Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Bota a dit :

Pas tellement si on recrute un 9 non jiff en plus .. Et le 9 reste la priorité.

Ca dépend si tu gardes Tekori, Faumina et Kaino.. Car d incontournable il y a Kolbe, Ahki, Arnold, Eldtadt plus ces 3 plus haut... 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Ca dépend si tu gardes Tekori, Faumina et Kaino.. Car d incontournable il y a Kolbe, Ahki, Arnold, Eldtadt plus ces 3 plus haut... 

Tekori et Faumina sont incontournable dans les 23 types.

On parle de Tekori, l’un des rares qui nous faire avancer et qui est excellent en defense. Faumina il a été ultra solide et participe dans le jeu. Ces deux joueurs sont à prolonger sauf si tu trouves mieux ce qui n’est pas le cas.
De toute facon, pilier droit tu ne peux pas avoir que des Francais, c’est le poste en souffrance actuellement. 
 

Modifié par Beorb71
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Pierrot est déjà sur le coup .

 

je sens pas bien la prolongation , en règle générale l’asm ne laisse pas traîner ses dossiers et celui là ??

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, BOURRIN a dit :

Pierrot est déjà sur le coup .

 

je sens pas bien la prolongation , en règle générale l’asm ne laisse pas traîner ses dossiers et celui là ??

 

Ça serait juste incroyable que l'ASM ne propose rien à un de ses enfants du club, resté fidèle pendant des années alors qu'il aurait pu partir plusieurs fois...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, le corse said:

 

Ça serait juste incroyable que l'ASM ne propose rien à un de ses enfants du club, resté fidèle pendant des années alors qu'il aurait pu partir plusieurs fois...

 

Un type avec une tel QI rugby, précieux en touche, doté d'un coffre énorme, infatigable au plaquage, très bon relais dans le jeu... 

 

Non, je ne comprendrais pas non plus. Même si on a beaucoup de monde en troisième ligne avec Lee, Cancoriet, Yato, Iturria, et les jeunes Fischer et Ruaud. Panpan me paraît indispensable pour accompagner les jeunes. Et il n'a que 30 ans. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

 

Un type avec une tel QI rugby, précieux en touche, doté d'un coffre énorme, infatigable au plaquage, très bon relais dans le jeu... 

 

Non, je ne comprendrais pas non plus. Même si on a beaucoup de monde en troisième ligne avec Lee, Cancoriet, Yato, Iturria, et les jeunes Fischer et Ruaud. Panpan me paraît indispensable pour accompagner les jeunes. Et il n'a que 30 ans. 

 

Et qui semble être très attaché au club, en plus de toutes ses qualités.

 

Vous avez du beau monde à ce poste mais aujourd'hui, pour jouer sur deux tableaux, sur une saison de 11 mois, il faut a minima doubler les postes. Sachant qu'Iturria, Cancoriet voire Fischer seront probablement sélectionnés en EDF, Yato chez les Fidji....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, le corse a dit :

 

Et qui semble être très attaché au club, en plus de toutes ses qualités.

 

 

Il veut surtout rester très proche de sa famille ( pour les mêmes raisons que Dupont ) 

La distance entre Paray-le-Monial et Lyon est la même que Paray-le-Monial et Clermont .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Julien81 a dit :

Ce n'est pas Mola qui le voulait il y a 3 ans???

 

Le ST s'était intéressé à lui oui. 

 

Ça vaudrait ptêtre le coup de se repencher sur lui ( au moins pour faire grimper les enchères :P )

Lien vers le commentaire

D’ailleurs ( je me souviens plus je radote tellement ) je vous avez dit pourquoi il n’avait pas signé au st à cette époque ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le corse a dit :

 

Le ST s'était intéressé à lui oui. 

 

Ça vaudrait ptêtre le coup de se repencher sur lui ( au moins pour faire grimper les enchères :P )

effectivement...je ne sais pas où en est la piste Roumat qui est surement plus intéressante car plus jeune et pouvant aussi jouer 2ieme ligne, mais Lapandry pourrait etre une tres bonne pioche car présent toute l'année, intelligent dans le jeu, etc...

Lien vers le commentaire

Ben il était tombé d'accord avec Pelous ( qui était au recrutement à l’epoque ) ce dernier devait le rappeler pour finaliser le contrat , mais il a oublié de le rappeler à la date prévu .

