Aller au contenu

Le tour des clubs en France ...


MikaCuba

Messages recommandés

LE CIEL ET BLANC
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

Ce qui avait valu à Cigagna de passer dans un zapping des Enfants de la Télé d'Arthur, parce qu'il avait sorti sa b*** en étant accroupi pour pisser pendant une mi-temps sur le terrain.

On savait rigoler à l'époque ! Et la finale de 92, personne n'en parle de la victoire des minots ?

Lien vers le commentaire

Etant trop jeune dans les années 80, mes premiers souvenirs du RCT concernent la période en D2 et notamment une finale contre Montauban, à Nîmes si je me souviens bien.

Ensuite, le 1er match du RCT contre le ST que je suis allé voir : un 53-0 à EW l'année de la remontée du RCT...

Souvenir ensuite de la défaite 3-6 avec Mourad venant chambrer devant nous...Grand match de Skréla, de mémoire… :wacko:

Une belle branlée aussi infligée à un RCT jouant en maillot bleu...

Malheureusement, le RCT pour moi, c'est Boudjellal...

Un peu Dani Herrero aussi, mais surtout pour ses émissions sur Sud Radio que j'adorais !

 

Et puis, il faut le dire, on a eu de supers joueurs passés par le RCT qui nous ont régalé pendant des années : Deylaud, Cali, Delaigue, Gérard, Maestri (Collazo et Fickou aussi, mais un peu moins…)

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas très vieux, et certainement pas le plus esthétique au niveau rugby, mais mon souvenir concernant le RCT c'est la finale 2012 au SdF !

 

Pas pour Le Gros, chouchou de mon pote Tropézien, qui a emporte la mêlée Toulonnaise tout au long du match ni la victoire finale et le 19ème titre mais pour un minot de 7 ou 8 ans, assis juste à côté de moi et en larmes et totalement inconsolable après la défaite de ses Toulonnais, à qui j'avais dit qu'il était supporter d'une belle équipe et que, étant très jeune, il verrait bien des victoires en finale de ses protégés : 3 H-cup et 1 Brennus (avec le doublé) en 3 ans !

 

Je dois avoir un côté visionnaire : Mes Burnes me doit tout ...

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

On savait rigoler à l'époque ! Et la finale de 92, personne n'en parle de la victoire des minots ?

 

Quelle belle épopée ! On revenait des barrages. On a battu le BO de Blanco dont tout le monde espérait qu'il soit enfin champion. Avec les Teisseire, Huber, Delaigue, Melville, brique, Périé, le rouge, Louvet, Loppy, Braendlin...

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 50 minutes, tropézien a dit :

 

Quelle belle épopée ! On revenait des barrages. On a battu le BO de Blanco dont tout le monde espérait qu'il soit enfin champion. Avec les Teisseire, Huber, Delaigue, Melville, brique, Périé, le rouge, Louvet, Loppy, Braendlin...

Ah, ah, ah, très drôle ! :yOH:Surtout après notre 1/4 de finale contre eux cette année-là !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Moi c'est un vague souvenir de la finale de 85.

Ensuite, ben on passe rapidement à Mourad quoi!

J'ai bien en mémoire Herrero, Champ, Hueber, Gallion mais plus pour le personnage (Herrero) ou pour l'EdF pour les autres.

 

Donc Toulon c'est un peu Mourad quoi avec ses dérives et ses recrutements bling-bling, dommage sans doute...

Maintenant je reconnais que cette période est terminée et Toulon est redevenu un club comme un autre.

 

Par contre,pour les jaunards que je connais ou que je côtoie, le RCT restera à jamais (ou presque) les extravagances de MB, le chambrage de Delon sans oublier l'Escroc de Laporte. Pour eux, les blessures sont encore vives!

 

 

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Et ça, c'est pas inoubliable ? L'entrée des joueurs, la minute de silence, le clin d’œil de Herrero, le coup d'envoi direct en touche, et la mêlée qui ne se jouera pas parce que Simon pince le cul de l'arbitre !

 

 

Modifié par LE CIEL ET BLANC
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Et ça, c'est pas inoubliable ? L'entrée des joueurs, la minute de silence, le clin d’œil de Herrero, le coup d'envoi direct en touche, et la mêlée qui ne se jouera pas parce que Simon pince le cul de l'arbitre !

