Aller au contenu

[Top 14 - J10] Stade toulousain - Bayonne (dimanche 1er décembre à 16h50 à EW)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 4 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

On peut surtout remarquer que Ramos fait sa passe avant la ligne des 22 mètres et que Lebel la réceptionne à l'intérieur des 22 !

 

Il t' a repondu . Energie cinetique .

 

Et franchement c'est l'exemple type de la notion d'inertie cette passe . Passe avant la ligne , réception après , rien a dire .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, RMP said:

Une semaine classique sur le forum des capitouls:

- Lundi, mardi: on se touche la nouille en se rappellant les exploits extraordinaires des joueurs du grand ST lors du dernier match. On regarde en boucle les essais et le résumé du match. Pendant ce temps Julien81 recrute 7 nouveaux joueurs, tous stars internationales. 

- Mercredi: on imagine la compo du prochain match et crache sur l’équipe adverse (pas assez de jeunes formés au club, trop d’étrangers, un président mêcène, un ancien joueur du ST qui s’est perdu là-bas...). Le BO est acquis avant la 20ème minute. Pendant ce temps Julien81 recrute 12 nouveaux joueurs, tous stars internationales. 

- Jeudi: on commence à pisser dans son froc parce que la météo est toujours en faveur de l’adversaire. Pendant ce temps Julien81 recrute 18 nouveaux joueurs, tous stars internationales. 

- Vendredi: la compo tombe, rien ne va, un joueur est blessé le match est perdue, aucune chance avec un banc comme ça, il fallait un 6/2... Les sphincters commencent à se relacher, Hugogo et Beau-jeu-laid commencent à salir leurs caleçons. Pendant ce temps Julien81 recrute 23 nouveaux joueurs, tous stars internationales. 

- Jour de match, enfin: déferlement de posts sur le forum pour pourrir un joueur qui a fait une faute ou un en-avant, le tout entourré de post d’auto satisfaction lors des exploits des autres joueurs. Bref c’est les montagnes russes émotionelles, on alterne entre le sopalin et le papier Q. Le match se termine, le stade a gagné allez à A, le stade a perdu allez à B, le stade fait match nul allez à C. Pendant ce temps Julien81 recrute 32 nouveaux joueurs, tous stars internationales. 

A: « Je vous l’avais dit qu’ON gagnerait, en façe ils sont nuls je vous l’avais dit en début de semaine »

B: « Putain fait chier ILS ont joué comme des merdes, pourtant je vous l’avais dit en fin de semaine qu’il fallait se méfier d’eux »

C : « On fait quoi déjà quand il y a match nul au rugby, prolongations, tirs au but... »

Pendant ce temps Julien81 recrute 45 nouveaux joueurs, tous stars internationales. 

Aprés-match: On attend les rumeurs du midol, moment délicat pour Julien81. 

 

Post de l'année, j'ose l'écrire. 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 11 minutes, Bota a dit :

 

Il t' a repondu . Energie cinetique .

 

Et franchement c'est l'exemple type de la notion d'inertie cette passe . Passe avant la ligne , réception après , rien a dire .

Calculs mathématiques savants ou pas, tu visionnes l'action à la vidéo ça ne passe pas ! Je n'ai jamais vu d'essai accordé sous l'excuse de l'énergie cinétique, il faudrait regarder dans le règlement si cette théorie y figure d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

Post de l'année, j'ose l'écrire. 

Ceci dit, ce n'est pas la description hebdo de tous les forums ? (avec julien81 qui change de pseudo)

Je demande car je ne vais que sur celui-ci...

Par exemple, c'est quoi la semaine type chez les cybers ?

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, puppets a dit :

euh...

je veux bien qu'on chipote pour l'EAT sur l'essai de Lebel (mais faut vraiment n'avoir aucun argument pour mettre en avant ce point... m'enfin bref...), mais alors pour l'essai de pénalité, je ne vois absolument pas ce que tu peux remettre en question... 

Le bayonnais fait une faute empêchant un essai quasi-certain de Ramos... C'est la définition même de l'essai de pénalité...

