Aller au contenu

[Champions Cup - J1] Gloucester - Stade toulousain (vendredi 15 novembre 2019 à 20:45)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Pardine a dit :

Rory Arnold est bien arrivé a Toulouse aujourd'hui ..Cazalbou l'a accueilli à son arrivée .

 

Mola sur ST TV => Richie Gray remplacera numériquement Richie Arnold a Gloucester et ce sera trop juste pour Ahki et Rory Arnold ..le reste c'est blablabla...

 

Ps .pour Toto je ne comprend plus si c'est un problême de blessure ou de vacances edF...on doit encore une semaine de vacances aux 5 autres inter a prendre avant la fin d'année il me semble avoir compris ……..

On profite de sa blessure pour lui filer des vacances, non?

Faudrait être con pour le considérer blessé, puis de lui filer des vacances une fois rétabli.

Modifié par capitole46
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

On profite de sa blessure pour lui filer des vacances, non?

Faudrait être con pour le considérer blessé, puis de lui filer des vacances une fois rétabli.

 

Bin il y a un truc là dessus dans l'itw de Mola que j'ai pas trop compris ...il avait pas l'air content dailleur !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

 

Bin il y a un truc là dessus dans l'itw de Mola que j'ai pas trop compris ...il avait pas l'air content dailleur !

J'ai compris qu'on lui soldait ses vacances.

il ne parle pas de blessure.

 

Sinon il devra encore des vacances aux autres internationaux, avant la fin de l'année ou pas, ça , je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Keke said:

Je me suis fait la même remarque il n'y a pas si longtemps.

Baille depuis sa double blessure, il a beaucoup perdu en explosivité et en vitesse je trouve. Ca reste un très bon pilier sur les bases attention mais ce qui faisait sa force c'était sa tonicité et son agilité en plus du reste. Après il faut lui laisser le temps parce qu'il avait atteint un niveau impressionnant. En espérant qu'il puisse etre capable de nouveau de pouvoir faire ce qu'il faisait avant.

On l'a vu jouer très peu encore... Laissons-lui le temps (il est la plupart du temps remplaçant...) Perso, j'ai du le voir jouer 3-4 bribes de 20mn... Dans 3-4 mois minimum, on pourra faire ce genre de commentaire sur sa perte d'explosivité ou de vitesse.

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, seb93 said:

On l'a vu jouer très peu encore... Laissons-lui le temps (il est la plupart du temps remplaçant...) Perso, j'ai du le voir jouer 3-4 bribes de 20mn... Dans 3-4 mois minimum, on pourra faire ce genre de commentaire sur sa perte d'explosivité ou de vitesse.

 

On lui souhaite de ne pas faire une Domingo... ? 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, seb93 a dit :

On l'a vu jouer très peu encore... Laissons-lui le temps (il est la plupart du temps remplaçant...) Perso, j'ai du le voir jouer 3-4 bribes de 20mn... Dans 3-4 mois minimum, on pourra faire ce genre de commentaire sur sa perte d'explosivité ou de vitesse.

Il revient d'une longue période bien galère avec deux blessures d'affilée et le mec a supplanté Priso pour la coupe du monde et est repassé titulaire devant Castets en fin d'année, c'est pas si mal...

 

Après moi personnellement j'ai pas vu un différentiel fou entre ses deux périodes, il n'a sans doute pas retrouvé 100% de son niveau avant blessure mais je en pense pas qu'il en soit si loin...

Peut être qu'on idéalise un peu ses débuts (tout beau tout neuf)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, olivier11 a dit :

Il revient d'une longue période bien galère avec deux blessures d'affilée et le mec a supplanté Priso pour la coupe du monde et est repassé titulaire devant Castets en fin d'année, c'est pas si mal...

 

Après moi personnellement j'ai pas vu un différentiel fou entre ses deux périodes, il n'a sans doute pas retrouvé 100% de son niveau avant blessure mais je en pense pas qu'il en soit si loin...

Peut être qu'on idéalise un peu ses débuts (tout beau tout neuf)

 

C'est surtout son association avec Ju Marchand et Doudou qui était magnifique ! Ils étaient là tous les 3 contre l'ASM, mais pas en même temps…

Espérons les revoir bientôt en même temps !

Quand on pense que Marchand et Aldé se pètent en EDF pendant le Tournoi alors qu'ils pouvaient prétendre jouer une CDM, c'est finalement le 3è larron qui y est allé.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Il va falloir élever notre niveau de jeu ….je me demande si la faible opposition que nous avons eu samedi dernier sera pas un handicap pour notre équipe de Champions !

