Aller au contenu

T6N 2020 : France - Italie dimanche 09/02/2020 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

ToulouDingue974

Cros-Ollivon-Macalou (avec Aldritt sur le banc)

ou faire sauter Leroux ou Aldritt

  • Confus 3
Lien vers le commentaire

Pour revenir à Bouthier c'est un bon joueur mais il profite en plus d'un engouement médiatique comme d'autres avant lui (NTK, Dupont, Serein, Jalibert, Thomas, Penaud), il suffit qu'il fasse une action correcte et lartot s'enflamme et il est un peu surnoté je trouve grâce à son capital sympathie

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/actualites/les-notes-des-bleus-alldritt-encore-solide-thomas-sur-courant-alternatif-992443

 

Mais dès qu'on aura un successeur les médias n'auront aucun scrupule à l'enterrer comme ils ont fait avec les autres.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 21 minutes, papapoupa a dit :

 

Y'avait quand même un sale temps.

 

Ca explique pas tout mais ça indique un choix d'écarter le moins possible. On l'a quand même fait quelques fois avec plus ou moins de réussite.

Tout à fait. Mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne s'est pas adapté dans ce cas. Le joueur le plus en soutien ça a été willemse. 

Lien vers le commentaire

Match pas terrible, on aurait pu exploser les italiens mais on s'y met dedans tout seuls.

 

Un très bon Dupont dans son registre qui permet de vraiment emballer les choses. Globalement tous nos demis ont brillé, Ntamack, Serin quand il est rentré, et l'autre petit jeune qui fait une bonne course vers la fin. Ntamack est par contre dans le dur sur les coups de pied.

 

Les arrières, pas à la fête sur ce match. Bien investis en défense (avec des résultats divers) mais j'ai pas l'impression d'avoir vu de vraies envolées collectives.

 

Pour les avants, Ollivon et Aldritt très bons, Willemse et Cros pas mal, Taofifenua en impact player, les autres... Pas trop vus. Haouas et Baille avaient de l'envie mais pas hyper efficaces.

Et c'est là que commencent les problèmes, dans les mélées on galère contre l'Italie bordel... C'est sûr que Marchand et Baille n'ont pas retrouvé leur niveau d'avant blessure mais ça n'explique pas tout, on est trop tendre. Quant à Marchand, j'adore ce joueur mais va falloir régler ces problèmes en touche (même si toutes nos pertes ne lui sont pas imputables). On perd 3 ballons en touche coup sur coup, ça nous met la tête sous l'eau.

 

23 placages manqués, c'est beaucoup trop. Je veux bien qu'on ait une bonne défense (jugée sur un seul match) mais on se trouve trop régulièrement. Surtout, j'ai l'impression que nos périodes faibles correspondent (les touches et pénalités mises à part) à des moments où on arrête quasiment de disputer les rucks. Ca permet aux italiens de dérouler. A ce niveau on dirait bien une consigne et je ne me l'explique pas vu le résultat.

 

Enfin on a été bien trop pénalisés, sur des aspects idiots genre les deux sauteurs touchés en touche. C'est évitable.

 

Comme d'habitude, ne pas s'emballer après un match encourageant, ne pas se relâcher quand on mène même contre une équipe faible. Ce match on aurait dû et pu le maitriser de bout en bout.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Pour revenir à Bouthier c'est un bon joueur mais il profite en plus d'un engouement médiatique comme d'autres avant lui (NTK, Dupont, Serein, Jalibert, Thomas, Penaud), il suffit qu'il fasse une action correcte et lartot s'enflamme et il est un peu surnoté je trouve grâce à son capital sympathie

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/actualites/les-notes-des-bleus-alldritt-encore-solide-thomas-sur-courant-alternatif-992443

 

Mais dès qu'on aura un successeur les médias n'auront aucun scrupule à l'enterrer comme ils ont fait avec les autres.

 

Deja tu vois que Haouas est mieux noté que Marchand et Baille , tu t’inquiètes de la suite de la notation .

 

 

Modifié par Bota
Bon j'ai regardé le reste des notes , c'est du n'importe quoi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bota said:

 

Deja tu vois que Haouas est mieux noté que Marchand et Baille , tu t’inquiètes de la suite de la notation .