D'ailleurs quand tu regardes l'action au moment où Lebel réceptionne le ballon Ramos est devant lui alors qu'il a ralenti sa course (énergie cinétique etc...), on a la ligne pour s'en rendre compte aussi. Sa passe part bien vers l'arrière quand elle sort de ses mains même si je comprends que pour l'équipe qui prend l'essai c'est difficile (j'aurais gueulé comme un putois pour ma part)

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Merci pour ta lucidité ! On est bien d'accord, le résultat final est mérité mais la cohérence arbitrale n'était pas au rendez-vous ! C'est plus après l'arbitre vidéo que j'en veux que Descottes, comment ne pas vérifier la dernière passe sur l'essai de Lebel ? Alors que sur l'essai bayonnais il demande bien la vidéo alors qu'il n'y a rien ! Du coup, j'ai décidé de m'éloigner un peu de tout ça, je me suis mis au verre (2 rouges) !

 

Et finalement, depuis mon post, j'ai revu le match tranquillement et je me dis que Descottes nous a également pourri juste après le 1er carton rouge, notamment Arnold et Marchand, alors qu'il n'y avait rien de flagrant.

Il siffle 6 pénalités à 0 contre le ST dans les 5 minutes avant la mi-temps (et 1 carton jaune) + 2 en début de 2è... !!! Hallucinant !

En revanche, je ne change pas mon avis sur le 2è rouge qui aurait du être un jaune et sur quelques pénalités contre l'AB, ainsi que l'en-avant sur l'essai de Lebel qui est certain.

Au final, je pense qu'entre l'arbitre vidéo et Descottes, on était loin d'avoir des cadors de l'arbitrage...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Calculs mathématiques savants ou pas, tu visionnes l'action à la vidéo ça ne passe pas ! Je n'ai jamais vu d'essai accordé sous l'excuse de l'énergie cinétique, il faudrait regarder dans le règlement si cette théorie y figure d'ailleurs !

 

Je pense que la vidéo à du être postée au moins une centaine de fois . Mais bon visiblement c'est passé au travers .

 

Alors bien sur tu vas bien trouver une raison folklorique pour dire que ce n'est pas la même action ( du genre ce ne sont pas les même couleurs de maillot ) , mais pour moi ca rentre clairement dans les mêmes critères .

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Ceci dit, ce n'est pas la description hebdo de tous les forums ? (avec julien81 qui change de pseudo)

Je demande car je ne vais que sur celui-ci...

Par exemple, c'est quoi la semaine type chez les cybers ?

 

La même chose, si ce n'est que tu retranches le 81 du pseudo en question. Tout ça sous la menace permanente de l'apocalypse si l'ASM ne recrute pas 4 internationaux à chaque poste.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Et finalement, depuis mon post, j'ai revu le match tranquillement et je me dis que Descottes nous a également pourri juste après le 1er carton rouge, notamment Arnold et Marchand, alors qu'il n'y avait rien de flagrant.

Il siffle 6 pénalités à 0 contre le ST dans les 5 minutes avant la mi-temps (et 1 carton jaune) + 2 en début de 2è... !!! Hallucinant !

En revanche, je ne change pas mon avis sur le 2è rouge qui aurait du être un jaune et sur quelques pénalités contre l'AB, ainsi que l'en-avant sur l'essai de Lebel qui est certain.

Au final, je pense qu'entre l'arbitre vidéo et Descottes, on était loin d'avoir des cadors de l'arbitrage...

Toi t'as dû choper de sales résultats en cours de physique !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Et finalement, depuis mon post, j'ai revu le match tranquillement et je me dis que Descottes nous a également pourri juste après le 1er carton rouge, notamment Arnold et Marchand, alors qu'il n'y avait rien de flagrant.

Il siffle 6 pénalités à 0 contre le ST dans les 5 minutes avant la mi-temps (et 1 carton jaune) + 2 en début de 2è... !!! Hallucinant !

En revanche, je ne change pas mon avis sur le 2è rouge qui aurait du être un jaune et sur quelques pénalités contre l'AB, ainsi que l'en-avant sur l'essai de Lebel qui est certain.

