Aller au contenu

[Top 14 - J12] Stade toulousain - Toulon (dimanche 29 décembre à 21h au Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Neophyte

 

J'adore Rattez (que je préféré en 15), mais parler d'efficacité équivalente (ça vaut aussi pour Raka), surement pas ! Sens collectif superieur (concernant Rattez), je suis d'accord avec vous.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Thomas ou Raka c’est du pareil au même. Excellents en attaque, fantasques mais irréguliers, capable du pire en défense, au pied ou sous les ballons hauts. 
Retiere ou Rattez sont plus fiables.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Joco a dit :


c’était surtout juste après l’essai de Carbonnel... qui, vu des tribunes, rampe...

 

Adishatz Joco

Que le stadium siffle l'arbitre, Carbonnel ou Belleau pendant la transformation, peu importe: c'est minable

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Thomas ou Raka c’est du pareil au même. Excellents en attaque, fantasques mais irréguliers, capable du pire en défense, au pied ou sous les ballons hauts. 
Retiere ou Rattez sont plus fiables.

 

Je serai ravi de voir Retiere et Rattez en bleu. Ils méritent d'avoir leur chance. Mais offensivement, à l'aile, je place Thomas devant eux (je ne parle que du sportif) . 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Je serai ravi de voir Retiere et Rattez en bleu. Ils méritent d'avoir leur chance. Mais offensivement, à l'aile, je place Thomas devant eux (je ne parle que du sportif) . 

Ça dépend ce que tu veux et ce que tu acceptes.
Thomas est certainement l’ailier en France qui a le plus de talent offensif. 
Mais tu dois savoir d’abord qu’il est irrégulier, qu’en défense à tout moment c’est un saut de concentration, un petage de cable ou qu’au pied il fait souvent n’importe quoi ( cf finale contre le Leinster ou en quart contre le St l’année dernière ).

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Joco

Que le stadium siffle l'arbitre, Carbonnel ou Belleau pendant la transformation, peu importe: c'est minable

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Quand le ST délocalise au Stadium  , il y a à boire et à manger au niveau public  

Au Wallon , c'est un public de connaisseurs  

 

Comme nous quand on délocalise au Vélodrome  ..

 

Pour les ailiers , j'aimerais que Galthié appelle N'Gandebe  

Il est meilleur que Thomas  défensivement et assez sûr sous les quilles

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

De toute façon ça sert à rien le match est fini .

Des erreurs y’en a des 2 cotés ...
mais hier soi je pense que si on est ni toulousain ni Toulonnais (encore que même en l’étant ...) on a assisté à une belle purge ....

meme en étant toulousain, je me suis bien fait chier hier soir et si c'est ca le rugby qui gagne comme avec Urios, non merci...

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Vil & Preux said:

 

Adishatz Neophyte

 

J'adore Rattez (que je préféré en 15), mais parler d'efficacité équivalente (ça vaut aussi pour Raka), surement pas ! Sens collectif superieur (concernant Rattez), je suis d'accord avec vous.

Concernant la défense, c'est effectivement un gros point faible. Mais bon, Huget a 62 sélections; ça laisse de l'espoir.

Offensivement, sur sa capacité à éliminer son adversaire, je ne vois pas meilleur que lui actuellement.

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Si on parle d'efficacité offensive, je crains fort d'avoir gain de cause, mon bon félin. ^^

 

Raka : 41 essais en 59 matchs

Thomas : 50 essais en 106 matchs

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, No troll a dit :

Kolbe aurait clairement décadenasse ce match de chaque côté ..

avec un tel joueur en 15 l équipe Adverse ne s’amuse pas à jouer au pied au risque de te faire allumer par une relance ...

 

Adishatz No troll

 

Le jeu au pied de Serin était excellent hier soir. Il a donné peu de ballons de relance à Ramos et trouvé des angles dans le dos des ailiers. Kolbe aurait peut être débloqué le match sur un exploit, mais je ne crois pas que la physionomie du match en eut été changée

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Neophyte

 

J'adore Rattez (que je préféré en 15), mais parler d'efficacité équivalente (ça vaut aussi pour Raka), surement pas ! Sens collectif superieur (concernant Rattez), je suis d'accord avec vous.

Concernant la défense, c'est effectivement un gros point faible. Mais bon, Huget a 62 sélections; ça laisse de l'espoir.

