Aller au contenu

[TOP14 - J01] Clermont - Stade Toulousain (Dimanche 6 septembre 21H au Bib Stadium)


Julien81

Messages recommandés

il y a 3 minutes, l'exil a dit :

sinon c'est quand la commission de discipline ? en espérant que vous pourrez récupérer Arnold très vite...

La commission a été exceptionnellement avancé à demain, en raison de la proximité avec la CE.

Oui, je pense que ca sent bon pour Arnold.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, papapoupa a dit :

 

J'avoue que j'ai pas compris le rapport.

 

Le monsieur nous dit, sans aucune volonté de polémique bien sûr ni de provocation, mais plutôt dans un esprit de dialogue apaisé et constructif, que si Raynal avait été cohérent, il aurait sorti Arnold et refusé l'essai de Dupont, ce qui aurait sans doute évité à l'asm de souffrir inutilement en fin de match.

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Hé, les gars, si ça ne vous plaît pas qu'un mec arrive avec des arguments qui ne sont pas les vôtres mais qui sont recevables et poliment présentés, vous pouvez rebaptiser le forum et rester entre vous. ?

 

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, mais il le fait de manière posée et propre. Z'êtes pas obligés de le faire passer pour un troll.

 

Sinon j'invoque Bourrin et vous verrez la différence. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 6
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Pourailly, à ce niveau, aura une carte à jouer derrière Penaud et Raka. J'attends beaucoup le retour d'Ezeala, très gros potentiel. Bref, on a de quoi former un ligne de 3/4 bien fast and furious autour de Moala et Koko. 

 

 

bien d' accord...avec un 10 qui participe à l' opération.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, olivier11 a dit :

 

Quel talent bordel...

 

il y a 23 minutes, papapoupa a dit :

 

J'avoue que j'ai pas compris le rapport.

 

Et bien il faut croire que vous êtes particulièrement lents à la comprenette. Ou de mauvaise foi, j'hésite.

 

Le carton rouge d'Arnold résulte clairement d'une application beaucoup trop rigide du règlement.

 

L'épaule du noir entre en contact avec la tête du jaune => Carton rouge. C'est tout. On ne tient pas compte du reste, de l'attitude du jaune ni de celle du noir dans les secondes qui ont précédé l'impact et au moment de celui-ci, du fait que le noir mesure quasiment 2m10, etc.

 

C'est stupide, mais c'est ce qu'il s'est passé.

 

Si on veut être cohérent, appliquons donc le règlement de manière bête et méchante aussi sur l'action amenant l'essai de Dupont. Un noir retient deux jaunes par le maillot. C'est interdit ==> pénalité en faveur des jaunes.

 

Ah ben zut alors, ce n'est pas ce qu'il s'est passé.

 

Incohérence arbitrale qui bénéficie à Clermont dans un cas (expulsion d'un joueur adverse), à Toulouse dans l'autre (essai accordé)...

 

Il faudra m'expliquer ce qui n'est pas clair là-dedans...

Modifié par KREB
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, tire-bouchon said:

bien d' accord...avec un 10 qui participe à l' opération.

 

McIntyre doit être relancé, il est bon, vraiment, à défaut d'être un top gun. Sinon TNW a de grosses qualités au poste. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Pourailly, à ce niveau, aura une carte à jouer derrière Penaud et Raka. J'attends beaucoup le retour d'Ezeala, très gros potentiel. Bref, on a de quoi former un ligne de 3/4 bien fast and furious autour de Moala et Koko. 

 

 

Il faudra que les 3 cités soient sur le terrain car j ai l impression que dernièrement, notamment la saison passée, ils passent plus de temps à l infirmerie que sur le terrain non ? 

Lien vers le commentaire
Just now, KREB said:

 

 

Et bien il faut croire que vous êtes particulièrement lents à la comprenette. Ou de mauvaise foi, j'hésite.

 

Le carton rouge d'Arnold résulte clairement d'une application beaucoup trop rigide du règlement.

 

L'épaule du noir entre en contact avec la tête du jaune => Carton rouge. C'est tout. On ne tient pas compte du reste, de l'attitude du jaune ni de celle du noir dans les secondes qui ont précédé l'impact et au moment de celui-ci, du fait que le noir mesure quasiment 2m10, etc.

