Aller au contenu

[TOP14 - J01] Clermont - Stade Toulousain (Dimanche 6 septembre 21H au Bib Stadium)


Julien81

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Gabi a dit :

Intéressant la remarque de Bezy expliquant que le jeu Clermontois est très différent de celui du ST, qu'il est bien moins basé sur l'initiative et bien plus structuré et robotique. Et que ce n'est pas compliqué, il "suffit" d'apprendre par coeur les annonces et systèmes.

 

Clermont, ce sont les irlandais du Top14 ! 

avec les titres de Hcup en moins ;))

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

Le ST aura l'avantage en première ligne, c'est évident. Béria, Falatea et Bibi sont encore tendres. 

 

Je sais pas trop, y a tellement d'incertitudes pour ce début de saison, avec une prépa tronquée, des conditions exceptionnelles, à mon avis ça risque plus de se jouer sur l'envie que le niveau de jeu...

Lien vers le commentaire

Le duel Tauzin-Moala j'ai un peu peur défensivement, après ça sera un vrai test pour lui.

Guitoune encore une fois pas titulaire, j'espère qu'il va revenir de sa dernière saison décevante.µ

 

10 français titulaires dont 7 formés au club. Sur les 8 du banc 6 français dont 5 formés au club.

 

Donc sur les 23 16 français dont 12 formé au club.

On est toujours aussi énervant pour nos adversaires, trop parfait je dirais. ! ?

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, chacal31 a dit :

Huget Holmes également absents. 

a force de choper partout Huget a cette fois ci peut etre choper la COVID ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, olivier11 a dit :

Sûrement pour essayer de leur faire mal en fin de match...

 

Manquent Castets, Kaino, Tolo, Balès, Huget dans les joueurs "importants" 

 

 

Je ne sais pas ce que la saison nous réserve mais quel plaisir de revoir jouer le stade, je vais kiffer le match peu importe le résultat, putain ça faisait longtemps!:online:

Bales, joueur important ?

quand tu vois les match de prepa de Idjedillaine, je suis pas ok  a ce jour

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, No troll a dit :

Bales, joueur important ?

quand tu vois les match de prepa de Idjedillaine, je suis pas ok  a ce jour

 

ouais c'est vrai j'aurais du dire d'expérience mais peut être effectivement qu'Idjedillaine va passer un palier cette année...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

Mais on a le maillot Vert. 

Maillot jaune à domicile, maillot vert en third...

L'an prochain, ça sent le maillot à pois à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, olivier11 said:

 

Je sais pas trop, y a tellement d'incertitudes pour ce début de saison, avec une prépa tronquée, des conditions exceptionnelles, à mon avis ça risque plus de se jouer sur l'envie que le niveau de jeu...

 

Sur des erreurs collectives aussi, des exploits individuels. Mais au jeu brut de la mêlée, j'ai pour que nous soyons dans le dur. Dans ce secteur, l'envie ne compense pas le manque d'expérience. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Maillot jaune à domicile, maillot vert en third...

L'an prochain, ça sent le maillot à pois à l'extérieur.

Clermont avec un maillot jaune ...y a pas une erreur ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Maillot jaune à domicile, maillot vert en third...

L'an prochain, ça sent le maillot à pois à l'extérieur.

clermont avec le maillot du grimpeur pourquoi pas ...de la a l imaginer avec le maillot du gagnant il y a un gouffre

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Pardine a dit :

Sport reporter en début d'aprem sur C+ (de mémoire 14h15 ou 30)  le sujet est "au coeur dela prépa de saison du grand ST....."

 

émission intéréssante à ne pas rater !!

Merci pour  l'info,  je viens de le voir en replay.

Visiblement, le groupe vit toujours aussi bien !

Tout en restant très humain, Mola est quand même exigeant. Comme quoi, l'un n'empêche pas l'autre.

 

Par contre, ce qui me fait marrer, c'est que les ex-coachs ont visiblement du mal à couper le cordon et lâcher ce groupe, entre Régis Sonnes qu'on aperçoit discrètement lors d'une séance de passe (comme quoi, les pseudo-embrouilles avec Mola, c'était nawak) et Servat qui fait des séances de mêlée. J'espère que Laporte ne va pas l'engueuler...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, No troll a dit :

Clermont avec un maillot jaune ...y a pas une erreur ?

Pas faux. 

Par contre, nous, notre maillot blanc de meilleurs jeunes, on ne l'a pas volé !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Merci pour  l'info,  je viens de le voir en replay.

