DarkSideOfTheMaul Posted October 6, 2020 Share Posted October 6, 2020 (edited) Pour faire simple, aura-t-il lieu ? Nos amis britanniques commencent à se faire du mouron sur la possibilité de jouer lors de la fenêtre internationale réservée, surtout s'il faut jouer à huis clos ou quasi-huis clos. https://www.theguardian.com/sport/2020/oct/06/six-nations-may-delay-2021-edition-over-fears-financial-crisis-without-fans Qu'en pensent le vice-président de World Rugby, le président de la FFR ou le vice-président du T6N ? Edited October 6, 2020 by DarkSideOfTheMaul Link to comment
Julien81 Posted October 7, 2020 Share Posted October 7, 2020 De toute façon a ce rythme, dans 3 mois il n y aura plus de rugby pro en France.. Donc le t6n, on s en cogne... Link to comment
Garbajauzion Posted October 8, 2020 Share Posted October 8, 2020 Je comprends rien là, Il est censé y avoir un tournoi des 6 nations et un tournoi des 8 nations ?? Link to comment
stadeli Posted October 8, 2020 Share Posted October 8, 2020 ben oui la Autumn Fric Cup à 8 en novembre et décembre... Link to comment
Julien81 Posted October 9, 2020 Share Posted October 9, 2020 (edited) https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2020/tournoi-des-vi-nations-2021-tournoi-des-6-nations-l-investissement-de-cvc-menace_sto7939209/story.shtml Apprenant la nouvelle, Laporte a été mis sous oxygène Edited October 9, 2020 by Julien81 1 Link to comment
Gabi Posted October 9, 2020 Share Posted October 9, 2020 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2020/tournoi-des-vi-nations-2021-tournoi-des-6-nations-l-investissement-de-cvc-menace_sto7939209/story.shtml Apprenant la nouvelle, Laporte a été mis sous oxygène Nanard, il s'en fout maintenant, il a été réélu. D'ailleurs, on l'entend plus. Et c'est pas plus mal. Link to comment
daqcxv Posted October 11, 2020 Share Posted October 11, 2020 Pas de panique . Si pas de old tournoi ben on remplace par une coupe des provinces a l'ancienne avec obligation d'une porte fenêtre de 6 semaines et le bon tournoi sera en octobre , ca on le gère déjà. Link to comment
le corse Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-eventualite-d-un-report-du-tournoi-2021-evoquee/1191612 Cette saison arrivera-t-elle seulement à son terme ? Link to comment
tire-bouchon Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 Donc je vois bien LaBinocle demander un Td6N en matchs aller/retour en 2022. 1 Link to comment
Guest Pardine Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 (edited) Toto élu meilleur joueur du Tournoi 2020... Le début de la vidéo stade plein et le dernier match à huis-clos ça fait zarbi.... Edited November 6, 2020 by Pardine Link to comment
stadeli Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 Le tournoi en juin APRES les phases finales en mai vu qu'on libère février et mars moi ça me va ... Plus de doublons La tournée d'été annulée et tant pis pour les voyages et banquets. 1 Link to comment
capitole46 Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit : Donc je vois bien LaBinocle demander un Td6N en matchs aller/retour en 2022. Moi je vois une compèt intra-muros : 6 dates avec 2 EdF qui s'opposeraient pendant que le Top 14 se poursuivrait bien sûr aux mêmes dates que le T6N 1 Link to comment
le zèbre aux courges Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 Il y a 7 heures, Pardine a dit : Toto élu meilleur joueur du Tournoi 2020... Le début de la vidéo stade plein et le dernier match à huis-clos ça fait zarbi.... Ce sont les anglais qui l'ont élu vu qu'il leur a offert la victoire dans le tournoi? ? Link to comment
daqcxv Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 Le 06/11/2020 à 18:08, capitole46 a dit : Moi je vois une compèt intra-muros : 6 dates avec 2 EdF qui s'opposeraient pendant que le Top 14 se poursuivrait bien sûr aux mêmes dates que le T6N Mais non ! 6 dates d’accord. une poule de 4 en A/R , ça nous fait donc bien 6 journées. Poule Une et unique ... 1 Auvergne Rhône Alpes Paca 2 Nouvelle Aquitaine 3 Occitanie 4 Other territory North of the Loire ? Link to comment
