Aller au contenu

[Champions Cup - J1] Gloucester - Stade toulousain (vendredi 15 novembre 2019 à 20:45)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

C'est vrai, mais ça n'a aucun rapport avec Mola ou Azéma. 

 

Ben si. Ils n'arriveront jamais à ce palmarès.

Donc comparer des mecs qui seront dans les bas-fonds des palmarès d'entraîneurs n'a pas grand intérêt.

Ce qui est intéressant c'est les meilleurs comme Novès ou Raoul Barrière.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Gabi said:

Azema entame sa 14e saison consécutive avec une équipe de haut tableau  (voire favorite pour le titre) en tant qu'entraîneur des arrières puis manager.

 

Rien à voir avec un Mola qui s'est tapé de équipes de Federale puis milieu de tableau puis bas de tableau puis proD2 puis enfin haut de tableau avec le ST.

 

Le parcours de ces 2 entraîneurs est incomparable. Mola, lui, a tout connu alors qu'Azema doit être l'entraîneur en activité ayant connu le plus de saisons à la tête d'une grosse équipe.

 

D'un certain côté (longévité ininterrompue dans des grosses équipes), Azema fait une carrière à la Noves.

Bon, au bout de 13 saisons avec une équipe de faut de tableau, Guy avait un palmarès légèrement supérieur à celui d'Azema. Mais 2 titres c'est déjà bien !

 

Mais seulement cinq saisons comme head coach, ça n'a pas pu t'échapper. 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Zuzu31 said:

 

Ben si. Ils n'arriveront jamais à ce palmarès.

Donc comparer des mecs qui seront dans les bas-fonds des palmarès d'entraîneurs n'a pas grand intérêt.

Ce qui est intéressant c'est les meilleurs comme Novès ou Raoul Barrière.

 

A mais moi, je ne compare rien. J'essayais de comprendre le message de Pacino, pour qui Azéma est un tocard. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Mais seulement cinq saisons comme head coach, ça n'a pas pu t'échapper. 

Oui oui.

Mais en échange, tu remarqueras que je lui rajoute un 2e brennus même si c'est plutôt celui de Carter de l'aveu même des joueurs mais bon..

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

A mais moi, je ne compare rien. J'essayais de comprendre le message de Pacino, pour qui Azéma est un tocard. 

Il est catalan, déjà il a mal démarré dans la vie le gonze !!!!!!!!!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ce qui est marrant avec les stats, c'est qu'on pourrait aussi dire qu'Azema est un des meilleurs entraîneurs. Il ne lui a fallu que 2 finales pour gagner un titre avec l'ASM, alors que Clermont, c'était un titre toutes les 10 finales.

Alors que Mola, son exploit n'est pas d'avoir gagné le brenus avec le Stade Toulousain (Noves a montré que ça se faisait régulièrement), mais d'avoir réussi à ne pas qualifier le Stade Toulousain en phase finale du top14.

Donc Mola est un nul.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, BOURRIN a dit :

A moi en plus ça reviens soulagera .


Faudrait que tu fasses un effort de relecture, Bourrin : t’es pas simple à comprendre ... :shaun:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

A mais moi, je ne compare rien. J'essayais de comprendre le message de Pacino, pour qui Azéma est un tocard. 

Il n'échappera pas à ta sagacité que je n'ai pas dit qu'azema était un tocard.

J'ai juste dit que vu les moyens de votre club, n'importe quel tocard eut fait aussi bien que lui .

Moi je pense qu'azema est un entraineur lambda, qui n'a fait que se mettre dans les pantoufles de Cotter à la virgule près .

Il a jamais transpiré pour avoir des joueurs ou monter un budget et il a jamais porté ses burnes à jouer des matchs qui mettent en péril l'avenir d'un club .

Tant mieux pour lui mais il est dans un cocon ,bien au chaud ,qui me laisse penser qu'un Darricarrere ou un Laussucq aurait peut être eu les mêmes résultats avec les mêmes moyens.

Bref, tout ça pour dire que Azema doit plus à l'ASM que ce que l'ASM doit à Azema .

