Aller au contenu

[TOP14 - J3] Stade Toulousain - Toulon (Dimanche 4 octobre à 21h au Wallon - à jauge racignienne)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Cheslin31 a dit :

Avis et impression totalement confirmés par les précédentes réactions. :lol:

 

Ok NTK et Dupont sont intouchables sur ce forum.

 

Je vais de ce pas aller relire les derniers sujets pour m'en convaincre ça m'avait vraiment échappé.

 

 

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, gronounours a dit :


J’attends l’avis de Tropézien pour me faire une opinion ... :shaun:

il va te dire qu il pensait que le ST gagnerait avec le BO comme pour le We prochain

hein@tropezien ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cheslin31 a dit :

 

Avis bien péremptoire !  N'oublie pas le précepte "pas touche à Ntk et Dupont" ?

 

De grands joueurs en devenir, mais force est de constater qu'au-delà de leurs qualités hors du commun, il y encore de grosses marges de progression, notamment en matière de gestion et de jeu au pied. Ce n'est pas leur faire injure.

Oui et ?

Quelqu'un a dit le contraire ? Quelqu'un a dit que c'était des produits finis ??

non mais je trouve que leur faire porter la responsabilité de la défaite , c'est totalement injuste .

Parce qu'a un moment, va falloir aussi tomber les masques et arrêter de se renifler le cul : depuis la défaite , si je reprends les analyses du forum concernant les joueurs  80 % de celles-ci concernent ces 2 joueurs .

Alors moi je veux bien mais à un moment soit on critique tout le monde ,soit personne .

Alors je m'y colle 

On en parle de Ramos qui chie sa demi-douzaine de points habituelle ?

On en parle de Kaino qui n'apporte plus grand chose ?

Tolofua , il a été si bon que ça en Angleterre ?

Huget, ses faits d'armes ?

Non parce que si on veut aller au bout du truc, hormis Marchand qui fait un gros match et baille , le reste c'était pas fou ...
Donc pourquoi toujours ces fixettes sur guitoune, Dupond ou NTK jr ??

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

 

 

 

Je remet, comme ça tu peux attenuer le mot "péremptoirement" car justement je parle de mon avis personnel, donc je n'ai aucune affirmation, et j'ai pris soin de marquer "je précise" justement pour éviter de tels palabres derrière.

 

D'un autre coté, juger un joueur sur son expérience et non sur son jeu, parce qu'il joue dans un club qui jusqu'à présent n'a pas jouer d'autres roles que second de cordée, c'est donc nier la légitimité d'un joueur comme Bouthier, qui si je me trompe a fait tout le tournoi avec seulement une dizaine de match de Top 14.

 

Ai-je affirmé que Ntk est un mauvais joueur?

Non

J'ai simplement dit, selon moi encore une fois, je suis obligé de le repréciser, que Jalibert lui est supérieur, et que Ntk a été meilleur sur ses matchs en 12 où il est au dessus plutot qu'en 10.

 

Après, on risque peut-etre de le voir en 12 en EdF, et ce même si il joue 10 chez nous, après tout, les anglais font ça

T'es mal tombé parce que pour moi il n'a justement aucune légitimité à être en EDF ...

Et c'est sûrement pas ses perfs dans le tournoi qui m'ont fait changer d'avis parce que tout ce qu'on aura retenu de son tournoi c'est un coup de pompe de 80 mètres ...

Paye ta trouvaille 

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Donc pourquoi toujours ces fixettes sur guitoune, Dupond ou NTK jr ?

 

Ben c'est simple, les 3 sont en dedans depuis plusieurs matchs. C'est comme ça le sport pro. Tu perf t'es encensé, tu sous-perf t'es discrédité.

Mais je crois que les joueurs sont habitués, ce qu'il faut maintenant c'est un second souffle, la page 2019-2020 est définitivement tournée et c'est pas plus mal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

C’est assez marrant toutes ces discussions sur nos jeunes joueurs d’une équipe relativement jeune.

Sous prétexte qu’ils sont annoncés à grand potentiel et encensés(quand tout va bien) par les médias, on attend qu’ils soient au niveau des JBE et autres Deylaud alors qu’ils n’ont pas 25 ans.

