Aller au contenu

Corona, le topic qui fait tousser


Gismo

Messages recommandés

Le 14/08/2020 à 18:40, tire-bouchon a dit :

 

Un peu d' anti-inflammatoire mais pas trop pour ne pas déclencher un orage cytokinique.

   Ce n'est pas du tout ce que  j'avais compris , la prise de dexaméthazone était pour diminuer la réaction cytokinique ...Peu importe ,ils sont vieux et malades et il faut bien que les PF travaillent , mais leur service est unique , il n'y a pas de récurrence .

Lien vers le commentaire

Revenons à nos analyses locales sur les chiffres de la Pandémie.

 

Le continent africain est trés jeune donc pas trop de dégâts

Le continent américain est trés vieux donc beaucoup de dégâts.

https://www.sudouest.fr/2020/08/17/coronavirus-le-covid-19-progresse-en-amerique-latine-des-manifestations-anti-masque-en-europe-7751934-10997.php 

 

Mais surtout pas question de remettre en cause le niveau technique et financier du système de dépistage.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

 

J’ai l’impression que sur ce topic il y en a qu’un seul qui flippe. 

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, RMP a dit :

 

J’ai l’impression que sur ce topic il y en a qu’un seul qui flippe. 

Ton impression est mauvaise.. Je ne flippe pas du tout(je fais des activités sportives collectives( volley, rugby..) avec des inconnus venant de toute la France sans aucune crainte) j en ai juste marre de la montée progressive de ces mesures qui, pour moi, relèvent de l hypocrisie et du toujours plus comme le maire de Dijon qui impose le masque aux vélos, joggeurs ( faut juste être con ou n avoir jamais fait de sport pour pondre une telle mesure en ne se rendant pas compte de la dangerosité de faire du sport avec un masque) .. Bientôt, on obligera les rugbymen, footballeurs à jouer avec.... 

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Toujours plus... Ils font un concours de celui qui ira le plus loin dans la démesure  ?? Y a quoi à gagner à la fin ???pour l instant Toulouse passe en tête devant Dijon, mais l Espagne avec l interdiction de fumer dans la rue n est pas loin non plus.. Mais pour combien de temps ??? Qui sera le prochain à sortir une mesure encore plus crétine ?? 

Modifié par Julien81
  • Triste 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

https://www.ladepeche.fr/2020/08/19/toulouse-le-port-du-masque-devient-obligatoire-sur-lensemble-de-la-ville-a-partir-du-21-aout-de-7h-a-3h-du-matin-9025933.php
 

 

Ils ne me verront pas dans Toulouse tant que ce sera ainsi... tant pis pour les commerçants et autres.

Le ST peut s’assoir sur l’augmentation de la jauge à la vue des propos du préfet.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Joco a dit :

https://www.ladepeche.fr/2020/08/19/toulouse-le-port-du-masque-devient-obligatoire-sur-lensemble-de-la-ville-a-partir-du-21-aout-de-7h-a-3h-du-matin-9025933.php
 

 

Ils ne me verront pas dans Toulouse tant que ce sera ainsi... tant pis pour les commerçants et autres.

Le ST peut s’assoir sur l’augmentation de la jauge à la vue des propos du préfet.

Je pense que beaucoup de gens vont réagir pareil, que au bout d un moment les commerçants vont se plaindre car ils ne voient plus personne dans leurs magasins et du coup ils feront machine arrière toute... Et j imagine les rondes de police au mirail pour voir si les gens au pied des immeubles ont un masque.. Non mais sans déconner !! 

Apparemment la fête de la musique, les bords de canal bondés à Paris, les matches de foot illégaux devaient être des bombes à retardement pour le virus.. Ça tarde vraiment depuis 2 ou 3 mois à exploser.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Toujours plus... Ils font un concours de celui qui ira le plus loin dans la démesure  ?? Y a quoi à gagner à la fin ???pour l instant Toulouse passe en tête devant Dijon, mais l Espagne avec l interdiction de fumer dans la rue n est pas loin non plus.. Mais pour combien de temps ??? Qui sera le prochain à sortir une mesure encore plus crétine ?? 

