Jump to content

Tournoi des 8 nations

Recommended Posts

jauzy19

Wow je suis terriblement excité à l'idée de ce tournoi passionnant qui s'annonce à l''automne je peux plus attendre !!!

Surtout qu'on connait la super poule de la France avec le Japon, l'Ecosse et l'Italie quel pied ça va être mes amis je vais faire le stock de sopalin avant le reconfinement !

• Haha 3
  • Confused 1
grand schtroumpf 83

Pour tous ceux qui pensaient comme moi que c'était une blague...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2018-2019/international-les-bleus-face-au-japon-a-l-ecosse-et-a-l-italie-lors-du-8-nations-de-l-automne_sto7818161/story.shtml

Ils ont sélectionnés comment ces poules? d'un coté, on a des chances d'aller en finale vu l'adversité mais par contre, si'ls comptaient faire du pognon avec les spectateurs... autant garder la limitation a 5000, ça  donnera une excuse aux stades vides

Pardine

ça serait pas un plan foireux pour gagner une place en vue du tirage au sort et être tête de série pour le Mondial ? 

Gabi

Mais qui a eu l'idée de cette grosse daube ?

C'est encore un coup foireux de Bernie ? 

• Upvote 2
RMP
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

ça serait pas un plan foireux pour gagner une place en vue du tirage au sort et être tête de série pour le Mondial ? 

Pour gagner des places au classement le mieux est de battre des équipes classées devant sois. Battre des nations qui ont 5 places de moins, surtout à domicile, rapporte peu. 

• Upvote 1
Gabi

En tout cas, ca me tarde de voir une nouvelle fois mon club perdre une dizaine de cadres et aligner encore et toujours son équipe bis pendant des semaines afin que la France puisse se taper 3 matchs amicaux contre le Japon, l'Ecosse et l'Italie, matchs dont tout le monde en n'aura rien à foutre. 

Le pire, c'est que ça ne remplira même pas les caisses de la FFR.

• Upvote 5
sauce

Laporte a gagné encore une fois.

On inclut les Fidji contre le vote pour WR et personne ne dit rien...

Gabi

Quand Laporte a fait son caca nerveux contre la LNR pour avoir 6, 7 ou 8 dates, c'était pour pouvoir inclure des matchs contre la Roumanie et le Canada ?

grand schtroumpf 83
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

En tout cas, ca me tarde de voir une nouvelle fois mon club perdre une dizaine de cadres et aligner encore et toujours son équipe bis pendant des semaines afin que la France puisse se taper 3 matchs amicaux contre le Japon, l'Ecosse et l'Italie, matchs dont tout le monde en n'aura rien à foutre. 

Le pire, c'est que ça ne remplira même pas les caisses de la FFR.

C'est tout? C'est plus ce que c'était le stade toulousain.

grand schtroumpf 83
Il y a 17 heures, sauce a dit :

On inclut les Fidji contre le vote pour WR et personne ne dit rien...

Franchement, je veux bien qu'on dise que cette compétition n'a aucun sens mais je vois pas le problème de la présence des fidji  Soit on voulait faire une compétition européenne et on prenait la Géorgie, la Russie ou la Roumanie,.. mais du moment qu'il y a le Japon...

Après, c'est clair que le "tirage au sort" a plutôt bien ou mal fait les choses pour la France. On a rarement vu deux poules aussi différentes... ca ressemble plus a la division 1 et la division 2.

Edited by grand schtroumpf 83
Gabi
Il y a 12 heures, sauce a dit :

Laporte (Mr le vice-president de World Rugby) s'est bien fait avoir par ces amis irlando-anglais. 

Pendant qu'eux s'organisent des matchs de gala pour remplir leurs caisses, nous, on a droit aux nations mineurs donc avec un stade qui sonnera creux (ou des billets bradés) et sans pognon à l'arrivée.

Il s'est bien fait rondelle le Nanard. Et il a pas l'air con d'avoir fait sa crise pour avoir 36 dates et au final, organiser un tournoi de 2e division.

grand schtroumpf 83
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Laporte (Mr le vice-president de World Rugby) s'est bien fait avoir par ces amis irlando-anglais. 

Pendant qu'eux s'organisent des matchs de gala pour remplir leurs caisses, nous, on a droit aux nations mineurs donc avec un stade qui sonnera creux (ou des billets bradés) et sans pognon à l'arrivée.

