Aller au contenu

[Champion's Cup - J3] Stade toulousain - Montpellier (Dimanche 8 décembre 2019 à 16:15 à Ernest Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Vigomar a dit :

Non mais vous me faites rire, Garba aligne Steyn en 12 et vous pensez qu’il est venu jouer le coup à fond?

 

Avec ce temps de merde mettre un joueur puissant et avec un énorme coup de pied en 12 ça me semble être un choix tactique plutôt qu'une impasse.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Joco a dit :

On ne fait pas un grand match du tout... mais on a été très solides sur les bases devant et on a eu une excellente défense... et un super Ramos (qui aurait dû être MOTM... :whist:)

Montpellier n’a pas eu une véritable occasion d’essai.

 

Après, beaucoup de déchet et d’indiscipline... trop à mon goût. L’animation derrière n’est pas au top en ce moment.

 

 

Ramos a été très solide mais a fait aussi 2 ou 3 en avants un peu bêtes.

 

Ntk a pas été génial mais décisif. Selon moi le MOTM de la première mi-temps c'est Kaino et de la seconde c'est Cros.

 

On a été super solide. Un 4-0 on signait tout de suite je pense. On a pas forcé pour aller chercher le BO. Je pense qu'on peut toujours faire  5 ou 6/6. Même si y'a des matchs costauds au retour.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Garbajauzion a dit :

 

Bin non au contraire les JIFF vaut mieux les faire jouer en top14

Oui les JIFF ne sont pas applicables en HCUP mais le fait que ça le soit en top 14 fait que selon moi pour un n'3, il vaut mieux donner de l'expérience à un JIFF moyen qu'a un non JIFF meilleur.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Tu plaisantes j’espère , le mhr n’a plus rien à gagner .

Si y’a un beau temps c’est 5 points qu’il faut aller chercher . 


bah si Montpellier fait carton plein sur la phase retour et qu’on perd chez les connacht ils peuvent encore finir premiers 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Tu plaisantes j’espère , le mhr n’a plus rien à gagner .

Si y’a un beau temps c’est 5 points qu’il faut aller chercher . 

 

Attention quand même, on n’a plus rien à perdre non plus, et on a des arguments derrière.

 

Garba va leur dire de lâcher les chevaux.

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

 

Avec ce temps de merde mettre un joueur puissant et avec un énorme coup de pied en 12 ça me semble être un choix tactique plutôt qu'une impasse.

 

Second degré ^^

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Vigomar said:

 

Attention quand même, on n’a plus rien à perdre non plus, et on a des arguments derrière.

 

Garba va leur dire de lâcher les chevaux.

 

C'est aujourd'hui que vous n'aviez rien à perdre. Franchement, je trouve le ST plus friable en défense sur les extérieurs que dans le frontal, où l'équipe est super épaisse. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui les JIFF ne sont pas applicables en HCUP mais le fait que ça le soit en top 14 fait que selon moi pour un n'3, il vaut mieux donner de l'expérience à un JIFF moyen qu'a un non JIFF meilleur.

 

Oui vu comme ça t'as pas tord...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, BOURRIN a dit :

Tu plaisantes j’espère , le mhr n’a plus rien à gagner .

Si y’a un beau temps c’est 5 points qu’il faut aller chercher . 

 

Ouais, au minimum !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

4 points, étant donné les conditions,c’est un bon résultat, surtout sans BD !

 

Maintenant je me demande qui va oser dire que Tafili est supérieur à Van Dyk ? Sérieusement il y a trois classes d’ecart !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Bon, dans des conditions difficiles, le ST a fait ce qu'il fallait : avec ce 4-0, le MHR est quasiment éliminé. 

Un Montpellier vraiment moyenasse. Il n'y a que Bouthier qui sort du lot.

Pas le lot... l'hérault...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vigomar a dit :

 

Attention quand même, on n’a plus rien à perdre non plus, et on a des arguments derrière.

 

Garba va leur dire de lâcher les chevaux.

Justement c est dans ce type de jeu que le stade est le meilleur.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Pendant ce temps là, Exeter est encore allé gagner à Sale...

 

A ce stade, je dirais que derrière le Leinster, grand favori, Exeter arrive juste après, ensuite le Munster, le ST, et le Racigne.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Bota a dit :

En tout cas celui sur lequel il faudra se pencher , c'est Holmes .

 

Il est vraiment dans le dur et ca ne s'arrange pas avec le temps .

 

 

Il a été clairement ciblé en défense, consigne de Garba qui l'a connu à La Rochelle ; heureusement que Ntk était souvent au soutien.

Lien vers le commentaire

Match super chiant mais gagné sans trop trembler...

