Aller au contenu

[Champion's Cup - J5] Connacht - Stade toulousain (Samedi 11 janvier 2020 à 16:15)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Quand on voit les difficultés actuelles en top 14, les problèmes que nous a posés le Connacht au Wallon (et qui récupérera une bonne partie de ses meilleurs joueurs, comme l'ont précisé @connachtaet @Connacht123) et  nos faibles chances de gagner la CCup, nécessité de faire souffler certains joueurs cadres.

 

Mettons le paquet sur la réception de Gloucester, mais nécessité de préserver nos forces en championnat, rappelons que sans place dans les 6, les finances seraient gravement menacées.

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Baille Mauvaka Faumina

Arnold ?

Miquel Kaino Madaule 

Dupont Ramos

Tauzin Ntk Fouyssac Medard

Kolbe

 

Ainuu marchand ? Placines Tolofua Pages Bonneval 

 

Marchand a été décevant et galère depuis son retour de blessure, mais Mauvaka titulaire galère pareil...


Y aura sûrement un retour de Holmes, non pas que je le souhaite spécialement mais le staff agira sûrement comme ça.

Lien vers le commentaire

Victoire pas obligatoire du tout, il faut en profiter pour :

 

- faire souffler les types carbos

- mettre au frigo les décevants

- relancer les frigorifiés

 

Baille Mauvaka Tafili

Verhaerghe Arnold

Madaule Tolofua Placines (ou Miquel)

Dupont Ramos

Médard Mermoz Fouyssac Tauzin

Kolbe

 

R: J.Marchand, Neti, Aldé (ou Van Dyk), Tekori, Elstadt, Kaino, Pagès, Bonneval.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, X-5 a dit :

Pas obligatoire ?

Non ..par contre battre Bordeaux le sera et eux seront frais..donc il faut faire soufller des mecs...si on bat Gloucester on finit a 22 ou 23 points ca devrait aller pour un quart  a la maison

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, X-5 a dit :

Pas obligatoire ?

 

Non.

 

Sur les dernières saisons, les places de 1/4 à domicile se jouent à 23-24 points minimum.

 

Le ST en est à 18 donc une victoire bonifiée face à Gloucester suffirait.

 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, X-5 a dit :

D'accord pour lâcher la Hcup mais pour un quart à domicile il faudra battre le Connacht.

 

Gné ? 

 

Tu parles de Gloucester non ?

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
à l’instant, le corse a dit :

 

Gné ? 

 

Tu parles de Gloucester non ?

 

je suis d'accord avec X-5. Regardez les autres poules si vous n'en êtes pas convaincus. Si vous souhaitez un quart à domicile cette année il faut  considérer battre le Connacht et Gloucester.

 

Vu la forme et l'état d'esprit de l'équipe en ce moment on pourrait tout aussi bien perdre les 2 et ne pas jouer ces 1/4.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

C'est la Coupe d'Europe, chaque match doit être joué à fond point.

 

Et il y a aussi la perspective d'une demie à la maison.


meme avec 6 victoires, on est pas sûr d’avoir la demi à la maison 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, jauzy19 a dit :

C'est la Coupe d'Europe, chaque match doit être joué à fond point.

 

La Coupe d'Europe, on la jouera pas l'année prochaine si on pas dans les 6. 

 

Il ne t'aura pas échappé qu'un paquet de joueurs sont cramés / non performants, que le Tournoi approche.

 

On peut/doit y aller avec une équipe mixte avec l'objectif de tout donner mais la victoire n'est pas impérative, point.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

C'est la Coupe d'Europe, chaque match doit être joué à fond point.

 

Et il y a aussi la perspective d'une demie à la maison.

Quitte a ne pas etre dans les 6?

Pas d accord, on peut se permettre au vu du classement , de faire une large revue d'effectifs au Connacht. .et vu ce que les remplcants ont apportes en 2ieme mi temps,  ce serait logique qu'ils jouent  que Bezy,Guitoune,Ahki,Huget,Cros,Elstadt se reposent. .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, X-5 a dit :

D'accord pour lâcher la Hcup mais pour un quart à domicile il faudra battre le Connacht.

 

Un BD au Connacht +un BO face à Gloucester pourraient suffire pour le quart. Exeter et le Leinster accueilleront en demies. Privilégions l'avenir du club et sa pérennité financière, point.

