Aller au contenu

[Top 14 - J15] Racigne - Stade toulousain / "Hangarico" (dimanche 16 février à 16h50 à l'Arena Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Ils ont repris les phrases de la conf de presse. 

 

Je ne pense que que Mola dit que Tedder a du mal à gérer la pression mais qu'il s'était mis tout seul trop de pression en début de saison, mais pour la nième fois, à un poste qui n'était pas le sien.

L'an dernier il a été souvent titulaire en 10 à Bayonne, très bon voir décisif. Donc il gérait bien la pression. 

Là soit il joue libéré et fait le job et a un avenir à Toulouse, soit il se rate et peut faire ses valises : on saura, parce que vraiment on ne lui a pas fait de cadeau.

On se demande vraiment pourquoi on l'a fait revenir, il aura perdu un an.

 

Il fera ses valises en fin de saison.

 

Une évidence vu que l'on a prolongé Holmes jusqu'à fin 2021 si je me trompe pas (incompréhensible), avec Ntk, Ramos voir Dupont. Il sera toujours numéro 5 à un poste. Bon 4 (si tu pars du principe que Ramos peut jouer à l'arrière même si Kolbe, et Ntk en 12 même s'il veut être 10).

 

Ce match sera surement le seul match ou on le verra, il sera surement sur le banc la semaine prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire

Equipe bizarre, une impasse ? 

Une 2è ligne forte mais une 1ère ligne sans Castets, 2 jeunes ailiers et pas de Huget. 

 

Tedder peut faire ses valises. Kolbe en 10 : Mola a bien caché son jeu.

 

Gallan a complètement disparu.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce manque de respect pour tedder ??? tu te prive de kolbe à l’arrière ou à l’aile pour le mettre ouvreur ?. Comment c’est possible de faire ce genre de chose dans une équipe pro. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, estabousi a dit :

J'avoue que je ne comprends pas là !

Moi non plus mais bon ...

Le seule certitude c'est qu'on a définitivement perdu Tedder je pense ...

Apres wait and see mais là sur ce coup, le staff tente un énorme pari  : Si ca marche on criera au génie mais si on se plante ils vont en entendre parler pendant 6 mois .

Trés ,trés, trés chaud ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Je trouve que cette année, année difficile pour nous à cause tu titre et donc reprise très tard, les multiples sélectionnés et blessés, la gestion globale de l'équipe et individuellement des hommes me laisse perplexe. 

On a vécu une superbe année l'an dernier, avec un jeu magnifique et le titre au bout, on en a déduit que Mola était extraordinaire.

 

Et si ce n'était qu'une exception ? Une illusion ?

N'était-ce pas seulement un bon alignement des planètes ?

 

Tedder : pourquoi ne pas l'avoir laissé à Bayonne ? 

Guitoune : il nous a fait une saison extraordinaire l'an dernier, il n'a pas digéré, ni l'année dernière ni la CdM, et il continue à être titulaire. 

Kolbe : il a montré l'an dernier que sa meilleure place, c'était arrière. Et non seulement il joue plutôt à l'aile et là on improvise en le mettant en 10.

Holmes : il a été prolongé alors qu'il était moyen et qu'on avait NTK, Ramos et Tedder.  Et là, malgré son début de saison moins que moyen, on l'attend encore comme le messie.

J'en oublie surement. 

On revient peut-être simplement sur terre.

 

J'espère me tromper sur tout ...

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Moi non plus mais bon ...

Le seule certitude c'est qu'on a définitivement perdu Tedder je pense ...

Apres wait and see mais là sur ce coup, le staff tente un énorme pari  : Si ca marche on criera au génie mais si on se plante ils vont en entendre parler pendant 6 mois .

Trés ,trés, trés chaud ...

 

Pour le Racing ça va être un casse-tête à préparer ce match en défense.

Lien vers le commentaire

Sans parler de manque de respect envers lui mais ça me fait chier pour Tristan.

Cheslin a un bon jeu au pied longue distance mais je ne suis pas sûr concernant les coups de pied tactique. Et qui va buter? On ne peut pas dire que Seb, les rares fois où il a dû le faire en début de saison, ait été très efficace.

On n’est pas au courant des bobos ou maladies de dernière minute comme il peut y en avoir sur les premiers matchs de ce week-end mais ceci peut expliquer cela.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

On voulait que Kolbe ait bcp de ballons, là, il en aura!

