Aller au contenu

[Top 14 - J15] Racigne - Stade toulousain / "Hangarico" (dimanche 16 février à 16h50 à l'Arena Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Keke a dit :

Pourtant Jalibert n'a jamais joué en 15, à haut niveau.

Et le but n'est pas une raison, ca sert à rien de garder un buteur en tribunes.

 

Jalibert a joué ses 3 premiers matchs en pro à l'arrière. 

Bon, c'etait en Challenge Cup essentiellement donc pas le "très haut niveau", certes.

 

Il  n'a pas énormément de repères à ce poste mais pour dépanner, ça devrait le faire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le corse a dit :

 

Jalibert a joué ses 3 premiers matchs en pro à l'arrière. 

Bon, c'etait en Challenge Cup essentiellement donc pas le "très haut niveau", certes.

 

Il  n'a pas énormément de repères à ce poste mais pour dépanner, ça devrait le faire.

Enfin bon, c’est trop peu pour moi pour dire que Jalibert peut rentrer dans un match international à ce poste. C’est du bricolage. 
Si tu veux un polyvalent 10-15, tu as pas mieux que Ramos qui a prouvé qu’il pouvait tenir les deux postes. 

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Si tu veux un polyvalent 10-15

 

Pourquoi pas Laranjeira ? Le Zèbre nous le vend depuis un moment.

On aurait pu voir s'il était vraiment si bon !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Enfin bon, c’est trop peu pour moi pour dire que Jalibert peut rentrer dans un match international à ce poste. C’est du bricolage. 
Si tu veux un polyvalent 10-15, tu as pas mieux que Ramos qui a prouvé qu’il pouvait tenir les deux postes. 

Le polyvalent 10-15, il me semble bien que c'est... Bouthier, qui est plutôt ouvreur de formation (en plus de maçon, bien sûr).

 

Le pb de Ramos c'est qu'il ne couvre pas une aile, comme Médard ou le centre comme Poitrenaud. Du coup, comme Bouthier ne peut (pourrait) prendre que le 10 aussi, on se retrouve, fort logiquement, avec Jalibert OU Ramos sur le banc.

 

Maintenant, contre les Galleux, je verrais quand même bien Ramos sur le banc, avec 5 avants seulement, pour le tester en 15/2è ouvreur en fin de match, manière d'amener de l'incertitude en fin de match. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Pourquoi pas Laranjeira ? Le Zèbre nous le vend depuis un moment.

On aurait pu voir s'il était vraiment si bon !

On va faire attention.

Il nous a bien vendu Bamba.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, will31 a dit :

Le polyvalent 10-15, il me semble bien que c'est... Bouthier, qui est plutôt ouvreur de formation (en plus de maçon, bien sûr).

 

Le pb de Ramos c'est qu'il ne couvre pas une aile, comme Médard ou le centre comme Poitrenaud. Du coup, comme Bouthier ne peut (pourrait) prendre que le 10 aussi, on se retrouve, fort logiquement, avec Jalibert OU Ramos sur le banc.

 

Maintenant, contre les Galleux, je verrais quand même bien Ramos sur le banc, avec 5 avants seulement, pour le tester en 15/2è ouvreur en fin de match, manière d'amener de l'incertitude en fin de match. 

Et contre le Racingne on peut mettre Jalibert ? :whist:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Keke a dit :

Enfin bon, c’est trop peu pour moi pour dire que Jalibert peut rentrer dans un match international à ce poste. C’est du bricolage. 
Si tu veux un polyvalent 10-15, tu as pas mieux que Ramos qui a prouvé qu’il pouvait tenir les deux postes. 

 

C'est du bricolage peut-être mais c'est moins déconnant que d'y foutre un Penaud ou un Thomas par exemple.

 

Mais bien d'accord pour Ramos, qui serait l'idéal remplaçant polyvalent. 

Lien vers le commentaire

Une défaite nous mettrait relativement loin de racigne et Toulon ..et nous calerait hors top6 

 

une victoire et tout bascule....

 

go !!

Modifié par No troll
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, du coup, y'a qui?

 

1: Castets, Néti

2: Mauvaka, Marchand Jr.

