Aller au contenu

estabousi

Messages recommandés

Estabousi, as-tu des matches de Lourdes des années 48-58? Je serais curieux de voir ce que donnait ce jeu total. Sinon les finales 60 ou 68 seraient peut-être plus facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, RMP a dit :

Estabousi, as-tu des matches de Lourdes des années 48-58? Je serais curieux de voir ce que donnait ce jeu total. Sinon les finales 60 ou 68 seraient peut-être plus facile à trouver.

J'ai la finale de 1960, Lourdes - Béziers, grâce à @Bertrand d'Aubais :smile: mais je ne l'ai pas encore programmée. Le programme est complet jusqu'au 27 juin. Il faudra que je prolonge les diffusions en juillet ou bien que j'ajoute une date dans la semaine de temps en temps (mercredi soir ? à 14h le samedi ?)

 

Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Tu as Pau si tu veux voir du jeu Total.

Pour voir Pau et du jeu Total, j'ai : C'est prévu le 26 juin, c'est Stade - Pau de la saison dernière, grâce à @GuyNess et c'est vraiment impressionnant :yes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Aujourd’hui y’a match !

Toulon - Toulouse, saison 2014-2015 

 

Lors de la saison précédente (2013-2014), j’ai été invité avec mon club à participer au challenge Marelli, un tournoi de rugby vétérans organisé par les anciens du SMUC. Le but du week-end, participer à ce tournoi et ensuite aller avec l’ensemble des équipes au vélodrome voir le match Toulon – Toulouse. Match assez sympa que les toulonnais avaient emporté sur le score de 32 à 28.

Par contre, nous n’avons pas fait le déplacement pour rien puisque nous avons remporté le challenge Marelli (on représentait quand même la ville de Toulouse, faut pas déconner !). On est donc rentrés à Toulouse avec un bouclier qu’il a bien fallu ramener l’année suivante. C’est pour cette raison que j’ai à nouveau pu me trouver en tribunes pour ce nouveau Toulon-Toulouse au vélodrome. Mais celui-là, il a bien fait plaisir…

 

LNR.fr :

Pour ce second choc au sommet du championnat, le leader toulonnais reçoit une formation toulousaine certes décriée et peu séduisante, mais pour autant solide et installée sur la cinquième place du classement. C'est donc un match entre prétendants aux phases finales et au titre qui se profile et qui s'annonce relevé. Meilleure attaque en termes de points (550) et d'essais (63) inscrits et n'ayant connu la défaite qu'une fois en sept matches, le RCT espère offrir un nouveau récital. Méfiance, car avec Toulouse, c'est l'une des meilleures formations à l'extérieur qui se présente, et notamment la deuxième meilleure attaque loin de ses bases avec 183 points inscrits (derrière Toulon et ses 200 points tout rond). Mais dans son antre, le RCT ne s'est plus incliné contre Toulouse depuis 2005 (15-18), enchaînant sept succès depuis, et ne compte pas le faire ce week-end.

 

64 000 personnes dans le stade (alors que la saison précédente, nous étions moins nombreux car le stade était en travaux). Evidemment, on s’attendait à un match difficile et, à 18 à 0, on a bien cru qu’on prendrait une branlée…

Je garde bien en mémoire, notamment, le message que Boudjellal avait fait diffuser sur les écrans géants au début du match, en référence à Zlatan et qui était finalement prémonitoire pour les supporters de la Rade : « Bon match de merde à tous ». Merci Mourad.

1588954288-imag0510.jpg

 

Je me souviens également d’un jeune joueur qui nous avait fait mal, Tuisova.

On ne faisait pas les fiers à la mi-temps… Mais le stade s’est révolté et, comme souvent, l’animateur de cette révolte fût Maxime Medard. Un bon Janot Vermaak, le bras bionique de Vincent Clerc et nous sommes rentrés à Toulouse, sans le bouclier du challenge Marelli, mais avec la banane !