Sur les appuis il peut faire des ravages! 

Après, sur le boulot d'un vrai 10, sur que ça ne fera pas la maille sans doute mais tenter de nouvelles choses.

Mola va peut être réinventer le rugby sur le coup et mettre une carotte a Urios.!?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Je trouve que cette année, année difficile pour nous à cause tu titre et donc reprise très tard, les multiples sélectionnés et blessés, la gestion globale de l'équipe et individuellement des hommes me laisse perplexe. 

On a vécu une superbe année l'an dernier, avec un jeu magnifique et le titre au bout, on en a déduit que Mola était extraordinaire.

 

Et si ce n'était qu'une exception ? Une illusion ?

N'était-ce pas seulement un bon alignement des planètes ?

 

Tedder : pourquoi ne pas l'avoir laissé à Bayonne ? 

Guitoune : il nous a fait une saison extraordinaire l'an dernier, il n'a pas digéré, ni l'année dernière ni la CdM, et il continue à être titulaire. 

Kolbe : il a montré l'an dernier que sa meilleure place, c'était arrière. Et non seulement il joue plutôt à l'aile et là on improvise en le mettant en 10.

Holmes : il a été prolongé alors qu'il était moyen et qu'on avait NTK, Ramos et Tedder.  Et là, malgré son début de saison moins que moyen, on l'attend encore comme le messie.

J'en oublie surement. 

On revient peut-être simplement sur terre.

 

J'espère me tromper sur tout ...

 

Je pense qu'il ne faut pas noircir le tableau. Le cas Guitoune se discute mais c'est aussi en lui offrant du temps de jeu qu'il se remettra en confiance, donc je peux comprendre sa gestion.

Holmes est utile, on voit bien le casse-tête parce qu'il est absent.Et Kolbe à l'aile, c'est loin de me choquer tant Ramos est excellent d'après-moi.

 

Par contre, concernant Tedder, je ne pige pas. Le mec faisait du bon boulot à Bayonne, on le fait revenir et le peu de fois où on l'aligne, c'est à un poste de 15 dans une équipe largement remaniée. Autrement dit, il aurait vraiment fallu que ce soit un génie du rugby pour tirer son épingle du jeu dans ces conditions. Et là, alors qu'on a l'opportunité de lui laisser enfin sa chance, à son poste, avec une équipe pas dégueu et sans pression, on ne le fait pas.

En plus, Mola s'est clairement foutu de la gueule de tout le monde en conférence de presse, y compris du joueur. Là, Tedder, on l'a humilié. 

 

par contre, j'ajouterais à ta liste le cas de Van Dyck, incompréhensible aussi.

 

Bref, j'espère aussi que ce pari sera payant car, dans le cas contraire, ça va faire parler. Et j'espère aussi que Kolbe s'en sortira car la blague ne va pas faire rire du côté de Colombe et Cheslin va sans aucun doute être dans la mire des défenseurs adverses.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, penjolum a dit :

Désolé je ne lis pas tous les posts.  C'est quoi la compo ? 

Kolbe en 6, Tedder a l'aile, Miquel ouvreur.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Raphaelle a dit :

Equipe bizarre, une impasse ? 

Une 2è ligne forte mais une 1ère ligne sans Castets, 2 jeunes ailiers et pas de Huget. 

 

Tedder peut faire ses valises. Kolbe en 10 : Mola a bien caché son jeu.

 

Gallan a complètement disparu.

 

Je suis pas du tout  d’accord.

super équipe avec ce qu’on a dispo.

 

mola a fait du Noves. Il bluffe et tente un pari. 
Tedder c’est du garanti ? Pas du tout !

 

interdit de crier au génie si ça marche !

 

Faut que Guitoune cible Volavola ... c’est une passoire en défense.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Cheslin va sans aucun doute être dans la mire des défenseurs adverses.

 

C'est clair qu'il va se faire allumer comme jamais, Travers a le joueur qui peut faire basculer la rencontre a portée de sa 3ème ligne...

C'est n'imp. J'espère que c'est un bluff

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, estabousi a dit :

Cheslin va sans aucun doute être dans la mire des défenseurs adverses.