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

C'est la Coupe d'Europe, chaque match doit être joué à fond point.

Exactement.

Ya pleins de mecs sur le banc ou en tribune qui rongent leurs freins en attendant de jouer. 

On parle à chaque fois de groupe et d'émulation alors il faut apporter du sang frais en étant raisonnable et voir vraiment si ce groupe a de la ressource ou pas. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Non non.

 

Leinster et Exeter c'est fait.

Si Clermont gagne ils auront un match "facile" aux Quins.

Le Racing sera à 21-22 s'ils battent le Munster.

 

On peut lâcher le Connacht et viser les 5 points contre Gloucester bis mais c'est risqué.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CaPuChO65 a dit :

Exactement.

Ya pleins de mecs sur le banc ou en tribune qui rongent leurs freins en attendant de jouer. 

On parle à chaque fois de groupe et d'émulation alors il faut apporter du sang frais en étant raisonnable et voir vraiment si ce groupe a de la ressource ou pas. 

Voila faire largement tourner car certains veulent se montrer...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Non mais vous rêvez avec votre impasse.

Vu ce que rapporte un quart à domicile, le club va tout faire pour aller le chercher.

Pour ma part je te parle pas d'impasse, loin de là. 

Mais certains montrent des choses intéressantes quand ils entrent alors faut les faire démarrer et mettre un gros banc. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Non mais vous rêvez avec votre impasse.

Vu ce que rapporte un quart à domicile, le club va tout faire pour aller le chercher.

Oui mais il faut que certains soient en tribunes et miser sur l emulation..Bezy,Guitoune,Cros,Estadt,Huget,Ahki a l'herbage...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

et comme si une impasse assurait quoi que ce soit en Top 14. On devrait aussi faire l'impasse pendant 2 ans comme ça dans 3 ans on défoncera tout le monde les yeux fermés. Les internationaux ont encore 2 matchs à faire, derrière on les verra pas pendant 2 (nouveaux) mois.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Un BD au Connacht +un BO face à Gloucester pourraient suffire pour le quart. Exeter et le Leinster accueilleront en demies. Privilégions l'avenir du club et sa pérennité financière point.

Je suis ok avec le fait de miser sur le championnat.

Je dis simplement que pour le quart à domicile faut deux victoires pour être sûr.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gegelerugbyman a dit :

 

je suis d'accord avec X-5. Regardez les autres poules si vous n'en êtes pas convaincus. Si vous souhaitez un quart à domicile cette année il faut  considérer battre le Connacht et Gloucester.

 

Vu la forme et l'état d'esprit de l'équipe en ce moment on pourrait tout aussi bien perdre les 2 et ne pas jouer ces 1/4.

 

Et bien je regarde les autres poules et je vois

 

- Leinster, Exter : 19 points

- ST: 18

- Ulster, Racing : 17

- ASM: 16

 

Le Leinster et Exter finiront très probablement à 28-29 points.

 

Derrière tu as l'ASM ou l'Ulster qui se neutraliseront puisque ils s'affrontent. Et le Racing ira chez les Saracens, loin d'être éliminés qui vont certainement prendre 5 points aux Ospreys le week-end prochain. 

 

Avec une victoire bonifiée du ST contre Gloucester, on aurait donc un tableau final du style:

 

1: Leinster (29 pts)

2: Exeter (28)

3: ASM (25)

4: ST (23)

5: Racing, Ulster (22)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Non mais vous rêvez avec votre impasse.

Vu ce que rapporte un quart à domicile, le club va tout faire pour aller le chercher.


 

et combien coûterait une non qualif pour la prochaine édition de hcup?

 

je sais que faire tourner en Irlande ne serait pas gage de finir dans les 6, mais je sais aussi qu’aligner l’équipe type n’est pas l’assurance de gagner au connacht tout en cramant un peu plus les cramés

  • Merci 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Et aligner l'équipe-type n'est pas l'assurance de mettre en peril notre place dans les 6 (et inversement).

 

Non mais vous me faites halluciner : on a 4 victoires sur 4, on est bien placé pour avoir un quart à domicile puis une demi à domicile. Mais vous voulez tout bazarder d'un coup pour être peut-être plus frais pour 1 match sur 26 en Top14 ? 

Pour vous, 1/4 à domicile ERCC < 1 match lambda de top14 contre l'UBB ?

 

Mais aucun club, joueur, staff ne va raisonner comme ça.

