Aller au contenu

Tournoi des 8 nations


jauzy19

Messages recommandés

Just now, Gabi said:

Un petit peu sur les (non-)duels aériens quand même. 

 

Par rapport à ses productions habituelles, c'est bien mieux. Maintenant, en l'absence de Penaud...

 

Je préfère tout de même Retière. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Guirado doit être dégoûté de voir l'interview d'un capitaine satisfait et victorieux.

Il aurait bien aimé que ça lui arrive un jour.

 

Ouais enfin le mec a quand même dit « ça fait beaucoup plaisir »...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Vu les années de merde qu'on s'est tapé, où on perdait des matchs comme ça

 

On va pas se prier d'avoir le sourire de leur coller 40 points

Oui et dans le même temps de perdre contre Lyon et de voir notre avance prise durant la période normale fondre. Donc oui c est sur, tous les supporters stadistes sont ravis

Lien vers le commentaire

Avec le niveau global des Toulousains ce soir, je crois que l'on peut dire humblement, qu'avec eux ce soir, on aurait mis une belle pelle aux Lyonnais.

Ah, et juste pour Galtoche qui est heureux "d'avoir fait plaisir aux Français ce soir", je lui dirais que perso pour moi, ben...euh...non.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Galthie vient de dire qu'ils n'ont pu faire qu'un seul entraînement. 

 

En gros, il avoue qu'il sert à rien et qu'il file juste les clés aux joueurs, qui se demerdent très bien.

 

En fait, son boulot, c'est juste de faire la compo. Pas besoin d'avoir 7 semaines à 45 comme il le souhaitait.

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'aurais pas parié sur une victoire vu la première demi heure et l'amoncellement de fautes mais quand on a l'occasion de mettre une pile aux gallois je vais pas bouder mon plaisir.

 

Par contre, je suis curieux de voir notre score de pénalités. On a dépassé les 20 non ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Galthie vient de dire qu'ils n'ont pu faire qu'un seul entraînement. 

 

En gros, il avoue qu'il sert à rien et qu'il file juste les clés aux joueurs, qui se demerdent très bien.

 

En fait, son boulot, c'est juste de faire la compo. Pas besoin d'avoir 7 semaines à 45 comme il le souhaitait.

Il a quand même un tout autre matos que les derniers sélectionneurs. Ça aide beaucoup.
Quand on regarde en arrière les compositions de l’EDF ça faisait flipper.

D’ailleurs le creux du stade toulousain a correspondu au creux de l’EDF. L’EDF a toujours eu besoin d’un grand stade toulousain comme locomotive pour fonctionner et développer un bon rugby. Ca peut paraître prétentieux mais c’est la vérité.

Modifié par Keke
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Gagner aussi largement un match en ayant concédé seize pénalités, c'est pas banal. 

Parce qu’on a des qualités offensives indéniables. Dupont et Vakatawa sont parmi les meilleurs au monde à leur postes. On est capable de marquer beaucoup d’essais.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, chomelaregle a dit :

 

Vakatawa était quand même en balance avec Guitoune pour le titre de meilleur joueur, paraît il. ? 

Adishatz chomelaregle

 

La balance n'était pas correctement équilibrée. Un technicien est passé pour calibrer la bascule, depuis il n'y a plus de discussion je pense 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Parigot tête de veau a dit :

 

La formation de Dupont c'est une oeuvre collective, il a passé pas mal de temps à Auch et au CO avant de rejoindre le ST.

Tu veux dire que MALGRÉ son passage à Auch et à Castres, le ST a réussi à en faire un bon joueur ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Godfather a dit :

Grosse erreur de Romain

 

Le singulier est parfaitement adapté.

 

Par ailleurs je connais pas ses stats en défense mais elles doivent pas être dégueulasses.

 

Edit : vu sur les stats données par Adidi  7 plaquages réussis 0 ratés.                        Ça confirme mes impressions.

Modifié par Les Minimes
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Gagner aussi largement un match en ayant concédé seize pénalités, c'est pas banal. 

 

16 contre 4 surtout !

 

Il y a quand même de quoi être optimiste contre les Irish.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Neophyte a dit :

 

Gagner aussi largement un match en ayant concédé seize pénalités, c'est pas banal. 

que 2 de Alldritt, qui ne fait que 16 runs en attaque pour mettre tout le monde en avant (11 runs pour le toulousain Baille, c'est nul...)

