Aller au contenu

estabousi

Messages recommandés

il y a 1 minute, papé a dit :

 Pour le chat tu devrais plutôt demander à Vil&Preux , il s'y connais lui en félin .D'ailleurs ,je suis un peu inquiet , il ne poste rien depuis 5 jours .Comme son chat est boulimique ,il ne faudrait pas qu'il se soit fait manger .

 

Il porte peut-etre le deuil de sa piscine en même temps que celui de son chat.

Car avec tout ce qu'il bouffe depuis le temps il a du crever, et il fallait bien un trou d'une piscine pour réussir à l'enterrer proprement.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui y'a match !

Nouvelle-Zélande – France, Test Match 1979

 

Ce match a tout d’un match de légende. A commencer par le duo de commentateurs, Roger Couderc et Pierre Albaladejo. D’ailleurs, l’avant match leur sera grandement consacré ainsi qu'aux commentateurs sportifs qui ont accompagné nos grands moments de sport.

Le Stade dans lequel la rencontre se dispute est également le plus connu de tous les stades de rugby puisque c’est le mythique Eden Park d’Auckland. Il y avait 60 000 spectateurs pour ce test.

Pour le reste, si vous jetez un œil sur le net au sujet des matchs historiques du XV de France, vous tomberez forcément sur celui-là. Pour la 1ère fois depuis 73 ans une équipe de France est sortie victorieuse d’un match en Nouvelle-Zélande. Une équipe menée par un capitaine exemplaire, Jean-Pierre Rives. Et un 14 juillet pour ne rien gâcher.

Ce match c’est aussi l’histoire du narbonnais Salas, pilier ou 2ème ligne, il n’était pas prévu sur la feuille de match. Alors, avec ses compagnons d’infortune, il est sorti se mettre une mine la veille du match. Problème, Bèguerie, numéro 8 d’Agen déclare forfait le matin du test. Salas est alors désigné par le staff pour le suppléer, à un poste de n°8 auquel il n’a jamais joué. Il fera le match de sa vie…

Les bleus auront inscrit 4 essais, ce fut la 1ère fois. Aucune équipe de France ne l’a jamais reproduit depuis.

 

Bref, c’est un match mythique, ne le ratez pas.

 

La compo des blacks :

15 B. Wilson – 14 S. Wilson, 13 Robertson, 12 Jaffray, 11 Watts - 10 Taylor - 9 Donaldson – 7 Mourie (cap), 8 Seear, 6 Rutledge – 5 Haden, 4 Oliver – 3 Knight, 2 Dalton, 1 Johnstone

Les remplaçants : Néant

 

La compo des bleus :

1 R. Paparemborde, 2 P. Dintrans, 3 D. Dubroca, 4 F. Haget, 5 A. Maleig, 6 J. Rives, 8 P. Salas, 7 J. Joinel, 9 J. Gallion, 10 A. Caussade, 11 J. Averous, 12 D. Codorniou, 13 P. Mesny, 14 F. Costes, 15 J. Aguirre

Les remplaçants : Néant

 

Un petit mot sur l'arbitre : Il s’agit de John West, arbitre irlandais. Pas d'info à son sujet.

 

En savoir plus :

https://www.midi-olympique.fr/2019/07/09/14-juillet-1979-le-plus-surrealiste-des-succes,8304158.php

https://www.lerugbynistere.fr/news/14-juillet-1979-le-jour-ou-le-xv-de-france-a-battu-pour-la-premiere-fois-les-all-blacks-1306191301.php

https://spain39.wordpress.com/2012/07/13/14-juillet-1979-la-prise-de-la-bastille-du-xv-de-france/

https://www.memosport.fr/1979-la-france-bat-les-all-blacks-a-auckland.html

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2015/14-juillet-1979-il-y-a-37-ans-les-bleus-s-imposaient-pour-la-premiere-fois-en-nouvelle-zelande_sto5686190/story.shtml

https://sport.francetvinfo.fr/coupe-du-monde-de-rugby/le-top-5-des-succes-du-xv-de-france-contre-les-all-blacks-304321

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-souvenirs-de-1979-face-aux-blacks._sto7350645/story.shtml

https://sport.francetvinfo.fr/rugby/test-match/france-nouvelle-zelande-des-claques-et-des-exploits-les-8-matches-les-plus

 

Rendez-vous à 15h pour le match et, en avant-match, dès 13h30 pour une série de vidéos sur Pierre Sabbagh, Roger Couderc et Pierre Albaladejo puis le documentaire "parti pris" qui rend hommage aux commentateurs sportifs.

Lien vers le commentaire

Ce soir y'a aussi match !

Stade Toulousain – Stade Français, Top14 2007-2008 1/2 finale.

 

Nous avons eu l'occasion de revoir ensemble la finale 2008 face aux clermontois. Nous allons voir ce soir que ce titre 2008 est obtenu également après une saison totalement maîtrisée, y compris pour cette demi-finale face aux Dieux du stade. Une saison qui nous verra couronnés d'un titre de champion de France et d'une finale de HCup que nous reverrons prochainement.

Pour le Stade il s'agit de la 15ème demi-finale consécutive ! Les parisiens, eux, sont les tenants du titre. La confrontation se déroule au Stade Chaban-Delmas de Bordeaux sous une grosse chaleur.

 

RMC Sports : "Toulouse réalise-là une de ses saisons les plus abouties, que ce soit en terme de résultats ou de jeu. Il s’en est fallu de peu que le club rouge et noir ne réalise le doublé championnat-Coupe d’Europe, battu sur le fil par le Munster en finale de H Cup à Cardiff. Dans le sillage du bulldozer All Black Byron Kelleher, débarqué après la Coupe du Monde, véritable neuvième avant d’un pack déjà performant, d’une révélation nommée Maxime Médard, auteur de 16 essais toutes compétitions confondues à seulement 21 ans, le Stade Toulousain a su surmonter les nombreuses graves blessures dans la saison (Fritz, Poitrenaud, Clerc) pour réaliser une saison quasi-parfaite."

 

Sur le plan des hommes, il s'agit de la dernière saison pour Dominici et l’entraîneur Fabien Galthié qui rêvent évidemment de finir avec un bouclier. Il s'agit donc du dernier match de la carrière de Dominici :whist:

Concernant le match en lui-même, on a vécu une 14ère MT âpre et accrochée avant que tout ne se décante dans une second acte au cours duquel les stadistes vont récolter le fruit de leurs efforts et de leur travail de sape.