Guest Pardine Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Bon chacun se fera sa petite idée ... XV de France: Galthié et les entraîneurs de Top 14 vont tenter de trouver un accord (sudouest.fr) Link to comment
Joco Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Le 12/12/2020 à 14:53, Pardine a dit : Bon chacun se fera sa petite idée ... XV de France: Galthié et les entraîneurs de Top 14 vont tenter de trouver un accord (sudouest.fr) Urios n’est pas mandaté pour parler avec Galthié ? Surprenant! Link to comment
capitole46 Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 il y a 10 minutes, Joco a dit : Urios n’est pas mandaté pour parler avec Galthié ? Surprenant! Bordeaux jouait en Angleterre et ne pouvait pas être présent Link to comment
Guest Pardine Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Je crois que revenir à 42 joueurs serait une connerie de plus...plus ça va plus l'edF récupère longtemps les joueurs ...avant ils les rendaient le mercredi et maintenant c'est le jeudi aprem après l'entrainement et de plus ils gardent le lundi ceux qui ont joué le dimanche ! Serre la main à Galthié il te prend ta montre et ton bras... Ajouter à ça le problème des transports (de moins en moins d'avions et avec le TGV c'est 3 fois plus long (quand il y en à ) ) Link to comment
capitole46 Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 il y a 3 minutes, Pardine a dit : Je crois que revenir à 42 joueurs serait une connerie de plus...plus ça va plus l'edF récupère longtemps les joueurs ...avant ils les rendaient le mercredi et maintenant c'est le jeudi aprem après l'entrainement et de plus ils gardent le lundi ceux qui ont joué le dimanche ! Serre la main à Galthié il te prend ta montre et ton bras... Ajouter à ça le problème des transports (de moins en moins d'avions et avec le TGV c'est 3 fois plus long (quand il y en à ) ) Non, ça c'est Laporte. Galthié il a juste piqué les lunettes à Urios Link to comment
Cherubin Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 J’ai lu, il y a quelques jours, un article(dont je ne me souviens plus la source) où les coachs semblaient d’accords sur plusieurs points: Ok pour 42 joueurs mais ceux qui rentrent le font le mercredi et s’il doit y avoir des blessés, ils seront remplacés effectivement par ceux déjà présents dans le groupe plutôt que d’appeler d’autres joueurs. Genre, a et b sont dans le groupe, a se blesse, b le remplace dans l’équipe et on ne fait pas appel à c en laissant b dans les tribunes où qui retourne en club. Et... last but not least, on ne prend pas 2 joueurs du même club au même poste. On verra bien ce qu’il ressortira de cette réunion mais là, nos titulaires en prennent pour 8 semaines d’EdF? 1 Link to comment
Julien81 Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Je pense que, malheureusement pour lui mais heureusement pour nous, Ramos est passé numéro 3 en 15 derrière Bouthier qui peut aussi jouer 10 et Dulin.. Link to comment
blacksad Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 il y a 14 minutes, Julien81 a dit : Je pense que, malheureusement pour lui mais heureusement pour nous, Ramos est passé numéro 3 en 15 derrière Bouthier qui peut aussi jouer 10 et Dulin.. Hors blessure Bouthier semble être préféré à Ramos. Si Dulin s'est gagné une nouvelle chance en bleu via ses performances, il semblerait logique que se soit à la place de Ramos. Et en 10 j'ai le sentiment qu'on a pas fini avec la hype Jalibert... Il va donc trainer à Marcoussis derrière N Tamack. Tant mieux si Ramos reste chez nous. Poitrenaud non plus ne s'est jamais imposé indiscutablement en bleu et pourtant quel joueur 3 Link to comment
Guest chomelaregle Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 Il y a 10 heures, blacksad a dit : Tant mieux si Ramos reste chez nous. Poitrenaud non plus ne s'est jamais imposé indiscutablement en bleu et pourtant quel joueur de club. Link to comment
isitolo31 Posted December 18, 2020 Share Posted December 18, 2020 Quelqu'un aurait l'article du midol du jour sur les discussions tendues entre clubs et EDF ? Link to comment