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, diogene a dit :

Tu veux dire que MALGRÉ son passage à Auch et à Castres, le ST a réussi à en faire un bon joueur ?

ça s'est passé en 3 temps : Auch l'a formé, Castres l'a déformé, ST l'a reformé. C'est rare dans le rugby mais ça arrive

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Galthie vient de dire qu'ils n'ont pu faire qu'un seul entraînement. 

 

En gros, il avoue qu'il sert à rien et qu'il file juste les clés aux joueurs, qui se demerdent très bien.

 

En fait, son boulot, c'est juste de faire la compo. Pas besoin d'avoir 7 semaines à 45 comme il le souhaitait.

 

Perso, ça fait 25 ans que je regarde des matchs du XV de France et la tournée d'Automne, c'est presque toujours un premier match accompli, un second déguelasse et une troisième catastrophe. 
Quel que soit le sélectionneur, t'as l'impression que les joueurs jouent mieux sans automatisme.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Il a quand même un tout autre matos que les derniers sélectionneurs. Ça aide beaucoup.
Quand on regarde en arrière les compositions de l’EDF ça faisait flipper.

D’ailleurs le creux du stade toulousain a correspondu au creux de l’EDF. L’EDF a toujours eu besoin d’un grand stade toulousain comme locomotive pour fonctionner et développer un bon rugby. Ca peut paraître prétentieux mais c’est la vérité.

 

C'est prétentieux, en effet.

Le creux du ST est lié à la mauvaise gestion d'un effectif royal mais vieillissant au début des années 2010 où Novès n'arrivait pas à accorder sa confiance à des talents plus jeunes, hormis Médard. C'est avant tout cela. Après, il y a un effet amplificateur lié à l'attractivité naturelle du ST sur les talents Français. Quand tu as des jeunes talents qui éclosent,  le ST va les chercher. Si la génération est médiocre, tu vas recruter Palisson. Si la génération est bonne, tu vas recruter Dupont. Je caricature mais ça joue beaucoup... De plus, culturellement, parce que le ST a pris l'habitude de recruter en amont (centre de formation) ou assez tôt (notamment dans les équipes géographiquement proches comme Castres), le recrutement étranger est moins systématique et beaucoup plus tactique. Donc quand le ST s'est retrouvé avec une équipe vieillissante et avec des joueurs potentiellement bons mais moins que les prédécesseurs, ils avaient des années de retard à combler.

 

Maintenant, il y a nécessairement une synergie entre des équipes performantes et une sélection nationale, notamment dans la culture club et des particularités techniques/tactiques adaptables en EDF. 

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 8 heures, Neophyte a dit :

 

Bon, sur ce match, rien à lui reprocher. 

 

Même sur son essai, il n'a pas été insupportable comme à son habitude, à se la raconter comme si il venait de sauver le monde... 

Lien vers le commentaire

Je n'ai vu que la 1ère mi-temps. 

 

Je lis Rugbyrama et trouve ceci :

ils devront absolument corriger leur indiscipline et se ressaisir sur les duels aériens, dans lesquels les Bleus ont été dépassés. Soit en étant dominé par l'adversaire, soit en ne se donnant même pas la peine de les disputer, comme ce fut souvent le cas de Teddy Thomas.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2020/test-match-l-antiseche-des-bleus-indisciplines-certes.-mais-intenables_sto7966048/story.shtml

Je l'ai vu déjà en 1ère mi-temps : consigne de ne pas disputer les ballons en hauteurs pour les attendre en bas ou paresse de MOTM ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

Je n'ai vu que la 1ère mi-temps. 

 

Je lis Rugbyrama et trouve ceci :

ils devront absolument corriger leur indiscipline et se ressaisir sur les duels aériens, dans lesquels les Bleus ont été dépassés. Soit en étant dominé par l'adversaire, soit en ne se donnant même pas la peine de les disputer, comme ce fut souvent le cas de Teddy Thomas.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2020/test-match-l-antiseche-des-bleus-indisciplines-certes.-mais-intenables_sto7966048/story.shtml

Je l'ai vu déjà en 1ère mi-temps : consigne de ne pas disputer les ballons en hauteurs pour les attendre en bas ou paresse de MOTM ?

