Aller au contenu

[TOP14 - J01] Clermont - Stade Toulousain (Dimanche 6 septembre 21H au Bib Stadium)


Julien81

Messages recommandés

à l’instant, Adidi a dit :


J’espère qu’il sera cité... 

Comme si ça ne lui suffisait pas de voir son niveau retombé comme un soufflé, Iturria devient à présent tête à claque à la manière d’un Jedrasiak.

Intéressant à ses débuts puis très quelconque finalement. 

Exactement.. Frustré de ne plus en edf sûrement.. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

Bizarrement, moi, c'est l'essai de NTK que j'ai le plus de mal car justement c'est la conclusion du match, la décision du résultat, le point final après toutes les décisions anterieures.

En d'autres termes, il a une occasion en or de "sauver" son match dans l'esprit. Il sait qu'il a fait pleins d'erreurs, qu'il a appliqué bêtement des consignes sans discernement, qu'il n'a pas été cohérent avec des décisions différentes pour des mêmes gestes et là, il a l'occas d'"effacer" tout ca !

Mais d'un, il n'en profite pas. Et de deux, il décide carrément de rajouter une nouvelle erreur arbitrale en filant pénalité à l'ASM et en leur donnant l'occas' de se dégager et donc gagner le match.

Car encore une fois, je ne comprends pas dans quel cas de figure il peut prendre cette décision. Donner une pénalité défense me parait incohérente quelquesoit le cas de figure (que ce soit un plaquage ou non,  un maul ou non, dans l'en-but ou non).

Et là, tu te demandes vraiment ce qui se passe dans sa tête pour enfoncer le clou à ce moment là.

 

Quand je dis Raynal, je pense aussi à l'arbitre-vidéo.

Alors de mon côté je suis pas si choqué que ça qu’il ne l’accorde pas .

Nouvelle règle oblige , manque de clarté , y’a doute , bon admettons que ...

Il peut l’accorder et peut être au Wallon l’accorde t’il mais soit ....

Par contre pour moi , la logique eut été de donner mêlée au ST .

Mais coller une penalité au ST , c’est gros quand même .

Pour moi le flagrant délit de malhonnêteté ça reste Arnold .

Désolé mais dans ce cas précis on a l’impression que Raynal veut se faire le ST ...

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Les arbitres deviennent plus importants que les joueurs dans l'évolution du score d'un match, et ça commence à limite devenir dangereux pour l'attrait du rugby auprès du grand public.

 

Quand tu comprends plus rien, tu te désinteresses.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Alors de mon côté je suis pas si choqué que ça qu’il ne l’accorde pas .

Nouvelle règle oblige , manque de clarté , y’a doute , bon admettons que ...

Il peut l’accorder et peut être au Wallon l’accorde t’il mais soit ....

Par contre pour moi , la logique eut été de donner mêlée au ST .

Mais coller une penalité au ST , c’est gros quand même .

Pour moi le flagrant délit de malhonnêteté ça reste Arnold .

Désolé mais dans ce cas précis on a l’impression que Raynal veut se faire le ST ...

 

Si tu prends le cas Arnold c est le type à la vidéo qui l appelle.. Après Raynal peut très bien ne rien dire.. Et contrairement à toi, l essai refusé est le sommet de son art sur ce match.. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

Les arbitres deviennent plus importants que les joueurs dans l'évolution du score d'un match, et ça commence à limite devenir dangereux pour l'attrait du rugby auprès du grand public.

 

Quand tu comprends plus rien, tu te désinteresses.

Au lieu d être au service du jeu, ils veulent se mettre en scène et qu on les remarque. Le meilleur dans l exercice reste Ruiz.. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Merde y a eu 2 CJ que j'ai pas vu du coup ? Puisque marchand lui il a pris le CJ au bout de 5 min.

 

euh quel rapport ?

 

2 mauls qui vont à dame pour le ST, pourquoi y aurait-il eu CJ ?

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Adidi a dit :


J’espère qu’il sera cité... 

Comme si ça ne lui suffisait pas de voir son niveau retombé comme un soufflé, Iturria devient à présent tête à claque à la manière d’un Jedrasiak.

Intéressant à ses débuts puis très quelconque finalement. 