Il s'est bien fait rondelle le Nanard. Et il a pas l'air con d'avoir fait sa crise pour avoir 36 dates et au final, organiser un tournoi de 2e division.

Voilà... faut se mettre d'accord les anti Laporte. Soit c'est un gros couillon incompétent, soit c'est un manipulateur machiavélique.

Gabi
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Voilà... faut se mettre d'accord les anti Laporte. Soit c'est un gros couillon incompétent, soit c'est un manipulateur machiavélique.

Moi, je vote les deux.

• Thanks 1
  • Upvote 5
stadeli

En étant "intelligent", on pourrait autoriser les internationaux à disputer 3 des 6 matches.

On en profite pour faire une revue d'effectif et tout le monde est content.

Par contre, pas d'enjeu, pas de motivation, le public va sûrement bouder "l'évènement".

grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

En étant "intelligent", on pourrait autoriser les internationaux à disputer 3 des 6 matches.

Par contre, pas d'enjeu, pas de motivation, le public va sûrement bouder "l'évènement".

Mouais, là, je crois que tu rêves.  Si les internationaux ne jouent que 4 matchs chacun, ça sera déjà pas mal  (la fédé a proposé 5 il me semble)

De plus, je ne vois pas bien ce qu'il y a d'intelligent.Déjà  qu'on joue des matchs contre les nations les plus faibles de ce tournoi; si en plus, on change l'équipe sans arrêt.... Bon, par contre, on peut espérer que Dupont et N'Tamack ne sortiront pas à la 75eme minutes comme au tournoi et qu'on verra Serin, Jalibert ou Carbonel.

chomelaregle
Il y a 8 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Bon, par contre, on peut espérer que Dupont et N'Tamack ne sortiront pas à la 75eme minutes comme au tournoi et qu'on verra Serin, Jalibert ou Carbonel.

Et Flament, juste pour faire chier. 😁 

Papalou
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

Moi, je vote les deux.

Vous avez tout faux. Bernard a brillamment magouillé pour avoir une poule en bois et jouer la gagne dans cette compétition majeure. Quel talent Nanard !

• Upvote 1
tire-bouchon

LaBinocle a trouvé son alter-ego.

jauzy19
Il y a 17 heures, stadeli a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi ça aurait pu s'arranger et se négocier comme ça mais Galthié n'en veux pas, il veux les mêmes pour les 6 matchs.

De toute façon la plus grande probabilité est que ces matchs n'auront pas lieu.

• Upvote 1
Tolhurst
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

C est vraiment un gros con...

Le mot est faible. Lui et l'autre empafé de binoclard ont toujours chié sur le Stade lorsqu'ils étaient manager Top14(surtout au SF à l'époque de Max).

Aujourd'hui, les petits jeunes du ST il les aime bien. Et il va taper allègrement dans l'effectif de Mola. Et comme ça va lui en toucher une sans faire bouger l'autre de nous dépouiller, afin de bien ré-affirmer ses convictions...

Bon, restons poli...

papapoupa

Les clubs sont ils obligé de se plier à la FFR?

Les joueurs sont bien salariés des clubs non? Quelle valeur juridique à cette convention?

Le seul sport au monde qui a des doublons, le seul sport ou une injustice de base est en train d'augmenter petit à petit, ou tout est fait pour récruter majoritairement des étrangers non sélectionnables.

Un championnat de plus en plus serré ou chaque point compte et ou tu tire une balle dans une jambe avant la mise à feu et une balle dans l'autre en plein milieu de course.

jauzy19
il y a 24 minutes, Tolhurst a dit :

Le mot est faible. Lui et l'autre empafé de binoclard ont toujours chié sur le Stade lorsqu'ils étaient manager Top14(surtout au SF à l'époque de Max).

Aujourd'hui, les petits jeunes du ST il les aime bien. Et il va taper allègrement dans l'effectif de Mola. Et comme ça va lui en toucher une sans faire bouger l'autre de nous dépouiller, afin de bien ré-affirmer ses convictions...

Bon, restons poli...

En contrepartie la FFR va nous prêter Lakafia et Barraque gratos ça vaut le coup. :sorcerer:

Pacino31
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-fabien-galthie-va-au-bras-de-fer-avec-les-clubs_sto7819436/story.shtml

C est vraiment un gros con.. Sachant cela, j espère que la LNR reviendra sur son effort des 5 matches et autorisera juste 3 matches.. 