Même pour des joueurs confirmés, ces conditions(prépa et avant match) auraient été durs à encaisser.

Et il faut bien se dire que la CE ne sera peut-être plus pour nous. Ne disposant pas de mécène, le club a choisi de former une grande partie de son effectif mais à un moment, nos très bons, on ne pourra pas les retenir et on se retrouvera toujours avec des jeunes prometteurs et peu de joueurs d’expérience. Pas sûr que dans ce cas, on puisse être très au-dessus de nos adversaires anglo-saxons lors de matchs couperets arbitrés par des anglo-saxons car on sait bien que sans ça, ils nous la font à l’envers.(encore vérifié ce week-end)

Modifié par Cherubin
  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Tu vas le sortir au bout de 6 mois pour mettre qui? Ramos? Et si Ramos ca va pas ensuite tu le ressors au bout de 3 matchs?

 

Ben on pourrait prendre Lopez, là y'a un winner!

 

Suffit de regarder ma signature...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Pacino31 a dit :

T'es mal tombé parce que pour moi il n'a justement aucune légitimité à être en EDF ...

Et c'est sûrement pas ses perfs dans le tournoi qui m'ont fait changer d'avis parce que tout ce qu'on aura retenu de son tournoi c'est un coup de pompe de 80 mètres ...

Paye ta trouvaille 

 

Je l'ai cité justement parce que tu as passé son temps à le descendre en flèche ?

 

Je ne descend pas Ntk de mon coté, mais il faut quand même s'avouer qu'il y a éventuellement des jeunes joueurs meilleurs que les notres ailleurs aussi.

 

Mais j'ai pris soin aussi de parler de "à l'heure actuelle", ce qui n'est pas une vérité de demain, Jalibert est au dessus de lui, SELON MOI ? 

 

J'ai pas remis en cause sa légitimité à jouer au plus haut niveau que je sache.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Complètement d'accord !

D'ailleurs, je trouve que :

Carbonel et Jalibert>NTK

Serin>Dupont

Roumat>Cros

Chat>Marchand

Gros>Baille

Slimani>Aldégheri

Bouthier>Ramos

 

Pourvu que Galtoche pense pareil... :worthy:

 

D'ailleurs, les Barbarians ne jouent plus le role d'équipe de France reserve ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Je l'ai cité justement parce que tu as passé son temps à le descendre en flèche ?

 

Je ne descend pas Ntk de mon coté, mais il faut quand même s'avouer qu'il y a éventuellement des jeunes joueurs meilleurs que les notres ailleurs aussi.

 

Mais j'ai pris soin aussi de parler de "à l'heure actuelle", ce qui n'est pas une vérité de demain, Jalibert est au dessus de lui, SELON MOI ? 

 

J'ai pas remis en cause sa légitimité à jouer au plus haut niveau que je sache.

Pour affirmer ça il faudrait déjà qu'il commence à jouer des matchs de haut niveau et il faudrait le voir en Angleterre contre Exeter sans préparation ?

Pour comparer, faut avoir des bases solides .

On peut pas affirmer que Jalbert est meilleur que NTK parce qu'il a été bon contre Bayonne et que NTK a été moins bon contre Exeter .

Apres moi je t'avoue que je sais pas qui est le meilleur entre NTK, Carbonel, Hastoy ou Jalibert ...

Déja je me réjouis que le rugby français puisse enfin compter sur des jeunes pousses prometteuses à ce poste quand on s'est fadé pendant des années des Talès ou des FTD ...

Mais factuellement, NTK jr je l'ai vu jouer contre le Leinster , l'Ulster , Exeter ,l'équipe nationale anglaise , galloise ,écossaise , je l'ai vu faire des 1/4 ,des 1/2 ou des finales de grosses compétitions .

Pas les autres ...?

Mais peut etre as tu raison ?

Moi en tout cas je ne peux pas affirmer ce que tu affirmes ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Je ne parle pas du passé de l'EdF, je parle de ce qui risque d'arriver car clairement Jalibert est au dessus, donc utiliser le mot "risquer" implique que c'est une éventualité.

 

Donc difficile de me dire "ce n'est pas vrai", puisque je parle d'une éventualité future, à moins que tu connaisses le futur.

 

En 12, Ntk était au dessus, en 10 il ne l'est pas, ça reste une réalité par contre.