 

Je l'ai posté dans le fil d'Esprit de la Règle sur Twitter pour lui demander son avis, mais il semble l'avoir supprimé, je ne sais pas pourquoi.. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

   Je crois avoir lu toutes vos réactions .

Mais hier je me suis régalé , voir jouer 2 équipes du top 14 que j'aime voir jouer ,après la période de vaches maigres que nous venons de passer ,était formidable !

Et pour un match de reprise ,j'ai trouvé les 2 équipes assez bien en place .

Supporteur toulousain, je remercie l'ASM d'avoir fait rentrer Parra !

Je regrette que le joueur japonnais soit si tôt sorti , je regrette aussi que Bezy porte une tunique jaune et bleue .

 Je constate que Parra a fait des émules dans son équipe et sa capacité  à faire du cinéma est bien intégrée !

 J'ai appris ce matin que les frères Arnold avaient pris rendez-vous chez un chirurgien orthopédique afin de faire greffer leurs pieds au niveau de leurs genoux .

 Reste que pour moi ,la meilleure équipe possible derrière actuellement c'est Ramos en 10 et NTK au centre .

 

Bref , les arbitres de terrain et video ont leurs voitures chaussées en Michelin pour plusieurs années  . Je les comprends , les temps sont difficiles .....

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, l'exil a dit :

 

euh quel rapport ?

 

2 mauls qui vont à dame pour le ST, pourquoi y aurait-il eu CJ ?

 

Deux mec qui écroule des mauls a 5 metre de la ligne c'est aussi CJ, meme si tu marque les fautes cyniques doivent être sanctionnés et pas que contre le ST.

 

Mais tu as des lunettes de supporters donc tu veux rien voir et rien entendre. Mais que l'on nous parle plus d'arbitrage pendant un moment. 

Par contre vu les interview et la joie je pense que clermont va pas etre dans les 6 a la fin si vous continuez comme ca puisque des arbitres autant escroc vous n'en aurais pas tous les weekends.

 

Lien vers le commentaire
Just now, Haoshin31 said:

 

Deux mec qui écroule des mauls a 5 metre de la ligne c'est aussi CJ, meme si tu marque les fautes cyniques doivent être sanctionnés et pas que contre le ST.

 

Mais tu as des lunettes de supporters donc tu veux rien voir et rien entendre. Mais que l'on nous parle plus d'arbitrage pendant un moment. 

Par contre vu les interview et la joie je pense que clermont va pas etre dans les 6 a la fin si vous continuez comme ca puisque des arbitres autant escroc vous n'en aurais pas tous les weekends.

 

 

Laisse l'ASM bosser et occupe-toi de ton équipe, s'il te plaît. Les prédictions des incompétents que nous sommes tous ici ne valent rien. On fera le bilan en juin. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Laisse l'ASM bosser et occupe-toi de ton équipe, s'il te plaît. Les prédictions des incompétents que nous sommes tous ici ne valent rien. On fera le bilan en juin. 

 

T'inquiete je n'ai aucune influence sur le travail de l'ASM. Ni sur celle du ST.

 

Ce n'est pas une prédiction c'est un constatation. Qui est d'ailleurs largement partagé par des supporters de l'ASM sur votre forum.

Lien vers le commentaire

On devrait quand même monter un dossier sur l'incompétence de l'arbitre, avec notamment le coup de pied dans les c*****, les embrouilles avec Iturria, les placages hauts non sanctionnés ou juste d'une pénalité, pour charger Raynal et le juger justement incompétent.

 

Pour essayer de dévaluer ses choix, et que Arnold soit disponible.

Tekori franchement le coup de coude est pas bien méchant, mais il y aura sanction c'est sur.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Haoshin31 said:

 

T'inquiete je n'ai aucune influence sur le travail de l'ASM. Ni sur celle du ST.

 

Ce n'est pas une prédiction c'est un constatation. Qui est d'ailleurs largement partagé par des supporters de l'ASM sur votre forum.

 

Les supporters de L'ASM voient très souvent le verre à moitié vide. On ne les changera pas. Je rappelle quand même que nous sommes début septembre. 

Lien vers le commentaire

Il se confirme ce qui se dessine depuis l' apparition de l' arbitrage vidéo. Les arbitres de champ ne prennent plus aucune responsabilités dans les phases problématiques.

