Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit :

En ces périodes de crise, il est normal de partager les ressources.

 

Je vous rappelle que nous ne devions pas être qualifié pour la HCup.

 

Aaaahhh... mais SI !

 

C'est L'UBB et le RCT qui n'auraient pas dû la jouer.

La saison 19-20 a été annulée. Pas "arrêtée en l'état". Il n'y a pas eu de vainqueur désigné, ou que sais-je encore...

Dès lors, il aurait fallu prendre le classement du dernier championnat officiellement terminé avec vainqueur... Et là, l'UBB et le RCT n'étaient pas européens!

 

 

 

  

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Neophyte a dit :

 

On va mettre ça sur le compte de cet environnement très spécial et espérer du mieux l'an prochain. 

Oui L'ASM Brive ou le SFP peuvent faire mieux l'ASM peut trouver un pack et un 10 Brive ne fait que progresser le SFP peut se trouver un mental et un peu de fluidité, le LOU peut difficilement faire pire, Castres leurs cadres auront un an de plus et pour Montpellier c'est toujours l'inconnu... Toulon c'est difficile à dire sur le papier ils ont une très belle équipe avec beaucoup de jeunes en devenir mais le liant ne vient pas, c'est quelque-chose qui peut changer très rapidement et alors ils ont une vraie machine.

Lien vers le commentaire

Quand tu vois les 2 match en retard de l’ubb, tu peux te dire qu ils vont tenter les 10 points ..ce qui les enverraient à 1 point de nous.

il vont ensuite à mayol ou ils vont perdre très certainement. 
nous recevrons Clermont ou nous sommes condamnés à gagner et ou nous devrions prendre les 4 points .

on peut imaginer un différentiel avec l ubb avant le dernier match chez eux entre:

 +6 dans le meilleur des cas 
+ 4 dans la configuration « logique »

+ 2 si défaite sans bonus de l’ubb à Toulon et défaite bonifiée de Toulouse contre clermont

+ 1 si défaite sans bonus des 2 équipes 

 

ok il y a d autres possibilités mais j ai noté les plus envisageables AMHA 

 

 

chaud chaud ...derrière 

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, No troll a dit :

Quand tu vois les 2 match en retard de l’ubb, tu peux te dire qu ils vont tenter les 10 points ..ce qui les enverraient à 1 point de nous.

il vont ensuite à mayol ou ils vont perdre très certainement. 
nous recevrons Clermont ou nous sommes condamnés à gagner et ou nous devrions prendre les 4 points .

on peut imaginer un différentiel avec l ubb avant le dernier match chez eux entre:

 +6 dans le meilleur des cas 
+ 4 dans la configuration « logique »

+ 2 si défaite sans bonus de l’ubb à Toulon et défaite bonifiée de Toulouse contre clermont

+ 1 si défaite sans bonus des 2 équipes 

 

ok il y a d autres possibilités mais j ai noté les plus envisageables AMHA 

 

 

chaud chaud ...derrière 

Pas sur que Bordeaux prenne 5 points à Montpellier.. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Pas sur que Bordeaux prenne 5 points à Montpellier.. 

oui et Bordeaux pourraient aussi retomber dans leurs travers à l'approche des phases finale, malgré l'approche psychologique de Mr Urios.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Pas sur que Bordeaux prenne 5 points à Montpellier.. 

le mhr sera en roue libre 

saison terminée 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, No troll a dit :

le mhr sera en roue libre 

saison terminée 

 

Justement aucune pression et tout a gagner, juste bien finir pour les supporters et pour le fun. De plus c'est maintenant que se constitue le groupe de l'année prochaine du coup ils vont vouloir donner le meilleur.

 

Du coup 0 pression vs full pression pas sur qu'ils gagnent bordeaux. 

 

Bref rien n'est fait.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, No troll a dit :

le mhr sera en roue libre 

saison terminée 

S ils perdent leurs 3 matches ils peuvent jouer les barrages... Donc ils ont intérêt à se mettre à l abri au plus vite.... 

Lien vers le commentaire

Vous nous avez vu jouer hier et vous avez peur ?

c’est une plaisanterie vous prendrez 5 points et sans forcer.

Par contre attention que notre Amatosero qui a l’air très affûté ne croise pas l’épaule fragile de votre 10 de trop prêt.