 

C'est stupide, mais c'est ce qu'il s'est passé.

 

Si on veut être cohérent, appliquons donc le règlement de manière bête et méchante aussi sur l'action amenant l'essai de Dupont. Un noir retient deux jaunes par le maillot. C'est interdit ==> pénalité en faveur des jaunes.

 

Ah ben zut alors, ce n'est pas ce qu'il s'est passé.

 

Incohérence arbitrale qui bénéficie à Clermont dans un cas (expulsion d'un joueur adverse), à Toulouse dans l'autre (essai accordé)...

 

C'est bon, vous comprendre ou moi devoir réexpliquer ?

 

Moi j'essaie de t'aider, et là, pour le coup, tu t'enfonces un peu, Kreb... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour Guitoune, attendons un peu pour voir il peut pas nous refaire la saison d'il y a 2 ans. La saison der il a clairement le contrecoup de son énorme saison du titre, la il est sacrément affûté physiquement et il nous fait qd même un bijou de passe volleyée sur l'essai de Dupont.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Just now, Julien81 said:

Il faudra que les 3 cités soient sur le terrain car j ai l impression que dernièrement, notamment la saison passée, ils passent plus de temps à l infirmerie que sur le terrain non ? 

 

Ezeala, oui, Raka, depuis sa grosse blessure, rien de grave. Penaud, pas plus qu'un joueur moyen (40 matchs joués en deux ans, en comptant la demie saison COVID). 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Moi j'essaie de t'aider, et là, pour le coup, tu t'enfonces un peu, Kreb... 

 

C'est édité. 

 

Pardon pour cette formule peu appropriée, mais tâcher de discuter poliment, et autant que possible avec des arguments, pour se voir répondre quasi-systématiquement par des petites phrases à côté du sujet, au bout d'un moment c'est agaçant.

  • Upvote 2
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Eppler a dit :

Pour Guitoune, attendons un peu pour voir il peut pas nous refaire la saison d'il y a 2 ans. La saison der il a clairement le contrecoup de son énorme saison du titre, la il est sacrément affûté physiquement et il nous fait qd même un bijou de passe volleyée sur l'essai de Dupont.

Malheureusement annihilee par un placage raté en 1 contre 1 dans les minutes suivantes 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

 

Le monsieur nous dit, sans aucune volonté de polémique bien sûr ni de provocation, mais plutôt dans un esprit de dialogue apaisé et constructif, que si Raynal avait été cohérent, il aurait sorti Arnold et refusé l'essai de Dupont, ce qui aurait sans doute évité à l'asm de souffrir inutilement en fin de match.

Obstruction de Placines lorsque le 11 jaune lève une demie-seconde les bras au ciel? :blink:

Euh....

Mais enfin, l'arbitre ne peut décemment pas siffler toutes les micro-obstructions non plus, faut pas déconner!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, KREB a dit :

 

 

Et bien il faut croire que vous êtes particulièrement lents à la comprenette. Ou de mauvaise foi, j'hésite.

 

Le carton rouge d'Arnold résulte clairement d'une application beaucoup trop rigide du règlement.

 

L'épaule du noir entre en contact avec la tête du jaune => Carton rouge. C'est tout. On ne tient pas compte du reste, de l'attitude du jaune ni de celle du noir dans les secondes qui ont précédé l'impact et au moment de celui-ci, du fait que le noir mesure quasiment 2m10, etc.

 

C'est stupide, mais c'est ce qu'il s'est passé.

 

Si on veut être cohérent, appliquons donc le règlement de manière bête et méchante aussi sur l'action amenant l'essai de Dupont. Un noir retient deux jaunes par le maillot. C'est interdit ==> pénalité en faveur des jaunes.

 

Ah ben zut alors, ce n'est pas ce qu'il s'est passé.

 

Incohérence arbitrale qui bénéficie à Clermont dans un cas (expulsion d'un joueur adverse), à Toulouse dans l'autre (essai accordé)...

 

Il faudra m'expliquer ce qui n'est pas clair là-dedans...

Allez, avoue, tu aimes bien car tu en redemandes...

Coquin, va! ?

