Aller au contenu

estabousi

Messages recommandés

En train de télécharger tout ce que j'ai raté hier.

 

Je materais ça sans vous, un plaisir solitaire, la pinte de  Leffe et le rouleau de sopalin à portée de main. ???

 

 

Merci Estabousi; merci Zuzu! ❤️?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Coket2 a dit :

En train de télécharger tout ce que j'ai raté hier.

 

Je materais ça sans vous, un plaisir solitaire, la pinte de  Leffe et le rouleau de sopalin à portée de main. ???

 

 

Merci Estabousi; merci Zuzu! ❤️?


Et là au moins t’auras pas besoin de changer de pseudo ! :P

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, gronounours a dit :

Milou est quand même un tout bon dès qu'il s'agit de repiquer les poireaux ! :chuis:

L'arbitre n'a pas apprécié : pénalité ! 

Enfoiré.

Lien vers le commentaire

Notre premier rendez-vous de la semaine nous emmène en Espagne pour une finale de Top14.

En effet, le Stade de France étant pris par l'Euro de foot, la ligue a dû inventer un plan B. J'ai assisté à ce match depuis les tribunes du Camp Nou et il faut reconnaître que l'idée était bonne et l'ambiance au rendez-vous.

Evidemment, de nombreux curieux étaient là. Ou encore des gens qui comme moi qui étaient neutres et juste-là pour se faire une finale et un week-end à Barcelone entre potes. Donc le début de match était plutôt calme dans les tribunes. Mais, lorsque Machenaud a pris son carton rouge, beaucoup ont trouvé ça injuste et ont pris fait et cause pour le Racing. Au final, alors que de mon côté je déplorais ce carton rouge en me disant qu'il allait gâcher la finale et tuer le match, c'est bien le contraire qui s'est produit puisque ce fait de jeu a finalement sublimé un match que beaucoup d'entre-nous regardaient plutôt en spectateurs et non en supporters.

Il y avait 99 124 spectateurs dans le stade ! Et du beau monde sur la pelouse : Giteau, Fernandez-Lobbe, Habana, Halfpenny, Michalak, Carter, Goosen, Nyanga, Masoe, Rokocoko...

 

Ce match côté Toulonnais, c'était surtout la fin d'une époque avec la dernière saison de Bernard Laporte à la tête de l'équipe. Le club de la rade souhaitait évidemment lui permettre une sortie par la plus grande porte avec un titre de champion qui leur tendait les bras. Laporte va pourtant perdre sa 3ème finale sur 4 avec le RCT après les échecs de 2012 et 2013 (déjà face à Labit et travers) auxquels il faut ajouter la demi perdue contre le stade Français en 2015 alors que le club avait terminé 1er de la saison régulière. En 2016 Toulon avait fini 2ème de la saison régulière (derrière Clermont) alors que le Racing avait terminé 4ème. Ceci dit, dans le cours de la saison, le duel entre les 2 clubs s'était révélé surprenant puisque les franciliens étaient venus gagner à Mayol 22 à 27 et que les varois étaient venus leur rendre la monnaie de leur pièce en s'imposant à leur tour à l'extérieur 20 à 21. Duel plutôt équilibré sur le papier, à 15 contre 15 bien sûr.

 

La compo toulonnaise :

(1) Xavier CHIOCCI, (2) Guilhem GUIRADO, (3) Levan CHILACHAVA, (4) Samu MANOA, (5) Konstantine MIKAUTADZE, (6) Mamuka GORGODZE, (7) Juan FERNANDEZ LOBBE, (8) Steffon ARMITAGE, (9) Jonathan PELISSIE, (10) Matt GITEAU, (11) Bryan HABANA, (12) Maxime MERMOZ, (13) Mathieu BASTAREAUD, (14) Josua TUISOVA, (15) Leigh HALFPENNY,

(16) Jean Charles ORIOLI, (17) Florian FRESIA, (18) Romain TAOFIFENUA, (19) Virgile BRUNI, (20) Théo BELAN, (21) Delon ARMITAGE, (22) Frédéric MICHALAK, (23) Ratu Manasa Saulo ROMUMU

 

La compo francilienne :

(1) Eddy BEN AROUS, (2) Dimitri SZARZEWSKI, (3) Ben TAMEIFUNA, (4) Bernard LE ROUX, (5) Manuel CARIZZA, (6) Wenceslas LAURET, (7) Yannick NYANGA, (8) Chris MASOE, (9) Maxime MACHENAUD, (10) Dan CARTER, (11) Juan José IMHOFF, (12) Henry CHAVANCY, (13) Johan GOOSEN, (14) Josevata ROKOCOKO, (15) Brice DULIN

(16) Camille CHAT, (17) Khatchik VARTANOV, (18) Juandré KRUGER, (19) Antonie CLAASSEN, (23) Luc DUCALCON

 

Un petit mot sur l'arbitre : il s'agit de Mathieu Raynal, qui a donc délivré un carton rouge dès la 18ème minute. Il n'a pas eu d'autre choix, il n'a fait qu'appliquer le règlement qui est parfaitement clair "En cas de joueur qui retombe sur la tête, c'est carton rouge, sauf si le joueur est Christophe Dominici". C'est très clair.

