Aller au contenu

[Champion's Cup - 1/2 finales] Exeter - Stade toulousain (Samedi 26 septembre à 16h30 sur France 2 et BeIn 3)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Match assez ouvert. Exeter légèrement favori.

 

Récupèrera-t-on Richie Arnold ?

 

Baille - J. Marchand - Faumuina

Rory - Joe

Kaino - Cros - Tolofua (ou Elstadt si remis)

Dupont - N'Tamack

Kolbe - Ahki - Guitoune - Huget

Ramos

 

Neti - Mauvaka - Alde - Richie - Tolofua ou Elstadt - Placines - Idjellidaine - Médard

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 4
Lien vers le commentaire

si les gars qui ont joué aujourd'hui ne sont pas fatigués, oui il faut continuer avec cette équipe, + Elstad si remis, et Méderd et Idjelidaine sur le banc aussi.

On fera tourner et reposer après.

 

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Match assez ouvert. Exeter légèrement favori.

 

Récupèrera-t-on Richie Arnold ?

 

Baille - J. Marchand - Faumuina

Rory - Joe

Kaino - Cros - Tolofua (ou Elstadt si remis)

Dupont - N'Tamack

Kolbe - Ahki - Guitoune - Huget

Ramos

 

Neti - Mauvaka - Alde - Richie - Tolofua ou Elstadt - Placines - Idjellidaine - Médard

Voir aussi si on récupère Castets et Elstadt qui nous seraient bien utiles, en tout cas si Elstadt est remis je pense qu'il commencera.

 

Sur le banc je pense que Balès sera préféré pour une demie européenne même si son entrée aujourd'hui était pas terrible, dans une fin de match très décousue certes.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Voir aussi si on récupère Castets et Elstadt qui nous seraient bien utiles, en tout cas si Elstadt est remis je pense qu'il commencera.

 

Sur le banc je pense que Balès sera préféré pour une demie européenne même si son entrée aujourd'hui était pas terrible, dans une fin de match très décousue certes.

 

Oui, j'ai mis Idjellidaine pour titillier mais ce sera évidemment Balèse sur le banc.

 

J'aurais également aimé voir Madaule mais je n'y crois guère...

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Pas d'accord sur le 6+2 du banc, perso je resterai sur un 5+3 comme auj.

Exeter c'est dense devant mais c'est surtout très rapide derrière, Médard pour l'expérience et la vista Tauzin ou Lebel pour la fougue et Balès ou Idje pour couvrir au cas ou.

Ca va être un gros gros match!

Modifié par Eppler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Eppler a dit :

Pas d'accord sur le 6+2 du banc, perso je resterai sur un 5+3 comme auj.

Exeter c'est dense devant mais c'est surtout très rapide derrière, Lebel Médard et Tauzin sur le banc ça pourrait nous amener la fougue, l'xp et le punch pour faire la différence.

Ca va être un gros gros match!

Tu as besoin d un 9 sur le banc.. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, BEHEREGARAY a dit :

Aucunes surprises pour l'équipe alignée et encore moins pour le résultat .

la 5 eme est là ??

 

Tu vas nous porter la poisse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Raphaelle said:

si les gras qui ont joué aujourd'hui ne sont pas fatigués, oui il faut continuer avec cette équipe, 

 

Je te signale que Steenkamp a quitté le Stade depuis quelques années ! ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, olivier11 a dit :

Voir aussi si on récupère Castets et Elstadt qui nous seraient bien utiles, en tout cas si Elstadt est remis je pense qu'il commencera.

 

Sur le banc je pense que Balès sera préféré pour une demie européenne même si son entrée aujourd'hui était pas terrible, dans une fin de match très décousue certes.

Oui mais si Elsadt commence tu vire qui des 3 qui ont joué aujourd'hui?

 

Pour moi le moins fort des 4 c'est Kaino, mais on sait qu'il est important pour l'équipe, choix compliqué.

 

Neti fait une super rentrée aussi. On commence à avoir un effectif homogène et de qualité partout. Bonne chance à Mola.

 

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Oui, j'ai mis Idjellidaine pour titillier mais ce sera évidemment Balèse sur le banc.

 

 

Celui-là, vu son nom, vaudrait mieux qu'il soit titulaire direct !!!:sorcerer:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

Oui mais si Elsadt commence tu vire qui des 3 qui ont joué aujourd'hui?

 

Pour moi le moins fort des 4 c'est Kaino, mais on sait qu'il est important pour l'équipe, choix compliqué.

 

Neti fait une super rentrée aussi. On commence à avoir un effectif homogène et de qualité partout. Bonne chance à Mola.