Pampam a un peu attendu mais sans nouvelles et une relance de L’asm il a prolongé.

Quand Pelous s’est souvenu qu’il devait l'appeler c'était trop tard .

Pierrot ne fera pas la même erreur .

 

Modifié par BOURRIN
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Ben il était tombé d'accord avec Pelous ( qui était au recrutement à l’epoque ) ce dernier devait le rappeler pour finaliser le contrat , mais il a oublié de le rappeler à la date prévu .

Pampam a un peu attendu mais sans nouvelles et une relance de L’asm il a prolongé.

Quand Pelous s’est souvenu qu’il devait l'appeler c'était trop tard .

Pierrot ne fera pas la même erreur .

 

faut etre c.. quand meme...et du coup on s'est coltiné Axtens!!!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Si ton histoire est vraie, ça confirme que Pelous était vraiment pas à sa place (pour rester poli) dans ce rôle de directeur sportif, et en particulier sur la partie mutations. 

Les joueurs du ST l'appelaient d'ailleurs "Super menteur"

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le corse a dit :

Si ton histoire est vraie, ça confirme que Pelous était vraiment pas à sa place (pour rester poli) dans ce rôle de directeur sportif, et en particulier sur la partie mutations. 

Les joueurs du ST l'appelaient d'ailleurs "Super menteur"

 

il a aussi "raté" Isa et Ngatai…..

  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le corse a dit :

Si ton histoire est vraie, ça confirme que Pelous était vraiment pas à sa place (pour rester poli) dans ce rôle de directeur sportif, et en particulier sur la partie mutations. 

Les joueurs du ST l'appelaient d'ailleurs "Super menteur"

 

Si ce surnom est dans le vrai , il a peut être voulu tout simplement balader pampam .

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

il a aussi "raté" Isa et Ngatai…..

Pour ces deux là il n'a rien raté du tout il avait juste moins de pognon à proposer...

 

La réalité économique du stade semble dure à intégrer parfois: aujourd'hui on a bien moins de moyens que le Racing, le SF, le MHR, le Lou, le RCT, l'asm,  et peut être même moins de latitude que Pau et l'UBB

 

On peut pas recruter la moitié de l'équipe nationale japonaise, Aaron Smith etc... d'où, à nouveau, le recours massif (et très bénéfique bien qu'un peu contraint)  à notre formation depuis 3 ou 4 ans

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Pour ces deux là il n'a rien raté du tout il avait juste moins de pognon à proposer...

 

La réalité économique du stade semble dure à intégrer parfois: aujourd'hui on a bien moins de moyens que le Racing, le SF, le MHR, le Lou, le RCT, l'asm,  et peut être même moins de latitude que Pau et l'UBB

 

On peut pas recruter la moitié de l'équipe nationale japonaise, Aaron Smith etc... d'où, à nouveau, le recours massif (et très bénéfique bien qu'un peu contraint)  à notre formation depuis 3 ou 4 ans

Cette phrase a été écrite 2.000 fois sur le forum et n’a aucun sens.

tu as un salary cap et si tout le monde le respecte, tout le monde a les mêmes moyens. Évidemment si ton budget est supérieur au salary cap.

 

après effectivement certains jouent avec le salary cap ... 

 

Lyon ils font les malins, quand ils vont prolonger leurs top joueurs (Couilloud, ngatai, Lambey, ...) , recruter encore, ils vont devoir se séparer de certains.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pas certain pour le Lou car ils paient déjà très cher leur 2 eme voir 3 eme couteaux .

 

Rien que Ric il avait signé un très beau et très long ( 5 ans de mémoire ) contrat impossible à refuser .

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, kon-phi a dit :

Cette phrase a été écrite 2.000 fois sur le forum et n’a aucun sens.

 

Au contraire elle a un sens très clair, le stade a depuis quelques années moins de moyens que au moins la moitié du top 14, avec des finances très fragiles, je ne vois pas trop la nouveauté du truc

Le salary cap est un maximum autorisé et le stade était bien en dessous du maximum selon les derniers chiffres ( autour de 2 millions d'écart avec la plus grosses masse salariale officielle de mémoire), à cause de l'obligation de faire des économies, sans parler des clubs dont on sait très bien qu'ils le fraudent dans les grandes largeurs...