Mathieu Raynal est catalan, né à Perpignan. J'imagine qu'il a dû être fier d'arbitrer cette finale au Camp Nou. Il a d'ailleurs évolué avec les juniors de l'USAP avant de se diriger vers l'arbitrage à 20 ans. Le 8 mars 2013, il se blesse gravement et souffre d'une quadruple fracture du tibia-péroné, entorse à chaque cheville et d'une fracture de la clavicule droite lors du match entre le Montpellier HR et le Racing Métro 92 ==> https://www.youtube.com/watch?v=PTL_D7a7Rkc

Il a été élu meilleur arbitre français en 2013. Il a également été retenu pour arbitrer lors de la dernière coupe du Monde.

Pour en savoir un peu plus sur lui https://www.youtube.com/watch?v=f7_dfTTH3uM

 

 

En savoir plus :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/finale-top-14-toulon-racing-92-21-29-le-racing-92-champion-de-france_sto5660775/story.shtml

https://www.lepoint.fr/sport/rugby-top-14-la-finale-toulon-racing-92-en-direct-des-20h45-24-06-2016-2049453_26.php

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/En-battant-toulon-le-racing-92-est-sacre-champion-de-france/698977

 

Rdv pour le coup d'envoi à 20h30 :whistling:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, estabousi a dit :

il n'a fait qu'appliquer le règlement qui est parfaitement clair "En cas de joueur qui retombe sur la tête, c'est carton rouge, sauf si le joueur est Christophe Dominici"

Honnêtement, était-ce vraiment sur la tête ?

Et même, en y réfléchissant bien, peut-on vraiment considérer qu'il s'agissait d'une cathédrale ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Honnêtement, était-ce vraiment sur la tête ?

Et même, en y réfléchissant bien, peut-on vraiment considérer qu'il s'agissait d'une cathédrale ?

 

Et pour tomber sur la tête, encore faut-il en avoir une ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

Honnêtement, était-ce vraiment sur la tête ?

Et même, en y réfléchissant bien, peut-on vraiment considérer qu'il s'agissait d'une cathédrale ?

 

Est-ce vraiment sa tête? Si oui, mais qu’est ce qui lui a pris de faire ça à ses cheveux?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Etant le seul Basque sur ce forum, puis-je espérer voir une finale avec l' Aviron Ballonnais ? :happy_dance:

J'ai prévu la demi finale de ProD2 à Oyonnax, ce sera le 28 mai. D'ailleurs, la vidéo que j'ai n'est pas d'une très bonne qualité, si tu as une copie ça m'intéresse. 

Après, je n'ai rien d'autre concernant l'aviron, tu pensais à un match en particulier ? Je peux essayer de trouver.

 

Edit J'oubliais mais on a regardé le derby basque de 1986 la semaine dernière.

Modifié par estabousi
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Etant le seul Basque sur ce forum, puis-je espérer voir une finale avec l' Aviron Ballonnais ? :happy_dance:

 

Tu sais même pas ce que ça veut dire ! :blink:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

J'ai prévu la demi finale de ProD2 à Oyonnax, ce sera le 28 mai. D'ailleurs, la vidéo que j'ai n'est pas d'une très bonne qualité, si tu as une copie ça m'intéresse. 

Après, je n'ai rien d'autre concernant l'aviron, tu pensais à un match en particulier ? Je peux essayer de trouver.

Le quart de finale Bayonne Biarritz de 1992 je crois ??!! 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

J'ai prévu la demi finale de ProD2 à Oyonnax, ce sera le 28 mai. D'ailleurs, la vidéo que j'ai n'est pas d'une très bonne qualité, si tu as une copie ça m'intéresse. 

Après, je n'ai rien d'autre concernant l'aviron, tu pensais à un match en particulier ? Je peux essayer de trouver.

 

Tu as la finale de 82 contre Agen avec les commentaires de Couderc/Albaledejo, sinon plus dur à trouver je pense la finale Du Manoir de 1980 contre Béziers 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LE CIEL ET BLANC a dit :

 

Tu as la finale de 82 contre Agen avec les commentaires de Couderc/Albaledejo, sinon plus dur à trouver je pense la finale Du Manoir de 1980 contre Béziers 

Je n'ai que le résumé de celle de 82.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 8 minutes, estabousi a dit :

Je n'ai que le résumé de celle de 82.

