Jump to content
Sign in to follow this  
Saint Thomas ST

[Champion's Cup - J5] Connacht - Stade toulousain (Samedi 11 janvier 2020 à 16:15)

Recommended Posts

Haddock
à l’instant, Gabi a dit :

Non mais vous rêvez avec votre impasse.

Vu ce que rapporte un quart à domicile, le club va tout faire pour aller le chercher.

et combien coûterait une non qualif pour la prochaine édition de hcup?

je sais que faire tourner en Irlande ne serait pas gage de finir dans les 6, mais je sais aussi qu’aligner l’équipe type n’est pas l’assurance de gagner au connacht tout en cramant un peu plus les cramés

• Thanks 4
  • Upvote 2

Tropico

Deja faut faire jouer tous les internationaux qui vont se barrer deux mois et lacher le club

ensuite faire tourner et reposer tous ceux qui a cause de ca vont plus pouvoir tourner et enchaîner 80mn par semaine pendant ces deux mois

• Like 1
  • Haha 3

Gabi
il y a 10 minutes, Haddock a dit :

et combien coûterait une non qualif pour la prochaine édition de hcup?

je sais que faire tourner en Irlande ne serait pas gage de finir dans les 6, mais je sais aussi qu’aligner l’équipe type n’est pas l’assurance de gagner au connacht tout en cramant un peu plus les cramés

Et aligner l'équipe-type n'est pas l'assurance de mettre en peril notre place dans les 6 (et inversement).

Non mais vous me faites halluciner : on a 4 victoires sur 4, on est bien placé pour avoir un quart à domicile puis une demi à domicile. Mais vous voulez tout bazarder d'un coup pour être peut-être plus frais pour 1 match sur 26 en Top14 ? 

Pour vous, 1/4 à domicile ERCC < 1 match lambda de top14 contre l'UBB ?

Mais aucun club, joueur, staff ne va raisonner comme ça.

Une compet', ça se balance au début, pas à la fin quand tu te fais chier à te qualifier. 

Et surtout pas si le pendant, c'est un simple match de phase régulière de championnat.

Edited by Gabi
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 9

Haddock
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Et aligner l'équipe-type n'est pas l'assurance de mettre en peril notre place dans les 6 (et inversement).

Non mais vous me faites halluciner : on a 4 victoires sur 4, on est bien placé pour avoir un quart à domicile puis une demi à domicile. Mais vous voulez tout bazarder d'un coup pour être peut-être plus frais pour 1 match sur 26 en Top14 ? 

Une compet', ça se balance au début, pas à la fin quand tu te fais chier à te qualifier. 

Et surtout pas si le pendant, c'est un simple match de phase régulière de championnat.

Pour la demi à domicile, c’est mort 

apres, vaut peut être mieux jouer le coup à fond avec des joueurs frais 

et j’espère bien que les joueurs ne raisonnent pas comme moi.

Edited by Haddock
  • Upvote 1

Cherubin

Si on veut retrouver notre jeu et un peu plus d’efficacité, il nous faut des joueurs physiquement aptes à le jouer.

Devant, j’aimerais revoir Ainu’u. Si Arnold n’est pas dispo, il nous faut une tour de contrôle donc retour de Verhaeghe car pas de news de Gray.

Madaule fait une très bonne entrée et nous a permis d’avoir du soutien donc au feu pour faire souffler François. Placines, si dispo, doit en être sinon Micquel.

Derrière, J’aimerais donner du temps de jeu à Fouyssac pour reposer Sofiane et Tauzin apporte, en ce moment, plus de jus et d’incertitude que Yohann.

Sinon, pourquoi pas tenter un Toto - Thomas, Max - Pita( ou Romain) - Fouyssac - Tauzin, Cheslin. Avec Seb, Pita ou Romain et Matthis si banc à 3 arrières.

• Upvote 2

le corse
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Sauf que personne n'a dit qu'il fallait balancer ce match !!

Quand on dit que la victoire au Connacht n'est pas une priorité, ça ne veut pas dire qu'il faut y aller la fleur au fusil et le froc baissé !

Bien sûr que les joueurs rentreront sur le terrain pour gagner mais si on perd CE match, c'est pas catastrophique et ça ne remettra pas en question un 1/4 à domicile.

Et il faut faire tourner l'effectif pour en faire souffler certains et en frigorifiée d'autres. Toi même réclamer du turn-over avant le match du SFP.

• Upvote 3

Gabi
il y a 1 minute, le corse a dit :

Sauf que personne n'a dit qu'il fallait balancer ce match !!

Quand on dit que la victoire au Connacht n'est pas une priorité, ça ne veut pas dire qu'il faut y aller la fleur au fusil et le froc baissé !

Bien sûr que les joueurs rentreront sur le terrain pour gagner mais si on perd CE match, c'est pas catastrophique et ça ne remettra pas en question un 1/4 à domicile.

Et il faut faire tourner l'effectif pour en faire souffler certains et en frigorifiée d'autres. Toi même réclamer du turn-over avant le match du SFP.

Ah ben, ça ça me va !

Moi je veux aligner la meilleur équipe possible pour les 2 matchs de CE et oui, je pense que des frigorifiés/remplaçants sont actuellement plus en jambe que des titulaires. Donc faut les mettre.

• Upvote 1

rebop75
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ah ben, ça ça me va !

Moi je veux aligner la meilleur équipe possible pour les 2 matchs de CE et oui, je pense que des frigorifiés/remplaçants sont actuellement plus en jambe que des titulaires. Donc faut les mettre.