Offensivement, sur sa capacité à éliminer son adversaire, je ne vois pas meilleur que lui actuellement.

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

On connait bien ton opinion sur Huget (et Medard), répétés ad nauseam après chaque match mais si Thomas avait son mental, il aurait les 62 sélections, voire plus. 

 

Cela dit, il aura probablement sa chance en bleu de nouveau, sur ses qualités offensives indéniables. 

 

Lien vers le commentaire

je vais peut etre faire mon vieux con mais j'en peux plus de ces speakers chauffeurs de salles qui hurlent au micro du début à la fin, des ces publics qui font des Ola au détriment du jeu, de ces gens qui sifflent car la Ola ne fait pas le tour du stade….ce sport spectacle me gave..c'est du sport, si tu veux du spectacle, tu vas au théatre, au cinéma, au concert...c'est pour cela que je vais de moins en moins au stade...Putinier, reviens s'il te plait!!!!!!

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

meme en étant toulousain, je me suis bien fait chier hier soir et si c'est ca le rugby qui gagne comme avec Urios, non merci...

C'est ça le rugby qui gagne  

Les Boks ont gagné la coupe du monde comme ça  

Un tank devant , et un triangle arrière supersonique   

Ce n'est pas beau  , mais c'est diablement efficace  .

 

Quand tu es bouffé devant , tu peux avoir les meilleurs arrières du monde , tu ne feras rien 

Vous , hier , contre nous  

Et plus flagrant  

Les blacks face aux anglais à la coupe du monde 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

je vais peut etre faire mon vieux con mais j'en peux plus de ces speakers chauffeurs de salles qui hurlent au micro du début à la fin, des ces publics qui font des Ola au détriment du jeu, de ces gens qui sifflent car la Ola ne fait pas le tour du stade….ce sport spectacle me gave..c'est du sport, si tu veux du spectacle, tu vas au théatre, au cinéma, au concert...c'est pour cela que je vais de moins en moins au stade...Putinier, reviens s'il te plait!!!!!!

 

Bref, t'as passé une top soirée hier !! ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz No troll

 

Le jeu au pied de Serin était excellent hier soir. Il a donné peu de ballons de relance à Ramos et trouvé des angles dans le dos des ailiers. Kolbe aurait peut être débloqué le match sur un exploit, mais je ne crois pas que la physionomie du match en eut été changée

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

ouais mais quel rugby de m...., de balancer 60 coups de pompes et de ne pas etre capable de dynamiser le jeu, de mettre de la vitesse….Ah, c'est sur, qu'en jouant Toulon aurait peut etre tombés des ballons, pris des essais en contre mais il en aurait marqué un certain nombre et surement plus que nous...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz No troll

 

Le jeu au pied de Serin était excellent hier soir. Il a donné peu de ballons de relance à Ramos et trouvé des angles dans le dos des ailiers. Kolbe aurait peut être débloqué le match sur un exploit, mais je ne crois pas que la physionomie du match en eut été changée

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Rien avoir avec le jeu au pied de Serin. Quand il jouait au pied il nous rendait le ballon que je sache. Si tu es un peu imaginatif, tu rends pas le ballon constamment au pied ou tu vas pas systématiquement peter avec tes avants alors que l’adversaire adore ça.

Mais quand tu prends pas un ballon en touche, c’est pas possible de lancer le jeu.
Des qu’on avait un ballon en touche, c’était maul ou jeu des avants autour du 9. Très pauvre. On est rentré dans le jeu du défi physique de Toulon. Alors qu’on aurait du prendre des initiatives, être créatifs, mettre du désordre sur nos possessions. On l’a jamais fait.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Joco

Que le stadium siffle l'arbitre, Carbonnel ou Belleau pendant la transformation, peu importe: c'est minable

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V


Je n’ai jamais dit le contraire...

Après, on le connaît ce débat stérile sur tous les publics de France et de Navarre... ça siffle tout le temps. C’est dommage, mais c’est ainsi.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

je vais peut etre faire mon vieux con mais j'en peux plus de ces speakers chauffeurs de salles qui hurlent au micro du début à la fin, des ces publics qui font des Ola au détriment du jeu, de ces gens qui sifflent car la Ola ne fait pas le tour du stade….ce sport spectacle me gave..c'est du sport, si tu veux du spectacle, tu vas au théatre, au cinéma, au concert...c'est pour cela que je vais de moins en moins au stade...Putinier, reviens s'il te plait!!!!!!