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

Vous nous avez vu jouer hier et vous avez peur ?

c’est une plaisanterie vous prendrez 5 points et sans forcer.

Par contre attention que notre Amatosero qui a l’air très affûté ne croise pas l’épaule fragile de votre 10 de trop prêt.

 

Je m'inquiete pas trop pour Romain qui est bien ciblé par les adversaires notamment a retardement par certaines équipes et qui pourtant ne se planque pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vigomar a dit :

Les gars, on va à Bordeaux trois jours après notre finale, alors qu'eux auront joué Agen.

 

Ils prendront 5 points contre nous.

En plus vous jouez Bayonne ensuite, non?

Donc le match à gagner c'est contre eux donc roulement contre Ubb

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

En plus vous jouez Bayonne ensuite, non?

Donc le match à gagner c'est contre eux donc roulement contre Ubb

 

Yep.

 

Bon, pour être réellement inquiété, il faudrait que Pau gagne à La Rochelle. Mais selon l'état d'esprit des Rochelais une semaine après leur finale, c'est pas impossible non plus...

Lien vers le commentaire

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-pau-dans-le-rouge-le-president-pontneau-s-en-prend-aux-impasses_sto8323595/story.shtml

 

C'est marrant, au lieu de s'en prendre à ce qu'il peut maîtriser, ses propres décisions, son staff, ses joueurs, son recrutement... il s'en prend à notre "impasse" contre Bayonne qui le met en situation critique.

 

Sauf que...comme dit dans l'article, avec Lyon, Pau est la seule équipe a avoir joué un ST amoindri par les doublons.

Dommage pour eux qu'ils n'en aient pas profité, de là à se plaindre...il a perdu une ocase de se taire.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, CoeurST a dit :

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-pau-dans-le-rouge-le-president-pontneau-s-en-prend-aux-impasses_sto8323595/story.shtml

 

C'est marrant, au lieu de s'en prendre à ce qu'il peut maîtriser, ses propres décisions, son staff, ses joueurs, son recrutement... il s'en prend à notre "impasse" contre Bayonne qui le met en situation critique.

 

Sauf que...comme dit dans l'article, avec Lyon, Pau est la seule équipe a avoir joué un ST amoindri par les doublons.

Dommage pour eux qu'ils n'en aient pas profité, de là à se plaindre...il a perdu une ocase de se taire.

Surtout sur que le match contre le Racing, ils le perdent tous seul, ils ont les moyens de gagner et s’écroulent en fin de match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Pardine said:

Quand un Jaunard découvre la technologie moderne ....mais qui me parle ? 

 

 

 

Il vient de Corrèze. Il a découvert le train à vapeur en quittant Brive. Et là, brutalement, la communication par radio. 

 

C'est comme quand une Toulousaine découvre ce qu'est une grosse saucisse en arrivant en Auvergne. Le choc. 

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Il vient de Corrèze. Il a découvert le train à vapeur en quittant Brive. Et là, brutalement, la communication par radio. 

 

C'est comme quand une Toulousaine découvre ce qu'est une grosse saucisse en arrivant en Auvergne. Le choc. 

il aurait des origines aveyronnaises, ça ne m'étonnerait pas...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

ça soulage le ST et ça fait chier l' UBB et le BO aussi d' ailleurs.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Match a 21 H mais tjr à huis clos (source ST off )

Les modalités de #STASM ont été confirmées par Canal + et la LNR  Coup d'envoi samedi 29/05 à 21h05, dans un E. Wallon, une nouvelle fois à huis clos. Visage sans bouche

-->  

E1qMMEdXoAIy4wG?format=jpg&name=medium

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

EW à huit clos quand les autres stades pourront recevoir 1000 spectateurs.

J'espere quand même qu'on a des compensations de Canal.

Déjà arbitral 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 20 heures, GuyNess a dit :

EW à huit clos quand les autres stades pourront recevoir 1000 spectateurs.

J'espere quand même qu'on a des compensations de Canal.

Tu veux quoi comme compensation? Avec 1000 spectateurs ce ne seront que des abonnés non? Et avec 10€ par personne à la buvette le ST va perdre 10000€ par rapport aux autres clubs? Je pense que économiquement 1000 personnes ou 0 ça ne fait aucune différence à mon avis.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, GuyNess a dit :

EW à huit clos quand les autres stades pourront recevoir 1000 spectateurs.