Une compet', ça se balance au début, pas à la fin quand tu te fais chier à te qualifier. 

Et surtout pas si le pendant, c'est un simple match de phase régulière de championnat.


 

Pour la demi à domicile, c’est mort 

 

apres, vaut peut être mieux jouer le coup à fond avec des joueurs frais 

 

 

et j’espère bien que les joueurs ne raisonnent pas comme moi.

 

 

Modifié par Haddock
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si on veut retrouver notre jeu et un peu plus d’efficacité, il nous faut des joueurs physiquement aptes à le jouer.

Devant, j’aimerais revoir Ainu’u. Si Arnold n’est pas dispo, il nous faut une tour de contrôle donc retour de Verhaeghe car pas de news de Gray.

Madaule fait une très bonne entrée et nous a permis d’avoir du soutien donc au feu pour faire souffler François. Placines, si dispo, doit en être sinon Micquel.

Derrière, J’aimerais donner du temps de jeu à Fouyssac pour reposer Sofiane et Tauzin apporte, en ce moment, plus de jus et d’incertitude que Yohann.

Sinon, pourquoi pas tenter un Toto - Thomas, Max - Pita( ou Romain) - Fouyssac - Tauzin, Cheslin. Avec Seb, Pita ou Romain et Matthis si banc à 3 arrières.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Et aligner l'équipe-type n'est pas l'assurance de mettre en peril notre place dans les 6 (et inversement).

 

Non mais vous me faites halluciner : on a 4 victoires sur 4, on est bien placé pour avoir un quart à domicile puis une demi à domicile. Mais vous voulez tout bazarder d'un coup pour être peut-être plus frais pour 1 match sur 26 en Top14 ? 

Pour vous, 1/4 à domicile ERCC < 1 match lambda de top14 contre l'UBB ?

 

Mais aucun club, joueur, staff ne va raisonner comme ça.

Une compet', ça se balance au début, pas à la fin quand tu te fais chier à te qualifier. 

Et surtout pas si le pendant, c'est un simple match de phase régulière de championnat.

 

Sauf que personne n'a dit qu'il fallait balancer ce match !!

 

Quand on dit que la victoire au Connacht n'est pas une priorité, ça ne veut pas dire qu'il faut y aller la fleur au fusil et le froc baissé !

 

Bien sûr que les joueurs rentreront sur le terrain pour gagner mais si on perd CE match, c'est pas catastrophique et ça ne remettra pas en question un 1/4 à domicile.

 

Et il faut faire tourner l'effectif pour en faire souffler certains et en frigorifiée d'autres. Toi même réclamer du turn-over avant le match du SFP.

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

 

Sauf que personne n'a dit qu'il fallait balancer ce match !!

 

Quand on dit que la victoire au Connacht n'est pas une priorité, ça ne veut pas dire qu'il faut y aller la fleur au fusil et le froc baissé !

 

Bien sûr que les joueurs rentreront sur le terrain pour gagner mais si on perd CE match, c'est pas catastrophique et ça ne remettra pas en question un 1/4 à domicile.

 

Et il faut faire tourner l'effectif pour en faire souffler certains et en frigorifiée d'autres. Toi même réclamer du turn-over avant le match du SFP.

 

Ah ben, ça ça me va !

Moi je veux aligner la meilleur équipe possible pour les 2 matchs de CE et oui, je pense que des frigorifiés/remplaçants sont actuellement plus en jambe que des titulaires. Donc faut les mettre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

 

Ah ben, ça ça me va !

Moi je veux aligner la meilleur équipe possible pour les 2 matchs de CE et oui, je pense que des frigorifiés/remplaçants sont actuellement plus en jambe que des titulaires. Donc faut les mettre.

Tout à fait ! Votre banc a été bon avec un bémol  à la pile... le départ de Servat vous coûte peut-être ?

Lien vers le commentaire

Il faut aligner la meilleure équipe possible. Pas d’impasse en HCup. Surtout si c’est pour foutre en l’air notre parcours depuis le début de la saison.  
Mais la meilleure équipe possible je pense qu’elle est différente de ce que l’on voit depuis quelques matchs. Des mecs qui jouent pas souvent sont plus en jambe. 
On a tout à gagner à les faire jouer. 