 

La compo du RCT :

15 Mitchell, 14 Tuisova, 13 Bastareaud, 12 Mermoz, 11 D. Smith, 10 Michalak, 9 Tillous-Borde, 7 S. Armitage, 8 Masoe, 6 Fernandez Lobbe, 5 A. Williams, 4 Taofifenua, 3 Hayman (cap.), 2 Guirado, 1 Chiocci

Remplaçants : Hernandez, Gorgodze, Suta, Chilachava, Orioli, Menini

 

La compo du Stade :

15 Médard, 14 Clerc, 13 Fritz, 12 Fickou, 11 Matanavou, 10 McAlister, 9 Doussain, 7 Tekori, 8 Picamoles, 6 Harinordoquy, 5 Albacete, 4 Maka, 3 Tialata, 2 Flynn, 1 Steenkamp

Remplaçants : Vermaak, Nyanga, Bonneval, Lamboley, Johnston, Marchand, Ferreira

 

Un mot sur l’arbitre : Il s’agit de Mr Cyril Lafon. Il a évolué au CAB jusqu’en Crabos puis, après un intermède au Quebec, il a évolué en espoirs au LOU. C’est une blessure qui l’a amené à arbitrer. Il a fait toute sa carrière en tant qu’amateur. 10 années terminées la saison dernière, il se consacre désormais uniquement à son métier de directeur de laboratoire de recherche médicale puisqu’il est chercheur à l’INSERM. Si vous avez 2 minutes, je vous conseille de jeter un œil aux quelques liens ci-dessous, il a eu un parcours assez intéressant je trouve.

 

En savoir plus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_%C3%A0_XV_2014-2015

https://www.lepoint.fr/sport/ultrasons-et-ballon-ovale-les-deux-passions-de-cyril-lafon-01-02-2019-2290582_26.php

https://www.youtube.com/watch?v=rzTTuE42OYo ==> Rencontre avec Cyril Lafon

https://www.lnr.fr/ligue-nationale-rugby/actualites-ligue-nationale-rugby/cyril-lafon-l-arbitre-globe-trotter

https://www.minutesports.fr/index.php/2019/05/30/insolite-un-hommage-surprise-a-ete-rendu-a-larbitre-cyril-lafon-en-plein-match-a-ernest-wallon/

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Cyril-lafon-retour-d-exil/831003

 

Rendez-vous à 16h45 pour le match et, en avant-match, le documentaire « 100 ans en rouge et noir » que je lancerai à partir de 15h45.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, estabousi a dit :

J'ai la finale de 1960, Lourdes - Béziers, grâce à @Bertrand d'Aubais :smile: mais je ne l'ai pas encore programmée. Le programme est complet jusqu'au 27 juin. Il faudra que je prolonge les diffusions en juillet ou bien que j'ajoute une date dans la semaine de temps en temps (mercredi soir ? à 14h le samedi ?)

 

Pour voir Pau et du jeu Total, j'ai : C'est prévu le 26 juin, c'est Stade - Pau de la saison dernière, grâce à @GuyNess et c'est vraiment impressionnant :yes:

 

Ah oui je suis partant pour la finale 60. Si le planning est plein il y a deux solutions, soit tu dégages les matchs du CO et du MHR pour faire de la place. Soit, je vais dans un EPHAD faire la bise à tous les patients et ensuite je vais postillonner sur la populase afin de reconfiner tout le monde juillet-aout, comme ça tu pourras diffuser plus de match.

Modifié par RMP
Et merci Bertrand
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, RMP a dit :

Si le planning est plein il y a deux solutions, soit tu dégages les matchs du CO et du MHR pour faire de la place

Et en plus, on ne t'en voudra pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RMP a dit :

 

Ah oui je suis partant pour la finale 60. Si le planning est plein il y a deux solutions, soit tu dégages les matchs du CO et du MHR pour faire de la place. Soit, je vais dans un EPHAD faire la bise à tous les patients et ensuite je vais postillonner sur la populase afin de reconfiner tout le monde juillet-aout, comme ça tu pourras diffuser plus de match.