 

après pour les critiques sur le jeu franchement je trouve certains durs, il a plus des cordes tout le match, le ballon était  une vraie savonnette, on n'a pas eu une mêlée stable à l'entrée de Tafili, faut pas rêver non plus.

 

Holmes dans le dur, Bezy tire un peu la langue je trouve, vivement le retour de Dupont, Alde très moyen et Tafili effectivement entrée catastrophique

 

Kaino, Teko, Cros Marchand, Ramos, NTK très bons...

 

Enfin 4 points, 0 pour le MHR mission remplie.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

 

Il a été clairement ciblé en défense, consigne de Garba qui l'a connu à La Rochelle ; heureusement que Ntk était souvent au soutien.

 

 

Ciblé comme tous les 10 mais c'est clairement notre maillon faible ...samedi prochain je veux voir  Romain 10 et Ahki12 sinon je fait un caprice genre Bota ou Julien 8-1 !!

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Bota a dit :

 Holmes .lI est vraiment dans le dur 

 

il y a 1 minute, Bota a dit :

Munster, sérieusement ? ils sont dans le dur pour moi

 

 Nul n'est à l'abri d'un coup de mou ☝️

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pendant ce temps là, Exeter est encore allé gagner à Sale...

 

A ce stade, je dirais que derrière le Leinster, grand favori, Exeter arrive juste après, ensuite le Munster, le ST, et le Racigne.

 

J'enterrerais pas si vite Clermont, le BO à Bath c'est très fort je trouve. Avec beaucoup de blessés en plus.

Modifié par Garbajauzion
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vous n'êtes plus trés loin du quart à domicile.

 

Mais faut cravacher pour glaner encore des bonus. Leinster et Exeter filent tout droit vers les deux premières places.

 

Donc ca pue le quart franco francais bien débile cette histoire.:wacko:

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pardine a dit :

 

 

Ciblé comme tous les 10 mais c'est clairement notre maillon faible ...samedi prochain je veux voir  Romain 10 et Ahki12 sinon je fait un caprice genre Bota ou Julien 8-1 !!

Ramos en 10, Kolbe en 15...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

 

J'enterrerais pas si vite Clermont, le BO à Bath c'est très fort je trouve. Avec beaucoup de blessés en plus.

 

Oui, en effet :

1-Leinster 

2-Exeter 

3-ST,ASM,Racing, Munster 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Dans un match costaud devant j'ai trouvé Rory très bien , me v'la rassuré de ce coté !  Par contre après la sortie de Marchand on est pris plusieurs fois en touche, il va falloir rectifier ça !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pendant ce temps là, Exeter est encore allé gagner à Sale...

 

A ce stade, je dirais que derrière le Leinster, grand favori, Exeter arrive juste après, ensuite le Munster, le ST, et le Racigne.

C’est pour cela que je disais que vous aviez un manque d’ambition .

En hcup si tu veux la gagner faut finir dans les 2 de toutes les poules en phase régulière .

la hcup c’est pas le top 14 .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tropico a dit :

C'est loin d'etre fini en ayant pas pu prendre le bonus

Si on prend 5-0 la semaine prochaine on devra cravacher

 

on a un joker contrairement aux autres équipes de la poule qui ont déjà 2 défaites, on a notre destin en main….une defaite à Montpellier ne serait pas éliminatoire, alors que pour eux si, ils auront donc clairement la pression...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pardine a dit :

Dans un match costaud devant j'ai trouvé Rory très bien , me v'la rassuré de ce coté !  Par contre après la sortie de Marchand on est pris plusieurs fois en touche, il va falloir rectifier ça !

Pfff Marchand ...

Quel match encore !

Je persiste et signe : Notre pack n'est pas le même avec ou sans lui .

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Cet axe 10-12-15 Holmes-NTK-Ramos est quand même assez spécial ça n'arrive pas souvent que le 12 et le 15 aient une qualité de passe bien supérieure à celle du 10 !

Et pour prolonger dans l'originalité, c'est aussi le cas avec le pied. ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Pfff Marchand ...

Quel match encore !

Je persiste et signe : Notre pack n'est pas le même avec ou sans lui .

 

D'ailleurs notre Ex partant doit apporter plus quand il rentre .

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

on a un joker contrairement aux autres équipes de la poule qui ont déjà 2 défaites, on a notre destin en main….une defaite à Montpellier ne serait pas éliminatoire, alors que pour eux si, ils auront donc clairement la pression...

 

Une défait avec BD et vous serez tranquilles.

 

Munster et le Racigne doivent tous les deux jouer chez les Sarries. Ok ils jouent pas la qualif, mais ne devraient pas perdre chez eux.