Il beneficie de l'aura du club, de l'image de sérieux, de professionnalisme que le club dégage (à juste titre) mais il est largement interchangeable ...

Je comprendrai que tu ne sois pas d'accord mais je suis honnête avec toi, c'est réellement ce que je pense.

Apres, la comparaison Mola/Azema je forçais le trait pour répondre au pachyderme qui fait une fixette sur Mola ...

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Pacino31 said:

Il n'échappera pas à ta sagacité que je n'ai pas dit qu'azema était un tocard.

J'ai juste dit que vu les moyens de votre club, n'importe quel tocard eut fait aussi bien que lui .

Moi je pense qu'azema est un entraineur lambda, qui n'a fait que se mettre dans les pantoufles de Cotter à la virgule près .

Il a jamais transpiré pour avoir des joueurs ou monter un budget et il a jamais porté ses burnes à jouer des matchs qui mettent en péril l'avenir d'un club .

Tant mieux pour lui mais il est dans un cocon ,bien au chaud ,qui me laisse penser qu'un Darricarrere ou un Laussucq aurait peut être eu les mêmes résultats avec les mêmes moyens.

Bref, tout ça pour dire que Azema doit plus à l'ASM que ce que l'ASM doit à Azema .

Il beneficie de l'aura du club, de l'image de sérieux, de professionnalisme que le club dégage (à juste titre) mais il est largement interchangeable ...

Je comprendrai que tu ne sois pas d'accord mais je suis honnête avec toi, c'est réellement ce que je pense.

Apres, la comparaison Mola/Azema je forçais le trait pour répondre au pachyderme qui fait une fixette sur Mola ...

 

Tu sais, l'ASM a un gros effectif depuis presque vingt ans. Dans le laps de temps qui a précèdé Cotter, hormis la parenthèse enchantée Tim Lane, on a connu de vrais médiocres, notamment Hyardet, qui a réussi à mener l'équipe dans les bas-fonds. Cotter a laissé après son départ un groupe certes inchangé ou presque, mais miné psychologiquement par l'arnaque de 2013.

Je ne sais pas si Azéma est une pointure ou un tocard, mais on ne peut pas négliger son apport humain ni la manière dont il a infléchi le jeu de l'ASM, moins monocorde qu'en version Cotter. 

 

Et pour maintenir une équipe à ce niveau d'excellence sur une si longue durée, ça réclame de bonnes compétences. 

 

Voilà. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

 

Tu sais, l'ASM a un gros effectif depuis presque vingt ans. Dans le laps de temps qui a précèdé Cotter, hormis la parenthèse enchantée Tim Lane, on a connu de vrais médiocres, notamment Hyardet, qui a réussi à mener l'équipe dans les bas-fonds. Cotter a laissé après son départ un groupe certes inchangé ou presque, mais miné psychologiquement par l'arnaque de 2013.

Je ne sais pas si Azéma est une pointure ou un tocard, mais on ne peut pas négliger son apport humain ni la manière dont il a infléchi le jeu de l'ASM, moins monocorde qu'en version Cotter. 

 

Et pour maintenir une équipe à ce niveau d'excellence sur une si longue durée, ça réclame de bonnes compétences. 

 

Voilà. 

 

Moi je l'aime bien Azéma.

Et Vahaa aussi d'ailleurs. Sans oublier Parra, même s'il ne veut pas baisser son salaire pour venir dans le meilleur club du Monde.

 

Voilà. C'était juste pour écrire un truc… :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

 

Tu sais, l'ASM a un gros effectif depuis presque vingt ans. Dans le laps de temps qui a précèdé Cotter, hormis la parenthèse enchantée Tim Lane, on a connu de vrais médiocres, notamment Hyardet, qui a réussi à mener l'équipe dans les bas-fonds. Cotter a laissé après son départ un groupe certes inchangé ou presque, mais miné psychologiquement par l'arnaque de 2013.

Je ne sais pas si Azéma est une pointure ou un tocard, mais on ne peut pas négliger son apport humain ni la manière dont il a infléchi le jeu de l'ASM, moins monocorde qu'en version Cotter. 