3: Tafili, Ainuu, MVD 

4: Arnold, FV

5: Tekori, Galan, Meafou, (R.Gray?)

6/7: Elstadt, Placines, Madaule, Miquel

8: Kaino, Tolo

9: Bezy, Pagès

10: Tedder (?), Mermoz (????)

11/14: Kolbe, Huget, Bonneval

12: Akhi, Fouyssac

13: Guitoune, Belan

15: Max, Lebel

 

Finalement, on est vraiment démunis en piler droit et à l'ouverture au coup d'envoi. Et sur la charnière en général si on doit coacher.

 

Si Tedder ne joue pas d'entrée avec le 10 dans le dos, ce qui n'est pas de la science-fiction, qui à sa place?

 

Sur le reste, je vois bien une très grosse équipe du style:

 

Castets-Mauvaka-Tafili (Neti-Marchand-Ainuu)

Arnold-Tekori (FV)

Elstadt-Kaino-Tolo en 8 (Placines-Madaule)

Bezy-Tedder (Pages)

Akhi-Guitoune

Max-Huget (Bonneval)

Kolbe

 

Kolbe en 15 pourrait ainsi alterner en 10 sur certaines phases et soulager Tedder. 

 

Lien vers le commentaire

Vu la surface particulière qui va privilégier le jeu rapide, je suis pas sur qu'un Tekori soit indispensable par exemple pour ce type de match. Si Gray est de retour, j'alignerai bien Arnold et Gray tout en gardant Tekori sur le banc pour finir.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur cette pelouse, je verrais bien Page Relo comme 9 remplaçant. Je sais il est jeune mais il faudra bien qu'il commence un jour. Avec sa vitesse et ses appuis, il peut faire parler les cannes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Keke a dit :

Vu la surface particulière qui va privilégier le jeu rapide, je suis pas sur qu'un Tekori soit indispensable par exemple pour ce type de match. Si Gray est de retour, j'alignerai bien Arnold et Gray tout en gardant Tekori sur le banc pour finir.

 

Sauf que vu les absents au Racigne (Chat, Nakarawa, Wakatawa,  Zeroux, TT...etc...), il faudra commencer direct à les bouger devant où ils ont du lourd. Il y a moyen de les prendre en mêlée et sur le jeu dans l'axe avec un gros pack. En plus, il faudra des bras pour ramasser Big-Ben plein buffet!

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, will31 a dit :

Sauf que vu les absents au Racigne (Chat, Nakarawa, Wakatawa,  Zeroux, TT...etc...), il faudra commencer direct à les bouger devant où ils ont du lourd. Il y a moyen de les prendre en mêlée et sur le jeu dans l'axe avec un gros pack. En plus, il faudra des bras pour ramasser Big-Ben plein buffet!

 

 

Euh non, je sais pas du tout si c’est une bonne idée d’envisager de les prendre en mêlée quand on joue avec son 3 eme pilier droit. On va essayer de tenir déjà ce sera pas mal. Castets a été malade toute la semaine aussi et Ainu’u est incertain (Midol)
Et sur ce type de surface c’est très souvent la vitesse qui fait la différence. Je suis largement pour privilégier des joueurs mobiles pour ce match. 
 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Julien81 a dit :

Holmes est tjs suspendu?? il avait pris 5 semaines non? ou 5 matches? car depuis le match du Connacht, les 5 semaines sont passées il me semble...

 

Oui toujours , suspendu jusqu'au 17 fevrier .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, will31 a dit :

Castets-Mauvaka-Tafili (Neti-Marchand-Ainuu)

Arnold-Tekori (FV)

Elstadt-Kaino-Tolo en 8 (Placines-Madaule)

Bezy-Tedder (Pages)

Akhi-Guitoune

Max-Huget (Bonneval)

Kolbe

 

Kolbe en 15 pourrait ainsi alterner en 10 sur certaines phases et soulager Tedder. 

 

Je suis entièrement d'accord avec ta compo titulaire mais je vois pas en quoi Kolbe est plus crédible qu'un autre pour alterner en 10 ... Du coup je mettrais bien Max Med en 15 et Kolbe à l'aile mais bon peu importe.

