Aller au contenu

T6N 2020 : France - Italie dimanche 09/02/2020 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Peut-être que je me monte le bourrichon, mais ce ne serait pas la première fois qu'on sélectionne un joueur pour son côté spectaculaire. Tout le monde semble avoir oublié Chabal, imposé malgré ses limites évidentes. 

 

Que Raka soit aussi mauvais que Thomas en défense, je ne le nie pas. En revanche, il donne l'impression d'y mettre au moins du sien, et par là laisse espérer des progrès possibles.

 

Quand je regarde Thomas, hormis le menacer de ne plus jouer, je ne vois pas ce qui va l'inciter à y mettre le nez. 

 

Time will tell. 

Attends, que les choses soient clairs : je ne suis pas du tout pro-Thomas, je dis juste que la non-sélection de Raka n'est en rien une histoire de racisme ou de français baragouiné. C'est juste une histoire de niveau sportif. 

Le Raka de l'an dernier est titulaire indiscutable en EdF. Celui de cette année ne mérite pas la sélection. 

 

Concernant Thomas, je suis pour son remplacement. Depuis le début du Tournoi, c'est le seul à ne pas s'envoyer,  à ne pas mouillr de maillot.

Et ces justifications en terme d'errements défensifs et manque d'agressivité en un contre un ("l'adversaire a droit d'être bon et faut que j'apprenne le nouveau système") filtre avec le foutage de gueule.

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Attends, que les choses soient clairs : je ne suis pas du tout pro-Thomas, je dis juste que la non-sélection de Raka n'est en rien une histoire de racisme ou de français baragouiné. C'est juste une histoire de niveau sportif. 

Le Raka de l'an dernier est titulaire indiscutable en EdF. Celui de cette année ne mérite pas la sélection. 

 

Concernant Thomas, je suis pour son remplacement. Depuis le début du Tournoi, c'est le seul à ne pas s'envoyer,  à ne pas mouillr de maillot.

Et ces justifications en terme d'errements défensifs et manque d'agressivité en un contre un ("l'adversaire a droit d'être bon et faut que j'apprenne le nouveau système") filtre avec le foutage de gueule.

 

 

je préfère flirter personnellement. :P

Lien vers le commentaire
1 minute ago, chomelaregle said:

Y'aurait il sur ce forum, un bel homme au sexe démesuré, qui serait assez généreux pour poster l'interview de Berbizier?

 

Berbizier et sexe dans la même phrase, ça me fait cailler la pâte à crêpes dans les roustons. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 6 minutes, chomelaregle a dit :

Y'aurait il sur ce forum, un bel homme au sexe démesuré, qui serait assez généreux pour poster l'interview de Berbizier?

L'interview de Berbizier, c'est un peu léger. Il est dans quel journal?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Justement par sa vitesse, ses crochets il va ridiculiser North... Je préfère un Retiere peut être moins brillant que Thomas en attaque mais qui s y file et ne donne pas l impression de s en foutre... 

 

J’ai l’impression que Retiere, il a un Kolbe dans chaque jambe en lisant ici. Ridiculiser North, rien que ça... 

S’il était si bon, peut être qu’il serait déjà en EDF non ? Enfin on verra bien dans 15 jours s’il est aligné et s’il ridiculise quelqu’un et pas lui même parce qu’ensuite, il se ferait descendre en flammes par les mêmes qui le portent aux nues. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

L'interview de Berbizier, c'est un peu léger. Il est dans quel journal?

l'équipe

je te résume

Battre l'angleterre c'est fait et donc c'est bien mais bon les anglais n'avaient pas leur bulldozers habituels

20 bonnes minutes contre l'italie et pour le reste des exploits individuels alors qu'on est dominé

Une défense bien trop friable sur les deux matchs 

Il est content de notre charnière qui doit mieux animer de baille de le roux et de l'opportunisme de Olivon

Ca sera intéressant de voir la réaction de cette équipe quand elle devra revenir au score

Bref ça ressemble au gus qui a besoin d'un alibi en béton pour le meurtre de sa femme et démontre qu'il a bien vu le match

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 28 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

L'interview de Berbizier, c'est un peu léger. Il est dans quel journal?