J'espere quand même qu'on a des compensations de Canal.

Il n a rien a dire sur cette petite injustice le président de Pau?

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu veux quoi comme compensation? Avec 1000 spectateurs ce ne seront que des abonnés non? Et avec 10€ par personne à la buvette le ST va perdre 10000€ par rapport aux autres clubs? Je pense que économiquement 1000 personnes ou 0 ça ne fait aucune différence à mon avis.

Au contraire, les 1.000 premiers sont les plus rentables car il s'agit bien évidemment des loges et VIP.

Si par contre, tu prends 1000 mecs des virages  évidemment, ça ne change pas grand chose....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Au contraire, les 1.000 premiers sont les plus rentables car il s'agit bien évidemment des loges et VIP.

Si par contre, tu prends 1000 mecs des virages  évidemment, ça ne change pas grand chose....

Les loges et les VIP sont déjà payées également en début de saison non? Donc à part la conso le jour du match qu'est ce qu'il y a comme recette? 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Les loges et les VIP sont déjà payées également en début de saison non? Donc à part la conso le jour du match qu'est ce qu'il y a comme recette? 

Non, de ce que je sais, tu ne payes qu'au prorata. Donc perte d'argent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

Non, de ce que je sais, tu ne payes qu'au prorata. Donc perte d'argent.

Ok pour moi les loges C'est inclu dans le package sponsoring. A Brive les loges portent les noms de ceux qui la possèdent donc je pensais que c'était un tout.

En tout cas C'est triste de réserver les 1000 places aux loges surtout après avoir demandé sur 2 saisons des efforts aux supporters avec leurs abonnements. Je ne sais pas ce qu'a prévu le cab à ce sujet. Mais favoriser des mecs qui n'en ont pas grand chose à faire du match par rapport à des fans C'est dommage pour l'ambiance.

Lien vers le commentaire

C'est cela, il vaut mieux jouer dans un Stade vide , au moins t'as pas a ouvrir la boutique, les buvettes ou la bodega.

on doit meme faire des économies, quel con ce Didier lui qui fait tout pour que les gens reviennent au stade 🙄😡

 

Lien vers le commentaire

A 1000 spectateurs c’est pas rentable , rien que de payer les stadiers, c’est juste pour faire plaisir aux spectateurs.

Imagine un resto de 100 couverts qui ouvre pour 2 clients c’est pas rentable

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

Pas de masques, ca gueule. Masques obligatoires, on le met pas !

Pas de vaccins, on gueule. Vaccins obligatoires et pass sanitaire: on nous prive de nos libertés !

Holmes aligné, ca craint. Holmes absent, c'est la cata !

Les stades fermés, ca gueule. Les stades ouvrent, c'est pas assez !

 

Vive la France

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Mon cher @Vil & Preux, pas vous, un homme de votre rang !...

 

Comment a t'il pu vous échapper que nous sommes 70millions et que ce ne sont peut-être pas les mêmes qui s'expriment ?

 

Tenez, prenez le cas de ce cher Holmes. Pour ma part je l'ai toujours apprécié et soutenu, je peux donc déplorer son absence et ça rejoindra probablement l'avis de quelques uns sur ce forum. Ces quelques uns et moi-même allons nous exprimer en choeur. Imaginez finalement qu'il joue et vous aurez ses détracteurs qui s'exprimeront à leur tour. 

 

Donc, comme en toute chose, il y a ceux qui s'en foutent (qui s'expriment peu), les pour et les contres et chacun s'exprime. C'est d'ailleurs cette diversité d'opinion qui fait la richesse d'un forum, non ? C'est bien grâce à cette diversité d'opinion que je peux développer une certaine sensibilité à un sujet tout en comprenant la position de chacun et qu'il ne peut y avoir d'avis tranché et définitif. 

 

Donc, oui, sur des sujets sensibles comme le vaccin par exemple, nous sommes tous concernés et peu de gens s'en foutent donc beaucoup s'expriment et les opinions sont différentes. Décidez bleu et les rouges gueuleront, décidez rouge et ça ne plaira pas aux bleus. C'est la vie, c'est la richesse de la démocratie ou de ce qu'il en reste. En tout cas, même si je ne suis pas convaincu que ce soit propre à la France, loin s'en faut, ben c'est aussi la France que j'aime.