 

Et pour maintenir une équipe à ce niveau d'excellence sur une si longue durée, ça réclame de bonnes compétences. 

 

Voilà. 

J'entends ce que tu dis ...

Mais tu m'enlèveras pas de l'idée que quand un club bosse bien et c'est le cas de l'ASM , la stabilité est contagieuse 

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Pacino31 said:

J'entends ce que tu dis ...

Mais tu m'enlèveras pas de l'idée que quand un club bosse bien et c'est le cas de l'ASM , la stabilité est contagieuse 

 

Bien sûr que c'est plus confortable. Mais ça ne garantit rien en terme de résultats. Combien de récents champions de France se sont retrouvés en galère l'année suivante. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Et comment tout cela a-t-il commencé, au juste ? 

Tu m' as mordu le 1er, et après tous les forumeurs qui se sont approchés. :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

 

L'an dernier, Mola, son staff, Lacroix, le directoire, les formateurs du centre ont juste récupéré les fruits de leur travail et de cette politique.

Y a pas de chatte la dedans, y a juste beaucoup de boulots derrière depuis plusieurs années. 

 

Les Tolofua, Mauvaka etc ils ont été formés avant que Lacroix et Mola ne soient là.

 

Ce n’est pas mentir que de dire qu’ils ont pu bénéficier du super boulot réalisé en amont, et qu’ils ont eu l’intelligence de placer ces jeunes au centre du projet.

 

Maintenant le plus difficile commence, il va falloir confirmer en étant attendu cette fois.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Et bien moi en 1 an j ai vu des progrès.. A Bath on gagne par miracle sans beaucoup de maîtrise. Vendredi à Gloucester, contre une équipe peut-être moins forte que Bath, on a senti une maîtrise du jeu, la prise en main du match d entrée.. Alors oui il peut y avoir défaite mais à cause de 2 bourdes et non parce que débordés par cette équipe... 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Et bien moi en 1 an j ai vu des progrès.. A Bath on gagne par miracle sans beaucoup de maîtrise. Vendredi à Gloucester, contre une équipe peut-être moins forte que Bath, on a senti une maîtrise du jeu, la prise en main du match d entrée.. Alors oui il peut y avoir défaite mais à cause de 2 bourdes et non parce que débordés par cette équipe... 

L'année dernière Gloucester a fini bien devant Bath...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, etienne a dit :

 

Les Tolofua, Mauvaka etc ils ont été formés avant que Lacroix et Mola ne soient là.

 

Ce n’est pas mentir que de dire qu’ils ont pu bénéficier du super boulot réalisé en amont, et qu’ils ont eu l’intelligence de placer ces jeunes au centre du projet.

 

Maintenant le plus difficile commence, il va falloir confirmer en étant attendu cette fois.

Tout à fait. Je n'ai pas dit le contraire.

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Il n'échappera pas à ta sagacité que je n'ai pas dit qu'azema était un tocard.

J'ai juste dit que vu les moyens de votre club, n'importe quel tocard eut fait aussi bien que lui .

Moi je pense qu'azema est un entraineur lambda, qui n'a fait que se mettre dans les pantoufles de Cotter à la virgule près .

Il a jamais transpiré pour avoir des joueurs ou monter un budget et il a jamais porté ses burnes à jouer des matchs qui mettent en péril l'avenir d'un club .

Tant mieux pour lui mais il est dans un cocon ,bien au chaud ,qui me laisse penser qu'un Darricarrere ou un Laussucq aurait peut être eu les mêmes résultats avec les mêmes moyens.

Bref, tout ça pour dire que Azema doit plus à l'ASM que ce que l'ASM doit à Azema .

Il beneficie de l'aura du club, de l'image de sérieux, de professionnalisme que le club dégage (à juste titre) mais il est largement interchangeable ...

Je comprendrai que tu ne sois pas d'accord mais je suis honnête avec toi, c'est réellement ce que je pense.

Apres, la comparaison Mola/Azema je forçais le trait pour répondre au pachyderme qui fait une fixette sur Mola ...

Le problème C'est que quand mola a eu des équipes plus modestes, il n'a pas fait de miracle. Il a eu des résultats quelconques voire médiocre.