Ils ne font que répéter ce que les arbitres vidéos décident, à tort (Arnold) ou à raison (tékori). Les arbitres de touches sont relégués à des rôles secondaires (ex: voir un pied en touche, ou un pilier qui s' écroule).

Sur l' essai de N'Tamack, il suffisait pour arbitrer normalement de demander son avis au juge de touche pour éventuellement voir une faute dans l' esprit ( joueur hj par exemple en attaque ou en défense).

Raynal n' aurai jamais du faire appel à la vidéo si il avait eu le caractère d' un directeur de jeu.

 

PS: je pense que la commission de discipline va réhabiliter Arnold.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Julien81 said:

J espère qu au retour Mola mettra cette photo dans les vestiaires.. 

 

 

Je pense que Mola n'en a rien à cirer, et je pense que les photos dans les vestiaires c'est

 

1.Un fantasme 

2.Pas le genre de Mola

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Je vais un peu parler d'autre chose que l'arbitrage, bien que je n'en pense pas moins. Je n'ai pas suivi non plus le fil en direct, donc peut-être que ça a déjà été évoqué. Quelque chose que je trouve très choquant hier, c'est l'attitude des toulousains (entraîneurs et joueurs remplaçants) avec les masques : on les a... sauf quand on les a pas... ou par exemple qu'on veut crier quelque chose. Je trouve ça très limite. Peut-être que c'est inutile en plein air, je n'en sais rien. Mais si la règle est qu'il faut avoir un masque, alors il faut le porter correctement, donc pas l'enlever tout le temps. Les remplaçants, faut juste le leur dire. Mais que Mola fasse ça tout le match alors qu'il sait pertinemment qu'il est filmé tout du long, je trouve ça vraiment pas normal. C'est l'entraîneur de la meilleure équipe de rugby de tout l'univers connu (et de ses alentours proches), il a un devoir d'exemplarité. Si aujourd'hui les minots des collèges et lycées de Toulouse mettent leur masque n'importe comment, je dis pas que c'est la faute de Mola, mais je pense que tout personnage public a un rôle à jouer pour que ce soit moins n'importe quoi. Ou alors, qu'on arrête l'hypocrisie et qu'ils enlèvent leur masque.

 

Voilà, c'est tout, désolé pour le hors sujet ! ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, l'exil a dit :

 

euh quel rapport ?

 

2 mauls qui vont à dame pour le ST, pourquoi y aurait-il eu CJ ?

Parce que sur le 3ème essai, c est le 3ème maul qui va à l essai après 2 pénalités dans les 5 mètres de Clermont pour maul écroulé.. Si Raynal est cohérent dès le premier maul écroulé c est edp plus jaune.. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Je pense que Mola n'en a rien à cirer, et je pense que les photos dans les vestiaires c'est

 

1.Un fantasme 

2.Pas le genre de Mola

Enfin quand tu gagnes de cette façon, tu baisses la tête et rentre vite au vestiaire tu ne lèves pas les bras ainsi.. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rag0udv0 a dit :

Je vais un peu parler d'autre chose que l'arbitrage, bien que je n'en pense pas moins. Je n'ai pas suivi non plus le fil en direct, donc peut-être que ça a déjà été évoqué. Quelque chose que je trouve très choquant hier, c'est l'attitude des toulousains (entraîneurs et joueurs remplaçants) avec les masques : on les a... sauf quand on les a pas... ou par exemple qu'on veut crier quelque chose. Je trouve ça très limite. Peut-être que c'est inutile en plein air, je n'en sais rien. Mais si la règle est qu'il faut avoir un masque, alors il faut le porter correctement, donc pas l'enlever tout le temps. Les remplaçants, faut juste le leur dire. Mais que Mola fasse ça tout le match alors qu'il sait pertinemment qu'il est filmé tout du long, je trouve ça vraiment pas normal. C'est l'entraîneur de la meilleure équipe de rugby de tout l'univers connu (et de ses alentours proches), il a un devoir d'exemplarité. Si aujourd'hui les minots des collèges et lycées de Toulouse mettent leur masque n'importe comment, je dis pas que c'est la faute de Mola, mais je pense que tout personnage public a un rôle à jouer pour que ce soit moins n'importe quoi. Ou alors, qu'on arrête l'hypocrisie et qu'ils enlèvent leur masque.