Cherubin Posted December 18, 2020 Share Posted December 18, 2020 En résumé, la FFR veut discuter directement avec les clubs qui eux souhaitent que la discussion ait lieu avec la LNR. De plus, comme pour cet automne, les présidents de clubs veulent que ce soient les staffs sportifs qui se mettent d’accord pour qu’ensuite FFR et LNR entérinent le truc, sauf que Sa Majesté Galtoche 1er se défile et ne veut pas discuter avec UM, LL et je sais plus quel autre coach qui font partie de la commission des entraîneurs en charge de traiter avec l’EdF. Donc les conneries recommencent. 1 Link to comment
RMP Posted December 19, 2020 Share Posted December 19, 2020 Il y a 9 heures, Cherubin a dit : En résumé, la FFR veut discuter directement avec les clubs qui eux souhaitent que la discussion ait lieu avec la LNR. De plus, comme pour cet automne, les présidents de clubs veulent que ce soient les staffs sportifs qui se mettent d’accord pour qu’ensuite FFR et LNR entérinent le truc, sauf que Sa Majesté Galtoche 1er se défile et ne veut pas discuter avec UM, LL et je sais plus quel autre coach qui font partie de la commission des entraîneurs en charge de traiter avec l’EdF. Donc les conneries recommencent. Effectivement il y a bien Mola, Laurent Travers (et non Labit qui lui est dans l’autre camp) et Franck Azema (les mauvaises langues demanderont pourquoi lui). 1 Link to comment
Cherubin Posted December 19, 2020 Share Posted December 19, 2020 En effet, Travers et pas Labit. Merci pour la correction, j’ai souvent tendance à les confondre. Link to comment
RMP Posted December 19, 2020 Share Posted December 19, 2020 En parlant de Travers je trouve qu’il méne très bien sa barque seul au racing depuis le départ de Labit. J’avais une image de lui un peu beauf (suite à l’interview mythique de Buononato), rustre, avec une vision limitée du rugby globale et bien il semble que je me sois planté. Ce qu’il arrive à faire au racing pour la deuxième saison est trés cohérent (jeu, recrutement...). Chapeau à lui. 4 Link to comment
Gabi Posted December 19, 2020 Share Posted December 19, 2020 il y a 51 minutes, RMP a dit : Effectivement il y a bien Mola, Laurent Travers (et non Labit qui lui est dans l’autre camp) et Franck Azema (les mauvaises langues demanderont pourquoi lui). Pourquoi lui ? ? En plus de ne pas avoir d'internationaux, Azema n'avait pas fait preuve de grande solidarité au mois de mai lors de l'épisode de la CE (et des tentatives de réintégrer le ST) en mode "les doublons, chacun sa merde". L'article de l'équipe : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-pas-de-reunion-entre-fabien-galthie-et-les-managers-de-top-14/1206751 Link to comment
Gabi Posted December 19, 2020 Share Posted December 19, 2020 il y a 29 minutes, RMP a dit : En parlant de Travers je trouve qu’il méne très bien sa barque seul au racing depuis le départ de Labit. J’avais une image de lui un peu beauf (suite à l’interview mythique de Buononato), rustre, avec une vision limitée du rugby globale et bien il semble que je me sois planté. Ce qu’il arrive à faire au racing pour la deuxième saison est trés cohérent (jeu, recrutement...). Chapeau à lui. A ce que j'ai compris, Lorenzetti en ferait son successeur à la tête du club. Link to comment
RMP Posted December 19, 2020 Share Posted December 19, 2020 il y a 53 minutes, Gabi a dit : Pourquoi lui ? ? En plus de ne pas avoir d'internationaux, Azema n'avait pas fait preuve de grande solidarité au mois de mai lors de l'épisode de la CE (et des tentatives de réintégrer le ST) en mode "les doublons, chacun sa merde". L'article de l'équipe : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-pas-de-reunion-entre-fabien-galthie-et-les-managers-de-top-14/1206751 La mise à disposition des internationaux est un autre sujet que celui de la saison tronquée, j’ose esperer que les gars savant faire la part des choses quand même. Effectivement peu d’internationaux actuellement à l’ASM mais Azema a quand même bien été impacté ces dernières années, on peut donc penser qu’il maitrise un peu le sujet. il y a 50 minutes, Gabi a dit : A ce que j'ai compris, Lorenzetti en ferait son successeur à la tête du club. Oui j’ai entendu ça aussi, ça lui ferait une sacrée carriére quand même au Lolo. Mais la question est « avec quel argent? ». Link to comment
