Aller au contenu

[Champions Cup - J1] Gloucester - Stade toulousain (vendredi 15 novembre 2019 à 20:45)


Raphaelle

Messages recommandés

Faut vite basculer là, pas beaucoup de temps de savourer la victoire contre l'ASM samedi soir, il y le 1er match de CC dès vendredi soir, avec déplacement à Gloucester. 

 

Sans Dupont ni Kolbe, cela ne va pas beaucoup tourner derrière, devant un peu peut-être, Kaino titulaire.

 

Sur Bibine

Modifié par Raphaelle
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Effectivement pour moi très peu de changements vs le match contre Clermont

- Kaino titu

- Verhaeghe (ou Gray) à la place d’Arnold

- Van dyk sur Aldegheri ? La mêlée est moins arbitre en CC

 

Sinon veut mettre un peu plus de rotation on peut envisager de mettre Placines ou Miquel à la place de Tolo et Tauzin titu a une aile 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Maleli a dit :

Effectivement pour moi très peu de changements vs le match contre Clermont

- Kaino titu

- Verhaeghe (ou Gray) à la place d’Arnold

- Van dyk sur Aldegheri ? La mêlée est moins arbitre en CC

 

Sinon veut mettre un peu plus de rotation on peut envisager de mettre Placines ou Miquel à la place de Tolo et Tauzin titu a une aile 

Van Dyk n'est pas sur la liste CCup :( et on ne sait pas pourquoi. Donc soit on continue avec Aldé (qui progressera en jouant) ou Du Toit. 

On peut aussi mettre Baille Titulaire, Mauvaka remplaçant. 

Gray : on ne sait pas ce qu'il a ni le temps d'absence. C'est vrai qu'on n'aura plus d'Arnold, à moins qu'on mette déjà le frère ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Van Dyk n'est pas sur la liste CCup :( et on ne sait pas pourquoi. Donc soit on continue avec Aldé (qui progressera en jouant) ou Du Toit. 

On peut aussi mettre Baille Titulaire, Mauvaka remplaçant. 

Gray : on ne sait pas ce qu'il a ni le temps d'absence. C'est vrai qu'on n'aura plus d'Arnold, à moins qu'on mette déjà le frère ?

 

 

Il arrive le 12 Novembre donc peut être un peu juste pour Rory Arnold, bosser les combinaisons en touche notamment.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

 

Il arrive le 12 Novembre donc peut être un peu juste pour Rory Arnold, bosser les combinaisons en touche notamment.


S’il est comme son frère, aucun souci! :sorcerer:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Match important.. Si on perd à mon avis on sera éliminé... 

Cette année surtout pour confirmer le parcours de l'année passée , ce n'est pas la qualif qui doit être visée , mais le 1/4 à Domicile .

 

Donc victoire obligatoire sur tout les matchs de poule .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bota a dit :

Cette année surtout pour confirmer le parcours de l'année passée , ce n'est pas la qualif qui doit être visée , mais le 1/4 à Domicile .

 

Donc victoire obligatoire sur tout les matchs de poule .

On va déjà essayer de se qualifier hein parce que la poule est dense et Gloucester une équipe solide avec Cipriani notamment

 

Victoire obligatoire sur tous les matchs avec des déplacements à Gloucester et au MHR ça me semble un peu présomptueux...

Modifié par olivier11
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

On va déjà essayer de se qualifier hein parce que la poule est dense et Gloucester une équipe solide avec Cipiani notamment

 

Victoire obligatoire sur tous les matchs avec des déplacements à Gloucester et au MHR ça me semble un peu présomptueux...

Si tu veux sortir en quart il te faut 5 victoires, qui plus est si tu veux avoir un quart à domicile... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

On va déjà essayer de se qualifier hein parce que la poule est dense et Gloucester une équipe solide avec Cipiani notamment

 

Victoire obligatoire sur tous les matchs avec des déplacements à Gloucester et au MHR ça me semble un peu présomptueux...

Avec la saison dernière , si tu es pas ambitieux , tu l'es jamais ....

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bota a dit :

Avec la saison dernière , si tu es pas ambitieux , tu l'es jamais ....

La saison dernière elle est terminée, je ne suis pas sûr qu'on en fasse des comme ça tous les ans et après un début poussif on vient juste de retrouver presque tous nos internationaux..
 

Si on gagne en Angleterre ce sera très bien mais une défaite ne serait pas éliminatoire, on n'est pas encore le Leinster ou les Sarries...

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Joco a dit :


S’il est comme son frère, aucun souci! :sorcerer:

C'est vrai que Rory avait été aligné super rapidement et avait tout de suite fait le taf.

 

Esperons oui ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Autant que ce soit pas le premier pour ne pas te mettre la pression... 