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Pardine a dit :

Il va falloir élever notre niveau de jeu ….je me demande si la faible opposition que nous avons eu samedi dernier sera pas un handicap pour notre équipe de Champions !

 

Au contraire, je trouve que c'était une bonne reprise, juste ce qu'il faut avant de hausser le curseur pour l'Europe.

Et il y a pas mal de choses à travailler cette semaine mine de rien : si l'ASM score en fin de première mi temps au lieu de tomber 2 ballons à moins de 5m de la ligne le match n'est plus le même. On était pas aussi sûr défensivement que ça. L'entrée de Kaino en seconde mi temps a fait du bien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il y a bien entendu du boulot mais les 2 en-avant de fin de première mi-temps, on les doit aussi au fait que nos gars ne veulent rien lâcher et donnent tout pour empêcher de marquer.

Sur le premier, c’est le très bon placage de Clem Castet qui provoque l’an-avant de Lopez.

Et sur le 2ème, Sofiane vient gêner la réception de passe de Toeava en lançant le bras vers le ballon et je me demande même s’il ne l’a touché pas car à sa grimace à un de ses co-équipiers juste après l’en-avant, j’ai vraiment l’impression qu’il est soulagé de ne pas avoir été sanctionné. Comme l’arbitre n’a rien dit, la prod s’est contenté d’un angle de vue et ça me va très bien?

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, blacksad a dit :

On était pas aussi sûr défensivement que ça.

Moi j'ai été agréablement surpris par notre agressivité défensive. On a beaucoup fait reculer les clermontois et provoquer des fautes de mains.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Allez petite idée de compo !!!

 

Baille Marchand Faumina

Teko Gray

Cros Kaino Elstadt

Bezy Holmes

Huget NTamack Guitoune Medard

Ramos

 

Remplacants: Castet Mauvaka Du Toit, Veraghe, Tolo, Miquel, Pages, Tauzin

 

BO avant la 30eme!!!

Modifié par tolosaforever
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tolosaforever a dit :

Remplacants: Castet Mauvaka Du Toit, Veraghe, Tolo, Miquel, Pages, Tauzin

 

Mauvaka, je crois qu'il est trop occupé à faire le tour des autres clubs… Je le mettrai bien en tribunes moi.

 

Sinon, souvenirs de notre seul déplacement de l'histoire à Gloucester (c'était en 2012, et ça avait été spectaculaire !)

 

Modifié par Zuzu31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tolosaforever a dit :

Allez petite idée de compo !!!

 

Baille Marchand Faumina

Teko Gray

Cros Kaino Elstadt

Bezy Holmes

Huget NTamack Guitoune Medard

Ramos

 

Remplacants: Castet Mauvaka Du Toit, Veraghe, Tolo, Miquel, Pages, Tauzin

 

BO avant la 30eme!!!

Galan à la place d'un des 2ème ou 3ème ligne remplaçant

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Mauvaka, je crois qu'il est trop occupé à faire le tour des autres clubs… Je le mettrai bien en tribunes moi.

 

Sinon, souvenirs de notre seul déplacement de l'histoire à Gloucester (c'était en 2012, et ça avait été spectaculaire !)

 

 

Cet essai de Dusautoir, c'est juste incroyable.

Et dire que certains osaient lui comparer Lauret récemment...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vil & Preux a dit :

Matanavou impliqué sur tous les essais, toulousains comme ceux marqués par Gloucester

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Je me souviens qu’il avait pris trés trés cher après ce match sur le forum. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, RMP a dit :

 

Je me souviens qu’il avait pris trés trés cher après ce match sur le forum. 


Je ne me souviens pas de tout le match... mais sur ce résumé, sa défense était une honte totale... :yes:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, RMP a dit :

 

Medard et Poitrenaud aussi. 

Sur le résumé, Matanavou est à la ramass sur les placages, mais alors les placements de Medard à l'aile, je crois que c'est encore pire. Il défend à 15m du bord de touche collé à son centre.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, RMP a dit :

Je me souviens qu’il avait pris trés trés cher après ce match sur le forum. 

Et encore il manque pleins de cagades dans ce résumé, notamment sur les ballons aériens (où il a toujours été catastrophique).

 

Matanavou était un bon joueur de ProD2, compensant ses grosses lacunes par sa vitesse mais j'avais trouvé incroyable que le ST lui offre une prolongation longue durée (4 ans !) au bout d'un an et demi.

Mais bon, à l'époque, Noves (et Bouscatel) faisait un peu n'importe quoi niveau recrutement et prolongation.