 

Voilà, c'est tout, désolé pour le hors sujet ! ?

j' ai même une liste de 30 mecs qui ne le portaient pas pendant le match.

je commence et vous terminerez.

1: Baille

2: marchand

etc...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rag0udv0 a dit :

Je vais un peu parler d'autre chose que l'arbitrage, bien que je n'en pense pas moins. Je n'ai pas suivi non plus le fil en direct, donc peut-être que ça a déjà été évoqué. Quelque chose que je trouve très choquant hier, c'est l'attitude des toulousains (entraîneurs et joueurs remplaçants) avec les masques : on les a... sauf quand on les a pas... ou par exemple qu'on veut crier quelque chose. Je trouve ça très limite. Peut-être que c'est inutile en plein air, je n'en sais rien. Mais si la règle est qu'il faut avoir un masque, alors il faut le porter correctement, donc pas l'enlever tout le temps. Les remplaçants, faut juste le leur dire. Mais que Mola fasse ça tout le match alors qu'il sait pertinemment qu'il est filmé tout du long, je trouve ça vraiment pas normal. C'est l'entraîneur de la meilleure équipe de rugby de tout l'univers connu (et de ses alentours proches), il a un devoir d'exemplarité. Si aujourd'hui les minots des collèges et lycées de Toulouse mettent leur masque n'importe comment, je dis pas que c'est la faute de Mola, mais je pense que tout personnage public a un rôle à jouer pour que ce soit moins n'importe quoi. Ou alors, qu'on arrête l'hypocrisie et qu'ils enlèvent leur masque.

 

Voilà, c'est tout, désolé pour le hors sujet ! ?

Tu as du rater la Rochelle _Toulon.. Collazo semblait infecté du coude.... 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Julien81 a dit :

Exactement.. Frustré de ne plus en edf sûrement.. 

Frustré de n'avoir pu jouer la finale, se blessant à l'échauffement.

Cancoriet à la place, avec le résultat que l'on sait.

 

Sinon Lopez depuis hier soir, je peux plus... Il m'avait fait de la peine lors de sa dernière grave blessure, mais là...non, ça va...

 

Je préfère cent fois NTK qui lui rend 10 ans d'age. L’aplomb, les initiatives, l'élégance et la classe du jeune (svp, que les petits cochons ne le mangent pas) que l'autre n'a et n'aura jamais. Encore hier soir au micro de Canal, je me suis dis qu'il allait l'emplâtrer le journaliste, et ...non...Tout en retenu, le Romain : "c'est dommage, blablabla...". Put1, moi à sa place et à son age, j'aurais été fou.

 

Et un tweet derrière pour se réjouir d'avoir retrouvé son équipe et pour féliciter également les jaunards.

Milou, tu peux être fier du fiston.

 

Quant à toi Camille... 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Julien81 said:

Enfin quand tu gagnes de cette façon, tu baisses la tête et rentre vite au vestiaire tu ne lèves pas les bras ainsi.. 

 

Il exprime son soulagement à sa manière. C'est pas la plus appropriée, certes. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, evan a dit :

 

A tiens, j'avais trouvé que le forum s'était plutôt bien tenu, vu l'étendue du vol arbitral subit

 

Il y a 11 heures, Cherubin a dit :

Et je suis désolé RMP mais l’arbitre du soir, en plus d’être incompétent est malhonnête.  

 

Vol ou pas, incompétence ou pas, malhonnêteté ou pas les insultes, envers officiel, joueur, staff ou forumeur, ne sont pas admises. 

Je pense que le forum est assez cool, tout le monde peut s’exprimer, pas la peine d’en venir à insulter les gens, je laisse ça aux supporters de foot. 

Si vous n’êtes pas capable de tenir vos nerfs deconnectez-vous du forum le temps du match. 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

Il se confirme ce qui se dessine depuis l' apparition de l' arbitrage vidéo. Les arbitres de champ ne prennent plus aucune responsabilités dans les phases problématiques.

Ils ne font que répéter ce que les arbitres vidéos décident, à tort (Arnold) ou à raison (tékori). Les arbitres de touches sont relégués à des rôles secondaires (ex: voir un pied en touche, ou un pilier qui s' écroule).

