Jump to content

[TOP14 - J01] Clermont - Stade Toulousain (Dimanche 6 septembre 21H au Bib Stadium)

Recommended Posts

gegelerugbyman
il y a 1 minute, fifo a dit :

Vous êtes sérieux avec l'arbitrage ? il n'y a rien à dire.

On est nul, on subit tous les impacts et Teko fout un coup de coude dans la gueule.

On a juste à fermer notre gueule et désenfler le melon.

L'un n'empêche pas l'autre, respecte l'avis des autres. Je trouve l'arbitrage orienté maison oui. Certains de nos joueurs sont pas au niveau Oui. L'affiche nen est pas une. Tekori ne méritait pas rouge. 

• Upvote 1
BenBenBen
il y a 1 minute, Gabi a dit :

La mêlée clermontoise qui s'auto-félicite pour cette pénalité en supériorité numérique alors qu'ils se sont fait defoncer toute la mi-temps à 8 contre 8.

... sans prendre la moindre penalité ...

brayaud's
il y a 2 minutes, seb93 a dit :

Ah je m'aperçois qu'il peut siffler pénalité sur des mêlées, j'avais cru que ça avait disparu quand on dominait. Ça me rassure 

Je suis d'accord. On s'en sort bien en mêlée. 

C'est surtout que Beria s'en tire mieux sans Aldé en face.

Beau-jeu-laid

Le rugby a une super occasion de se montrer à son avantage en prime avec les plus belles équipes du top 14 qui s'affrontent et gros match de merde...

1 minute ago, Keke said:

Lancer pas droit, bien Raynal

Il a été excellent de bout en bout lol un mètre pas droit c'est peu, ça laisse jouer

tolosaforever

Et bien ça pique.... 

On est nul et l’arbitre nous tue le match. 

Mon pouvait pas faire pire pour un premier gros choc.

olivier11

Ntamack tauzin ils ont du potentiel mais faudra montrer autre chose...

à 7 devant c'est injouable et dieu sait que je ne trouve pas l'asm très flamboyante

Julien81

13 points pour la gueule de Tauzin, 5 points rates de ntk.. Ça fait le score.. Plus un arbitrage à sens unique pour faire le score  tranquillement pour Clermont.. Je suis sur qu en 2 îeme mi temps on sera abreuvé de pénalités et qu à la fin du match, on sortira les stats et Raynal dira:, vous avez eu le même nombre de pénalités.. 

Edited by Julien81
  • Upvote 2

J'avais oublié les plaisirs de l'arbitrage à sens unique. Le match termine malheureusement au rouge de Tekori, mais la 1ère mi temps était injouable. 

Le maul écroulé de notre côté, c'est essai de pénalité + carton jaune (totalement imaginaire) de Marchand. De l'autre côté, rien du tout, ça veut tout dire. 

• Upvote 1

Bravo ASM, énorme domination, on a pas existé, le CJ+essai de péna est logique, tout comme le rouge après le déblayage réglementaire de Fritz.

Bel arbitrage de Reynal, superbe affiche, on se régale.

BRAVO

• Haha 2
MikaCuba
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Vrai, il n'a pas a faire ça.

je comprend le rouge car coup de coude mais l’arbitre aurait pu mettre un jaune au jaune 🙂

car j’ai vu une charge de Lee par l’épaule pour marquer Tekori .. avant de simuler

on s’en fout c’est un match de reprise mais c’est dommage qu’on soit à 14 tout le match

Apres je trouve que l’ASM est + en place que nous mais je ne suis pas surpris

Pacino31

Entre la connerie toulousaine et Raynal , difficile d’envisager quoi que ce soit .

Ce qui fait chier c’est d’être mené largement sans avoir la sensation d’avoir du costaud en face .

• Upvote 2
1 minute ago, Haddock said:

Le rouge est plus que logique. Je ne vois même pas comment ça peut être discuté 

Tout a fait comme les pénalités oubliées sur mêlée contre eux, indiscutables... Et pourtant...

• Upvote 2
olivier11
à l’instant, Haddock a dit :

évidemment que le rouge est logique

à l’instant, Pacino31 a dit :

Entre la connerie toulousaine et Raynal , difficile d’envisager quoi que ce soit .

Ce qui fait chier c’est d’être mené largement sans avoir la sensation d’avoir du costaud en face .

On leur a tout donné...

• Upvote 1
capitole46

Ouais, c'est totalement ça.

Haddock

bah c’est nous. On défend comme des poussins, on met pas les points... ça suffit pour faire la diff 

très très très déçu de ce match 

Bon, on est mauvais. Une charnière quelconque, pas de buteur, beaucoup trop de fautes de tout le monde, une infériorité numérique, un arbitrage maison...

