Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Un match à l'image de notre saison. Une UBB à l'image de Cas.... Euh d'Urios. 

  • Upvote 2
Posté(e)

Bordeaux est monté en puissance quand même et mérite la victoire

 

Ils ont finis + fort

 

je pense qu’on aura un gros match contre eux

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, MikaCuba a dit :

ça veut rien dire

Les matchs qui restent, c’est le mental qui fait la différence 

Mika, tu es rassuré vu que l'ASM te faisait très peur (même si tu étais le seul je pense) ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Très faible asm.

A l'image de leur saison.

Posté(e)
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

 

Oui c'est méchant. 

J'ai trouvé le remplacent de Parra plus intéréssant sur 10min que Parra sur tout son match...

 

Bezy a une belle carrière a Clermont surtout vu qu'Azema part et que le nouveau staff n'aura pas les même préférés inexplicable.

Bezy va avoir 30 ans et aura, quel que soit l entraîneur, Parra dans les pattes une saison de plus.. Je maintiens que son choix de Clermont n était pas pertinent.. Et Gibbes connaît Parra, pas Bezy... 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit :

 

On est dans votre situation d'y a 5/6 ans, esperons qu'on sera se reconstruire de la même façon que vous. 

 

C'était un petit miracle quon soit dans les 6. Mais j'ai des espoirs pour l'avenir 

Evidemment.

L'ASM est un gros club, avec des bons joueurs, ca va vite repartir.

Azéma a juste fait l'année de trop. Mais remerciez Altrad car sans lui, Azéma aurait fait une 2e année de trop.

 

Il va quand même falloir avoir le courage de tourner la page avec certains "vieux" historiques. Vous avez du mal avec ca. Comme nous à l'époque, comme tu dis.

Modifié par Gabi
LeBasqueBondissant
Posté(e)

Alors UBBcastre Toulouse .. j’espère qu’on jouera notre jeu... 

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Mika, tu es rassuré vu que l'ASM te faisait très peur (même si tu étais le seul je pense) ?

 

L’ASM est + imprévisible que Bordeaux 

 

Apres Bordeaux .. Urios va en faire du CO .. ça sera une 1/2 qui se jouera sur la puissance

 

Si jamais on gagnait contre Bordeaux et La Rochelle contre le Racing .. ça serait quand même une saison de dingue! The revenge ! Rocky II

 

une demi, comme la finale d’ailleurs ça se joue toujours sur le mental 

 

Le ST en a .. mais Bordeaux a montré qu’il en avait aussi .. à l’image de Jalibert qui a très mal commencé puis a fini très fort

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

Un match à l'image de notre saison. Une UBB à l'image de Cas.... Euh d'Urios. 

Je vous voyais mieux que ca et il faut dire que l'UBB, mis a part les 20 premières minutes ou ils sont a la rue (stress), a été mieux que ce que je pensais. Pas de touche, un essai cadeau + un loupé qui était au fond, ca fait trop pour espérer battre un adversaire au même niveau.

  • Upvote 3
Invité Haoshin31
Posté(e)

Bordeaux célèbre beaucoup leur victoire c'est bon pour nous.

Posté(e)

Demi-finaliste en ERCC. Demi-finaliste en Top14. Très belle saison de l'UBB quand même.

Mais ils n'ont pas eu de bol de nous rencontrer deux fois en demi. Sinon, ils auraient peut-être pu viser une finale.

  • Haha 1
Invité Haoshin31
Posté(e)

Par contre Bayle faut lui couper les cordes vocales et lui donner des cours de dictions. 

 

C'EST N'Tamak BORDEL. Pas Tamak ! :kiss:

Posté(e) (modifié)
4 minutes ago, rimram31 said:

Je vous voyais mieux que ca et il faut dire que l'UBB, mis a part les 20 premières minutes ou ils sont a la rue (stress), a été mieux que ce que je pensais. Pas de touche, un essai cadeau + un loupé qui était au fond, ca fait trop pour espérer battre un adversaire au même niveau.