T'étais pas au courant ?

Pourtant ça fait que 30 ans qu'il l'est ...

Même ses ex- joueurs te le confirmeront ...😎

grand schtroumpf 83
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Bon, restons poli...

Ne soyez pas aussi cons que ceux que vous dénoncez. A croire qu'il n'y a que l'équipe de France qui disputera 6 matchs cette automne. C'est pareil pour tout le monde.

Tu crois que Novès qui chialait sur les doublons quand il était entraineur en top14 a décidé de moins avoir les joueurs quand il était en équipe de France? au contraire, c'est avec lui que l'EdF a commencé à garder les joueurs pendant tout le tournoi.

Galthié, il fait comme tout le monde, il suit son intérêt actuel et veut les joueurs le plus longtemps possible et c'est normal.

Vous arrêtez pas de vous tripoter la nouille comme quoi vos joueurs, c'est les plus beaux les plus forts, les meilleurs... du coup, ils vont en équipe de France, c'est normal aussi.

• Upvote 4
Pacino31
il y a 44 minutes, papapoupa a dit :

Les clubs sont ils obligé de se plier à la FFR?

Les joueurs sont bien salariés des clubs non? Quelle valeur juridique à cette convention?

Le seul sport au monde qui a des doublons, le seul sport ou une injustice de base est en train d'augmenter petit à petit, ou tout est fait pour récruter majoritairement des étrangers non sélectionnables.

Un championnat de plus en plus serré ou chaque point compte et ou tu tire une balle dans une jambe avant la mise à feu et une balle dans l'autre en plein milieu de course.

Ben en fait , le facteur X ,c'est pas les clubs mais les joueurs et la fédération joue sur ça .

Le club qui va gueuler n'arrivera à rien ( sauf à une action groupée, chose impensable dans ce beau milieu plein de valeurs qu'est le rugby français) .

Le seuls décideurs, les seuls qui pourraient faire peter ce système pourri ce sont les joueurs .

Mais ils sont pris entre le marteau et l'enclume : d'un coté leur employeur et de l'autre l'EDF le principal vecteur de leur potentielle augmentation de valeur qui les aidera à négocier à la hausse leur futur contrat .

Donc les mecs font l'autruche et laissent les autres s'écharper pendant qu'eux consentent du bout des lèvres à une baisse de salaire quand y'a une chose comme le covid ...

• Upvote 1
Pacino31
il y a 11 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ne soyez pas aussi cons que ceux que vous dénoncez. A croire qu'il n'y a que l'équipe de France qui disputera 6 matchs cette automne. C'est pareil pour tout le monde.

Tu crois que Novès qui chialait sur les doublons quand il était entraineur en top14 a décidé de moins avoir les joueurs quand il était en équipe de France? au contraire, c'est avec lui que l'EdF a commencé à garder les joueurs pendant tout le tournoi.

Galthié, il fait comme tout le monde, il suit son intérêt actuel et veut les joueurs le plus longtemps possible et c'est normal.

Vous arrêtez pas de vous tripoter la nouille comme quoi vos joueurs, c'est les plus beaux les plus forts, les meilleurs... du coup, ils vont en équipe de France, c'est normal aussi.

Bien sur que Galthié est dans son rôle , c'est pas contestable ca ...

Par contre , dispense toi de ta dernière phrase quand on sait que ton club a faiblement contribué pendant des années à l'EDF ...

Quand on aligne 3 français sur 15 joueurs pendant 3 ans avec un entraineur aujourd'hui  président de la fédération qui bande sur la formation française quand le mec en 20 ans de coaching a été infoutu de lancer 1 seul jeune , on ferme sa bouche et on dit merci aux autres quand l'EDF joue , mais on evite de chambrer ou d'expliquer les choses à ceux qui ont fait le sale boulot ...

Parce que de toi à moi , j’aurais bien aimé voir ta tronche si à l’époque on t’avait niqué ton équipe en lui enlevant la moitié de ses joueurs pendant la moitié du championnat .

Y’aurait peut être pas eu autant de titres si ? 