capitole46 Posted December 19, 2020 Share Posted December 19, 2020 il y a 8 minutes, RMP a dit : La mise à disposition des internationaux est un autre sujet que celui de la saison tronquée, j’ose esperer que les gars savant faire la part des choses quand même. Effectivement peu d’internationaux actuellement à l’ASM mais Azema a quand même bien été impacté ces dernières années, on peut donc penser qu’il maitrise un peu le sujet. Oui j’ai entendu ça aussi, ça lui ferait une sacrée carriére quand même au Lolo. Mais la question est « avec quel argent? ». Celui de Laporte ? Link to comment
Gabi Posted December 19, 2020 Share Posted December 19, 2020 il y a 22 minutes, RMP a dit : La mise à disposition des internationaux est un autre sujet que celui de la saison tronquée, j’ose esperer que les gars savant faire la part des choses quand même. Effectivement peu d’internationaux actuellement à l’ASM mais Azema a quand même bien été impacté ces dernières années, on peut donc penser qu’il maitrise un peu le sujet. Oui j’ai entendu ça aussi, ça lui ferait une sacrée carriére quand même au Lolo. Mais la question est « avec quel argent? ». Pour Azema, je ne remets pas en cause sa maîtrise du sujet. Mais lorsqu'on est représentant, on parle pour tout le monde. On met de côté ses intérêts particuliers pour défendre l'intérêt collectif. Autant, je n'ai aucun doute pour Mola et Travers, autant j'en ai quelques-uns pour Azema suite à ses déclarations durant la pandémie. Pour Travers le successeur, le but n'est pas de racheter le club (Jacky sera le proprio jusqu'à sa mort puis des héritiers) mais d'en être le dirigeant. Link to comment
RMP Posted December 19, 2020 Share Posted December 19, 2020 il y a 23 minutes, Gabi a dit : Pour Travers le successeur, le but n'est pas de racheter le club (Jacky sera le proprio jusqu'à sa mort puis des héritiers) mais d'en être le dirigeant. Je peux me tromper mais j’ai un peu de mal à voir Lorenzetti rester propriétaire avec un president délegué. Je pense qu’il a bien flippé quand il a chopé le covid et il a dit ça sous le coup de l’émotion. Ou alors ses relations avec Travers sont vraiment très proches. Link to comment
tire-bouchon Posted December 19, 2020 Share Posted December 19, 2020 Il connaît bien Travers, Travers connaît bien le club. Une transition me semble probable. Et puis serait certainement un poste de Président salarié, donc éjectable si il y avait le moindre souci. Link to comment
Cherubin Posted January 3, 2021 Share Posted January 3, 2021 Je remets ça ici, c’est plus sa place. Une tournée des Lions encore repoussée? Un T6N décalé? https://www.midi-olympique.fr/2021/01/02/les-lions-reportes-le-tournoi-impacte-9289325.php Link to comment
Adidi Posted January 3, 2021 Share Posted January 3, 2021 https://www.midi-olympique.fr/2021/01/02/coute-que-coute-le-tournoi-aura-lieu-9289318.php Si quelqu'un peut nous en faire le partage ou du moins le résumé ? Merci ! Link to comment
tire-bouchon Posted January 3, 2021 Share Posted January 3, 2021 les sous, les sous, les sous... Et puis la gueule de Galthié si il n' y a pas de rencontres internationales. Link to comment
Beorb71 Posted January 3, 2021 Share Posted January 3, 2021 Déjà "le coute que coute" me dérange. En gros, on s'en fiche de la santé des joueurs et des risques... si jamais c'est les mêmes peintres que pour la CC on va rigolé. Vraiment que le pognon qui comptent. Link to comment
Garbajauzion Posted January 3, 2021 Share Posted January 3, 2021 Il y a 9 heures, Adidi a dit : https://www.midi-olympique.fr/2021/01/02/coute-que-coute-le-tournoi-aura-lieu-9289318.php Si quelqu'un peut nous en faire le partage ou du moins le résumé ? Merci ! Ça me tente bien... Link to comment