Modifié par Tolhurst
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tolhurst a dit :

l'arbitre ne peut décemment pas siffler toutes les micro-obstructions non plus, faut pas déconner!

 

elles font en effet partie du "jeu".

 

même pas certain que Raynal l'ait vue à vitesse réelle, perso c'est mon cas (pas vu).

 

Nous on ne manque pas de talent devant mais clairement de papas comme ont pu l'être les Hines, Cudmore, Privat, Bonnaire, voire Kayser les années précédentes. Ca se voit sur les matchs ou les parties de match où les gros doivent prendre les choses en main.

Modifié par l'exil
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

Obstruction de Placines lorsque le 11 jaune lève une demie-seconde les bras au ciel? :blink:

Euh....

Mais enfin, l'arbitre ne peut décemment pas siffler toutes les micro-obstructions non plus, faut pas déconner!

 

C'est le supporter toulousain qui parle ^^

 

Vous voyez une micro-obstruction.

Je vois un joueur adverse qui commence par "déblayer" largement au-delà du ruck puis retient par le maillot deux joueurs (Parra et Pourailly) alors que le ballon a été éjecté.

 

En tant qu'arbitre, aurais-je sifflé ? Probablement pas, dans le feu de l'action, c'est un petit coup de vice mais c'est relativement commun, et bien fait ?

 

Par contre, si je me pose en ayatollah de la règle, il y a faute...

 

image.png.4e7f12f69ec9f7e2f036a95990d9667b.png

image.png.2bbd3ac930fdf849177b3163448afe38.png

 

il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Allez, avoue, tu aimes bien car tu en redemande...

Coquin, va! ?

 

?

  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KREB a dit :

 

C'est le supporter toulousain qui parle ^^

 

Vous voyez une micro-obstruction.

Je vois un joueur adverse qui commence par "déblayer" largement au-delà du ruck puis retient par le maillot deux joueurs (Parra et Pourailly) alors que le ballon a été éjecté.

 

En tant qu'arbitre, aurais-je sifflé ? Probablement pas, dans le feu de l'action, c'est un petit coup de vice mais c'est relativement commun, et bien fait ?

 

Par contre, si je me pose en ayatollah de la règle, il y a faute...

 

image.png.4e7f12f69ec9f7e2f036a95990d9667b.png

image.png.2bbd3ac930fdf849177b3163448afe38.png

 

 

?

La pêche est bonne j’ai l’impression !

Ce que tu reproches à Placines c’etait pas la spécialité clermontoise pendant longtemps ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KREB a dit :

 

C'est le supporter toulousain qui parle ^^

 

Vous voyez une micro-obstruction.

Je vois un joueur adverse qui commence par "déblayer" largement au-delà du ruck puis retient par le maillot deux joueurs (Parra et Pourailly) alors que le ballon a été éjecté.

 

En tant qu'arbitre, aurais-je sifflé ? Probablement pas, dans le feu de l'action, c'est un petit coup de vice mais c'est relativement commun, et bien fait ?

 

Par contre, si je me pose en ayatollah de la règle, il y a faute...

 

image.png.4e7f12f69ec9f7e2f036a95990d9667b.png

image.png.2bbd3ac930fdf849177b3163448afe38.png

 

 

?

 

Merci pour les images, je n'avais pas vu en direct !

Vraiment bien joué Placines, bravo ! Cotter a dû être fier de lui en voyant ce geste technique.

A ce propos, Placines  prend vraiment de l'assurance et est de plus en plus important. Mola doit avoir de sacré maux de tête pour faire les compos en 3e ligne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tolosaforever a dit :

La pêche est bonne j’ai l’impression !

Ce que tu reproches à Placines c’etait pas la spécialité clermontoise pendant longtemps ?

 

Si, au même titre que les EAT du côté de chez vous. Truffade et cassoulet, les bases d'un régime sain !

 

C'est bon, nous avons fini avec le comique de répétition lourdingue qui n'apporte rien à la discussion ? ?

il y a 6 minutes, Tolhurst a dit :

Mais c'est dans le mouvement, ça! :biggrin:

Sur, c'est toi qui bossait à la réalisation du match sur Canal dimanche soir!