Edited by Pacino31
  • Upvote 4
Neophyte

Putain, si PSA avait sélectionné Alain Rolland... 😭

• Haha 1
grand schtroumpf 83
il y a 25 minutes, Pacino31 a dit :

Bien sur que Galthié est dans son rôle , c'est pas contestable ca ...

Par contre , dispense toi de ta dernière phrase quand on sait que ton club a faiblement contribué pendant des années à l'EDF ...

Quand on aligne 3 français sur 15 joueurs pendant 3 ans avec un entraineur aujourd'hui  président de la fédération qui bande sur la formation française quand le mec en 20 ans de coaching a été infoutu de lancer 1 seul jeune , on ferme sa bouche et on dit merci aux autres quand l'EDF joue , mais on evite de chambrer ou d'expliquer les choses à ceux qui ont fait le sale boulot ...

Parce que de toi à moi , j’aurais bien aimé voir ta tronche si à l’époque on t’avait niqué ton équipe en lui enlevant la moitié de ses joueurs pendant la moitié du championnat .

Y’aurait peut être pas eu autant de titres si ? 

Ah mais je dis pas que le système des doublons n'est pas scandaleux. Je dis qu'on ne peut pas reprocher à Galthié et Laporte de faire leur boulot (et encore moins les triter de gros cons pour ça même si indépendamment de ça...)

Sinon, va falloir arrêter avec la légende des 3 joueurs sur le 15 de départ... même vous, vous y croyez pas.... Je pense que pendant cette période, ça a du nous arriver d'avoir 4 ou 5 joueurs en équipe de France..

Puis pour info, les doublons, ça marche aussi avec les joueurs étrangers... Les Jonny, Bakkies, Habana, Fernandez Lobbe... ils jouaient aussi des matchs internationaux... 

Et Vermeulen et Halfpenny, ils étaient même sélectionnés pendant des finales de Top 14 perdues de peu... donc peut être bien qu'on aurait plus de titres si y'avait pas de doublons.

Gabi
il y a 47 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Je pense que pendant cette période, ça a du nous arriver d'avoir 4 ou 5 joueurs en équipe de France..

Exact. 

Il me semble que Bastareaud, Tillous-Bordes et Menini étaient sélectionnés. Pour dire comme cette periode faste a apporté à l'EdF et au rugby français. 🙂

• Haha 1
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Gabi a dit :

Exact. 

Il me semble que Bastareaud, Tillous-Bordes et Menini étaient sélectionnés. Pour dire comme cette periode faste a apporté à l'EdF et au rugby français. 🙂

Je crois même qu'un match au vélodrome contre les fidji, on nous avait pris Ménini et Chiocci en même temps. il foutait quoi le stade toulousain pour qu'on nous prenne deux joueurs au même poste alors qu'on avait que 3 français?

Gabi
il y a 28 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Je crois même qu'un match au vélodrome contre les fidji, on nous avait pris Ménini et Chiocci en même temps. il foutait quoi le stade toulousain pour qu'on nous prenne deux joueurs au même poste alors qu'on avait que 3 français?

Fallait vraiment que la formation de pilier soit au point mort en France pour que l'Équipe de France aligne des mecs pareils...

Faut dire qu'avec l'abus d'étrangers géorgiens (ou autres), c'était pas évident pour eux.

Heureusement que Servat a sauvé et relancé la filière.

Edited by Gabi
  • Upvote 1
tire-bouchon

Ménini, mais c' est celui qu'on vous a refourguer à l' aube, tellement on avait honte.

Il a fait 150 clubs ce mec.

grand schtroumpf 83
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

Ménini, mais c' est celui qu'on vous a refourguer à l' aube, tellement on avait honte.

Il a fait 150 clubs ce mec.

Ma foi, il était peut être pas exceptionnel mais en attendant, en 3 ans, il est double champion d'Europe en ayant participé activement à l’épopée 2015 (titulaire en quart, une demie heure en demie et en finale) et champion de France 2014 en jouant une demie heure en finale... Tout ça dans un club ou c'est interdit de faire jouer plus de 3 français.

Il a eu 6 capes derrière et a fini sa carrière comme remplaçant de luxe au LOU

Pour un mec qui n'avait joué qu'en proD2 jusqu'à près de 30 ans, je suis pas sur qu'il ait beaucoup regretté

Gabi
il y a 59 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tout ça dans un club ou c'est interdit de faire jouer plus de 3 français.

T'es dur.