 

ça plus les problèmes avec Fiducial, les déficits de ces dernières années je vois pas trop comment on peut encore penser que "tout le monde a les mêmes moyens" dans le top 14, c'est juste une évidence que ce n'est pas le cas, demande à Agen s'ils ont les mêmes moyens que le MHR...

  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, kon-phi a dit :

Cette phrase a été écrite 2.000 fois sur le forum et n’a aucun sens.

tu as un salary cap et si tout le monde le respecte, tout le monde a les mêmes moyens. Évidemment si ton budget est supérieur au salary cap.

 

après effectivement certains jouent avec le salary cap ... 

 

Lyon ils font les malins, quand ils vont prolonger leurs top joueurs (Couilloud, ngatai, Lambey, ...) , recruter encore, ils vont devoir se séparer de certains.

 

Toi rien comprendre en économie

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

D’ailleurs ( je me souviens plus je radote tellement ) je vous avez dit pourquoi il n’avait pas signé au st à cette époque ?

 

Outch ... ici, le sujet est "je" et "vous" est le complément (d'objet indirect si mes vieux souvenirs sont bons) ! :smile:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Ben il était tombé d'accord avec Pelous ( qui était au recrutement à l’epoque ) ce dernier devait le rappeler pour finaliser le contrat , mais il a oublié de le rappeler à la date prévu .

Pampam a un peu attendu mais sans nouvelles et une relance de L’asm il a prolongé.

Quand Pelous s’est souvenu qu’il devait l'appeler c'était trop tard .

Pierrot ne fera pas la même erreur .

 

???????????

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

 

Il restera si on voit loin avec lui.

Un mec si intelligent et hyper clean dans sa tête tu dois lui proposer un rôle dans l'encadrement à terme.

Don ça prend du temps à échafauder comme contrat, il n a que 30 ans.

Comme il est inoxydable, pour le moment, tu dois aménager un contrat 2+2 + sortie dans le staff, enfin dans le genre.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Jiff en plus!

Souvent sur le banc lors des phases finales sans trop se plaindre (?)

Des gars comme ça c'est une erreur monstrueuse de ne pas le garder a 30 ans!

Sauf proposition enormissime ailleurs, je ne vois pas l'ASM déconner....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

 

La réalité économique du stade semble dure à intégrer parfois: aujourd'hui on a bien moins de moyens que le Racing, le SF, le MHR, le Lou, le RCT, l'asm,  et peut être même moins de latitude que Pau et l'UBB

 

On peut pas recruter la moitié de l'équipe nationale japonaise, Aaron Smith etc... d'où, à nouveau, le recours massif (et très bénéfique bien qu'un peu contraint)  à notre formation depuis 3 ou 4 ans

Je voudrais bien savoir comment certains d'entre vous arrivent avec certitudes à sortir qu'on a moins de moyens que les autres clubs .

Alors je ne dis pas que c'est faux , je suis juste surpris qu'avec le peu d'information que laisse fuiter le club vous êtes si affirmatifs .

A moins bien sur que vous soyez dans le secret des Dieux . Mais à ce moment la vous n'en dites pas assez .

 

Pour moi le peu qu'on sait  :

-Le ST a été dans la difficulté économique pendant des années , et a grappillé ses réserves . D’après les interviews il faudra encore quelques bons résultats pour retrouver l 'équilibre .

-La masse salariale à quand même été dégrossie avec le Départ de certains cadres qui devaient couter une blinde , et visiblement l'année prochaine on risque de perdre de gros salaires ( KAino , gray ...)

-Les recettes du clubs sont en augmentations , notamment avec le nombre de spectateurs.

-Le budget du club a augmenté aussi , et le ST à le 2 eme budget du championnat ( même si le clubs n'a pas les mêmes frais de fonctionnement que d'autres )

 

Alors bien sur c'est une liste non exhaustive , mais ça me parait pas si catastrophique que ça  .

Sans compter que pour comparer , il faudrait déjà savoir clairement la situation des autres  et ça reste aussi opaque que chez nous .