 

Tant que tu postillonnes pas sur estabousi channel, pas de problème pour moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coket2 a dit :

 

Tant que tu postillonnes pas sur estabousi channel, pas de problème pour moi.

 

Je ne me permettrais pas, et je serais un des premiers punis.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Niquer ce n'est pas se reposer !!

 

Faut bien s'occuper pendant le confinement.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

 

Faut bien s'occuper pendant le confinement en prenant le con finement !

Yep !

Lien vers le commentaire

Demain y’a match !

 

France – Afrique du Sud, TestMatch 2009

 

Celui-ci, très honnêtement, je m’en rappelle assez peu alors que j’y ai assisté depuis les tribunes puisqu’il s’est disputé au Stadium de Toulouse.

Il m’a été demandé par @RMP, je le laisse donc nous présenter ce qui l’a marqué dans cette rencontre et pourquoi elle mérite d’être revue selon lui.

Par ailleurs, de ce que j’ai trouvé sur le net, il en ressort que c’est la dernière victoire des bleus face aux sudafs, nous avons enchainé 7 défaites depuis… Marc Lièvremont, alors sélectionneur, avait délaissé son altesse Yannick jauzion pour ce match et était également privé de Bastaraud suite à l’histoire de la table de nuit. Ce qui nous a valu de voir une paire de centre inédite : Mermoz – David !

 

L.Picamoles : "On avait plus que répondu à ce défi physique. On les avait même marqué. On avait imposé notre densité"

 

Actu.fr : "En ce vendredi 13, les joueurs du XV de France ont fait preuve d’un incroyable caractère. Un homme pour le symboliser ? Fabien Barcella. Le pilier gauche, comme possédé, célébrait avec le public du Stadium chaque pénalité obtenue par la mêlée du XV de France. Celle-ci, emmenée par le trio Barcella-Servat-Mas, fut tout simplement stratosphérique. Concassant un cinq de devant sud-africain expérimenté et considéré pourtant comme l’un des meilleurs du monde à l’époque."

 

La compo des bleus :

1 F. Barcella, 2 W. Servat, 3 N. Mas, 4 L. Nallet, 5 R. Millo-chluski, 6 T. Dusautoir, 8 L. Picamoles, 7 I. Harinordoquy, 9 J. Dupuy, 10 F. Trinh-duc, 11 C. Heymans, 12 M. Mermoz, 13 Y. David, 14 V. Clerc, 15 D. Traille

Remplaçants : D. Swarzewski, S. Marconnet, S. Chabal, J. Bonnaire, M. Parra, D. Marty, M. Medard

 

La compo des springboks :

15 Kirchner, 14 Pietersen, 13 Fourie, 12 Jacobs, 11 Habana, 10 Steyn, 9 F. du Preez, 7 Burger, 8 Kankowski, 6 Brussow, 5 Matfield, 4 Botha, 3 Smit, 2 du Plessis, 1 Mtawarira

Remplaçants : Oliver, Rossouw, Bekker, Strauss, Van der Linde, Pienaar

 

Un mot sur l’arbitre : Il s’agit de l’anglais Wayne Barnes. Il est avocat mais il a stoppé rapidement sa carrière pour devenir, à 25 ans, le plus jeune arbitre professionnel.

Lors du ¼ de la coupe du monde 2007 contre les blacks, il est le plus jeune arbitre de la compétition et aussi le plus inexpérimenté avec seulement 8 tests arbitrés au préalable.

Il a officié lors de 4 coupes du Monde (2007, 2011, 2015 et 2019). Il a fait 7 finales et 4 ½ finales de Premiership !!! 2 finales de coupe d’Europe (2010 et 2018) et 4 ½ finales ! Et également 2 finales de challenge.

Il est aussi l’arbitre des arrêts de jeu interminables de la France face au Pays de Galles.