 

Prono perso: vous et nous en quart à domicile, contre Racigne ou Munster...donc soit un quart débile contre un français, soir un quart de gala contre la Red Army.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tropico a dit :

Moi aussi j'aime mettre des grands coups dans des trucs tout mouillés

 

Placage haut la non ?


Faut qu’j’te présente ma femme ... :chuis:

Lien vers le commentaire

Match assez terne mais le boulot est fait proprement .

Pour moi 0 calcul à faire, faut gagner TOUS les matchs ,le but étant de recevoir en 1/4 .

 Niveau individuel, mention aux avants dans leur ensemble :C'était un match pour eux face à un gros adversaire ,ils sont assuré merci à eux.

Personne ne lâchera les matchs d'ici la fin donc determination au maximum .

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Cet axe 10-12-15 Holmes-NTK-Ramos est quand même assez spécial ça n'arrive pas souvent que le 12 et le 15 aient une qualité de passe bien supérieure à celle du 10 !

Et pour prolonger dans l'originalité, c'est aussi le cas avec le pied. ?

 

A mon avis ce paradoxe va également commencer à alerter notre entraîneur.

 

Je suis militant pour plus voir Tedder car du peu que j'en ai vu il y a l'air d'avoir de la qualité 

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Match assez terne mais le boulot est fait proprement .

Pour moi 0 calcul à faire, faut gagner TOUS les matchs ,le but étant de recevoir en 1/4 .

 Niveau individuel, mention aux avants dans leur ensemble :C'était un match pour eux face à un gros adversaire ,ils sont assuré merci à eux.

Personne ne lâchera les matchs d'ici la fin donc determination au maximum .

 

 

On disait avoir la poule de la mort la saison dernière mais c'est costaud aussi cette saison….même au Connacht on est pas sur le l'emporter !

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pardine said:

 

 

On disait avoir la poule de la mort la saison dernière mais c'est costaud aussi cette saison….même au Connacht on est pas sur le l'emporter !

 

D'autant que question météo, on risque encore d'être servis... Galway en janvier... :whist:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pendant ce temps là, Exeter est encore allé gagner à Sale...

 

A ce stade, je dirais que derrière le Leinster, grand favori, Exeter arrive juste après, ensuite le Munster, le ST, et le Racigne.

j' ai regardé le match.

Exeter c' est sérieux pas bandant, léger devant, ils se sont fait secouer par le pack de Sale. Mais ils ont des pattes derrière et sont bien aux soutiens.

Deux essais de 60m sur exploits individuels de Stuart Hogg ( qui se les fait tout seul les 60m à chaque fois) A surveiller de prés.

Le CdM  Plaff de Klerk encore transparent. Des chandelles et 5mn pour sortir la balle des petits tas.

Match de petit niveau avec quand même un vent soutenu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pardine a dit :

 

 

On disait avoir la poule de la mort la saison dernière mais c'est costaud aussi cette saison….même au Connacht on est pas sur le l'emporter !

Pas d'accord 

On a un des poules les plus simples de la Hcup

 

J'ai trouvé le niveau de Gloucester très faible, le Connacht c'est pas le Munster ou le Leinster, et Montpellier n'est pas un cador...

 

Si on ne ne se qualifie pas on ne pourra s'en prendre qu'à nous!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pardine a dit :

 

 

On disait avoir la poule de la mort la saison dernière mais c'est costaud aussi cette saison….même au Connacht on est pas sur le l'emporter !

Comme contre Toulouse, le Connacht a lâché en seconde mi-temps.

Belle réaction quand même dans les 10 dernières minutes.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Comme contre Toulouse, le Connacht a lâché en seconde mi-temps.

Belle réaction quand même dans les 10 dernières minutes.

 

 

Contre nous il leur manquait une dizaine de titus habituels ...ce sera une autre zique quand ils aurons récupéré leurs blessés  !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Deux essais de 60m sur exploits individuels de Stuart Hogg ( qui se les fait tout seul les 60m à chaque fois) A surveiller de prés.

Ah ? Merci pour l'info ! ?

Je crois que les staff et joueurs ne connaissent pas ce mystérieux Stuart Hogg.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Pas d'accord 

On a un des poules les plus simples de la Hcup

 

C'est la Hcup dans son ensemble que je trouve pas terrible cette année

 

les poules de l'asm et LR c'est franchement pas terrible non plus: Quins, Bath, Ulster, Sale, Glasgow, tout ça c'est très moyen, du niveau de nos équipes je pense...

 

Et oublions pas qu'on a joué deux matchs sur trois sous une pluie battante ce qui n'est pas de chance certes mais ne nous arrange vraiment pas vu le profil de notre équipe...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...