Tout à fait ! Votre banc a été bon avec un bémol  à la pile... le départ de Servat vous coûte peut-être ?

Keke

Il faut aligner la meilleure équipe possible. Pas d’impasse en HCup. Surtout si c’est pour foutre en l’air notre parcours depuis le début de la saison.  
Mais la meilleure équipe possible je pense qu’elle est différente de ce que l’on voit depuis quelques matchs. Des mecs qui jouent pas souvent sont plus en jambe. 
On a tout à gagner à les faire jouer. 

Un truc du style: 

Castets Mauvaka Faumuina 

Arnold Tekori

Madaule Kaino Placines 

Dupont Ramos 

Medard Ntamack Fouyssac Tauzin 

Kolbe 

• Upvote 7

Tropico

Baille et alde ils sont blesses ils jouent pas mais ils partent en edf ?

Julien81

de toute facon, le Leinster et Exeter ont 19 points et vu les deux matches qu'ils leur restent, ils finiront à 29 points...donc la demi a domicile, c'est mort..

Certains doivent se reposer...et certains ont envie de se montrer

• Thanks 1

Keke
Il y a 9 heures, Tropico a dit :

Baille et alde ils sont blesses ils jouent pas mais ils partent en edf ?

Baille il faudrait peut-être qu'il commence à redevenir sérieux, et ne plus faire n'importe quoi niveau hygiène de vie.

Parce qu'il est très moyen depuis un moment.

Il se pose en mêlée ok, mais dans le jeu, il n'y a plus rien, alors qu'avant c'était un de ses points forts.

Hugogo

On peut espérer faire plus de 3 ou 4 temps de jeu correct et sans faire tomber un ballon ou pas ? 

Edited by Hugogo

tire-bouchon
Il y a 11 heures, Tropico a dit :

Deja faut faire jouer tous les internationaux qui vont se barrer deux mois et lacher le club

Vu les perfs actuelles, y en a beaucoup ?

Cherubin

Pour en revenir vite fait sur l’état physique de nos joueurs, UM avait évoqué cette nécessaire baisse de régime dans son itw du 21/11/19(sur ST TV) a 6’45 qu’il prévoyait pour décembre/janvier. On est en plein dedans.

Il y avait aussi pointé du doigt les intérêts perso des joueurs vis à vis de l’EDF.

C’est, comme prévu, une saison tellement particulière qu’on ne peut comparer avec l’an passé. Si on ajoute les départs dans le staff, dont le mentor de plusieurs de nos jeunes de 1ère ligne, l’objectif c’est vraiment de limiter la casse avec si possible 2 1/4 à domicile pour les finances du club et après, advienne que pourra.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 5

Julien81

Voilà objectif quart de CC à domicile plus barrage à domicile.. Le reste sera du surplus... 

• Upvote 2

Keke

La période des doublons va être décisive pour nous. 
Soit on explose complet avec des joueurs non internationaux déjà usés et gros danger en championnat soit on fait de belles perfs comme l’an dernier et tout est permis pour la fin de saison. 
Il va falloir se remettre au boulot et être très solide mentalement pour affronter cette période. 

• Upvote 2

Pardine

Remettre un 6+2 sur le banc s'impose...on a vu contre le RCT et à Paris qu'on est pas assez fort devant et qu'on a trop de gars fatigués pour se permettre un 5+3 !

• Upvote 3

Hugogo
il y a 27 minutes, Keke a dit :

Soit on explose complet avec des joueurs non internationaux déjà usés et gros danger en championnat soit on fait de belles perfs comme l’an dernier et tout est permis pour la fin de saison. 
Il va falloir se remettre au boulot et être très solide mentalement pour affronter cette période. 

Cela va clairement marquer le tournant de cette saison , la réception de l’UBB sera pratiquement un match éliminatoire. 

Julien81
il y a 49 minutes, Keke a dit :

C est déjà Bordeaux.. Si on perd on sera mal.. Match crucial pour la suite. 

MikaCuba

pour info, il me semble que la recette du 1/4 de Hcup va pour une petite partie au club ..

Le reste il me semble que ça repart dans le pot commun Hcup

quelqu’un peut confirmer ?

Dans ce cas, si j’ai raison le top14 est prioritaire pour des raisons financières 

on a pas de millardaires nous ...

• Thanks 1

Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, MikaCuba a dit :

pour info, il me semble que la recette du 1/4 de Hcup va pour une petite partie au club ..

Le reste il me semble que ça repart dans le pot commun Hcup

quelqu’un peut confirmer ?

Dans ce cas, si j’ai raison le top14 est prioritaire pour des raisons financières 

on a pas de millardaires nous ...

https://www.sudouest.fr/2019/01/16/coupes-d-europe-de-rugby-le-quart-de-finale-seuil-de-rentabilite-economique-pour-les-clubs-5736902-8.php

• Thanks 3
  • Upvote 1

occitania
Le 05/01/2020 à 23:49, CaPuChO65 a dit :

Exactement.

Ya pleins de mecs sur le banc ou en tribune qui rongent leurs freins en attendant de jouer. 

On parle à chaque fois de groupe et d'émulation alors il faut apporter du sang frais en étant raisonnable et voir vraiment si ce groupe a de la ressource ou pas. 

Faut être vachement souple...

• Haha 9

diogene
il y a une heure, occitania a dit :

Faut être vachement souple...

Ils se le rongent mutuellement. C'est plus facile.

• Haha 2