 

Ben c'est évident que le choix va être compliqué mais si Elstadt est à 100% il est indispensable, Kaino jouera pour son expérience, à mon avis c'est Tolo qui ira sur le banc

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

Oui mais si Elsadt commence tu vire qui des 3 qui ont joué aujourd'hui?

 

Pour moi le moins fort des 4 c'est Kaino, mais on sait qu'il est important pour l'équipe, choix compliqué.

 

Neti fait une super rentrée aussi. On commence à avoir un effectif homogène et de qualité partout. Bonne chance à Mola.

 

Kaino le moins fort? Il est très solide en défense et un poison dans les rucks. Contre Exeter on a besoin de lui, limite, il faut sortir Tolofua et le faire entrer comme un impact player. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Beorb71 a dit :

Kaino le moins fort? Il est très solide en défense et un poison dans les rucks. Contre Exeter on a besoin de lui, limite, il faut sortir Tolofua et le faire entrer comme un impact player. 

L'année dernière en hcup il avait été très bon c'est vrai

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Beorb71 a dit :

Kaino le moins fort? Il est très solide en défense et un poison dans les rucks. Contre Exeter on a besoin de lui, limite, il faut sortir Tolofua et le faire entrer comme un impact player. 

 

J'ai pas trouvé Tolofua moins bon que Kaino aujourd'hui.

Après oui il y sera surement Kaino en 8. Mais Tolofua pour moi est meilleur; car il est une valeur ajouté pour mettre du rythme offensif au Arnold, Mauvaka, Baille and co.

 

En 6 Kaino est pas mal mais il est toujours selon moi derrière Elstadt et Cros pour les flankers.

Lien vers le commentaire

Je me posais la question mais si on en croit l article ci-dessous le match devrait etre sur France 2

https://www.mediasportif.fr/2019/10/22/rugby-france-2-diffusera-deux-matchs-de-champions-cup-chaque-week-end/

 

Pour les phases finales, le quotidien l’Équipe précise que France 2 proposera deux rencontres tant que deux clubs français (ou plus) seront toujours engagés dans la compétition. Dans le cas où un seul club français serait qualifié, France 2 diffusera une seule rencontre le dimanche à 16h15.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

C’est quoi cette histoire sur le fait que l’on pourrait perdre ce match sur tapis vert? J’ai pas suivi...

J ai aussi entendu ça dans les travées de wallon ...

en effet Si 3 cas de covid en cours  perte du match sur tapis vert .

reste à prouver cela, j en sais rien 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, No troll a dit :

J ai aussi entendu ça dans les travées de wallon ...

en effet Si 3 cas de covid en cours  perte du match sur tapis vert .

reste à prouver cela, j en sais rien 

Pour ma part j'ai entendu dans les travées une possible jauge à 1.000 comme à Bordeaux ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, No troll a dit :

J ai aussi entendu ça dans les travées de wallon ...

en effet Si 3 cas de covid en cours  perte du match sur tapis vert .

reste à prouver cela, j en sais rien 

Toute la semaine on va être sous pression pour savoir si on peut partir pour l’Angleterre... C’est très compliqué 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Toute la semaine on va être sous pression pour savoir si on peut partir pour l’Angleterre... C’est très compliqué 

Je matte actuellement le replay et même les présentateurs évoquent cela suite à des confirmations d inquiétude par cazalbou...

ça en dit long ..

 

Au moins  on sera en canne pour taper le racing chez eux en top14 .

on a aussi besoin de point en top14

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, No troll a dit :

Je matte actuellement le replay et même les présentateurs évoquent cela suite à des confirmations d inquiétude par cazalbou...

ça en dit long ..

 

Au moins  on sera en canne pour taper le racing chez eux en top14 .

on a aussi besoin de point en top14

 

Ce serait quand même terrible de perdre une demi sur tapis vert alors que l’on peut présenter une équipe compétitive... 

Il n’y a aucun protocole, le flou le plus total de la part de l’instance organisatrice 

  • Triste 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, No troll said:

Je matte actuellement le replay et même les présentateurs évoquent cela suite à des confirmations d inquiétude par cazalbou...

ça en dit long ..

 

Au moins  on sera en canne pour taper le racing chez eux en top14 .

on a aussi besoin de point en top14

 

Tu peux pas dire ça... Jouer une saison entière de Ccup et se faire tréfler sur tapis vert sur des conditions fumeuses de la part de l'organisateur, c'est juste impossible à accepter. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, No troll a dit :

J ai aussi entendu ça dans les travées de wallon ...

en effet Si 3 cas de covid en cours  perte du match sur tapis vert .

reste à prouver cela, j en sais rien 

Il y a ce cas de figure comme pour Castres. 

Mais il y a aussi les règles de sécurité covid de plus en plus exigeantes en angleterre et qui s intensifient un peu plus chaque semaine. 

