Aller au contenu

[Top 14 - J5] CA Brive-Corrèze - Stade toulousain (samedi 17 octobre 2020 à 15h35 au Stade Amédée-Domenech)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 5 minutes, CoeurST a dit :

Je pense qu'il est trop tôt pour juger définitivement Balès.

Jusqu'à hier, il a eu un temps de jeu famélique, il a certainement besoin de jouer, de prendre ses marques et surtout de prendre confiance.

Ce qu'il montrait à La Rochelle était nettement au dessus de ce qu'il produit actuellement.

Après il ne remplacera pas Bézy... mais il accepte de passer derrière Antoine Dupont.

 

il a fini 2 derrière TKB chez nous, il pensait être dans un fauteuil après sa saison 17/18 et le départ de Januarie, il faut que Mola lui donne des coups de pied aux fesses

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Zuzu arrête de réfléchir et faire des phrases .

Il n'y a qu'une seule analyse :  Laporte démission !

 

Voilà, c'est clair, net, irrévocable !

 

Je suis fataliste, il ne démissionnera jamais. C'est un sale type.

En revanche, "Laporte en taule" me semble plus plausible. 

Gardons espoir !?

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

il a fini 2 derrière TKB chez nous, il pensait être dans un fauteuil après sa saison 17/18 et le départ de Januarie, il faut que Mola lui donne des coups de pied aux fesses

Il me semble qu'à son arrivée, TKB n'était pas top et Balès plus utilisé. Mais je ne suis pas LR d'aussi près que toi.

Lien vers le commentaire
à l’instant, CoeurST a dit :

Il me semble qu'à son arrivée, TKB n'était pas top et Balès plus utilisé. Mais je ne suis pas LR d'aussi près que toi.

TKB s'était blessé pour quelques semaines peu après son arrivée

Lien vers le commentaire
à l’instant, delacaravelle a dit :

TKB s'était blessé pour quelques semaines peu après son arrivée

en étant arrivé après le début du championnat vers novembre il me semble

Lien vers le commentaire

Plus serieusement, oui, pour Bales, On va lui laisser un petit petit de temps.

Il aura les clés du camion pendant 2 mois donc on fera un point à l'issue des doublons.

Mais bon, il est dans un avion de chasse offensivement, qui régale tous les WE depuis 2 ans, on a une moyenne de points marqués indecente.

Actuellement, les 9 paieraient pour jouer dans cette équipe tellement ils sont dans un fauteuil.

Même un semi-pro de Fédérale (Pages) a été bon, c'est pour dire.

 

Bref, il a quand même intérêt à rapidement de mettre au diapason.

Surtout qu'il y a 2 jeunes (Idjellidaine et Germain) qui doivent avoir des fourmis dans les jambes.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Plus serieusement, oui, pour Bales, On va lui laisser un petit petit de temps.

Il aura les clés du camion pendant 2 mois donc on fera un point à l'issue des doublons.

Mais bon, il est dans un avion de chasse offensivement, qui régale tous les WE depuis 2 ans, on a une moyenne de points marqués indecente.

Actuellement, les 9 paieraient pour jouer dans cette équipe tellement ils sont dans un fauteuil.

Même un semi-pro de Fédérale (Pages) a été bon, c'est pour dire.

 

Bref, il a quand même intérêt à rapidement de mettre au diapason.

Surtout qu'il y a 2 jeunes (Idjellidaine et Germain) qui doivent avoir des fourmis dans les jambes.

c'est le moment pour Mola de mettre tout de suite à Balès de la concurrence, sinon votre avion de chasse peut se transformer en bombardier ou Canadair de la sécurité civile

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, staen a dit :

L'action du 11 Briviste sur Kolbe est assez symptomatique du niveau de l'arbitrage de notre sport. Il y a une faute évidente (utilisation du pied pour intervenir sur le joueur) qui se finit par un coup de genou dans les côtes, mais comme ça n'a pas été abordé dans leurs réunions mast####batoirs, ils savent pas comment gérer. 

Quand la question sera abordé chapitre 3 alinéa 12 on passera 5 minutes à la vidéo à décortiquer chaque essai pour voir avec quelle partie du corps le défenseur intervient, sur quelle zone, avec quel angle, quel indice de puissance, est-ce qu'il a bien payé ses impôts ... Je suis dépité ...

