Aller au contenu

[Top 14 - J10] Stade toulousain - Bayonne (dimanche 1er décembre à 16h50 à EW)


Raphaelle

Messages recommandés

Mission accomplie sur la victoire qui va donner un peu de sérénité pour la suite.

 

Le contenu des trois derniers matchs, largement perfectible, va permettre de corriger le tir en vue des matchs face au MHR.

 

Encore beaucoup de réglages collectifs à trouver ; les mauls sont toujours aussi inefficaces et contre les Cistesbokke, ça ne passera pas.

 

Il va falloir que de nombreux joueurs hissent leur niveau individuellement.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Les deux rouges sont difficilement discutables 

Pour le reste on aurait pris le bonus dans ce contexte...

Je ne pense pas que l'arbitre ait une influence sur le match 

Le second rouge aurait pu etre un jaune, surtout vu l'en avant qui precede
le second essai du ST est egalement entaché d'un en avant
Mais c'est vrai que je pense qu'a la sortie le ST etait largement supérieur
 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

Et mine de rien, même si c'est très serré, on prend la 3ème place ex aequo !

 

On a pas tremblé longtemps.

 

Et on a une profondeur d'effectif qui nous permettra d'être performant à l'extérieur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

5 points nickel

 

Je sais pas si vous avez remarqué mais l'arbitre nous aime bien et vraiment il nous a clairement avantagé, les bayonnais se sont fait violemment enfler...:rolleyes:

 

Sinon match sans intérêt, les mecs n'y étaient pas et le déroulé du match n'a pas aidé

Modifié par olivier11
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, gegelerugbyman a dit :

Toujours aussi difficile collectivement. Aujourd'hui c'était nos avant + des individualités. On a toujours pas retrouvé le ST de l'année dernière.

Oui c’est sur. Apres ca fait combien de temps que le groupe est complet. Mais on a quand même des satisfactions individuels.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Les deux rouges sont difficilement discutables 

Pour le reste on aurait pris le bonus dans ce contexte...

Je ne pense pas que l'arbitre ait une influence sur le match 

 

Toutafe, 

 

BO finger in the nose, rouges logiques, donc encore plus simple d accepter que cet arbitre vous kiffe, même si ça n a pas bouleversé le score.  Moi il m a bien fait marrer.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Le second rouge aurait pu etre un jaune, surtout vu l'en avant qui precede
le second essai du ST est egalement entaché d'un en avant
Mais c'est vrai que je pense qu'a la sortie le ST etait largement supérieur

Arbitrage domicile évident, on peut pas le nier.

Hormis 10-15mn de compensation en début de seconde, ct a sens unique.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

On a pas maitrisé le match et heureusement que les Bayonnais ont fait n'importe quoi.

 

Franchement jusqu'au premier rouge on maîtrise assez facilement, après c'est tombé dans le n'importe quoi, l'arbitre a été mauvais et dans les deux sens j'ai trouvé (notre deuxième essai est de trop), il n'a pas réussi à rendre les choses claires. Après les Bayonnais, sur les deux rouges y a rien à dire.

 

Nous on l'a joué trop facile mais c'est 5 points.

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

Bon au soir de la 10eme journée on revient à un nombre de matchs domicile/extérieur de parité 

 

On part sur la même ligne que l’asm, toulon, Montpellier et la Rochelle

 

on voit que le championnat faussé nous a couté 10 points face à Bordeaux et Lyon

 

Et encore il y a le 6 nations pfff

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Le second rouge aurait pu etre un jaune, surtout vu l'en avant qui precede
le second essai du ST est egalement entaché d'un en avant
Mais c'est vrai que je pense qu'a la sortie le ST etait largement supérieur
 

 

Donc l'en avant est une circonstance atténuante selon toi?

C'est une position qui se défend 

 

Selon moi ces gestes doivent donner lieu à un rouge quelquesoit  le contexte pour que les joueurs arrentent  ces gestes à la con 

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

On peut dire ce qu'on veut sur l'arbitre mais l'aviron ils font n'importe quoi aussi...

Oui?heureusement qu'ils sont venus "sans pression" je crois que Bru est un peu responsable de l'état d'esprit qui animait son équipe aujourd'hui. Déçu par cette opposition ,ils ont bien cherché le bâton pour se faire battre.Pour le Stade,difficile de faire mieux ou pire , vu les circonstances et surtout le déroulement de ce match.On a gagné et l'Aviron nous a bien aidé....merci.

Lien vers le commentaire

Avec la remontée SF à prévoir + le niveau de jeu du SUA et du CAB, je vois pas l'AB faire illusion encore très longtemps.

N'en déplaise à certain, ils sont loin d'être au niveau amha.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, MikaCuba a dit :

c’est fini de râler ??!!

 

ce match contre Bayonne est pas évident avant 2 matchs décisifs en hcup

 

et puis on a fait tourner ..


 

qui râle? 
 