Au final, je pense qu'entre l'arbitre vidéo et Descottes, on était loin d'avoir des cadors de l'arbitrage...

je ne suis pas d'accord sur le2ieme rouge qui aurait du etre jaune, le joueur est pris a contre pied, il y a de la vitesse, il attaque directement au cou, le rouge est logique

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

je ne suis pas d'accord sur le2ieme rouge qui aurait du etre jaune, le joueur est pris a contre pied, il y a de la vitesse, il attaque directement au cou, le rouge est logique

 

Chacun son avis. Mais je trouve qu'il y a juste un reflexe de sa part et pas une volonté d'attaquer Bonneval au cou. Et je me dis : qu'est-ce qu'on fait pour un joueur qui volontairement va faire le coup de la corde à linge ? On mets des points de pénalités en + du rouge ? Là l'arbitre le sanctionne de la façon la plus forte (alors qu'il a déjà mis un rouge auparavant dans le match).

Il me semble qu'un peu de psychologie + un jaune n'auraient pas été déconnant pour ce jeune joueur.

Quand je vois le 3è ligne du Connacht qui non seulement fait un plaquage cathédrale sur NTK mais en plus accentue volontairement son geste pour le planter dans le sol la tête la 1ère… Et qu'il ne reçoit qu'un jaune… :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Je connais cette vidéo mais tu ne me dis toujours pas dans quel article du règlement il est noté qu'il faut tenir compte de l'inertie pour évaluer un en-avant !

 

Article 12  sur l ' en avant  . Partie sur la passe en avant :

 

Il y a passe en avant lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant, c.-à-d. si le mouvement des bras du joueur qui passe le ballon se dirige vers la ligne de ballon mort adverse.

 

On rajoute la précision du corps Arbitral sur : la règle  On ne juge pas un en-avant en fonction du sol .

 

 

Alors on ne tiens pas compte de l'inertie mais du mouvement des bras . Et l'inerte entre en compte sur le point d'arrivée de la Balle .

 

Apres ca me parait plus que clair .Et sur cet action rien à dire .

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Même si c est un réflexe pour moi ça reste volontaire.. En faisant ce geste il sait qu il a de grandes chances de choper Bonneval au cou... Après si un joueur le fait vraiment de manière volontaire, la sanction sera plus lourde en terme de semaine 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

Une semaine classique sur le forum des capitouls:

- Lundi, mardi: on se touche la nouille en se rappellant les exploits extraordinaires des joueurs du grand ST lors du dernier match. On regarde en boucle les essais et le résumé du match. Pendant ce temps Julien81 recrute 7 nouveaux joueurs, tous stars internationales. 

- Mercredi: on imagine la compo du prochain match et crache sur l’équipe adverse (pas assez de jeunes formés au club, trop d’étrangers, un président mêcène, un ancien joueur du ST qui s’est perdu là-bas...). Le BO est acquis avant la 20ème minute. Pendant ce temps Julien81 recrute 12 nouveaux joueurs, tous stars internationales. 

- Jeudi: on commence à pisser dans son froc parce que la météo est toujours en faveur de l’adversaire. Pendant ce temps Julien81 recrute 18 nouveaux joueurs, tous stars internationales. 

- Vendredi: la compo tombe, rien ne va, un joueur est blessé le match est perdue, aucune chance avec un banc comme ça, il fallait un 6/2... Les sphincters commencent à se relacher, Hugogo et Beau-jeu-laid commencent à salir leurs caleçons. Pendant ce temps Julien81 recrute 23 nouveaux joueurs, tous stars internationales. 

- Jour de match, enfin: déferlement de posts sur le forum pour pourrir un joueur qui a fait une faute ou un en-avant, le tout entourré de post d’auto satisfaction lors des exploits des autres joueurs. Bref c’est les montagnes russes émotionelles, on alterne entre le sopalin et le papier Q. Le match se termine, le stade a gagné allez à A, le stade a perdu allez à B, le stade fait match nul allez à C. Pendant ce temps Julien81 recrute 32 nouveaux joueurs, tous stars internationales. 

A: « Je vous l’avais dit qu’ON gagnerait, en façe ils sont nuls je vous l’avais dit en début de semaine »

B: « Putain fait chier ILS ont joué comme des merdes, pourtant je vous l’avais dit en fin de semaine qu’il fallait se méfier d’eux »

C : « On fait quoi déjà quand il y a match nul au rugby, prolongations, tirs au but... »

Pendant ce temps Julien81 recrute 45 nouveaux joueurs, tous stars internationales. 