Ouais c’est grave de chez grave !

 

Les mecs ils n’ont plus une once de bon sens paysan.

Ce sont des robots applicateurs de règlement ...

 

Quand tu vois un placage haut d’un mec de 2m sur un mec de 1,7m qui en train de se baisser(vas extrême de l’an dernier, ou l’attanquant est en train de tomber et finit la tête dans l’épaule du défenseur) tu vois avec certitude qu’il ne cherche pas à faire mal, et qu’il ne lui fait même pas un début de bleu et le type prend carton rouge ... beh tu es dépité ...

 

0 analyse de la situation.

Si un jour ils se font remplacer par de l’IA : faudra pas venir chialer devant ma porte.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Plus serieusement, oui, pour Bales, On va lui laisser un petit petit de temps.

Il aura les clés du camion pendant 2 mois donc on fera un point à l'issue des doublons.

Mais bon, il est dans un avion de chasse offensivement, qui régale tous les WE depuis 2 ans, on a une moyenne de points marqués indecente.

Actuellement, les 9 paieraient pour jouer dans cette équipe tellement ils sont dans un fauteuil.

Même un semi-pro de Fédérale (Pages) a été bon, c'est pour dire.

 

Bref, il a quand même intérêt à rapidement de mettre au diapason.

Surtout qu'il y a 2 jeunes (Idjellidaine et Germain) qui doivent avoir des fourmis dans les jambes.

 

Après on a Idjellaine et Germain en back up !

Apparamment Germain est un grand espoir et il était proche des pro a l'UBB.

 

Un des deux sera son remplaçant pendant les doublons donc on va pouvoir avoir une idée de ce qu'ils valent.

 

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

 

Après on a Idjellaine et Germain en back up !

Apparamment Germain est un grand espoir et il était proche des pro a l'UBB.

 

Un des deux sera son remplaçant pendant les doublons donc on va pouvoir avoir une idée de ce qu'ils valent.

 

 

 

 

Ben Idjellidaine, on l'a déjà vu jouer, brièvement c'est vrai l'année dernière, et il me semble qu'on a déjà vu Germain en début de saison, ou en match de préparation je ne sais plus.

 

Et les 2 me semblent beaucoup plus vifs que le Balès qu'on a vu sur les derniers matches.

 

Balès a plus un style gestionnaire à mon goût, le problème, c'est que quand on joue comme ça, en prenant son temps, on n'a pas le droit de faire de mauvais choix... et il n'est pas exemplaire sur ce point là...

 

Après, peut-être juste un mauvais début; mais j'aurais préféré qu'on aligne plus les minots.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Match grotesque de Guitoune

Je crois qu'il doit dégonfler le boulard et se remettre au taff 

La c'est grotesque quand on voit ce qu'il a pu faire.

 

J'ai relevé tout de même une action à mettre à son crédit ,je veux parler de son crochet glissé espataré (aphorisme toulousain)  qui met la défense dans le vent et surtout qui amène l'essai .:clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Keke a dit :

La très bonne nouvelle, c’est la progression de Meafou pour soulager Tekori. 
 

Je partage tout a fait ton point de vue.

Je pense que le staff l'a couvé l'année dernière et l'a fait bosser sur son physique avant de le mettre dans la rotation cette année.

Techniquement il a l'air d'avoir de bonnes mains, il est présent dans le combat et agressif.

Mais comme dit ici, attention au niveau des placages..

 

Je suis plutôt optimiste pour ce joueur, puis au contact de nos joueurs de la 2nde ligne, il a de quoi apprendre correctement. ❤️?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

 

Actuellement, les 9 paieraient pour jouer dans cette équipe tellement ils sont dans un fauteuil.

 

C'est con que Bezy n'avait plus une thune la saison dernière...

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Keke a dit :

La très bonne nouvelle, c’est la progression de Meafou pour soulager Tekori. 
 

 

Pour l'avoir vu jouer avec les espoirs il surnageait, donc ce n'est pas vraiment étonnant non plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Après on a Idjellaine et Germain en back up !

Apparamment Germain est un grand espoir et il était proche des pro a l'UBB.

 

Un des deux sera son remplaçant pendant les doublons donc on va pouvoir avoir une idée de ce qu'ils valent.

