Aller au contenu

Le tour des clubs en France ...


MikaCuba

Messages recommandés

A souligné qu' à l' époque de Don Clarke, on buté de la pointe du pied.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 47 minutes, Papalou a dit :

Mais ce n'était pas une nouveauté, les all-blacks alignaient déjà Don Clark à l'arrière dans les années 50. Un bon deuxième latte avec un coup de pied de mammouth.

Pas la peine de remonter si loin pour voir un deuxième ligne buter !

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Un 3eme ligne finir arrière. On aura tout vu avec noves. 

 

il y a 53 minutes, Papalou a dit :

Plutôt deuxième ligne, d'après Michel Sitjar, qui avait dit à propos de Jauzion : "Encore heureux qu'un seconde latte arrive à franchir et passer les bras."

 

Ceci dit, quand tu es véloce, technique et physique, que tu as un belle passe et un bon jeu au pied, que tu es bon au sol et dans les airs, que tu franchis, que tu débordes, que tu grattes, que tu pousses, que tu plaques, que tu passes les bras, que tu as trop la classe, tu peux jouer partout.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

et si on revenait au SF ?

Parce que la semaine prochaine on passe à un autre club

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MikaCuba a dit :

et si on revenait au SF ?

Parce que la semaine prochaine on passe à un autre club

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_français_Paris-Stade_toulousain_en_rugby_à_XV

41 victoires pour le ST contre 21 pour le SF...

Et aucun match entre eux et nous entre 1944 et 1998 !

 

Autant dire que ce n'est pas un rival "historique".

Et perso, je préfère le SF depuis qu'il n'y a plus Max.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_français_Paris-Stade_toulousain_en_rugby_à_XV

41 victoires pour le ST contre 21 pour le SF...

Et aucun match entre eux et nous entre 1944 et 1998 !

 

Autant dire que ce n'est pas un rival "historique".

Et perso, je préfère le SF depuis qu'il n'y a plus Max.

Vous , pas de titres pendant 37 ans 

Eux , étaient descendu Dans le groupe B voir Fédéral  

Le rugby en région parisienne se résumait au Racing Club de France et au Paris Université club 

Sans Guazzini  , il n'y aurait plus eu de matchs entre vous et eux ... 

Lien vers le commentaire

Un club qui a une palanquée d'historiques très attachés au club (Meme quand ils jouaient à Charletty les  Parisse, Marconnet, Pape...  sont restés alors qu'ils étaient très courtisés)

J'allais rajouter club formateur , mais ça c'était avant,

si on se fie au classement posté dans la rubrique espoirs et jeunes: la honte ils sont même passés derrière le CO ??

Modifié par GuyNess
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

J'allais rajouter club formateur , mais ça c'était avant

??!!??

On parle toujours du SF cette semaine ou on a changé de club ? 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 32 minutes, Seynois a dit :

On a gagné notre 1er titre en 1931 contre le LOU  ( 6/3) ?

Tu te rappelles de la bringue après le match ? On savait encore s'amuser à cette époque ! :yay 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Seynois a dit :

Le rugby en région parisienne se résumait au Racing Club de France et au Paris Université club 

 

Entraîné par Herrero.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Gabi a dit :

??!!??

On parle toujours du SF cette semaine ou on a changé de club ? 

Faut pas que tu compares avec le ST ?

Mais Quand ils remportent le titre en 2015 ils avaient quand même 7 ou 8 gars de leur CF

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, tire-bouchon a dit :

 

Entraîné par Herrero.

 

D'ailleurs, ils étaient passés de Herrero à Moscato…

Ca a du leur faire bizarre ! :rolleyes::yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Faut pas que tu compares avec le ST ?

Mais Quand ils remportent le titre en 2015 ils avaient quand même 7 ou 8 gars de leur CF

 

Et l'ASM en finale...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Colza Nostra a dit :

Olà

 

L'essai de Radike Samo n'était PAS VALABLE !

 

Adeus.

En 2015?