 

Tu ne serais pas un peu Toulousain, toi ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Tu ne serais pas un peu Toulousain, toi ? 

 

Ce n'est pas etre Toulousain que de dire que les 3 mérites la même note , et a minimum plus que la moyenne . Chaque joueur  avec ses qualités et ses erreurs sur ce match .

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 28 minutes, tire-bouchon a dit :

certes.

mais alors on décide de ne jamais attaquer.

et pour attaquer et gagner des match il faut commencer par ?????   Une bonne défense, encore une grosse dizaine de placage aujourd'hui

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

La première ligne remplaçante elle fait peur quand même, de même que Chewie le Wookie et Paludisme.

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
il y a 2 minutes, Bota a dit :

 

C'est Jean D'ormesson qui note encore .

C'est pas Gilbert Montagné?

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Bota said:

https://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=295497&league=180659

 

Les stats .

 

Les mètres parcourus balle en main de nos arrières c'est famélique ( hormis Dupont )

Leroux meilleur plaqueur , et Thomas 4 ratés , il reste dans sa moyenne .

 

Ah oui... 

 

Zéro franchissements et un seul défenseur battu par toute la ligne de 3/4.

 

Du jamais vu pour moi. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bota a dit :

 

Ce n'est pas etre Toulousain que de dire que les 3 mérites la même note , et a minimum plus que la moyenne . Chaque joueur  avec ses qualités et ses erreurs sur ce match .

Rien que pour ses lancés je mets une mauvaise note à Marchand et pourtant c’est le meilleur talon de France et de loin .

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Tu vas être étonné mais contrairement à toi, je reconnais quand je dis une connerie.

Après, dans l'absolue,  s'il arrive en ayant joué une mi temps y'a un mois, ça change pas vraiment grand chose au problème.

Ah non mais j'ai bien compris le fond de ta pensée, tu voulais dire qu'il fallait faire attention à ce que Serin ne soit pas en manque de rythme.

Et officieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai une envie soudaine d'enculer des mouches et donc de me focaliser sur l'exactitude de tes mots un par un plutôt que ta pensée, sur la forme plutôt que sur le fond.

Donc voilà ma réponse officielle :

"C'est dans ta tête que ca change pas grand chose de dire une connerie. Encore un bel exemple de ta légendaire mauvaise foi."

 

Voilà, emballé c'est pesé. 

Ça n'amène absolument rien au débat mais ça me permet d'avoir le dernier mot.

 

Il y a 4 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Mais bon, normalement, le match devrait être plié à la mi temps et Galthié pourra faire tourner sa charnière assez tôt.

Encore raté.  Et encore dommage.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Galthie ne veut pas filer 20-30 minutes à Serin-Jalibert. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, BOURRIN a dit :

Rien que pour ses lancés je mets une mauvaise note à Marchand et pourtant c’est le meilleur talon de France et de loin une .

Marchand sur les trois perdues de suite y en a une qui est pour lui sans hésitation, les deux autres c'est au moins partagé

 

Au contraire j'ai trouvé ses lancers bien plus nets que la semaine dernière mais notre alignement est trop faible pour l'instant, on a pas assez de bons sauteurs je trouve, toutes les autres bonnes équipes ont au moins quatre vrais sauteurs, on en a deux

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Galthie ne veut pas filer 20-30 minutes à Serin-Jalibert. 

 

Il veut gagner je pense et je crois qu'il considère que pour l'instant sa meilleure charnière est celle alignée.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

 

Il veut gagner je pense et je crois qu'il considère que pour l'instant sa meilleure charnière est celle alignée.

C'est sûr que Dupont-Ntk c'est quand même costaud.

J'imagine si un club les avait ensemble, ça serait un carnage.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tant que le match n' est pas plié, il ne changera pas les joueurs.

Sauf qu' en 1ère ligne on prend la marée pour la 2ème fois, et en plus avec un arbitre un peu plus pointilleux Bamba prend un CJ.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Tant que le match n' est pas plié, il ne changera pas les joueurs.

Sauf qu' en 1ère ligne on prend la marée pour la 2ème fois, et en plus avec un arbitre un peu plus pointilleux Bamba prend un CJ.