Aprés-match: On attend les rumeurs du midol, moment délicat pour Julien81. 

Et si on avait déjà notre 9 sous la main? Kolbe????

Skelton il faut racheter son contrat aux Saracens!

Matsushima ne serait pas de trop à l'aile...

Je pense qu'il faut s'intéresser à Muscarditz si Bayonne descend en Pro D2, il doit avoir une clause libératoire...

Youngs ca en est où?

Tipuric permettrait de faire souffler Axtens en troisième ligne...

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Keke a dit :

Et si on avait déjà notre 9 sous la main? Kolbe????

Skelton il faut racheter son contrat aux Saracens!

Matsushima ne serait pas de trop à l'aile...

Je pense qu'il faut s'intéresser à Muscarditz si Bayonne descend en Pro D2, il doit avoir une clause libératoire...

Youngs ca en est où?

Tipuric permettrait de faire souffler Axtens en troisième ligne...

Mais ouais, mais ouais c'est pas comme si le Stade n'avait pas contacté Simpson en 9, surement Youngs, Daubagna, Pelissié,  que Bezy partait à Clermont, que Pages n'a recu aucune offre de prolongation encore et qu'a ce poste finalement on est paré la saison prochaine

Ce n'est comme pas si le Stade n'avait pas contacté Reilhac(lui meme l'a avoué je crois), Muscarditz et doit donc penser qu'il y a un besoin au centre..

Ce n'est pas comme si le Stade n'avait pas contacté, il y a quelques années certes et Skelton et Tipuric...

Ce n'est pas comme si le Stade n'avait pas contacté l'ailier de Grenoble, Guillemin et peut-être Matsushima….

C'est sur que tout est sorti de ma tête…..

 

 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Bota a dit :

 

Je pense que la vidéo à du être postée au moins une centaine de fois . Mais bon visiblement c'est passé au travers .

 

Alors bien sur tu vas bien trouver une raison folklorique pour dire que ce n'est pas la même action ( du genre ce ne sont pas les même couleurs de maillot ) , mais pour moi ca rentre clairement dans les mêmes critères .

 

 

En plus, la passe de Ramos à Lebel est une longue passe, donc l'effet cinétique joue à plein. Il faudra s'habituer à se dire qu'une longue passe effectuée par un joueur en pleine course et paraissant légèrement en avant, est réglementaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Hein ? La seule chose qu'on peut mettre en avant sur ce point c'est la passe de Ramos !

Non, pour moi essai parfaitement valable, rien a redire, très bon arbitrage toutle long du match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gabi said:

Ceci dit, ce n'est pas la description hebdo de tous les forums ? (avec julien81 qui change de pseudo)

Je demande car je ne vais que sur celui-ci...

Par exemple, c'est quoi la semaine type chez les cybers ?

 

Lundi : L'équipe est nulle, c'est la fin de cycle. Julien prédit un orage.

Mardi : Azéma est nul, son discours ne passe plus. Julien prédit un blizzard.

Mercredi : 2Kro est frileux sur le recrutement, nous n'avons pas quadruplé nos postes avec des internationaux, l'année sera difficile. Julien prédit un tsunami.

Jeudi : L'infirmerie est pleine, la prépa est mauvaise, la pelouse est sans doute au-dessus d'un cimetière indien. Julien prédit une nuée de météorites.

Vendredi : Compo pour le week-end, les choix sont mauvais, pourquoi Tartempion ne joue pas, on va prendre, notre pack est faiblard, Paul et Jacques ne sont pas complémentaires. Julien prédit une invasion de mygales irradiées mangeuses de pneus. 

Samedi : Match. L'arbitre enkulé, on n'a pas de fond de jeu, nos lancements sont prévisibles, on est nuls dans les rucks, Goutta est pistonné, le coaching est tardif, on n'a pas le BO. Julien prédit une un réveil de la chaîne des Puys UNESCO et l'oblitération de l'agglo clermontoise sous un déluge de feu et de cendres. 