 

C'est toute notre saison en 80 minutes. Mais tous ces jeunes font plaisir à voir, et je gage que Gibbes saura redonner une structure à ce groupe qui aura trop souvent profité de ses individualités. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 6
tire-bouchon
Posté(e)

Moi, j' ai bien vu qu'en 2ème mi-temps l' ASM ne voulait pas gagner.

Et il n' ont pas gagné.

Aller de 3 points en 3 points à la remorque de l' Ubb, tel était le but.

Alors qu'ils ont eu 2 ou 3 occasions de mettre les Bordelais sous pression, ils ont préféré le gagne petit.

Résultat, 18 points de pénalité dans la musette.

 

Tout le monde arrive en fin de cycle.

Posté(e)

Urios en itw, je peux pas, c est trop

 

 

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Urios en itw, je peux pas, c est trop

Je te résume : "Le ST est l'équipe la plus protégée du championnat. Mais samedi prochain, on va tellement les hacher menu que même l'arbitre ne pourra rien faire.".

  • Haha 1
Garbajauzion
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Urios en itw, je peux pas, c est trop

 

Je suis sûr que tu as regardé quand-même... T'aimes trop le détester !

  • Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Garbajauzion a dit :

 

Je suis sûr que tu as regardé quand-même... T'aimes trop le détester !

Non j ai zappe 

Posté(e)
il y a 9 minutes, rimram31 a dit :

Je vous voyais mieux que ca et il faut dire que l'UBB, mis a part les 20 premières minutes ou ils sont a la rue (stress), a été mieux que ce que je pensais. Pas de touche, un essai cadeau + un loupé qui était au fond, ca fait trop pour espérer battre un adversaire au même niveau.

Pareil, je pensais que l'ASM passerait. Ceci dit je voyais Bayonne facile contre le BO alors...

 

il y a 6 minutes, Haoshin31 a dit :

Par contre Bayle faut lui couper les cordes vocales et lui donner des cours de dictions. 

 

C'EST N'Tamak BORDEL. Pas Tamak ! :kiss:

Le "N" ne se prononce pas normalement, on dit bien Tamak selon moi.

Posté(e)

Au risque de me répéter, j'ai vraiment le sentiment que Clermont est en fin de cycle depuis 4 ou 5 ans et que leur dernière finale n'est que l'arbre qui cache la forêt. 

Ils ont de supers jeunes qui arrivent. Je leur souhaite vraiment de pouvoir repartir sur de bonnes bases avec ce nouveau staff. 

J'espère que l'EDF ne leurs prendra pas trop de joueurs pour qu'ils puissent faire une bonne intersaison comme nous il y a deux ans. 

Je tiens à remercier tout les clermontois du Forum et je leur souhaite sincèrement un second Brennus (tant qu'on ne les affronte pas en phase finale). 

  • Upvote 2
Posté(e)

Serge Simon dans le vestiaire de l'ubb #Iloveubb

Garbajauzion
Posté(e)
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Le "N" ne se prononce pas normalement, on dit bien Tamak selon moi.

 

Tout à fait c'est exactement comme n'golo n'golo dans la case

  • Haha 3
Posté(e)

Bon, mon gamin va pouvoir décrocher son drapeau de ses volets, déjà une bonne chose.:nuke:

Ensuite, je préfère Ubb a l'ASM car les jaunards sont capables de marquer n'importe quand de derrière, par Yato aussi (même dû il est plus dangereux en 3emd ligne).

Mais ils sont prometteurs...

 

 

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, fred02 a dit :

 

Je tiens à remercier tout les clermontois du Forum et je leur souhaite sincèrement un second Brennus (tant qu'on ne les affronte pas en phase finale). 

Lequel ne compte pas ? 2010 ou 2017?