 

Y a pas à dire, t'es exceptionnel :lol:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Sauf qu' en 1ère ligne on prend la marée pour la 2ème fois, et en plus avec un arbitre un peu plus pointilleux Bamba prend un CJ.

Ah bon, ce n'est toujours pas la faute des 2e ligne ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Tant que le match n' est pas plié, il ne changera pas les joueurs.

Si je ne m'abuse, Thomas est jugé le plus mauvais joueur pour la 2e fois par les "observateurs".

Si Penaud revient, je pense qu'il saute.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

C'est sûr que Dupont-Ntk c'est quand même costaud.

J'imagine si un club les avait ensemble, ça serait un carnage.

 

T'arrives encore à chopper ou pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

T'arrives encore à chopper ou pas ?

De manière sous-jacente, ma phrase voulait surtout dire : "bon, Mola, tu arrêtes maintenant tes conneries avec ton Holmes titulaire alors que tu as Ntk et Ramos. Il n'y a plus photo, et de très loin."

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

tu peux développer mon Tropézien.

 

Comment ils font les sélectionneurs quand ils jouent un adversaire équivalent ? Ils font pas de changement ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

De manière sous-jacente, ma phrase voulait surtout dire : "bon, Mola, tu arrêtes maintenant tes conneries avec ton Holmes titulaire alors que tu as Ntk et Ramos. Il n'y a plus photo, de très loin."

 

Alors il est nul Mola ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

certes.

mais alors on décide de ne jamais attaquer.

 Mais il faut reconnaître que Fickou fait beaucoup de progrès en attaque ....Aujourd'hui ,il a fait une passe .....si,si.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

 

Comment ils font les sélectionneurs quand ils jouent un adversaire équivalent ? Ils font pas de changement ?

mais si...

Soit pour faire la différence.

Soit pour mieux résister.

Ce qui pour le moment n' est pas le cas en EdF.

Donc, pour le moment, Galtié fait rentrer le banc alors que le score est fait.

Lien vers le commentaire

Cyril Baille énorme !

Sa 1ère mi-temps est sans doute sa meilleure en bleu, et sa meilleure depuis bien longtemps !

Il a touché beaucoup de ballons, il a fait des passes après contact, il est décisif par ses choix sur 2 essais !

Et en mêlée (comme contre les Anglais d'ailleurs) il est de nouveau très solide.

 

Bref, du bon boulot Cyssou ! :chinois::nuke:

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

Cyril Baille énorme !

Sa 1ère mi-temps est sans doute sa meilleure en bleu, et sa meilleure depuis bien longtemps !

Il a touché beaucoup de ballons, il a fait des passes après contact, il est décisif par ses choix sur 2 essais !

Et en mêlée (comme contre les Anglais d'ailleurs) il est de nouveau très solide.

 

Bref, du bon boulot Cyssou ! :chinois::nuke:

 

Tu t'en fous pas toi de l'EDF ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

Si je ne m'abuse, Thomas est jugé le plus mauvais joueur pour la 2e fois par les "observateurs".

Si Penaud revient, je pense qu'il saute.

 

si Rattez est blessé pour le PDG, il reste qui d'autre comme ailier dans le 1er groupe ?

Galthié prendra t il le risque de faire jouer Retière ou un autre, pour ce match important?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Tu t'en fous pas toi de l'EDF ?

 

Si tu lisais le forum en entier, tu saurais que j'ai écrit la semaine dernière que je m'étais surpris à apprécier cette équipe.

Ca s'est poursuivi cet aprèm. Il y a du talent chez certains joueurs et ça permet de ne pas se faire trop chier.

Et puis on n'est pas sur des doublons. Ca change pas mal de choses ça.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Si tu lisais le forum en entier, tu saurais que j'ai écrit la semaine dernière que je m'étais surpris à apprécier cette équipe.

Ca s'est poursuivi cet aprèm. Il y a du talent chez certains joueurs et ça permet de ne pas se faire trop chier.

Et puis on n'est pas sur des doublons. Ca change pas mal de choses ça.

 

Tu m'as pris pour un chômeur ou un gilet jaune ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, tropézien a dit :

 

Alors il est nul Mola ?