Visiblement, le groupe vit toujours aussi bien !

Tout en restant très humain, Mola est quand même exigeant. Comme quoi, l'un n'empêche pas l'autre.

 

Par contre, ce qui me fait marrer, c'est que les ex-coachs ont visiblement du mal à couper le cordon et lâcher ce groupe, entre Régis Sonnes qu'on aperçoit discrètement lors d'une séance de passe (comme quoi, les pseudo-embrouilles avec Mola, c'était nawak) et Servat qui fait des séances de mêlée. J'espère que Laporte ne va pas l'engueuler...

 

 

Il y a un sujet qui doit passer demain lors du CRC (20h) je sais pas si c'est un extrait de sport reporter ou autre chose ... Ce qui est sur c'est que c'est au coeur du ST !

 

 

Moi ce qui m'a surpris c'est le nombre de jeunes espoirs qui étaient au milieu du groupe pro ...

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a une heure, bab a dit :

Il joue à gauche Castets.

 

il y a une heure, Raphaelle a dit :

il manque aussi Castets : mais on a 3 bons piliers droits, il faut faire tourner.

 

Castets joue majoritairement à gauche mais a montré par le passé qu'il tenait la mêlée à droite....

Balle au centre. ?

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

Surpris que Ramos soit sur le banc alors qu’une part importante de « notre beau jeu » dépends de lui, surtout quand il vient de proposer dans la ligne.

 

Medard a été excellent lors du match amical contre La Rochelle, il a gagné sa place là bas je pense

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, evan a dit :

 

Medard a été excellent lors du match amical contre La Rochelle, il a gagné sa place là bas je pense

Alors tu mets un axe de rêve 9-10-12-15 Dupont-Ramos-NTK-Médard !

 

Mais avec un NTK souhaitant se fixer en 10, j'ai peur qu'on ne voit jamais le duo 10-12 Ramos-NTK. A mon grand regret.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Pardine a dit :

 

Il y a un sujet qui doit passer demain lors du CRC (20h) je sais pas si c'est un extrait de sport reporter ou autre chose ... Ce qui est sur c'est que c'est au coeur du ST !

En gros,  rien que cette semaine de rentrée :

 

- L'EPCR valide exceptionnellement une formule alambiquée pour repêcher le ST afin de sauver la prochaine ERCC.

 

- Les clubs français envoient le président du ST comme représentant pour parler de leur situation à Matignon.

 

- Canal fait un triptyque "Sport reporter + CRC +  prime time du dimanche soir" spécial ST pour le WE de reprise du Top14.

 

On a beau dire, j'ai quand même  l'impression qu'il y a des clubs plus populaires, locomotives et têtes d'affiche que d'autres...

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Si Huget a le Covid oui !

 

Sinon oui, il manque aussi Castets : mais on a 3 bons piliers droits, il faut faire tourner.

C'est une équipe. Il y a des variantes possibles, on ne connait pas l'état de forme de chacun en cette période bizarre, ni qui a le Covid.

Castets joue à gauche.. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Gabi a dit :

Alors tu mets un axe de rêve 9-10-12-15 Dupont-Ramos-NTK-Médard !

 

Mais avec un NTK souhaitant se fixer en 10, j'ai peur qu'on ne voit jamais le duo 10-12 Ramos-NTK. A mon grand regret.

Pour moi Ramos est notre meilleur 10...et NTK me semble plus efficace, moins surveillé en 12...et Kolbe en 15..

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Merci pour  l'info,  je viens de le voir en replay.

Visiblement, le groupe vit toujours aussi bien !

Tout en restant très humain, Mola est quand même exigeant. Comme quoi, l'un n'empêche pas l'autre.

 

Par contre, ce qui me fait marrer, c'est que les ex-coachs ont visiblement du mal à couper le cordon et lâcher ce groupe, entre Régis Sonnes qu'on aperçoit discrètement lors d'une séance de passe (comme quoi, les pseudo-embrouilles avec Mola, c'était nawak) et Servat qui fait des séances de mêlée. J'espère que Laporte ne va pas l'engueuler...


Pour Sonnes je me suis dit que c’était peut être aussi pour des raisons contractuelles, vu que ce passage doit dater du mois de mai.

 

Un gros boulot de réalisé sur les skills, par contre quand Servat explique notamment à Mauvaka et Marchand comment se placer, j’étais mal pour Lacombe...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Pour moi Ramos est notre meilleur 10...et NTK me semble plus efficace, moins surveillé en 12...et Kolbe en 15..