Je sais bien mais on fait plus souvent ce qu'on peut que ce qu'on veut:chinois:

 

Et Gloucester c'est une bonne petite équipe anglaise, surtout depuis qu'Ackerman a repris les rênes...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

La saison dernière elle est terminée, je ne suis pas sûr qu'on en fasse des comme ça tous les ans et après un début poussif on vient juste de retrouver presque tous nos internationaux..
 

Si on gagne en Angleterre ce sera très bien mais ne défaite ne serait pas éliminatoire, on n'est pas encore le Leinster ou les Sarries...

Donc si on fait une saison moyenne , il faut rester prudent et viser la qualif

Si on fait une saison énorme il faut rester prudent et viser la qualif parceque la saison est passée

Si on fait une mauvaise saison il faut rester prudent et penser à la relégation voir au suicide ....

 

 

J'ai bon ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Donc si on fait une saison moyenne , il faut rester prudent et viser la qualif

Si on fait une saison énorme il faut rester prudent et viser la qualif parceque la saison est passée

Si on fait une mauvaise saison il faut rester prudent et penser à la relégation voir au suicide ....

 

 

J'ai bon ?

Non non on va tout gagner avec un goal average record et mettre des tôles à tout le monde...

 

Je dis juste que viser 6 victoires ça me semble un peu présomptueux, les équipes en face ce ne sont pas des peintres...

Si on se qualifie premiers de poule ce sera déjà très bien...

 

 

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

Non non on va tout gagner avec un goal average record et mettre des tôles à tout le monde...

Il te faut quoi pour  viser plus haut ?

Les cycles de réussite c'est court .C'est maintenant qu'il faut surfer sur la bonne dynamique et être optimiste .

Dans 2/3 ans personne ne peut dire qui serait en haut du tableau , vu à quelle vitesse cela évolue .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

Il te faut quoi pour  viser plus haut ?

Les cycles de réussite c'est court .C'est maintenant qu'il faut surfer sur la bonne dynamique et être optimiste .

Dans 2/3 ans personne ne peut dire qui serait en haut du tableau , vu à quelle vitesse cela évolue .

On a fait une bonne campagne européenne en 5 ou 6 ans, je vais juste attendre un peu avant de m'enflammer même si j'espère qu'on fera encore une très bonne campagne, ça s'appelle juste de la prudence, être optimiste ou pas ça changera rien aux matchs

 

C'est pas pour ça que j'aime pas mon équipe ou que vais avoir envie de me suicider:rolleyes:

 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

une bonne campagne

Une qui était pas prevue , puisqu'on devait pas sortir de la poule 'de la mort " .

 

Donc espérer de sortir premier d'une poule plus abordable ce n'est pas non plus être trop exigeant .

Et pour cela c'est déjà commencer par une victoire .

 

En CC , tu passes vite de " futur gagnant en laissant le temps " , à " à peine qualifiés " .. Un peu comme le Racing .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bota a dit :

Donc espérer de sortir premier d'une poule plus abordable ce n'est pas non plus être trop exigeant .

Et pour cela c'est déjà commencer par une victoire .

Ouais enfin ton premier message qui m'a fait réagir c'est pas "espérer de sortir premier d'une poule plus abordable", c'était "victoire obligatoire sur tous les matchs de poule", c'est pas vraiment la même chose

 

Si on perd à Gloucester ou Montpellier mais qu'on finit premier de poule ça m'ira très bien, si on commence à se dire que la moindre défaite à l'extérieure serait impardonnable on se met un peu de pression inutile à mon avis..

 

Enfin bon fin de l'aparté, on verra vendredi, j'espère qu'on va faire un bon match et l'emporter...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'intensité et l'adversité sera tout autre. Le Kinghsolm, c'est un lieu très hostile, stade à l'anglaise avec public qui met la pression. Pas facile d'y jouer.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, le corse said:

L'intensité et l'adversité sera tout autre. Le Kinghsolm, c'est un lieu très hostile, stade à l'anglaise avec public qui met la pression. Pas facile d'y jouer.

Oui il y aura peu d'espace pour s'exprimer, c'est pas du tout le Stadium et sa largeur, qui facilite nos combinaisons au large.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Si tu veux sortir en quart il te faut 5 victoires, qui plus est si tu veux avoir un quart à domicile... 

 

Non il suffit de terminer 1er de poule pour sortir en quart.

 

L'an dernier le Munster sort 1er de poule avec 4 victoires.

 

C'est uniquement si tu esperes recevoir que tu dois avoir 5 victoires, et encore, on l'a vu l'an dernier que ce n'est pas automatique.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

Baille Marchand Faumuina

Verhaeghe Tekori

Elstadt Kaino Cros

Bezy Holmes

Médard Ntamack Guitoune Huget

Ramos

 

Castets,Mauvaka,Du Toit,Arnold,Galan,Tolofua,Pages,Tauzin

oui sur presque tout : Arnold arrive le mardi, tu ne peux pas le remettre dans l'avion le jeudi. Donc un 3/4 remplaçant de plus ou Placines, sachant qu'Elstad peut jouer en 2è ligne.