Un truc du style: 

Castets Mauvaka Faumuina 

Arnold Tekori

Madaule Kaino Placines 

Dupont Ramos 

Medard Ntamack Fouyssac Tauzin 

Kolbe 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

de toute facon, le Leinster et Exeter ont 19 points et vu les deux matches qu'ils leur restent, ils finiront à 29 points...donc la demi a domicile, c'est mort..

Certains doivent se reposer...et certains ont envie de se montrer

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tropico a dit :

Baille et alde ils sont blesses ils jouent pas mais ils partent en edf ?

Baille il faudrait peut-être qu'il commence à redevenir sérieux, et ne plus faire n'importe quoi niveau hygiène de vie.

Parce qu'il est très moyen depuis un moment.

Il se pose en mêlée ok, mais dans le jeu, il n'y a plus rien, alors qu'avant c'était un de ses points forts.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Tropico a dit :

Deja faut faire jouer tous les internationaux qui vont se barrer deux mois et lacher le club

 

Vu les perfs actuelles, y en a beaucoup ?

Lien vers le commentaire

Pour en revenir vite fait sur l’état physique de nos joueurs, UM avait évoqué cette nécessaire baisse de régime dans son itw du 21/11/19(sur ST TV) a 6’45 qu’il prévoyait pour décembre/janvier. On est en plein dedans.

Il y avait aussi pointé du doigt les intérêts perso des joueurs vis à vis de l’EDF.

C’est, comme prévu, une saison tellement particulière qu’on ne peut comparer avec l’an passé. Si on ajoute les départs dans le staff, dont le mentor de plusieurs de nos jeunes de 1ère ligne, l’objectif c’est vraiment de limiter la casse avec si possible 2 1/4 à domicile pour les finances du club et après, advienne que pourra.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

La période des doublons va être décisive pour nous. 
Soit on explose complet avec des joueurs non internationaux déjà usés et gros danger en championnat soit on fait de belles perfs comme l’an dernier et tout est permis pour la fin de saison. 
Il va falloir se remettre au boulot et être très solide mentalement pour affronter cette période. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Remettre un 6+2 sur le banc s'impose...on a vu contre le RCT et à Paris qu'on est pas assez fort devant et qu'on a trop de gars fatigués pour se permettre un 5+3 !

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Keke a dit :

La période des doublons va être décisive pour nous. 
Soit on explose complet avec des joueurs non internationaux déjà usés et gros danger en championnat soit on fait de belles perfs comme l’an dernier et tout est permis pour la fin de saison. 
Il va falloir se remettre au boulot et être très solide mentalement pour affronter cette période. 

Cela va clairement marquer le tournant de cette saison , la réception de l’UBB sera pratiquement un match éliminatoire. 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Keke a dit :

La période des doublons va être décisive pour nous. 
Soit on explose complet avec des joueurs non internationaux déjà usés et gros danger en championnat soit on fait de belles perfs comme l’an dernier et tout est permis pour la fin de saison. 
Il va falloir se remettre au boulot et être très solide mentalement pour affronter cette période. 

C est déjà Bordeaux.. Si on perd on sera mal.. Match crucial pour la suite. 

 

Lien vers le commentaire

pour info, il me semble que la recette du 1/4 de Hcup va pour une petite partie au club ..

 

Le reste il me semble que ça repart dans le pot commun Hcup

 

quelqu’un peut confirmer ?

 

Dans ce cas, si j’ai raison le top14 est prioritaire pour des raisons financières 

 

on a pas de millardaires nous ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, MikaCuba a dit :

pour info, il me semble que la recette du 1/4 de Hcup va pour une petite partie au club ..

 

Le reste il me semble que ça repart dans le pot commun Hcup

 

quelqu’un peut confirmer ?

 

Dans ce cas, si j’ai raison le top14 est prioritaire pour des raisons financières 

 

on a pas de millardaires nous ...

 

 

https://www.sudouest.fr/2019/01/16/coupes-d-europe-de-rugby-le-quart-de-finale-seuil-de-rentabilite-economique-pour-les-clubs-5736902-8.php

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 05/01/2020 à 23:49, CaPuChO65 a dit :

Exactement.

Ya pleins de mecs sur le banc ou en tribune qui rongent leurs freins en attendant de jouer. 

On parle à chaque fois de groupe et d'émulation alors il faut apporter du sang frais en étant raisonnable et voir vraiment si ce groupe a de la ressource ou pas. 

Faut être vachement souple...

  • Haha 9
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...