Aller au contenu

T6N 2021


DarkSideOfTheMaul

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Godfather a dit :

Après faut pas oublier que Penaud il couvre aussi bien l'aile que le centre. Un avantage pour Galthié. 

 

Penaud devait être soit titulaire au centre soit à l'aile à la place de Vincent/Thomas au choix, mais plutôt Thomas surtout. Pour moi c'est le facteur X qu'il faut remettre en jambes avant les échéances futures. Seule déception de cette composition.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pour-philippe-saint-andre-l-equipe-de-france-fait-partie-des-trois-quatre-meilleures-nations-au-monde/1219798

 

Sinon je sais pas si vous avez vu ça, j'étais confiant avant de lire ça, pourquoi il l'ouvre comme ça? Il va nous porter la poisse...

Lien vers le commentaire

Ce que j'aime bien sur ce forum c'est la différence de perspective selon si le mec s'appelle Teddy Thomas ou pas. J'adore Penaud, c'est pour moi le meilleur ailier français, mais vous oublier tous qu'il a des errements défensifs aussi important que Thomas. Il loupe énormément de plaquages (une des raisons qui ont fait qu'Azéma là déplacer de l'aile au centre) et accroche le maillot régulièrement plutôt que de réaliser un vrai plaquage. À part sous les ballons hauts où Penaud n'a aucun équivalent, les 2 présentent des défauts similaires et pourtant le traitement n'ai pas du tout le même. Là seul différence c'est l'attitude et encore quand on voit les retours de certains coéquipiers de Penaud sur lui on se demande le lequel des deux et le plus dilettante. 

 

Un autre exemple c'est Johnny May. May durant le dernier tournoi tout le monde l'a encensé. J'ai même lu sur ce forum que c'était l'un des meilleurs ailiers du monde. Pourtant c'est sûrement l'un des ailiers qui défend le plus mal que j'ai jamais vu. C'est une passoire incroyable. Très mauvais sur les placements avec beaucoup de montées suicides à la Penaud. À l'image de Penaud, il est très bon sur les ballons hauts et à l'image de Thomas il peut débloquer n'importe quelles situations sur un exploit. Pour les anglais, il est indispensable, car malgré ses défauts, son apport offensif est plus important. Ils voient l'ailier comme un numéro 9 donc l'aspect défensif est minime. Ici j'ai l'impression qu'on attend d'un ailier qu'il soit avant tout un défenseur avant d'être un attaquant. Enfin surtout quand il s'agit de Thomas. Car quand ce n'est pas lui on a tendance à ne pas les juger de la même façon. 

 

Je fais un peu l'avocat du diable depuis quelques temps mais franchement le traitement de Thomas sur ce forum c'est quand même fou. Je l'ai déjà dit sur le topic mutation mais on a l'impression que pour certains Thomas c'est Alexis Palisson ou Geoffrey Palis. 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Tu n'as pas tort Godfather, le truc avec TT c'est qu'il est clivant et son attitude nonchalante (y compris sous chandelles, contrairement à Penaud) pèse bcp.

Sinon, le RCT serait éventuellement intéressé (blog RCT)

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Godfather a dit :

Ce que j'aime bien sur ce forum c'est la différence de perspective selon si le mec s'appelle Teddy Thomas ou pas. J'adore Penaud, c'est pour moi le meilleur ailier français, mais vous oublier tous qu'il a des errements défensifs aussi important que Thomas. Il loupe énormément de plaquages (une des raisons qui ont fait qu'Azéma là déplacer de l'aile au centre) et accroche le maillot régulièrement plutôt que de réaliser un vrai plaquage. À part sous les ballons hauts où Penaud n'a aucun équivalent, les 2 présentent des défauts similaires et pourtant le traitement n'ai pas du tout le même. Là seul différence c'est l'attitude et encore quand on voit les retours de certains coéquipiers de Penaud sur lui on se demande le lequel des deux et le plus dilettante. 

