Aller au contenu

T6N 2020 : France - Italie dimanche 09/02/2020 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

Invité chomelaregle
à l’instant, tropézien a dit :

Se prendre 3 essais par les ritals... Pfff...

 

Grave... c'est comme en foot quand tu te prends 1 but par Andorre...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Garbajauzion a dit :

Bon et bien j'avais pronostiqué le grand chelem, mais vu les match des anglais contre les écossais et le notre aujourd'hui je suis beaucoup moins optimiste...

 

Ben franchement il n’y a aucune équipe qui m’a fait grosse sensation.

 

Faut aussi dire qu’il y en a 3 qui ont changé de sélectionneur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Des moments propres et appliqués ou l on sent cette équipe capable de revenir au top niveau.

Puis des moments, soit de suffisance où on se la joue trop facile, soit de négligence défensive.

 

C'est dans la tronche, comme souvent. Mais cette équipe a un superbe potentiel.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ben malgré la super prépa de Giroud je trouve qu'on maque encore cruellement de caisse

 

toute l'équipe s'est éteinte à la mi temps

 

Bonnes entrées de Serein et Tao, derrière on est faibles pour l'instant, NTK, Fickou, Thomas, Bouthier ont tous été en dessous j'ai trouvé

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, rebop75 a dit :

Pour moi Haouas grosse satisfaction du jour

 

Willemse aussi je trouve, même s'il n'aura sûrement jamais la caisse pour jouer plus de 50 min en international

 

Baille aussi a été meilleur que la semaine dernière, il est devant Poirot pour l'instant je trouve

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On a subit en seconde, ultra pénalisé.

 

La paire de centre très quelconque. Ntk mauvais au pied, Thomas sans doute le pire.  Y'a beaucoup de points à bosser.

 

Mais bon des points positifs aussi.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai franchement pas peur de dire que collectivement, les Italiens ont été meilleurs que nous globalement. 

 

On enlève les éclairs de Dupont en 1ere mi-temps, pas sûr qu'il y ait le même écart et derrière, ça peut cogiter dans la tête des joueurs. 

 

Ce qui est vraiment dommage c'est que les certitudes de la semaine dernière se sont envolées aujourd'hui.

 

On ne vas évidemment pas attendre des miracles et c'est tout à fait normal mais y a quand même des chose simples sur lesquelles les joueurs ont déçu.

 

C'est bien, ça va leur remettre un peu les pieds sur terre avant d'aller à Galles.

 

 

Modifié par le corse
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

 

Ben franchement il n’y a aucune équipe qui m’a fait grosse sensation.

 

Faut aussi dire qu’il y en a 3 qui ont changé de sélectionneur.

 

Oui ça reste largement envisageable, mais je suis bien moins emballé qu'après notre 1er match. Je trouve que Ntamak à qui on a donné toute confiance ne nous a toujours pas sorti le match qui le rend incontestable, en EDF comme au Stade d'ailleurs. Il va falloir qu'il fasse beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

- L'investissement n'a clairement pas été au niveau de la semaine derniere

- On a pas deux 5 de devant (exepté Tao qui fait une bonne rentrée)  mais Mavauka, Poirot et Bamba prennent la marée)
- J'aimerai voir la charniere rentrer plus tot

- Sans Vakatawa au centre on manque d'idée

- Leroux confirme et Wilemese au top
- Dupont bon mais trop facile (l'essai rital est pour lui)

- Woki il apporte quoi ? Macalou il a fait quoi pour ne jamais etre sur le banc ?????
- Fickou indispensable en défense
Et l'Italie .... comment ont ils pu en prendre 40 face au PdG qui a coulé chez les rouckmoute ????

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le corse a dit :

J'ai franchement pas peu de dire que collectivement, les Italiens ont été meilleurs que nous globalement. 

 

On enlève les éclairs de Dupont en 1ere mi-temps, pas sûr qu'il y ait le même écart et derrière, ça peut cogiter dans la tête des joueurs. 

 

Ce qui est vraiment dommage c'est que les certitudes de la semaine dernière se sont envolées aujourd'hui.

 

On ne vas évidemment pas attendre des miracles et c'est tout à fait normal mais y a quand même des chose simples sur lesquelles les joueurs ont déçu.

 

C'est bien, ça va leur remettre un peu les pieds sur terre avant d'aller à Galles.

 

 

Je suis d'accord on a très peu de structure je trouve mais faut dire que le socle (conquête et rucks) reste très fragile je trouve, sauf au début du match..

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le corse a dit :

On enlève les éclairs de Dupont en 1ere mi-temps, pas sûr qu'il y ait le même écart et derrière, ça peut cogiter dans la tête des joueurs. 