Dimanche : Tout le monde fait la gueule. Julien analyse le match. 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Lundi : L'équipe est nulle, c'est la fin de cycle. Julien prédit un orage.

Mardi : Azéma est nul, son discours ne passe plus. Julien prédit un blizzard.

Mercredi : 2Kro est frileux sur le recrutement, nous n'avons pas quadruplé nos postes avec des internationaux, l'année sera difficile. Julien prédit un tsunami.

Jeudi : L'infirmerie est pleine, la prépa est mauvaise, la pelouse est sans doute au-dessus d'un cimetière indien. Julien prédit une nuée de météorites.

Vendredi : Compo pour le week-end, les choix sont mauvais, pourquoi Tartempion ne joue pas, on va prendre, notre pack est faiblard, Paul et Jacques ne sont pas complémentaires. Julien prédit une invasion de mygales irradiées mangeuses de pneus. 

Samedi : Match. L'arbitre enkulé, on n'a pas de fond de jeu, nos lancements sont prévisibles, on est nuls dans les rucks, Goutta est pistonné, le coaching est tardif, on n'a pas le BO. Julien prédit une un réveil de la chaîne des Puys UNESCO et l'oblitération de l'agglo clermontoise sous un déluge de feu et de cendres. et arrivée des kékés en Visa Rallye.

Dimanche : Tout le monde fait la gueule. Julien analyse le match. 

Ajout.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 57 minutes, Bota a dit :

 

Article 12  sur l ' en avant  . Partie sur la passe en avant :

 

Il y a passe en avant lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant, c.-à-d. si le mouvement des bras du joueur qui passe le ballon se dirige vers la ligne de ballon mort adverse.

 

On rajoute la précision du corps Arbitral sur : la règle  On ne juge pas un en-avant en fonction du sol .

 

 

Alors on ne tiens pas compte de l'inertie mais du mouvement des bras . Et l'inerte entre en compte sur le point d'arrivée de la Balle .

 

Apres ca me parait plus que clair .Et sur cet action rien à dire .

Revoie alors l'action au ralenti (vidéo sur page précédente) et on en reparle ! Quelques minutes auparavant la même action des 3/4 bayonnais sur une passe sautée, mêlée pour le ST, on oubliera là l'inertie !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Non, pour moi essai parfaitement valable, rien a redire, très bon arbitrage toutle long du match.

Ah, ça fait du bien un peu d'humour ! :yOH:

D'ailleurs en revoyant l'action de l'essai de Lebel, le contest de Monribot sur Placines a complètement été oublié ! :shaun:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Je n'ai jamais vu d'essai accordé sous l'excuse de l'énergie cinétique, il faudrait regarder dans le règlement si cette théorie y figure d'ailleurs !

 

Y avait eu une passe comme ça de Dan Carter alors au Racing92 je me souviens plus du match mais c'était flagrant. Accordé après vidéo il me semble pour cause d'énergie cinétique !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Y avait eu une passe comme ça de Dan Carter alors au Racing92 je me souviens plus du match mais c'était flagrant. Accordé après vidéo il me semble pour cause d'énergie cinétique !

je crois que c'était à Clermont en quart de Champions Cup….

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

je crois que c'était à Clermont en quart de Champions Cup….

 

Bien vu:

 

Le live Rugbyrama:
 
Citation

 

65e

ESSAI Du RACING 92 ! Il est finalement accordé à Marc Andreu ! Alors que la dernière passe de Dan Carter était très limite voire en-avant... Très curieuse décision de la part du corps arbitral.

 
64e

ESSAI DU RACING 92 ! Marc Andreu en bout de ligne ! Et c'est Dan Carter qui fait la différence dans les petits espaces avant de servir son ailier complètement isolé. Attention ! Moment de flottement au Michelin, alors que Maxime Machenaud a rapidement transformé en drop, M. Barnes demande la vidéo pour juger de la passe de Dan Carter...

 

 

Ça parle pas d'énergie cinétique mais on voit pas bien quelle autre raison aurait pu pousser l'arbitre à juger la passe correcte.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Revoie alors l'action au ralenti (vidéo sur page précédente) et on en reparle ! Quelques minutes auparavant la même action des 3/4 bayonnais sur une passe sautée, mêlée pour le ST, on oubliera là l'inertie !