Et puis Barnes, c’est aussi ça :

 

 :biggrin:

 

En savoir plus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique_du_Sud-France_en_rugby_à_XV#Les_confrontations

https://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2009/live-france-afrique-sud_mtc279977/live.shtml

https://actu.fr/sports/rugby/pro/derniere-victoire-xv-france-afrique-sud-remonte-2009_19478524.html

https://www.ladepeche.fr/article/2009/09/21/676909-test-match-france-afrique-sud-13-novembre-toulouse.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wayne_Barnes

https://www.lerugbynistere.fr/news/wayne-barnes-sur-le-14-france-all-blacks-de-2007-cette-passe-est-la-plus-grosse-erreur-de-ma-carriere-2503191143.php

 

Rendez-vous à 15h pour le match et, en avant-match, dès 14h30, une série de vidéos sur les confrontations entre français et sud-africains.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, estabousi a dit :

Demain y’a match !

 

France – Afrique du Sud, TestMatch 2009

 

Celui-ci, très honnêtement, je m’en rappelle assez peu alors que j’y ai assisté depuis les tribunes puisqu’il s’est disputé au Stadium de Toulouse.

Il m’a été demandé par @RMP, je le laisse donc nous présenter ce qui l’a marqué dans cette rencontre et pourquoi elle mérite d’être revue selon lui.

Par ailleurs, de ce que j’ai trouvé sur le net, il en ressort que c’est la dernière victoire des bleus face aux sudafs, nous avons enchainé 7 défaites depuis… Marc Lièvremont, alors sélectionneur, avait délaissé son altesse Yannick jauzion pour ce match et était également privé de Bastaraud suite à l’histoire de la table de nuit. Ce qui nous a valu de voir une paire de centre inédite : Mermoz – David !

 

L.Picamoles : "On avait plus que répondu à ce défi physique. On les avait même marqué. On avait imposé notre densité"

 

Actu.fr : "En ce vendredi 13, les joueurs du XV de France ont fait preuve d’un incroyable caractère. Un homme pour le symboliser ? Fabien Barcella. Le pilier gauche, comme possédé, célébrait avec le public du Stadium chaque pénalité obtenue par la mêlée du XV de France. Celle-ci, emmenée par le trio Barcella-Servat-Mas, fut tout simplement stratosphérique. Concassant un cinq de devant sud-africain expérimenté et considéré pourtant comme l’un des meilleurs du monde à l’époque."

 

Ce qui m'a marqué c'est exactement ce qu'il y a dans les commentaires de Picamoles et d'Actu.fr. Voir les sud-Afs se faire concasser devant c'est rare. Mais voir Botha et Matfield se faire ouvrir la gueule par Millo et Nallet c'est encore plus rare. Honnêtement je n'ai pas trop de souvenir du match en dehors de cette anecdote (je fêtais mon anniversaire ce soir là j'ai une excuse), c'est pour ça que je voulais le revoir.

 

Roh le patator qu'il prend pleine face Barnes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Yep !

 

Je ne suis pas islandais, je ne vends pas mes gènes, je les donne.

Modifié par Papalou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Papalou a dit :

 

Je ne suis pas islandais, je ne vends pas mes gènes, je les donné.

 

Un mélange de kouign aman, de gros sel et de chouchen.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

La compo du XV de France ne fait pas vraiment rêver, pourtant !

J'avoue que j'avais même oublié Millo Chluski et qu'il avait joué en équipe de France !

 

Je n'avais pas vu ce match à l'époque non plus. On avait une manifestation avec l'école de rugby, ce soir là, genre présentation des maillots avec tous les partenaires mais on avait mis un écran pour que les gamins et parents puissent regarder le match pendant que je cirais les pompes des élus du Canton !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

 

 

Actu.fr : "En ce vendredi 13, les joueurs du XV de France ont fait preuve d’un incroyable caractère. Un homme pour le symboliser ? Fabien Barcella. Le pilier gauche, comme possédé, célébrait avec le public du Stadium chaque pénalité obtenue par la mêlée du XV de France. Celle-ci, emmenée par le trio Barcella-Servat-Mas, fut tout simplement stratosphérique. Concassant un cinq de devant sud-africain expérimenté et considéré pourtant comme l’un des meilleurs du monde à l’époque."

