Aller au contenu

[TOP14 - J3] Stade Toulousain - Toulon (Dimanche 4 octobre à 21h au Wallon - à jauge racignienne)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Ce début d'année de top 14 qu'est ce que c'est faible quand même...

 

Alors je sais bien qu'il y a eu la longue coupure, les conditions d'entraînement, les nouvelles règles etc...

 

Mais franchement j'attendais la reprise du top 14 avec impatience et pschiiit...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

Par contre Bayle toujours aussi insupportable ça y a pas d'évolution au fil des années dès qu'il commente le ST il prie pour que l'adversaire nous la mette.

C'est clair... Il a un de ces partis pris... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Haoshin31 a dit :

Par contre Bayle toujours aussi insupportable ça y a pas d'évolution au fil des années dès qu'il commente le ST il prie pour que l'adversaire nous la mette.

Mets toi à sa place il en a marre de voir nos adversaires se prendre des valises - ca tue le suspens et ça il aime pas 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

Par contre Bayle toujours aussi insupportable ça y a pas d'évolution au fil des années dès qu'il commente le ST il prie pour que l'adversaire nous la mette.

Il a du répéter 25 fois que Toulon avait beaucoup de blessés, faisait tourner, etc.. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, BEHEREGARAY a dit :

Belle entrée de Moreti ? et Dupont

Sûrement déjà faite, mais j'ai pas tout lu,... La parole est à la défense !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vonia a dit :

Il marque juste 3 essais en 2 matches.. 

 

3 essais à relativiser d'urgence il n'a pas grand chose à faire si ce n'est finir l'action. 

  • Confus 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Bon match quand même dans l’ensemble ...

Dommage d’avoir donné 1 ou 2 essais faciles .

Bon arbitrage sauf sur l’essai refusé qui ne doit jamais l’être ....

Petite déception quand même de pas prendre le BO mais le rouge (mérité) de Neti nous prive définitivement de cette possibilité .

Content pour Tauzin et Lebel , Dupont fait un gros match comme Tolofua .

 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Just now, olivier11 said:

Ce début d'année de top 14 qu'est ce que c'est faible quand même...

 

Alors je sais bien qu'il y a eu la longue coupure, les conditions d'entraînement, les nouvelles règles etc...

 

Mais franchement j'attendais la reprise du top 14 avec impatience et pschiiit...

 

C'est clair.

 

J'ai peur que l'EdF ramasse cette automne. 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Gabi said:

Déjà, on n'a plus les montées en pointe kamikaze de Guitoune. 

Comme quoi, c'était finalement pas une consigne comme on a essayé de nous le vendre ces dernières semaines...

En fait, c'était peut-être des initiatives de Guitoune tout simplement...

Tu peux avoir des consignes qui changent d'un match à l'autre, non ?

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, le corse a dit :

 

3 essais à relativiser d'urgence il n'a pas grand chose à faire si ce n'est finir l'action. 

 

Du coup le fait qu'il transperse 3 fois la défense faut le souligner ou bien ? Puisque sur le match il a été meilleur que Kolbe. Même si j'adore Kolbe comme tout le monde et qu'il est visé par la défense Lebel a été meilleur ce soir.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
il y a 4 minutes, Vonia a dit :

Pas d'accord avec toi, c'est plus impressionnant qu'autre chose, j'en veux pour preuve que le joueur déblayé s'est relevé comme si de rien n'était. 

Chabal  pense ( ça arrive) comme nous y’a jaune et c’est tout gestecon mais très beau déblayage mais grosse faute toulonnaise avant. D’ailleurs les rucks plutôt mal arbitrés. Etserieux dans le Var c’est encore la saison du melon (Collazo)

 

sinon bales ??? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, le corse a dit :

 

3 essais à relativiser d'urgence il n'a pas grand chose à faire si ce n'est finir l'action. 

T'es pas un peu de mauvaise foi là ? 

Il est à chaque fois bien placé, se propose et finit les coups. 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, olivier11 said:

Ce début d'année de top 14 qu'est ce que c'est faible quand même...

 

Alors je sais bien qu'il y a eu la longue coupure, les conditions d'entraînement, les nouvelles règles etc...

 

Mais franchement j'attendais la reprise du top 14 avec impatience et pschiiit...

Tellement faible qu'on colle 30 pions à l'ulster, qu'on est proches d'y être aussi et que le racing est en finale de ccup, et toulon dans l'autre. On sort une 1e mi-temps de très grosse qualité, sans tomber un ballon face à une équipe qui n'était pas venue là en tongs, même si un peu affaiblie. Je vois pas vraiment ce qu'il y a de faible dans tout ça. 