Heureusement, maintenant qu'on n'a plus de tune, dans le rôle d'un 3e couteau comme Matanavou, on préfère faire confiance à un jeune du club (Bonneval, Tauzin, Lebel...) et c'est bien mieux !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Sur le résumé, Matanavou est à la ramass sur les placages, mais alors les placements de Medard à l'aile, je crois que c'est encore pire. Il défend à 15m du bord de touche collé à son centre.

Ben y a 2 essais clairement pour lui,un degagement inapproprié contré, une defense de minime sur le dernier essai...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Ben y a 2 essais clairement pour lui,un degagement inapproprié contré, une defense de minime sur le dernier essai...

Et 2 où medard se fait trop facilement débordé. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Retour de Mauvaka et Richie Gray en attendant celui de Ahki .. le groupe commence a s'épaissir  ! Par contre les Charlie , Joe et Bezy ont bcp joué il va falloir les faire souffler un jour ....

Lien vers le commentaire

Faumuina fait souvent une seule mi temps, Tekori a aussi beaucoup été remplacé (et même remplaçant), par contre Bézy oui mais on s'en fout faut l'envoyer à l'ASM avec les réservoirs vides pour les 3 prochaines saisons ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, le corse a dit :

 

Cet essai de Dusautoir, c'est juste incroyable.

Et dire que certains osaient lui comparer Lauret récemment...

 

Dusautoir court juste tout droit jusqu'à l'embut, je veux bien qu'on m'explique en quoi c'est extraordinaire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Papalou a dit :

 

Dusautoir court juste tout droit jusqu'à l'embut, je veux bien qu'on m'explique en quoi c'est extraordinaire.

 

C'est extraordinaire justement pour un joueur de son registre.

Et puis faudrait pas non plus minimiser son exploit, il se tape 45 mètres, en étant parti quasiment à l'arrêt, avec des défenseurs pouvant intervenir. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Juste nos deux joueurs de top niveau mondial...

 

Sinon belle équipe. On a de quoi voir venir avec justement Kolbe-Dupont + Ahki à revenir et Arnold devant.

Tant qu'on ne pête personne c'est à fond jusqu'au 6N

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Pardine a dit :

Chez RR ils en ratent pas une…"Toulouse au complet " ils pensent donc que Toto et Kolbe servent a rien ? 

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup-toulouse-au-complet-a-gloucester_sto7537273/story.shtml

En même temps pour Stade/Clermont Bayle teasait une équipe Clermontoise avec trois mondialistes absents contre "une équipe toulousaine au complet", alors qu'on avait deux absents nous mêmes. Go figure...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le corse a dit :

 

C'est extraordinaire justement pour un joueur de son registre.

Et puis faudrait pas non plus minimiser son exploit, il se tape 45 mètres, en étant parti quasiment à l'arrêt, avec des défenseurs pouvant intervenir. 

 

Pour un troisième ligne, ça ne me paraît pas extraordinaire, et rien ne dit que Lauret ne sera pas arrivé à faire la même chose dans la même situation.

Lauret, il a 2 pieds gauches à la place des mains, mais en terme de condition et de caisse, il est quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Retour de Mauvaka et Richie Gray en attendant celui de Ahki .. le groupe commence a s'épaissir  ! Par contre les Charlie , Joe et Bezy ont bcp joué il va falloir les faire souffler un jour ....

C'est pas le moment de faire des rotations. Il faut mettre la meilleure équipe possible.
Quand on va rentrer du monde à ces postes, on pourra faire des rotations sur des matchs moins importants.

Lien vers le commentaire

Bezy a quand même joué tous les matchs et la plupart au moins 70 minutes.. Faudra bien le faire reposer à un moment.. Perso contre Bayonne je le mettrai sur le banc et Pages titulaire si Dupont est tjs absent.. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pardine a dit :

De l'itw d'avant match de Ramos je retiendrais qu'on lui doit 15 jours de vacances edF….dans la mini trêve il a pas eu une semaine déjà prise ?   

Il les prendra quand Kolbe reviendra

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Il les prendra quand Kolbe reviendra

 

 

Vu que kolbe sera opérationnel que mi-décembre d'après Mola et que les congés doivent être pris avant fin 2019 (a confirmer) ça laisse peu de choix !   Il peut aussi prendre des congés avant Baronne et Agen et Médard prendre le 15 et donc faire buter Holmes ou Romain ...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Et DuToit il est revenu pour servir les bières ? Et  Neti ?

il faudrait penser à reposer Castet qui se tapait 70 mn à chaque match pendant la CM

probleme de visa

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...