 

La compo du Stade (le vrai) :

15 Médard - 14 Donguy, 13 Kunavore, 12 Jauzion, 11 Heymans - 10 Elissalde, 9 Kelleher - 7 Dusautoir, 8 Sowerby, 6 Bouilhou (cap) - 5 Pelous, 4 Albacete - 3 Hasan, 2 Servat, 1 Human 

Les remplaçants : Ahotaeiloa, Fritz, F. Maka, Nyanga, Millo-Chluski, Human, Lacombe, Poux

 

La compo du Stade Français :

15 Corleto - 14 Dominici, 13 Glas, 12 Liebenberg, 11 Saubade - 10 Hernandez, 9 Albouy - 7 Taylor, 8 Parisse, 6 Burban - 5 Du Plooy, 4 Marchois - 3 Marconnet (cap), 2 Szarzewski, Roncero 

Les remplaçants : Beauxis, Fillol, Rabadan, Martin, Milton, Roncero, Blin, Attoub

 

Un petit mot sur l'arbitre : Il s’agit à nouveau de Franck Maciello.

 

En savoir plus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_à_XV_2007-2008

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/stade-francais-toulouse-top-5-cinq-nuances-de-clasico_sto4690447/story.shtml

https://www.lemonde.fr/sport/article/2008/06/22/toulouse-rejoint-clermont-en-finale-du-top-14_1061478_3242.html

https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/rugby-top-14-toulouse-ecarte-le-stade-francais-pour-rejoindre-clermont-en-finale-570706

 

Rendez-vous à 21h pour le match et, en avant-match, dès 19h45 pour le superbe documentaire "Souvenir en mêlée".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, papé a dit :

 C'est pas très sympa pour Virgile Lacombe qui fait une bonne rentrée !     (Il s'appelle Lacombe .....Comme l'autre ....il est parent ?)

 

Et nos 3/4 , heureusement les meilleurs de l'univers ?

 

Attention, mon commentaire n’a rien à voir avec Lacombe, c’est pour nuancer les propos (que je trouve très discutables) sur Ouedraogo.

 

Servat a ce moment là, pour moi c’est le meilleur joueur du monde, aucun déchet, il détruit ses adversaires etc, bien plus délicat de perdre un talon qu’un 3e ligne aile.

 

Sinon sur le match de ce soir, encore un show de son altesse Jauzion, et puis dans les souvenirs la pénalité de Kunavore de 40m en coin.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 28 minutes, etienne a dit :

...  Sinon sur le match de ce soir, encore un show de son altesse Jauzion, et puis dans les souvenirs la pénalité de Kunavore de 40m en coin.

 


:wub::worthy:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le corse a dit :

 

Et une très bonne rentrée de Nicolas Bezy qui viendra suppléer Skrela dans les tirs au but, avec succès. 

 

Là tu parles de la Finale 2011 contre Montpellier.

Lien vers le commentaire

Toulouse réalise-là une de ses saisons les plus abouties, que ce soit en terme de résultats ou de jeu.

Oui l'année 2008 est longtemps restée pour moi la référence du Stade, jamais je pensais revoir une telle saison

et puis le summum de 2019 est arrivé avec tous les records explosés

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Au commencement, fin mars, je pensais faire ça pendant 2 ou 3 semaines mais, au cas où, j'avais prévu des matchs jusqu'à fin mai. Finalement, au gré des demandes et au vu de la situation sanitaire, j'ai programmé d'autres sessions pour juin. J'ai bien fait...

 

Nous voici donc en juin pour la 11ème semaine de diffusion. Il y a encore du lourd et 8 matchs au programme !

On attaque dès ce soir avec un match historique de 1960.

Puis, nous revisiterons la campagne de HCup 2005 avec quelques matchs spectaculaires. Vendredi, nous nous intéresserons au rugby féminin puis, pour le week-end prochain, retour sur les années 2004 et 2005. Pour le Stade, nous allons donc revivre le 1/4 et la 1/2 de la 3ème Coupe d'Europe emportée par le club mais, nous ne regarderons pas la victoire face au Stade Français car le match est peu intéressant mais, une fois n'est pas coutume, dimanche soir nous regarderons une défaite, celle de la finale 2004 au terme d'un des plus beaux matchs de rugby que j'ai vu.

Enfin, concernant l'équipe de France, nous revivrons le grand chelem 2004.

 

Le programme complet :

Lundi 01/06 à 20h30 : Finale du championnat de France 1959-1960, Lourdes - Béziers (merci @Bertrand d'Aubais)

Mercredi 03/06 à 20h30 : HCup 2004-2005 J2 Stade Toulousain - Glasgow (merci @Zuzu31)

Jeudi 04/05 à 20h30 : HCup 2004-2005 J6 Stade Toulousain - Llanelli (merci @Zuzu31

Vendredi 05/06 à 21h : Test Match Féminines 2018, France - Nouvelle Zélande

Samedi 06/06 à 14h45 : 1/4 de finale HCup 2004-2005 Stade Toulousain - Northampton (merci @Zuzu31) puis 1/2 finale Leicester - Stade Toulousain 

Dimanche 07/06 à 15h : Grand chelem 2004 équipe de France (merci @erilac)

Dimanche 07/06 à 21h : Finale Hcup 2003-2004, Stade Toulousain - London Wasps (merci @Zuzu31)

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, estabousi a dit :

Au commencement, fin mars, je pensais faire ça pendant 2 ou 3 semaines mais, au cas où, j'avais prévu des matchs jusqu'à fin mai. Finalement, au gré des demandes et au vu de la situation sanitaire, j'ai programmé d'autres sessions pour juin. J'ai bien fait...

 

Nous voici donc en juin pour la 11ème semaine de diffusion. Il y a encore du lourd et 8 matchs au programme !

On attaque dès ce soir avec un match historique de 1960.

Puis, nous revisiterons la campagne de HCup 2005 avec quelques matchs spectaculaires. Vendredi, nous nous intéresserons au rugby féminin puis, pour le week-end prochain, retour sur les années 2004 et 2005. Pour le Stade, nous allons donc revivre le 1/4 et la 1/2 de la 3ème Coupe d'Europe emportée par le club mais, nous ne regarderons pas la victoire face au Stade Français car le match est peu intéressant mais, une fois n'est pas coutume, dimanche soir nous regarderons une défaite, celle de la finale 2004 au terme d'un des plus beaux matchs de rugby que j'ai vu.