Gabi Posted January 4, 2021 Share Posted January 4, 2021 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tournoi-des-six-nations-accord-trouve-entre-la-ffr-et-la-lnr-sur-la-mise-a-disposition-des-internationaux/1211382 Tournoi des Six Nations : accord trouvé entre la FFR et la LNR sur la mise à disposition des internationaux Selon nos informations, un accord a été trouvé entre la FFR et la LNR concernant la mise à disposition des internationaux pour le prochain Tournoi des Six Nations (6 février - 20 mars). Fabien Galthié disposera de 37 joueurs et cinq partenaires d'entraînement. Selon nos informations, un accord a été trouve entre la FFR et la LNR concernant la mise à disposition des internationaux pour le prochain Tournoi des Six Nations (6 février - 20 mars). Il prévoit que 37 joueurs soient retenus par le staff des Bleus auxquels s'ajouteront cinq partenaires d'entraînement, afin de satisfaire la demande du sélectionneur Fabien Galthié de disposer de 42 joueurs comme l'hiver dernier. Ces cinq partenaires d'entraînement seront issus de clubs ayant au maximum un joueur sélectionné parmi les 37. Le groupe sera ramené à 28 éléments le mercredi soir afin que les neuf joueurs libérés puissent s'entraîner avec leur club dès le jeudi matin. Link to comment
capitole Posted January 10, 2021 Share Posted January 10, 2021 https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-la-liste-pour-le-tournoi-des-6-nations-2021-annoncee-lundi_sto8060461/story.shtml au regard du nombre de joueurs convoqués, on peut s’attendre à : Baille, Marchand, Aldegheri, Dupont, Ramos, Tolofua certains. Possibles : Lebel et Neti Quid des blessés qui seront remis pour l’ouverture du tournoi : Cros et Mauvaka (même si la convention prévoit de ne pas convoquer deux joueurs au même poste dans le même club). Link to comment
le corse Posted January 10, 2021 Share Posted January 10, 2021 il y a 21 minutes, capitole a dit : https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-la-liste-pour-le-tournoi-des-6-nations-2021-annoncee-lundi_sto8060461/story.shtml au regard du nombre de joueurs convoqués, on peut s’attendre à : Baille, Marchand, Aldegheri, Dupont, Ramos, Tolofua certains. Possibles : Lebel et Neti Quid des blessés qui seront remis pour l’ouverture du tournoi : Cros et Mauvaka (même si la convention prévoit de ne pas convoquer deux joueurs au même poste dans le même club). Où as-tu lu ça ? Pas le souvenir d'avoir vu quoi que ce soit qui aille dans ce sens-là. Link to comment
Cherubin Posted January 10, 2021 Share Posted January 10, 2021 Ça avait été évoqué par les coachs représentants des clubs avant les discussions avec le staff de l’EDF. Je n’ai pas lu la convention et n’ai rien vu sur les résumés parus dans la presse concernant ce sujet donc je ne sais pas si UM, LT et FA ont eut gain de cause. Link to comment
Guest Pardine Posted January 10, 2021 Share Posted January 10, 2021 Envie de vomir ? clique là ->Rugby : Bernard Laporte assure que le tournoi des Six Nations se jouera (sudouest.fr) Link to comment
tekilapaf Posted January 10, 2021 Share Posted January 10, 2021 il y a 2 minutes, Pardine a dit : Envie de vomir ? clique là ->Rugby : Bernard Laporte assure que le tournoi des Six Nations se jouera (sudouest.fr) Nous on jouerait bien la Ccup en doublon avec le T6N hein? pas vous? 3 Link to comment
Julien81 Posted January 10, 2021 Share Posted January 10, 2021 il y a 32 minutes, Pardine a dit : Envie de vomir ? clique là ->Rugby : Bernard Laporte assure que le tournoi des Six Nations se jouera (sudouest.fr) Allez on joue tout chez Jacky..... Link to comment
tire-bouchon Posted January 10, 2021 Share Posted January 10, 2021 Que dalle si les Britanniques sont confinés, personne ne viendra et encore moins les Italiens. Link to comment
Raphaelle Posted January 11, 2021 Share Posted January 11, 2021 Si le tournoi a lieu : Repiqué dans le topic mutations A priori que 4 Toulousains dans la liste de l'équipe de France (Dupont, Ramos, Marchand et Baille) Midol. Modifié il y a 10 heures par Vonia On verra aujourd'hui, je ne sais pas à quelle heure. Mais Atonio à la place d'Aldé , bizarre. Surtout avec Haouas qui va avoir son procès fin janvier. Link to comment
Recommended Posts