 

 

Effectivement, le seul souvenir c'est un Barcella énorme !

Et une "violence" rare pour un XV de France de l'époque professionnelle.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Effectivement, le seul souvenir c'est un Barcella énorme !

Et une "violence" rare pour un XV de France de l'époque professionnelle.

 

Ils leur avaient vraiment marché sur la gueule. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zuzu31 a dit :

Effectivement, le seul souvenir c'est un Barcella énorme !

Dans une chronique d'après-match, le toujours très fin Salviac avait écrit qu'il était sûrement dopé pour avoir été si performant. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 1 minute, RMP a dit :

Super presentation. 

 

Et je suis souvent épaté par le niveau d’étude et de qualification des arbitres. Entre Tranini et Lafon hier, impressionant. 

sans compter le mèdecin urgentiste Charabas !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Ah, j'allais oublier ! Vous savez pourquoi @Zuzu31 est notre guide suprême ? C'est parce que c'est encore lui qui m'a fourni ce match et qui a donc permis qu'on puisse le partager ensemble ce soir. Merci !

 

C'est sans doute le plus grand revirement de situation en faveur du ST que j'ai pu voir (à moins que ma mémoire me joue des tours…).

Donc c'était normal de conserver cet autre chef-d'œuvre.

Néanmoins, si tu ne diffuses pas la 1ère mi-temps, je ne t'en voudrais pas ! :yes:

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ramos entre à la 51e, on a 20 pions de retard et il marque 21 points (2 essais, 4 transfos, 1 pénalité), fait 100% (je crois) et offre un essai à Bonneval (donc 26 points en comptant sa "passe décisive").

Le mec a marqué presqu'1 point par minute durant la p'tite demi-heure où il a joué. Merci, bonsoir. T'as le droit d'aller à la douche.

 

Je crois que là, on a compris qu'il serait le 10 à la place d'Holmes pour les phases finales...

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Moi Ramos, pour l'avoir vu une saison entière à Colomiers, il ne m'a pas surpris. J'adore ce joueur, je le bade comme je badais Poitrenaud avant lui.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On est déconfinés, il pleut, le rugby n'a toujours pas repris mais on ne se laisse pas abattre et on se prépare pour la 8ème semaine de diffusion sur estabousi channel !

 

On va commencer la semaine par un bouclier, le 13ème et on la finira par un autre , le 20ème ! Entre temps, jeudi et samedi, on va s'intéresser à la HCup 2003 avec le quart de Finale face à Northampton et la finale face à l'USAP pour une 2ème étoile à Lansdowne Road.

Enfin, en ce qui concerne l'équipe de France, dimanche nous irons au Vélodrome de Marseille en 2000 pour un France - Nouvelle Zélande à 75 points !

 

Mardi 20h30 : Finale du championnat de France 1995-1996, Stade Toulousain - CA Brive

Jeudi 20h30 : 1/4 de Finale HCup 2002-2003, Stade Toulousain - Northampton

Samedi 16h45 : Finale HCup 2002-2003, Stade Toulousain - USAP + compilation "quand tu joues au rugby en amateur"

Dimanche 15h : Test Match 2000, France - Nouvelle-Zélande + documentaire "XV de France pour le meilleur et pour le pire"

Dimanche 21h : Finale du Top14 2018-2019, Stade toulousain - Clermont

 

Bonne semaine à tous :smile:

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

Vivement dimanche 15h ! ?

 

Le seul hic à revoir de tels matches, c'est que par comparaison, on risque de se faire bien ch*** à la reprise du daube 14.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Sur cab history tv mise en ligne de cab asm 2014. Un de ceux que j'attendais avec une fin de match terrible. Brive réduit à 12 je crois après carton jaune, bras cassé  de pat barnard et règle de la carence. Je me mate ça ce soir.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, estabousi a dit :

Jeudi 20h30 : 1/4 de Finale HCup 2002-2003, Stade Toulousain - Northampton

 

Cool !!!