Enfin, concernant l'équipe de France, nous revivrons le grand chelem 2004.

 

Le programme complet :

Lundi 01/06 à 20h30 : Finale du championnat de France 1959-1960, Lourdes - Béziers (merci @Bertrand d'Aubais)

Mercredi 03/06 à 20h30 : HCup 2004-2005 J2 Stade Toulousain - Glasgow (merci @Zuzu31)

Jeudi 04/05 à 20h30 : HCup 2004-2005 J6 Stade Toulousain - Llanelli (merci @Zuzu31

Vendredi 05/06 à 21h : Test Match Féminines 2018, France - Nouvelle Zélande

Samedi 06/06 à 14h45 : 1/4 de finale HCup 2004-2005 Stade Toulousain - Northampton (merci @Zuzu31) puis 1/2 finale Leicester - Stade Toulousain 

Dimanche 07/06 à 15h : Grand chelem 2004 équipe de France (merci @erilac)

Dimanche 07/06 à 21h : Finale Hcup 2003-2004, Stade Toulousain - London Wasps (merci @Zuzu31)

 

On ne devrait pas avoir droit au Domi Show cette semaine (quoiqu'on devrait le voir pour le GC 2004), mais merci quand même d'avoir pensé à nous et de nous permettre de rigoler avec le match de rugby féminin.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ce soir y'a match !

FC Lourdes – AS Béziers, Championnat de France 1959-1960.

 

C'est le dernier des mythiques que nous n'avons pas encore vu sur estabousi channel, on ne pouvait pas revisiter l'histoire de notre sport sans rendre hommage au FC Lourdes.

Ce sera chose faite ce soir avec cette finale qui se dispute au Stadium de Toulouse (qui a bien changé !). On retrouve quelques noms bien connus sur cette pelouse comme Pierre Danos, Raoul Barrière, Henri Domec ou Michel Crauste.

L'équipe lourdaise, entre 1946 et 1960 c'est seulement 17 défaites en 209 rencontres ! C'est aucune défaite entre mai 1951 et mai 1954, toutes compétitions confondues. Les lourdais sont restés invaincus d'avril 1948 à mars 1960 sur leur pelouse de Lucien Pourxet (devenu stade Antoine Béguère depuis, du nom de son président de l'époque et grand-père de Philippe Douste-Blazy), soit 12 ans et plus de 100 matchs d'invincibilité à domicile, gigantesque. Et devinez quoi, ce sont justement les bittérois qui sont venus gagner à Lourdes. Je vous laisse imaginer le sentiment de revanche des lourdais à l'approche de cette finale...

 

Wikipedia

"Le championnat de France de rugby à XV de première division 1959-1960 est disputé par 56 clubs groupés en sept poules de huit clubs. Les quatre premiers de chaque poule et les quatre meilleurs clubs classés cinquièmes (soit 32 clubs) sont qualifiés pour la phase finale.

Par rapport à la saison précédente le nombre de club est augmenté de huit unités semble-t-il pour sauver quelques clubs qui sans cela auraient été rétrogradés (Bègles notamment qui n'avait remporté que 3 matchs sur 14 en 1958-59). Par suite les clubs qui ont disputé les quarts de finale de deuxième division sont promus, à l'exception de Montréjeau que l’on remplace par Limoges, (pourtant éliminé par Lyon dans la course à la montée) prétendument pour une meilleure répartition géographique." :party:

 

La compo de Lourdes :

Jean-Louis Taillantou, Pierre Deslus, Thomas Manterola, André Laffont, Louis Guinle, Michel Crauste, Henri Domec, Roland Crancée, François Vallée, Antoine Labazuy, Pierre Faur, Roger Martine, Arnaud Marquesuzaa, Pierre Tarricq, Guy Calvo

Les remplaçants : Néant

 

La compo de Béziers :

Raoul Barrière, Emile Bolzan, Francis Mas, Pierre Mercier, André Gayraud, Roger Gensane, François Rondi, Jean Arnal, Pierre Danos, Robert Raynal, Jacques Fratangelle, Robert Spagnolo, Yvan Boggiano, Lucien Rogé, Paul Dedieu

Les remplaçants : 

 

Un petit mot sur l'arbitre : C'est Louis Parrot.

 

En savoir plus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_à_XV_1959-1960

https://btsrugby.meilleurforum.com/t1018-historique-du-fc-lourdes

https://www.lasemainedespyrenees.fr/2019/05/02/lourdes-rugby-michel-crauste-plonge-en-ballon-mort/

https://www.rugbyrama.fr/rugby/un-jour-une-histoire-le-vrai-miracle-de-lourdes_sto7707864/story.shtml

 

Rendez-vous à 20h30 pour le coup d'envoi d'un match qui pour ne rien gâcher est commenté par Roger Couderc. En avant-match, vers 20h15, un hommage à Michel Crauste et un clin d'oeil à Jean Gachassin.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Quand on voit les compos, on sent bien qu'il y a des noms qui sont enfouis dans les tréfonds de notre mémoire mais qui remontent comme des bulles dés qu'on les lit.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Je suis le seul à avoir des soucis pour la diffusion ?

 

Hier connexion OK, puis au bout de 10min ça a sauté et plus rien que cela soit sur l’ordinateur avec 2 navigateurs ou sur l’Ipad Via Safari ou l’application.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, etienne a dit :

Je suis le seul à avoir des soucis pour la diffusion ?

 

Hier connexion OK, puis au bout de 10min ça a sauté et plus rien que cela soit sur l’ordinateur avec 2 navigateurs ou sur l’Ipad Via Safari ou l’application.

Mince, c'est pénible ça. Je ne sais pas comment t'aider.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, estabousi a dit :

Au commencement, fin mars, je pensais faire ça pendant 2 ou 3 semaines mais, au cas où, j'avais prévu des matchs jusqu'à fin mai. Finalement, au gré des demandes et au vu de la situation sanitaire, j'ai programmé d'autres sessions pour juin. J'ai bien fait...

 

Merci estabousi de diffuser tout ça !

Et t'inquiètes, j'ai récupéré du stock nouveau (de matchs anciens :stuart:), mon cousin m'a passé son stock de DVD qui doit approcher tranquillement la centaine...

Avec notamment un match que je cherchais depuis longtemps : 1/4 de HCUP 98 contre les Harlequins de Lacroix et Cabannes au Stadium.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Merci estabousi de diffuser tout ça !

Et t'inquiètes, j'ai récupéré du stock nouveau (de matchs anciens :stuart:), mon cousin m'a passé son stock de DVD qui doit approcher tranquillement la centaine...