Sur l' essai de N'Tamack, il suffisait pour arbitrer normalement de demander son avis au juge de touche pour éventuellement voir une faute dans l' esprit ( joueur hj par exemple en attaque ou en défense).

Raynal n' aurai jamais du faire appel à la vidéo si il avait eu le caractère d' un directeur de jeu.

 

PS: je pense que la commission de discipline va réhabiliter Arnold.

Surtout que le réalisateur et le commentateur influencent l'arbitre vidéo, pas directement ceux sur le terrain. 

C'est donc souvent le réalisateur et Bayle qui influencent et ce n'est pas normal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Deux mec qui écroule des mauls a 5 metre de la ligne c'est aussi CJ, meme si tu marque les fautes cyniques doivent être sanctionnés et pas que contre le ST.

 

Mais tu as des lunettes de supporters donc tu veux rien voir et rien entendre. Mais que l'on nous parle plus d'arbitrage pendant un moment. 

 

 

Ben tu es mal tombé car je pense au contraire être très ouvert à la discussion et objectif sur mon équipe.

Là c'est encore chaud et c'est compliqué de discuter sur des sujets qui peuvent faire polémique je te l'accorde. Donc je n'insiste pas mais stp évite ce type de jugement trop rapide.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On peut quand même se poser des questions légitimes sur Raynal car s'il reste sur ses décisions personnelles, on gagne le match largement !

-Il n'accorde pas l'essai de pénalité à l'ASM + le carton jaune, c'est son arbitre de touche qui lui dit.

-Le carton rouge à Tekori arrive au moment du coup de pied de renvoi suite à l'essai, suivant un ralenti de Canal+ passant sur les écrans géants du stade. Jamais Raynal ne le voit.

-Le carton rouge à Arnold, on passe de "il n'y a rien" pour Raynal à carton rouge pour l'arbitre vidéo.

-L'essai de NTK, il l'accorde. Puis le refuse et met pénalité suite à l'intervention de Gauzins...

 

C'est à dire qu'il change complètement ses décisions sur des interventions extérieures. Alors que c'est quand même lui le "directeur" du match.

Et surtout ce ne sont pas des décisions anodines. A chaque fois, c'est des points en plus ou en moins pour les équipes, et des cartons.

Et la dernière décision, c'est carrément le choix du vainqueur du match...

 

Mais bon, sans doute vaut-il mieux que cela se passe lors de la 1ère journée, à Clermont, plutôt que lors du dernier match à domicile ou d'un match de phase finale...

Et puis comme on nous dit souvent que "ça s'équilibre", il me tarde de voir quelle équipe va se faire enfler de la sorte à EW !

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur l'essai - par ailleurs magnifique - de Dupont, dernier ruck, le n°7 noir (casque rouge) poursuit son déblayage 2 mètres au-delà du regroupement et retient deux joueurs jaunes par le maillot, les empêchant de se replacer en défense.

C'est fait de manière assez subtile, c'est un très beau geste de 3ème ligne ^^ mais d'un point de vue réglementaire, stricto sensu ça donne essai refusé et pénalité en faveur de Clermont sur les 22 mètres du ST pratiquement face aux poteaux, donc 3 points quasi assurés.

 

Quant à l'essai de NTK, ici une analyse qui confirme qu'il n'est pas valable... : https://www.lerugbynistere.fr/regles/desintox-lessai-de-romain-ntamack-etait-il-valable-0709201341.php

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Zuzu31 said:

On peut quand même se poser des questions légitimes sur Raynal car s'il reste sur ses décisions personnelles, on gagne le match largement !

-Il n'accorde pas l'essai de pénalité à l'ASM + le carton jaune, c'est son arbitre de touche qui lui dit.

-Le carton rouge à Tekori arrive au moment du coup de pied de renvoi suite à l'essai, suivant un ralenti de Canal+ passant sur les écrans géants du stade. Jamais Raynal ne le voit.

-Le carton rouge à Arnold, on passe de "il n'y a rien" pour Raynal à carton rouge pour l'arbitre vidéo.

-L'essai de NTK, il l'accorde. Puis le refuse et met pénalité suite à l'intervention de Gauzins...

 

C'est à dire qu'il change complètement ses décisions sur des interventions extérieures. Alors que c'est quand même lui le "directeur" du match.