 

Quel rapport ?  Tu demandes sur une action , la réponse ne te va pas , du coup ton argument c'est  " oui mais regarde à coté blablabla ".

 

Sur cette action rien à dire , ni au niveau du jeu , ni au niveau de l'arbitrage . 

Tu demandes un lien au règlement je te le donne

 

Que telle ou telle action ne soit pas arbitrée pareillement c'est clairement un autre débat .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

 

Y avait eu une passe comme ça de Dan Carter alors au Racing92 je me souviens plus du match mais c'était flagrant. Accordé après vidéo il me semble pour cause d'énergie cinétique !

 

Essai qui n'aurait jamais dû être accordé selon les dires de l'arbitre de ce match-là (Barnes) des années après.

 

Modifié par le corse
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le corse a dit :

 

Essai qui n'aurait jamais dû être accordé selon les dires de l'arbitre de ce match-là (Barnes) des années après.

 

 

Roh la vache, si Barnes commence à faire des mea culpa pour toutes ses conneries ca va prendre du temps. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RMP a dit :

 

Roh la vache, si Barnes commence à faire des mea culpa pour toutes ses conneries ca va prendre du temps. 

Tant qu’à faire, ça serait sympa que Joubert s’y mette aussi, surtout celles de 2011...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

Lundi : L'équipe est nulle, c'est la fin de cycle. Julien prédit un orage.

Mardi : Azéma est nul, son discours ne passe plus. Julien prédit un blizzard.

Mercredi : 2Kro est frileux sur le recrutement, nous n'avons pas quadruplé nos postes avec des internationaux, l'année sera difficile. Julien prédit un tsunami.

Jeudi : L'infirmerie est pleine, la prépa est mauvaise, la pelouse est sans doute au-dessus d'un cimetière indien. Julien prédit une nuée de météorites.

Vendredi : Compo pour le week-end, les choix sont mauvais, pourquoi Tartempion ne joue pas, on va prendre, notre pack est faiblard, Paul et Jacques ne sont pas complémentaires. Julien prédit une invasion de mygales irradiées mangeuses de pneus. 

Samedi : Match. L'arbitre enkulé, on n'a pas de fond de jeu, nos lancements sont prévisibles, on est nuls dans les rucks, Goutta est pistonné, le coaching est tardif, on n'a pas le BO. Julien prédit une un réveil de la chaîne des Puys UNESCO et l'oblitération de l'agglo clermontoise sous un déluge de feu et de cendres. 

Dimanche : Tout le monde fait la gueule. Julien analyse le match. 

Ah ouais, quand même ! Vous utilisez vachement moins de sopalin que nous...  :(

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Ah, ça fait du bien un peu d'humour ! :yOH:

D'ailleurs en revoyant l'action de l'essai de Lebel, le contest de Monribot sur Placines a complètement été oublié ! :shaun:

Non, non, pas d'humour, juste la réamité.

D'ailleurs ça n'a pas fait une ligne ni de commentaires dans divers résumés vidéos ou écrit.

Je le redis, essai totalement valable, le gars à la vidéo n'a jamais rien dit, très bon arbitrage sur ce match.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Gabi said:

Ah ouais, quand même ! Vous utilisez vachement moins de sopalin que nous...  :(

 

Ben chez, quand ça joue bien, t'as deux fois moins de messages que quand ça joue bien. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

Non, non, pas d'humour, juste la réamité.

D'ailleurs ça n'a pas fait une ligne ni de commentaires dans divers résumés vidéos ou écrit.

Je le redis, essai totalement valable, le gars à la vidéo n'a jamais rien dit, très bon arbitrage sur ce match.

Continuez à l' astiquer, et il va vous dire que le résultat aurait du être inversé. :P

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

 

Ben chez, quand ça joue bien, t'as deux fois moins de messages que quand ça joue bien. 


:woot: 

  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Neophyte a dit :

 

Ben chez, quand ça joue bien, t'as deux fois moins de messages que quand ça joue bien. 

Nous, quand ça joue bien, on a 2 fois moins de supporters adverses que quand ça joue mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Ben chez, quand ça joue bien, t'as deux fois moins de messages que quand ça joue bien. 

