Aller au contenu

[TOP14 - J3] Stade Toulousain - Toulon (Dimanche 4 octobre à 21h au Wallon - à jauge racignienne)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Pardine a dit :

 

L'arbitre vidéo était le même pour ASM/ST que pour Exeter /ST ...dans le 2eme match il est pas intervenu et on à eu un arbitrage top !

 

 

Non, c'était pour ST-Ulster que c'était le même qu'à Clermont.

Eric Gauzins.

En Angleterre, c'était un Anglais.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

Non, c'était pour ST-Ulster que c'était le même qu'à Clermont.

Eric Gauzins.

En Angleterre, c'était un Anglais.

 

Oui exact  mais pour le match contre Ulster il est pas intervenu...ou très peu !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pardine a dit :

 

L'arbitre vidéo était le même pour ASM/ST que pour Exeter /ST ...dans le 2eme match il est pas intervenu et on à eu un arbitrage top !

 

Ceci dit celui d'hier soir semblait intervenir que sur demande de l'arbitre central genre "j'ai vu ça et je pense ça , es ce que tu es daccord avec moi ?" d'oû le bordel ...les arbitres centraux semblent incapables de prendre une décision sans être appuyé par le mec de la vidéo arbitrale et les juges de touche !

  Hier soir nous avons eu un arbitre qui n'avait aucune confiance en lui .

 Pas de caractère , on aurait dit qu'il avait peur de prendre des décisions , il paraissait tout penaud  .....Bref je l'ai plaint  , il n'était sûrement pas dans un bon jour  ! Par contre s'il ne se remet pas et ne prend pas d'assurance ,

 il faut qu'il laisse le sifflet !

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pardine a dit :

 

Oui exact  mais pour le match contre Ulster il est pas intervenu...ou très peu !

Parce que Barnes maîtrise ses matches et prend ses responsabilités.. Ou alors il ne sait pas parler anglais !!! 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, CoeurST a dit :

 

Je ne partage pas ton avis.

 

Les règles sont déjà assez compliqué comme çà, il faut s'en tenir à elles.

Si la règle dit rouge, c'est rouge, si elle dit jaune, c'est jaune.

Si on trouve que ce genre d'action ne vaut pas jaune mais rouge, on change d'abord la règle.

 

Sur un plaquage cathédrale, on regarde si le gars retombe sur la tête, l'épaule ou le dos pour définir la couleur du carton.

Sur un plaquage haut, on regarde aussi la zone de l'impact.

Idem pour le déblayage.

 

Néti, comme les autres, doit être sanctionné, en fonction de la règle, sur ce qu'il a fait (réellement), pas plus pas moins.

L'arbitre justifie à Néti sa prise de décision sur le fait :

- qu'il impacte au moment où il siffle,

- qu'il s'agit d'une charge à l'épaule dans la zone du cou et de la tête.

Sur ces 2 points, je ne vois pas la même chose que l'arbitre, à moins que l'épaule soit considérer comme faisant parti de la zone tête/cou.

 

 

Je partage tout à fait ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Le 04/10/2020 à 21:30, papapoupa a dit :

Incroyable pourquoi on a pas le droit à l'arbitrage maison nous?

 

Et la force cinétique...

 

Quand un objet (un ballon)  se déplace dans les mains d'un type (1 joueur de rugby) qui court a environ 25 km/h

l'objet avance aussi  avec le type à  25km/h...  

Si le type  lance l'objet  latéralement à la hauteur d'une ligne,  l'objet conserve une  vitesse de progression légèrement inférieure  à 25km/h ,

tout dépend de de l'angle d'en arrière avec lequel on le lance,  avec la force cinétique il dépasse  évidement la ligne* 

 

Se fier a une ligne fixe pour décider s'il y a un en avant n'a donc pas de sens..

 

Je suis sur le cul qu'un arbitre pro(?) en soit à ce niveau, c'est consternant.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Pat@ a dit :

 

Quand un objet (un ballon)  se déplace dans les mains d'un type (1 joueur de rugby) qui court a environ 25 km/h

l'objet avance aussi  avec le type à  25km/h...  

Si le type  lance l'objet  latéralement à la hauteur d'une ligne,  l'objet conserve une  vitesse de progression légèrement inférieure  à 25km/h ,

tout dépend de de l'angle d'en arrière avec lequel on le lance,  avec la force cinétique il dépasse  évidement la ligne* 

 

Se fier a une ligne fixe pour décider s'il y a un en avant n'a donc pas de sens..

 

Je suis sur le cul qu'un arbitre pro(?) en soit à ce niveau, c'est consternant.

 

 

Les arbitres ont perdu toute responsabilité sur un terrain maintenant.

Désormais ils se réfugient dans la vidéo, ils diluent leurs responsabilités.

 

Par contre, pour l'en-avant c'est juste grotesque.

Cayre, il ne doit pas arbitrer la prochaine journée de Top 14, là c'est de l'incompétence pure!

 

ET QUE LES ARBITRES VIDEOS FERMENT LEURS GUEULES ET L'OUVRENT QUAND ON FAIT APPEL A EUX, à la limite pour un geste dangereux.

Pour le reste, l'erreur est humaine!

 

Enfin que Laporte n'ait pas réagi à cette incroyable erreur, c'est juste impardonnable.

Je demande sa démission sur le champ  #jesuisCiotti

Modifié par capitole46
  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

L' arbitrage vidéo devrait se limiter aux actes de brutalité, d' antijeu et de validation des essais douteux dans l' en-but


Après, pour un essai en dehors de l’en-but pas besoin de la vidéo puisqu’il n’y a pas essai ! 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
20 hours ago, Zuzu31 said:

 

Si l'arbitre reste sur sa 1ère impression, rien que pour ASM-ST : y'a pas faut de Tekori, y'a pas carton jaune pour Marchand, y'a pas rouge pour Arnold et y'a essai de NTK ! :whistling:

Tu veux dire que sans l'enculade vs Clermont, et avec le bonus dimanche soir contre Toulon si l'arbitre ne refuse pas injustement l'essai, on serait premier avec 3 victoires ? 

Mais bon, on m'a toujours dit que sur une saison, les erreurs d'arbitrages, ca s'équilibre... on verra si il y en a qui nous "donne" 4 points d'ici la fin de saison ?

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ayrton a dit :

Tu veux dire que sans l'enculade vs Clermont, et avec le bonus dimanche soir contre Toulon si l'arbitre ne refuse pas injustement l'essai, on serait premier avec 3 victoires ? 

Mais bon, on m'a toujours dit que sur une saison, les erreurs d'arbitrages, ca s'équilibre... on verra si il y en a qui nous "donne" 4 points d'ici la fin de saison ?

 

Allez, une grosse erreur d'arbitrage qui nous donne la victoire contre Urios, et on n'en parle plus ! :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ayrton a dit :

Tu veux dire que sans l'enculade vs Clermont, et avec le bonus dimanche soir contre Toulon si l'arbitre ne refuse pas injustement l'essai, on serait premier avec 3 victoires ? 

Mais bon, on m'a toujours dit que sur une saison, les erreurs d'arbitrages, ca s'équilibre... on verra si il y en a qui nous "donne" 4 points d'ici la fin de saison ?

Je viens de m'apercevoir qu'on est leader!

Leader avec 4 points volés (bo RCT et victoire à Clermont)...

 

Pour le bien de tous, on nous remet le Brennus samedi et on évite la propagation du virus.

 

Allez tous place du Capitole 15h00 samedi pour fêter le 21ème!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...