Aller au contenu

[Top 14 - J10] Stade toulousain - Bayonne (dimanche 1er décembre à 16h50 à EW)


Raphaelle

Messages recommandés

à l’instant, Pardine a dit :

 

 

Pareil sauf Médard a la place de Huget d'entrée et Tauzin-Pagès sur un banc 6+2 ..le Bubulle semble dans le dur ces temps çi !

oui j'ai rectifié . Pas assez promptement ?

 

Médard c'est aussi son pied gauche qui ferait du bien .

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, Bota a dit :

oui j'ai rectifié . Pas assez promptement ?

 

Médard c'est aussi son pied gauche qui ferait du bien .

 

 

Exactement c'est le fond de ma pensée ...Tauzin sur le banc pour couvrir centre et aile et Pagès pour couvrir 9 et donc Bubulle en vacances !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Godfather a dit :

J’ai des doutes sur le fait qu’il accepte ce genre de propal surtout si d’autres clubs de Top 14 viennent lui proposer un poste de titulaire (Pau, Agen, Bayonne, Brive, etc.)

Titulaire dans un club qui joue pour ne pas descendre ou remplaçant dans un club qui joue la grande coupe d'Europe et le titre cela demande réflexion. 

Lien vers le commentaire

De retour du Wallon,un peu déçu du match ou il y a eu peu de rythme, un manque de fluidité dans les lignes arrieres, des mauvais choix de jeu notamment sur l'essai refusé a Pages où il y a un retour coté fermé alors que coté ouvert il y a un boulevard avec un gros surnombre...

Le point positif est la victoire bonifiée et d'avoir pu faire reposer Baille, Faumina,Tekori,Elstadt, Kaino, Bezy, NTK, Médard et Kolbe!!!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Et la réaction de J Marchand qui a sans doute fait son plus mauvais match depuis son retour (pas anormal non plus d'avoir un contrecoup malgré tout)

 

Pas particulièrement satisfait, comme les forumeursB)

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/julien-marchand-au-stade-toulousain-personne-n-est-irremplacable-984125

Modifié par olivier11
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-antoine-battut-bayonne-blesse-absent-plusieurs-mois/1085640

 

 

Si ça se confirme triste fin de carrière pour un super joueur que j'ai toujours trouvé un peu sous côté...

Ce match leur coûte cher.  Ils repartent en terres basques avec les valises pleines, des blessés et 2 joueurs suspendus pour les prochaines journées. Lourd.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bayonne c’est quand même faible. Ils ont bénéficié d’un calendrier favorable, mais match moyen du stade on en plante 45 !

 

Gray n’apporte pas assez dans les regroupements. Très intéressant Arnold, notre meilleure 2L semble Teko Arnold.

 

Galan semble bien fit, ça fait p’aisir ! Tolo revient bien également. J’ai trouvé Pages au niveau, de bonne augure pour faire tourner Bezy.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Arnold a fait trop de fautes cet aprem..*.alors voulait il trop en faire pour sa 1ere en Top14 ? Il va falloir qu'il se fasse a l'arbitrage Français...par contre super défenseur mais ça on l'avait déjà vu avec l'Australie !

* C'est Marchand qui paye pour lui en fin de 1ere par un jaune suite a 2ou3 pénalités d'affilée  !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Pardine a dit :

Arnold a fait trop de fautes cet aprem..*.alors voulait il trop en faire pour sa 1ere en Top14 ? Il va falloir qu'il se fasse a l'arbitrage Français...par contre super défenseur mais ça on l'avait déjà vu avec l'Australie !

* C'est Marchand qui paye pour lui en fin de 1ere par un jaune suite a 2ou3 pénalités d'affilée  !

Marchand paye aussi son comportement. Il s'est branché avec les bayonnais tout comme aldegherri.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pardine a dit :

Arnold a fait trop de fautes cet aprem..*.alors voulait il trop en faire pour sa 1ere en Top14 ? Il va falloir qu'il se fasse a l'arbitrage Français...par contre super défenseur mais ça on l'avait déjà vu avec l'Australie !

* C'est Marchand qui paye pour lui en fin de 1ere par un jaune suite a 2ou3 pénalités d'affilée  !

Beaucoup de fautes n’auraient pas été sifflées dans un autre championnat...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Non mais là, il n'y a plus de débat...

 

Franchement ? Si c'est le Romain centre du match contre l'ASM ok. Mais le Romain ouvreur contre le Connacht a été catastrophique ce jour-là.

Alors il faisait un temps de merde, mais il n'a pas été bon du tout. Tous ses coups de pieds ont été loupés et que de mauvais choix...

 

Pour le match d'aujourd'hui, pas de blessés, beaucoup de cadres reposés et victoire avec bonus : C'est bon ça !!!