Avec la chance qu'on a , faudrait pas qu'il se blesse. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Garbajauzion a dit :

On a le droit de changer au dernier moment et mettre un mec annoncé sur le banc dans le 15 de départ ?

Il me semble que oui mais on paye une amende 

Avant Noves le faisait tout le temps mais l'amende prévue a calmé ce genre de pratique 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

C'est un message clair envoyé à Tedder : "T'es même plus le 4ème ouvreur dans la hiérarchie, t'es bien gentil mais tu peux faire tes valises dès à présent"

 

 En espérant un coup à la Novès et une titu de Tedder à la dernière seconde, histoire de le décharger de la pression ce qui serait bien joué. 

 

Mais si c'est pas le cas, gros gros manque de respect de Mola. 

  • Triste 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Il me semble que la saison dernière on gagne là bas en top14 avec Tauzin et Arthur sur les ailes….on remet les jeunes puisque ça a bien fonctionné  !

 

  par contre qui va buter , taper les renvois etc ? 

 

  ètonnant l'absence de Richie Gray dans les 23....

Lien vers le commentaire

Bon mais vu la compo du Racing, y a vraiment un coup à faire.

 

Leur compo derrière est moyennasse, sans leurs facteurs X, ce n'est vraiment plus la même équipe. Et Klemenczak est aligné à l'aile alors que ce n'est pas son poste.

 

Si notre troisième ligne met une grosse pression sur Russell, ils sont morts.

 

Par contre, leur banc est légèrement supérieur au notre, avec notamment Kolingar, Tanga et surtout Iribaren qui peuvent faire mal.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A mon avis c’est Medard qui va venir en 1 er attaquant, comme le fait souvent Ramos.
Et Kolbe naviguera dans la ligne de trois quart. Ça risque d’être du grand n’importe quoi honnêtement.

Après si je le jeu est débridé un peu, ça peut être un carnage avec Kolbe qui va toucher beaucoup de ballons, surtout sur la surface de l’arena ...
Mais je reste perplexe honnêtement. 


Humiliation totale pour Tedder sinon...
 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pardine a dit :

Il me semble que la saison dernière on gagne là bas en top14 avec Tauzin et Arthur sur les ailes….on remet les jeunes puisque ça a bien fonctionné  !

 

  par contre qui va buter , taper les renvois etc ? 

 

  ètonnant l'absence de Richie Gray dans les 23....

 

Sûrement pas à 100%.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, le corse a dit :

Bon mais vu la compo du Racing, y a vraiment un coup à faire.

 

Leur compo derrière est moyennasse, sans leurs facteurs X, ce n'est vraiment plus la même équipe. Et Klemenczak est aligné à l'aile alors que ce n'est pas son poste.

 

Si notre troisième ligne met une grosse pression sur Russell, ils sont morts.

 

Par contre, leur banc est légèrement supérieur au notre, avec notamment Kolingar, Tanga et surtout Iribaren qui peuvent faire mal.

 

 

 

Devant, j'ai quelques doutes sur Sanconnie en 5... Pas un cadeau pour leur Pilar droit. Honnêtement en mêlée on peut faire mal. 

Après sur cette surface, ça donne des matches ouverts, attention inversement à ce que les Tafili et Tekori ne soient pas trop vite à capot ouvert...

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Devant, j'ai quelques doutes sur Sanconnie en 5... Pas un cadeau pour leur Pilar droit. Honnêtement en mêlée on peut faire mal. 

Après sur cette surface, ça donne des matches ouverts, attention inversement à ce que les Tafili et Tekori ne soient pas trop vite à capot ouvert...

 

 

 

Je me suis fait la même réflexion en début mais je pense que c'est Ryan qui poussera à droite, comme il le fait aussi quand c'est Palu qui est aligné en 5. 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jauzy19 a dit :

C'est vraiment dégueulasse pour Tedder. Faut m'expliquer pourquoi le club l'a fait revenir pour le payer pour rien et lui faire perdre un an.

Peut être tout simplement que le club s'est planté comme avec Gayraud ou Chalureau.