Néo il est à l'apéro avant le match à Bath, on lui pardonne.

 

Et il a bien raison, match du vendredi soir, à Bath, avec un temps britannique peut être, faut bien ça

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 14 heures, Bota a dit :

 

Quel rapport ?  Tu demandes sur une action , la réponse ne te va pas , du coup ton argument c'est  " oui mais regarde à coté blablabla ".

 

Sur cette action rien à dire , ni au niveau du jeu , ni au niveau de l'arbitrage . 

Tu demandes un lien au règlement je te le donne

 

Que telle ou telle action ne soit pas arbitrée pareillement c'est clairement un autre débat .

Il est évident que l’on ne sera jamais d’accord sur cette action ! Pour moi, sur la vidéo des passes en avant, le passeur et le receveur vont à la même vitesse, il y a toujours la même distance entre les deux. Sur l’essai de Lebel, Ramos ralentit sa course avant la passe, et en décortiquant sa passe image par image, je vois le ballon partir vers l’avant. Et au moment de la réception de Lebel, les deux joueurs sont quasiment sur la même ligne. De toute façon, la même action dans l’autre camp, moi je te prouverai avec appui de la thèse effectuée par mon voisin sur « les déplacements des objets dans l’atmosphère de la cité de l’espace » que l’en avant n’existe pas et toi, après avis du conseil d’inquisition, tu demanderas le bûcher pour le corps arbitral. On est dans notre rôle de supporter.

Mais, l’origine de cette discussion reste le déséquilibre des décisions arbitrales, et je trouverai toujours illogique que l’arbitre vidéo ne demande pas à vérifier la dernière passe de Ramos et qu’il le fasse pour l’essai bayonnais ! 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Il est évident que l’on ne sera jamais d’accord sur cette action ! Pour moi, sur la vidéo des passes en avant, le passeur et le receveur vont à la même vitesse, il y a toujours la même distance entre les deux. Sur l’essai de Lebel, Ramos ralentit sa course avant la passe, et en décortiquant sa passe image par image, je vois le ballon partir vers l’avant. Et au moment de la réception de Lebel, les deux joueurs sont quasiment sur la même ligne. De toute façon, la même action dans l’autre camp, moi je te prouverai avec appui de la thèse effectuée par mon voisin sur « les déplacements des objets dans l’atmosphère de la cité de l’espace » que l’en avant n’existe pas et toi, après avis du conseil d’inquisition, tu demanderas le bûcher pour le corps arbitral. On est dans notre rôle de supporter.

Mais, l’origine de cette discussion reste le déséquilibre des décisions arbitrales, et je trouverai toujours illogique que l’arbitre vidéo ne demande pas à vérifier la dernière passe de Ramos et qu’il le fasse pour l’essai bayonnais ! 

Tu as oublié la couleur des maillots qui est différentes .

 

Au moins je suis pas surpris .

 

Enfin tour de meme toujours un peu quand quelqu un passe par les même phases lorsqu' il essaie de ne surtout pas avoir tort  .

 

 

En premier une question qui n'en est pas vraiment une ( histoire de donner son opinion plus que de demander un avis )

 

Puis quand il voit que l'argument ne lui plait pas repart sur des séries de questions/argumentation  meme farfelues. 

 

Ensuite vient la comparaison sur une autre action avec le fameux " oui mais "  tu n'as pas vu l'action avant (  ou apres ou la semaine derniere ) 

J appelle ca le  " M l'agent " . Oui j'ai grillé  un feu M l'agent , mais il y a des dealers au coin de la rue et vous faites rien .

 

 

Et puis  au final une dose de compréhension feinte avec un  " On se comprendra jamais"  , pour pouvoir relancer un argumentaire emplie de sophismes en clôturant la discussion au passage pour avoir le dernier mot .

 

 

T inquiète pas je te le laisse le dernier mot . Je trouve juste dommage de ne pas tomber d accord , alors que ca n aurait pas changé  le match et que c'est un point de règle interressant et important .

 

En plus ce ce genre d'action arrive de plus en plus et  le debat se relancera un peu plus tard dans la saison , surement avec toi si ca tombe encore sur Bayonne. 