 

Pas vraiment d'accord.

Ramos est notre meilleur 15, en 10 il a peu encore de temps de jeu, alors ok il nous fait qq gros match à ce poste mais j'ai du mal à comprendre pourquoi faudrait rebattre les cartes. Avec son jeu au pieds et ses relances il a tout pour devenir une référence au poste.

Pour NTK c'est le titu en puissance à l'ouverture en EDF, vu les échéance à venir je trouve normal qu'il veuille se stabiliser en 10 au stade. Perso j'aimerais bien qu'on le laisse s'épanouir tranquilou, il a le bagage technique, lui manque juste un peu de métier.

Vient le cas Kolbe... même si il toucherai plus de ballon à l'arrière, je le trouve meilleur à l'aile parcequ'il est jamais aussi dangereux que quand il se fait oublier, voir qu'il est frustré parcequ'il a trop peu de ballon exploitable. En général il vient se proposer plein champ et dynamiter une défense qui ronronnait jusque la.

Donc qu'il y ai une rotation ça me parait normal, mais perso j'éviterai de les faire trop changer de role.

Modifié par Eppler
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Eppler a dit :

 

Pas vraiment d'accord.

Ramos est notre meilleur 15, en 10 il a peu encore de temps de jeu, alors ok il nous fait qq gros match à ce poste mais j'ai du mal à comprendre pourquoi faudrait rebattre les cartes. Avec son jeu au pieds et ses relances il a tout pour devenir une référence au poste.

Pour NTK c'est le titu en puissance à l'ouverture en EDF, vu les échéance à venir je trouve normal qu'il veuille se stabiliser en 10 au stade. Perso j'aimerais bien qu'on le laisse s'épanouir tranquilou, il a le bagage technique, lui manque juste un peu de métier.

Vient le cas Kolbe... même si il toucherai plus de ballon à l'arrière, je le trouve meilleur à l'aile parcequ'il est jamais aussi dangereux que quand il se fait oublier, voir qu'il est frustré parcequ'il a trop peu de ballon exploitable. En général il vient se proposer plein champ et dynamiter une défense qui ronronnait jusque la.

Donc qu'il y ai une rotation ça me parait normal, mais perso j'éviterai de les faire trop changer de role.

Ramos est juste champion de France en 10....pour Kolbe ça se discute effectivement, mais qu il soit sur le terrain est au final ce qui m importe.. Et on ne va pas commencer à faire le jeu de l edf.. Si Mola estime que ntk est meilleur en 12,qu il apporte plus à ce poste, qu il joue 12..

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Alors tu mets un axe de rêve 9-10-12-15 Dupont-Ramos-NTK-Médard !

 

Mais avec un NTK souhaitant se fixer en 10, j'ai peur qu'on ne voit jamais le duo 10-12 Ramos-NTK. A mon grand regret.

Il me semble que le duo et même ton axe on l'avait vu contre le RCT au stadium quand on les met fani.

Perso je préfère NTK en 10 et Ramos en 15

pour demain je regrette de pas voir Miquel en 8, je l'avais trouvé excellent contre LR. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, etienne a dit :

L’intervention de Servat pour le travail sur la mêlée pffff...

 

Il sera difficile de le remplacer.

Il a été invité récemment au stage des arbitres pour leur donner quelques trucs afin de repérer les tricheurs en mêlée.

Lien vers le commentaire

J’ai bien aimé ce reportage sur le ST

 

Je trouve Mola vraiment pas mal dans son discours aux joueurs !

Bonne communication, directe, positive et franche

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Plus visuel :

 

EhLel_RXYAA1rGv?format=jpg&name=small

 

Où l'on se rend compte que notre banc est très (trop) jeune, et qu'il sera difficile de conserver un score, pour peu qu'il soit acquis. Quitte à perdre un match à la piaule, autant le faire lors de la première journée... 

 

Matsushima (ou Betham) sans doute replacé au centre à la sortie de Fofana, avec Tiberghien entrant à l'aile ou à l'arrière. 

 

Une paire possible Parra-Bézy à l'heure de jeu ? 

Lien vers le commentaire
Just now, capitole46 said:

Mc Intyre est blessé ou simplement hors groupe?

 

Blessé en amical. On a déjà neuf mecs out avant la première journée, ça commence à gonfler un peu. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Blessé en amical. On a déjà neuf mecs out avant la première journée, ça commence à gonfler un peu. 