  • Haha 2
Posté(e)

30 mn après la fin du match les bordelais continuent de célébrer... Ça donne l'impression d'un aboutissement ce match, ça peut être très positif pour nous. 

  • Upvote 1
Invité Haoshin31
Posté(e)
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Tout à fait c'est exactement comme n'golo n'golo dans la case

 

Comme NGolo kanté ? 

Garbajauzion
Posté(e)
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

Comme NGolo kanté ? 

 

Connais pas...

Posté(e)

Pour resumer Urios , Si ils ont perdus en CC c'est a cause du COVID , et Contre nous ils etaient superieurs mais ont perdus .

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 26 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Très faible asm.

 

Y a de cela en effet, je me suis souvent dit cette saison, comment en étant très faible, comme ce soir, on arrive par moments à faire douter un demi finaliste de Ccup et futur demi finaliste de Top 14.

 

Y a encore un matos de dingues, et des jeunes prometteurs, mais c'est super faible.

 

Qu'est ce que ca va être quand on sera juste moyennasse...:sorcerer:

  • Haha 1
Posté(e)

Adishatz les amis

 

Mis à part le debut, match globalement maitrisé par l'UBB avec un Jalibert en mode match winner malgré quelques scories. J'ai l'impression, en voyant l'après-match, que l'UBB a joué (et gagné) sa finale. Je les vois pas inquiéter les Toulousains

 

Un grand bravo à Azéma qui, je l'espère, trouvera rapidement un nouveau chalenge... si possible en Top14 tant le jeu qu'il propose depuis des années fait du bien à notre championnat.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

fanofnumber10
Posté(e)

fallait être toulousain pour croire (ou souhaiter) que Clermont allait battre Bordeaux

 

cette équipe a besoin de sang neuf 

 

Apres Toulouse devrait battre Bordeaux, difficilement mais sans trembler

 

par contre, le Racing en finale ca sera costaud

 

 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Mis à part le debut, match globalement maitrisé par l'UBB avec un Jalibert en mode match winner malgré quelques scories. J'ai l'impression, en voyant l'après-match, que l'UBB a joué (et gagné) sa finale. Je les vois pas inquiéter les Toulousains

 

Un grand bravo à Azéma qui, je l'espère, trouvera rapidement un nouveau chalenge... si possible en Top14 tant le jeu qu'il propose depuis des années fait du bien à notre championnat.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Des fois je me demande si tu le fais exprès pour faire du Stade Toulousain un éternel favori ou bien si tu as la mémoire courte ou bien si tu ne suis pas le rugby depuis assez longtemps ..

 

Je pense pour « Tu le fais exprès »  ;)

 

Depuis que je suis le rugby (1994... j’ai bien fait hein !), j’ai très rarement vu une demi ou une finale « facile »

 

Au delà du physique, au delà de la technique, pour moi le mental de l’équipe est le facteur X numéro 1 !!

 

Urios le sait très bien et a déjà commencé à préparer ses joueurs en disant que le ST n’est pas imbattable .. c’est là oú il est bon Urios d’ailleurs.. dans la préparation mentale de ses joueurs

 

Moi j’ai vu un Bordeaux qui est monté en puissance ce soir .. pas qui jouait sa finale

 

Je pense qu’on aura une demi très difficile .. sauf si nos ovnis Toulousains les éteignent tout au long du match (Dupont, Kolbe, Akhi, Marchand, Baille, Cros)

 

En demi de Hcup, ils nous avaient fait mal en mêlée .. et là on n’a plus castet !

  • Confus 1
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bota a dit :

PAr contre le retour du public c'est n'importe quoi .

 

 

Adishatz Bota

 

Biarritz va prendre cher !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)
il y a 5 minutes, MikaCuba a dit :

 

Des fois je me demande si tu le fais exprès pour faire du Stade Toulousain un éternel favori ou bien si tu as la mémoire courte ou bien si tu ne suis pas le rugby depuis assez longtemps ..