 

Sinon, pour faire plaisir au décapsuleur, tu as la finale de l'an dernier contre Brive !

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, estabousi a dit :

J'ai prévu la demi finale de ProD2 à Oyonnax, ce sera le 28 mai. D'ailleurs, la vidéo que j'ai n'est pas d'une très bonne qualité, si tu as une copie ça m'intéresse. 

Après, je n'ai rien d'autre concernant l'aviron, tu pensais à un match en particulier ? Je peux essayer de trouver.

 

Edit J'oubliais mais on a regardé le derby basque de 1986 la semaine dernière.

Pas étonnant avec les gascons.

il y a 3 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

 

Sinon, pour faire plaisir au décapsuleur, tu as la finale de l'an dernier contre Brive !

A Bayonne ils aiment bien appeler ça une finale.

 

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé la finale de l'an dernier face à Brive.

Tu penses que ça vaut plus le coup que la demi à Oyo ? Je trouvais le match intéressant parce que Bayonne réalise une belle remontée et qu'on est sur un match à 72 points.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
à l’instant, estabousi a dit :

J'ai trouvé la finale de l'an dernier face à Brive.

Tu penses que ça vaut plus le coup que la demi à Oyo ? Je trouvais le match intéressant parce que Bayonne réalise une belle remontée et qu'on est sur un match à 72 points.

 

T'es bayonnais ? :sorcerer:

Je suis d'accord pour le choix de la demi à Oyo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

Pas Gascon au moins !

 

On pourrait donc avoir la finale de Auch en bouclier Européen en 2005 vu qu'on parle de Gascon

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

On pourrait donc avoir la finale de Auch en bouclier Européen en 2005 vu qu'on parle de Gascon

Euh... va trouver ça...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Euh... va trouver ça...

 

Fut un temps où j'avais le numero de portable de JB Dambielle après l'avoir ramassé alors qu'il dormait dans le caniveau à Vic Fezensac ça aurait pu servir ...

 

Quel gachis celui là, tellement porté sur l'alcool et la fête

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tropico a dit :

Moi j'ai le portable de Jauzion

Et de beauxis mais ca on s'en fout

 

Garde-les au chaud, on leur enverra une photo de nos bites quand on sera bourrés.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Garde-les au chaud, on leur enverra une photo de nos bites quand on sera bourrés.

C est mieux de les donner à Dominici il saura quoi en faire... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ce soir y'a match !

 

Nous avons déjà rendu hommage au Stade Toulousain champion d'Europe en 96 et à Brive champion 97. Nous ne pouvons que rendre hommage au seul autre club français vainqueur sur le vieux continent, le RCT. Alors, oui, ils ont réalisé un exploit unique, 3 titres consécutifs. mais bon, faut pas déconner, on ne va en regarder qu'un hein ! J'ai choisi celui de 2014, leur 2ème, parce qu'il se joue face aux Saracens et qu'il est sans doute le plus abouti sur le plan de la maîtrise du jeu. De plus, cette finale se déroule dans le magnifique Millenium de Cardiff, devant plus de 67 000 spectateurs. Enfin, le RCT 2014, c'est aussi celui du doublé, c'est la saison ultime, leur pic de performance.

Ce match oppose 2 équipes qui ont fait le choix délibéré du recrutement (et du dépassement de salary-cap) et on retrouve donc sur la pelouse une constellation de stars : Jonny WIlkinson, Drew Mitchell, Carl Hayman, Bakkies Botha, Matt Giteau, Brian Habana, Juan Smith, Ali Williams, les frères Vunipola, Shalk Brits, Shalk Burger, Owen Farrell, Chris Ashton, David Strettle, Alex Goode, Jamie Georges...

Côté RCT, seuls 3 français sont titulaires et ils ont sont 7 sur la feuille de match. Le témoignage d'une époque qui semble révolue grâce au durcissement des quotas de joueurs JIFF, fort heureusement.

 

La compo toulonnaise :

15 D. Armitage – 14 Mictchell, 13 Bastareaud, 12 Giteau, 11 Habana – 10 Wilkinson, 9 Tillous-Borde – 7 Fernandez Lobbe, 8 S. Armitage, 6 J. Smith – 5 Rossouw, 4 Botha – 3 Hayman, 2 Burden, 1 Chiocci.

Remplaçants : Orioli, Menini, Castrogiovanni, Williams, Suta, Bruni, Mermoz, Claassens.