 

 

Le grand con de 9 de Bègles me fait penser à qq'un...

 

Je ne sais pas pour qui était la minute de silence, en tout cas il y avait déjà des poètes dans les tribunes.

 

Seynois, si tu peux nous éclairer de ton Aura divine ou celle de Raël, de toutes manières on ne te croira pas! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, le RCT, c'est le 1er match (et titre) du ST vu à la télé et dont je me souvienne (la finale 89).

Ensuite, fin des années 80-début des années 90, c'est un des grands clubs français, avec une forte identité, et surtout hors du Sud-ouest. C'était qui ces mecs du Sud-Est, à la grande gueule, qui venaient concurrencer le grand Sud-Ouest ??

Bref, un club à l'identité, la personnalité, le style, la réputation affirmée.

Puis le club a décliné durant les années 90 pour finalement disparaître de l'Elite.

Et j'ai perdu de vue ce club pendant 20 ans. :crying:

 

On m'a dit que durant leur purgatoire, la mairie de Toulon, avec l'aide d'un entrepreneur local, avait transformé Mayol en hall d'aéroport de transit, avec des passagers-joueurs étrangers qui allaient et venaient, des va-et-vient incessants entre les avions du monde entier qui arrivent et ceux qui repartent, avec les panneaux d'info en anglais. Le seul truc pseudo-varois restant était une vieille sono crachant un pilou-pilou ridicule et pathétique en guise de musique d'ambiance et des plaques de commémoration au sol en carton pâte d'anciennes gloires (et encore...). Tout ça saupoudré d'insultes et de conneries en boucle criés dans les micros d'annonces.

 Bref, le RCT n'était plus. :cray:

 

Mais depuis 2 ans, un nouvel entrepreneur local, de 80 piges, a racheté l'aéroport pour le retransformer en club du Sud-Est. Avec son identité, ses gars du cru, peut-être des futurs joueurs historiques. Comme durant ma jeunesse. Et ça, ça me plait bien !! :smile::smile::smile:

Lien vers le commentaire

Je vais pas répéter ce qui est déjà dit.

 

Juste rajouter qu un des monuments incontournables du RCT restera Wilko. La star mondiale, humble et pro, exemplaire sur et en dehors du terrain.

 

Le gars avant de venir était jusqu alors le 10 des rosbifs, champion du monde.

 

Puis il me semble qu'il est devenu le patron , mais un vrai, qui est la au service du collectif, mais sans qui tu es rien. Mon job m a donné l occasion d échanger quelques fois avec lui dans les travées du SDF , c'est un modèle, la classe totale, tout en restant abordable.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Une seul fois à Mayol pour moi, on était installé à l'extérieur du stade sur des sortes de remparts, pour voir Agen

On a eu du Toulon qui a fait du Toulon et Agen qui a fait du Agen en relançant de partout et qui avait fini par perdre

Une fois le match terminé le public de Mayol avait demandé un tour d'honneur à Sella, qu'il avait juste timidement débuté avant de revenir au vestiaire

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Et ça, c'est pas inoubliable ? L'entrée des joueurs, la minute de silence, le clin d’œil de Herrero, le coup d'envoi direct en touche, et la mêlée qui ne se jouera pas parce que Simon pince le cul de l'arbitre !

Et les coups de pied dans la tête des joueurs au sol, c'était beau.

Et pas un 3/4 ne touche un ballon.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Et ça, c'est pas inoubliable ? L'entrée des joueurs, la minute de silence, le clin d’œil de Herrero, le coup d'envoi direct en touche, et la mêlée qui ne se jouera pas parce que Simon pince le cul de l'arbitre !

 

 

T'ain, à l'époque les bourres-pif ce n'était pas du chiqué comme aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

T'ain, à l'époque les bourres-pif ce n'était pas du chiqué comme aujourd'hui ?

C était règlement de compte sur règlement de compte.. Pas du rugby... Ce match a lieu aujourd'hui, ça se finit à 11 contre 11...

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

C était règlement de compte sur règlement de compte.. Pas du rugby... Ce match a lieu aujourd'hui, ça se finit à 11 contre 11...

C'etait le rugby de l'epoque
et vu le match de Lanmezan ... pas si eloigné ....