Tu devrais proposer tes services aux différents préfets, maires voir directement à Macron.

 

Quand on est au dessus du lot, faut pas hésiter à en faire bénéficier tes concitoyens !

 

Pauvre France.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, kon-phi a dit :

Tu devrais proposer tes services aux différents préfets, maires voir directement à Macron.

 

Quand on est au dessus du lot, faut pas hésiter à en faire bénéficier tes concitoyens !

 

Pauvre France.

Donc faut dire amen à tout ce qui est décrété, on n à pas le droit à la critique.. Je ne savais pas qu on était rentré en dictature.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Je viens de rentrer de Croatie en passant par Venise et Milan en Lombardie, foyer du covid.

Eh ben, ils se prennent bien moins la tête.

Évidemement et comme en Allemagne, en Autriche port du masque dans les transports en commun, les boutiques mais sinon, c'est comme on veut, pas d'embrouille.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

les Préfets rivalisent d' audace.

 

On apprend donc qu' en Vendée, finalement, les conditions sanitaires ne sont plus réunies.

Y aura moins de personnes a entendre cliqueter la ferraille à cheval.

 

Et ce, sans aucune intervention nationale, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Toujours plus... Ils font un concours de celui qui ira le plus loin dans la démesure  ?? Y a quoi à gagner à la fin ???pour l instant Toulouse passe en tête devant Dijon, mais l Espagne avec l interdiction de fumer dans la rue n est pas loin non plus.. Mais pour combien de temps ??? Qui sera le prochain à sortir une mesure encore plus crétine ?? 

Oh les mecs, y'a un topic exprès !!!!!!!!!

Je n'y vais plus donc venez pas faire chier ici!

 

 

Édit : pas vu que Cherubin avait eu la même lumineuse idée que moi.

Modifié par capitole46
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas si gratuit que ça !

Mon fils s' est fait dépisté au CHU de Bordeaux.

Il a reçu une fiche avec la liste des documents à envoyé, nécessaires à la prise en charge.

Pas de documents = facture du CHU.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

Je viens de rentrer de Croatie en passant par Venise et Milan en Lombardie, foyer du covid.

Eh ben, ils se prennent bien moins la tête.

Évidemement et comme en Allemagne, en Autriche port du masque dans les transports en commun, les boutiques mais sinon, c'est comme on veut, pas d'embrouille.

Et l Allemagne est souvent citée en exemple, donc ça serait bien de s  en inspirer... 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

Ton impression est mauvaise.. Je ne flippe pas du tout(je fais des activités sportives collectives( volley, rugby..) avec des inconnus venant de toute la France sans aucune crainte) j en ai juste marre de la montée progressive de ces mesures qui, pour moi, relèvent de l hypocrisie et du toujours plus comme le maire de Dijon qui impose le masque aux vélos, joggeurs ( faut juste être con ou n avoir jamais fait de sport pour pondre une telle mesure en ne se rendant pas compte de la dangerosité de faire du sport avec un masque) .. Bientôt, on obligera les rugbymen, footballeurs à jouer avec.... 

 

La question du masque pour les rugbymen ne se pose pas vraiment, les clubs amateurs se demandent seulement s’ils vont pouvoir reprendre le 13 septembre comme prévu. 

« Montée progressive des mesures et hypocrisie... »: ce n’est pas propre à la France, en Espagne le port du masque en extérieur est aussi obligatoire, le gouvernement en a même profité pour interdire de fumer dans la rue. Quand aux autres pays européens je pense que beaucoup vont s’y mettre aussi. D’ailleurs, maintenant, beaucoup imposent une quatorzaine aux voyageurs venant de France, c’est quand même signe que la situation est inquiétante, ce n’est pas le gouvernement Macron ou les médias français qui ont imposé ça. 

 

il y a 35 minutes, Julien81 a dit :

Et l Allemagne est souvent citée en exemple, donc ça serait bien de s  en inspirer... 