 

Je rajoute l'ovation lors de l'entrée de Dupont et le silence consternant pour la sortie de Bezy malgré son gros match. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

C'est ça le rugby qui gagne  

Les Boks ont gagné la coupe du monde comme ça  

Un tank devant , et un triangle arrière supersonique   

Ce n'est pas beau  , mais c'est diablement efficace  .

 

Quand tu es bouffé devant , tu peux avoir les meilleurs arrières du monde , tu ne feras rien 

Vous , hier , contre nous  

Et plus flagrant  

Les blacks face aux anglais à la coupe du monde 

on peut gagner différemment, CF nous la saison passée...apres c'est peut etre une exception..mais avec ce rugby, tu vas vider les stades, c'est une certitude….

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Ça dépend ce que tu veux et ce que tu acceptes.
Thomas est certainement l’ailier en France qui a le plus de talent offensif. 
Mais tu dois savoir d’abord qu’il est irrégulier, qu’en défense à tout moment c’est un saut de concentration, un petage de cable ou qu’au pied il fait souvent n’importe quoi ( cf finale contre le Leinster ou en quart contre le St l’année dernière ).

 

Oui, je suis d'accord avec ca. Mais il est jeune et perfectible. A l'image de Penaud, aujourd'hui incontournable, très irrégulier dans un passé récent. Offensivement, Thomas n'a pas d'équivalent chez les bleus.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

ouais mais quel rugby de m...., de balancer 60 coups de pompes et de ne pas etre capable de dynamiser le jeu, de mettre de la vitesse….

 

Pas capable de dynamiser le jeu, mettre de la vitesse ! Je suppose que vous pensez à l'essai qu'il donne à Carbonnel, en disant cela

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vil & Preux a dit :

 

Pas capable de dynamiser le jeu, mettre de la vitesse ! Je suppose que vous pensez à l'essai qu'il donne à Carbonnel, en disant cela

il recupere un ballon et fait une passe, pour moi ce n'est pas mettre de la vitesse derriere des rucks, des mélées, des touches...il a du balancer 60 coups de pompes dans le match….bref ce fut tres chiant comme match

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vil & Preux a dit :

 

Pas capable de dynamiser le jeu, mettre de la vitesse ! Je suppose que vous pensez à l'essai qu'il donne à Carbonnel, en disant cela

C'est plutôt Huget qui donne l'essai parce que après la passe de Serin c'est pas du tout cuit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz No troll

 

Le jeu au pied de Serin était excellent hier soir. Il a donné peu de ballons de relance à Ramos et trouvé des angles dans le dos des ailiers. Kolbe aurait peut être débloqué le match sur un exploit, mais je ne crois pas que la physionomie du match en eut été changée

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Salut l ami.

quand tu prends une relance ou le danger peut arriver par un extra terrestre tu joues moins avec le feu non .? 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pouik a dit :

 

Je rajoute l'ovation lors de l'entrée de Dupont et le silence consternant pour la sortie de Bezy malgré son gros match. 

Bezy a eu une ovation aussi moins bruyante mais répétée il me semble de ma Tv

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mat a dit :

 

On connait bien ton opinion sur Huget (et Medard), répétés ad nauseam après chaque match mais si Thomas avait  (a) son mental, il aurait (aura) les 62 sélections, voire plus. 

 

Cela dit, il aura probablement sa chance en bleu de nouveau, sur ses qualités offensives indéniables. 

 

 

Rectifié

L'avenir nous dira si Thomas aura une aussi belle carrière que Huget.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Les Minimes a dit :

C'est plutôt Huget qui donne l'essai parce que après la passe de Serin c'est pas du tout cuit.