 

Un autre exemple c'est Johnny May. May durant le dernier tournoi tout le monde l'a encensé. J'ai même lu sur ce forum que c'était l'un des meilleurs ailiers du monde. Pourtant c'est sûrement l'un des ailiers qui défend le plus mal que j'ai jamais vu. C'est une passoire incroyable. Très mauvais sur les placements avec beaucoup de montées suicides à la Penaud. À l'image de Penaud, il est très bon sur les ballons hauts et à l'image de Thomas il peut débloquer n'importe quelles situations sur un exploit. Pour les anglais, il est indispensable, car malgré ses défauts, son apport offensif est plus important. Ils voient l'ailier comme un numéro 9 donc l'aspect défensif est minime. Ici j'ai l'impression qu'on attend d'un ailier qu'il soit avant tout un défenseur avant d'être un attaquant. Enfin surtout quand il s'agit de Thomas. Car quand ce n'est pas lui on a tendance à ne pas les juger de la même façon. 

 

Je fais un peu l'avocat du diable depuis quelques temps mais franchement le traitement de Thomas sur ce forum c'est quand même fou. Je l'ai déjà dit sur le topic mutation mais on a l'impression que pour certains Thomas c'est Alexis Palisson ou Geoffrey Palis. 

 

 

Je suis assez d'accord avec ton point de vue.

 

Mais ce qui m'exaspère avec TT, et que je ne vois pas (ou très rarement) chez les autres "mauvais" défenseurs, ce sont avant tout 2 choses :

- quand il n'essaie même pas, au moins en faisant semblant... Il ne se cache même plus, ou alors il le fais (ça aussi...) TRES mal...

- il est plus que nul sur les ballons hauts, et ça pour moi, c'est rédhibitoire au niveau inter pour un ailier. Ils sont arrosés à longueur de temps, et son incapacité à ne serait-ce que lutter avec ses vis à vis est trop important...

 

Comme tu le dis, Penaud et May sont 2 défenseurs très moyens... Mais ils sont excellents sur les ballons hauts... en plus d'être très bons attaquants (qualité première chez un ailier, on est d'accord)

 

 

 

 

 

Modifié par puppets
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, puppets a dit :

 

Je suis assez d'accord avec ton point de vue.

 

Mais ce qui m'exaspère avec TT, et que je ne vois pas (ou très rarement) chez les autres "mauvais" défenseurs, ce sont avant tout 2 choses :

- quand il n'essaie même pas, au moins en faisant semblant... Il ne se cache même plus, ou alors il le fais (ça aussi...) TRES mal...

- il est plus que nul sur les ballons hauts, et ça pour moi, c'est rédhibitoire au niveau inter pour un ailier. Ils sont arrosés à longueur de temps, et son incapacité à ne serait-ce que lutter avec ses vis à vis est trop important...

 

Comme tu le dis, Penaud et May sont 2 défenseurs très moyens... Mais ils sont excellents sur les ballons hauts... en plus d'être très bons attaquants (qualité première chez un ailier, on est d'accord)

 

 

 

 

 

Oui, c'est le truc qu'on lui reproche, ne même pas essayer, c'est englobé dans ce que je disait par attitude clivante entre autre.

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
Il y a 19 heures, papapoupa a dit :

 

Penaud devait être soit titulaire au centre soit à l'aile à la place de Vincent/Thomas au choix, mais plutôt Thomas surtout. Pour moi c'est le facteur X qu'il faut remettre en jambes avant les échéances futures. Seule déception de cette composition.

 

 

jpense qu'il y a pas vraiment de débat Penaud car c'est l'italie en face et en général quels que soient les joueurs alignés c'est une large victoire.


On en reparle plus sérieusement si Penaud n'est pas aligné au prochain match oui

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Petit HS hors Tournoi mais je suis tombé sur une interview de Dulin qui dit :

 

Le jour où... vous vous êtes senti le plus impuissant.

Forcément le jour du quart de finale de la Coupe du monde 2015 face aux Blacks (défaite 62-13). On n'était pas prêts. En face, les mecs étaient toujours en surnombre, avaient des soutiens partout, et nous, on courait après les hommes, après le ballon, sans réelle stratégie. Dans ta tête, tu combats, parce que tu défends quand même ton pays et ton honneur, mais tu ne peux rien faire. J'ai éprouvé beaucoup de colère et de honte après ça. 

 

 

4 ans de réflexions et de tests, 5 mois de préparations intensives pour arriver en quart de finale pas prêt, sans stratégie, sans savoir quoi faire. Sacré PSA ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Gabi a dit :

Petit HS hors Tournoi mais je suis tombé sur une interview de Dulin qui dit :

 

Le jour où... vous vous êtes senti le plus impuissant.