 

oups, dans l'équipe, c'est vrai que j'ai pas précisé.

Lien vers le commentaire

Eh oh, les parisiens ils ne lisent pas toutes les pages du forum!?

 

En plus, Bertrand il va envoyer Cyril en taule!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

En tous cas, quand on lit le Midol et l'Equipe, Thomas en prend pour son grade ... :blink:

Thomas est un produit marketing au même titre que chabal ou bastareaud.. Il est la pour régaler et attirer les novices qui ont besoin de stars pour regarder le rugby.. Mais rugbystiquement parlant, c est du foutage de gueule.. S il avait 20 ou 21 ans on le pardonnerait en estimant qu il peut progresser.. La il a 27 ans et les erreurs qu il commettait il y a 3 ou 4 ans sont tjs la.. Dimanche, au sdf, je l ai observé et le nombre de fois où il a les mains sur les hanches !!!! 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Dimanche, au sdf, je l ai observé et le nombre de fois où il a les mains sur les hanches !!!! 

 

ah le salaud!! je l'ai regardé moi aussi, et à un moment il s'est gratté le menton cette ordure! 

 

:P

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

Y'aurait il sur ce forum, un bel homme au sexe démesuré, qui serait assez généreux pour poster l'interview de Berbizier?

 

Perso, je ne suis pas généreux ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mat a dit :

 

J’ai l’impression que Retiere, il a un Kolbe dans chaque jambe en lisant ici. Ridiculiser North, rien que ça... 

S’il était si bon, peut être qu’il serait déjà en EDF non ? Enfin on verra bien dans 15 jours s’il est aligné et s’il ridiculise quelqu’un et pas lui même parce qu’ensuite, il se ferait descendre en flammes par les mêmes qui le portent aux nues. 
 

 

Souvent blessé.

 

Apte, il est surement l'ailier le plus solide avec Penaud. Malgré sa taille il dégage une puissance que n'a pas Rattez (mais qui s'en sort autrement pour le coup).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Thomas est un produit marketing au même titre que chabal ou bastareaud.. Il est la pour régaler et attirer les novices qui ont besoin de stars pour regarder le rugby.. Mais rugbystiquement parlant, c est du foutage de gueule.. S il avait 20 ou 21 ans on le pardonnerait en estimant qu il peut progresser.. La il a 27 ans et les erreurs qu il commettait il y a 3 ou 4 ans sont tjs la.. Dimanche, au sdf, je l ai observé et le nombre de fois où il a les mains sur les hanches !!!! 

 

Le problème pour lui, c’est qu’offensivement il n’a rien montré non plus sur ces deux matchs.

 

Je ne dis pas que c’est de sa faute, mais qu’on a vu que ses lacunes, du coup même le marketing ne peut plus rien pour lui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

Bonnot la Moustache mitraille sec dans son édito. 

Ouais et ça devient pathologique.

On a un nouveau staff, qui lance une équipe de puceaux qui obtient 

9 points sur 10 possibles et il sort la sulfateuse !!

Un réflexe je suppose.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Ouais et ça devient pathologique.

On a un nouveau staff, qui lance une équipe de puceaux qui obtient 

9 points sur 10 possibles et il sort la sulfateuse !!

Un réflexe je suppose.

 

Il n’est pas pro, Bonnot.

 

#vannedefacdedroit

 

#nanenfaitjelisunbouquinavecunavocatdedans

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Ouais et ça devient pathologique.

On a un nouveau staff, qui lance une équipe de puceaux qui obtient 

9 points sur 10 possibles et il sort la sulfateuse !!

Un réflexe je suppose.

Ca vient compenser l'équipe qui se gausse dès qu'on casse trois pattes à un canard

Ce journal parle de foot (sport majeur d'après eux)

et pour le reste fait n'importe quoi ou de la merde

le n'importe quoi c'est quand on gagne, la merde c'est quand on perd

et c'est vrai dans tous les sports non télévisés sur la chaine (judo, volley, pétanque)

 

 

Lien vers le commentaire

Franchement, quel bilan tu peux faire au bout de 2 matchs ?