Avec notamment un match que je cherchais depuis longtemps : 1/4 de HCUP 98 contre les Harlequins de Lacroix et Cabannes au Stadium.

 

Ah ouais c'est donc toute la famille Zuzu qui est fan hardcore du ST alors ?.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Merci estabousi de diffuser tout ça !

Et t'inquiètes, j'ai récupéré du stock nouveau (de matchs anciens :stuart:), mon cousin m'a passé son stock de DVD qui doit approcher tranquillement la centaine...

Avec notamment un match que je cherchais depuis longtemps : 1/4 de HCUP 98 contre les Harlequins de Lacroix et Cabannes au Stadium.

Oh que c'est bon tout ça !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RMP a dit :

 

Ah ouais c'est donc toute la famille Zuzu qui est fan hardcore du ST alors ?.

 

Il nous est arrivé d'être une bonne trentaine (rien que la famille) pour fêter l'anniversaire d'un de mes oncles à EW (c'était un ST-Agen) avec banderole, déguisements etc...

Oui on est beaucoup à être supporters, et comme la famille est nombreuse on peut retrouver des vidéos de "l'ancien temps"...

 

  • J'aime 4
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Bon. Bon bon bon. Mon premier burger (passable) en terrasse, crème caramel un café l'addition DEPUIS DEUX MOIS ET DEMI ! Putain que c'était (passable) mais bon ! :wub:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Parigot_Paris a dit :

Bon. Bon bon bon. Mon premier burger (passable) en terrasse, crème caramel un café l'addition DEPUIS DEUX MOIS ET DEMI ! Putain que c'était (passable) mais bon ! :wub:

 

 

Attendre 2 mois et demis confiné, et tu ne trouves rien de mieux à bouffer qu'un burger???

Ils font pas des entrecôtes de 500 grammes chez vous? Oooooooh, je vous plains ?

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Coket2 a dit :

 

 

Attendre 2 mois et demis confiné, et tu ne trouves rien de mieux à bouffer qu'un burger???

Ils font pas des entrecôtes de 500 grammes chez vous? Oooooooh, je vous plains ?

 

Ah ben, je trouve aussi largement meilleur qu'une entrecôte moi ?

Lien vers le commentaire

J'avoue que j'ai du mal à comprendre l’entrecôte au resto.

S'il y a bien un truc hyper facile à faire et qui est meilleur chez soi (car on connait la boucherie et on choisit sa cuisson et assaisonnement), c'est une entrecôte.

Perso, quitte à aller au resto et donc à payer 3 fois plus chers une denrée alimentaire, autant prendre un truc un peu chiant à cuisiner ou qu'on n'a pas l'habitude de manger.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

J'avoue que j'ai du mal à comprendre l’entrecôte au resto.

S'il y a bien un truc hyper facile à faire et qui est meilleur chez soi (car on connait la boucherie et on choisit sa cuisson et assaisonnement), c'est une entrecôte.

Perso, quitte à aller au resto et donc à payer 3 fois plus chers une denrée alimentaire, autant prendre un truc un peu chiant à cuisiner ou qu'on n'a pas l'habitude de manger.


Un truc impossible à faire chez soi :

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai regardé juste au hasard quelques essais et sur de vieux essais, tu as de ces gestes quand même...  A 6'40,  Blanco fait une passe pendant une cathédrale.  :party:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ce soir y'a match !

Stade Toulousain – Glasgow warriors, HCup 2004-2005 Journée 2.

 

Début de notre semaine spéciale HCup 2005, la 3ème soulevée par le Stade Toulousain.

On commence tranquillement avec un match plaisir, lors de la 2ème journée de la compétition, au stade Ernest Wallon face aux écossais de Glasgow. Un match à 60 points.

 

Le Stade Toulousain, vainqueur il y a 2 saisons et finaliste malheureux la saison précédente, entend bien revenir à nouveau en finale pour gagner un nouveau trophée européen et effacer la désillusion vécue face aux Wasps (que nous reverrons ce dimanche).

Pour la 1ère journée, le Stade s'est imposé à Llanelli sur le petit score de 6 à 9 et reçoit désormais Glasgow pour la première rencontre de l'histoire entre les 2 équipes devant 15 000 spectateurs.

 

La compo du Stade :

15 Jeanjean; 14 Clerc, 13 Fritz, 12 Poitrenaud, 11 Heymans; 10 Michalak (cap.), 9 Elissalde; 7 Labit, 8 I. Maka, 6 Bouilhou, 5 Brennan, 4 Lamboley, 3 Hasan, 2 Servat, 1 Collazo.

Les remplaçants : Ntamack, Jauzion, Thomas, Pelous, Gérard, Bru, Poux

 

La compo de Glasgow :

15 Kerr, 14 Lamont, 13 Henderson, 12 Craig, 11 Logan; 10 Parks, 9 Pinder, 7 MacFadyen, 8 Petrie (cap.), 6 Mather; 5 Turner, 4 Hall; 3 Harrison, 2 Bulloch, 1 Tkachuk.

Les remplaçants : Howarth, Morrison, Beveridge, Beattie, Wilson, Murray, Lawson

 

Un petit mot sur l'arbitre : Il s'agit de Nigel Owens, déja présenté ici. 

 

En savoir plus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d'Europe_de_rugby_à_XV_2004-2005

 

Rendez-vous à 20h30 pour le coup d'envoi du match.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Les remplaçants : Ntamack, Jauzion, Thomas, Pelous, Gérard, Bru, Poux

Complètement dinguo. C'était n'importe quoi nos bancs à l'époque quand même. :stuart:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Si vous voulez vous faire plaisir

 

 


y a des pépites surtout dans les époques éloignées (plus récemment, l’essai de Heymans de 2009 contre les Blacks est magique)...

 

Bon, puis il y a MOTM, alias le « plaqueur fou des ailes françaises »... on sent aux commentaires qu’il avait eu le prix en fin de match le Teddy. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Si vous voulez vous faire plaisir

 

 

A 6'50'', on enchaîne un essai classique tout moche, celui à la 100ème minute contre le PdG, avec un magique, relance des 22 contre les blacks en 94.

 

C'est pas possible, le gars qui a monté cette compil' est bipolaire!:shaun:

 

 

Edit : l'essai contre l'Australie en 87, heureusement qu'il n'y avait pas la vidéo! Ou alors avec Bonhoure ou Gauzins... :rolleyes:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
19 hours ago, Coket2 said:

 

 

Attendre 2 mois et demis confiné, et tu ne trouves rien de mieux à bouffer qu'un burger???