 

Qui vous dit que Lapandry n'a pas eut de propositions , tout simplement parce que l'ASM (comme d'autre ) est dans la limite du salary cap et doit d'abord prioriser ses choix . Sachant qu'un bezy ne vient pas que pour le projet sportif , qu'un Parra à besoin de son argent de poche pour jouer au poker etc .....

 

Le RCT et sa fabrique à champions n'est il pas dans le rouge à force d'enchainer les contre-performances .

 

Le Sf de Wild a fait le dingue à racheter fickou , et détourner MAestri , mais a été en galère pour le Salary Cap , comme quoi les galères peuvent arriver vite , même avec un budget illimité .

 

Et le jeu de renouvellement des contrats touche tout les clubs .

 

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bota a dit :

Je voudrais bien savoir comment certains d'entre vous arrivent avec certitudes à sortir qu'on a moins de moyens que les autres clubs .

Alors je ne dis pas que c'est faux , je suis juste surpris qu'avec le peu d'information que laisse fuiter le club vous êtes si affirmatifs .

A moins bien sur que vous soyez dans le secret des Dieux . Mais à ce moment la vous n'en dites pas assez .

 

Pour moi le peu qu'on sait  :

-Le ST a été dans la difficulté économique pendant des années , et a grappillé ses réserves . D’après les interviews il faudra encore quelques bons résultats pour retrouver l 'équilibre .

-La masse salariale à quand même été dégrossie avec le Départ de certains cadres qui devaient couter une blinde , et visiblement l'année prochaine on risque de perdre de gros salaires ( KAino , gray ...)

-Les recettes du clubs sont en augmentations , notamment avec le nombre de spectateurs.

-Le budget du club a augmenté aussi , et le ST à le 2 eme budget du championnat ( même si le clubs n'a pas les mêmes frais de fonctionnement que d'autres )

 

Alors bien sur c'est une liste non exhaustive , mais ça me parait pas si catastrophique que ça  .

Sans compter que pour comparer , il faudrait déjà savoir clairement la situation des autres  et ça reste aussi opaque que chez nous .

 

Qui vous dit que Lapandry n'a pas eut de propositions , tout simplement parce que l'ASM (comme d'autre ) est dans la limite du salary cap et doit d'abord prioriser ses choix . Sachant qu'un bezy ne vient pas que pour le projet sportif , qu'un Parra à besoin de son argent de poche pour jouer au poker etc .....

 

Le RCT et sa fabrique à champions n'est il pas dans le rouge à force d'enchainer les contre-performances .

 

Le Sf et Wild à fait le dingue à racheter fickou , et détourner MAestri , mais à été en galère pour le Salary Cap , comme quoi les galères peuvent arriver vite , même avec un budget illimité .

 

Et le jeu de renouvellement des contrats touche tout les clubs .

 

L'erreur , c'est justement de croire que 100 % de ta masse salariale libérée va être réinvestie dans le recrutement .

Les économies peuvent aussi servir à rembourser des crédits, emprunts ou des dettes contractées auprès de la DNACG ces 2-3 dernières années ...

Cela ,c'est bon pour les mécènes mais pas pour le ST .

Castaignede l'a très bien expliqué après la finale : On a beau etre champion , la situation financière reste fragile .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, BOURRIN a dit :

Lee joue par alternance et fait surtout beaucoup trop de fautes idiotes .

Et violentes et dangereuses. A faire pâlir d'envie Tekori.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Bota a dit :

Je voudrais bien savoir comment certains d'entre vous arrivent avec certitudes à sortir qu'on a moins de moyens que les autres clubs .

Alors je ne dis pas que c'est faux , je suis juste surpris qu'avec le peu d'information que laisse fuiter le club vous êtes si affirmatifs .

A moins bien sur que vous soyez dans le secret des Dieux . Mais à ce moment la vous n'en dites pas assez .

 

 

En fin d'année dernière après une année exceptionnelle, Castaignède avait dit que la situation financière du club était encore très très fragile et qu'on devait continuer à combler les trous, idem pour Lacroix

 

On ne s'est pas refait un un an faut pas rêver, on n'est pas les plus pauvres du top 14 mais on n'est plus dans les plus riches depuis quelques années

 

Pour la masse salariale malgré quelques gros départs, les prolongations de Dupont, Marchand, Baille, Cros, NTK etc... ont du coûter bonbon, je pense pas qu'elle baisse

 

Edit: grillé par Pacino...