 

Dans le figaro du jour il y a l’exemple de la première ville allemande qui a imposé le port du masque en extérieur et qui a connait de très bon résultat sur le recul du virus. Pas eu le temps de lire l’article en entier, mais effectivement possible que ce soit un bon exemple. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Je pense que beaucoup de gens vont réagir pareil, que au bout d un moment les commerçants vont se plaindre car ils ne voient plus personne dans leurs magasins et du coup ils feront machine arrière toute... Et j imagine les rondes de police au mirail pour voir si les gens au pied des immeubles ont un masque.. Non mais sans déconner !! 

Apparemment la fête de la musique, les bords de canal bondés à Paris, les matches de foot illégaux devaient être des bombes à retardement pour le virus.. Ça tarde vraiment depuis 2 ou 3 mois à exploser.. 

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coronavirus-lesions-pulmonaires-pour-des-joueurs-du-stade-francais-testes-positifs-au-coronavirus/1162719

 

C'est rien des lésions pulmonaires par rapport au désagrément du port du masque ou de ne plus pouvoir faire la bise à tout le monde... Enfin, pour ne pas te priver de tes loisirs, laissons tomber le masque et "advienne que pourra" ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Je pense que beaucoup de gens vont réagir pareil, que au bout d un moment les commerçants vont se plaindre car ils ne voient plus personne dans leurs magasins et du coup ils feront machine arrière toute..

Je pense que la part des clients extérieurs à Toulouse, acceptant de mettre le masque dans les transports et les commerces mais refusant catégoriquement de les mettre dans la rue est tellement mince que cette nouvelle consigne ne va pas changer grand chose pour eux.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Pas si gratuit que ça !

Mon fils s' est fait dépisté au CHU de Bordeaux.

Il a reçu une fiche avec la liste des documents à envoyé, nécessaires à la prise en charge.

Pas de documents = facture du CHU.

 

Oui, donc gratuit pour tout le monde, sauf quelques irréductibles souffrant de phobie administrative.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Papalou a dit :

 

Oui, donc gratuit pour tout le monde, sauf quelques irréductibles souffrant de phobie administrative.


La carte vitale ou, à défaut, une attestation de prise en charge par ta caisse de régime obligatoire est suffisante pour ne pas avoir de frais à avancer !

Lien vers le commentaire

Ou absence de matèriel et liaison internet.

Les documents devant être transmis par "courriel" à une adresse précise.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Papalou a dit :

 

Oui, donc gratuit pour tout le monde, sauf quelques irréductibles souffrant de phobie administrative.

c' est à dire tous les jeunes...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Ou absence de matèriel et liaison internet.

Les documents devant être transmis par "courriel" à une adresse précise.

En gros, si le mec n'a pas de carte vitale et pas d'attestation et pas internet et pas envie de le faire alors il ne sera peut-être pas remboursé...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

voilà si il n' a pas tout ça, il foutra même la facture à la poubelle.

De toute façon les jeunes s' en foutent, les sdf aussi, les aveugles ça va de soi, ceux qui vont perdre le smartphone entre temps, sans parler des étrangers en vacances et j' en passe

Donc c' est gratuit.

 

Y a que toi, Gronounours et Papalou qui allez payer, parce que moi j' ai pas envie de me faire mettre une paille dans le...nez. B)

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, tire-bouchon a dit :

voilà si il n' a pas tout ça, il foutra même la facture à la poubelle.

De toute façon les jeunes s' en foutent, les sdf aussi, les aveugles ça va de soi, ceux qui vont perdre le smartphone entre temps, sans parler des étrangers en vacances et j' en passe

Donc c' est gratuit.

 

Y a que toi, Gronounours et Papalou qui allez payer, parce que moi j' ai pas envie de me faire mettre une paille dans le...nez. B)

Le test est sans prescription médicale et sans avance de frais. Faut juste amener sa carte vitale ou attestation. 

La secu ne peut pas faire mieux...

 

Je ne sais pas comment ton fils a réussi l'exploit de se retrouver avec une facture. Ou alors il s'est pointé les mains dans les poches.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Je pense que la part des clients extérieurs à Toulouse, acceptant de mettre le masque dans les transports et les commerces mais refusant catégoriquement de les mettre dans la rue est tellement mince que cette nouvelle consigne ne va pas changer grand chose pour eux.