Non mais ce serait totalement illogique !

J'ai essayé de te l'expliquer. Galthié a fait de Ntamack son 10 alors qu'il jouait 12 en club. Maintenant qu'il joue aussi en club, il le mettrait en 12? 

 

Tu ne peux pas comparer Jalibert et Ntamack actuellement. Ils n'évoluent pas dans le même collectif et contre les mêmes adversaire.

Je constate que quand Jalibert est entré dans un match de haut niveau sous pression en Ecosse, ca fait pshit.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Complètement d'accord !

D'ailleurs, je trouve que :

Carbonel et Jalibert>NTK

Serin>Dupont

Roumat>Cros

Chat>Marchand

Gros>Baille

Slimani>Aldégheri

Bouthier>Ramos

 

Pourvu que Galtoche pense pareil... :worthy:

Zuzu, il faut que en trouve au moins 2 supérieurs à chacun de nos joueurs pour q’ils ne fassent pas partie des 42 ou au moins des 28?

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Non mais ce serait totalement illogique !

J'ai essayé de te l'expliquer. Galthié a fait de Ntamack son 10 alors qu'il jouait 12 en club. Maintenant qu'il joue aussi en club, il le mettrait en 12? 

 

Tu ne peux pas comparer Jalibert et Ntamack actuellement. Ils n'évoluent pas dans le même collectif et contre les mêmes adversaire.

Je constate que quand Jalibert est entré dans un match de haut niveau sous pression en Ecosse, ca fait pshit.

 

Ben n'étant pas rugbyman à la base ,j'ai quand même réussi à comprendre un truc depuis 20 ans : Le rugby est un sport qui commence devant .

Si tu domines devant , tu mets tes demis dans un confort et ils ont 1 seconde de plus pour prendre leurs décisions .

A partir de là, n'importe quel demi de haut niveau sera à l'aise .

C'est con mais c'est un truc qui s'est tout le temps vérifié .

J'ai vu Barrett en CDM faire de la merde , peut on pour autant dire qu'il est mauvais ?

Non 

Mais plutôt que de taper sur la charnière, ne pourrait on pas imaginer ou envisager 2 secondes que s'ils n'ont pas été bons c'est que nos avants ne l'ont peut etre pas été non plus ?

Parce qu'encore une fois j'ai rarement vu des charnières étincelantes dans une equipe contrée voire dominée devant ...

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Pour affirmer ça il faudrait déjà qu'il commence à jouer des matchs de haut niveau et il faudrait le voir en Angleterre contre Exeter sans préparation ?

Pour comparer, faut avoir des bases solides .

On peut pas affirmer que Jalbert est meilleur que NTK parce qu'il a été bon contre Bayonne et que NTK a été moins bon contre Exeter .

Apres moi je t'avoue que je sais pas qui est le meilleur entre NTK, Carbonel, Hastoy ou Jalibert ...

Déja je me réjouis que le rugby français puisse enfin compter sur des jeunes pousses prometteuses à ce poste quand on s'est fadé pendant des années des Talès ou des FTD ...

Mais factuellement, NTK jr je l'ai vu jouer contre le Leinster , l'Ulster , Exeter ,l'équipe nationale anglaise , galloise ,écossaise , je l'ai vu faire des 1/4 ,des 1/2 ou des finales de grosses compétitions .

Pas les autres ...?

Mais peut etre as tu raison ?

Moi en tout cas je ne peux pas affirmer ce que tu affirmes ...

Merci. 
En France de toute façon c'est toujours le 10 qui ramasse.
En tout cas, il faut aussi arrêter de garder en référence l'année du titre parce que beaucoup étaient en sur régime je crois. Nos avants dominaient tout le monde, on avait un pack de bouchers et on était en pleine confiance. C'est forcément plus facile pour un 10. 
En ce moment, je vois un pack qui est loin d'être dominateur et des individualités en retrait. En mêlée, on est pas dominateurs, en touche on dépend d'un type, et puis on domine plus physiquement avec des Kaino, Tekori ou Tolofua quelconques.