Le match du jour de mes 20 ans ! :smile:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Sur cab history tv mise en ligne de cab asm 2014. Un de ceux que j'attendais avec une fin de match terrible. Brive réduit à 12 je crois après carton jaune, bras cassé  de pat barnard et règle de la carence. Je me mate ça ce soir.

 

A la lecture de ton commentaire je me suis décidé à regarder la fin, environ 30 minutes. Pour un supporter du CAB je peux comprendre que ce match soit un bon souvenir. Par contre pour un fan du jeu il faut mieux éviter de regarder. Des rucks d'un bordel sans nom, des fautes techniques dignes de série régionale, refus de jeu, un arbitrage plutôt bizarre (arrêt immédiat de l'action lors de la première blessure grave, jeu qui continue sur la deuxième, alors qu'on entend le joueur crier et que c'est sous les yeux de l'arbitre, des quiproquos en communiquant avec ses accesseurs, l’imbroglio de la règle de la carence)...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 13 minutes, RMP a dit :

 

A la lecture de ton commentaire je me suis décidé à regarder la fin, environ 30 minutes. Pour un supporter du CAB je peux comprendre que ce match soit un bon souvenir. Par contre pour un fan du jeu il faut mieux éviter de regarder. Des rucks d'un bordel sans nom, des fautes techniques dignes de série régionale, refus de jeu, un arbitrage plutôt bizarre (arrêt immédiat de l'action lors de la première blessure grave, jeu qui continue sur la deuxième, alors qu'on entend le joueur crier et que c'est sous les yeux de l'arbitre, des quiproquos en communiquant avec ses accesseurs, l’imbroglio de la règle de la carence)...

En fait sur la première mi-temps tu as 2 magnifiques essais du cab. Et après C'est surtout le scénario de fin de match. Je me rappelle comme si c'était hier dans la tribune. De la tension puis l'explosion. Mais C'est clair que pour comprendre il faut être supporter de l'équipe. Mais comme beaucoup de matchs. Je regarde très peu les phases finales par exemple car souvent le spectacle est médiocre donc quand tu n'es pas concerné tu t'emmerdes. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

En fait sur la première mi-temps tu as 2 magnifiques essais du cab. Et après C'est surtout le scénario de fin de match. Je me rappelle comme si c'était hier dans la tribune. De la tension puis l'explosion. Mais C'est clair que pour comprendre il faut être supporter de l'équipe. Mais comme beaucoup de matchs. Je regarde très peu les phases finales par exemple car souvent le spectacle est médiocre donc quand tu n'es pas concerné tu t'emmerdes. 

 

Je viens de voir l'essai de Germain, il y avait le temps dans un commentaire, facile à trouver. Ouais joli, relance des 22, l'arrière jaunard prend un vent, et belle passe en pivot du 12 briviste aussi.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, RMP a dit :

 

Je viens de voir l'essai de Germain, il y avait le temps dans un commentaire, facile à trouver. Ouais joli, relance des 22, l'arrière jaunard prend un vent, et belle passe en pivot du 12 briviste aussi.

Le festival mafi qui passe la moitié de la défense clermontoise en revue après une superbe chistera de hauman. Et le premier tu as une succession de passe dans la défense de Mignardi et malei (le 12 justement).

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, RMP a dit :

Pour un supporter du CAB je peux comprendre que ce match soit un bon souvenir. Par contre pour un fan du jeu il faut mieux éviter de regarder. Des rucks d'un bordel sans nom, des fautes techniques dignes de série régionale, refus de jeu, un arbitrage plutôt bizarre

Ben, c'est un match du CAB quoi...

Lien vers le commentaire

Ce soir y’a match !

Toulouse - Brive 1996 

13ème bouclier pour le Stade et 3ème consécutif. L'équipe alignée, perso je considère que c'est la dream-team de ces années 90, il n'y a rien à jeter.