 

 

 

Même machenaud pourrait etre bon avec nous ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pouik a dit :

 

Pour l'avoir vu jouer avec les espoirs il surnageait, donc ce n'est pas vraiment étonnant non plus.

Ouais enfin entre le niveau des espoirs et le top niveau français, il y a un gouffre. Meafou a fait beaucoup de progrès sur sa mobilité notamment. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LeBasqueBondissant a dit :

Analyse du merdiol  La charnière Balès-Holmes. Les anciens comparses du Stade Rochelais ont parfaitement su diriger le jeu... 

 

Je trouve que Holmes a fait un bon match et Balès a bien animé.

Je dirais pas "parfaitement" mais oui ils ont bien géré le jeu

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Keke a dit :

Ouais enfin entre le niveau des espoirs et le top niveau français, il y a un gouffre. Meafou a fait beaucoup de progrès sur sa mobilité notamment. 

Meafou est encore loin du top niveau français, quant à ses progrès en mobilité je ne les trouve pas flagrants depuis 1 an et demi. A l'époque il jouait souvent 8 me semble-t-il.

Par contre de par sa densité et sa technique il surnageait et te faisait gagner des matchs à lui tout seul.

Lien vers le commentaire

Je trouve Bales assez quelconque, mais il offre un autre style de jeu. Je préfère, du peu que j’ai vu, le petit Idjellaine qui envoie beaucoup de rythme, et qui me semble être un futur crack !

 

Quant a Meafou, je n’etais pas fan a ces début , mais force est de constater qu’il fait des prestations sérieuses. Et puis il est épais, fait mal à l’impact et ça c’est assez rare donc plutôt satsisfait de lui. A voir je pense qu’il a du potentiel...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tolosaforever a dit :

Je trouve Bales assez quelconque, mais il offre un autre style de jeu. Je préfère, du peu que j’ai vu, le petit Idjellaine qui envoie beaucoup de rythme, et qui me semble être un futur crack !

 

Quant a Meafou, je n’etais pas fan a ces début , mais force est de constater qu’il fait des prestations sérieuses. Et puis il est épais, fait mal à l’impact et ça c’est assez rare donc plutôt satsisfait de lui. A voir je pense qu’il a du potentiel...

Idjellaine il n'arrête pas de gaméler (cf documentaire intérieur sport)

Je doute pas qu'il ait du talent avant de le mettre devant un joueur de 29 ans qui a 200 matchs en pro.

Quoi qu'il arrive Bales a l'expérience de son côté et il sera très utile.

 

Meafou a des qualités physiques hors normes.

C'est pas un hasard si Manukula est prêté et Meafou joue au stade.

Il va devoir apprendre à canaliser son engagement et prendre du coffre, et si il y arrive ça deviendra un monstre.

(Je pense que l'Australie va loucher sur lui car il semble y avoir un manque de 2' ligne dans le pays)

Lien vers le commentaire

Bon la victoire du Stade était prévisible, cette équipe retrouve son allant de 2019 avec plus de maturité et Bezy en moins. Globalement je pense qu'elle sera plus forte qu'en 2019, à suivre.

Bales n'est pas encore intégré. Meafou est en train de faire sa place et Lebel s'installe à l'aile. J'aimerai bien voire un des petits jeunes N° 9. Mais Dupont est tellement monstrueux...Guitoune nous fait encore quelques frayeurs en défense dommage car en attaque il fait encore la diff.

 

On devrait passer la fin 2020 tranquille afin si cette histoire de corona virus veut bien

Lien vers le commentaire
4 hours ago, LeBasqueBondissant said:

Même machenaud pourrait etre bon avec nous ?

Par contre est-ce que Serin pourrait sortir un ballon en moins de 3 secondes d'un ruck ? J'en doute ? Par contre, on ferait des économies au niveau de l'éclairage d'EW !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Attention à verrouiller Meafou, sauf erreur en fin de contrat à la fin de cette saison. S'il confirme ses perfs, il ne va pas tarder à susciter des convoitises (d'autant qu'il sera JIFF)...

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Attention à verrouiller Meafou, sauf erreur en fin de contrat à la fin de cette saison. S'il confirme ses perfs, il ne va pas tarder à susciter des convoitises (d'autant qu'il sera JIFF)...