Et puis quand même pour les grincheux : 19 Français dont 15 formés au club qui ont joué ! Ca, je m'en lasse pas.

Super ambiance au stade, notamment grâce aux jeunes de la tribune "Chez Tonton" qui sont venus dans mon coin. Un bon moment !

 

Arbitrage difficile pour l'Aviron. Ils ont été arbitré comme un "petit" face à un "gros".

Malgré tout, ça ne change pas ce qu'il y aurait eu comme résultat, ça l'amplifie seulement.

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Godfather a dit :

Par contre le duel entre Boniface et Aldé c’est genre le duel de double : fort en mêlée, propre techniquement, potentiel mais pas vraiment prêt physiquement pour aller  plus haut

Justement je trouve qu'Alde a progressé techniquement et dans son déplacement.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ok avec vous pour Placines et Pages, mais il me semble que vous oubliez Castets, encore excellent en mêlée, en défense,

présent dans les soutiens et pour finir un essai.

j'ai pas peur de penser qu'il est pas loin d'être le meilleur pilier gauche français en tout cas le plus complet

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Si je fais une petite comparaison entre l’asm et le ST sur cette journée .

-Je vois le même genre d’adversaire à la maison .

- nous 2 blessés et vous 0 .

-on a un peu fait tourner comme vous .

- Vous avez pris le BO pas nous .

 

conclusion 

je suis de plus en plus douteux sur notre saison .

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 9 heures, fifo a dit :

Placines va commencer à donner des migraines au staff lorsqu'il faudra composer la troisième ligne titulaire s'il continue sa saison sur le rythme de ces 2-3 derniers matchs. Il a un abattage énorme en défense, dans les rucks, avance au contact, est au soutien, commet peu de fautes malgré son activité... Et il joue 80 minutes sans réellement flancher.

La confirmation des belles choses entrevues la saison dernière. Je trouve qu'il franchit un pallier.

 

Gros match aussi de Tolo, mais pour le moment je le trouve excellent dans le rôle d'impact player sur les 30 dernières minutes où son dynamisme permet de remettre du gaz dans l'équipe, en remplacement du taulier Kaino qui tient la baraque et apporte de la sérénité.

 

On a un bel effectif en troisième latte, et très complémentaire.

 

 

Il y a quelques clubs de Top14 qui seraient content d'avoir Placines-Miquel et Tolo toutes les semaines comme titus...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, fifo a dit :

Gros match aussi de Tolo, mais pour le moment je le trouve excellent dans le rôle d'impact player sur les 30 dernières minutes

Galan aussi est excellent dans ce rôle. Ou alors il faut faire entre les deux avec Galan en 2e ligne. ?

 

Lien vers le commentaire

Vu des tribunes, et donc vision globale du terrain et pas seulement ce que veut bien nous montrer un réalisateur :

- la production d'ensemble est un peu brouillonne et c'est normal quand on voit la rotation de joueurs proposés,

- des joueurs ont montré qu'ils pouvaient assurer malgré un précédent temps de jeu très faible : Pages, Placines, Galan, Lebel, Neti et Tafili (même si l'AB était diminué par les cartons),

- tous les joueurs sont impliqués à 100% quelque soit la rotation d'effectif et personne sur le terrain ne s'échappe quelque soit la situation,

- en défense, quand un joueur n'a pas eu le temps de se replacer, un co-équipier prend sa place naturellement (Lebel après une attaque/défense de 2 x 100m à la place de Ramos "essouflé")

...

Bref, ça sent très bon pour la saison, que ce soit en Top 14 ou Hcup, on a les moyens de mener les deux de front.

 

  • Merci 3
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Ok avec vous pour Placines et Pages, mais il me semble que vous oubliez Castets, encore excellent en mêlée, en défense,

présent dans les soutiens et pour finir un essai.

j'ai pas peur de penser qu'il est pas loin d'être le meilleur pilier gauche français en tout cas le plus complet

 

Clairement, Castets poursuit sa progression, avec Baille et lui, on a une belle doublette JIFF.

 

D'ailleurs, Castets est dans encore une fois dans le XV type de la semaine du Midol ; tout comme Pita Ahki, pour qui ça semblait pourtant moins évident (belles percées offensives mais qques mauvais choix).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'espère que Miquel pourra montrer tout son potentiel et progresser encore, comme le fait Placines actuellement !

Car c'est lui aussi un excellent joueur, j'en doute pas.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Une des plus belles actions de la rencontre, avec Pagès à la "conclusion" (malheureux sur le coup...).