 

on a fait un mauvais match, tout comme bayonne d’ailleurs mais on a pris les 5 points, c’est tout ce qui compte.

 

perso, j’aurais signé pour 4 points avant le match 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Eppler a dit :

Avec la remontée SF à prévoir + le niveau de jeu du SUA et du CAB, je vois pas l'AB faire illusion encore très longtemps.

N'en déplaise à certain, ils sont loin d'être au niveau amha.

Difficile à dire sur le match de ce soir 

Ils ont été vraiment diminués par une expulsion rapide 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Godfather a dit :

J’aime bien Pages il fait un bon match aujourd’hui mais pour moi on peut pas vraiment le mettre numéro 2,  il met pas assez de rythme, porte pas assez pour créer des incertitudes. Après ce n’est que mon avis.

Je ne comprends pas trop quoi lui reprocher, il sort un gros match pour un joueur qui ne joue presque jamais.

 

Il a d’ailleurs mis du rythme et bien collé au ballon

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Y a quand même de sacrés pleureuses ici. Vous écrasez l'AB avec le bonus. Il vous faut quoi ?

La saison dernière était à peine potable il serait le temps de se bouger le cul!

 

On est le stade toulousain bordel pas un club miteux du sud est de la France!:yes:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

La saison dernière était à peine potable il serait le temps de se bouger le cul!

 

On est le stade toulousain bordel pas un club miteux du sud est de la France!:yes:

 

Y a plus de clubs chez nous, on est noyés sous les eaux... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

La saison dernière était à peine potable il serait le temps de se bouger le cul!

 

On est le stade toulousain bordel pas un club miteux du sud est de la France!:yes:

 

et qui s'inonde toutes les semaines!!:chuis:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Difficile à dire sur le match de ce soir 

Ils ont été vraiment diminués par une expulsion rapide 

 

Expulsion qui sera certainement pas la dernière.

Ils ont un jeu basé sur l'affrontement, du jeu à une passe avec des joueur qui vont péter lancé, ya pas mal d'iliens qui veulent découper.

Bref ca peut fonctionner à dom avec l'appui du public et encore dès qu'ils vont être repéré ca va pas être la même musique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, etienne a dit :

Je ne comprends pas trop quoi lui reprocher, il sort un gros match pour un joueur qui ne joue presque jamais.

 

Il a d’ailleurs mis du rythme et bien collé au ballon

Pagès pour moi il est parfait en numéro 3 mais n'a pas le niveau pour suppléer en n°2 les (nombreuses) absences de Dupont et peut être que le staff veut faire de la place à un de nos jeunes à fort potentiel. 

 

En plus aujourd'hui il a été bon mais dans un match pourri quand même faut le dire, qu'on a très largement dominé.

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Donc l'en avant est une circonstance atténuante selon toi?

C'est une position qui se défend 

 

Selon moi ces gestes doivent donner lieu à un rouge quelquesoit  le contexte pour que les joueurs arrentent  ces gestes à la con 

Pas une circonstance atténuante mais si l'arbitre siffle l'en avant il n'y a pas de faute et donc pas de CR

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

Y a plus de clubs chez nous, on est noyés sous les eaux... 

t' y vas comme réfugié climatique chez Tropico ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Pas une circonstance atténuante mais si l'arbitre siffle l'en avant il n'y a pas de faute et donc pas de CR

vu la vitesse à laquelle ça va il peut très bien siffler l'en avant et l'autre peut quand même découper Bonneval, l'écart de temps entre les deux actions est minime. Mais je suis d'accord que à ce moment et vu le score, un jaune aurait suffi, et la fin de match aurait sans doute était de meilleure qualité.

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

Agen , le CO, le CAB; Pau, Paris, Bayonne ne seront pas invité au top 6.

Je nous vois mal faire un pire saison que la Rochelle , Toulon et le Racing... la saison est longue encore et de nouvelles dynamiques peuvent s'enclencher... mais pour mois vu la profondeur de banc on sera en top 6.

Sincèrement derrière les 2 intouchables de ce début de saison personne ne me fait très peur pour moi. le MHR et Clermont devrait se battre avec nous pour le Top 4 et recevoir le barrage.

 

Retour a la coupe d'Europe, on peut réellement jouer les 2 tableaux : Reste à gere l'aller Retour face au MHR... une victoire la semaine prochaine peut les faire basculer sur l'objectif unique du top 14...

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Otoulousaing a dit :

Agen , le CO, le CAB; Pau, Paris, Bayonne ne seront pas invité au top 6.

Je nous vois mal faire un pire saison que la Rochelle , Toulon et le Racing... la saison est longue encore et de nouvelles dynamiques peuvent s'enclencher... mais pour mois vu la profondeur de banc on sera en top 6.

Sincèrement derrière les 2 intouchables de ce début de saison personne ne me fait très peur pour moi. le MHR et Clermont devrait se battre avec nous pour le Top 4 et recevoir le barrage.