 

Bien à vous, la bise au chat et embrassez maman pour moi.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 27 minutes, estabousi a dit :

Mon cher @Vil & Preux, pas vous, un homme de votre rang !...

 

Comment a t'il pu vous échapper que nous sommes 70millions et que ce ne sont peut-être pas les mêmes qui s'expriment ?

 

Adishatz estabousi

 

J'ai bien peur que parmi ceux qui s'expriment, nombreux soutiennent aujourd'hui l'inverse de ce qu'il sont allés crier sur les toits l'été dernier. Point de caricature, le "Français" est râleur, jamais content. Moi le premier, mais je me soigne.  

 

Concernant Holmes, comme vous, je suis cohérent... mais dans l'autre camp. Selon moi, Holmes n'est pas indispensable (ce qui n'enlève rien à ses qualités de joueur) et le ST peut s'en passer à l'heure de jouer une finale. Il s'en passe régulièrement depuis plusieurs années. Mallia fera très bien l'affaire si Holmes devait déclarer forfait.

 

 J'embrasse le chat de votre part. Par contre, pour maman je vais me contenter de lui transmettre vos amitiés...ca fait des lustres qu'elle ne me laisse plus l'approcher

 

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

En plus de l horaire du match qui ne permet pas d avoir 1000 spectateurs, ce match sera en concurrence avec la finale de la ldc diffusée en clair.. Bon choix de canal sur le coup.. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

En plus de l horaire du match qui ne permet pas d avoir 1000 spectateurs, ce match sera en concurrence avec la finale de la ldc diffusée en clair.. Bon choix de canal sur le coup.. 

Et voilà encore un exemple pour notre châtelain.( vil & Preux)

Le match serait à 20 hrs ça m’irait pas car j’ai pas fini de manger.

A 19 hrs j’ai apéro 

À 18 hrs j’ai jardinage

A 15 hrs j’ai sieste 

À 12 h 30 je mange 

etc....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

En plus de l horaire du match qui ne permet pas d avoir 1000 spectateurs, ce match sera en concurrence avec la finale de la ldc diffusée en clair.. Bon choix de canal sur le coup.. 

T' es sûr que ce sont les mêmes horaires ? :P

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 19/05/2021 à 22:17, le zèbre aux courges a dit :

Ok pour moi les loges C'est inclu dans le package sponsoring. A Brive les loges portent les noms de ceux qui la possèdent donc je pensais que c'était un tout.

En tout cas C'est triste de réserver les 1000 places aux loges surtout après avoir demandé sur 2 saisons des efforts aux supporters avec leurs abonnements. Je ne sais pas ce qu'a prévu le cab à ce sujet. Mais favoriser des mecs qui n'en ont pas grand chose à faire du match par rapport à des fans C'est dommage pour l'ambiance.

Bon j'ai ma réponse. Sur les 1000 places, 800 pour les partenaires avec hospitalites (donc loges et places réservées) et 200 pour les supporters.

Très déçu de cette option. Favoriser le pognon à l'ambiance.

Par contre faudra m'expliquer si on peut être dans les loges à boire le champagne et manger les petits fours vu que la restauration en intérieur est impossible. Et pour le repas d'avant ou après match, ça doit être interdit également. Donc quelle différence financièrement si ce que tu peux occuper ce sont uniquement les sièges en tribune entre un partenaire et un supporter?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Bon j'ai ma réponse. Sur les 1000 places, 800 pour les partenaires avec hospitalités (donc loges et places réservées) et 200 pour les supporters.

Très déçu de cette option. Favoriser le pognon à l'ambiance.

Par contre faudra m'expliquer si on peut être dans les loges à boire le champagne et manger les petits fours vu que la restauration en intérieur est impossible. Et pour le repas d'avant ou après match, ça doit être interdit également. Donc quelle différence financièrement si ce que tu peux occuper ce sont uniquement les sièges en tribune entre un partenaire et un supporter?

Ils prendront leur champagne et petits fours en extérieur. Bref, dans tous les cas, décision logique du CAB. Pour te rassurer, tous les clubs feront cela.

Comme je disais, les 1.000 premiers "supporters" (VIP) sont les plus rentables. 

S'ils foutaient 1.000 supporters lambda, le club perdrait encore plus de sous (via le coût de l'ouverture des tribunes, de l'orga, de la sécurité, etc...)

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...