Aller au contenu

Le tour des clubs en France ...


MikaCuba

Messages recommandés

Salut à tous...

 

j’ouvre un topic un peu différent et vous propose de faire un tour des clubs en France, même ceux de Pro D2 ... vu le nombre de supporters d’autres clubs ici

 

Je vous propose de parler d’un club par semaine, ce qui vous a marqué dans le passé et pourquoi vous appréciez ce club

 

Allez pour commencer: le SF jusqu’au 8 février ..

 

Perso, un des meilleurs club rival du ST ..

Beaucoup de joueurs de ce club m’ont marqué comme domingo, dominici, Arias, les insupportables Auradou ou leur terrible pilier droit argentin brrrr

oui ça date un peu.. mais comment ne pas relever l’époque de Guazzini qui en avait fait vraiment un club DIFFÉRENT !!

 

Aujourd’hui j’espère que ce club va se reconstruire car même s’ils semblent moins nombreux que d’autres clubs, les supporters du SF ont toujours été respectueux et passionnés de ce que j’ai pu voir sur ce forum

 

Aujourd’hui il manque un président qui met une empreinte positive comme a pu faire Max

 

J’espere que ce qu’a commencé Lombard va se poursuivre

 

Le SF c’est quand même 14 fois champions de France (1893, 1894, 1895, 1897, 1898, 1901, 1903, 1908, 1998, 2000, 2003, 2004, 2007, 2015) et vainqueur du Challenge européen en 2017.

 

Bref pas loin des 20 brennus du ST même si ça date

 

Je laisse les autres supporters commenter leurs meilleurs souvenirs ..

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, le sf est surtout lié à la belle plume de Parigot Paris ! Le pôvre stade français et le bon vieux temps des aventures du jeune Jules Plisson et du baron Kelleher ! 

Au sujet de leurs supporters, je me souviens des casse croûte d'avant match à Clermont (Delph, Thorgal, twenty two...), d'ailleurs j'ai toujours l'écharpe des titis ! 

Mais effectivement, cette fabuleuse équipe de pénibles des années 2000 et cette équipe "de mercenaires " de 1998 qui nous a fait prendre conscience en France, que le rugby était en train de changer d'air. 

Et les matchs au stade de France, le spectacle avant et autour ! Un club qui ne laisse pas indifférent ! 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Pour moi, le SF, c'est le vieux Jean-Bouin, ouvert aux 4 vents, avec des internationaux, des stars accessibles avec qui on pouvait discuter après le match, comme un match en amateur. 

 

Une periode où Ernest Wallon, lui, était déjà bunkerisé.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Moi le SF c’est le souvenir de matchs épiques contre nous , gagnés ou perdus ! 
Une finale de H-cup quasi imperdable qu’ils perdent , la ceuillère sur Fritz à Bordeaux , le volcan du Stadium pour un quart de championnat avec 50 points à la fin , les duels Auradou/Pelous , Bref j’en passe ...

L’equipe qu’on aimait le plus détester , remplacée dans ce rôle par Castres aujourd’hui .

Belle période même s’il faut le dire (bien que je n’aimais pas le personnage ) quand même étroitement liée à Guazzini .

Aujourd’hui c’est fini y’a plus le sel qui faisait ces rencontres.

C’est un adversaire lambda .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Pour moi, c'est le 1/4 contre eux au Stadium en 1999 où j'avais la chance d'être qui m'a fait réellement devenir supporter assidu du ST !

Le niveau de ce match, cette ambiance, cette rivalité, il y avait tout ! Et en plus on finit champion.

C'est aussi ma 1ère finale au SDF contre eux en 2003, un peu moins sympa le souvenir… La 1/2 de Béziers en 2000, un des plus mauvais souvenirs dans un stade comme la cuillère de Fillol à Bordeaux aussi...