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Tu as oublié la couleur des maillots qui est différentes .

 

Au moins je suis pas surpris .

 

Enfin tour de meme toujours un peu quand quelqu un passe par les même phases lorsqu' il essaie de ne surtout pas avoir tort  .

 

 

En premier une question qui n'en est pas vraiment une ( histoire de donner son opinion plus que de demander un avis )

 

Puis quand il voit que l'argument ne lui plait pas repart sur des séries de questions/argumentation  meme farfelues. 

 

Ensuite vient la comparaison sur une autre action avec le fameux " oui mais "  tu n'as pas vu l'action avant (  ou apres ou la semaine derniere ) 

J appelle ca le  " M l'agent " . Oui j'ai grillé  un feu M l'agent , mais il y a des dealers au coin de la rue et vous faites rien .

 

 

Et puis  au final une dose de compréhension feinte avec un  " On se comprendra jamais"  , pour pouvoir relancer un argumentaire emplie de sophismes en clôturant la discussion au passage pour avoir le dernier mot .

 

 

T inquiète pas je te le laisse le dernier mot . Je trouve juste dommage de ne pas tomber d accord , alors que ca n aurait pas changé  le match et que c'est un point de règle interressant et important .

 

En plus ce ce genre d'action arrive de plus en plus et  le debat se relancera un peu plus tard dans la saison , surement avec toi si ca tombe encore sur Bayonne. 

 

C’est difficile quand on n’a pas le même avis ! :whistling: Sur ma dernière intervention, je détaille l’action en question avec des arguments auxquels tu ne me proposes rien, juste des généralités en parlant de moi à la troisième personne, histoire de rallier du monde à ton flambeau ! Ma première intervention répondait à Zuzu31 qui exprimait exactement mon point de vue sur le match ! 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

Bien fait pour vos tronches.

Fallait pas l' activer le Ciel et Blanc.

Carrément.

On sent que Bota est nouveau. Mais il va vite apprendre l'expression "têtu comme un basque."

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

L'impression d'en-avant est toujours largement accentuée par le fait que le passeur soit plaqué.

 

Je redonne toujours cet exemple de Toulouse-Leicester 2007, regardez la passe de Fritz pour Poitrenaud à 3'50"

 

 

En direct tu vois rien du tout car non seulement Fritz fait sa passe vers l'arrière mais en plus il continue sa course. Mais si tu fais des arrêts de l'image Poitrenaud reçoit le ballon 3 bons mètres devant la ligne de passe. 

 

Bref tout ça pour dire que si on ne tient pas compte de l'inertie on annule 75% des essais de 3/4 et on réduit le rugby au groupé pénétrant...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 7 minutes, jauzy19 a dit :

L'impression d'en-avant est toujours largement accentuée par le fait que le passeur soit plaqué.

 

Je redonne toujours cet exemple de Toulouse-Leicester 2007, regardez la passe de Fritz pour Poitrenaud à 3'50"

 

 

En direct tu vois rien du tout car non seulement Fritz fait sa passe vers l'arrière mais en plus il continue sa course. Mais si tu fais des arrêts de l'image Poitrenaud reçoit le ballon 3 bons mètres devant la ligne de passe. 

 

Bref tout ça pour dire que si on ne tient pas compte de l'inertie on annule 75% des essais de 3/4 et on réduit le rugby au groupé pénétrant...

Ton explication est tout à fait valable mais pas adaptée au cas précis car pas de plaquage sur Ramos. Et cela conforte qu’un appel à la vidéo était nécessaire pour un jugement plus précis ! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Ton explication est tout à fait valable mais pas adaptée au cas précis car pas de plaquage sur Ramos. Et cela conforte qu’un appel à la vidéo était nécessaire pour un jugement plus précis ! 

Et le TMO aurait regardé la position des mains de Ramos et aurait conclu, s’il appliquait la règle, qu’il n’y avait pas en avant. D’ailleurs, rien ne nous dit qu’il n’a pas mené cette verification puisqu’on a revu la passe sous 2 angles(de côté et de face avec focus sur Ramos) et qu’il n’a pas jugé utile d’alerter Descottes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...