Lien vers le commentaire

Pour moi, Toulon, c'est un club particulier. Essentiel au Top14.

Comme Gabi, mes plus anciens souvenirs de finale remontent à celle de 89. Evidemment Herrero, Champ, Louvet, De Rougemont, Melville, sont des figures qui m'ont marqué. Tout comme Leon Loppy qui était l'idole du regretté Ibou Diarra. Dans les joueurs plus récents, j'ai une vraie sympathie pour Orioli et j'aime beaucoup Gros.

Sinon, Toulon c'est un peu l'anti-Toulouse. Ce sont les esthètes du combat, les poètes du bourre-pif, les mozart de la saisie de testicules dans les regroupements... C'est le club de combat par excellence. Celui à qui tu n'as jamais envie de te frotter parce qu'il n'est pas impossible que le type d'en face soit encore plus félé que toi.

C'est aussi ce club qui nous a fournit ces joueurs au tempérament particulier comme Califano (Ah, Christian, qu'est-ce que je me le suis badé celui-là...).

Malheureusement c'est aussi un club dont les supporters laissent une image désastreuse pour tout école de rugby qui y a été confrontée, je trouve que c'est vraiment dommage d'avoir une frange du public mal éduquée. Je me réjouis souvent de discuter avec les supporters des équipes adverses. Je n'ai jamais pris de plaisir à discuter avec des supporters toulonnais après un match du stade. A croire que les "tropézien" ne courent pas les rues...

 

Sinon, Toulon c'est aussi ce club moderne remonté par Boudjellal. Là aussi, une impression bizarre pour moi. Content de revoir le club à une place qu'il n'aurait jamais dû quitter mais saoulé par le duo Laporte-Mourad. L'escroc Laporte associé au donneur de leçon égocentré qu'est Mourad, ça n'est pas ma tasse de thé. De plus, cette politique d'étrangers à outrance a desservi le rugby français pendant de trop longues années. Je suis donc content de voir que le virage de la formation a été enfin pris, de voir Collazo aux commandes et j'espère qu'une belle équipe de toulonnais croisera le fer avec nous pendant de nombreuses années encore.

 

En conclusion, je ne peux pas dire que j'ai pour ce club la sympathie que j'ai pour Clermont ou Agen mais que je dirais que c'est sans doute le club que j'aime le plus détester.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ne pas oublier que le virage de la formation est dû à la nécessité d'avoir beaucoup de JIFF et vu que ceux-ci étaient chers, des clubs ont été forcés de se retourner à nouveau vers leur centre de formation.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tekilapaf a dit :

Je vais pas répéter ce qui est déjà dit.

 

Juste rajouter qu un des monuments incontournables du RCT restera Wilko. La star mondiale, humble et pro, exemplaire sur et en dehors du terrain.

 

Le gars avant de venir était jusqu alors le 10 des rosbifs, champion du monde.

 

Puis il me semble qu'il est devenu le patron , mais un vrai, qui est la au service du collectif, mais sans qui tu es rien. Mon job m a donné l occasion d échanger quelques fois avec lui dans les travées du SDF , c'est un modèle, la classe totale, tout en restant abordable.

 

 

 

ah yes !!!

 

Wilko m’a vraiment marqué moi aussi !

Sa « renaissance » à Toulon .. c’était un privilège de voir ça ..

Grâce à lui les Toulonnais ont été gâtés !

 

Ça c’est un recrutement à l’étranger qui a apporté une plus value au top 14 !!

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 55 minutes, MikaCuba a dit :

 

ah yes !!!

 

Wilko m’a vraiment marqué moi aussi !

Sa « renaissance » à Toulon .. c’était un privilège de voir ça ..

Grâce à lui les Toulonnais ont été gâtés !

 

Ça c’est un recrutement à l’étranger qui a apporté une plus value au top 14 !!

Oui, le premier Anglais du rugby à être passé de naturellement détestable (parce qu'Anglais, et parce que notre bourreau habituel) à icône de notre championnat....

Pour moi, Toulon, ce sont d'abord les finales de 85 et 89, avec les victoires de ce Stade qui m'épastrouillifait.

Puis, plus tard, les titres européens, parce que malgré le faible nombre de joueurs français, c'était quand même un beau club français...