Bref, il "suffit" à Clermont d'être un minimum sérieux pour enquiller les points et creuser l'écart. Ce qu'ils font.

Seul domaine qu'on domine (haut la main) : la mêlée. Mais pour rien.

Edited by Gabi
  • Upvote 1
Julien81
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

Peut-être  mais quand Raynal explique tranquillement à Lee que les deblayages au cou sont interdits, qu il ne retourne pas la pénalité et que ça mène à l edp plus jaune, tu en penses quoi ? 

Edited by Julien81
  • Upvote 1
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Vrai, il n'a pas a faire ça.

Le rouge est totalement logique, même si Lee aurait dû prendre un jaune pour sa charge à l'épaule sans ballon. Mais de toute façon, le match était injouable depuis le début. Après 6 mois d'attente, ça fait mal de retrouver le rugby avec ce genre de spectacle... 

• Upvote 2

Ca changera rien mais la soufflante à la mi temps elle va être costaud 

Edited by Bota
  • Upvote 1
Just now, olivier11 said:

En tout cas c'est une sacrée purge...

Pas certain que les nouvelles règles qui avantagent la défense soit une idée lumineuse...

• Upvote 2
Garbajauzion
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Tekori dieux sait si je l'adore mais à son âge et son expérience bordel... !!!

C'est d'autant plus étonnant qu'en vrai c'est un bon gars.

• Haha 2
  • Upvote 1
le corse

Un cauchemar cette mi-temps : rien de bon à retenir. Rien. 

Alors très certainement que le contexte de reprise n'aide pas mais ça n'excuse pas tout. D'ailleurs, l'ASM n'a joué qu'un match de préparation.

Il faudra être très très patient avec le ST car le début de saison sera probablement compliquée.

Haddock
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Peut-être  mais quand Raynal explique tranquillement à Lee que les deblayages au cou sont interdits, qu il ne retourne pas la pénalité et que ça mène à l edp plus jaune, tu en penses quoi ? 

bah la j’ai pas compris pour être franc..

Haoshin31

Moi ce qui me tue c'est que l'ASM est complétement hors jeux sur deux ballon porté a 5m de leur ligne, et bisarrement nous on a pas droit au CJ + EP ?

Bel arbitrage maison oui. 

On dirait que raynal il n'est pas au courant des nouvelles règles puisque quand Tekori passe 5min a arracher le ballon du joueur au sol c'est avantage pas seulement c'est bon vous avez récupérer le ballon. Quand les joueurs de l'ASM sont toujours entrain de nous ralentir c'est pareil c'est pénalité. Je crois que raynal il est resté en 2019 niveau arbitrage. 

• Upvote 2
etienne

Ce n’est pas Raynal qui rate les points au pied...

Ce n’est pas lui non plus qui rends des ballons facilement au pied, et ce n’est pas lui non plus qui mets 3 jours pour sortir le ballon du ruck sur des gars à l’arrêt ! 

• Upvote 4
No troll
il y a 1 minute, Bota a dit :

Ca changera rien mais la soufflante a la mi temps elle va être costaud 

Allez allez allez 

• Haha 1

Faut arrêter 2' avec l'arbitre. 

Le maul qui va à l'essai écroulé c'est CJ à chaque fois. 

Coup de coude au visage c'est rouge. 

Tout le monde du rugby sait que lee est le champion pour faire degoupiller ses adversaires. On peut le détester quand on joue contre lui mais il en fait dans chaque équipe des mecs comme lui. 

Ce qui m'agace le plus c'est qu'on se fait avoir comme des Cadets à vouloir récupérer toutes les balles dans les rucks. 

• Upvote 2
Beau-jeu-laid

Je m'inquiète pour Fritz Lee 

Est ce qu'il aurait pas du sortir pour commotion?

Par ce qu'il s'est pas mal roulé dans l'herbe 

• Haha 2
  • Upvote 1
Just now, Garbajauzion said:

C'est d'autant plus étonnant qu'en vrai c'est un bon gars.

Il prend un coup de p*** dans les côtes et degoupille

• Upvote 1
tolosaforever
il y a 1 minute, Keke a dit :

Je sais pas si c'est normal, mais la lenteur/nonchalance de Dupont et NTK m'interpelle

Je sais pas, mais peut être que de gonfler à cause de la muscu ça a un impact sur la vitesse

Haddock
il y a 1 minute, etienne a dit :

Ce n’est pas Raynal qui rate les points au pied...