Lien vers le commentaire
Just now, Garbajauzion said:

Vous êtes paranos avec Bayle sérieux

 

Bayle c'est le mec dont tous les supporters sont persuadés qu'il déteste leur équipe. 

 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

 

Du coup le fait qu'il transperse 3 fois la défense faut le souligner ou bien ? Puisque sur le match il a été meilleur que Kolbe. Même si j'adore Kolbe comme tout le monde et qu'il est visé par la défense Lebel a été meilleur ce soir.

 

Bien sûr qu'il faut le souligner. Après de là à dire qu'il a été meilleur que Kolbe, peut-être pas. Ce dernier est tout le temps surveillé, comme tu le dis alors que Lebel est un inconnu. 

J'espère pour lui qu'il continuera à progresser et qu'il élargira sa palette technique car ses retours intérieurs et ses travers vont vite devenir lisibles pour les défenses adverses.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Haoshin31 a dit :

Par contre Bayle toujours aussi insupportable ça y a pas d'évolution au fil des années dès qu'il commente le ST il prie pour que l'adversaire nous la mette.

Bayle étant le chef du service rugby et détestantvtellement le ST qu’il embauche que des anciens joueurs de cette équipe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

Tu peux avoir des consignes qui changent d'un match à l'autre, non ?

Oui.

Après, depuis 1 an, les seuls montées en pointe kamikaze que je vois, c'est celles de Guitoune. Aucun autre centre ou ailier ne le fait. 

Après, tu peux effectivement faire des consignes par joueur mais dans ce cas-la, chaud à bosser. 

 

De toute façon, on a un problème avec la défense, on prend trop d'essais, quelquesoit les joueurs.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Oui.

Après, depuis 1 an, les seuls montées en pointe kamikaze que je vois, c'est celles de Guitoune. Aucun autre centre ou ailier ne le fait. 

Après, tu peux effectivement faire des consignes par joueur mais dans ce cas-la, chaud à bosser. 

 

De toute façon, on a un problème avec la défense, on prend trop d'essais, quelquesoit les joueurs.

 

Il y en a eu au moins une sur ce match de la part de Tauzin je crois, la différence c'est qu'il l'a chopé, mais de peu...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vonia a dit :

T'es pas un peu de mauvaise foi là ? 

Il est à chaque fois bien placé, se propose et finit les coups. 

 

 

 

Du tout, je dis juste ce que tu répètes : il marque des essais de finisseur, essais que tout ailier professionnel doit être capable de marquer. Alors ça demande certes du timing et un sens du placement mais ce sont des qualités élémentaires qu'en principe tout joueur doit avoir à ce niveau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le corse a dit :

 

Bien sûr qu'il faut le souligner. Après de là à dire qu'il a été meilleur que Kolbe, peut-être pas. Ce dernier est tout le temps surveillé, comme tu le dis alors que Lebel est un inconnu. 

J'espère pour lui qu'il continuera à progresser et qu'il élargira sa palette technique car ses retours intérieurs et ses travers vont vite devenir lisibles pour les défenses adverses.

Kolbe est plus que surveillé, il est visé par les équipes adverses j ai l. Impression.. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

Bayle c'est le mec dont tous les supporters sont persuadés qu'il déteste leur équipe. 

 

 

 

Moi j'ai pas cette impression, juste qu'il s'extasie sur chaque belle action y compris quand c'est pas Toulouse... Mais pour certains c'est déjà trop !

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Julien81 said:

Kolbe est plus que surveillé, il est visé par les équipes adverses j ai l. Impression.. 

Je pense aussi, encore un mauvais geste dans l'en-but, que personne ne relève alors que l'essai est largement marqué, le petit coup de p*** d'un arrière en retard qui se jette sur lui. 

  • Triste 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Difficile de passer d’un match de très très haut niveau contre Exeter à un match « facile », contre un Toulon affaibli 

 

D’oú le relâchement .

Neti geste debile 

 

Il y a des bonnes choses quand même .. notamment nos jeunes effectivement

 

Arbitrage pas top .. loin du niveau hcup; j’ai vu plein de placages hauts non sifflés 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

Difficile de passer d’un match de très très haut niveau contre Exeter à un match « facile », contre un Toulon affaibli 

 

D’oú le relâchement .

Neti geste debile 

 

Il y a des bonnes choses quand même .. notamment nos jeunes effectivement

 

Arbitrage pas top .. loin du niveau hcup; j’ai vu plein de placages hauts non sifflés 

En HCUP aussi non sifflé les placages hauts (sur joueurs du ST) sinon ok pour le reste 

Lien vers le commentaire

Par contre, il y a quand même un truc qui tourne pas rond au RCT...