 

 

Tu enleves les eclairs de Dupont contre le Anglais , on perd le MAtch

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Et l'Italie .... comment ont ils pu en prendre 40 face au PdG qui a coulé chez les rouckmoute ????

 

 

 

L'arbitre avait tout sifflé pour le PdG. Les Italiens font une bien meilleurs mi-temps que les 3 précédantes.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Match étrange encore une fois.

On va prendre par exemple Dupont. Je trouve qu'il fait un excellent match mais à titre vraiment individuel. Or pour un 9 on attend d'abord du collectif. Là où il a encore été le meilleur c'est quand il joue d'abord pour lui. Limite plus comme un 7-9. Donc si on décide qu'il continue à jouer ainsi, il faut que notre 3eme ligne et la ligne de 3/4 jouent beaucoup plus près de la défense. Car notre ligne de 3/4 se positionne systématiquement comme si Dupont allait se comporter en 9 classique passeur.

Je pense que Dupont est parti plus de fois derrière le Ruck qu'il n'a fait de passes à ntamack. Et clairement il faut définir un 2eme 9 qui supplée Dupont quand il part.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et je trouve quand même que notre meilleure association serait sans doute Jalibert ou Carbonnel-NTk-Vaka (ou Fickou)

 

reste des doutes pour moi sur la défense de Jalibert ou Carbonnel au niveau international

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Match étrange encore une fois.

On va prendre par exemple Dupont. Je trouve qu'il fait un excellent match mais à titre vraiment individuel. Or pour un 9 on attend d'abord du collectif. Là où il a encore été le meilleur c'est quand il joue d'abord pour lui. Limite plus comme un 7-9. Donc si on décide qu'il continue à jouer ainsi, il faut que notre 3eme ligne et la ligne de 3/4 jouent beaucoup plus près de la défense. Car notre ligne de 3/4 se positionne systématiquement comme si Dupont allait se comporter en 9 classique passeur.

Je pense que Dupont est parti plus de fois derrière le Ruck qu'il n'a fait de passes à ntamack. Et clairement il faut définir un 2eme 9 qui supplée Dupont quand il part.

 

Y'avait quand même un sale temps.

 

Ca explique pas tout mais ça indique un choix d'écarter le moins possible. On l'a quand même fait quelques fois avec plus ou moins de réussite.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je pense que Dupont est parti plus de fois derrière le Ruck qu'il n'a fait de passes à ntamack..

 

Je veux bien que le style de Dupont prête à débat mais faut peut être pas exagérer non plus...

Lien vers le commentaire

A part Tao, le banc n' a rien apporté. Sinon des pénalités.

Serin et Jalibert sont rentrés trop tard pour prendre en main le jeu.

Il va falloir que le staff se penche sur la question.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On a au moins des certitudes sur les 8 de devant au départ , sur Dupont et serin en impact player .

 

Derrière c'est plus compliqué .

 

Ntamak en dessous ( surtout cuit trop vite ) . Fickou offensivement c'est le neant , vincent et Rattez on peut se demander si ils jouaient , Thomas on a bien vu qu'il jouait mais on sait pas a quel sport . Bouthier tout a deja été dit , Ramos aurait fait du bien sur ce Match.

 

Et le banc Tao fait du bien , par contre Poirot c'est toujours aussi désespérant

Modifié par Bota
  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Ben malgré la super prépa de Giroud je trouve qu'on maque encore cruellement de caisse

 

 

C'est ironique  , j'espère ?  

Toutes les équipes là , ont un meilleur foncier que nous ...

On marque en 2eme mi temps sur notre seul ballon ou presque à l'abord des 22 italiens et sur un exploit individuel de Serin  ..

Marchand est le pizzaiolo en chef  , ce qui nous a empêchés certainement d'avoir une meilleure occupation du camp italien  

Beaucoup de joueurs avaient encore le match contre les beefs dans les guiboles 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

- Fickou indispensable en défense

certes.

mais alors on décide de ne jamais attaquer.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

Ramos, à moins d'être le dernier 15 sur Terre, tu sens bien qu'il ne jouera pas. 

 

Même pas , Galthier mettrait JAlibert .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Ramos, à moins d'être le dernier 15 sur Terre, tu sens bien qu'il ne jouera pas. 

Sur ce match là Bouthier a été moins bon, mais est ce que Ramos aurait mieux fait?

 

C'est surtout que derrière à part des exploits (NTK ou Serein) c'est le néant...

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, olivier11 said:

Sur ce match là Bouthier a été moins bon, mais est ce que Ramos aurait mieux fait?

 

C'est surtout que derrière à part des exploits (NTK ou Serein) c'est le néant...