Huget en pleine course regarde l arbitre et se déconcentre quelques microsecondes sur carbonel qui lui rend la pièce de son chambrage à la rentrée des vestiaires de la mi temps 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

il recupere un ballon et fait une passe, pour moi ce n'est pas mettre de la vitesse derriere des rucks, des mélées, des touches...il a du balancer 60 coups de pompes dans le match….bref ce fut tres chiant comme match

Serin a d'autres cordes à son arc  

C'est aussi un sacré finisseur  

3 essais déjà en Amlin Cup 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Oui, je suis d'accord avec ca. Mais il est jeune et perfectible. A l'image de Penaud, aujourd'hui incontournable, très irrégulier dans un passé récent. Offensivement, Thomas n'a pas d'équivalent chez les bleus.

jeune?? il va avoir 27 ans…..par rapport à Penaud et ses 21 ou 22 ans...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ju69 a dit :

Bezy a eu une ovation aussi moins bruyante mais répétée il me semble de ma Tv

Hallucinant .

on encense DUPONT mais on oublie que le titre d’en l’an dernier et plus dû à bezy qu a DUPONT 

et à ce jour Dupont n a encore rien prouvé sur « la longueur » d’une saison 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Les Minimes a dit :

C'est plutôt Huget qui donne l'essai parce que après la passe de Serin c'est pas du tout cuit.

On peut dire que c’est bien joué par Carbonel? Plutôt que de s’acharner sur Huget. Prendre un raffut, tout le monde en a pris un. 
On en parle aussi de NTamack qui le regarde pendant 10 mètres avant de se décider à le plaquer? On en parle du plaquage manqué par Guitoune au départ de l’action?  

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Serin a d'autres cordes à son arc  

C'est aussi un sacré finisseur  

3 essais déjà en Amlin Cup 

 

C est quoi l’amlin cup ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, Pouik a dit :

 

Je rajoute l'ovation lors de l'entrée de Dupont et le silence consternant pour la sortie de Bezy malgré son gros match. 

 

C'est clair. 

 

Après, je connais peu de publics, tous sports confondus, qui acclament ad libitum un joueur qui se barre chez l'ami-ennemi malgré une belle propale de prolongation. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Serin a d'autres cordes à son arc  

C'est aussi un sacré finisseur  

3 essais déjà en Amlin Cup 

 

 

Dommage que ça se soit moins vu en CDM... 

 

 

Lien vers le commentaire

Ce résultat est parfait !!

 

les toulonnais vont se croire champion avant l heure

les toulousains vont enfin redescendre sur terre

 

ps: j’ai aimé l’humilité de serin à la fin du match quand les toulonnais se mettent en rond sur le terrain où il calme discrètement les ardeurs de ses Co équipiers  

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Seynois a dit :

La coupe d'Europe en chocolat  .

 

Du chocolat Poulain tout au plus. ☝️

Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

Les schémas de jeu restrictif de moustache  .

 

 

On va voir pendant ce tournoi alors car j'espère qu'il sera N1 et que Dupont se refera la cerise avec nous 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, No troll a dit :

Ce résultat est parfait !!

 

les toulonnais vont se croire champion avant l heure

les toulousains vont enfin redescendre sur terre

 

ps: j’ai aimé l’humilité de serin à la fin du match quand les toulonnais se mettent en rond sur le terrain où il calme discrètement les ardeurs de ses Co équipiers  

Ollivon en ITW  , a dit la même chose   à l'après match

 

Très bien d'avoir des joueurs qui ont les pieds bien sûr terre 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

On peut dire que c’est bien joué par Carbonel? Plutôt que de s’acharner sur Huget. Prendre un raffut, tout le monde en a pris un. 
On en parle aussi de NTamack qui le regarde pendant 10 mètres avant de se décider à le plaquer? On en parle du plaquage manqué par Guitoune au départ de l’action?  

Ah mais je m'acharne pas sur Huget, je réponds juste à Vil & Preux que Serin n'est pas le plus déterminant sur l'action de l'essai de Carbonel, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tropézien a dit :

Holmes, je comprends pas qu'il joue encore au ST. Il a des dossiers sur Mola ? Il a le niveau d'un club de bas de tableau. Charterisez-moi le bordel !

moi je comprends de mieux en mieux pourquoi il ne joue plus au stade rochelais. #jesuisjulesplisson

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mat a dit :

 

On va voir pendant ce tournoi alors car j'espère qu'il sera N1 et que Dupont se refera la cerise avec nous 

Galthié a un choix royal au niveau de la charnière  

 

En 9 

Dupont  

Couilloud  

Serin  

 

En 10  

Jalibert 

Carbonel  

Voir N'Tamack  

 

Et si il veut jouer avec un 5/8 ème  

N'Tamack ou Belleau   

 

Si il n'y a pas de résultats  , Galthié n'aura aucunes excuses .

Modifié par Seynois
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...