 

On a le mouvement ample sur les bords de la Garonne, dites donc ! ?

 

Et vous surestimez mes capacités audiovisuelles, pour obtenir ces images je me suis honteusement contenté de faire des captures d'écran à partir de la vidéo Youtube de l'essai de Dupont, ce qui a du me prendre ~30 secondes.

 

il y a 7 minutes, Gabi a dit :

 

Merci pour les images, je n'avais pas vu en direct !

Vraiment bien joué Placines, bravo ! Cotter a dû être fier de lui en voyant ce geste technique.

A ce propos, Placines  prend vraiment de l'assurance et est de plus en plus important. Mola doit avoir de sacré maux de tête pour faire les compos en 3e ligne.

 

Alors oui et non, ça manque un poil de finesse quand même. Il est loin devant le ruck, et ça se voit qu'il les tient par le maillot. Cotter lui aurait appris à leur tenir les bras pour qu'on ne les voie pas "battre de l'aile" ?

  • Haha 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

KREB, est en fait le fils adoptif de Samy Chatty et Éric Gauzins: il ne montre que les images des « fautes » toulousaines et prône la pire sanction à chaque fois ?:rio:

Oui je sais, c’est pas ce que tu dis(CR Arnold) mais tu le dis quand même ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Cherubin a dit :

KREB, est en fait le fils adoptif de Samy Chatty et Éric Gauzins: il ne montre que les images des « fautes » toulousaines et prône la pire sanction à chaque fois ?:rio:

Oui je sais, c’est pas ce que tu dis(CR Arnold) mais tu le dis quand même ?

 

Au passage, ce n'est pas vrai, sur l'action qui nous intéresse ici je dis justement que bien que la faute y soit au sens du règlement "pur et dur" je n'aurais pas sifflé.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

De toute façon,  on verra les prochaines nominations de Raynal pour savoir l'évaluation de ses pairs.

Si ce WE, il refait le prime time Canal, c'est qu'il a eu une bonne note.

S'il fait Pau-Agen, c'est qu'il a pris une soufflante. 

Lien vers le commentaire

dans le miaou, j'ai l'impression que c'est le mi que les supporters toulousains ne comprennent pas, et le aou chez les supporters clermontois. Si Vil et preux pouvait nous éclairer à ce sujet...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Pas Ahki en 13.

 

Il pourrait y jouer sans problème car il a très largement toutes les qualités pour. Il l'a d'ailleurs fait une paire de fois les saisons précédentes ainsi qu'à l'époque où il jouait aux Blues.

 

Mais au vu du repositionnement quasi définitif de NTK à l'ouverture, il est désormais préférable de le placer en premier centre.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

De toute façon,  on verra les prochaines nominations de Raynal pour savoir l'évaluation de ses pairs.

Si ce WE, il refait le prime time Canal, c'est qu'il a eu une bonne note.

S'il fait Pau-Agen, c'est qu'il a pris une soufflante. 

Je crois qu il n a été désigné pour aucun match.. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Et si le 11, au lieu de lever les bras à la manière de Neymar en regardant vers l arbitre, il regardait l action tout en tentant d essayer de rattraper Dupont, il y serait peut être parvenu non(même si j ai un gros doute)? 

Et sur tes images y a aussi faute de Moala je crois qui traîne dans le camp stadiste empêchant la transmission de Dupont ce qui le force à porter le ballon.. Sur une même action qu on soit supporter jaune ou rouge et noir, on peut trouver chacun une faute.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Just now, Julien81 said:

Et si le 11, au lieu de lever les bras à la manière de Neymar en regardant vers l arbitre, il regardait l action tout en tentant d essayer de rattraper Dupont, il y serait peut être parvenu non(même si j ai un gros doute)? 

 

Pourailly est tout à fait capable de gauler Dupont à la course, mais on s'en fout, il ne l'a pas fait. Placines testait la résistance de son maillot. ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Et si le 11, au lieu de lever les bras à la manière de Neymar en regardant vers l arbitre, il regardait l action tout en tentant d essayer de rattraper Dupont, il y serait peut être parvenu non(même si j ai un gros doute)? 

