Aller au contenu

[TOP14 - J3] Stade Toulousain - Toulon (Dimanche 4 octobre à 21h au Wallon - à jauge racignienne)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Holmes qui prend 40 secondes pour taper, j'espère que c'est pas une consigne.

Je crois qu'on a compris le rôle d'Holmes : gérer les avances en fin de match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vonia a dit :

Match gagné, c'est l'essentiel. 

Rageant essai refusé qui nous prive du bonus ... c est toujours nous les cocus de l histoire

Modifié par Ju69
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Un p'tit match de merde quand même.

Ça se voit que Laporte a été réélu

le genre de match qui doit te remettre a l endroit ...mais la je doute sauf pour le RCT, ce match va remettre en selle le moral de l equipe C

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire

Dommage de ne pas prendre le bonus mais bon, victoire toujours bonne à prendre.

 

Content de voir Tauzin et Lebel qui montrent qu'on a de quoi faire tourner derrière.

Modifié par estabousi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Holmes qui prend son temps pour la transfo . Bales qui prend son temps pour degager un ballon avec un coup de pied de poussin ...

 

Quelle mauvaise rentrée ces 2 la .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Rien a retirer de ce match.

Si, Lebel et Tauzin sont sortis du lot avec Tolofua mais vu qu'en première mi-temps c'était sans opposition...

 

Et puis il faut supprimer l'arbitrage vidéo.

Lien vers le commentaire

Déçu de pas prendre le bonus ce soir. Ça tourne pas trop en notre faveur en ce début de saison
On est pas assez consistants en défense pour l’instant. C’est même le constat général depuis le début de saison. On prend beaucoup trop de points et trop facilement. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Super Lucas Tauzin ce soir. Le meilleur toulousain avec Tolofua et le Dupont de la 1ere mi temps.

NTK plafonne et entrée en jeu une fois de plus quelconque de Homes.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Comme dit Dupont on prend des essais trop facilement... 

il a fait l'ENA; tres bon commentaire

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

2e mi-temps bien moisi.

Dommage qu'on se soit relâché car ça empêche de prendre facilement le BO face à une équipe faible.

 

Sinon, le gros point noir, c'est le geste de Neti (quelle connerie alors que c'est un match facile, sans pression ni tension ni nervosité).

 

Selon sa suspension, j'ai un peu peur pour le poste de pilier gauche durant les doublons.

Sans Baille ni Castets ni Neti, on va jouer avec qui ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

2e mi-temps bien moisi.

Dommage qu'on se soit relâché car ça empêche de prendre facilement le BO face à une équipe faible.

 

Sinon, le gros point noir, c'est le geste de Neti (quelle connerie alors que c'est un match facile, sans pression ni tension ni nervosité).

 

Selon sa suspension, j'ai un peu peur pour le poste de pilier gauche durant les doublons.

Sans Baille ni Castets ni Neti, on va jouer avec qui ?

Je pense qu il dégoupille à cause du HJ flagrant non arbitré - ça n excuse en rien 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, BEHEREGARAY said:

Collazo il salue jamais personne à la fin d’un match , il aime ou est aimé pas personne dans le monde du rugby ? 

 

Il est imbuvable, ce mec. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant

A retenir on laisse  3 essais en route on leur donne deux essais .. on est apathiques 15 min 

Mais les 30 premières min ont été de très grandes qualités qd même 

et sans deconner ça joue bien. NTK Bon match aussi 

Médard vous fait la bise ! 

 

bales a été lent ... l’équipe doublon va être moche si on fait pas jouer nos deux jeunes 9 

 

tauzin tres gros match à confirmer !

 

arbitre moyen le nombre de placages haut pas sifflés .. 

 

adixat 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

2e mi-temps bien moisi.

Dommage qu'on se soit relâché car ça empêche de prendre facilement le BO face à une équipe faible.

 

Sinon, le gros point noir, c'est le geste de Neti (quelle connerie alors que c'est un match facile, sans pression ni tension ni nervosité).

 

Selon sa suspension, j'ai un peu peur pour le poste de pilier gauche durant les doublons.

Sans Baille ni Castets ni Neti, on va jouer avec qui ?

Je suis dispo si besoin.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

Quelle purge cette 2ème mi-temps...

Bales, Holmes aux fraises.

 

Lebel et Tauzin ont plutôt été bons en revanche.

 

Je comprend pas les critiques sur Bales et Holmes. Ils ont jouer 10min et vous les foutez au pilori, mais c'est pas eux qui ont relaché la défense et qui ont enquillé 3 essai facile. 

 

Faut arreter Bales n'est pas Bezy on l'a compris mais on va peut etre lui laisser plus de 4 match de 20min avant de le foutre a la porte.

 

Holmes il joue sont role de doublure point barre, il laisse la place a NTM je vois pas ce qu'ont peux lui reprocher il a du cracher sur quelqu'un pour que vous le détestier autant ???

  • J'aime 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Bales est vraiment en retrait. Je préfère Idjellidaine sur ce que j’ai vu pour l’instant 

les rochelais que je connais etaient les premiers surpris de l arrivee du stade au ST

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

2e mi-temps bien moisi.

Dommage qu'on se soit relâché car ça empêche de prendre facilement le BO face à une équipe faible.

 

Sinon, le gros point noir, c'est le geste de Neti (quelle connerie alors que c'est un match facile, sans pression ni tension ni nervosité).

 

Selon sa suspension, j'ai un peu peur pour le poste de pilier gauche durant les doublons.