Ils ont l’un des meilleurs préparateurs physique du Top 14 en la personne d’Alex Marco mais le gars n’a toujours pas réussi à remettre d’aplomb Jolmes ... pire que ça, le mec a cru qu’il était suffisamment apte à jouer pour laisser Collazo le titulariser ... 
C’est de la faute professionnelle à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, le corse a dit :

 

Du tout, je dis juste ce que tu répètes : il marque des essais de finisseur, essais que tout ailier professionnel doit être capable de marquer. Alors ça demande certes du timing et un sens du placement mais ce sont des qualités élémentaires qu'en principe tout joueur doit avoir à ce niveau.

 

Il est à origine de l'essai de Kolbe aussi, il nous sort un très beau match aujourd'hui et pas seulement comme finisseur.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Neti il mérite son rouge surtout qu il arrive bien après le coup de sifflet de l arbitre. 

En plein jeu tu peux douter de la couleur du carton , la il y a rien a dire .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L action ou Meric empêche Mauvaka de marquer, il intervient sur le côté du maul qui avance ce qui lui permet de se coucher sous le ballon.. Pour moi c est faute volontaire, edp plus carton jaune... Mais apparemment cette saison on n'y a pas droit aux edp.. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

L action ou Meric empêche Mauvaka de marquer, il intervient sur le côté du maul qui avance ce qui lui permet de se coucher sous le ballon.. Pour moi c est faute volontaire, edp plus carton jaune... Mais apparemment cette saison on n'y a pas droit aux edp.. 

 

J'avoue que ça m'a interpellé cette action

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Je vous trouve dur sur le match, j'ai vu un super match avec encore quelques approximations en défenses.

 

Je demande à revoir la paire de centre Akhi / Tauzin (qui doit être plus constant dans ses prestations)

J'ai beaucoup aimé Dupont 

Super match de Lebel, j'ai toujours dit que ce joueur n'avait pas le niveau du stade mais je suis ravi qu'il me fasse fermer ma gueule.

J'aime beaucoup Cros / Tolofua / Elstadt

On leur a pété la gueule en mêlée ?

 

Dans les points négatifs :

 

Notre défense que je trouve très inquiétante depuis le début de saison. On sent qu'à importe quel moment elle peut s'effondrer 

 

Neti a pété un cable.

Il doit prendre très cher car il peut rendre son adversaire paraplégique...

Ce match s'est disputé dans une bonne ambiance donc il n'a aucune raison de faire ce geste.

Le club doit le sanctionner aussi, car il peut nous faire perdre le match.

 

Bref j'ai bcp aimé ce match!

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Keke a dit :

 

Pour éclaircir cette question épineuse d'en-avant, il faut demander à grand schtroumpf du var.

Il a tenté de nous expliquer pendant le match ce qu'il fallait en comprendre (remonter le fil des posts un peu plus haut). Bon moi perso, je n'ai rien pigé.

Modifié par Tolhurst
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vonia a dit :

Pas d'accord avec toi, c'est plus impressionnant qu'autre chose, j'en veux pour preuve que le joueur déblayé s'est relevé comme si de rien n'était. 

Donc si le joueur se relève sans problème, il n'y a pas faute? Le joueur peut tout à fait y laisser les cervicales... Le HJ du joueur toulonnais ne change rien à la violence et la stupidité du geste. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

 

De toute façon, on a un problème avec la défense, on prend trop d'essais, quelquesoit les joueurs.

On n’a joué que des cadres européens ou des équipes qui jouent le titre ... donc à relativiser.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bota a dit :

Neti il mérite son rouge surtout qu il arrive bien après le coup de sifflet de l arbitre. 

En plein jeu tu peux douter de la couleur du carton , la il y a rien a dire .

et non ,l'arbitre na pas sifflé.  Il va le faire et donne avantage 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, erixx1 a dit :

et non ,l'arbitre na pas sifflé.  Il va le faire et donne avantage 

Revoie l'action, l'arbitre siffle 5 secondes avant quasiment. Tous les joueurs sont arrêtés sauf Neti qui arrive comme une balle sur un joueur qui ne le voit pas arriver. Le rouge est indiscutable, il faut arrêter. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Fitzgerald a dit :

Revoie l'action, l'arbitre siffle 5 secondes avant quasiment. Tous les joueurs sont arrêtés sauf Neti qui arrive comme une balle sur un joueur qui ne le voit pas arriver. Le rouge est indiscutable, il faut arrêter. 

il leve le bras, mais ne siffle pas. Apres il le tend pour l'avantage.

Modifié par erixx1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ju69 a dit :

On est d accord le grattage est illicite malgré la décision de l arbitre qui semble le valider?