 

Retour a la coupe d'Europe, on peut réellement jouer les 2 tableaux : Reste à gere l'aller Retour face au MHR... une victoire la semaine prochaine peut les faire basculer sur l'objectif unique du top 14...

 

N'enterrons pas Toulon ! Je suis convaincu qu'il ne seront pas loin du bouclier cette année. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, estabousi a dit :

N'enterrons pas Toulon ! Je suis convaincu qu'il ne seront pas loin du bouclier cette année. 

 

N'exagérons pas. Une place dans les 6 avec des minots et des français dans le XV m'irait parfaitement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

N'exagérons pas. Une place dans les 6 avec des minots et des français dans le XV m'irait parfaitement.

 

Et toi ne joue pas les modestes, vous avez une belle équipe avec de plus en plus de joueurs français intéressants. Sans hcup à jouer, vous pouvez finir assez forts.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

N'exagérons pas. Une place dans les 6 avec des minots et des français dans le XV m'irait parfaitement.

Vous avez de très bons jeunes, quelques mecs d'expérience qui ont encore faim comme Parisse et du top player. Collazo a eu besoin de temps pour que la mayonnaise prenne comme ce fût le cas pour Mola mais je suis sûr que vous allez terminer en boulet de Canon. 

Comme dirait l'autre, on rigolera moins en fin de saison.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

Et toi ne joue pas les modestes, vous avez une belle équipe avec de plus en plus de joueurs français intéressants. Sans hcup à jouer, vous pouvez finir assez forts.

 

Je joue pas les modestes mais, visiblement, on va jouer le challenge à fond. Ce qui fait autant de matchs puisqu'on y met l'équipe type. Oui, il y a de plus en plus de joueurs français intéressants mais c'est beaucoup trop tôt. Ce qui est bien avec Lemaitre, le nouveau boss, c'est qu'il est patient.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

Vous avez de très bons jeunes, quelques mecs d'expérience qui ont encore faim comme Parisse et du top player. Collazo a eu besoin de temps pour que la mayonnaise prenne comme ce fût le cas pour Mola mais je suis sûr que vous allez terminer en boulet de Canon. 

Comme dirait l'autre, on rigolera moins en fin de saison.

 

Parisse a fait clairement du bien hier. On voit que c'est un patron.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tropézien a dit :

 

Je joue pas les modestes mais, visiblement, on va jouer le challenge à fond. Ce qui fait autant de matchs puisqu'on y met l'équipe type. Oui, il y a de plus en plus de joueurs français intéressants mais c'est beaucoup trop tôt. Ce qui est bien avec Lemaitre, le nouveau boss, c'est qu'il est patient.

inutile de rappeler que le vainqueur du Challenge est qualifié pour la Hcup.

Faut pas l' oublier.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

 

 

Avec le retour de kolbe il va être difficile de choisir les titu derrière pour la semaine prochaine ...Ramos encore à 100% au pied me semble intouchable en 15 alors Kolbe sur une aile et Huget ou Médard sur le banc ? et qui en 10 Romain ou Holmes….!

 

a vous les studios ..

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pardine a dit :

 

 

Avec le retour de kolbe il va être difficile de choisir les titu pour la semaine prochaine ...Ramos encore à 100% au pied me semble intouchable en 15 alors Kolbe sur une aile et Huget ou Médard sur le banc ? et qui en 10 Romain ou Holmes….!

 

a vous les studios ..

             Bezy Ntamak

Medard Akhi Guitoune Kolbe

            Ramos

 

Huget  sur le banc

 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 2 minutes, Bota a dit :

             Bezy Ntamak

Huget Akhi Guitoune Kolbe

            Ramos

 

Medard sur le banc pour couvrir Arriere et 15

 

 

Je suis d'accord avec ça: même si Ahki est passé à côté aujourd'hui, sa présence au centre face au MHR semble primordiale.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Bota a dit :

             Bezy Ntamak

Huget Akhi Guitoune Kolbe

            Ramos

 

Medard sur le banc pour couvrir Arriere et 15

 

 

 

Pareil sauf Médard a la place de Huget d'entrée et Tauzin-Pagès sur un banc 6+2 ..le Bubulle semble dans le dur ces temps çi !

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Eppler a dit :

 

Expulsion qui sera certainement pas la dernière.

Ils ont un jeu basé sur l'affrontement, du jeu à une passe avec des joueur qui vont péter lancé, ya pas mal d'iliens qui veulent découper.

Bref ca peut fonctionner à dom avec l'appui du public et encore dès qu'ils vont être repéré ca va pas être la même musique.

Tu as vu beaucoup de match de Bayonne? Bayonne ne s’appuie pas sur ses iliens comme tu le dis mais ils tentent de produire du jeu comme ils ont fait l’année dernière.  
Et le réveil du SF j’ai hate de voir ca. Ils ont perdu contre une équipe de Brive qui n’a finalement pas montré grand chose. Le SF va s’appuyer sur des individualités sans le moindre fond de jeu et vu leur indiscipline ca risque de leur faire mal.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...