 

Je pense pour « Tu le fais exprès »  ;)

 

 

 

Adishatz MikaCuba,

 

Je pense ce que j'écris. Etonnant, non ?

Le ST est favori, non seulement de la 1/2, mais aussi pour ramener le brénus à Toulouse. Favori ne veut pas dire que la victoire sera forcement aux rdv... 

 

Favori: Se dit d'un concurrent, d'une équipe qui a le plus de chances de gagner une compétition.

"La haine pour les favoris n'est autre chose que l'amour de la faveur". François de La Rochefoucauld

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, MikaCuba a dit :

 

Des fois je me demande si tu le fais exprès pour faire du Stade Toulousain un éternel favori ou bien si tu as la mémoire courte ou bien si tu ne suis pas le rugby depuis assez longtemps ..

 

Je pense pour « Tu le fais exprès »  ;)

 

Depuis que je suis le rugby (1994... j’ai bien fait hein !), j’ai très rarement vu une demi ou une finale « facile »

 

Au delà du physique, au delà de la technique, pour moi le mental de l’équipe est le facteur X numéro 1 !!

 

Urios le sait très bien et a déjà commencé à préparer ses joueurs en disant que le ST n’est pas imbattable .. c’est là oú il est bon Urios d’ailleurs.. dans la préparation mentale de ses joueurs

 

Moi j’ai vu un Bordeaux qui est monté en puissance ce soir .. pas qui jouait sa finale

 

Je pense qu’on aura une demi très difficile .. sauf si nos ovnis Toulousains les éteignent tout au long du match (Dupont, Kolbe, Akhi, Marchand, Baille, Cros)

 

En demi de Hcup, ils nous avaient fait mal en mêlée .. et là on n’a plus castet !

peut-être mais je pense que le stade a quand même plus l habitude des demis que Bordeaux non?et de son approche mentale. Ca ne veut pas dire qu on gagnera mais qu on est favori,oui car on a fini 1er...

Posté(e)

De ce que j’ai vu, on a largement de quoi battre l’UBB si on deconne pas. 
A voir dans quelle dimension seront les joueurs après l’atteinte de l’objectif majeur du club à savoir être Champions d’Europe. 

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Bon ça c’est fait.

Premier match de l’asm,sur ces 25 dernières années, que je regarde en m’en branlant totalement.

Enfin regarder est un grand mot, j’avais autre chose à foutre.

Sinon bonne fin de saison à tous.

Modifié par BOURRIN
Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

De ce que j’ai vu, on a largement de quoi battre l’UBB si on deconne pas. 
A voir dans quelle dimension seront les joueurs après l’atteinte de l’objectif majeur du club à savoir être Champions d’Europe. 

Ils ont été chercher la première place à Bordeaux pour éviter les barrages,a mon avis c est pas pour se dire,on a réussi notre saison et jouer la demi en tong...

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Ils ont été chercher la première place à Bordeaux pour éviter les barrages,a mon avis c est pas pour se dire,on a réussi notre saison et jouer la demi en tong...

J’espère aussi. Les signaux sont au vert. 
Apres l’ubb était hors sujet sur la dernière journée de championnat. 
On aura nos réponses le week end prochain, encore une fois sur un match qui compte.

Modifié par Keke
Imanol notre Idole
Posté(e)

Globalement assez déçu par ces barrages.

Hier, il n’y a pas eu match et aujourd’hui que de passes ratées, de fautes de main, de maladresses des 2 côtés !

 

L’enseignement principal c’est qu’on pourrait vraiment faire l’économie de ce week end dans un calendrier surchargé 

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz MikaCuba,

 

Je pense ce que j'écris. Etonnant, non ?

Le ST est favori, non seulement de la 1/2, mais aussi pour ramener le brénus à Toulouse. Favori ne veut pas dire que la victoire sera forcement aux rdv... 

 

Favori: Se dit d'un concurrent, d'une équipe qui a le plus de chances de gagner une compétition.