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

L'erreur , c'est justement de croire que 100 % de ta masse salariale libérée va être réinvestie dans le recrutement .

Les économies peuvent aussi servir à rembourser des crédits, emprunts ou des dettes contractées auprès de la DNACG ces 2-3 dernières années ...

Cela ,c'est bon pour les mécènes mais pas pour le ST .

Castaignede l'a très bien expliqué après la finale : On a beau etre champion , la situation financière reste fragile .

Oui encore une fois mille fois oui  .

Mais vous pouvez m'expliquer tout ce que vous voulez sur les réinvestissement des salaires récupérés , et les mouvements financiers ,  Je trouve un peu facile de jouer la prudence et l’inquiétude permanente , quand on voit que d'un autre coté on a réussi à augmenter le budget du club de 5 M en une saison .

 

On est dans une phase positive , avec le titre et la saison qu'on vient de passer .Ça m'étonnerai qu'on réduise la voilure une année de plus et ça serait même dangereux .

Mais je ne pense  pas qu'on soit si éloigné de la capacité de recrutement de certains de nos concurrents malgré ce qu'il se dit partout .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

Oui encore une fois mille fois oui  .

Mais vous pouvez m'expliquer tout ce que vous voulez sur les réinvestissement des salaires récupérés , et les mouvements financiers ,  Je trouve un peu facile de jouer la prudence et l’inquiétude permanente , quand on voit que d'un autre coté on a réussi à augmenter le budget du club de 5 M en une saison .

 

On est dans une phase positive , avec le titre et la saison qu'on vient de passer .Ça m'étonnerai qu'on réduise la voilure une année de plus et ça serait même dangereux .

Mais je ne pense  pas qu'on soit si éloigné de la capacité de recrutement de certains de nos concurrents malgré ce qu'il se dit partout .

Si tu veux avoir un avis clair sur la situation financière du club, demande à TITI63, lui il va te dire...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Bota a dit :

qu'un Parra à besoin de son argent de poche pour jouer au poker etc .....

 

 

 

En effet , d’ailleurs à la table où il jouait j’y ai vu ta femme .

 

il y a 30 minutes, Bota a dit :

 

Qui vous dit que Lapandry n'a pas eut de propositions 

 

Lui même dans la Montagne d’hier 

Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

Si tu veux avoir un avis clair sur la situation financière du club, demande à TITI63, lui il va te dire...

Il n'y a pas que sur la notre .

Je trouve scabreux de comparer la capacité des clubs , en ayant aussi peu d'infos sur  chaqu'un des protagonistes

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

Lui même dans la Montagne d’hier 

"Qui vous dit que Lapandry n'a pas eut de propositions  tout simplement parce que l'ASM (comme d'autre ) est dans la limite du salary cap et doit d'abord prioriser ses choix ."

 

Je mets la phrase en entier puisque visiblement vous avez des difficultés de lecture .

 

il y a 5 minutes, BOURRIN a dit :

d’ailleurs à la table où il jouait j’y ai vu ta femme .

J'ai touché un point sensible on dirait .... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bota a dit :

.

 

J'ai touché un point sensible on dirait .... 

Bruits de chiottes venant des fameux réseaux sociaux .

Si tu lis toutes ses merdes et ça te va , tant mieux pour toi .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Bruits de chiottes venant des fameux réseaux sociaux .

Si tu lis toutes ses merdes et ça te va , tant mieux pour toi .

Comme tout le monde je lis les journaux . Que Parra ait démenti n' empêche pas  de chambrer la dessus . 

On parle pas non plus d'une accusation de meurtre à tort .

Sachant que vous faites surement vous aussi parfois le coup des clichés quand vous partez à la pêche .

Mais c'est sur que dans ces moments la ça ne cible pas un joueur de l ASM 

  • J'aime 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

Je voudrais bien savoir comment certains d'entre vous arrivent avec certitudes à sortir qu'on a moins de moyens que les autres clubs .

1/ Parce que notre masse salariale est plus faible de plusieurs millions d'euros comparé aux clubs les plus riches.

2/ Parce que le passage devant la DNACG a été ric-rac il y a peu (merci Fickou et le bon Dr Wild). 