Forcément le jour du quart de finale de la Coupe du monde 2015 face aux Blacks (défaite 62-13). On n'était pas prêts. En face, les mecs étaient toujours en surnombre, avaient des soutiens partout, et nous, on courait après les hommes, après le ballon, sans réelle stratégie. Dans ta tête, tu combats, parce que tu défends quand même ton pays et ton honneur, mais tu ne peux rien faire. J'ai éprouvé beaucoup de colère et de honte après ça. 

 

 

4 ans de réflexions et de tests, 5 mois de préparations intensives pour arriver en quart de finale pas prêt, sans stratégie, sans savoir quoi faire. Sacré PSA ! :biggrin:

 

Ce n’est pas vraiment une surprise, je trouve juste dommage que les joueurs n’en parlent pas sur le moment et attendent 5 ans. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, RMP a dit :

 

Ce n’est pas vraiment une surprise, je trouve juste dommage que les joueurs n’en parlent pas sur le moment et attendent 5 ans. 

 

perso, je trouve bien que, dans notre sport particulièrement, les acteurs ne s'exprime pas en public sur ce qui doit, AMHA, rester dans le secret des vestiaires.

Je ne parle pas forcément de ce ITW particulièrement. Mais d'une manière générale, on ne sait pas grand chose du ressenti des joueurs/entraineurs/techniciens, etc..., et je trouve ça plus sein que s'ils balançaient tout en public, avec le prisme de leur point de vue en plus, qui est forcément tout sauf objectif. Les rares l'ayant fait passent souvent, à tord ou à raison, pour des aigris (JBE, Pato, ou Census pour les ST par exemple...)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 17 heures, puppets a dit :

 

Je suis assez d'accord avec ton point de vue.

 

Mais ce qui m'exaspère avec TT, et que je ne vois pas (ou très rarement) chez les autres "mauvais" défenseurs, ce sont avant tout 2 choses :

- quand il n'essaie même pas, au moins en faisant semblant... Il ne se cache même plus, ou alors il le fais (ça aussi...) TRES mal...

- il est plus que nul sur les ballons hauts, et ça pour moi, c'est rédhibitoire au niveau inter pour un ailier. Ils sont arrosés à longueur de temps, et son incapacité à ne serait-ce que lutter avec ses vis à vis est trop important...

 

Comme tu le dis, Penaud et May sont 2 défenseurs très moyens... Mais ils sont excellents sur les ballons hauts... en plus d'être très bons attaquants (qualité première chez un ailier, on est d'accord)

Oui et non. Il y a des exemples qui prouvent le contraire : Mapimpi, Tuisova, Nakosi, Earls, etc. Ce qui m'énerve le plus chez Thomas c'est le fait qu'il n'aille pas au duel sur les chandelles. Tu peut être nul mais au moins vas-y parce qu'au moins tu gêne ton adversaire. 

Il y a 17 heures, capitole46 a dit :

Oui, c'est le truc qu'on lui reproche, ne même pas essayer, c'est englobé dans ce que je disait par attitude clivante entre autre.

Au niveau des plaquages je trouve qu'il a fait de gros efforts d'ailleurs ses stats s'en ressentes (CF : le dernier article de Rugbyrama et les test de cette automne).

 

Après je pense qu'il aura toujours un coté "trop à la cool" qui plaira moins que le coté guerrier de Villière (qui soit dite en passant et loin d'être un excellent joueur sous les ballons hauts), c'est normal c'est la mentalité d'une grande partie des fans de rugby. Personnellement ce n'est pas mon cas pour ce joueur mais je suis aussi biaisé par ce type de comportement avec d'autres. Et Thomas n'est pas une exception dans le rugby français. Un bonne exemple c'est Jalibert. Super fort, gros mental, grande confiance en lui, casse" un peu les codes (teinture blonde, célébration) et donc beaucoup le critique ou rabaisse injustement. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, puppets a dit :

 

perso, je trouve bien que, dans notre sport particulièrement, les acteurs ne s'exprime pas en public sur ce qui doit, AMHA, rester dans le secret des vestiaires.