Sinon, sur le banc, je mettrais bien Gray, si il est remit, à la place de Madaule pour avoir 2 secondes lignes sur le banc. Derrière à la place de Bonneval, Fouyssac ou Tauzin (que tu as oublié dans ta liste, à moins que j'ai loupé quelque chose).

 

Ça nous fait quand même une compo vraiment très acceptable, sauf Tafili et les piliers remplaçants, un peu limite, mais ils nous ont montré sur le dernier match qu'on pouvait leurs faire confiance.

La seule vrai inconnue c'est Tedder ...

 

Modifié par PabloBaresco
Lien vers le commentaire

Kaino est rentré très tard de Nouvelle Zélande donc je pense qu'il ne sera pas de la partie. Le midol ne le met pas sur la feuille de match. Lebel et Tauzin aux ailes avec Médard ou Kolbe à l'arrière toujours selon le midol.

Modifié par bab
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, will31 a dit :

Kolbe en 15 pourrait ainsi alterner en 10 sur certaines phases et soulager Tedder.

 

Ca dépend le niveau de Kolbe .

Sur ses matchs depuis son retour , il est quand même en petite forme  ( attention petite forme pour Kolbe ça reste un match normal avec une superbe interception )  .

D'ailleurs c'était les propos de Mola lors d'une ITW .

 

Il faut qu'il se concentre sur son rôle habituel et qu'il joue pour retrouver son niveau de l'année passée .

Raison pour Laquelle , à mon avis ,  il sera titulaire à l'aile et Medard a l'arrière .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Holmes est tjs suspendu?? il avait pris 5 semaines non? ou 5 matches? car depuis le match du Connacht, les 5 semaines sont passées il me semble...

Holmes est suspendu le samedi 11 janvier pour 4 semaines. 

Il peut jouer certainement cette semaine. 

 

Lien vers le commentaire

Pour moi soit on aura Tedder en 10 titulaire soit il sera remplaçant et on aura la surprise bezy en 10/Pagès en 9

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bota a dit :

 

Ca dépend le niveau de Kolbe .

Sur ses matchs depuis son retour , il est quand même en petite forme  ( attention petite forme pour Kolbe ça reste un match normal avec une superbe interception )  .

D'ailleurs c'était les propos de Mola lors d'une ITW .

 

Il faut qu'il se concentre sur son rôle habituel et qu'il joue pour retrouver son niveau de l'année passée .

Raison pour Laquelle , à mon avis ,  il sera titulaire à l'aile et Medard a l'arrière .

 

C'est vrai qu'il est (très) loin de son niveau de l'année dernière.

Perso je le mettrais en 15 pour qu'il touche un max de ballon, on sort d'une treve de 15j, la fatigue mentale de la CDM est maintenant bien derrière...

Faut qu'il nous fasse un gros match au hangar, c'est les conditions idéale pour lui.

Lien vers le commentaire

Le Racing est en super bourre et complet hors internationaux français,  nous on est juste sur certains postes

je me demande si on a vraiment intérêt à aller leur faire la guerre et risquer  des blessés 

gardons nos forces vives pour la réception du MHR et le déplacement à Bayonne qui me paraît plus abordable

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Le Racing est en super bourre et complet hors internationaux français,  nous on est juste sur certains postes

 

C'est possible ça ? Complet... mais sans les internationaux ? ? 

Le Racing est en pleine bourre à l'extérieur, à domicile c'est moins bon, alors sans ses inters...

Lien vers le commentaire

Surtout que ce sont vraiment les inters qui portent le Racing en ce moment. Le greffier et Wakatawa sont (étaient) dans la forme de leur vie. Baubigny et Chavancy, c'est pas la même chose.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Keke a dit :

Euh non, je sais pas du tout si c’est une bonne idée d’envisager de les prendre en mêlée quand on joue avec son 3 eme pilier droit. On va essayer de tenir déjà ce sera pas mal. Castets a été malade toute la semaine aussi et Ainu’u est incertain (Midol)
Et sur ce type de surface c’est très souvent la vitesse qui fait la différence. Je suis largement pour privilégier des joueurs mobiles pour ce match. 
 