Et en face, la compo du CAB, c'est pas de la merde non plus ! C'était vraiment un choc, une finale réunissant les 2 meilleures équipes de la saison et peut-être même de la décennie.

 

Un championnat qui a su trouver une formule dont il a le secret !

Wikipedia :

"Le Championnat de France de rugby à XV de première division 1995-1996 met aux prises quarante équipes !

En raison de la professionnalisation du rugby à XV France en 1995, le championnat de 1re division va subir de profondes modifications visant à diminuer le nombre d'équipes jusqu'en 2001.
La 1re division (groupe A) est divisée en deux groupes (A1 et A2), dont les équipes sont classées à partir des résultats de la saison précédente. Il n'y eut ainsi pas de relégation proprement dite des équipes mal classées, conjugué à l'arrivée dans le groupe A2 des équipes ayant atteint les quart-de-finales du groupe B : le FC Lourdes, La Rochelle, ES Catalane, Montauban, US Romans, AS Béziers, Paris université club et Blagnac.
Le Groupe B devient officiellement le Championnat de France de rugby à XV de 2e division.

Les quatre premières équipes de chaque poule du groupe A1 sont qualifiées pour les huitièmes de finale, huit autres équipes sont qualifiées lors de matchs de barrage avec des équipes du groupe inférieur A2"

 

La compo du Stade :

1 Christian Califano, 2 Patrick Soula, 3 Claude Portolan, 4 Hugues Miorin, 5 Franck Belot, 6 Didier Lacroix, 7 Hervé Manent, 8 Sylvain Dispagne, 9 Jérôme Cazalbou, 10 Christophe Deylaud, 11 David Berty, 12 Thomas Castaignède, 13 Philippe Carbonneau, 14 Émile Ntamack, 15 Stéphane Ougier
Remplaçants : Richard Castel, Éric Artiguste, Olivier Carbonneau

 

La compo du CAB :

1 Didier Casadeï, 2 Vincent Moscato, 3 Richard Crespy, 4 Éric Alégret, 5 Laurent Bonventre, 6 Loïc Van der Linden, 7 Alain Carminati, 8 Thierry Labrousse, 9 Sébastien Bonnet, 10 Alain Penaud, 11 Christophe Lucquiaud, 12 Jean-Marie Soubira, 13 Romuald Paillat, 14 Jérôme Carrat, 15 Sébastien Paillat
Remplaçants : Didier Faugeron, François Duboisset, Yvan Manhès, Alain Guettache

 

Un mot sur l’arbitre : Il s’agit de Mr Patrick Thomas. Aucune info sur lui malheureusement à part qu'il était (qu'il est ?) instituteur.

 

En savoir plus :

https://www.lnr.fr/rugby-top-14/actualités/parc-des-princes-paris-1er-juin-1996

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-il-y-20-ans-brive-jouait-sa-derniere-finale-de-championnat-1464528736

https://www.liberation.fr/sports/1996/06/01/toulouse-brive-sommet-francais-a-xv-avant-la-finale-du-championnat-pierre-villepreux-decrypte-les-de_175534

 

Rendez-vous à 20h30 pour le coup d'envoi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Patrick Thomas a différentes missions au sein de la direction technique nationale de l'arbitrage. 

Il est notamment Responsable des supervisions du secteur pro. Je l'ai aussi connu comme animateur du secteur amateur. Les stages techniques de début de saison était souvent passionnantes avec lui aux manettes.

Il a aussi arbitré au niveau international (je ne sais pas quels matchs par contre).

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

Patrick Thomas a différentes missions au sein de la direction technique nationale de l'arbitrage. 

Il est notamment Responsable des supervisions du secteur pro. Je l'ai aussi connu comme animateur du secteur amateur. Les stages techniques de début de saison était souvent passionnantes avec lui aux manettes.

Il a aussi arbitré au niveau international (je ne sais pas quels matchs par contre).