Et ohhh pas touche , ça c’est à moi .

Déjà que je me suis fais spolier le chevalard 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tropézien a dit :

 

Tu m'as pris pour un chômeur ou un gilet jaune ?

 

Pour le coup, c'est moi désormais le chômeur.

Mon gentil ex-patron ayant fraudé à quelques millions dans sa boîte, ma boîte étant filiale à 100% de la sienne...

Mon licenciement économique est arrivé en même temps que la fermeture de ma boîte, après 12 ans d'ancienneté.

Cette expérience me fait me rapprocher plus des gilets jaunes que des patrons je dois dire...

 

Désolé pour le HS.

Modifié par Zuzu31
  • Triste 10
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

Cette expérience me fait me rapprocher plus des gilets jaunes que des patrons je dois dire...

En fait hormis les 1% de la caste du dessus, tout le reste devrait se sentir gilet jaune....

Sinon bon courage pour la suite, l'occasion de repartir sur un nouveau projet!

  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Pour le coup, c'est moi désormais le chômeur.

Mon gentil ex-patron ayant fraudé à quelques millions dans sa boîte, ma boîte étant filiale à 100% de la sienne...

Mon licenciement économique est arrivé en même temps que la fermeture de ma boîte, après 12 ans d'ancienneté.

Cette expérience me fait me rapprocher plus des gilets jaunes que des patrons je dois dire...

 

Désolé pour le HS.

Bon courage pour la suite ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

En revenant au match, après cette parenthèse pas amusante, j' ai trouvé les Italiens pas mal du tout. performants en touche et d' excellents enchaînements de passes après contacts.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Eppler a dit :

En fait hormis les 1% de la caste du dessus, tout le reste devrait se sentir gilet jaune....

Sinon bon courage pour la suite, l'occasion de repartir sur un nouveau projet!

 

il y a 28 minutes, Seynois a dit :

Bon courage pour la suite ?

 

Merci les gars.

Et pas de soucis, c'est effectivement l'occasion de voir autre chose.

Encore désolé pour le HS.

 

Pour en revenir au match, je notais la très bonne prestation de Baille car c'est vrai que l'Italie a un bon paquet d'avants.

C'est sans aucun doute leur point fort.

Et donc lui, comme les autres avants, ont montré un très beau visage en 1ère mi-temps. En 2è, beaucoup moins… Comme la semaine dernière d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Pour le coup, c'est moi désormais le chômeur.

Mon gentil ex-patron ayant fraudé à quelques millions dans sa boîte, ma boîte étant filiale à 100% de la sienne...

Mon licenciement économique est arrivé en même temps que la fermeture de ma boîte, après 12 ans d'ancienneté.

Cette expérience me fait me rapprocher plus des gilets jaunes que des patrons je dois dire...

 

Désolé pour le HS.

 

Oups la boulette. Désolé Zuzu. Je partage ton avis sur ce "type" de patrons. Bon courage. 

 

T'as pensé à te faire engager à la FFR ? :yes:

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match, j'ai lu vos com d'après match, pas le fil du direct, j'ai aussi écouté des com à la radio, écouté Galthié :huh:, Cros (très lucide).

En gros, on fait encore une bonne première mi-temps, défense légère quand même, mais on n'a plus d'essence après. 

Je ne comprends pas ce manque de forme : ils ont eu une grosse prépa avant le tournoi, là OK ils ont eu un match dur contre les anglais mais une semaine complète entre les 2 matchs et pas de déplacement du tout, les 2 matchs ayant lieu à Paris. 

Une grosse partie des joueurs étaient sélectionnés pour la CdM, donc avaient aussi fait la grosse prépa Giroud. 

On nous vend l'intensité des entrainements, qui doivent être plus durs que les matchs, et à la fin, les gars sont à plats à la 60è, comme avant. 

Ils ont travaillé la défense : bien contre les anglais mais ils prennent 3 essais contre les italiens :(

Les anglais n'ont pas été super la semaine dernière. 

Et si, comme toujours, on s'était vus trop beaux la semaine dernière ? 

Les 3 matchs qui viennent vont être importants. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...