Le gaucher banlieusard c'est Ben-Arous, non? Pas une grosse garantie en mêlée. Tafili peut faire le taf.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Eppler a dit :

C'est vrai qu'il est (très) loin de son niveau de l'année dernière.

ce ne serait pas le collectif toulousain dans son ensemble qui est loin du niveau de la saison dernière ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, MikaCuba a dit :

Pour moi soit on aura Tedder en 10 titulaire soit il sera remplaçant et on aura la surprise bezy en 10/Pagès en 9

 

Ca serait vraiment lui ch*** dessus à Tedder. Il est 10 de formation, on le joue 15 en début de saison et on le met au placard même en l'absence des 3 10 devant lui. Le mec semble avoir un état d'esprit irréprochable et a fait de belles choses au SuperSeven. C'est le moment.

 

Mon équipe:

Castets-Mauvaka-Tafili

Arnold-Tekori

Kaino-Tolofua-Elsdadt

Bezy-Tedder

Medard-Akhi-Guitoune-Huget

Kolbe

 

Neti-G.Marchand-Ainuu-Verhaghe-Galan-Placines-Pages-Tauzin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La compo midol ( désolé si elle a déjà été posté )

 

Castets ou neti -Mauvaka-Tafili

Arnold-Tekori

Placines-Tolofua-Elsdat ou Miquel

Bezy-Tedder

Lebel-Akhi-Guitoune-Tauzin

Kolbe ou Medard

 

Marchand , Castets ou neti , Verhaegue , Elstad ou Miquel ,PAges , Fouyssac , Huget ,Van dick ou Ainu .

 

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Depuis qu'il est français, c'est peut-être devenu un ramier.

Exception ou pléonasme?:Neutral:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Confirmation qu'on croit en Tedder (qui a eu un peu de mal au début... mais pas à son poste ?

 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/xv-france-ugo-mola-explique-pourquoi-thomas-ramos-na-pas-ete-renvoye-stade-toulousain_31488170.html

 

Dupont, Ntamack et Ramos sont donc avec les Bleus, et Holmes est suspendu. Si Sébastien Bézy, énorme dans ses performances depuis le début de la saison, pourrait éventuellement dépanner en n°10, c’est le jeune Tristan Tedder, peu utilisé cette année, qui devrait y officier. 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Avec les matchs à 21h le dimanche soir terminé les chouilles d'après match pour les supporters !  Ils pensent qu'il y en a qui bossent le lendemain et a ceux qui ont pas le stade à 5mn de chez eux ?   Les bodegas vont sonner creux et Didier va se facher  !!

Lien vers le commentaire

Dans sa con de presse, Mola a l'air de dire que Tedder sera titulaire : ils ont eu peu de temps pour travailler après le retour de vacances, Tedder avait déjà travaillé en 10 avec l'équipe, pas Bezy, donc il l'a évoqué mais avec le sourire. Bezy sera sans doute le 10 remplaçant si nécessaire. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Dans sa conf de presse, Mola a l'air de dire que Tedder sera titulaire

 

On apprend aussi qu'il avait du mal à gérer la pression et que Holmes serait de retour la semaine prochaine .

 

Sachant que la suite de son aventure au ST risque donc de se jouer sur ce seul match ( de grande chance que ce soit le dernier pour la fin de saison ) .

Pas sur que ça lui enlève de la pression au jeune .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bota a dit :

 

On apprend aussi qu'il avait du mal à gérer la pression et que Holmes serait de retour la semaine prochaine .

 

Sachant que la suite de son aventure au ST risque donc de se jouer sur ce seul match ( de grande chance que ce soit le dernier pour la fin de saison ) .

Pas sur que ça lui enlève de la pression au jeune .

Par contre moi, la pression je la gère bien.. Tjs l une après l autre !!!!!! Jamais 2 en même temps.... 

Modifié par Julien81
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Clair que Tedder va être ciblé par le Racing, pour autant il ne s'échappe pas en défense. 