Du Toit ou Aldé ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

oui sur presque tout : Arnold arrive le mardi, tu ne peux pas le remettre dans l'avion le jeudi. Donc un 3/4 remplaçant de plus ou Placines, sachant qu'Elstad peut jouer en 2è ligne.

Du Toit ou Aldé ?

Je pense aussi qu'Arnold va rester sur Toulouse où il fera le tour des popotes avec son frère

Je préfère Miquel à Placines et puis un jour il faudra bien faire jouer Chalureau

DuToit qui est d'abord gaucher pourrait remplacer Castet qui a beaucoup joué.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pascalou31 a dit :

Du Toit repart début décembre. 

 

Avec certainement les 2 meilleurs pilier gauche du top 14 vous en avez pas besoin .

 

  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, pascalou31 a dit :

Du Toit repart début décembre. 

 

On compte le faire jouer quand ?

Car perso j’ai un peu de mal avec le fait de le faire venir à Toulouse alors que tout le monde est dispo au lieu de le laisser fêter la CDM

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, BOURRIN a dit :

Avec certainement les 2 meilleurs pilier gauche du top 14 vous en avez pas besoin .

 

J'ai bien peur que les 2 soient pris au T6N.

J'enlève mes lunettes R&N mais quand on voit les match de Priso il y a pas photo avec Castet.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

J'ai bien peur que les 2 soient pris au T6N.

J'enlève mes lunettes R&N mais quand on voit les match de Priso il y a pas photo avec Castet.

Peu de chance, Poirot devrait en faire parti

Lien vers le commentaire

S'il fallait en prendre un Galthié devrait essayer Castets.

Baille n'a pas été ridicule mais pas extraordinaire non plus à la CdM. Castets doit être testé pour voir et on nous laisse Cyril jusqu'à la fin de saison.

Lien vers le commentaire

Baille n'a pas retrouvé son niveau d'avant blessure je trouve. Je me souviens qu'il pouvait s'insérer de temps en temps au milieu des 3/4 sans faire tâche alors que maintenant il joue comme un pilier classique.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Garbajauzion a dit :

Baille n'a pas retrouvé son niveau d'avant blessure je trouve. Je me souviens qu'il pouvait s'insérer de temps en temps au milieu des 3/4 sans faire tâche alors que maintenant il joue comme un pilier classique.

Faut pas exagèrer... Il est toujours aussi bon en mêlée, dynamique dans le jeu... Laissons le retrouver son niveau.. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

Baille n'a pas retrouvé son niveau d'avant blessure je trouve. Je me souviens qu'il pouvait s'insérer de temps en temps au milieu des 3/4 sans faire tâche alors que maintenant il joue comme un pilier classique.

Je me suis fait la même remarque il n'y a pas si longtemps.

Baille depuis sa double blessure, il a beaucoup perdu en explosivité et en vitesse je trouve. Ca reste un très bon pilier sur les bases attention mais ce qui faisait sa force c'était sa tonicité et son agilité en plus du reste. Après il faut lui laisser le temps parce qu'il avait atteint un niveau impressionnant. En espérant qu'il puisse etre capable de nouveau de pouvoir faire ce qu'il faisait avant.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Rory Arnold est bien arrivé a Toulouse aujourd'hui ..Cazalbou l'a accueilli à son arrivée .

 

Mola sur ST TV => Richie Gray remplacera numériquement Richie Arnold a Gloucester et ce sera trop juste pour Ahki et Rory Arnold ..le reste c'est blablabla...

 

Ps .pour Toto je ne comprend plus si c'est un problême de blessure ou de vacances edF...on doit encore une semaine de vacances aux 5 autres inter a prendre avant la fin d'année il me semble avoir compris ……..

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire

Regarde ça
Rugbyrama.fr : Slimani : "On a pris une claque mais tout le monde veut basculer sur l’Europe"
https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/champions-cup-rabah-slimani-on-a-pris-une-claque-mais-tout-le-monde-veut-basculer-sur-leurope_sto7535132/story.shtml

 

 

lol 

Il veut soulever la hcup à Marseille .

Quel comique , bon perso j’aime pas du tout cette humour .

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 16 minutes, BOURRIN a dit :

Regarde ça
Rugbyrama.fr : Slimani : "On a pris une claque mais tout le monde veut basculer sur l’Europe"
https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/champions-cup-rabah-slimani-on-a-pris-une-claque-mais-tout-le-monde-veut-basculer-sur-leurope_sto7535132/story.shtml

 

 

lol 

Il veut soulever la hcup à Marseille .

Quel comique , bon perso j’aime pas du tout cette humour .

En tout cas, il y aura les ingrédients, de ce que je comprends. ?????

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...