Je l'ai déjà dit mais les déboires financiers du stade toulousain ont eu une conséquence positive sur la réglementation des jiffs. Être très en avance dans l'incorporation des français et surtout de remettre en route la formation bien avant les autres clubs. Avoir donc des tops joueurs de 22-24 ans avec déjà 3 ans de top14 quand les autres clubs ont des tops mais plutôt de 20 ans et avec un tout début de carrière en top14.

Car les premières saisons des bailles, marchand.. C'est une 12eme place en top14 Non? Moi j'attends mola vraiment dans 2 ou 3 ans pour voir si le stade toulousain gagnera encore le top14 quand les autres clubs auront rattrapé le retard avec les obligations jiffs.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le problème C'est que quand mola a eu des équipes plus modestes, il n'a pas fait de miracle. Il a eu des résultats quelconques voire médiocre.

 

Ses dernières expériences plaident pourtant en sa faveur, il a mené Albi plus loin qu'il n'était espéré, et le ST là où on sait... Il n'est pas à exclure qu'il ait lui-même progressé depuis ses années à Castres et Brive (que tu rappelles systématiquement, ad nauseam) alors qu'il n'avais guère d'expérience, autre que celle entraîneur des arrières. Il est arrivé en terrain miné à Toulouse et a su mener le club à un titre, avec une gouvernance et une politique qu'il a su mener  ; le début de cette saison est plus que correct en championnat et en coupe d'Europe, malgré toutes les difficultés que l'on sait.

 

Après, personne ne dit que c'est le meilleur entraîneur du monde ; et il est évident qu'en top 14, les titres se jouent souvent à peu de choses, de là à dire que si on ne gagne pas le Brennus tous les ans comme du temps de Novès, tout est à jeter....

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

...

Je ne sais pas si Azéma est une pointure ou un tocard, mais on ne peut pas négliger son apport humain ni la manière dont il a infléchi le jeu de l'ASM, moins monocorde qu'en version Cotter...

Azema est de toute évidence un excellent entraîneur, après ça n'empêche pas de se poser des questions sur les difficultés de l'ASM de se réinventer. Je veux pas déclencher un tsunami sur le forum mais je vous trouve très prévisibles depuis quelques saisons. Après si on se fit justement au parcours du ST récent, le déclic tient souvent dans le facteur confiance. 

 

Le ST 2017/18 n'est pas si éloigné que ça du ST champion 2019 entre les deux la confiance fait le taf (pas que mais quand même ...)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Papalou a dit :

Bref, Mola est nul.

 

Tu as oublié le Copyright.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Après, personne ne dit que c'est le meilleur entraîneur du monde ; et il est évident qu'en top 14, les titres se jouent souvent à peu de choses, de là à dire que si on ne gagne pas le Brennus tous les ans, tout est à jeter....

 

 

 

 

Non mais sincèrement je n'ai pas grand chose contre mola en lui même. Et il a sans doute appris de ses échecs. A Brive, il avait un côté hautain, avec un certain mépris. Incapable de prendre ses responsabilités et n'acceptant aucune critique.

Je ne demande pas à ce qu'il gagne le brennus tous les ans. Si d'ici 3 ans, il fait 2 demi, 1 finale même sans titre ce sera déjà une énorme perf. Mais justement j'attends la confirmation d'ici 3 ans quand les autres ténors du top14 auront eu le temps de rattraper le retard.

Je me pose juste question suivante: sans les problèmes financiers de fin de mandat de bouscatel aurait-il fait 12 ème en top14 (je ne pense pas) mais aurait-il gagné le brennus 2019 (ça je n'en sais rien)?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Car les premières saisons des bailles, marchand.. C'est une 12eme place en top14 Non? Moi j'attends mola vraiment dans 2 ou 3 ans pour voir si le stade toulousain gagnera encore le top14 quand les autres clubs auront rattrapé le retard avec les obligations jiffs.

 

En fait, pour être précis, la saison de 12è, c'est 2016-2017.