Et sur tes images y a aussi faute de Moala je crois qui traîne dans le camp stadiste empêchant la transmission de Dupont ce qui le force à porter le ballon.. Sur une même action qu on soit supporter jaune ou rouge et noir, on peut trouver chacun une faute.. 

 

Le 11 lève les bras parce qu'il essaye sans doute de se replacer, mais que c'est compliqué d'avancer quand on vous retient par le maillot.

image.png.58054aff12a3ebb8517b60a373f2fd0d.png

 

Quant à Moala, il est plaqueur à l'origine de l'action. Il va pour se relever mais voyant que Dupont va éjecter il s'arrête immédiatement.

 

Illustration :

 

Dupont n'a pas encore le ballon en main, Moala commence à se relever :

image.png.aa22e6de69297540f5ab25d7b4a1ae75.png

 

Dupont a ramassé le ballon s'apprête à faire la passe : on voit que Moala s'est bien arrêté et remis à terre pour ne pas le gêner :

image.png.2e8677f964fd6a75fbfcc85e7e919665.png

 

Il n'y a donc ici absolument rien à redire.

Et quand bien même, ça changeait quoi ? Avantage Toulouse, et soit faute de Placines derrière, et on revenait une pénalité pour Toulouse sur ses 22, soit rien et le jeu se poursuivait.

 

Votre mauvaise foi crasse commence à devenir gênante.

  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, KREB a dit :

 

 

Et bien il faut croire que vous êtes particulièrement lents à la comprenette. Ou de mauvaise foi, j'hésite.

 

Le carton rouge d'Arnold résulte clairement d'une application beaucoup trop rigide du règlement.

 

L'épaule du noir entre en contact avec la tête du jaune => Carton rouge. C'est tout. On ne tient pas compte du reste, de l'attitude du jaune ni de celle du noir dans les secondes qui ont précédé l'impact et au moment de celui-ci, du fait que le noir mesure quasiment 2m10, etc.

 

C'est stupide, mais c'est ce qu'il s'est passé.

 

Si on veut être cohérent, appliquons donc le règlement de manière bête et méchante aussi sur l'action amenant l'essai de Dupont. Un noir retient deux jaunes par le maillot. C'est interdit ==> pénalité en faveur des jaunes.

 

Ah ben zut alors, ce n'est pas ce qu'il s'est passé.

 

Incohérence arbitrale qui bénéficie à Clermont dans un cas (expulsion d'un joueur adverse), à Toulouse dans l'autre (essai accordé)...

 

Il faudra m'expliquer ce qui n'est pas clair là-dedans...

 

Alors j'avais pas suivi tout le débat .

 

Et je vais  donc te demander gentiment de te calmer. On a pas le temps d'être h24 sur le forum et de relire tout les posts. T'es le seul à avoir relever la faute de Placines, c'est rigolo d'ailleurs je viens de la voir c'est ce que vous faites depuis des années à Clermont aller au delà et gêner les adversaire en bord de ruck.

 

Faute mais presque rien. Tu défend un Rouge injustifié par un mini faute, tu ne vois pas la différence d'impact sur un matc 7 points ou jouer une mi-temps à 14? Tu choisis quoi?

Si tu veux par là. Pas essai sur le maul écroulé de marchand car y'en a pas eu pour nous, CJ pour Lee qui vient frapper un joueur n'étant pas actif dans le ruck, Jaune pour Timani jeux dangereux, aucune comparaison à avoir avec le geste de Kolbe, la pénalité pour nous à 5m et pas pour vous ect.

 

C'est bizarre 99% des amateurs de rugby peu importe le club nous donne raison.

Mais tu vas démontrer par A+B= l'hypoténuxe que en fait ça va c'était équilibré.

 

Ecoute crois ce que tu veux. Oui Raynal a laissé passé une faute de notre côté.

Notre première mi-temps est pas au niveau mais à 13 contre 15 tu peux te cacher derrière ce que tu veux, vous auriez du perdre.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

 

Ce qui m'énerve aussi c'est les Toulousains chez les Cybers qui vont dans le sens des Clermontois pour dire que Bezy est meilleur que Dupont, après un match ou on a joué 55 minutes à 13 contre 15... Le premier de la saison.