Je suis sûr que Ntamack il répète ses gammes très proprement à l'entraînement. En revanche le faire dans un contexte hostile, dans un gros match où tout va plus vite, où la pression est exacerbée, c'est pas pareil. Il apprend à le faire, il enchaîne les matchs de haut niveau et tant mieux. Ca s'appelle l'expérience. Dans 2 ou 3 ans, on sera certainement content de lui avoir fait confiance, quitte à assumer des échecs.

En tout cas, Jalibert je l'ai pas beaucoup vu dans des gros matchs hors Top 14 à part en Ecosse, où il a explosé sous la pression avec le reste de l'équipe.

C'est difficile de tout comparer en tout cas, les contextes ne sont pas les mêmes.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Pacino31 a dit :

Ben n'étant pas rugbyman à la base ,j'ai quand même réussi à comprendre un truc depuis 20 ans : Le rugby est un sport qui commence devant .

Si tu domines devant , tu mets tes demis dans un confort et ils ont 1 seconde de plus pour prendre leurs décisions .

A partir de là, n'importe quel demi de haut niveau sera à l'aise .

C'est con mais c'est un truc qui s'est tout le temps vérifié .

J'ai vu Barrett en CDM faire de la merde , peut on pour autant dire qu'il est mauvais ?

Non 

Mais plutôt que de taper sur la charnière, ne pourrait on pas imaginer ou envisager 2 secondes que s'ils n'ont pas été bons c'est que nos avants ne l'ont peut etre pas été non plus ?

Parce qu'encore une fois j'ai rarement vu des charnières étincelantes dans une equipe contrée voire dominée devant ...

 

Barrett, ouvreur, qui a été repositionné à l'arrière parce qu'un autre joueur a été jugé meilleur que lui pour le poste de 10.

 

En passant, je n'affirme rien puisque encore une fois j'ai écrit "selon moi" et "a mes yeux" qui sont un point de vue subjectif avec effet d'atténuation, le contraire d'une affirmation donc ?

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Barrett, ouvreur, qui a été repositionné à l'arrière parce qu'un autre joueur a été jugé meilleur que lui pour le poste de 10.

Oui mais j'ai vu aussi Wilkinson etre mauvais avec l'équipe d'Angleterre ,fracassé par Betsen et sortir .

Je peux t'en citer plein des exemples 

Des fois , faut aussi accepter que l'adversaire fait ce qu'il faut pour que tel ou tel joueur ne soit pas bon .

C'est du sport .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Oui mais j'ai vu aussi Wilkinson etre mauvais avec l'équipe d'Angleterre ,fracassé par Betsen et sortir .

Je peux t'en citer plein des exemples 

Des fois , faut aussi accepter que l'adversaire fait ce qu'il faut pour que tel ou tel joueur ne soit pas bon .

C'est du sport .

 

Je ne nie pas tes propos et j'y adhère ?

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire

Pour en finir en ce qui me concerne sur NTK JR , la pire des choses pour moi serait de reproduire avec lui ce que l'on a fait avec Michalak .

J'ai envie de dire "plus jamais ça" 

Galthié et Mola doivent se parler et fixer un cap AVEC lui .

Soit on le considère 10 et on l'y fixe ( ce qui ne l'empêche pas de piger en 12 si besoin est) 

Soit on le considère 12 et on l'y fixe ( ce qui ne l'empêche pas de piger en 10 si besoin est ) 

Lui même a clairement dit qu'il se voyait en 10 à l'avenir et j'aime bien cette prise de position franche et claire .

Mais si on l'installe en 10 , il faut se foutre dans le crâne qu'il y aura des ratés , c'est inévitable .

C'est un poste à maturité tardive et c'est encore un gamin .

Et il faut aussi tenir compte du fait que son collègue de la charnière n'est guère plus expérimenté que lui .

Donc 2 fois plus de raisons d'être un peu patient .

Parce qu'ils ont combien de match en commun cette paire ?

Meme pas 12 .

Et il faudrait qu'ils roulent sur leurs adversaires ?

Soyons lucides ...