J'ai un collègue qui vient d'être promu pour arbitrer en ProD2 et qui me dit qu'il a été supervisé par lui en début de saison, donc il est encore près du terrain.

Lien vers le commentaire
gronounours

Je viens de regarder le ST - SUA, J25 de la saison 2006/2007 ... et revoir Maleli Kunavore est très émouvant encore merci Estabousi ! :triste:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ce soir y’a match !

Toulouse - Northampton, 1/4 de HCup 2002-2003

 

Et on dit merci à qui pour nous avoir sauvé cette petite perle des oubliettes ? Comme d'habitude, à notre guide suprême, merci @Zuzu31 

 

On s'intéresse donc à la 2ème coupe d'Europe du Stade Toulousain. Oui, parce que 1996, mine de rien, c'était chouette mais ça commence à faire...

En poule, le Stade Toulousain a terminé 1er devant les London Irish, Edimbourg et les gallois de Newport. Une première place qui leur a permis de recevoir en 1/4 de finale. C'est ce 1/4 que nous allons regarder ce soir et nous verrons la finale samedi. J'ai fait le choix de ne pas diffuser la demi contre le Munster, gagnée par 13 à 12 mais pour ceux que ça intéresse, sachez que je l'ai et que je peux la faire passer.

Northampton avait également terminé 1er de poule devant Biarritz, l'Ulster et Cardiff mais avec 2 defaites au BO et en Ulster mais de 3 petits points à chaque fois.

 

Northampton, à l'époque, ça ne faisait pas rigoler (vainqueur en 2000) et je me rappelle notamment de Ben Cohen, l'ailier golgoth ! Il y avait également Bruce Reihana et l'équipe était composée de nombreux internationaux anglais qui venaient de boucler un grand chelem dans le tournoi.

 

La compo du Stade :

15 Poîtrenaud; 14 Ntamack, 13 Desbrosse,12 Garbajosa, 11 Clerc; 10 Delaigue, 9 Michalak; 1 Collazo, 2 Bru, 3 Poux, 4 Gérard, 5 Pelous (capt), 6 Brennan, 7 Bouilhou, 8 Labit.

Remplaçants : Heymans, Jauzion, Lecouls, Lamboley, Maka, Servat

 

La compo des Saints :

15 Beal, 14 Brooks, 13 Reihana, 12 Hyndman, 11 Cohen; 10 Grayson, 9 Dawson; 1 Smith, 2 Thompson, 3 Stewart, 4 Lord, 5 Phillips, 6 Connors, 7 Pountney (capt), 8 Blowers.

Remplaçants : Sleightholme, Tucker, Budgen, Soden, Hunter

 

Un mot sur l’arbitre : Il s’agit de Mr Lewis, irlandais

 

En savoir plus :

https://www.epcrugby.com/2003/04/12/toulouse-v-northampton/

https://www.ladepeche.fr/article/2003/04/09/190984-les-saints-de-northampton-ne-tendront-pas-l-autre-joue.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d'Europe_de_rugby_à_XV_2002-2003

https://www.theguardian.com/sport/2003/apr/13/rugbyunion.heinekencup2002031

 

Rendez-vous à 20h30 pour le coup d'envoi d'un match qui est présenté par une doublette de légende, qui restera dans les annales bien profond, puisque c'est commenté par Pierre Salviac et Serge Simon...

Lien vers le commentaire

au gré de mes pérégrinations Youtubesque, j'ai trouvé ça :

 

https://www.youtube.com/watch?v=GUYADvcFJqU

 

et comme je vous aime bien, amis toulousains, je vous file le lien.

C'est pas grand chose mais je trouve sympa d'avoir le point de vue des joueurs sur l'intérieur de la saison, du groupe.

et ça confirme ce que je disais déjà, la défaite à domicile contre Castres est votre tournant de la saison.

  • J'aime 1
  • Merci 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ca m'a fait penser aussi a un match déclic pour l'ASM : la défaite au Leinster avec un James qui a tout mis a côté ce soir là.

Peut-être une diffusion future ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...