Et puis, bien sûr, Gürthtro le magnifique, qui les châtie en mêlée en finale de championnat ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Puis, plus tard, les titres européens, parce que malgré le faible nombre de joueurs français, c'était quand même un beau club français...

Comme quoi, ce sont 3 notions bien subjectives et personnelles.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Papalou a dit :

Ils ont surtout piqué les couleurs du RC Landivisiau. Et ça c'est impardonnable.

 

Faudra que tu dises à tes collègues bretons d'enlever la date de création du club sur le logo, parce qu'en 1970, ça faisait déjà 62 ans que le RCT existait. :P

Résultat de recherche d'images pour "rc landivisiau"

Modifié par Zuzu31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Faudra que tu dises à tes collègues bretons d'enlever la date de création du club sur le logo, parce qu'en 1970, ça faisait déjà 62 ans que le RCT existait. :P

 

 

Il doit s'agir d'une coquille, le rugby ayant été inventé en Bretagne. C'est peut-être 1870, voire 1770 ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le Tuesday, February 25, 2020 à 14:30, capitole46 a dit :

Le grand con de 9 de Bègles me fait penser à qq'un...

 

 

 

Seynois, si tu peux nous éclairer de ton Aura divine ou celle de Raël, de toutes manières on ne te croira pas! 

Tu n'es pas encore sur Sirius ?  ? 

Pas le souvenir de cette minute de silence. . 

J'ai le souvenir de la 1ere mêlée. .. mémorable ? 

Et des nombreuses bagarres dans le match  

Ton chéri. ..Le 9 beglais se cachait toujours derrière ses gros  

Sur l'une d'elle,  il s'était planqué derrière les poteaux ... ? 

 

Ps 

Il y a une photo de Léon de la Seyne  faisant un mémorable rucking sur un béglais  .. 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
Le Tuesday, February 25, 2020 à 11:02, Zuzu31 a dit :

 

Souvenir ensuite de la défaite 3-6 avec Mourad venant chambrer devant nous...Grand match de Skréla, 

J'y étais  , en tribune derrière les tambours ... ? 

Grand match de Skreka qui avait tout loupé  

Un 0/0 à la Mi Temps ? 

L'un des 1ers match d'un futur tout bon , Jean Marc Doussain  ..

Et le soir , on avait fait un bon restaurant à Fonsegrives. . 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Alors , mon 1er match à Mayol, c'était un Toulon  / Nice  

J'étais assis à côté d'un papé 

Bagarres générales tout le match ...

Je lui ai posé la question pourquoi ils se battaient ? 

Il m' a répondu , ce sont des toulonnais qui se battent entr'eux ..

Je me suis dit "ils sont fous "? 

J'ai su , après l'exode de 2/3 de l'équipe en 1971  vers Nice , pour raison politique  En 1972  , l'équipe fut encore demi finaliste du championnat avec une grande majorité de juniors  ..

1985 

Une finale magnifique  ou nous ,,de notre côté  , on se demande comment on a pu la perdre  en maîtrisant le match pendant 50 minutes  

La blessure de Jérôme Bianchi à désorganisé les lignes arrières  

Fargues ou Salvarelli  ( qui loupe la transformation assez facile de l'essai de Gallon ) 

Le drop de Cauvy sur le poteau à la dernière minute ... 

Le destin avait choisi son camp. .. 

Il n'y avait plus de jus dans les prolongations de notre côté  

1987 

La finale contre le Racing avec les noeuds papillon roses 

L'essai de la Jaube  

La fête après avec les joueurs du Racing à Mayol .  

1992  

Un titre acquis après être passé par les barrages  ..

Et avoir battu le BO de Blanco avec 5 Reichels  

Delaigue claquant un drop en coin. ..  

2000  l'année de la descente administrative  

Le seul clubs qui nous ait venus en aide , le SUA  , 

Un ami Agenais  , son père avait fait un chèque d'un mois de son salaire .... 

 

Notre plus grand ennemi sportif 

L'ASB  

Une anecdote  

En 1971 

Finale ASB / RCT à  Bordeaux   

Le train qui amenait les supporters à  Bordeaux , il fut caillasser en gare de Beziers. .