 

Que j ajuste ma compréhension des nouvelles règles 

Sur le 1Er essai toulonnais, si tu veux voir un déblayage illicite, tu regardes Christopher Tolofua.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

Rien a retirer de ce match.

Si, Lebel et Tauzin sont sortis du lot avec Tolofua mais vu qu'en première mi-temps c'était sans opposition...

 

Et puis il faut supprimer l'arbitrage vidéo.

mille fois oui. Je n'en peux plus. Ou alors le limiter fortement, ou le revoir complètement, par exemple que comme en tennis les clubs aient droit à des challenges, en nombre limités (hier par ex pour les agressions sur Kolbe, il y aurait peut-être eu un rouge aussi ...)

 

On vient de jouer 1/4 et 1/2 de CCup sans un seul arbitrage vidéo il me semble. C'est donc possible. 

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Haoshin31 a dit :

 

Du coup le fait qu'il transperse 3 fois la défense faut le souligner ou bien ? Puisque sur le match il a été meilleur que Kolbe. Même si j'adore Kolbe comme tout le monde et qu'il est visé par la défense Lebel a été meilleur ce soir.

Il faut juste oublier la defens teddy thomaesque sur l'essai de son côté 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Raphaelle a dit :

mille fois oui. Je n'en peux plus. Ou alors le limiter fortement, ou le revoir complètement, par exemple que comme en tennis les clubs aient droit à des challenges, en nombre limités (hier par ex pour les agressions sur Kolbe, il y aurait peut-être eu un rouge aussi ...)

 

On vient de jouer 1/4 et 1/2 de CCup sans un seul arbitrage vidéo il me semble. C'est donc possible. 

 

Avec des essais hautement plus contestables en plus. Contre Exeter y'a un mec qui chute au sol et roule puis marque, je suis sur qu'avec le bon ralenti qui ralenti bien l'action tu l'accepte pas.

 

C'est vrai que les arbitres se reposent trop dessus maintenant, ça devrait juste pour revoir une interrogation en direct et pas vérifier 80% des essais.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Neti a pété un cable.

Il doit prendre très cher car il peut rendre son adversaire paraplégique...

Ce match s'est disputé dans une bonne ambiance donc il n'a aucune raison de faire ce geste.

Le club doit le sanctionner aussi, car il peut nous faire perdre le match.

 

Faut pas non plus le charger à l'extrême.

 

Effectivement c'est pas malin et cela nous pénalise lourdement.

Effectivement, des 3 cartons rouges que nous prenons cette année, c'est l'action la plus dangereuse.

 

A sa décharge :

C'est fait sur le temps de jeu, l'arbitre signale un avantage mais siffle à l'issue de son déblayage (alors qu'il explique à Néti au moment de lui faire part de la sanction que sa charge est faite au moment où il siffle). Je viens de le revoir à l'instant sur mycanal (à la 60ième, 1h11mn au compteur).

L'arbitre justifie la couleur du carton par le fait que l'impact est dans la zone du cou et de la tête. Je ne vois pas la même chose.

 

Au delà de la dangerosité de son geste, il faut quand même défendre le joueur au moins en commission et il y a matière à demander une sanction réduite :

- ce n'est pas un habitué des mauvais gestes, je me demande même s'il avait déjà pris un carton jaune,

- l'arbitre n'avait pas sifflé (il siffle bien après son impact),

- les images ne montrent pas d'impact dans la zone du cou et de la tête (même si ce n'est pas passé loin).

 

J'insiste sur ce dernier point pas évident à trancher qui explique que le visionnage de l'action avant la prise de décision a été particulièrement long et et qui est l'élément retenu par l'arbitre pour justifier sa sanction. on voit sur une des prises de vue, celle où le short de l'arbitre cache une partie de l'action que l'impact est au niveau de l'épaule et en dessous.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, seb93 a dit :

Je pense aussi, encore un mauvais geste dans l'en-but, que personne ne relève alors que l'essai est largement marqué, le petit coup de p*** d'un arrière en retard qui se jette sur lui. 

Pas d'accord du tout.

Sur son essai, effectivement un arrière toulonnais qui revient à toute vitesse plonge, mais évite de toucher Kolbe en passant au dessus de lui.

Moi j'ai trouvé ça très classe

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Richner a dit :

Pas d'accord du tout.

Sur son essai, effectivement un arrière toulonnais qui revient à toute vitesse plonge, mais évite de toucher Kolbe en passant au dessus de lui.

Moi j'ai trouvé ça très classe

5 minutes avant, dans l en but il est pris au cou, normal, et Carbonel lui met clairement les 2 genoux dans le dos... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...