Sans Baille ni Castets ni Neti, on va jouer avec qui ?

Moi ce qui m’inquiète c’est notre défense. On se fait trouer beaucoup trop de fois et trop facilement. 
Il va falloir travailler ce secteur parce que la c’est pas possible.

Modifié par Keke
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Bon, match de petit niveau.

Une très bonne première mi-temps mais face à une équipe apathique.

En deuxième, les radois se sont rebellés mais les joueurs sont tombés dans de l'a peu près et de nombreuses approximations.

La défense est quand même très perfectible depuis le début de saison....Thuéry a du boulot.

Gros match de Tolofua qui revient à un très bon niveau depuis le début de saison. 

Baille, Médard et Cros sont bons également. Tauzin pas mal du tout mais à revoir sur plusieurs matchs avant de lui attribuer le numéro 13 définitivement.

Quand à Lebel, je l'ai suffisamment critiqué depuis un bon an que je dois reconnaître ses progrès évidents. Il ne fait rien d'extraordinaire, est encore très loin des meilleurs mais s'ill peut faire le boulot dans la rotation, ce sera une bonne chose.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, No troll a dit :

Des modif ont eu lieu sur la defense ?

Déjà, on n'a plus les montées en pointe kamikaze de Guitoune. 

Comme quoi, c'était finalement pas une consigne comme on a essayé de nous le vendre ces dernières semaines...

En fait, c'était peut-être des initiatives de Guitoune tout simplement...

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Première mi temps pleine d'envie et de belles choses. Deuxième mi temps vraiment médiocre, une entame catastrophique, des joueurs qui sont restés au vestiaire pensant que le match était déjà gagné. Un arbitrage moyennement cohérent sur les ballons portés et sur les passes en avant (ou non). Bref, une victoire méritée mais pas de quoi s'emballer. 

Des bons points à distribuer à quelques joueurs comme Tauzin, Lebel, Dupont ou Tolofua. Par contre, Neti, il ne doit plus remettre les pieds sur un terrain pendant plusieurs semaines. S'il y a des cartons rouge ridicules depuis quelques mois, celui-là est amplement mérité, ultra dangereux, et d'une lâcheté sans nom : sur un joueur qui ne le voit pas arriver, largement après que l'arbitre ait sifflé. Si la commission de discipline ne le sanctionne pas d'au moins 6 ou 7 semaines de suspension, je ne comprendrai pas. 

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

Quand à Lebel, je l'ai suffisamment critiqué depuis un bon an que je dois reconnaître ses progrès évidents. Il ne fait rien d'extraordinaire, est encore très loin des meilleurs mais s'ill peut faire le boulot dans la rotation, ce sera une bonne chose.

Il marque juste 3 essais en 2 matches.. 

  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fitzgerald a dit :

Par contre, Neti, il ne doit plus remettre les pieds sur un terrain pendant plusieurs semaines. S'il y a des cartons rouge ridicules depuis quelques mois, celui-là est amplement mérité, ultra dangereux, et d'une lâcheté sans nom : sur un joueur qui ne le voit pas arriver, largement après que l'arbitre ait sifflé. Si la commission de discipline ne le sanctionne pas d'au moins 6 ou 7 semaines de suspension, je ne comprendrai pas. 

Pas d'accord avec toi, c'est plus impressionnant qu'autre chose, j'en veux pour preuve que le joueur déblayé s'est relevé comme si de rien n'était. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ju69 a dit :

Je pense qu il dégoupille à cause du HJ flagrant non arbitré - ça n excuse en rien 

Le geste est débile.. Le mec est frais, il vient de rentrer, il degoupille complet... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Neti a le sens du timing : être suspendu lorsque Baille et Castets partiront 2 mois en EDF et qu'on aura le plus besoin de lui, c'est fort !

 

Mais bon, le CR est mérité : faut arrêter ce genre de deblayages. Trop dangereux.


Je ne penses pas que Castets sera appelé en EDF (cette fois-ci) :

 

- d’une part parce qu’il est blessé depuis plusieurs semaines et donc le staff Français n’aura que très peu d’informations sur son niveau actuel et souvent pour une première sélection, ils ont tendance à donner leurs chances aux joueurs du moment 


- d’autre part parce qu’il a des jeunes qui poussent aussi, ailleurs qu’à Toulouse (je penses surtout du côté du Racing)

 

- enfin parce que Galthié avait un peu « promis » aux entraîneurs du top 14 qu’il ne pénaliserait pas une équipe déjà en souffrance sur un poste (or avec Neti possiblement suspendu, il ne va pas en plus prendre les 2 autres piliers gauches de Toulouse). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vonia a dit :

Pas d'accord avec toi, c'est plus impressionnant qu'autre chose, j'en veux pour preuve que le joueur déblayé s'est relevé comme si de rien n'était. 

On est d accord le grattage est illicite malgré la décision de l arbitre qui semble le valider?

 

Que j ajuste ma compréhension des nouvelles règles 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Fitzgerald a dit :

S'il y a des cartons rouge ridicules depuis quelques mois, celui-là est amplement mérité, ultra dangereux, et d'une lâcheté sans nom : sur un joueur qui ne le voit pas arriver, largement après que l'arbitre ait sifflé. Si la commission de discipline ne le sanctionne pas d'au moins 6 ou 7 semaines de suspension, je ne comprendrai pas. 

Neti s'est peut-être dit : "bon, les doublons arrivent, je vais être le seul pilier gauche de l'effectif pendant 2 mois, il est temps pour moi de me retirer et de me reposer."

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...