de le passer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le paradoxe est que De Klerk est loin de ce registre dans son club (Sale) où il est au contraire très souvent un dynamiteur. Exemple avec ce match contre Gloucester l'an dernier.

 

 

C'est le système de jeu des Boks qui l'enferme dans ce registre unique de jeu au pied de pression. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Pierre-Henry Broncan a tout de suite refusé l’offre du Castres Olympique

Les dirigeants du Castres Oympique s’activent pour renforcer leur staff technique après un début de saison décevant, notamment dans le secteur défensif qui est en grande difficulté.

 

Plusieurs pistes ont été activées et les noms de Pierre-Henry Broncan, Chris Masoe et Yannick Caballero ont circulé.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympiquenous informe que Pierre-Henry Broncan, actuellement sous contrat à Bath, a tout de suite décliné l’offre de Pierre-Yves Revol puisqu’il souhaite aller au bout de son contrat en Angleterre.

 

 

Par ailleurs, Pierre-Henry Broncan serait déjà courtisé par des équipes de Top 14 et de Pro D2 pour intégrer leur staff technique à ce moment-là. Il est donc impossible qu’il rejoigne le Tarn dans les prochaines semaines.

Source : blog-rct

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, le corse a dit :

Exemple avec ce match contre Gloucester l'an dernier.

Pas sur que de poser une vidéo où il rate 2 gros placages entrainant 2 essais soit la meilleure façon de redorer son blason ici ?.

Mais effectivement c'est tout sauf un joueur lent .

Apres la question ne se pose pas puisqu'il est en contrat jusqu'en 2023 .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

Pas sur que de poser une vidéo où il rate 2 gros placages entrainant 2 essais soit la meilleure façon de redorer son blason ici ?.

Mais effectivement c'est tout sauf un joueur lent .

Apres la question ne se pose pas puisqu'il est en contrat jusqu'en 2023 .

 

Il me semblait qu'il était plus question de jeu avec ballon , non ?

 

Et que la discussion portait sur son style de joueur, pas sur une éventuelle venue au ST ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Himeno, c'est un bon également en n°8.
Matsushima, on l'a formé. Comme beaucoup d'autres qui jouent ailleurs...

Si c est pour remplacer Kaino et anticiper la retraite de Huget, je dis oui.. Et dans le pack, on rajoute Nagare... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Si c est pour remplacer Kaino et anticiper la retraite de Huget, je dis oui.. Et dans le pack, on rajoute Nagare... 

Toi tu veux que Gaby est une crise cardiaque.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, CocoDie a dit :

Pierre-Henry Broncan a tout de suite refusé l’offre du Castres Olympique

Les dirigeants du Castres Oympique s’activent pour renforcer leur staff technique après un début de saison décevant, notamment dans le secteur défensif qui est en grande difficulté.

 

Plusieurs pistes ont été activées et les noms de Pierre-Henry Broncan, Chris Masoe et Yannick Caballero ont circulé.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympiquenous informe que Pierre-Henry Broncan, actuellement sous contrat à Bath, a tout de suite décliné l’offre de Pierre-Yves Revol puisqu’il souhaite aller au bout de son contrat en Angleterre.

 

 

Par ailleurs, Pierre-Henry Broncan serait déjà courtisé par des équipes de Top 14 et de Pro D2 pour intégrer leur staff technique à ce moment-là. Il est donc impossible qu’il rejoigne le Tarn dans les prochaines semaines.

Source : blog-rct

 

Je peux certifier que Colomiers y pense fortement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Mais on a déjà trop de 3è lignes et d'ailiers (pas pendant la CdM, OK) 

La saison prochaine si Madaule, Axtens, Galan et Kaino partent ou arretent, il te reste Miquel, Placines, Tolofua,Cros,Elstadt....c'est short pour tenir une saison non??

Et derriere Huget et Medard,  il faut aussi songer a leurs arrets...donc ce n est pas idiot de se positionner sur ces joueurs....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Toi tu veux que Gaby est une crise cardiaque.

 

 

Tu as tendance a confondre les verbes  être et avoir mon petit !

 

Je t'invite a changer ton pseudo...BOURRANE serait bien !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Mais on a déjà trop de 3è lignes et d'ailiers (pas pendant la CdM, OK) 

 

Ne m'en veuillez pas , mais j'ai lu "Raphaelle vous a cité dans un sujet " , je me suis dit , à tous les coups j'ai oublié un accent ou une apostrophe , ou pire j'ai fait une faute de Français .?

 

Selon la même source , himeno voudrait bien venir en Europe , mais ça coince avec sa fédération .

Et puis effectivement on a déjà ce qu'il faut en 3 ème ligne .

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bota a dit :

 

Ne m'en veuillez pas , mais j'ai lu "Raphaelle vous a cité dans un sujet " , je me suis dit , à tous les coups j'ai oublié un accent ou une apostrophe , ou pire j'ai fait une faute de Français .?

 

Selon la même source , himeno voudrait bien venir en Europe , mais ça coince avec sa fédération .

Et puis effectivement on a déjà ce qu'il faut en 3 ème ligne .

La saison prochaine?pas si sur...si on peut recruter Roumat et Himeno, ce serait bien vu les départs possibles... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Lord_Kraken a dit :

Du coup il est jiff ? ?

 

Joueur de manga, donc plutôt...GIF. ?

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Pas emballé pour recruter des japs, ils sont peut être excellents dans leur championnat mais pas sur que le jeu et la durée d'une saison de top 14 leur conviennent 

On peut pas dire qu'Hino soit une réussite (comme joueur) il a quand même souffert physiquement et a été surclassé par un gamin

de 20 ans alors que c'est un ancien international.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ça y est, Julien81 s'est découvert une passion pour les samouraïs du Yamato et va nous les expédier à Toulouse par paquet de douze. 

 

On en prend pour toute la saison. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Neophyte a dit :

Ça y est, Julien81 s'est découvert une passion pour les samouraïs du Yamato et va nous les expédier à Toulouse par paquet de douze. 

 

On en prend pour toute la saison. 

Chacun son truc, vous c est l accumulation de fidjiens, nous ce sera 2 ou 3 japonais, peut être.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Julien81 a dit :

Chacun son truc, vous c est l accumulation de fidjiens, nous ce sera 2 ou 3 japonais, peut être.. 

aucun intérêt pour ces joueurs. On est déjà limite en non jff alors prendre des joueurs juste parce qu’ils ont fait une bonne coupe du monde c’est de l’argent gaspillé. Il faut éviter de tomber dans coup marketing comme toulon avec Goromaru

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Beorb71 a dit :

aucun intérêt pour ces joueurs. On est déjà limite en non jff alors prendre des joueurs juste parce qu’ils ont fait une bonne coupe du monde c’est de l’argent gaspillé. Il faut éviter de tomber dans coup marketing comme toulon avec Goromaru

Je suis d accord, mais l ailier est passé par le stade c est donc que le staff lui avait trouvé quelques qualités... Apparemment il n a pas été conservé à cause de son gabarit.. Et je ne pense pas qu on soit si limité que ça en non jiff.. On a de la marge 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

On a de la marge 

Pas tellement si on recrute un 9 non jiff en plus .. Et le 9 reste la priorité.

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...