Ils font pas des entrecôtes de 500 grammes chez vous? Oooooooh, je vous plains ?

C'est pas encore ouvert les entrecôtes mais dès que ça ouvre, j'invite Nico Sanchez, il est d'accord ! :happy_dance:

Lien vers le commentaire

Ce soir y'a match !

Stade Toulousain – llanelli, HCup 2004-2005 Journée 6.

 

Nous continuons notre hommage à la HCup 2005.

Nous avons vu hier soir une belle démonstration pleine de maîtrise face aux écossais lors de la 2ème journée. Nous nous retrouvons désormais pour la dernière journée de poule, toujours à Toulouse pour une rencontre à 89 points. Spectaculaire.

Entre temps, le Stade a perdu de 2 petits points chez les Saints de Northampton de Londres avant de l’emporter 25 à 12 à domicile contre ces mêmes anglais. Pour l’avant dernière journée, les stadistes se sont imposés facilement 30 à 10 à Glasgow face à une équipe déjà éliminée et démobilisée. Pour cette dernière journée, la victoire est impérative pour garder la 1ère place alors que Northampton reçoit Glasgow. Et puis, il faut essayer d’accrocher un bonus pour finir dans les meilleurs premiers et recevoir en ¼ de finale. Ce sera chose faite et avec la manière.

Pour la petite histoire, nous avons appris hier que pour cette saison Emile Ntamack avait une licence amateur, il était entraîneur des espoirs.

 

La compo du Stade :

15 Poitrenaud; 14 Clerc, 13 Jauzion, 12 Fritz, 11 Thomas, 10 Michalak, 9 Elissalde, 7 F. Maka, 8 I. Maka, 6 Bouilhou ; 5 Pelous (cap), 4 Brennan ; 3 Poux, 2 Servat, 1 Collazo.

Remplaçants : Jeanjean, Heymans, Dupuy, Labit, Lamboley, Hasan, Bru

 

La compo des gallois :

15 Evans ; 14 Havili, 13 Phillips, 12 Finau, 11 Selley ; 10 Bowen, 9 Peel ; 7 Easterby (cap), 8 Jones, 6 Thomas, 5 Wyatt, 4 Cooper, 3 J. Davies, 2 Rees, 1 John

Remplaçants : Jones, Powell, Gravelle, McBryde

 

Un petit mot sur l'arbitre : Il s'agit de Mr Pearson, arbitre anglais. Il a arbitré la finale du championnat anglais en 2006. Il a également participé aux coupes du Monde 2007 (juge de touche) et 2011.

Il est surtout connu en France pour avoir fait reporter un France - Irlande en 2012 pour cause de terrain gelé au grand dam de la Fédération Française.

Il a pris sa retraite en 2012. il est devenu depuis entraîneur des arbitres du Tournoi des 6 Nations.

 

En savoir plus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d'Europe_de_rugby_à_XV_2004-2005

http://archives.stadetoulousain.fr/popMusee/photo/20042005stade-llanelli-hc.html

https://www.sudouest.fr/2012/02/12/la-mauvaise-blague-631505-5103.php

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2011/l-irb-soutien-pearson_sto3150750/story.shtml

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dave_Pearson

 

Rendez-vous à 20h30 pour le coup d'envoi du match.

Lien vers le commentaire
Le 02/06/2020 à 23:45, tropézien a dit :

 

Ah ben, je trouve aussi largement meilleur qu'une entrecôte moi ?

 

Bien sûr.

 

Mais pour un déconfinement, en terrasse entre potes, après un bon apéro, y a pas de place pour un plat sophistiqué... un peu de charcutaille, quelques seiches plancha à la basque, une entrecôte ou une côte à l'os, un bon rouge corsé qui va bien pour déguster un vieux Laguiole ou un Salers; c'est beaucoup plus convivial à mon goût... en tout cas qu'un burger.

 

Pour en revenir au sujet du topic, ben je rate tous les matches, et ce sera pareil la semaine prochaine ?

 

Emploi du temps à la cown... Vivement le WE!

Modifié par Coket2
Lien vers le commentaire

Ce soir y'a match (un peu spécial) !

France – Nouvelle-Zélande, Test Match rugby féminin 2018.

 

Oui, estabousi channel, ce n'est pas la chaîne du Stade Toulousain, vous le savez, c'est la chaîne du rugby. Et ce soir, une fois n'est pas coutume, nous allons nous intéresser au rugby féminin. C'est aussi parce que @Papalou l'avait proposé et, effectivement, ce match est pas mal du tout !

 

Nous sommes en 2018, à Grenoble et pour la première fois de son histoire, l'équipe de France va battre l'équipe de Nouvelle-Zélande au terme d'un match spectaculaire et devant 17 000 personnes.

Un semaine plus tôt, les bleues avaient perdu leur 1er test 0 à 14. Par cette victoire historique, elles confirment la montée en puissance du rugby féminin français qui rivalise désormais avec les meilleures nations mondiales. Les bleues venaient de terminer 3èmes de la Coupe du Monde et de réaliser un grand Chelem dans le Tournoi des 6 Nations. Les Néo-zélandaises sont championnes de Monde en titre.

Mais surtout, surtout, il faut rappeler que les black ferns (Fougères noires) étaient invaincues depuis 3 ans !

 

La compo du bleues :

15 Boujard - 14 Banet, 13 Filopon, 12 Neisen, 11 Jason - 10 Drouin, 9 Bourdon - 7 Ferer, 8 R. Ménager, 6 Hermet (cap) - 5 Ndiaye, 4 Corson - 3 Duval, 2 Thomas, 1 Arricastre.

Remplaçantes : Touye, Deshayes, Traoré, Forlani, Lecat, Rivoalen, Vernier, Constanty.

 

La compo des blacks 

15 Winiata - 14 Wickliffe, 13 Waka, 12 Demant, 11 Leti-I’iga - 10 Cottrell, 9 Cocksedge - 7 Elder, 8 Savage, 6 Mc Menamin - 5 Smith, 4 Blackwell - 3 A. Itunu, 2 Faamausili (cap), 1 Love.