Quel sera la décision de l ECPR si les anglais reconfinent en partie ou interdisent les matchs même à 8 clos , ou tout simplement interdisent les venus des autres pays même pour le sport ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 23 minutes, seb93 a dit :

Tu peux pas dire ça... Jouer une saison entière de Ccup et se faire tréfler sur tapis vert sur des conditions fumeuses de la part de l'organisateur, c'est juste impossible à accepter. 

C'est clair. Pour le CO passe encore. 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bota a dit :

Il y a ce cas de figure comme pour Castres. 

Mais il y a aussi les règles de sécurité covid de plus en plus exigeantes en angleterre et qui s intensifient un peu plus chaque semaine. 

Quel sera la décision de l ECPR si les anglais reconfinent en partie ou interdisent les matchs même à 8 clos , ou tout simplement interdisent les venus des autres pays même pour le sport ?

 

 

 

 

Si tu peux pas y aller car déplacement interdit ils doivent perdre sur tapis vert 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Exeter est loin d' avoir un pack monstrueux. Ils ont été pénalisé 2 ou 3 fois en mêlée et ont perdu 2 touches. Par contre ils sont trés mobiles et les placages sont sérieux et aux jambes.

Nordtampon les a remués pas mal même si c' était aveuglément.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, seb93 a dit :

Tu peux pas dire ça... Jouer une saison entière de Ccup et se faire tréfler sur tapis vert sur des conditions fumeuses de la part de l'organisateur, c'est juste impossible à accepter. 

C est pas parce que je dis cela que je suis en phase avec ça .

Lien vers le commentaire
Publié le 21/09/2020 à 05:09 , mis à jour à 05:17
 

Entre Toulouse et Castres, il y a peu de kilomètres, un peu d’animosité mais quelques connexions qui fonctionnent.

L’histoire vécue par le CO ce week-end a interpellé le Stade dans la mesure où il doit à son tour se rendre en Angleterre, à Exeter. Les dirigeants toulousains se sont très vite rapprochés de l’EPCR pour connaître les directives exactes en matière sanitaire de l’organisme qui gère la Coupe d’Europe. Pour constater comme l’ont fait les Castrais à leurs dépens qu’aucune règle précise, y compris sur un nombre de cas maximum de Covid, n’apparaît dans les règlements.

Pas de protocole précis

En fait, l’EPCR n’aurait pas de protocole précis parce que les trois commissions médicales des différents championnats (Top 14, Premiership et Pro 14) n’ont pas réussi à mettre en place un protocole Covid commun. Chaque championnat a donc son protocole Covid mais il n’en existe aucun pour la compétition européenne.

Sur un sujet aussi grave, on semble partir d’une feuille blanche même si l’EPCR doit faire parvenir aujourd’hui au club toulousain une sorte de cahier des charges.

S’il s’agissait du même que lors du quart de finale, la "bulle sanitaire" du club serait réduite et de nombreuses personnes hors du secteur sportif ne pourraient pas effectuer le déplacement. Même s’ils sont dans la bulle depuis le début. Y compris le président Didier Lacroix. C’est ainsi que le président de l’Ulster n’était pas présent à Ernest-Wallon.

Encore plus de vigilance

Pour éviter le même scénario vécu par les Castrais, le Stade a tout intérêt à n’avoir aucun cas de Covid durant la semaine puisqu’on ignore les règles exactes. Dès lors, à l’heure de lâcher les joueurs après la rencontre, le club a appelé à encore plus de vigilance dans ses recommandations, incitant les joueurs à rester uniquement dans la cellule familiale et à ne pas prendre de risque, avec des sorties superflues.

Pas d’entraînement collectif ?

De même, la jurisprudence castraise va peut-être inciter le staff sportif à modifier ses plans. Ugo Mola parlait à la fin de match de "dislocation pour ne pas prendre de risque sur les règles qui seront les nôtres puisqu’elles changent d’un pays à l’autre." Dès lors, il n’est pas interdit de penser que le Stade puisse se passer d’entraînement collectif. Ce qui serait du jamais vu avant une demi-finale européenne…

 

https://www.ladepeche.fr/2020/09/21/toulouse-redoute-un-remake-castrais-9085095.php

  • Merci 5
Lien vers le commentaire

C’est une honte cette histoire de possible forfait.

si l club hôte n’est pas en mesure d’accueillir le club adverse, soit tu inverses le match, soit celui qui doit accueillir perd...

 

commencent à faire royalement chier les anglais....

  • J'aime 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Garbajauzion a dit :

 

Rentre le ventre

 

Fichu logiciel de correrection automatrique ! 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Haddock a dit :

C’est une honte cette histoire de possible forfait.

si l club hôte n’est pas en mesure d’accueillir le club adverse, soit tu inverses le match, soit celui qui doit accueillir perd...