Les gars apprennent ,tout simplement 

Mais le ST , ce n'est pas QUE NTK/Dupont 

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Julien81, c’est le pitbull des transferts : il ne lâche jamais le morceau ! :shaun:

Modifié par gronounours
  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et si, au moment de sa prolongation de contrat le jeune N’Tamack avait fait part de son souhait de jouer 10.

son positionnement au centre susceptible de porter préjudice à son avenir internationale entraînant une longue réflexion sur son éventuelle prolongation.
Souhaitant conserver sa pépite le Staff prenant l’engagement de le positionner au poste de 10...

difficile de revenir dessus par la suite sauf si le joueur venait à être en dessous de tout...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Cherubin a dit :

Zuzu, il faut que en trouve au moins 2 supérieurs à chacun de nos joueurs pour q’ils ne fassent pas partie des 42 ou au moins des 28?

 

C'est jouable !

Alors je reprend :

Carbonel et Jalibert>NTK

Serin et Bezy>Dupont

Roumat et Fischer>Cros

Chat et Etrillard>Marchand

Gros et Kolingar>Baille

Slimani et Colombe>Aldégheri

Bouthier et Rattez>Ramos

 

B)

Et c'est même pas déconnant !

Modifié par Zuzu31
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

C'est jouable !

Alors je reprend :

Carbonel et Jalibert>NTK

Serin et Bezy>Dupont

Roumat et Fischer>Cros

Chat et Etrillard>Marchand

Gros et Kolingar>Baille

Slimani et Colombe>Aldégheri

Bouthier et Rattez>Ramos

 

B)

Et c'est même pas déconnant !

C’est parfait  ??

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Sans déconner, entre Carbonnel, Jalibert et Ntamack, il y a vraiment moyen de se faire des noeuds au cerveau si on est sélectionneur (et derrière il y a encore Hastoy et quelques jeunes qui poussent).

 

Un jour, rien que pour déconner (pour un match gigot-haricot contre la Belgique par exemple), il faudrait que Galthié les aligne tous les trois en 10-12-15.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Papalou a dit :

Sans déconner, entre Carbonnel, Jalibert et Ntamack, il y a vraiment moyen de se faire des noeuds au cerveau si on est sélectionneur (et derrière il y a encore Hastoy et quelques jeunes qui poussent).

 

Un jour, rien que pour déconner (pour un match gigot-haricot contre la Belgique par exemple), il faudrait que Galthié les aligne tous les trois en 10-12-15.

déja que les 3 premiers cités sont jeunes, ceux qui sont derrière ont 15a ou quoi ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole a dit :

Et si, au moment de sa prolongation de contrat le jeune N’Tamack avait fait part de son souhait de jouer 10.

son positionnement au centre susceptible de porter préjudice à son avenir internationale entraînant une longue réflexion sur son éventuelle prolongation.
Souhaitant conserver sa pépite le Staff prenant l’engagement de le positionner au poste de 10...

difficile de revenir dessus par la suite sauf si le joueur venait à être en dessous de tout...

Je pense que tu as raison, NTK a dû demander à jouer 10 (cf ses déclarations dans la presse) mais je trouve ca fou qu'un jeune de 20 piges puisse décider à quel poste il joue.

Le but, c'est de jouer, pas de savoir où.

Farrell accepte de jouer 12 et Barrett de jouer 15 mais NTK, lui, ne peut pas faire de concessions ??

 

Autre chose : je pense que pour son avenir international, jouer 12 serait justement bien plus efficace.

En 10, il y a Jalibert, Carbonel, Hastoy, Ramos, Belleau, Bouthier,... alors que 12, c'est vraiment le désert (à part Fickou). Il a un boulevard et c'est le meilleur !

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

 

Farrell accepte de jouer 12 et Barrett de jouer 15 mais NTK, lui, ne peut pas faire de concessions ??

 

 

Je rappelle quand même qu'il n'y a absolument rien à part des suppositions sur ce forum qui alimenterait cette idée que NTK a exigé dans son contrat de jouer 10...

Il a juste dit dans la presse qu'il aimerait jouer 10, de là à dire qu'il refuse de faire des concessions y a un écart assez énorme quand même..

 

Dans ce cas là peut être que Mauvaka a demandé à ne lancer qu'en début d'alignement, Baille a débuter tous les matchs et Ramos à buter systématiquement.

Modifié par olivier11
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, olivier11 a dit :

 

Je rappelle quand même qu'il n'y a absolument rien à part des suppositions sur ce forum qui alimenterait cette idée que NTK a exigé dans son contrat de jouer 10...