Remplaçantes : Ngata-Aerengamate, Perese, Nelson, Patea-Fereti, Parkes, Sue, Tagoai, Moors

 

Un petit mot sur l'arbitre : Il s'agit de Joy Neville, arbitre irlandaise. Née, en 1983, elle est ancienne joueuse internationale à 7 et à XV. Elle a quand même 70 sélections et remporté un grand chelem en 2013 ! Elle est devenue en 2017 la première femme à arbitrer un match masculin en challenge européen (UBB - Enisey-STM). Elle a été nommée arbitre de l'année 2017 par World Rugby.

Depuis 2018 elle arbitre régulièrement en ligue celte (Pro14)

 

En savoir plus :

https://www.lemonde.fr/rugby/article/2018/11/17/rugby-l-equipe-de-france-feminine-renverse-la-nouvelle-zelande_5384938_1616937.html

https://www.ledauphine.com/sport/2018/11/17/france-nouvelle-zelande-(30-27)-a-grenoble-le-match-en-questions

https://www.ledauphine.com/sport/2018/11/17/en-direct-la-france-veut-renverser-la-nouvelle-zelande-a-grenoble

https://www.sudradio.fr/rugby/rugby-france-feminines-les-bleues-font-tomber-les-black-ferns-30-27/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joy_Neville

https://www.huffingtonpost.fr/2017/11/07/joy-neville-premiere-femme-a-arbitrer-un-match-europeen-de-rugby-masculin_a_23269527/

 

Rendez-vous à 21h00 pour le coup d'envoi du match. En avant-match, dès 20h30, une série de documents de l'INA depuis le 1er match de rugby féminin jusqu'à nos jours. Instructif, je vous conseille vraiment de ne pas passer à côté de cet avant-match.

Une soirée rugby garantie 100% sans chiennes de garde !

Modifié par estabousi
Lien vers le commentaire

Aujourd’hui y’a double ration de match ! 

Toulouse - Northampton, 1/4 de finale HCup 2004-2005 et Leicester - Toulouse, 1/2 finale de HCup 2004-2005.

 

On y retourne, après un petit intermède rugby féminin, suite et fin de notre semaine spéciale HCup 2005.

Après avoir nettement dominé sa poule, le Stade Toulousain termine parmi les meilleurs premiers mais seulement en 4ème position. Cela signifie qu'on reçoit en 1/4 mais qu'en cas de victoire, il faudra se déplacer pour la demi-finale. La même configuration d'ailleurs que pour la HCup de cette année si je ne me trompe pas.

Quoi qu'il en soit, il va falloir se faire de l'anglais pour aller au bout de cette édition 2004-2005.

 

Wikipedia : "Encore une fois, les places en quart de finale se partagent entre trois clubs français, deux anglais et deux provinces irlandaises. Le Leinster fait carton plein avec six victoires en six matchs et termine meilleur premier avec 26 points. Viennent ensuite les trois équipes françaises avec dans l'ordre le Stade toulousain, le Stade français Paris et le Biarritz olympique, ce qui leur permet de jouer chacune leur quart à domicile. Il faut noter l'exploit de Biarritz qui sort premier de sa poule, de loin la plus relevée de la compétition où figurent les Leicester Tigers doubles vainqueurs et les London Wasps champions sortants. Ces derniers d'ailleurs font les frais du beau parcours des Biarrots et ne terminent que troisièmes du groupe. Éliminés dès le premier tour, ils ne peuvent défendre leur titre. Outre les Leicester Tigers, les trois autres équipes qualifiées sont le Munster, les Newcastle Falcons et les Northampton Saints."

 

Début des hostilités au Stadium donc face aux Saints, cette équipe qui était déjà dans notre poule, chez qui nous avions perdu 21 à 23 et que nous avons battus à Ernest Wallon sur le score de 25 à 12. C'est donc l'heure de la belle. Une belle que nous allons remporter de main de maître...

 

La compo du Stade en quart de finale :

15 Poitrenaud; 14 Clerc, 13 Jauzion, 12 Fritz, 11 Heymans ; 10 Michalak, 9 Elissalde, 7 F. Maka, 8 Lamboley, 6 Bouilhou ; 5 Pelous (cap), 4 Millo-Chluski; 3 Hasan, 2 Bru, 1 Poux

Remplaçants : Médard, Dubois, Labit, Brennan, Gérard, Servat, Human


La compo des Saints :

15 Reihana; 14 Rudd, 13 Cohen, 12 Stcherbina, 11 Tucker, 10 Drahm, 9 Howard ; 7 Fox, 8 Blowers, 6 Krige ; 5 Browne, 4 Lord ; 3 Morris, 2 Thompson (cap), 1 Smith

Remplaçants : Vilk, Soden, Boome, Emms, Richmond

 

Après cette belle victoire, il faut maintenant aller défier l'anglais sur ses terres. Et, ce n'est pas une mince affaire chez les tigres de Leicester, double vainqueurs de la compétition par le passé et ce devant 48 000 spectateurs. Les joueurs réaliseront ce jour-là un des plus beaux exploits du club en compétition européenne.

 

La compo du Stade en 1/2 finale :

15 Poitrenaud ; 14 Clerc, 13 Jauzion, 12 Fritz, 11 Heymans ; 10 Michalak (cap), 9 Elissalde ; 7 F. Maka, 8 Lamboley, 6 Bouilhou ; 5 Brennan, 4 Millo Chluski ; 3 Hasan, 2 Servat, 1 Poux.

Remplaçants : Thomas, Baby, Dubois, I.Maka, Bru, Human

 

La compo des Tigers :

15 Murphy ; 14 Lloyd, 13 Smith, 12 Gibson, 11 Healey ; 10 Goode, 9 Ellis ; 7 Back, 8 H. Tuilagi, 6 Moody ; 5 Deacon, 4 M. Johnson (cap.) ; 2 White, 2 Chuter, 1 Rowntree

Remplaçants : Varndell, Bemand, W.Johnson, Kay, Morris

 

Un mot sur les arbitres : Il s’agit de Mr Williams, gallois pour le 1/4 de finale au stadium et d'Alain Rolland pour le match au Walkers Stadium.

 

En savoir plus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d'Europe_de_rugby_à_XV_2004-2005

https://www.epcrugby.com/gallery/h-cup-phototheque-matchs-2004-5/

https://www.epcrugby.com/2020/06/02/les-grandes-heures-de-toulouse-en-coupe-deurope/

 

Rendez-vous dès 14h45 pour le 1/4 de finale et à 16h45 pour la demie.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, estabousi a dit :

Après avoir nettement dominé sa poule, le Stade Toulousain termine parmi les meilleurs premiers mais seulement en 4ème position. Cela signifie qu'on reçoit en 1/4 mais qu'en cas de victoire, il faudra se déplacer pour la demi-finale. La même configuration d'ailleurs que pour la HCup de cette année si je ne me trompe pas.