Pas trop d accord avec toi sur le coup

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Je ne sais pas comment ton fils a réussi l'exploit de se retrouver avec une facture. Ou alors il s'est pointé les mains dans les poches.

Pas du tout. D' abord c' était un drive

On l' a testé, on lui a demandé sa CNI et sa CV et son N° de portable, et on lui a remis une feuille listant les documents qu'il devait faire parvenir par courrier électronique à une adresse administrative du CHU.

Sinon il recevrait une facture.

Pas plus dur que ça.

il a fait ça un soir à 17H00, le résultat est arrivé le lendemain vers 14H00 par SMS

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 5 minutes, Tropico a dit :

Par contre le masque quand tu es à vélo je trouve ca un peu chiant pour respirer c'est pas comme quand tu es dans le bus avec plein de monde et assis, la t'es seul, tu as personne autour, et t'es un peu essoufflé par moment, sur les cotes ca me les brise un peu, comme le fait que ca te colle de la buée plein les lunettes, si t'es à pieds tu t'en fous tu les bouges ou tu essuis, mais à vélo tu dois t'arreter pour rebouger ton masque, entre ca et la chaleur c'est pas super agreable du coup.

M'enfin on fait avec mais si c'est obligatoire à vélo, pourquoi ca ne l'est pas à moto par exemple ou en voiture du coup ...

 

parce qu'à part si c'est une voiture ou une moto à pédales, 

personne ne souffle comme un bœuf et crache sur 10 m², en conduisant.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, chomelaregle a dit :

 

parce qu'à part si c'est une voiture ou une moto à pédales, 

personne ne souffle comme un bœuf et crache sur 10 m², en conduisant.


 

ouais... on s’en fout des cyclistes. Vaut mieux avoir un cabriolet pour éviter le masque! 


506EA92DE82AC398381634AD645769EC45E977FB

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

merci pour le raccourci.

Si je m' en tiens aux commentaires radiophoniques de ce matin.

C' est plus pour son impolitesse envers les gendarmes que pour le masque.

 

Il fallait que ce soit précisé.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, tire-bouchon a dit :

merci pour le raccourci.

Si je m' en tiens aux commentaires radiophoniques de ce matin.

C' est plus pour son impolitesse envers les gendarmes que pour le masque.

 

Il fallait que ce soit précisé.

D après la responsable du magasin, il n aurait pas été si impoli que ça.. Mais que viennent foutre des gendarmes dans un supermarché pour arrêter un type qui a un masque sous le nez alors qu il bosse et qu il a peut être du mal à respirer car son boulot est physique ??? C est surtout ça qu il faut se demander.. Ça sent l acte de délation... 

Lien vers le commentaire

À signaler l'excellente attitude des spectateurs du match d'hier. Ils portaient tous leur masque d'après ce que j'ai pu voir à la télé. 

 

Je pense que si Lacroix veut obtenir des dérogations, il pourra mettre en avant l'attitude positive des différents supporter. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 58 minutes, Julien81 a dit :

D après la responsable du magasin, il n aurait pas été si impoli que ça.. Mais que viennent foutre des gendarmes dans un supermarché pour arrêter un type qui a un masque sous le nez alors qu il bosse et qu il a peut être du mal à respirer car son boulot est physique ??? C est surtout ça qu il faut se demander.. Ça sent l acte de délation... 

 

 

Par contre les flics sont étrangement absents quand il s'agit d'empecher les sauvageons Parigots de tout détruire sur leur lieu de villégiature ..

 

https://www.sudouest.fr/2020/08/22/palavas-les-flots-de-nouvelles-bagarres-eclatent-les-commercants-exasperes-baissent-le-rideau-7766730-10407.php

Lien vers le commentaire

On interdit le Marathon ou semi marathon de Paris mais on accepte qu'une bande de decebrée descende les champs en hurlant leur désir de faire l’amour dans les fesses des  phocéens.

Putaing...