 

Il y a un sacré boulot sur l'animation. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Sur ce match là Bouthier a été moins bon, mais est ce que Ramos aurait mieux fait?

 

Deja quand Ntamak etait en difficulté au pied , il aurait put le suppléer .

 

Et en relance , surement .

Lien vers le commentaire

RAMOS n’a pas le niveau international en défense , mais ça vous voulez pas le voir , peut être le fait qu’il joue au ST !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

RAMOS n’a pas le niveau international en défense , mais ça vous voulez pas le voir , peut être le fait qu’il joue au ST !

 

LE sélectionneur met Thomas sur le Terrain .

 

Visiblement les qualités défensives ne sont pas le critère principal pour être Titulaire .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

C'est ironique  , j'espère ?  

Toutes les équipes là , ont un meilleur foncier que nous ...

On marque en 2eme mi temps sur notre seul ballon ou presque à l'abord des 22 italiens et sur un exploit individuel de Serin  ..

Marchand est le pizzaiolo en chef  , ce qui nous a empêchés certainement d'avoir une meilleure occupation du camp italien  

Beaucoup de joueurs avaient encore le match contre les beefs dans les guiboles 

Surtout avec cet alignement stratosphérique:smile:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

RAMOS n’a pas le niveau international en défense , mais ça vous voulez pas le voir , peut être le fait qu’il joue au ST !

je veux bien te croire, mais dans ce cas là, il faut aussi y mettre Penaud qui n' est pas un défenseur tous risques.

D' ailleurs des arrières bons défenseurs en EdF, va falloir me les montrer. Fickou. Malheureusement en attaque c' est problématique.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

LE sélectionneur met Thomas sur le Terrain .

 

Visiblement les qualités défensives ne sont pas le critère principal pour être Titulaire .

A l’aile y’a rien d’autre en France .

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Seynois a dit :

C'est ironique  , j'espère ?  

Toutes les équipes là , ont un meilleur foncier que nous ...

On marque en 2eme mi temps sur notre seul ballon ou presque à l'abord des 22 italiens et sur un exploit individuel de Serin  ..

Marchand est le pizzaiolo en chef  , ce qui nous a empêchés certainement d'avoir une meilleure occupation du camp italien  

Beaucoup de joueurs avaient encore le match contre les beefs dans les guiboles 

 

il y a 1 minute, gege300 a dit :

Surtout avec cet alignement stratosphérique:smile:

Alignement qui a décidé de ne plus sauter à partir de la 50ème.

Lien vers le commentaire

Sur les pertes de balle en touche, la principale cause est la synchronisation lifteurs/sauteurs, et pas le lancer.

Marchand a déjà prouvé sa solidité dans le secteur

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gege300 a dit :

Surtout avec cet alignement stratosphérique:smile:

Sur les trois touches perdues d'affilée il y en a une pour lui de sûre, la première c'est juste un super contre italien (ça arrive) mais le lancer était parfait, la seconde c'est un manque de coordination avec le sauteur, donc là faute collective...

 

On manque toujours de sauteurs en deuxième ligne cela dit, je ne me souviens pas combien de lancer ont pris Leroux ou Willemse mais c'est pas énorme, sachant qu'Alldritt saute peu ça nous laisse Cros et ollivon , trop facile à contrer au niveau international quand t'as deux  vrais sauteurs seulement

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Match difficile face à des Italiens accrocheurs, par moments séduisants. Encore des problèmes en conquête, malgré un bon match de Marchand (meilleur que dimanche dernier). 

Alldritt confirme, alors que Cros et Ollivon plutôt quelconques.

Dupont, quel joueur ! Encore une première mi temps remarquable, à l'image de l'essai qu'il offre à Alldritt. Bon match de NTK également.

 

Cette fois, les remplaçants ont fait le job (Bamba excepté). Serin, quel compétiteur ? Taofifenua donne raison à Galthié. 

 

Première honorable de Vincent, mais Vakatawa peut dormir tranquille.

 

Coté négatif, comment ne pas citer Thomas (médiocre en défense) et Fickou qui offensivement ne pèse pas

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

 

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifo a dit :

Sur les pertes de balle en touche, la principale cause est la synchronisation lifteurs/sauteurs, et pas le lancer.

Marchand a déjà prouvé sa solidité dans le secteur

Merci.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, BOURRIN a dit :

A l’aile y’a rien d’autre en France .

 

 

Retieres est très complet.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Les italiens ont montré la voie pour contrer une rush defense retour intérieur et je passe les bras... beaucoup de profondeur et vite sur les extérieurs... ca pourra nous servir ou servir aux gallois

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...