3/ Parce que nos dirigeants répètent en boucle qu'on n'est pas sorti d'affaire.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

1/ Parce que notre masse salariale est plus faible de plusieurs millions d'euros comparé aux clubs les plus riches.

2/ Parce que le passage devant la DNACG a été ric-rac il y a peu. 

3/ Parce que nos dirigeants répètent en boucle qu'on n'est pas sorti d'affaire.

1/ Le dernier rapport de la DNACG 2019 donnait une masse salariale à la sixième place , mais c'était pour l exercice 2017/2018 .

   On a aucune info sur celle de cette saison,  ou même celle de l'année dernière .Sachant qu'il y a les prolongations des pépites (surement à la hausse )  , les arrivées ( Kaino , Arnod .. ) .

Après je n'ai peut être tout simplement pas vu passer l'info

2/ LE passage à la DNACG ça touche pratiquement tout le monde , le plus difficile a été le passage  en 2015 , et les soit disant erreurs dénoncées par Fidicial en 2018 qui n'ont rien entrainées

3/ Ils sont prudents bien sur , mais on ne les voit pas catastrophés non plus .

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ce qui est fort C'est qu'en fait le titre 2019 il revient d'avantage à noves et bouscatel que Lacroix et mola ?

en effet, ici même la gestion calamiteuse des dernières années de noves et bouscatel a été critiqué avec une dilapidation de toutes les économies. Ce qui a entraîné l'obligation de faire appel davantage aux jeunes du centre de formation. Avec des résultats catastrophiques au début (11eme ou 12eme place ?). Sauf que maintenant que les jiffs sont applicables pour tout le monde le stade toulousain se trouve en avance sur les autres qui n'ont pas su (voulu ?) anticiper.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, le corse a dit :

Si ton histoire est vraie, ça confirme que Pelous était vraiment pas à sa place (pour rester poli) dans ce rôle de directeur sportif, et en particulier sur la partie mutations

Les joueurs du ST l'appelaient d'ailleurs "Super menteur"

 

Je trouve pas très juste de critiquer Pelous sur la partie mutations 

Pour son soit disant "oubli pour Lapandry", il a peut être préféré Elstadt, qui peut lui reprocher?

C'est quand même lui qui a ramené un Kolbe quasiment inconnu (qui devait être moitié prix que des Savea, Ngatai. Zébo ...)

Faut pas oublier qu'il a réussi à remplacer tous les sénateurs de Guytou avec un budget limité 

moi je pense au contraire que c'est grâce à son recrutement ciblé qu'on a si vite remonté la pente.

 

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
11 hours ago, le zèbre aux courges said:

Ce qui est fort C'est qu'en fait le titre 2019 il revient d'avantage à noves et bouscatel que Lacroix et mola ?

en effet, ici même la gestion calamiteuse des dernières années de noves et bouscatel a été critiqué avec une dilapidation de toutes les économies. Ce qui a entraîné l'obligation de faire appel davantage aux jeunes du centre de formation. Avec des résultats catastrophiques au début (11eme ou 12eme place ?). Sauf que maintenant que les jiffs sont applicables pour tout le monde le stade toulousain se trouve en avance sur les autres qui n'ont pas su (voulu ?) anticiper.

 

 

T'es-tu pas fou d'écrire pareilles choses ?! 

 

La dernière fois que j'ai pondu un truc sur le sujet, on m'a vertement répliqué que "Tututut ! Non, Monsieur le Jaunard à deux Brennus, c'est voulu, c'est planifié, l'ADN du ST, et si et mi."

 

?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, le zèbre aux courges a dit :

Sauf que maintenant que les jiffs sont applicables pour tout le monde le stade toulousain se trouve en avance sur les autres qui n'ont pas su (voulu ?) anticiper.

Si tu connaissais un peu ce sport, tu saurais que le ST a toujours été en avance sur tout et tout le monde. :cat:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

T'es-tu pas fou d'écrire pareilles choses ?! 

 

La dernière fois que j'ai pondu un truc sur le sujet, on m'a vertement répliqué que "Tututut ! Non, Monsieur le Jaunard à deux Brennus, c'est voulu, c'est planifié, l'ADN du ST, et si et mi."

 

?

Fait gaffe, tu es en train d’acquiescer le fait que le ST a la meilleure formation. Reprend-toi. :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...