Et surtout ce ne sont pas des décisions anodines. A chaque fois, c'est des points en plus ou en moins pour les équipes, et des cartons.

Et la dernière décision, c'est carrément le choix du vainqueur du match...

 

Mais bon, sans doute vaut-il mieux que cela se passe lors de la 1ère journée, à Clermont, plutôt que lors du dernier match à domicile ou d'un match de phase finale...

 

Désolé, Zuzu, mais ça c'est de la science-fiction. Préjuger de ce qu'aurait été le match à 15vs15, très peu pour moi. L'ASM serait-elle sortie de son match comme elle l'a fait dès qu'elle s'est crue à l'abri ? J'en doute fortement. 

 

Je suis bien incapable de dire qui l'aurait emporté, même si je continue à penser que dans des conditions normales le banc ++ du ST aurait eu de bonnes chances de faire pencher la balance. Pour autant rien ne permet de dire que le ST aurait gagné. La première mi-temps était franchement mauvaise de votre part, l'ASM était convaincante, et s'il semble crédible de voir le ST revenir en seconde, à 15vs15, je ne vois pas pourquoi le score aurait dû être large. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a une heure, RMP a dit :

 

 

Vol ou pas, incompétence ou pas, malhonnêteté ou pas les insultes, envers officiel, joueur, staff ou forumeur, ne sont pas admises. 

Je pense que le forum est assez cool, tout le monde peut s’exprimer, pas la peine d’en venir à insulter les gens, je laisse ça aux supporters de foot. 

Si vous n’êtes pas capable de tenir vos nerfs deconnectez-vous du forum le temps du match. 

 

 

+1 avec Monsieur l'Administrateur c'est inconcevable et je tiens à sa disposition une liste de trublions qui mériteraient une sanction exemplaire ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ce qui devrait surtout interpeller les instances arbitrales , c’est qu’il y a unanimité contre Raynal , des vaincus ET des vainqueurs .

Chose rare parce qu’on peut toujours rétorquer que le perdant se plaint mais quand on a des adversaires supporters , ici et ailleurs qui viennent dire que le gars a merdé , c’est que y’a eu un sacré problème arbitral .

Apres , pour un peu défendre les arbitres , lorsque l’on change chaque année des règles , on ne fait que rajouter de la confusion à la confusion .

Le rugby est un sport trop compliqué à comprendre pour un non initié et ces incessants changements constitueront toujours la faiblesse de ce sport qui ne restera cantonné qu’à ses bastions traditionnels...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, KREB a dit :

Sur l'essai - par ailleurs magnifique - de Dupont, dernier ruck, le n°7 noir (casque rouge) poursuit son déblayage 2 mètres au-delà du regroupement et retient deux joueurs jaunes par le maillot, les empêchant de se replacer en défense.

C'est fait de manière assez subtile, c'est un très beau geste de 3ème ligne ^^ mais d'un point de vue réglementaire, stricto sensu ça donne essai refusé et pénalité en faveur de Clermont sur les 22 mètres du ST pratiquement face aux poteaux, donc 3 points quasi assurés.

 

Quant à l'essai de NTK, ici une analyse qui confirme qu'il n'est pas valable... : https://www.lerugbynistere.fr/regles/desintox-lessai-de-romain-ntamack-etait-il-valable-0709201341.php

 

 

LOL !

Se plaindre d'une action que l'ASM a quasiment inventée !...

 

Je l'ai vu en direct le déblayage de Placine. C'est juste avant la passe volleyée de Guitoune et JAMAIS le défenseur n'aurait pu aller chercher Lebel...

Il est d'ailleurs à la course avec Dupont après, qui le dépose littéralement pour être au soutient de Lebel...