Quoi qu'il en soit, il va falloir se faire de l'anglais pour aller au bout de cette édition 2004-2005.

 

Il me semble qu'à l'époque l'ordre des 1/2 finales était tiré au sort à la sortie des poules. D'où les fameuses boules chaudes-froides souvent évoquées.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, RMP a dit :

 

Il me semble qu'à l'époque l'ordre des 1/2 finales était tiré au sort à la sortie des poules. D'où les fameuses boules chaudes-froides souvent évoquées.

Ah ok, au temps pour moi. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je tiens à hurler ma déception.

Estabousi nous a proposé deux bouses de rugby.

Ponctuées de quelques éclats de rire: Les lancers en touche de Bru.

 

Plus jamais ça !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Aujourd’hui y’a compilation de match ! 

Equipe de France, le grand chelem 2004.

 

Merci @erilac qui nous a proposé cette vidéo à mi-chemin entre le match et le documentaire. Il s'agit, pendant 2h15, d'un condensé des 5 matchs qui ont permis au XV de France de réaliser un grand chelem, le 8ème de son histoire, le 2ème depuis le passage à 6 nations.

 

Dans cette livrée 2004, ce sont Jean-Baptiste Ellisalde et Dimitri Yachvili qui ont été les meilleurs marqueurs pour les bleus mais c'est surtout Imanol Harinordoquy qui marquera les esprits avec 4 essais inscrits.

 

Le programme, c'est la réception de l'Irlande puis l'Italie, déplacement au Pays de Galles et en Ecosse et réception de l'Angleterre pour conclure.

 

Le nouvelobsLe XV de France, quelques mois après son élimination en demi-finale du Mondial-2003 par l'Angleterre, enlève le Grand Chelem au terme d'un parcours inégal. Réalistes (35-17) mais quelque peu bousculés en conquête contre l'Irlande, les Français s'imposent sans convaincre contre l'Italie (25-0), une vieille rengaine, avant de souffrir le martyre au pays de Galles pour conserver une avance acquise en première période. Les Français écartent ensuite sans grande difficulté (31-0) l'obstacle écossais à Edimbourg avant de s'offrir (24-21) un final de toute beauté contre l'Angleterre championne du Monde, avec une première période proche de la perfection.
Les joueurs: les Français ont bâti leur succès sur un cinq de devant invariable (De Villiers, Servat, Marconnet, Papé, Pelous) pour offrir un quatrième Grand Chelem à Fabien Pelous et Olivier Magne, record personnel toujours en vigueur dans le camp français. La ligne de trois-quarts repose sur la paire de centres Jauzion-Traille et les demis de mêlées se signalent: Jean-Baptiste Elissalde inscrit 24 points à Cardiff et Dimitri Yachvili confirme son statut de bourreau des Anglais (20 pts)

 

Le staff : Bernard Laporte, assisté de Jacques Brunel, Bernard Viviès et David Ellis

Les joueurs :

Premières lignes : Jean-Jacques Crenca, Yannick Bru, Pieter de Villiers, Sylvain Marconnet, WIlliam Servat

Deuxièmes lignes : David Auradou, Fabien Pelous (cap), Pascal Papé

Troisièmes lignes : Olivier Magne, Serge Betsen, Imanol Harinordoquy, Thomas Lièvremont, Julien Bonnaire

Demis de mêlée : Dimitri Yachvili, Jean-Baptiste Ellisalde

Demis d'ouverture : Frédéric Michalak, Julien Peyrelongue

Centres : Damien Traille, Yannick Jauzion, Brian Liebenberg

Ailiers : Christophe Dominici, Vincent Clerc, Pepito Elhorga

Arrières : Nicolas Brusque, Clément Poitrenaud

 

En savoir plus :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2017/flashback-ecosse-france-2004-les-bleus-souverains-a-murrayfield_sto6597738/story.shtml

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/cetait-27-mars-yachvili-bottait-langleterre-le-xv-france-realisait-grand-chelem-2004_32599738.html

https://www.ladepeche.fr/article/2010/03/19/800634-grand-chelem-2004-clement-poitrenaud-nous-n-etions-pas-favoris.html

 

Rendez-vous à 15h.

Lien vers le commentaire

Ce soir y'a match !

Wasps – Stade Toulousain, Finale HCup 2003-2004.

 

D'habitude, le dimanche soir, on finit la semaine en beauté avec une belle victoire en finale... Cette semaine, nous allons la finir en beauté avec la plus belle de nos défaites selon moi.

Je me rappelle, après ce match, avoir ressenti un sentiment bizarre, mélange de frustration dûe à cette défaite et cette boulette de mon joueur favori et, en même temps, ce sentiment d'avoir vécu un fantastique match de rugby avec beaucoup de jeu, du suspense, une énorme intensité et à la fin, un beau vainqueur.

Il me tarde ce soir de voir si mon souvenir ne s'est finalement pas enjolivé avec le temps...

 

Le match se dispute à Twickenham devant 76 000 spectateurs !

Côté anglais, sur la pelouse, on a du lourd, de l'international à la pelle, dont 4 champions du Monde en début de saison : Stuart Abbott, Josh Lewsey, Joe Worsley et lawrence Dallaglio. Ajoutez à ça des joueurs comme SImon Shaw, Alex King, Rob Howley ou encore Trevor Leota. Une équipe incroyable de titulaires qui fera le match en intégralité, aucun changement !

Côté toulousain, évidemment, nous ne sommes pas en reste avec un effectif incroyable et seulement 3 étrangers au coup d'envoi (Brennan et les frères Maka).

Les Wasps, à l'époque, dominent le rugby anglais. Ils ont remporté le challenge européen en 2003, ils gagneront donc la coupe d'Europe en 2004 (puis en 2007) et sont champions d'Angleterre en 2003, 2004 (puis 2005 et 2008). Le Stade est champion d'Europe en titre. On ne pouvait rêver meilleure confrontation en finale.

 

Ce match sera marqué par un manque de réalisme toulousain et une défense féroce et terriblement efficace des Wasps imaginée par leur entraîneur adjoint, un certain Shaun Edwards.

Et puis, évidemment, l'épilogue sur cette erreur d'appréciation de Clément Poitrenaud à quelques instants du terme qui offrira le titre aux guêpes.