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Colza Nostra a dit :

Olà

 

L'essai de Radike Samo n'était PAS VALABLE !

 

Adeus.

 

Non c'est la pénalité qui aurait due être inversée et qui serait passée à coup sur des 50m, et qui aurait changé la face du match, mais c'était sans compter sur sarko/laporte/francs-maçons qui sont allés voir l'arbitre à la mi-temps... 

 

 

Lien vers le commentaire

 

 

Je propose de passer à Brive pour cette semaine !!

 

Un des meilleures ennemis du ST dans les années 90 et le seul club français comme nous à avoir remporté la coupe d’Europe sans apports à coup de millions ...

 

Brive a toujours été pour moi une terre de rugby !

Que de bons ouvreurs français formés là-bas ... parmi les meilleurs qu’on ait eu en edf !

 

Le match qui m’a le + marqué ? la finale de 96 ..

Brive allait gagner et dans le money time à 8 mn de la fin Deylaud balance un coup de pied par dessus repris dans un saut majestueux de Berty dans l’en but au milieu de 4 brivistes..

 

Coup de poignard ...

 

Je me souviens encore dans les bars tout le monde se lever en criant ...

 

5 mn + tard le petit prince Castaignede balance un drop énorme ..

 

Re-coup de poignard !

Brive semblait pouvoir remporter ce match pendant 70 mn et à la fin .. un sentiment d’invincibilité côté Toulouse ..

Champion d’Europe + un triplé historique en 96 ... 

 

Mais quels joueurs on avait ! Castel, castaignede, cazalbou, NTK, Deylaud, Soula, Califano, ougier et j’en oublie ...

 

Les matchs contre Brive étaient ... rugueux..

 

Les supporters se croisaient dans la rue avant le match.. les dents serrées ...

Lien vers le commentaire

Lamaison, le mec ballon en main avait une technique gestuelle largement au dessus de la moyenne.

 

Son petit coup de pied par dessus la ligne black en 99 pour l'essai de Dourthe, est aussi un modèle du genre.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Lamaison comme deylaud m’ont fait rêver ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Pour les supporters brivistes même si l'équipe des années 90 est celle qui a gagné des titres, la belle génération est celle des années 70 face à Béziers. 

Car celle des années 90 est on pourrait le dire construite aussi à coup de millions proportionnellement à maintenant. Carbonneau, lamaison ne sont pas venu pour la beauté de la Corrèze.

 

Lien vers le commentaire

Titou! Titou! Titou!

Superbe joueur c clair.

Brive version 90, moi je me rappelle de la gueule de Carbonneau après la baston ds un bar avec les joueurs anglais... ca avait fait pas mal jaser cette histoire 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 36 minutes, Eppler a dit :

Titou! Titou! Titou!

Superbe joueur c clair.

Brive version 90, moi je me rappelle de la gueule de Carbonneau après la baston ds un bar avec les joueurs anglais... ca avait fait pas mal jaser cette histoire 

Les anglais étaient pas plutôt gallois?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Brive, c'est mon 1er match au Stadium, en Avril 98.

Califano était coiffé façon rasta… :lol:

A l'époque, c'était LE club concurrent. Une superbe équipe.

J'ai retrouvé l'article du match sur La Dépêche.

https://www.ladepeche.fr/article/1998/04/20/122805-stade-brive-comme-un-soir-de-finale.html

Ils nous avaient éliminé en 1/2 de HCUP quelques mois avant, au Stadium.

C'était au nombre d'essais qu'ils étaient passés ! Chose rare car le ST était habitué à marquer plus d'essais que ses adversaires...

Bon, pour Brive, c'était pas la peine de nous éliminer ainsi pour perdre en finale ensuite contre Bath… :rolleyes:

M'enfin pour moi, Brive, c'est indissociable de Patrick Sébastien.

Il les a fait monter très haut, mais quand il est parti, la chute a été lourde...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 19 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Bon, pour Brive, c'était pas la peine de nous éliminer ainsi pour perdre en finale ensuite contre Bath… :rolleyes:

 

Première sodomie de l'histoire franco anglaise en coupe d'Europe ?