C est recurrent ce problème de blessure non ?? Problème de préparation ? J ai l impression que Yato passe plus de temps à l infirmerie que sur le terrain non ? 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

Plus visuel :

 

EhLel_RXYAA1rGv?format=jpg&name=small

 

Où l'on se rend compte que notre banc est très (trop) jeune, et qu'il sera difficile de conserver un score, pour peu qu'il soit acquis. Quitte à perdre un match à la piaule, autant le faire lors de la première journée... 

 

Matsushima (ou Betham) sans doute replacé au centre à la sortie de Fofana, avec Tiberghien entrant à l'aile ou à l'arrière. 

 

Une paire possible Parra-Bézy à l'heure de jeu ? 

C est sur que lorsque tu compares les 2 bancs, hormis Idjelaine, y a pas photo quand même.. 

Lien vers le commentaire
Just now, Julien81 said:

C est recurrent ce problème de blessure non ?? Problème de préparation ? J ai l impression que Yato passe plus de temps à l infirmerie que sur le terrain non ? 

 

C'est une question qui doit bien tarauder le staff. Je ne sais pas si des choses ont été modifiées cette intersaison, mais on ne peut pas encore faire une saison avec une charrette de blessés. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

C'est une question qui doit bien tarauder le staff. Je ne sais pas si des choses ont été modifiées cette intersaison, mais on ne peut pas encore faire une saison avec une charrette de blessés. 

Oui parce que ça dure depuis 2 ou 3 ans il me semble... Soit hygiène de vie douteuse, soit préparation pas adaptée.. 

Lien vers le commentaire
Just now, Julien81 said:

C est sur que lorsque tu compares les 2 bancs, hormis Idjelaine, y a pas photo quand même.. 

 

On ne peut pas comparer Fischer et Mauvaka, les postes étant différents, mais pour moi, c'est du même niveau. Jeunes à tréforpo. 

 

Pour le reste, nos bébés piliers, notre huit bis venu du VII, Tiberghien, gros potentiel aussi, mais inexpérimenté à ce niveau... 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Julien81 said:

Oui parce que ça dure depuis 2 ou 3 ans il me semble... Soit hygiène de vie douteuse, soit préparation pas adaptée.. 

 

Je n'ai pas la réponse, mais j'espère que le staff va la trouver rapidement. 

Lien vers le commentaire

Je sais pas pour vous mais moi, ça me gonfle déjà ces matchs le dimanche soir.
Obligé d’attendre tout le week-end pour voir son équipe. Fatalement y aller molo sur l’après-match. Et ne pas pouvoir se remater le match sereinement dans le week-end.

Et encore, je ne fais pas partie de ceux qui allaient au stade et s’y éclataient après-match.

Bref, pas glop pas glop ces nouveaux horaires.

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Neophyte a dit :

Où l'on se rend compte que notre banc est très (trop) jeune, et qu'il sera difficile de conserver un score, pour peu qu'il soit acquis.

 

Quand tu écris "jeune", tu veux dire inexpérimenté sans doute, parce que niveau moyenne d'âge, c'est pas flagrant :

 

Moyennes d'âge ST : 26,7ans (titulaires) + 26,1ans (remp) = 26,5ans

Moyennes d'âge ASM : 28ans (titulaires) + 25,3ans (remp) = 27,1ans

 

En fait, vous êtes comme nous il y a 3 ou 4 ans. Vous lancez (enfin) des jeunes en nombre dans le grand bain.

A la différence peut-être que vous avez quelques joueurs dans des âges intermédiaires, alors que nous on avait des vieux qui n'étaient plus au rendez-vous et des très jeunes qui devaient assurer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et en plus pour ceux qui aiment aussi le foot, c’est en concurrence avec l’affiche le L1...

 

je me tâtais pour prendre mediapro, je me contenterai des matches de canal...

 

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Zuzu31 said:

 

Quand tu écris "jeune", tu veux dire inexpérimenté sans doute, parce que niveau moyenne d'âge, c'est pas flagrant :

 

Moyennes d'âge ST : 26,7ans (titulaires) + 26,1ans (remp) = 26,5ans

Moyennes d'âge ASM : 28ans (titulaires) + 25,3ans (remp) = 27,1ans

 

En fait, vous êtes comme nous il y a 3 ou 4 ans. Vous lancez (enfin) des jeunes en nombre dans le grand bain.

A la différence peut-être que vous avez quelques joueurs dans des âges intermédiaires, alors que nous on avait des vieux qui n'étaient plus au rendez-vous et des très jeunes qui devaient assurer.

 

Oui, inexpérimenté, c'est l'idée. 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...