Les accrochages dans les années 2000 avec Auradou, Blin, Roncero ou Rémy Martin. C'est vrai que ces matchs-là étaient à part.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

La percée de Fritz sur 60 mètres au Wallon, la victoire en semaine avec les espoirs dans le vieux Jean bouin.. Cette cuillère sur fritz.. Et en 99,dans un stadium en furie, Moscato Gimbert et Simon qui viennent défier 1h30 avant le match le virage est et qui sont reçus non par des sifflets mais par des chants à la gloire du stade toulousain.. Énorme.. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

La percée de Fritz sur 60 mètres au Wallon, la victoire en semaine avec les espoirs dans le vieux Jean bouin.. Cette cuillère sur fritz.. Et en 99,dans un stadium en furie, Moscato Gimbert et Simon qui viennent défier 1h30 avant le match le virage est et qui sont reçus non par des sifflets mais par des chants à la gloire du stade toulousain.. Énorme.. 

 

Quand on y pense, Fritz a un sacré passé avec le SF : la percée au Wallon, il fait la même au match retour au Parc. La cuillère bien sûr, les bagarres avec Auradou notamment.

Il passe aussi un drop contre eux en 1/2 en 2008 je crois, ce qui était plutôt rare… Il est champion d'Europe pour sa 1ère saison au club, contre eux aussi !

 

Et le drop de Jeff Dubois à Lyon en 1/2, beau souvenir aussi !

Lien vers le commentaire

Concernant ce topic, ça me tarde que ce soit le tour de clubs comme Pau, Montpellier, Lyon et compagnie.

En matière de "ce qui vous a marqué dans le passé et pourquoi vous appréciez ce club", on risque d'être submergé par l'émotion.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Paris c'est facilement un second club de coeur, d'abord parce que beaucoup de passionnés viennent à un moment ou un autre de leur vie, passer un peu ou beaucoup de temps à paris.

Puis une fois à Paris, ben tu aimes ce club que Guazzini a rendu "fun", même si le teuton fabricant de merde en tube pour nos gosses  l'a rendu triste. Apres tu peux pas aimer l'autre club, il est pas vraiment parisien, puis autant le SF est ouvert, autant le Racigne parait vivre en caste.

 

Perso j'ai aimé le fun qu'a apporté le SF de la grande époque, ou l'énergie, pour faire des jeux de mots a deux balles. Le rugby entrait dans l'ère du professionnalisme et beaucoup étaient encore resté au Rugby Cassoulet, le SF a apporté une grande bouffée d'air frais.

 

Mais c'est vrai que derrière le fun y avait une équipe de gros pénibles, les Auradou, les Argentins, même les Rapetous sont passés par là rappelons nous.

 

On parlera de tous les clubs, mais on sait tous ce qu'on adore et qu'on déteste à la fois: que le SF soit bling-bling, que Toulon soit guerrier,  que Toulouse soit capitale mondiale du rugby et du melon, que le CO soit en Aveyron, que le Racigne soit Bobo...

 

Le jour ou cette diversité disparaîtra, le rugby sera mort.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est Diego Dominguez, à qui j'avais servi de renvoyeur de balle en 99, pour son entrainement aux pénalités une veille d'un match où on les recevait.

 

Au bout de 1h30, je lui avais dit que j'étais obligé de partir, j'en avais en fait plein le cul un peu, le mec était juste resté plus de 2h à s'entrainer au pied.

 

Un acharné de travail, et ça se voyait sur le terrain où il était au dessus techniquement balle en main comme au pied.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tlsefred31 a dit :

Pour moi c'est Diego Dominguez, à qui j'avais servi de renvoyeur de balle en 99, pour son entrainement aux pénalités une veille d'un match où on les recevait.

 

Au bout de 1h30, je lui avais dit que j'étais obligé de partir, j'en avais en fait plein le cul un peu, le mec était juste resté plus de 2h à s'entrainer au pied.

 

Un acharné de travail, et ça se voyait sur le terrain où il était au dessus techniquement balle en main comme au pied.

 

Un 10 avec des qualités techniques qui rendraient honteux nombre de 10 aujourd’hui !!