 

https://www.ladepeche.fr/2020/02/15/le-stade-toulousain-sen-remet-a-tristan-tedder,8734148.php

 

Cette fois-ci, Ugo Mola et son staff ont eu moins de chance que pour préparer la réception de Bordeaux Bègles il y a trois semaines. Privé de sa charnière internationale (Antoine Dupont et Romain Ntamack) et de Zack Holmes, suspendu, le Stade Toulousain avait néanmoins pu bénéficier du retour en milieu de semaine de Thomas Ramos, non conservé par Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, pour préparer l’ouverture du Tournoi face à l’Angleterre.

 

Au moment de rendre visite au Racing 92 demain, la donne a quelque peu changé puisque l’habituel arrière fait partie des 28 Bleus protégés en vue du déplacement au pays de Galles samedi prochain. De quoi ravir l’entraîneur principal toulousain, malgré le handicap que cela peut créer (« Jouer sans ouvreur, jusqu’à preuve du contraire, ce n’est jamais très simple » ). « Très bien que Thomas puisse rester là-bas » « J’ai pu échanger avec Raphaël Ibanez et Laurent Labit (le manager et l’entraîneur des trois-quarts des Bleus, NDLR), détaille-t-il. Nous avons déjà eu la chance de pouvoir le récupérer sur le match de Bordeaux et je pense qu’il a pesé de tout son talent pour que nous l’emportions (22-14).

 

Il était 24e sur les deux premières journées du Tournoi et il semblerait qu’avec la blessure de Rattez, les performances des uns et des autres, il puisse postuler pour être sur la feuille de match contre le pays de Galles. Je lui souhaite parce qu’à être là-bas, autant être exposé. Nous ne voulions pas mettre le bourdon à Thomas parce que ce qui nous importe, c’est notre joueur, même si les résultats de l’équipe de France sont toujours importants pour le rugby français. C’est très bien qu’il puisse rester là-bas et qu’il se donne la chance, pourquoi pas, de faire une première feuille sur ce Tournoi. »

 

Dernier match de suspension pour Holmes Comme Holmes purge son dernier match de suspension et que les Espoirs sont encore bien trop tendres, les solutions ne sont donc pas légion. Il n’en reste même qu’une seule : Tristan Tedder, dont le temps de jeu a été réduit à peau de chagrin depuis la fin du Mondial. Revenu d’un prêt d’une saison à Bayonne, le SudAfricain (23 ans) a surtout dépanné à l’arrière pour les besoins du club. Un poste qui n’est pas le sien et auquel il n’a guère brillé en l’absence des internationaux. De quoi le sortir des feuilles de match jusqu’à la réception de l’UBB, où il est entré à… deux minutes du terme. Et Mola de rassurer : « Tristan est au club pour continuer son évolution, sa progression. Nous croyons en son potentiel, il a malheureusement eu un petit peu de mal au début parce qu’il s’était mis beaucoup de pression mais cela reste un garçon avec un gros potentiel, qui a besoin, peut-être avec justement moins d’attentes autour de lui, de réaliser une bonne performance. »

 

L’occasion lui en est donc donnée. Car après 15 jours de vacances, le staff stadiste ne s’est pas hasardé à bricoler avec des joueurs plus expérimentés comme Sébastien Bezy voire Cheslin Kolbe. « Je ne vous cache pas qu’avec une reprise sur ce début de semaine, nous ne sommes pas partis dans tous les sens en termes d’options, confirme Mola. Nous savons que nous allons récupérer Zack la semaine prochaine donc nous sommes partis dans des options maîtrisables et réalisables. » En quête de temps de jeu, l’ouvreur sud-africain va avoir l’occasion de retrouver de la confiance.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Ils ont repris les phrases de la conf de presse. 

 

Je ne pense que que Mola dit que Tedder a du mal à gérer la pression mais qu'il s'était mis tout seul trop de pression en début de saison, mais pour la nième fois, à un poste qui n'était pas le sien.

L'an dernier il a été souvent titulaire en 10 à Bayonne, très bon voir décisif. Donc il gérait bien la pression. 

Là soit il joue libéré et fait le job et a un avenir à Toulouse, soit il se rate et peut faire ses valises : on saura, parce que vraiment on ne lui a pas fait de cadeau.

On se demande vraiment pourquoi on l'a fait revenir, il aura perdu un an.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...