Il a juste dit dans la presse qu'il aimerait jouer 10, de là à dire qu'il refuse de faire des concessions y a un écart assez énorme quand même..

 

Dans ce cas là peut être que Mauvaka a demandé à ne lancer qu'en début d'alignement, Baille a débuter tous les matchs et Ramos à buter systématiquement.

Je suis d'accord.

Donc si Mola veut le remettre 12, il ne doit pas se priver.

Or, j'ai l'impression (mais je  me trompe peut-être) qu'il prend aussi en compte les souhaits de Romain et de Galthié.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Je pense que tu as raison, NTK a dû demander à jouer 10 (cf ses déclarations dans la presse) mais je trouve ca fou qu'un jeune de 20 piges puisse décider à quel poste il joue.

Le but, c'est de jouer, pas de savoir où.

Farrell accepte de jouer 12 et Barrett de jouer 15 mais NTK, lui, ne peut pas faire de concessions ??

 

Autre chose : je pense que pour son avenir international, jouer 12 serait justement bien plus efficace.

En 10, il y a Jalibert, Carbonel, Hastoy, Ramos, Belleau, Bouthier,... alors que 12, c'est vraiment le désert (à part Fickou). Il a un boulevard et c'est le meilleur !

 

Dans les 10 cités.. aucun n'a vraiment convaincu au niveau national ou même montré quelque chose ; jalibert est une brêle face à la pression et en défense c'est une passoire, Hastoy... il a rien montré, carbonel a du potentiel , Ramos est un 15, les deux B... des épiphénomènes. On bande devant des 10 du Top 14 mais quand on voit la misère du jeu proposer dans  ce championnat on est finalement pas  très difficile.. aucun des 10 cités ne joueraient en Pro12.. 

NtK n'est ni excellent ni mauvais ,il est sobre  (comme dit ma femme ahah ) et encore très jeune mais il supporte la pression, plaque, relance (avec une belle vision du jeu), joue au pied (avec des râtés) alors oui il ne transperce pas les défenses et n'a pas l'influence sur le jeu d'un wilko ou d'un barret (carter) mais il a le temps de murir.. perso il est très bien en 10 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, LeBasqueBondissant a dit :

Dans les 10 cités.. aucun n'a vraiment convaincu au niveau national ou même montré quelque chose ; jalibert est une brêle face à la pression et en défense c'est une passoire, Hastoy... il a rien montré, carbonel a du potentiel , Ramos est un 15, les deux B... des épiphénomènes. On bande devant des 10 du Top 14 mais quand on voit la misère du jeu proposer dans  ce championnat on est finalement pas  très difficile.. aucun des 10 cités ne joueraient en Pro12.. 

NtK n'est ni excellent ni mauvais ,il est sobre  (comme dit ma femme ahah ) et encore très jeune mais il supporte la pression, plaque, relance (avec une belle vision du jeu), joue au pied (avec des râtés) alors oui il ne transperce pas les défenses et n'a pas l'influence sur le jeu d'un wilko ou d'un barret (carter) mais il a le temps de murir.. perso il est très bien en 10 

 

Ah ouais, au moins toi on peut dire que tu l'affirmes de manière péremptoire là par contre  ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

En 10, il y a Jalibert, Carbonel, Hastoy, Ramos, Belleau, Bouthier,... alors que 12, c'est vraiment le désert (à part Fickou). Il a un boulevard et c'est le meilleur !

 

Sont-ils meilleurs que Ntk en 10 ? J’en suis pas si sûr. En tout cas ils ne l’ont pas prouvé sur des matchs de haut niveau.
Tous ces joueurs n’ont joué aucun match de haut niveau ( je parle gros match de CE ou match international )à ce poste. J’aimerai bien voir le comportement d’Hastoy, Carbonel ou Jalibert dans une demi de CE dans un match difficile  et au contexte hostile.