 

La compo des sarries :

15 Goode – 14 Ashton, 13 Bosch, 12 Barritt, 11 Strettle – 10 Farrell, 9 Wigglesworth – 7 Burger, 8 B. Vunipola, 6 Brown – 5 Hargreaves, 4 Borthwick (Cap.) – 3 Stevens, 2 Brits, 1 M. Vunipola.

Remplaçants : George, Barrington, Johnston, Botha, Wray, De Kock, Hodgson, Wyles.

 

Un petit mot sur l'arbitre : Il s'agit de l'excellent Mr Rolland, que j'ai déjà évoqué précédemment.

 

Pour en savoir plus :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/h-cup-toulon-saracens-ces-six-duels-qui-peuvent-faire-basculer-la-finale_sto4259806/story.shtml

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/h-cup-toulon-saracens-l-avenement-des-nouvelles-puissances_sto4229217/story.shtml

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/live-rugby-club-toulonnais-saracens_mtc645257/live.shtml

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-les-cinq-matches-marquants-de-l-ere-boudjellal/1109445

https://www.rugbyrama.fr/rugby/finale-h-cup-rct-saracens-les-galactiques-ont-tutoye-les-etoiles_dia2987/slideshow.shtml

 

Coup d'envoi à 20h30 et, en avant-match dès 20h, une vidéo hommage à Jonny Wilkinson.

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Y'a Canal+ qui te pique tes idées !!
https://www.canalplus.com/articles/sports/programmation-speciale-finales-de-top-14-ce-week-end-sur-canal-sport?fbclid=IwAR1C80qs-JDf1VdMHutuTYOpg1lm5ol99Le4sbTneHPv6qwJEtHmUm9Vk5Q

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

 

Vues les audiences historiques de Estabousi Channel, ce n'est pas surprenant. 

  • Haha 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

ah ben c'est cool, je vais pouvoir récupérer la finale de Colomiers que je n'ai jamais revue !

Modifié par estabousi
Lien vers le commentaire
à l’instant, brayaud's a dit :

 

Vues les audiences historiques de Estabousi Channel, ce n'est pas surprenant. 

Toujours imité, jamais égalé ! :biggrin:

 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

C'est sympa de leur part de rediffuser la boucherie de 2006 à 1h du mat. Comme ca, personne la reverra. Ouf.

Ceci dit, y'a 3 finales du ST que je vais enfin pouvoir voir à la télé (car j'étais dans les tribunes au SdF). Je verrai si ca me fait la même impression qu'au stade.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

C'est sympa de leur part de rediffuser la boucherie de 2006 à 1h du mat. Comme ca, personne la reverra. Ouf.

...

 

Normal : c'est le 1er samedi du mois !:yes:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

J'ai quelques matchs de Top 14 et de Hcup aussi, certains de saison régulière, mais y a peur-être la demie de Hcup 2005 Leicester - Stade Toulousain qui peut vous intéresser. Une demi à Leicester entre les 2 clubs les plus titrés à l'époque.

 

J'ai aussi:

2010.05.01 - HCup 2010 - Demi-Finale Stade Toulousain vs Leinster

2008.06.22 - Top 14 2007-08 - DF Stade Toulousain vs Stade Français

2008.04.06 - HCup 2008 - QF Stade Toulousain vs Cardiff Blues

2008.04.26 - HCup 2008 - DF London Irish vs Stade Toulousain

 

Et le superbe Toulon vs Toulouse J21 du Top 14 2015

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Personne n'a le 1/4 ST-SF de H Cup 2010 avec le match exceptionnel de Jauzion ?

 

Quelle question… bien sûr que je l'ai.

Estabousi doit l'avoir également. :smile:

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Garbajauzion a dit :

J'ai quelques matchs de Top 14 et de Hcup aussi, certains de saison régulière, mais y a peur-être la demie de Hcup 2005 Leicester - Stade Toulousain qui peut vous intéresser. Une demi à Leicester entre les 2 clubs les plus titrés à l'époque.

 

J'ai aussi:

2010.05.01 - HCup 2010 - Demi-Finale Stade Toulousain vs Leinster

2008.06.22 - Top 14 2007-08 - DF Stade Toulousain vs Stade Français

2008.04.06 - HCup 2008 - QF Stade Toulousain vs Cardiff Blues

2008.04.26 - HCup 2008 - DF London Irish vs Stade Toulousain

 

Et le superbe Toulon vs Toulouse J21 du Top 14 2015

Merci Garbajauzion,

 

Je t'ai envoyé un MP pour récupérer certains de ces matchs.

ET, pour info, le Toulon - Toulouse de 2015 est prévu bientôt, le samedi 9 mai !

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

Personne n'a le 1/4 ST-SF de H Cup 2010 avec le match exceptionnel de Jauzion ?

Il est prévu le samedi 23 mai :clin

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...