Je trouve ça ridicule, deux styles différents mais Dupont à 23 ans est déjà dans le top 5 mondial. Bezy un vrai métronome, la comparaison avec Parra ne se fait pas plus par contre.

 

 

 

 

 

En même temps si tu vas sur un forum adverse c’est que tu aimes bien son club, si tu y vas pour défoncer leur club tu vas vite te faire insulter ( comme c’est le cas ici)

  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, KREB a dit :

 

Le 11 lève les bras parce qu'il essaye sans doute de se replacer, mais que c'est compliqué d'avancer quand on vous retient par le maillot.

image.png.58054aff12a3ebb8517b60a373f2fd0d.png

 

Quant à Moala, il est plaqueur à l'origine de l'action. Il va pour se relever mais voyant que Dupont va éjecter il s'arrête immédiatement.

 

Illustration :

 

Dupont n'a pas encore le ballon en main, Moala commence à se relever :

image.png.aa22e6de69297540f5ab25d7b4a1ae75.png

 

Dupont a ramassé le ballon s'apprête à faire la passe : on voit que Moala s'est bien arrêté et remis à terre pour ne pas le gêner :

image.png.2e8677f964fd6a75fbfcc85e7e919665.png

 

Il n'y a donc ici absolument rien à redire.

Et quand bien même, ça changeait quoi ? Avantage Toulouse, et soit faute de Placines derrière, et on revenait une pénalité pour Toulouse sur ses 22, soit rien et le jeu se poursuivait.

 

Votre mauvaise foi crasse commence à devenir gênante.

Sauf que certains 9 comme Parra auraient volontairement jeté le ballon sur moala qui est hors jeu pour obtenir une pénalité.. Si t arrives pas à voir que, même s il se baisse, il est sur la ligne de passe et que ça oblige Dupont à partir au ras... 

Allez stop pour moi

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BEHEREGARAY a dit :

En même temps si tu vas sur un forum adverse c’est que tu aimes bien son club, si tu y vas pour défoncer leur club tu vas vite te faire insulter ( comme c’est le cas ici)

Plus qu'insulté.

La Hyène veille...

 

Et ici tu peux parfois te faire insulter...mais virer...

Tu peux aussi quitter le forum, par souci hygiénique, quand tu sais que Grosnounours ou Papalou interviennent.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Sur cette action si

Moala ne s’etait pas arrêté et avait fait faute , l’essai n’aurait jamais été marqué et si Moala était Placines on aurait dit ??

Modifié par BEHEREGARAY
Lien vers le commentaire

Concours de bites !

18 minutes ago, papapoupa said:

 

Alors j'avais pas suivi tout le débat .

 

Et je vais  donc te demander gentiment de te calmer. On a pas le temps d'être h24 sur le forum et de relire tout les posts. T'es le seul à avoir relever la faute de Placines, c'est rigolo d'ailleurs je viens de la voir c'est ce que vous faites depuis des années à Clermont aller au delà et gêner les adversaire en bord de ruck.

 

Faute mais presque rien. Tu défend un Rouge injustifié par un mini faute, tu ne vois pas la différence d'impact sur un matc 7 points ou jouer une mi-temps à 14? Tu choisis quoi?

Si tu veux par là. Pas essai sur le maul écroulé de marchand car y'en a pas eu pour nous, CJ pour Lee qui vient frapper un joueur n'étant pas actif dans le ruck, Jaune pour Timani jeux dangereux, aucune comparaison à avoir avec le geste de Kolbe, la pénalité pour nous à 5m et pas pour vous ect.

 

C'est bizarre 99% des amateurs de rugby peu importe le club nous donne raison.

Mais tu vas démontrer par A+B= l'hypoténuxe que en fait ça va c'était équilibré.

 

Ecoute crois ce que tu veux. Oui Raynal a laissé passé une faute de notre côté.

Notre première mi-temps est pas au niveau mais à 13 contre 15 tu peux te cacher derrière ce que tu veux, vous auriez pu perdre.

 

Voilà, c'est plus juste ainsi. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KREB a dit :

 

Et sinon, à part la théorie du complot et le plagiat, vous avez d'autres spécialités dans la vie ?

 

Ignorer un relou sera mon prochain objectif.