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/08/22/ligue-des-champions-les-champs-elysees-seront-pietonnises-dimanche-soir_6049642_3224.html

 

il y a 38 minutes, Pardine a dit :

 

 

Par contre les flics sont étrangement absents quand il s'agit d'empecher les sauvageons Parigots de tout détruire sur leur lieu de villégiature ..

 

https://www.sudouest.fr/2020/08/22/palavas-les-flots-de-nouvelles-bagarres-eclatent-les-commercants-exasperes-baissent-le-rideau-7766730-10407.php

 

Des incivilités ??

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

merci pour le raccourci.

Si je m' en tiens aux commentaires radiophoniques de ce matin.

C' est plus pour son impolitesse envers les gendarmes que pour le masque.

 

Il fallait que ce soit précisé.

Le raccourci?

Il te met un lien vers BFMTV, la pravda macroniste... En plus, la parole est donnée a tous les protagonistes. On a les deux versions.

On va dire que les gendarmes sont au minimum tres zélés.

Ici, dans tous les supermarchés, on doit avoir une personne sur dix qui porte le masque sous le nez. Dans les bars ou restaus, quasi personne n'en porte et dans les rues où il est obligatoire, ca doit etre au moins 30% qui s'en tapent. (70% après 20h00).

Va falloir recruter du pandore en grande quantité pour menoter toutes ces racailles

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

c' est le raccourci fait dans le lien.

Les infos radios précisent que ce sont suite à des insultes que les gendarmes ont interpellé l' employé.

Et non pas parcequ'il porté mal son masque.

J' imagine un peu si c' était un client qui lui avait fait la remarque.

Je suppose que te faire envoyer chier par un employé ça passerait crème pour toi.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est le raccourci fait dans le lien.

Les infos radios précisent que ce sont suite à des insultes que les gendarmes ont interpellé l' employé.

Et non pas parcequ'il porté mal son masque.

J' imagine un peu si c' était un client qui lui avait fait la remarque.

Je suppose que te faire envoyer chier par un employé ça passerait crème pour toi.

Oui mais que faisaient ils dans le supermarché justement pour cet employé ?? Et la responsable du magasin explique que la réaction est très disproportionnée par rapport à la faute de l employé.. 

Lien vers le commentaire

Ben tiens...

Elle était là la responsable.

Ou alors elle minimise sa responsabilité, car elle reconnait un faute.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Ben tiens...

Elle était là la responsable.

Ou alors elle minimise sa responsabilité, car elle reconnait un faute.

Explique moi ce que faisaient ces gendarmes dans un supermarché pile à l endroit où il y a un employé démasqué ?? En général, ils se déplacent à la demande du responsable du magasin... 

Lien vers le commentaire

ils faisaient leurs courses ou alors il se peut qu'un client ai téléphoné à la marée-chaussée. B)

De toute façon c' est un lieu privé recevant du public.

 

https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-gendarmerie-de-moselle-controle-le-port-du-masque-dans-les-lieux-publics-1595335942

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/breil-roya-salarie-interpelle-son-lieu-travail-cause-masque-mal-porte-1865116.html

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Et ce soir sur les champs elysees, ils ont arrêté tous les mecs sans masque ??? 

Facile de s en prendre à un employé se levant à 5h du mat pour faire de la mise en rayon et sûrement fatigué à 10h30... 

Je ne suis pas sûr qu ils auront la même vigilance et la même attitude s ils voient au mirail des gens sans masques..!! 

Lien vers le commentaire

Joseph Tritto son auteur, est un Italien à la carrière médicale et universitaire internationale. Il est microchirurgien, expert en biotechnologie et nanotechnologie et président de la WABT (Académie mondiale des sciences et technologies biomédicales).

 

Il a participé notamment à la série "Terminator"

Lien vers le commentaire

Ce qui est remarquable depuis le début de la coronacrise c'est que pour avoir un autre "son de cloche" faut se tourner vers des medias a consonnance russe comme France Soir ou RT France.

Reste que comparé a la force de frappe atlantiste c'est une goutte d'eau négligeable pour la masse.

Covid = pangolin, circulez ya rien a voir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...