Lien vers le commentaire

Brive pour moi, c'est cette bagarre avec Pontypridd et il me semble aussi me rappeler d'une histoire de grabuge dans l'avion du retour.

Sinon, évidemment c'est cette belle équipe des années 90 avec Patrick Sébastien aux manettes. Et cette 1ère ligne Casadei - Travers - Crespy. C'est aussi Penaud que je n'ai jamais trop apprécié mais qui a marqué le club blanc et noir. Petite pensée aussi pour Laurent Seigne, un Christophe Urios 25 ans plus tôt, quel entraîneur !

Et puis, évidemment, cette coupe d'Europe.

 

Enfin, sur le club actuel, c'est le symbole d'équipes désavantagées par un économie qui n'est pas l'économie réelle et qui permet le mécénat sans limite. Brive, comme le SUA ou l'aviron bayonnais, est un club qui doit être beaucoup plus malin et efficace que les autres pour s'en sortir et ils y arrivent tant bien que mal. Ce que je trouve triste c'est de voir une telle place forte du rugby condamnée à jouer sa survie chaque saison et n'avoir pour seul espoir qu'un jour elle puisse finir 6ème. Je trouve ça injuste.

 

J'espère les voir longtemps en élite et, pourquoi pas, revenir tutoyer les sommets, ce serait chouette.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est aussi, en partie grâce à eux, qu'on a eu la chance d'avoir au ST 2 des plus grands joueurs de notre histoire : Villepreux et Heymans. :chinois:

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cette demie de 1997 au stadium. On mène au score brive égalise par un essai vers la fin du match. La transfo est largement dans les cordes de Lamaison, et pourtant il la rate. 

 

On respire et retrouve de l'espoir pour finalement échouer au nombre d'essais... cruel !

 

Un joueur qui m'a marqué hormis Lamaison c'était Sebastien Carrat. J'ai souvenir d'un mec ultra rapide !! 

Lien vers le commentaire

Brive c'est Sebastien, bien sur, mais surtout Lamaison, le dernier 10 réellement dans le  top mondial qu'on ait eu en France. C'est lui qui nous fait gagner en 1999.

 

Après pour nous c'est évidemment le derby, c'est plus qu'un derby. Y a une forte reconnaissance entre les deux clubs derrière la gueguerre fraternelle. Le grand cycle faste de Brive commence par un Derby en 1988, ou le CAB nous sort en play off de championnat, puis commence une belle période jusqu'en 2000. Ce sont aussi des joueurs qui vont et viennent d'un club à l'autre. Parfois en triangulaire avec Aurillac.

 

Mais la valeur du derby a perdu de son éclat depuis quelques temps, moins médiatisée, des joueurs moins concernés par le derby qu'avant, c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je suis surpris que beaucoup parlent de Brive pour les années 90. La moyenne d'âge ici doit pas être vieille.

Car je pensais que pour les fans de rugby, le CAB c'est avant tout les années 70 face à Béziers.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Je suis surpris que beaucoup parlent de Brive pour les années 90. La moyenne d'âge ici doit pas être vieille.

Car je pensais que pour les fans de rugby, le CAB c'est avant tout les années 70 face à Béziers.

 

moi j’ai commencé à suivre le rugby en 94 donc .. Brive c’était un sacré client et un club qui a marqué cette décennie ...

 

Par la suite, je vois qu’il y a de bons joueurs qui sortent toujours de leur centre de formation ..

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

Le CAB , en 1997 , est la 1ere équipe à avoir gagné la Coupe d'Europe avec des clubs écossais et anglais  ?

 

Le CAB est la seule autre équipe que le ST a avoir gagné la Coupe d'europe avec une majorité de Français. ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gegelerugbyman a dit :

 

Le CAB est la seule autre équipe que le ST a avoir gagné la Coupe d'europe avec une majorité de Français. ?