Il me semble que Laporte acceptait jusqu'à 6 français sur la pelouse. 

tire-bouchon
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Ma foi, il était peut être pas exceptionnel mais en attendant, en 3 ans, il est double champion d'Europe en ayant participé activement à l’épopée 2015 (titulaire en quart, une demie heure en demie et en finale) et champion de France 2014 en jouant une demie heure en finale... Tout ça dans un club ou c'est interdit de faire jouer plus de 3 français.

Il a eu 6 capes derrière et a fini sa carrière comme remplaçant de luxe au LOU

Pour un mec qui n'avait joué qu'en proD2 jusqu'à près de 30 ans, je suis pas sur qu'il ait beaucoup regretté

Doussain a bien été finaliste de la CdM sur un seul match et pendant 5mn dés sa 1ère sélection

Tolhurst
Il y a 4 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Ah mais je dis pas que le système des doublons n'est pas scandaleux. Je dis qu'on ne peut pas reprocher à Galthié et Laporte de faire leur boulot (et encore moins les triter de gros cons pour ça même si indépendamment de ça...)

Sinon, va falloir arrêter avec la légende des 3 joueurs sur le 15 de départ... même vous, vous y croyez pas.... Je pense que pendant cette période, ça a du nous arriver d'avoir 4 ou 5 joueurs en équipe de France..

Puis pour info, les doublons, ça marche aussi avec les joueurs étrangers... Les Jonny, Bakkies, Habana, Fernandez Lobbe... ils jouaient aussi des matchs internationaux... 

Et Vermeulen et Halfpenny, ils étaient même sélectionnés pendant des finales de Top 14 perdues de peu... donc peut être bien qu'on aurait plus de titres si y'avait pas de doublons.

Je persiste, ce sont des GROS CONS.

Jonny et Botha ils étaient encore inter au RCT?

Gabi
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Jonny et Botha ils étaient encore inter au RCT?

Jonny oui au début quand le rct était nul. 

Mais il ne l'était plus quand le RCT s'est mis à gagner. 

Et Botha a dû faire une dizaine de matchs durant ces 4 ans à Toulon. 

Pour dire comme le RCT était emmerdé.

Après,  tu peux moins gueuler contre les doublons quand tu recrutes des internationaux à 60 sélections que lorsqu'on te prend tous les mecs que tu as formé.

Edited by Gabi
  • Upvote 2
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Jonny oui au début quand le rct était nul. 

Mais il ne l'était plus quand le RCT s'est mis à gagner. 

Et Botha a dû faire une dizaine de matchs durant ces 4 ans à Toulon. 

Pour dire comme le RCT était emmerdé.

Après,  tu peux moins gueuler contre les doublons quand tu recrutes des internationaux à 60 sélections que lorsqu'on te prend tous les mecs que tu as formé.

A l'époque où vous les formiez pas, ca avait pas trop l'air de vous empêcher de gueuler...

Après moi à part pour les deux finales, je râle pas trop .

A l'époque y'avait pas trop de danger à rater les 5 premières places pour les gros clubs.

La concurrence s'est accrue et surtout nous, on a baissé.

GuyNess

Dupont il faudra bien en profiter en septembre, apres je sais pas dans quel état on va le récupérer 

Galthié va pas se gêner pour le faire jouer 78 mn sur chacun des 6 matchs.

• Upvote 1
Tolhurst
Il y a 9 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

A l'époque où vous les formiez pas, ca avait pas trop l'air de vous empêcher de gueuler...

J'ai 46 balais et ça fait un moment que je suis le Stade Toulousain.

Désolé. Je suis peut-être un peu jeune pour suivre ce débat vois-tu, mais cette fameuse "période" à laquelle tu fais référence...honnêtement je sais pas bien.

Tu voudrais bien me la situer sur une échelle de temps stp afin que je puisse te comprendre?

Mes souvenirs de rugby ne remontent pas au-delà de Mai 1985 (lorsque j'ai enfin compris quel plaisir mon père prennais à beugler sur la télévision).

Edited by Tolhurst
grand schtroumpf 83
il y a 44 minutes, Tolhurst a dit :

J'ai 46 balais et ça fait un moment que je suis le Stade Toulousain.

Désolé. Je suis peut-être un peu jeune pour suivre ce débat vois-tu, mais cette fameuse "période" à laquelle tu fais référence...honnêtement je sais pas bien.