 

La blague...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, reste que l'ASM est toujours sans solution face à deux problèmes récurrents et graves :

 

- La défense des ballons portés (d'un niveau affligeant)

- La gestion mentale et tactique de l'avantage au score (d'un niveau affligeant aussi)

 

- Les nouveaux venus valident le recrutement (mention à Bézy, Pourailly, Fourcade et les 15 minutes prometteuses de Matsushima)

- On voit des choses nouvelles derrière, notamment en défense, bien plus agressive et organisée (merci Stanley)

- Les jeunes ont été plus convaincants que certains vieux. Beria a fait front avec honneur, Bibi n'est pas mort. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Bon, reste que l'ASM est toujours sans solution face à deux problèmes récurrents et graves :

 

- La défense des ballons portés (d'un niveau affligeant)

- La gestion mentale et tactique de l'avantage au score (d'un niveau affligeant aussi)

 

- Les nouveaux venus valident le recrutement (mention à Bézy, Pourailly, Fourcade et les 15 minutes prometteuses de Matsushima)

- On voit des choses nouvelles derrière, notamment en défense, bien plus agressive et organisée (merci Stanley)

- Les jeunes ont été plus convaincants que certains vieux. Beria a fait front avec honneur, Bibi n'est pas mort. 

 

Je ne sais pas ce que vous en dites par chez vous, mais la différence entre Bezy et Parra sur ce match est flagrante !

Alors, ça reste un seul match, dans des conditions très spéciales, mais c'est clair que Parra va devoir se bouger.

En fait, on a vu le Parra de la saison passée et le Bezy également des 3 dernières saisons. Et y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Just now, Zuzu31 said:

 

Je ne sais pas ce que vous en dites par chez vous, mais la différence entre Bezy et Parra sur ce match est flagrante !

Alors, ça reste un seul match, dans des conditions très spéciales, mais c'est clair que Parra va devoir se bouger.

En fait, on a vu le Parra de la saison passée et le Bezy également des 3 dernières saisons. Et y'a pas photo.

 

Par chez nous, on pense pareil, pour la majorité. Après, Parra est toujours capable, à l'orgueil, de te sortir des gros matchs. Mais je ne le vois pas comme un titulaire désormais. Il semble physiquement ne plus suivre le rythme, et il ralentit le jeu de manière coupable. Sur certaines actions de la seconde mi-temps, avec des surnombres simples à jouer, il balance le ballon au pied, là où un Bézy ou même un Viallard auraient cherché les extérieurs. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, KREB a dit :

Quant à l'essai de NTK, ici une analyse qui confirme qu'il n'est pas valable... : https://www.lerugbynistere.fr/regles/desintox-lessai-de-romain-ntamack-etait-il-valable-0709201341.php

Ouh là, tu vas un peu vite en besogne : il s'agit d'une analyse perso d'un arbitre reconnaissant le flou et la subjectivité de la situation (à coup de "je pense que", j"opte pour", "si on le considère assistant plaqueur...", etc...)

Point de vue qui est différent avec d'autres arbitres (par exemple Esprit de la Regle dit, lui, que la défense est pénalisable).

 

Il est évident que cet essai est sujet à caution et que 3 arbitres peuvent donner 3 décisions différentes sans qu'ils n'aient tort.

On notera juste que Raynal et son assistant choisirent encore une fois la pire solution pour le ST, dans la lignée de tous les autres cas interprétables du match. C'est tout.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, papapoupa said:

Il a mis les points au pied ce que n'a pas fait Ntk.

 

Hormis son coup de pied contré, il fait un match correct, avec un essai, un franchissement, un bon rendu face aux perches, mais il ne pèse pas assez sur le jeu, et cette remorque qu'il se traîne, c'est plus possible. Bon ouvreur de Top 14, mais pas plus, désormais.

 

Soit on laisse McIntyre y mettre le nez, soit il faudra chasser un dix de haut niveau. Parce que les autres ont respectivement 20 et 17 ans. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ouh là, tu vas un peu vite en besogne : il s'agit d'une analyse perso d'un arbitre reconnaissant le flou et la subjectivité de la situation (à coup de "je pense que", j"opte pour", "si on le considère assistant plaqueur...", etc...)

Point de vue qui est différent avec d'autres arbitres (par exemple Esprit de la Regle dit, lui, que la défense est pénalisable).

 

Il est évident que cet essai est sujet à caution et que 3 arbitres peuvent donner 3 décisions différentes sans qu'ils n'aient tort.

On notera juste que Raynal et son assistant choisirent encore une fois la pire solution pour le ST, dans la lignée de tous les autres cas interprétables du match. C'est tout.

Et c est bien le problème du rugby, la plupart des règles sont sujettes à interprétation.. Selon les arbitres, les mêmes fautes ne seront pas sifflées de la même façon d un dimanche à l autre... 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...