 

https://www.lerugbynistere.fr/news/pierre-pages-aurait-pu-conclure-une-somptueuse-relance-toulousaine-mais-video-021219927.php

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Une des plus belles actions de la rencontre, avec Pagès à la "conclusion" (malheureux sur le coup...).

 

https://www.lerugbynistere.fr/news/pierre-pages-aurait-pu-conclure-une-somptueuse-relance-toulousaine-mais-video-021219927.php

 

 

La passe de Tolofua sur l'extérieur en plus d'être un mauvais choix elle est en avant, mais quel début d'action de sa part ! Doit pas y avoir beaucoup de 8 capables de faire ça.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

Une des plus belles actions de la rencontre, avec Pagès à la "conclusion" (malheureux sur le coup...).

 

https://www.lerugbynistere.fr/news/pierre-pages-aurait-pu-conclure-une-somptueuse-relance-toulousaine-mais-video-021219927.php

 

C est mal joué car Tolofua a un soutien énorme sur le grand côté et il joue petit cote 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

C est mal joué car Tolofua a un soutien énorme sur le grand côté et il joue petit cote 

Ca aurait trop classe que Pita Akhi fasse un coup de pied de recentrage. A l'ancienne. ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

C'est pour ici la palette de sopalin ? Je vous la dépose où ?

 

Pense à livrer des Kleenex aussi, quand Galthié va dévoiler la liste des 42 joueurs ça va devenir le bureau des pleurs ici. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, RMP a dit :

 

Pense à livrer des Kleenex aussi, quand Galthié va dévoiler la liste des 42 joueurs ça va devenir le bureau des pleurs ici. 

 

Castets-Baille-Marchand-Mauvaka-Aldegheri-Verhaeghe-Cros-Tolofua-Dupont-Bezy-Ntamak-Huget-Medard-Guitoune-Ramos?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, blacksad a dit :

 

Castets-Baille-Marchand-Mauvaka-Aldegheri-Verhaeghe-Cros-Tolofua-Dupont-Bezy-Ntamak-Huget-Medard-Guitoune-Ramos?

Tu peux ajouter Placines et Tauzin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Le 01/12/2019 à 21:51, Zuzu31 a dit :

Arbitrage difficile pour l'Aviron. Ils ont été arbitré comme un "petit" face à un "gros".

Malgré tout, ça ne change pas ce qu'il y aurait eu comme résultat, ça l'amplifie seulement.

 

Merci pour ta lucidité ! On est bien d'accord, le résultat final est mérité mais la cohérence arbitrale n'était pas au rendez-vous ! C'est plus après l'arbitre vidéo que j'en veux que Descottes, comment ne pas vérifier la dernière passe sur l'essai de Lebel ? Alors que sur l'essai bayonnais il demande bien la vidéo alors qu'il n'y a rien ! Du coup, j'ai décidé de m'éloigner un peu de tout ça, je me suis mis au verre (2 rouges) !

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Même l essai de pénalité peut paraître sévère surtout à un moment du match où le score était fait.. 

euh...

je veux bien qu'on chipote pour l'EAT sur l'essai de Lebel (mais faut vraiment n'avoir aucun argument pour mettre en avant ce point... m'enfin bref...), mais alors pour l'essai de pénalité, je ne vois absolument pas ce que tu peux remettre en question... 

Le bayonnais fait une faute empêchant un essai quasi-certain de Ramos... C'est la définition même de l'essai de pénalité...

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 38 minutes, puppets a dit :

euh...

je veux bien qu'on chipote pour l'EAT sur l'essai de Lebel (mais faut vraiment n'avoir aucun argument pour mettre en avant ce point... m'enfin bref...), mais alors pour l'essai de pénalité, je ne vois absolument pas ce que tu peux remettre en question... 

Le bayonnais fait une faute empêchant un essai quasi-certain de Ramos... C'est la définition même de l'essai de pénalité...

Hein ? La seule chose qu'on peut mettre en avant sur ce point c'est la passe de Ramos !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Hein ? La seule chose qu'on peut mettre en avant sur ce point c'est la passe de Ramos !

Même si je suis d’accord avec toi, tu remarqueras que Thomas joue très bien le coup en accompagnant « exagérément » son geste vers l’arrière. Et comme la passe est un peu flottante, on en revient au coup de l’énergie cinétique et tout et tout.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 4 minutes, Cherubin a dit :

Même si je suis d’accord avec toi, tu remarqueras que Thomas joue très bien le coup en accompagnant « exagérément » son geste vers l’arrière. Et comme la passe est un peu flottante, on en revient au coup de l’énergie cinétique et tout et tout.

On peut surtout remarquer que Ramos fait sa passe avant la ligne des 22 mètres et que Lebel la réceptionne à l'intérieur des 22 !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...