Ce n’est pas lui non plus qui rends des ballons facilement au pied, et ce n’est pas lui non plus qui mets 3 jours pour sortir le ballon du ruck sur des gars à l’arrêt ! 

ah c’est sûr que pour la vitesse de jeu, Bezy manque 

1 minute ago, Beau-jeu-laid said:

Je m'inquiète pour Fritz Lee 

Est ce qu'il aurait pas du sortir pour commotion?

Par ce qu'il s'est pas mal roulé dans l'herbe 

Logiquement si, vu que le coup est dans la tête. Par contre qu'aucun clermontois ne vienne aborder le cas huget dorénavant..

• Upvote 1
olivier11

Par contre la réalisation aurait pu remontrer l'accrochage avec elstadt juste avant le rouge de tekori j'au vu des grands coups de manivelles, apparemment ça intéressait moins le réalisateur..

On est quand même nuls...

• Upvote 5
Haddock

Il va nous manquer un centre cette année, je crains...

Dommage pour Toavea

Edited by Haddock
  • Upvote 2
Julien81
il y a 1 minute, fred02 a dit :

Faut arrêter 2' avec l'arbitre. 

Le maul qui va à l'essai écroulé c'est CJ à chaque fois. 

Coup de coude au visage c'est rouge. 

Tout le monde du rugby sait que lee est le champion pour faire degoupiller ses adversaires. On peut le détester quand on joue contre lui mais il en fait dans chaque équipe des mecs comme lui. 

Ce qui m'agace le plus c'est qu'on se fait avoir comme des Cadets à vouloir récupérer toutes les balles dans les rucks. 

Qu on fasse des fautes, OK, mais que les mêmes fautes de l autre côté ne soit pas sifflées, faut pas pousser.. Notre maul qui est bizarrement écroulé à 1 mètre de la ligne, rien, au sol, les clermontois peuvent tranquillement liberer les ballons comme la saison dernière, nous a peine on passe au sol qu on est sanctionné 

• Upvote 1

L arbitre est pas bon dans trop de décisions. 

Entre les déblayage au cou ou il retourne pas la pénalité, les deblayage dans le dos sans jaune etc.

Ma préférée reste tout de meme le contest de cros ou il explique qu il a pas fait le tour , et quand il se rend compte de son erreur il lui balance " non mais en fait c est un de  vos joueurs qui sort pas "

Ca n excuse en rien la nonchalance de certains 

Edited by Bota
  • Upvote 2
1 minute ago, olivier11 said:

Par contre la réalisation aurait pu remontrer l'accrochage avec elstadt juste avant le rouge de tekori j'au vu des grands coups de manivelles, apparemment ça intéressait moins le réalisateur..

J'ai hâte qu'on joue une équipe qui puisse pas faire d'entraînement collectif pendant la semaine, ça aussi idée lumineuse...

• Upvote 1
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Il m'a semblé voir des coups de pied du joueur au sol aussi sur Eldast. Mais bon, la réalisation arbitre à domicile 😅

• Upvote 1
il y a 1 minute, Bota a dit :

L arbitre est pas bon dans trop de décisions. 

Entre les déblayage au cou ou il retourne pas la pénalité, les deblayage dans le dos sans jaune etc.

Ma préférée reste tout de meme le contest de cros ou il explique qu il a pas fait le tour , et quand il se rend compte de son erreur il lui balance " non mais en fait c est un de  vos joueurs qui sort pas "

Ca n excuse en rien la nonchalance de certains 

Oui celle là elle était collector, le contest de Cros était parfait... 

Beorb71
il y a 2 minutes, Haoshin31 a dit :

Moi ce qui me tue c'est que l'ASM est complétement hors jeux sur deux ballon porté a 5m de leur ligne, et bisarrement nous on a pas droit au CJ + EP ?

Bel arbitrage maison oui. 

On dirait que raynal il n'est pas au courant des nouvelles règles puisque quand Tekori passe 5min a arracher le ballon du joueur au sol c'est avantage pas seulement c'est bon vous avez récupérer le ballon. Quand les joueurs de l'ASM sont toujours entrain de nous ralentir c'est pareil c'est pénalité. Je crois que raynal il est resté en 2019 niveau arbitrage. 

C’est la grande différence entre l’interprétation de Poite lors du match La Rochelle / Toulon et Raynal ce soir. Poite est intransigeant dans le jeu au sol et Raynal est profondément laxiste. Au bout d’un moment c’est inadmissible un tel écart d’interprétation. 

• Like 1
  • Upvote 3

Au de la du match probablement perdu, j'espère qu'on montrera des choses interessantes pour la suite 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...