 

On peut même dire tranquillement que le ST est la seule équipe à avoir gagné la Coupe d'Europe avec 100% de joueurs français !

Pour rappel, la compo de la finale 96 :

Califano-Soula-Portolan-Miorin-Belot-Lacroix-Dispagne-Manent-Cazalbou-Deylaud-Berty-Castaignède-P.Carbonneau-Ntamack-Ougier

Remp : Mola-Artiguste-Castel-Guiter-Bacqué-O.Carbonneau-Lasserre

 

Il y a 6 heures, Romain a dit :

Un joueur qui m'a marqué hormis Lamaison c'était Sebastien Carrat. J'ai souvenir d'un mec ultra rapide !! 

 

Sébastien Carrat, qui est, depuis cet été, dans le staff du ST. :chinois:

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

voilà pourquoi, il courait vite.

  • Membre du relais 4 × 100 mètres de l'équipe de France d'athlétisme.
  • Finaliste du 100 mètres au championnat de France
  • Il a établi la 36e meilleure performance française sur 100 mètres en 10 s 34 le 10 juin 1995 à Bâle, sous les couleurs de US Montauban, à 21 ans.
  • Il a établi la 42e meilleure performance française sur 200 mètres en 20 s 89 le 14 juin 1995 à Albi, sous les couleurs de US Montauban, à 21 ans.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Ah bon ???

Il s'occupe de quoi ? Préparation physique ?

 

Oui.

Il était à Albi et avait déjà bossé avec Mola là-bas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Suivant le rugby depuis moins longtemps que la plupart du forum (bon, je suis plus jeune que la grande majorité aussi !), le CAB c'est d'abord pour moi la fin des années Sébastien avec un projet encore ambitieux et des recrutements de stars britanniques (Andy Goode, Popham, Noon, Thompson)

Puis après le départ de l'homme aux sardines, c'est la réduction de voilure et la construction d'une identité de jeu basé sur le combo coeur/couilles, un gros pack dominant et une agressivité sans bornes. Avec comme chefs de meute, Méla, Ribes et Mignardi.

On dirait que depuis l'arrivée de Davidson, le club veut prendre un nouveau tournant au niveau de son jeu, plus ambitieux et aéré désormais.

Lien vers le commentaire

Alors, mon Brive à moi :

 

Dans les années 90, c'est bien sûr l'équipe de Patrick Sébastien. Bizarrement, on se rappelle surtout des arrières (Carbonneau, Penaud, Lamaison, Venditti, les frères Carrat, Viars, c'était quand même royal) alors qu'ils avaient aussi un pack qui tenait la route !

 

Dans les années 2000, c'était une équipe qui avait mal digéré l'après Sébastien (époque Penauille et compagnie) mais Brive, c'est un souvenir à Ernest Wallon. Le ST avait mis une branlée du genre 75 à 15 ou pas loin, bref, le style de match où les essais défilent sans s'arrêter.

Et en bas de la tribune (donc en-dessous de moi), un supporter briviste qui avait passé tout le match debout, les bras en l'air, à gueuler, chanter et encourager le CAB malgré toute la tribune qui le chambrait. C'était beau. 

 

Et dans les années 2010, toujours pour moi, le CAB est le symbole des dérives du rugby français de cette époque le club formateur, vertueux et bénéficiaire, obligé de recruter massivement de l'étranger pour survivre et exister. Là, tu te dis qu'il y a un problème. 

Espérons que la forte augmenation des indemnités de formations leur permettra de "revivre".

 

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je suis surpris que beaucoup parlent de Brive pour les années 90. La moyenne d'âge ici doit pas être vieille.

J'ai lu l'interview de Patrick Sébastien dans Tampon de cette année et en gros,  il explique que malgré le succès sportif, il avait été mal vu par le microcosme briviste, les notables, les historiques, toussa.

Voire même sabordé en inventant des saloperies sur cette équipe (genre le soi-disant viol de l'hôtesse de l'air et saccage de l'avion lors du vol retour du titre européen).

C'est vrai ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...