Tu voudrais bien me la situer sur une échelle de temps stp afin que je puisse te comprendre?

Mes souvenirs de rugby ne remontent pas au-delà de Mai 1985 (lorsque j'ai enfin compris quel plaisir mon père prennais à beugler sur la télévision).

Tout dépends de la définition de la formation. Avec celle de Gabi, c'est sur que ça n'a jamais existé.

Mais bon...si en ce moment, à part Dupont, vous les avez tous formés, ca a pas vraiment toujours été le cas...Califano, Deylaud, Tournaire, Soulette, Jauzion, Clerc, Pelous, Skrela, Bru, Heymans, Nyanga, Delaigue, Maestri, Fickou, Fritz, Poux, Ellissalde, David (liste non exhaustive) il doit bien y avoir quelques noms qui te disent quelque chose, non?

Julien81
à l’instant, grand schtroumpf 83 a dit :

Tout dépends de la définition de la formation. Avec celle de Gabi, c'est sur que ça n'a jamais existé.

Mais bon...si en ce moment, à part Dupont, vous les avez tous formés, ca a pas vraiment toujours été le cas...Califano, Deylaud, Tournaire, Soulette, Jauzion, Clerc, Pelous, Skrela, Bru, Heymans, Nyanga, Delaigue, Maestri, Fickou, Fritz, Poux, Ellissalde, David (liste non exhaustive) il doit bien y avoir quelques noms qui te disent quelque chose, non?

Bru est issu de la formation stadiste, il a plusieurs titres juniors.. 

tire-bouchon
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Tout dépends de la définition de la formation

Effectivement.

Moi je parle de formation dans un club, lorsque le joueur a débuté à l' Ecole de Rugby de ce club. :P

ça limite forcément le nombre de joueurs "formés" dans les clubs pros.

grand schtroumpf 83
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

Effectivement.

Moi je parle de formation dans un club, lorsque le joueur a débuté à l' Ecole de Rugby de ce club. :P

ça limite forcément le nombre de joueurs "formés" dans les clubs pros.

Le minimum pour moi, c'est d'etre arrivé au club sans avoir joué de match dans un championnat pro.

Du coup, on.peut aussi enlever Fickou dans ma liste... il en reste encore quelques uns.

daqcxv
Le 29/07/2020 à 09:51, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-fabien-galthie-va-au-bras-de-fer-avec-les-clubs_sto7819436/story.shtml

C est vraiment un gros con.. Sachant cela, j espère que la LNR reviendra sur son effort des 5 matches et autorisera juste 3 matches.. 

C'est vraiment un sale gosse pourri-gate capricieux.  Il compte là dessus pour bâtir ? Combien de casse encore pour des matchs en bois ? NON ça ne peut plus durer. Go vers la rupture . Osons la scission Kouillue.  

Edited by daqcxv
  • Upvote 1
daqcxv
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Cher collègue,  parles tu de Skrela père ou fils ?

daqcxv
il y a une heure, Julien81 a dit :

Bru est issu de la formation stadiste, il a plusieurs titres juniors.. 

Robert ? 😇

Gabi
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Califano, Deylaud, Tournaire, Soulette, Jauzion, Clerc, Pelous, Skrela, Bru, Heymans, Nyanga, Delaigue, Maestri, Fickou, Fritz, Poux, Ellissalde, David (liste non exhaustive) 

Y  a à dire, quand on voit cette liste, on sent vraiment les connaisseurs et les bienfaiteurs du rugby français.

Quand on avait du pognon, on savait détecter et recruter du jeune à fort potentiel, du non ou peu capé qu'on faisait progresser pour qu'ils finissent joueur de classe mondiale. 

En ajoutant tous les internationaux qu'on formait directement, ça faisait un sacré vivier pour l'équipe de France.

Rien à voir avec les richards des années 2010, des gros bourrins qui y connaissaient que dalle dans ce sport donc enquillaient de la star mondiale hors de prix, de l'étranger à 60 sélections. Comme des gros beaufs qui gagnent au loto et achètent des chiottes en or.

Ça aurait été drôle si ça n'avait pas été dramatique pour l'équipe de France.

Mais bon, heureusement, le ST a repris la main et donc la France va mieux.

Edited by Gabi
  • Like 1