C'est vraiment meubler son journal d'un côté, et occuper un peu l'espace médiatique de l'autre.

 

Perso, pas de bilan avant la fin du Tournoi. En 5 matchs, tu as le temps de voir le positif, le négatif, le potentiel et les axes à améliorer.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Urios , en toute modestie , explique que l'EDF lui a volé le jeu qu'il avait développé au CO .????

 

https://www.sudouest.fr/2020/02/11/rugby-quand-christophe-urios-compare-les-bleus-a-castres-7181683-773.php

 

 

 

 

Et si on arrêtait de commenter le eddie jones du pauvre

ie Il a toujours fait le mieux avec ce qu'il avait mais sa grande gueule le perdra

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cette équipe a une vraie qualité évidente: la solidarité.

 

Quand on lit Bonnot, Berbize et Urios, on les sent surtout solidaires de leurs nombrils.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, rebop75 a dit :

Et si on arrêtait de commenter le eddie jones du pauvre

ie Il a toujours fait le mieux avec ce qu'il avait mais sa grande gueule le perdra

 

On peut aussi arrêter de commenter les Magouilles de Laporte et Simon , les balkanys du rugby . Les Clermontois , les Poulidors du TOP14 . Altrad le Bernard Tapis de Montpellier . Teddy Thomas le patrick Dupont des lignes arrières . Et Bourrin .

 

Mais le forum serait bien vide ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bota a dit :

Urios , en toute modestie , explique que l'EDF lui a volé le jeu qu'il avait développé au CO .????

 

https://www.sudouest.fr/2020/02/11/rugby-quand-christophe-urios-compare-les-bleus-a-castres-7181683-773.php

 

 

 

 

 Il a raison , le jeu de l'EDF est aussi chiant que celui de Castres en son temps .

 Par contre quand il dit que ça le fait bien rire , j'ai beau chercher , parmi toutes les images proposées par les médiats , je ne lui ai jamais vu le début d'une esquisse de sourire !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 51 minutes, papé a dit :

 , je ne lui ai jamais vu le début d'une esquisse de sourire !

 

En fait si tu regardes bien la vidéo de la giffle qu'il met à Galthié, tu verras qu'il a un léger sourire en coin, et une toute petite bosse dans le pantalon. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

En fait si tu regardes bien la vidéo de la giffle qu'il met à Galthié, tu verras qu'il a un léger sourire en coin, et une toute petite bosse dans le pantalon. 


Devant ou derrière, la petite bosse ? :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 10/02/2020 à 16:02, papapoupa a dit :

 

 Ntk il a une tête de petit con mais jusque là 0 sorties non maitrisées que des interviews positives.

Je te trouve bien rude avec un gamin de 20 ans : c'est une attaque ad hominem, gratuite et infondée à mon sens. On est loin de Farrell, non ?
Champion du monde junior, international senior et titulaire en club, je ne lui trouve pas du tout une tête de petit con. Il a 20 ans, la tête sur les épaules et se sait épié sur ses moindres faits, paroles et gestes, le tout amplifié par le fait qu'il est le fils de...

Laissons-le grandir et éclore.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon si tu insistes, je le veux bien.

Je parlais de grandir et faire éclore son talent international.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, manpat31 a dit :

Je te trouve bien rude avec un gamin de 20 ans : c'est une attaque ad hominem, gratuite et infondée à mon sens. On est loin de Farrell, non ?
Champion du monde junior, international senior et titulaire en club, je ne lui trouve pas du tout une tête de petit con. Il a 20 ans, la tête sur les épaules et se sait épié sur ses moindres faits, paroles et gestes, le tout amplifié par le fait qu'il est le fils de...

Laissons-le grandir et éclore.

 

Alors je crois que tu as pris de travers ce que j'ai dit ou que je me suis mal exprimé.