Jalibert s’est noyé avec l’équipe en Ecosse, et j’ai pas du tout été impressionné.
C’est très difficile de comparer, ces joueurs ne jouent pas dans les mêmes collectifs ou dans les mêmes systèmes de jeu en club. 
On croit souvent avoir trouvé le mec idéal en 10 et puis après quelques matchs on le sort ou on le met à un autre poste. C’est ce que vous voulez faire avec Ntk donc on met Jalibert en EDF en 10 et si il est mauvais il dégage c’est plus le 10 rêvé et ainsi de suite? On arrivera à la Coupe du monde sans aucune certitude. 
Pareil si on a ce raisonnement en club, on arrivera en phase finale de CE sans certitude au poste de 10 avec les mêmes conséquences.
Ensuite Ntk il a été intéressant en 12 mais pas sur des gros matchs. Je rappelle qu’en phase finale de championnat de CE ( sauf le quart au Racing où il est transparent ) et en phase finale du Top 14, il est remplaçant et Ahki lui est préféré en 12 à juste titre. 
Bref, je suis pas sûr les choses soient aussi clair que ça. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

déja que les 3 premiers cités sont jeunes, ceux qui sont derrière ont 15a ou quoi ?

 

Ils ne sont pas forcément plus jeunes, juste moins précoces. Comme Segonds, par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Papalou a dit :

Comme Segonds, par exemple.

 

Laporte devrait normalement s'appuyer sur lui...

 

 

 

Modifié par diogene
  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Gabi said:

Je suis d'accord.

Donc si Mola veut le remettre 12, il ne doit pas se priver.

Or, j'ai l'impression (mais je  me trompe peut-être) qu'il prend aussi en compte les souhaits de Romain et de Galthié.

 

J'ai la même interrogation concernant Azéma et Penaud. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ça fait des mois que certains radotent les mêmes choses... c'est lourd à la longue.

 

Demandez la place à Mola si vous vous en sentez capables; ou arrêtez de nous bassiner en nous disant que le 15 serait plus un 10; que le 10 serait plus un 12; que le 12 serait mieux en 13, que le 13 serait mieux sur le banc; que le 27 serait mieux en 13...

 

122 fois que je vois les mêmes faire la même compo type. C'est assez délirant quand même.

 

Comme à une époque ou personne ne voulait de Bezy et ne jurait que par sweetboobs, ne voulait plus de Maleli avant qu'il ne meure, après c'est pas pareil, disait que Max était dépassé, que Fritz n'était qu'un bourrin... Pour reprendre un slogan qui est très loin d'être le mien, le Stade, aimez le, ou quittez le!

 

Modifié par Coket2
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Si Saint Thomas ST (qui a si bien ouvert ce topic !) pouvait juste changer le titre du topic.  

 

En effet, ce ne sera pas à huis clos mais plutôt avec une jauge digne du SF ou du Racing :yes:

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-1-000-spectateurs-pourront-assister-au-match-entre-le-stade-toulousain-et-le-rc-toulon-1601389580

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

Si Saint Thomas ST (qui a si bien ouvert ce topic !) pouvait juste changer le titre du topic.  

 

En effet, ce ne sera pas à huis clos mais plutôt avec une jauge digne du SF ou du Racing :yes:

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-1-000-spectateurs-pourront-assister-au-match-entre-le-stade-toulousain-et-le-rc-toulon-1601389580

Je crois que c est 1000 personnes en tout, joueurs, staff, journalistes y compris 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 31 minutes, Julien81 a dit :

Je crois que c est 1000 personnes en tout, joueurs, staff, journalistes y compris 

 

 

ça peut changer demain avec la confirmation du vote de l'asssemblée nationale ( zone rouge => 10% de la capacité des tribunes )

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pardine a dit :

 

 

ça peut changer demain avec la confirmation du vote de l'asssemblée nationale ( zone rouge => 10% de la capacité des tribunes )

Ouais mais Toulouse n est pas en zone super  mega hyper rouge écarlate de la mort ?????? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Ouais mais Toulouse n est pas en zone super  mega hyper rouge écarlate de la mort ?????? 

 

Non comme en Gironde le 31 c'est rouge ...et c'est écarlate pour les Marseillais et la Guageloupe !

Lien vers le commentaire
Le 28/09/2020 à 18:12, Tlsefred31 a dit :

 

 clairement Jalibert est au dessus, donc utiliser le mot "risquer" implique que c'est une éventualité.

 

ah oui carrément, mais bon si tu le dis.
Moi je suis content qu'il y ait cette charnière au Stade, je les échangerais contre aucun joueur et j'aimerais pas les voir avec un autre maillot

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...