L'animosité était grande entre les 2 clubs   

Mon meilleur souvenir , niveau déplacement 

Sauclières,  un temple du rugby 

Modifié par Seynois
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Toulon, pour moi c'est le club d'avant l'ère pro a n'avoir pas pu/su prendre le virage qui pourtant fait parti des clubs de référence, dans le top 5/10 des clubs français.

 

La finale 85, c'est la période Charvet/Bonneval des Cigagna, Portolan, Janik ... dans mon esprit je mixe Agen/Racing/Colomiers ... cette période ou je m'intéressais au championnat en phase finale.

 

Par la suite, j'ai un souvenir sympa du Toulon de la première remontée a Ernest Wallon ou un avant match des anciens avait été organisé, excellent ! Le Toulon de Mourad, j'ai pas trop aimé les premières années mais après contrairement a ce que je lisais sur ce forum, je trouvais leur jeu pas si degueu que ca avec les Wilko, Giteau ... heu excusez du peu, c'était pas que des maçons ?

 

Et je suis intéressé pas leur nouveau pari, se réinventer et miser sur la formation, je les vois pas mal du tout cette saison pour aller loin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Euh ça y est?

Le Stade Français et le RC Toulon et on a fait le tour de France des clubs?

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

Euh ça y est?

Le Stade Français et le RC Toulon et on a fait le tour de France des clubs?

 

 

Le forum est confiné pour cause de coronavirus. Et puis les autres clubs on s'en branle.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Papalou a dit :

 

Le forum est confiné pour cause de coronavirus. Et puis les autres clubs on s'en branle.

Ok, on ne s'est occupé de des clubs escrocs.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Euh ça y est?

Le Stade Français et le RC Toulon et on a fait le tour de France des clubs?

 

 

On a aussi eu le CAB ...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, gronounours a dit :

 

On a aussi eu le CAB ...

 

Oui enfin on parle des clubs qui suscitent un minimum d'intérêt...

 

 

 

Je déconne amis brivistes.

Modifié par tropézien
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 51 minutes, tire-bouchon a dit :

Commençons par les Rochelais.

 

y'a rien à dire sur les Rochelais. Ici on est des taiseux....

Lien vers le commentaire
delacaravelle

on peut passer à Castres ? pour vous donner du grain Merling à moudre...

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, gronounours a dit :

 

On a aussi eu le CAB ...

Je ne me souvenais plus:blush:

Désolé Zèbre et Strangler, j'aime bien Brive en plus.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Euh ça y est?

Le Stade Français et le RC Toulon et on a fait le tour de France des clubs?

Tu veux vraiment parler du LOU, Pau, UBB, Montpellier,... ?  Sans déconner, on va dire quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Tu veux vraiment parler du LOU, Pau, UBB, Montpellier,... ?  Sans déconner, on va dire quoi ?

Non mais c'est pour respecter la démocratie.

Après on peut faire des post à la Asselineau ou Cheminade

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Mon 1et souvenir du RCT , la finale en noir et blanc de 71 avec une Kravatte de légende et donc le 2ème bouclier de l'ASB et le 1et d'une série des deux tiers sur 13 ans . 

Mais surtout ma 1ère finale en tribune 85 .

Pour moi le RCT c'est un type que j'adore, une icône , le seigneur Daniel H . Si seulement toute l'ovalie pouvait lui ressembler ! 

Le drop d'un certain Yann qui crucifie le dieu Serge en 92 .

Et pour finir le club qui m'a fait apprécier pour sa grande valeur un certain Johnny . A ne pas confondre avec qui vous savez ...

Sans oublier le petit Mourad qui m'amuse encore et que je respecte contrairement à beaucoup. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et si une fois je dois en vouloir au RCT , c'est de ne pas avoir su gérer pour me virer un ramassis d'abrutis à damier bleu et blanc en 91 ... 

Ceux qui s'y reconnaîtront peuvent prendre ça à leur compte ! 

Lien vers le commentaire

C’est un peu ma faute cela avec le confinement ..

 

Mais le forum appartient à tout le monde et quelqu’un aurait pu lancer d’autres clubs par semaine

 

Apres Toulon, j’aimerais qu’on passe à .... Bordeaux tiens ! pour contre dire Gabi ?

 

L’UBB et ses avants on fait saliver pendant quelques années 

 

On allait pas là bas pour rigoler ...

Pour moi ça reste Begles-Bordeaux

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...