 

T'as qu'à regarder les matchs pour te faire ta propre opinion ! 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

en y regardant l'essai de Halpenny n'est pas valable, Rattez met une claque dans le ballon au moment ou il aplatit et la balle lui échappe des bras, on s'est encore fait emmancher par l'arbitre!! :P

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 36 minutes, chomelaregle a dit :

en y regardant l'essai de Halpenny n'est pas valable, Rattez met une claque dans le ballon au moment ou il aplatit et la balle lui échappe des bras, on s'est encore fait emmancher par l'arbitre!! :P

As-tu remarqué que Rattez plonge sur Halpenny? Doit-on suspendre Rattez pour jeu dangereux? 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

As-tu remarqué que Rattez plonge sur Halpenny? Doit-on suspendre Rattez pour jeu dangereux? 

 

étant donné qu'il frappe le ballon, on va attendre de savoir si le ballon demande une sanction.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chomelaregle a dit :

 

Même sur son essai, il n'a pas été insupportable comme à son habitude, à se la raconter comme si il venait de sauver le monde... 

Chômé tu vends Teddy avec l'hameçon qui ça avec ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, rebop75 a dit :

Chômé tu vends Teddy avec l'hameçon qui ça avec ?

 

non là je suis sérieux pour une fois, j'ai pas eu envie de le gifler pendant le match,

il a été sobre, il ne s'est pas montré agaçant comme à son habitude à faire ses gimmicks et ses poses de stars... même sur son essai, ce qui est rare.

à mon avis il a dû prendre un bon ultimatum par Galthié, et tant mieux.

Lien vers le commentaire

Et à l'exception de la première minute du match où tu te demandes ce que fout Rattez au cœur de la défense...

J'ai bien aimé son match, il a eu peu de ballon offensif et défensivement il a parfaitement muselé North... Ce qui n'était pas gagné quand tu vois la différence physique entre les deux joueurs. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Sur la charnière très bon match des 2. Surtout offensivement. Dupont même quand il foire une chandelle ça lui revient dans les bras pour ensuite l'essai d'olivon. 

Pour ntamack défensivement je ne sais pas si c'est lui qui se fait prendre par le leure lors du premier essai gallois et sa poitrenade sur le 2eme essai gallois. Mais il a été tellement bon offensivement et sur les points au pied que ça compense largement.

Je vous invite à regarder le geste du gallois sur l'essai de teddy Thomas. Glissade les 2 genoux en avant en direction du français. Je ne sais pas si ça a été relayé ici massivement.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sur la charnière très bon match des 2. Surtout offensivement. Dupont même quand il foire une chandelle ça lui revient dans les bras pour ensuite l'essai d'olivon. 

Pour ntamack défensivement je ne sais pas si c'est lui qui se fait prendre par le leure lors du premier essai gallois et sa poitrenade sur le 2eme essai gallois. Mais il a été tellement bon offensivement et sur les points au pied que ça compense largement.

Je vous invite à regarder le geste du gallois sur l'essai de teddy Thomas. Glissade les 2 genoux en avant en direction du français. Je ne sais pas si ça a été relayé ici massivement.

 

non ça intéresse que quand c'est un toulousain qui se fait avoir. :P

sinon y a raphaelle qui voudrait savoir qui a gagné, parcequ'elle a vu que la 1ère mi-temps, et elle préfère venir poser ses questions ici, plutôt que regarder sur google. :P

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

 

non ça intéresse que quand c'est un toulousain qui se fait avoir. :P

sinon y a raphaelle qui voudrait savoir qui a gagné, parcequ'elle a vu que la 1ère mi-temps, et elle préfère venir poser ses questions ici, plutôt que regarder sur google. :P

La France mais avec rupture des ligaments croisés pour ntamack, bras cassé pour Dupont, 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

 

non là je suis sérieux pour une fois, j'ai pas eu envie de le gifler pendant le match,

il a été sobre, il ne s'est pas montré agaçant comme à son habitude à faire ses gimmicks et ses poses de stars... même sur son essai, ce qui est rare.

à mon avis il a dû prendre un bon ultimatum par Galthié, et tant mieux.

 

Perso il m'a énervé à chaque jeu au pied haut. Et aussi à la 10ème seconde lorsque, pour tuer l'avantage sur l'en-avant d'Aldritt, il donne ce petit coup de pied dans le ballon, ce qui offre une touche à 5 mètres aux gallois au lieu d'une mêlée à 10 ou 15m. C'est vraiment pas une lumière.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...