 

Diego m’a beaucoup marqué comme Deylaud ..

 

On peut as voir de bon 10 en France ... il y a eu titi la maison aussi ...

 

c’est dingue, mais + on y réfléchi, + on réalise que la cassure s’est faite vraiment peu après l’arrivée de Laporte en edf

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, etienne a dit :

Un club qui devrait être au mieux en fédérale vu les diverses magouilles réalisées pour sauver le SF... ?

 

Tout à fait.

Je crois qu'il résume de façon caricaturale ce que je déteste dans le rugby moderne.

Un club constitué par une série de fusions-acquisitions, totalement dépendant du cirque médiatique, outrancier dans les paillettes et le mauvais goût, soutenu au-delà du raisonnable par les politiques et par des transfusions financières.

 

Désolé, mais je préfère le cassoulet, ou encore mieux un confit-pommes sarladaises.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Gay, nichons, Auradou, chapeau, Ôôôôôôh, doré, rose, vulgaire, sympatoche, kitsch, El Mago, Parisse hors-jeu, Roncero voyou, Parigot, complot laportien, Papé président. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Gay, nichons, Auradou, chapeau, Ôôôôôôh, doré, rose, vulgaire, sympatoche, kitsch, El Mago, Parisse hors-jeu, Roncero voyou, Parigot, complot laportien, Papé président. 

et Plisson ramasseur de balles, quand même....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Quand on parle du Stade Français ,obligé de penser en 1er à Max Guazzini.

Avoir repris le clubs en fédérale et gagner le bouclier en 3 ans .

Les avants match au Stade de France ...

Puis aussi faire écouter du Dalida dans le vestiaire en avant match. .. ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Papalou a dit :

Les pom-pom girls.


Les éléphants peints en rose et le mec derrière qui ramasse la merde avec une pelle ... rose aussi ! :stuart:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

Quand on parle du Stade Français ,obligé de penser en 1er à Max Guazzini.

Avoir repris le clubs en fédérale et gagner le bouclier en 3 ans .

Les avants match au Stade de France ...

Puis aussi faire écouter du Dalida dans le vestiaire en avant match. .. ?

On peut évoquer les soirées chapeaux aussi ? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bande de jaloux.

Alors que dans vos clubs merdiques de province après le match, à part se bourrer la gueule à la buvette, y a rien à faire. :a0:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 5 heures, diogene a dit :

Désolé, mais je préfère le cassoulet, ou encore mieux un confit-pommes sarladaises.

 

c'est quoi ce truc!?

On peut en trouver au mcdo de la porte de St Cloud?

Lien vers le commentaire

Pour moi le Stade Français, c'est le club différent, qui a su trouver des leviers pour bousculer un peu l'ordre établi et se faire une place. On parle donc ici du stade français moderne.

C'est aussi le club de Laporte. Je n'ai jamais apprécié non-plus Marconnet, Auradou, Dominici ou Rémi Martin... 

Côté joueurs envers qui j'ai du respect, il y a Ignacio Corletto, Bastareaud, Szarzewski, Blin et Parisse.

 

Je garde aussi un souvenir mémorable de ce 1/4 de 99 au stadium. C'est un de mes meilleurs souvenir de supporter.

Et puis c'est évidemment aussi la robe de Dalida, les matches devant 80 000 personnes, le calendrier. C'est aussi ce maillot avec l'éclair, revu récemment et si emblématique de ce SF moderne.

 

Enfin, merci à MikaCuba pour cette excellente initiative :homestar:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

c’est vrai que le 1/4 de 1999 oú on a mis 51 points au SF fait parti des matchs mythiques

 

On venait de gagner 4 brennus d’affilé, on perd en 98 contre cette nouvelle équipe avec des éclairs sur le maillot ..