 

commencent à faire royalement chier les anglais....

 

C'est juste que le champion n'aura aucune légitimité si un club est éliminé sur tapis vert pour la 1/2

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tolhurst a dit :
Publié le 21/09/2020 à 05:09 , mis à jour à 05:17
 

Entre Toulouse et Castres, il y a peu de kilomètres, un peu d’animosité mais quelques connexions qui fonctionnent.

L’histoire vécue par le CO ce week-end a interpellé le Stade dans la mesure où il doit à son tour se rendre en Angleterre, à Exeter. Les dirigeants toulousains se sont très vite rapprochés de l’EPCR pour connaître les directives exactes en matière sanitaire de l’organisme qui gère la Coupe d’Europe. Pour constater comme l’ont fait les Castrais à leurs dépens qu’aucune règle précise, y compris sur un nombre de cas maximum de Covid, n’apparaît dans les règlements.

Pas de protocole précis

En fait, l’EPCR n’aurait pas de protocole précis parce que les trois commissions médicales des différents championnats (Top 14, Premiership et Pro 14) n’ont pas réussi à mettre en place un protocole Covid commun. Chaque championnat a donc son protocole Covid mais il n’en existe aucun pour la compétition européenne.

Sur un sujet aussi grave, on semble partir d’une feuille blanche même si l’EPCR doit faire parvenir aujourd’hui au club toulousain une sorte de cahier des charges.

S’il s’agissait du même que lors du quart de finale, la "bulle sanitaire" du club serait réduite et de nombreuses personnes hors du secteur sportif ne pourraient pas effectuer le déplacement. Même s’ils sont dans la bulle depuis le début. Y compris le président Didier Lacroix. C’est ainsi que le président de l’Ulster n’était pas présent à Ernest-Wallon.

Encore plus de vigilance

Pour éviter le même scénario vécu par les Castrais, le Stade a tout intérêt à n’avoir aucun cas de Covid durant la semaine puisqu’on ignore les règles exactes. Dès lors, à l’heure de lâcher les joueurs après la rencontre, le club a appelé à encore plus de vigilance dans ses recommandations, incitant les joueurs à rester uniquement dans la cellule familiale et à ne pas prendre de risque, avec des sorties superflues.

Pas d’entraînement collectif ?

De même, la jurisprudence castraise va peut-être inciter le staff sportif à modifier ses plans. Ugo Mola parlait à la fin de match de "dislocation pour ne pas prendre de risque sur les règles qui seront les nôtres puisqu’elles changent d’un pays à l’autre." Dès lors, il n’est pas interdit de penser que le Stade puisse se passer d’entraînement collectif. Ce qui serait du jamais vu avant une demi-finale européenne…

 

https://www.ladepeche.fr/2020/09/21/toulouse-redoute-un-remake-castrais-9085095.php

 

Perso, je suis Lacroix, je prends les résultats des tests négatifs de la semaine dernière, et je change la date...

 

Voilà, ne me remerciez pas

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, puppets a dit :

Perso, je suis Lacroix, je prends les résultats des tests négatifs de la semaine dernière, et je change la date...

 

Voilà, ne me remerciez pas

Mieux, je serai Lacroix, je ne ferai pas de tests.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Mieux, je serai Lacroix, je ne ferai pas de tests.

 

ah oui mais ça je crois que c'est hors protocole LNR...

 

Ah ce sujet, je ne me rappelle pas l'avoir vu évoqué ici, mais le "Intérieur Sport" spécial ST ("Retour à l'anormal") sur Canal est à voir : Au delà de coté bien sympa de voir l'envers du décors, on y apprend qq subtilités sur le fameux protocole...

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, puppets a dit :

ah oui mais ça je crois que c'est hors protocole LNR...

Oui, c'est hors protocole LNR mais pas EPCR.

 

Justement, il n'y a pas de protocole EPCR et c'est bien ca le probleme, ce sont des décisions purement arbitraires.

Donc faisons les cons nous aussi et ne faisons aucun test (vu que ce n'est pas demandé).

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le hic est qu'ils ne peuvent pas vis à vis de la LNR.

ça serait con de pouvoir participer à la HCup, mais pas au top14 :sorcerer:

 

 

Non, définitivement, je pense que la falsification de documents est LA solution. En plus, c'est très FFR-friendly !

 

 

Modifié par puppets
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 26 minutes, Garbajauzion a dit :

 

C'est de l'IA, c'est en fonction de ce que t'as l'habitrude d'écrire...

 

Certes, mais c'est très pénisble à lire...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...