 

La compo anglaise :

15 Mark van Gisbergen, 14 Josh Lewsey, 13 Fraser Waters, 12 Stuart Abbott, 11 Tom Voyce, 10 Alex King, 9 Rob Howley, 8 Lawrence Dallaglio (cap.), 7 Paul Volley, 6 Joe Worsley, 5 Richard Birkett, 4 Simon Shaw, 3 Will Green, 2 Trevor Leota, 1 Tim Payne.

Remplaçants : 16 Henry Nwume, 17 Mark Lock, 18 Ben Gotting, 19 Martin Purdy, 20 Peter Richards, 21 Mark Denney, 22 Ayoola Erinle.

 

La compo du Stade 

15 Clément Poitrenaud, 14 Émile Ntamack, 13 Cédric Desbrosse, 12 Yannick Jauzion, 11 Cédric Heymans, 10 Yann Delaigue, 9 Frédéric Michalak, 8 Christian Labit, 7 Finau Maka, 6 Jean Bouilhou, 5 Trevor Brennan, 4 Fabien Pelous (cap.), 3 Jean-Baptiste Poux, 2 William Servat, 1 Patrice Collazo.

Remplaçants : 16 Julian Fiorini, 17 Yannick Bru, 18 David Gerard, 19 Isitolo Maka, 20 Jean-Baptiste Élissalde, 21 Vincent Clerc, 22 Romain Millo-Chluski.

 

Un petit mot sur l'arbitre : Il s'agit de Mr Rolland, que nous commençons à bien connaître.

 

En savoir plus :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2003-2004/champions-cup-les-10-matchs-les-plus-memorables-wasps-toulouse-2004_sto7709535/story.shtml

https://www.epcrugby.com/2020/05/30/79522/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d'Europe_de_rugby_à_XV_2003-2004

 

Rendez-vous à 21h00 pour le coup d'envoi du match. En avant-match, dès 20h30, un petit hommage à Cheslin Kolbe et du "bonus track".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Nouvelle semaine, nouveau programme, et ça démarre dès ce soir !

 

On a fini la semaine sur une défaite, belle, mais une défaite quand même. Alors on va se refaire tout de suite avec une "boucherie" offerte par l'ami @Zuzu31 face à des gallois éparpillés façon puzzle.

Ensuite nous irons faire un tour chez l'anglais, toujours en coupe d'Europe mais de la saison dernière avec un petit "bisou" offert par Maxime Médard. Petit virage pour une demi finale de championnat avant d'attaquer le week-end.

Pour l'équipe de France, nous nous ferons un peu d'écossais et nous attaquerons le douloureux mais beau sujet de la HCup 2007-2008 avec le 1/4, la demie et la finale.

 

Programme complet :

Lundi 08/06 à 20h30 : Hcup 2002-2003 J5, Stade Toulousain - Newport

Mercredi 10/06 à 20h30 : HCup 2018-2019 J1, Bath - Stade Toulousain

Vendredi 12/06 à 21h : Top14 2010-2011 1/2 finale, Stade Toulousain - Clermont

Samedi 13/06 à 14h45 : HCup 2007-2008 1/4 de finale, Stade Toulousain - Cardiff

Samedi 13/06 à 16h45 : HCup 2007-2008 1/2 finale, London Irish - Stade Toulousain

Dimanche 14/06 à 15h : Tournoi des 5 nations 1997, France - Ecosse

Dimanche 14/06 à 21h : HCup 2007-2008 finale, Munster - Stade Toulousain

 

Bonne semaine à tous !

Modifié par estabousi
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Ce soir y'a match !

Stade Toulousain - Newport, HCup 2002-2003 J5.

 

Allez allez, pas de chichis, on attaque la semaine avec plaisir, on s'offre une bonne raclée. Un match à sens unique, une rencontre sans stress comme on les aime.

Le gallois est sympathique, un peu faible, un peu démobilisé aussi sans doute mais le gallois repart la gueule en biais et c'est ça qui est bon !

 

Nous sommes donc à la 5ème journée d'une campagne 2002-2003 dont nous sortirons victorieux de notre 2ème titre européen. Notre poule est composée des London Irish, d'Edimbourg et de Newport.

Nous finirons avec 5 victoires pour une défaite de 3 points lors de la dernière journée, chez les anglais alors que nous étions sûrs de terminer premiers.

La suite, vous la connaissez puisque nous l'avons revue ensemble.

 

Les gallois se présentent à Toulouse en quête d'un exploit puisque nous les avions déjà battus chez eux assez facilement (19 à 34). Bon, ils ne vont pas espérer longtemps...

Le Stade fêtait ce soir-là sa 50ème rencontre européenne, la 50ème aussi par conséquent pour Guy Novès.

 

Archives du Stade Toulousain : "Après deux saisons difficiles au niveau européen, où le club n'avait pas réussi à franchir le cap des poules, ce Stade-Newport du 11 janvier 2003 marque le retour des Toulousains au premier plan. Cette victoire sur les Gallois, la cinquième en cinq matchs, est plus qu'un feu d'artifice offensif : elle permet en effet aux joueurs de Guy Novès d'assurer la première place de leur groupe et, mieux encore, de figurer parmi les quatre premiers qualifiés avant même d'aller jouer chez les London Irish une semaine plus tard."

 

La compo du Stade :

15 Poitrenaud; 14 Ntamack, 13 Jauzion, 12 Garbajosa, 11 Clerc; 10 Delaigue, 9 Elissalde; 7 Bouilhou, 8 Labit, 6 Brennan; 5 Pelous (cap.), 4 Lamboley; 3 Poux, 2 Bru, 1 Soulette.

Remplaçants : Lecouls, Servat, Campourcy, F. Maka, Michalak, Desbrosse, Jeanjean

 

La compo de Newport 

15 Howarth, 14 Burn, 13, Mostyn, 12 Pritchard, 11 Marinos, 10 Strange, 9 Tonuu, 7 Gravell, 8 Powell, 6 Forster, 5 Gough, 4 Raiwalui, 3 Anthony, 2 Richards, 1 Snow.

Remplaçants : ?

 

Un petit mot sur l'arbitre : Il s'agit de Mr ?

 

En savoir plus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d'Europe_de_rugby_à_XV_2002-2003

http://archives.stadetoulousain.fr/Stade_Newport,_le_11_janvier_2003-49-976.html

 

Rendez-vous à 20h30 pour le coup d'envoi du match. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...