 

Pas habitué à ça.. je me rappelle la déclaration de Garbajosa à la TV « on va leur rayer la gueule » et Laporte répondre « j’ai peur en entendant ça »

 

J’étais au stadium ce jour là, + que complet, il y avait des gens en + sur les escaliers de sortie

 

TOUT le stadium chantait, poussait .. et à l’arrivée 51 points ! une branlée que personne n’imaginait

 

C’etait LE match oú j’avais jamais vu la stadium en telle fusion !

 

Le SF c’est aussi pour moi les grands matchs réalisés par Max en étant délocalisés

 

et comment oublier ces fameuses célébrations autour de Dalida

 

Ces excentricités perçues comme futiles sur le moment firent de ce club un club à part

  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

J'ajouterai aussi le tee amené par la voiture radio-commandée. Il me semble bien que c'est eux qui ont lancé ça en premier. 

 

Rose la voiture. Genre Barbie à Monza.

Lien vers le commentaire

Novembre 2007, 1ère de Kelleher au Stadium et victoire 28-9 contre les roses.

Les"Auradou voyou" bien évidemment...:biggrin:

La cuillère de Fillol sur Fritz...:crying:

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, gronounours a dit :


Pour moi, y’a rien !

Tournaire qui veut le chopper et le loupe, mais qui arrive à lui coller une mandale dans la g...:nuke:

Modifié par Tolhurst
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Sinon on a pas trop de bons souvenirs nous, surtout en finale...

 

Mais il reste celui là.

 

 

Surtout le commentaire...a fond.:sorcerer:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, brayaud's a dit :

Le stade français et Toulouse, ça restera aussi et surtout le seul et unique carton jaune de Monsieur Jauzion ! 

 

https://youtu.be/xdavL1Wtyws

 

Il en a pris 7 dans sa carrière (selon itsrugby) soit 23 de moins que son adversaire sur la vidéo. :yes:

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Il en a pris 7 dans sa carrière (selon itsrugby) soit 23 de moins que son adversaire sur la vidéo. :yes:

 

 

7 ?

Ils ont picolés ou quoi ?

Jauzion était la perfection incarnée ! 

 

il y a 23 minutes, Gabi a dit :

 

A noter que Jauzion était 15. :huh:

 

Les dernières années de Novès ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

Les dernières années de Novès ! 

Ouep.

Le plus gros craquage de Novès envers Jauzion fut lors de sa dernière saison : il l'avait sorti juste avant la mi-temps (à la 37e) contre l'USAP. Impardonnable. :mad:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit :

C'est aussi ça

 

 

Ah ouais, quand même.

Il avait pris quoi?

Une autre époque, comme la cathédrale de Carbonneau contre les anglais qui est passé sur le forum y'a quelques jours.

Aujourd'hui, avec ça, ça se compte en semaines de suspension.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Ah ouais, quand même.

Il avait pris quoi?

 

Un Efferalgan 500mg, il a repris le match direct derrière la preuve qu'il en a rajouté des caisses.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Ah ouais, quand même.

Il avait pris quoi?

Une autre époque, comme la cathédrale de Carbonneau contre les anglais qui est passé sur le forum y'a quelques jours.

Aujourd'hui, avec ça, ça se compte en semaines de suspension.

Jaune

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 36 minutes, Julien81 a dit :

Jaune

Autres temps,  autres sanctions.

La cathedrale de Carbonneau en 98, c'est juste une pénalité 

Le Toulon Begles de 9, pas le moindre carton...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Garbajauzion a dit :

 

Un Efferalgan 500mg, il a repris le match direct derrière la preuve qu'il en a rajouté des caisses.

Ouais mais il en a gardé des séquelles téléphoniques, d'après Novès. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Un 3eme ligne finir arrière. On aura tout vu avec noves. 

 

Plutôt deuxième ligne, d'après Michel Sitjar, qui avait dit à propos de Jauzion : "Encore heureux qu'un seconde latte arrive à franchir et passer les bras."

 

Mais ce n'était pas une nouveauté, les all-blacks alignaient déjà Don Clark à l'arrière dans les années 50. Un bon deuxième latte avec un coup de pied de mammouth.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...