La 1ère saison de Baille, c'est 2012-13, Aldé c'est 2013-14 et J.Marchand c'est 2014-15.

Et les résultats n'ont pas été si mauvais, hormis cette 12è place (à seulement 9 pts du 6è...) :

2012/13 : 1/2 finale

2013/14 : barrages

2014/15 : 1/2 finale

2015/16 : barrages

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non mais sincèrement je n'ai pas grand chose contre mola en lui même. Et il a sans doute appris de ses échecs. A Brive, il avait un côté hautain, avec un certain mépris. Incapable de prendre ses responsabilités et n'acceptant aucune critique.

Je ne demande pas à ce qu'il gagne le brennus tous les ans. Si d'ici 3 ans, il fait 2 demi, 1 finale même sans titre ce sera déjà une énorme perf. Mais justement j'attends la confirmation d'ici 3 ans quand les autres ténors du top14 auront eu le temps de rattraper le retard.

Je me pose juste question suivante: sans les problèmes financiers de fin de mandat de bouscatel aurait-il fait 12 ème en top14 (je ne pense pas) mais aurait-il gagné le brennus 2019 (ça je n'en sais rien)?

 

Peut-être Mola a-t-il évolué et appris de ses erreurs ? Je ne perçois pas cette arrogance et ce mépris, honnêtement. 

 

On fera en effet le bilan dans quelques années. 

Lien vers le commentaire

Vous attendez tous 3 ans pour savoir si une femme est bien ? 

Je comprends mieux pourquoi vous vous masturbez tous sur ce forum .

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non mais sincèrement je n'ai pas grand chose contre mola en lui même. Et il a sans doute appris de ses échecs. A Brive, il avait un côté hautain, avec un certain mépris. Incapable de prendre ses responsabilités et n'acceptant aucune critique.

Je ne demande pas à ce qu'il gagne le brennus tous les ans. Si d'ici 3 ans, il fait 2 demi, 1 finale même sans titre ce sera déjà une énorme perf. Mais justement j'attends la confirmation d'ici 3 ans quand les autres ténors du top14 auront eu le temps de rattraper le retard.

Je me pose juste question suivante: sans les problèmes financiers de fin de mandat de bouscatel aurait-il fait 12 ème en top14 (je ne pense pas) mais aurait-il gagné le brennus 2019 (ça je n'en sais rien)?

Il me semble que l’equipe Comptait énormément de cadres vieillissants, ceux ci étaient régulièrement cités dans le topic du charter. Personne ne s’enthousiasmait devant le spectacle affiché, avec ou sans Mola. Mola sa principale qualité c’est qu’il voit juste, il est lucide sur la situation. Je ne sais pas comment il était à Brive mais à Toulouse il montre clairement ces qualités de synthèse. Et ces qualités permettent d’identifier les points faibles et de s’ameliorer Chaque année.

 

Je ne dirai pas que c’est le meilleur entraîneur du monde mais il fait du bon boulot...ici.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je pense, pour ma part, qu'une grande qualité de Mola est de savoir s'entourer de membres performants pour constituer son staff.

Les résultats du stade ne sont pas le seul fait de Mola mais d'un staff complémentaire. Bourrin cite Sonnes mais on se rappelle tous du boulot réalisé par Servat et Bouilhou et surtout, surtout, je suis convaincu que nos étincelles sur le jeu de 3/4 doit beaucoup à Clément Poitrenaud que je bade autant comme coach que je le badais comme joueur.:wub:

Mola, je le définirait comme un excellent chef d'orchestre.

  • J'aime 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, BOURRIN a dit :

Au bon moment surtout .

 

Peut-être.

M'enfin le ST a gagné des titres dans les années 80, 90, 2000 et 2010.

Ca fait 40 ans que c'est le bon moment quoi. :wub:

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Selon l'équipe papier le SF a sondé Mola pour devenir leur manager

rassurez vous il reste au Stade.

Le SF est vraiment au bout du rouleau .

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, BOURRIN a dit :

Le SF est vraiment au bout du rouleau .

Et du coup, toi aussi avec ta gastro entérite allergique au ST, c'est chiant, non ?

?️‍♂️

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...