Il a justement l'image du fils de, ultra populaire, destiné à être le 10 du ST depuis des années, et tout ça en étant plutôt BG ce qui aurait pu entrainer une melonite aigue, qui si tu vois que son visage c'est plus dans ce sens là le "petit con".

 

Qu'il n'est pas du tout bien sûr, il a l'air assez calme, déterminé, travailleur et surtout humble.

 

Donc pour recentrer ça avec le sujet d'origine, c'est une excellente tête d'affiche pour l'EDF, comme Dupont le mec du Sud Ouest simple.

 

Ce que n'est pas Thomas, Thomas c'est le finisseur, le Christiano Ronaldo du Rugby, qui fera pas les efforts défensifs mais qui pourra te traverser le terrain.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Alors je crois que tu as pris de travers ce que j'ai dit ou que je me suis mal exprimé.

Il a justement l'image du fils de, ultra populaire, destiné à être le 10 du ST depuis des années, et tout ça en étant plutôt BG ce qui aurait pu entrainer une melonite aigue, qui si tu vois que son visage c'est plus dans ce sens là le "petit con".

 

Qu'il n'est pas du tout bien sûr, il a l'air assez calme, déterminé, travailleur et surtout humble.

 

Donc pour recentrer ça avec le sujet d'origine, c'est une excellente tête d'affiche pour l'EDF, comme Dupont le mec du Sud Ouest simple.

 

Ce que n'est pas Thomas, Thomas c'est le finisseur, le Christiano Ronaldo du Rugby, qui fera pas les efforts défensifs mais qui pourra te traverser le terrain.

Ok. Là, je suis d'accord. Fin du HS. ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, papé a dit :

 Il a raison , le jeu de l'EDF est aussi chiant que celui de Castres en son temps .

 Par contre quand il dit que ça le fait bien rire , j'ai beau chercher , parmi toutes les images proposées par les médiats , je ne lui ai jamais vu le début d'une esquisse de sourire !

 

Sauf que les mecs branchent pas à chaque action pour te faire dégoupiller.

 

Y'a que des mecs bien en EDF en ce moment. Haous a fait de la prison mais c'est devenu un être sensible, Bouthier est sorti de la misère et se bat, la 3ème ligne c'est des spartiates.

 

Tout ça en travaillant et en se taisant, sinon Tonton Galthié il te rappelle plus jamais.

 

D'ailleurs je vois pas mal de point commun avec Deschamps. Groupe jeune renouvelé génération de surdoués, un bel esprit d'équipe. Un jeu qui peIne à se mettre en place mais des résultats. l'individu au service du groupe. Espérons que ça finisse pareil.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

Chapeau à Aldritt et pour ceux qui font la fine bouche devant les performances de Dupont en EDF:

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/6-nations-presse-britannique-place-6-francais-parmi-top-20-meilleurs-joueurs-tournoi_31396314.html

 

 

Je n'ai vraiment rien contre Fickou, mais sa présence m'interroge ...

Défensivement, c'est un tout bon, mais offensivement, je trouve qu'il est proche du néant pour faire jouer autour de lui.

 

Sinon, assez d'accord pour les 5 autres même si Marchand est discutable ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 20 minutes, gronounours a dit :

Sinon, assez d'accord pour les 5 autres même si Marchand est discutable ...

 

 

surtout en 10ème position, dans le dernier quart ça m'aurait paru plus juste.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, gronounours a dit :

 

Je n'ai vraiment rien contre Fickou, mais sa présence m'interroge ...

Défensivement, c'est un tout bon, mais offensivement, je trouve qu'il est proche du néant pour faire jouer autour de lui.

 

Sinon, assez d'accord pour les 5 autres même si Marchand est discutable ...

 

Marchand n'est pas revenu à son top. On le voit déjà au stade, c'est encore plus criant en EdF. Physiquement il doit encore retrouver un peu d'explosivité.

Dupont en revanche je suis bluffé. Il est juste énorme à l'impact en défense, décisif en attaque les 2 matchs, et il vient juste de reprendre...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...