 

Je crois qu'on a compris ton point de vue. Merci de ta participation, tu as ton point de vue que tu partages avec 3% de la population. Donc félicitations.

 

Nous on peut se féliciter d'être plus ouvert à a liberté d'expression que les cybers, j'ai été banni 2 mois pur 3 fois rien, tu viens nous expliquer qu'on est des complotistes, des plagieurs, des aveugles, des tricheurs et regarde on te laisse parler, t'attends pas à être bien reçu non plus.

 

Allez rideau pour moi.

  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Sauf que certains 9 comme Parra auraient volontairement jeté le ballon sur moala qui est hors jeu pour obtenir une pénalité.. Si t arrives pas à voir que, même s il se baisse, il est sur la ligne de passe et que ça oblige Dupont à partir au ras... 

 

J'ai du mal à voir le rapport entre cette situation et ce que Parra aurait hypothétiquement pu faire dans le même cas.

 

Je dis simplement que Moala a une attitude tout à fait "clean" sur l'action ; voyant que Dupont va éjecter il s'arrête immédiatement et se met au sol pour ne pas gêner, là où d'autres se seraient relevés, et seraient passés pépère dans la ligne de passe en levant les bras "méyérienfémoussieularbitre !" 

 

Quant au fait que cela "oblige" Dupont à partir au ras, pardon mais non. Son pas de décalage et sa passe se font dans la même fraction de seconde, ce n'est pas un départ au ras. Il tire même plutôt avantage de la situation, parce que si je veux me faire l'avocat du diable, si Placines ne retient pas deux jaunes il y a un défenseur au ras à l'endroit où Dupont démarre et il ne peut pas mettre de la vitesse comme il le fait. Gna gna gna ?

  • Triste 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Concours de bites !

 

Voilà, c'est plus juste ainsi. 

 

Vous jouez sur les mots Dolores.

Certes, Ntk et ses ratés assez faciles, la pénalité qui aurait du être pour nous sur l'"essai de Ntk", Guitoune porte de saloon sur Moala. Vous avez eu le cul bordé de nouilles on va dire et nous on a chié dans la colle malgré l'énorme réaction des jeunes qui sont rentré.

Lien vers le commentaire

En regardant cette vidéo sans les commentaires, j'ai apprécié d'entendre des applaudissements dans le public suite au geste de Ramos. Ajoutons à cela la sortie de Kolbe également très applaudi et on comprend pourquoi les clermontois sont nos meilleurs ennemis. Bravo, c'était chouette. 

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Just now, papapoupa said:

 

Vous jouez sur les mots Dolores.

Certes, Ntk et ses ratés assez faciles, la pénalité qui aurait du être pour nous sur l'"essai de Ntk", Guitoune porte de saloon sur Moala. Vous avez eu le cul bordé de nouilles on va dire et nous on a chié dans la colle malgré l'énorme réaction des jeunes qui sont rentré.

 

Si tu veux. Je n'ai pas envie d'épiloguer sur un match aux circonstances tellement particulières qu'il ne mérite guère qu'on se penche dessus.

 

Si ç'avait été un match couperet, oui, bien sûr. Là c'était à peine mieux qu'un amical. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

En regardant cette vidéo sans les commentaires, j'ai apprécié d'entendre des applaudissements dans le public suite au geste de Ramos. Ajoutons à cela la sortie de Kolbe également très applaudi et on comprend pourquoi les clermontois sont nos meilleurs ennemis. Bravo, c'était chouette. 

A Deflandre on aurait applaudi ; je me suis régalé sur cet essai, j'ai même une demi molle qui ne passe pas

  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

 

Si tu veux. Je n'ai pas envie d'épiloguer sur un match aux circonstances tellement particulières qu'il ne mérite guère qu'on se penche dessus.

 

Si ç'avait été un match couperet, oui, bien sûr. Là c'était à peine mieux qu'un amical. 

 

Alors sur la définition d'un match couperet, je pense que tout les matchs sont couperets en top 14 vu le niveau général, le premier ou le dernier.

 

Chaque point compte, et peu importe la manière je suis bien d'accord, on perd 3 points qui seront précieux et inversement pour vous.

 

On a bien entendu le temps de se refaire. Mais un peu facile le coup du match amical.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...