 

C'est évident qu'il va partir mais avec NTK, Ramos et Holmes on aurait pu le laisser aller ailleurs. Je pense aussi qu'il a complètement loupé le coche pendant les doublons (que ce soit sa responsabilité ou celle du staff d'ailleurs)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 42 minutes, le corse a dit :

C'est un message clair envoyé à Tedder : "T'es même plus le 4ème ouvreur dans la hiérarchie, t'es bien gentil mais tu peux faire tes valises dès à présent"

 

 En espérant un coup à la Novès et une titu de Tedder à la dernière seconde, histoire de le décharger de la pression ce qui serait bien joué. 

 

Mais si c'est pas le cas, gros gros manque de respect de Mola. 

 

  Il y en a qui se sont un peu enflammé a son sujet ici (je parle de Tedder )  ..jamais j'ai vu qu'il survolait les débats à l'Aviron la saison dernière ! disons tout juste moyen en D2 et ne doit pas montrer des choses exceptionnelles en semaine à l'entrainement .

Ce sera surement sa future destination (en D2) s'il souhaite rester en France la saison prochaine !

 

ps  -> respectons les choix des coachs ils voient des choses en semaine qui nous échappent ...

Modifié par Pardine
bjjn
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

 Tedder ne mérite vraiment pas un tel traitement ...

 

On n'en sait rien en fait: peut être qu'il est mauvais aux entraînements, peut être qu'il a été malade dans la semaine comme Castets, peut être qu'il s'est pris la tête avec un membre du staff comme Pointud l'année dernière, etc...

 

Je veux pas dédouaner le club qui aurait mieux fait de ne pas le faire revenir, mais il nous manque trop d'éléments pour avoir des certitudes là dessus.

On ne peut pas dire que le club soit frileux pour lancer des jeunes quand il le faut d'habitude, si le staff ne le fait pas avec Tedder il doit quand même avoir des raisons assez fortes.

 

Bref, il aurait mieux fait de rester à l'aviron.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pardine a dit :

 

  Il y en a qui se sont un peu enflammé a son sujet ici (je parle de Tedder )  ..jamais j'ai vu qu'il survolait les débats à l'Aviron la saison dernière ! disons tout juste moyen en D2 et ne doit pas montrer des choses exceptionnelles en semaine à l'entrainement .

Ce sera surement sa future destination (en D2) s'il souhaite rester en France la saison prochaine !

Il était pas extraordinaire honnêtement mais bon attaquant et plutôt propre. Ils ont privilégié Ordas ensuite sachant que Tedder restait pas. 

Après de là à mettre Kolbe en 10 à sa place, c’est l’humiliation quand même. 
Sinon comme je le disais je pense que c’est Medard qui va venir en 10 en attaque comme le fait Ramos et Kolbe va naviguer dans la ligne de trois quart. Sur la surface rapide du Racing ça peut être un carnage. C’est quitte ou double après... Ça peut aussi faire un gros flop. Et on aura définitivement perdu Tedder.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Peut être tout simplement que le club s'est planté comme avec Gayraud ou Chalureau.

 

C'est évident qu'il va partir mais avec NTK, Ramos et Holmes on aurait pu le laisser aller ailleurs. Je pense aussi qu'il a complètement loupé le coche pendant les doublons (que ce soit sa responsabilité ou celle du staff d'ailleurs)

en le faisant jouer à l'arrière qui n'est pas du tout son poste. C'est un pur 10, et il est bon il aurait pu parfaitement succéder à Holmes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

en le faisant jouer à l'arrière qui n'est pas du tout son poste. C'est un pur 10, et il est bon il aurait pu parfaitement succéder à Holmes.

Franchement on verra la suite de sa carrière, je lui souhaite de réussir, mais je ne suis pas sûr du tout qu'il arrive au niveau de Holmes, qui n'est pourtant pas un top joueur.

Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

Franchement on verra la suite de sa carrière, je lui souhaite de réussir, mais je ne suis pas sûr du tout qu'il arrive au niveau de Holmes, qui n'est pourtant pas un top joueur.

A défaut de se faire un premier avis demain donc, on va serrer les fesses pendant 80mn pour que Kolbe se blesse pas.

Mola joue gros demain, parceque la c'est clairement son choix.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Franchement on verra la suite de sa carrière, je lui souhaite de réussir, mais je ne suis pas sûr du tout qu'il arrive au niveau de Holmes, qui n'est pourtant pas un top joueur.

 

Holmes quand il est arrivé en Top14 au SR il avait déjà 45 selec en équipe nat Australienne à 7..difficile de comparer !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...