"La haine pour les favoris n'est autre chose que l'amour de la faveur". François de La Rochefoucauld

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Si l’on prend en compte le facteur mental dont je parle:

- le ST a sans aucun doute les joueurs les + usés mentalement depuis 1 an maintenant avec La Rochelle

- les plus frais mentalement sont pour moi: 1- le Racing, 2- Bordeaux

 

Apres tout est possible sur un match

 

Mais ma vision du rugby depuis 94 fait que pour moi le terme « favori » ne veut + dire grand chose à partir des demis

 

Les exceptions sont pour moi le ST des années 90 et les équipes de galactiques construites ces dernières années par Toulon et les saracens .. Là on pouvait parler de favori car sur le papier les oppositions étaient trop inégales 

Posté(e)
Il y a 1 heure, fanofnumber10 a dit :

fallait être toulousain pour croire (ou souhaiter) que Clermont allait battre Bordeaux

 

 

Ca veut dire quoi ça?

Moi je le pensais fortement, j'ai pas vu le match ça c'est joué sur quoi?

 

Sinon faut foncer sur Boniface de Bayonne. Baille sera en EDF l'an prochain et on a besoin d'un vrai numéro 1 bis. C'est pas le plus beau joueur dans le jeu mais ça te cale une mêlée.

 

Sinon battre Urios deux fois en demie et LR deux fois en finales, ça serait violent, on conforterait notre statut de club le plus jalousé.

Posté(e)
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Lequel ne compte pas ? 2010 ou 2017?

Ah merde. J'étais resté à un. Bon bah un troisième alors. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, puppets a dit :

Bon... 

 

J'avais parié sur SF, ASM, et AB

 

Si vous voulez les prochains numéros du loto, MP... :yes:

Tu peux parier sur l'UBB en demi stp ?

  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, BOURRIN a dit :

Bon ça c’est fait.

Premier match de l’asm,sur ces 25 dernières années, que je regarde

 

C'est con, t'as loupé 2 titres : celui volé de 2010 et celui de 2017.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, tropézien a dit :

 

C'est con, t'as loupé 2 titres : celui volé de 2010 et celui de 2017.

Tu sais 2010 : 

En barrage on achète l'argentin du racing qui fait exprès de prendre un jaune.

En demi je ne remue pas le couteau dans la plaie

En finale on achète PORICAL

 

En 2017:

On mérite pas sur la saison , mais les phases finales font que ....

Et surtout en finale on tombe sur une équipe encore plus mauvaise que la notre.

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

Si Jalibert fait un match aussi merdique contre nous, on peut être tranquille !

Ah c'est sûr, il a passé des pénalités face aux poteaux.

Mais après, que d'erreurs de sa part, en attaque, en défense...

Il a montré ses limites (actuelles) sur les matchs importants.

Peut-être va-t-il réussir son 1er match important contre nous, mais pour l'instant il est défaillant.

 

Par contre, la touche de l'UBB c'est très sérieux ! Leur défense est bonne aussi.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Zuzu31 a dit :

Si Jalibert fait un match aussi merdique contre nous, on peut être tranquille !

Ah c'est sûr, il a passé des pénalités face aux poteaux.

Mais après, que d'erreurs de sa part, en attaque, en défense...

Il a montré ses limites (actuelles) sur les matchs importants.

Peut-être va-t-il réussir son 1er match important contre nous, mais pour l'instant il est défaillant.

 

Par contre, la touche de l'UBB c'est très sérieux ! Leur défense est bonne aussi.

 

J'ai été très surpris par ses montées défensives très agressives sur Lopez. Tellement agressives qu'il cassait sa propre ligne de défense et se retrouvait souvent seul. S'il refait ça la semaine prochaine Akhi et les ailiers devraient se régaler à s’engouffrer dans les espaces ouverts.

Posté(e)

Petit il s’est pete le pif mais il devrait être là samedi prochain, non?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...