Je ne parle pas forcément de ce ITW particulièrement. Mais d'une manière générale, on ne sait pas grand chose du ressenti des joueurs/entraineurs/techniciens, etc..., et je trouve ça plus sein que s'ils balançaient tout en public, avec le prisme de leur point de vue en plus, qui est forcément tout sauf objectif. Les rares l'ayant fait passent souvent, à tord ou à raison, pour des aigris (JBE, Pato, ou Census pour les ST par exemple...)

 

 

 

 

 

 

Je ne parlais pas forcement de le faire en public, effectivement ce n’est pas obligatoire, mais Dulin ne s’est pas rendu compte seulement maintenant que l’equipe n’était pas prête, il devait déjà le savoir en 2015, pourquoi n’a t-il pas mis les pieds dans le plat à l’époque? Pourquoi est-il resté si le plan de jeu et la préparation ne lui allaient pas?

 

Quoique je dois dire une connerie, je me demande s’il n’y avait pas eu embrouille à la coupe du monde entre lui et Dussautoir.  

Lien vers le commentaire
Le 04/02/2021 à 17:19, rebop75 a dit :

Beaucoup de jeunesse chez les 3/4 italiens et une charnière qui a priori qui tiendrait la route

d'après l'article 24 ans de moyenne d'âge

 

Italy: 15 Jacopo Trulla, 14 Luca Sperandio, 13 Marco Zanon, 12 Juan Ignacio Brex, 11 Montanna Ioane, 10 Paolo Garbisi, 9 Stephen Varney, 8 Michele Lamaro, 7 Johan Meyer, 6 Sebastian Negri, 5 David Sisi, 4 Marco Lazzaroni, 3 Marco Riccioni, 2 Luca Bigi, 1 Cherif Traore
Replacements: 16 Gianmarco Lucchesi, 17 Danilo Fischetti, 18 Giosuè Zilocchi, 19 Niccolò Cannone, 20 Federico Ruzza, 21 Maxime Mbanda, 22 Guglielmo Palazzani, 23 Carlo Canna

Ca y est, l'Italie a enfin trouvé un talonneur ? Ghiraldini a enfin droit à la retraite ?

 

Les petits nouveaux vont-ils empêcher une 28e, 29e, 30e, 31e et 32e défaites consécutive cette année ?

 

Pauvre Squadra Azzura quand même. 27 défaites consécutives, ca marche vraiment bien leur progression depuis 20 ans ! La Georgie doit piaffer d'impatience.

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Gabi a dit :

Ca y est, l'Italie a enfin trouvé un talonneur ? Ghiraldini a enfin droit à la retraite ?

 

Les petits nouveaux vont-ils empêcher une 28e, 29e, 30e, 31e et 32e défaites consécutive cette année ?

 

Pauvre Squadra Azzura quand même. 27 défaites consécutives, ca marche vraiment bien leur progression depuis 20 ans ! La Georgie doit piaffer d'impatience.

 

On pourrait aussi évoquer les Fidji vu le nombre de joueurs évoluant en Europe. Eux ont déjà fait un quart en coupe du monde. Et ils sont clairement meilleurs que l'Italie et l'ecosse. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Qu’est ce qu’il va être beau a voir jouer au ST le joueur qui va être nommé homme du match .

Tu parles de celui qui a une caméra isolée sur lui depuis l'hymne? 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, BOURRIN a dit :

super idée celle de prendre Garces dans le staff, il fait quoi maintenait Berdos ? 

 

Comme depuis 20 ans, salarié de Michelin.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Tu parles de celui qui a une caméra isolée sur lui depuis l'hymne? 

Tu veux dire quoi ?

Que le réalisateur est son agent ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Jalibert a t il plaque un joueur depuis 23 minutes?? 

Apparemment il défend dans le troisième rideau donc il n'a pas été sollicité pour le moment. Perso s'il finit le match avec 0 plaquage comme dulin ça me va. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

C'est quand même fou que Dupont soit toujours le 1er soutien. Tout le temps. 

 

Juste après avoir été premier plaqueur et second plaqueur.

C'est un peu comme le pays de Galles. Tu as "plaquage de Thomas, plaquage de Thomas, récupération de Thomas, essai de Thomas !" Sauf que chez nous, c'est toujours le même joueur.

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Celui ci il est pour Dupont , mais bon on lui personne largement .

 

Dupont est en deuxième rideau après l'erreur de position des deux avants Français, tu veux qu'il fasse quoi à 2 contre 1 ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...