 


On est sure qu’il sera JIFF l’an prochain ? 
j’ai essayé de trouver des infos mais j’ai rien trouvé ? 
et ça serait vraiment bien car le poste de 2eme ligne est un peu pauvre en JIFF chez nous (en attendant l’éclosion de Brennan, la confirmation de Manukula ?? et Youyoutte semble plus utilisé en 3eme ligne) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Adidi a dit :


On est sure qu’il sera JIFF l’an prochain ? 
j’ai essayé de trouver des infos mais j’ai rien trouvé ? 
et ça serait vraiment bien car le poste de 2eme ligne est un peu pauvre en JIFF chez nous (en attendant l’éclosion de Brennan, la confirmation de Manukula ?? et Youyoutte semble plus utilisé en 3eme ligne) 

Oui, il sera JIFF, c'était explicité,entre autres, dans le Midol du 20 décembre dernier.?

  • Merci 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Oui, il sera JIFF, c'était explicité,entre autres, dans le Midol du 20 décembre dernier.?

 

Il serait sélectionnable pour l'EDF ?

 

Sinon qui c'est qui est en charge de créer le topic de Lyon ?

 

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Il serait sélectionnable pour l'EDF ?

 

Sinon qui c'est qui est en charge de créer le topic de Lyon ?

 

@Raphaellefait ça à la perfection ?

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 31 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Il serait sélectionnable pour l'EDF ?

 

Sinon qui c'est qui est en charge de créer le topic de Lyon ?

 


Pas moi, je ne sais pas qui c’est ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Saint Thomas ST a dit :

@Raphaellefait ça à la perfection ?

J'essaie de faire comme toi ?

Mais là je ne fais rien ce soir donc si tu veux le faire avant moi, je ne serais pas vexée. 

Le seul avantage d'ouvrir un topic est ..

 

De pouvoir le supprimer ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Oui, il sera JIFF, c'était explicité,entre autres, dans le Midol du 20 décembre dernier.?


Tu sais s’il en sera de même pour Ainu ? ?

Avec Tedder, on va être bien niveau JIFF ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Julien81 a dit :

Il a dit quoi ?? 

 

Ils ont dit que Kolbe s'était "blessé après un contact avec le pied de Jurand"...

Et Chabal a dit que Jurand avait fait ce geste involontairement d'après lui.

 

Canal avait fait un reportage "immersion" au CAB pendant la préparation d'avant-match.

Alors on comprend qu'ils auraient bien aimé qu'il y ait un peu plus de suspense...

Le résumé du match était, de fait, orienté côté briviste, un peu trop sans doute comme les commentaires pendant le direct.

Modifié par Zuzu31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Finalement, le non-CJ de Jurand aura eu un impact très négatif sur le CAB, en obligeant Minery à compenser. Bien sûr, rien ne dit qu'à 14 en début de match il n'auraient pas plus souffert, en tout cas eu plus de mal à revenir dans le camp du ST et scorer systématiquement. En revanche il y aurait eu certainement un CJ pour Faaumunina, et sans doute rien pour Fa'auso.

 

Je trouve tout de même pas mal de monde très critique pour une équipe titu sans une grande majorité des "cracks", avec une charnière toute nouvelle qui doit prendre ses marques, pas mal de joueurs qui sont en cours d'éclosion (Lebel, Meafou, Néti), d'autres qui ont la pression pour garder leur place dans la rotation, et avec Kolbe qui sort au bout de 15 mn ce qui force Guitoune à passer à l'aile, où il n'a pas joué depuis des années. 

 

Gagner à Brive, ce n'est jamais simple, et la manière clinique, basée sur une stratégie de défense haute (et souvent HJ du coup) et de bataille des rucks, avant de lancer les mobylettes, était la bonne. Elle a été bien exécutée, bravo. Commencer à râler sur Bales ou Holmes - très rapide et impliqué - me semble être abusé

 

Après, il y a les montées de Guitoune, qui permet de ramener les attaques adverses au centre du terrain où les attendent les sécateurs, qui sont parfois (souvent?) mal maîtrisées. Mais le système de défense est bon, c'est sur les plaquages que la ligne est parfois percée.

 

Et Mola nous ayant bien expliqué que Guitoune a beaucoup besoin de jouer et d'enchaîner, ne vous attendez pas à beaucoup le voir sur le banc cette saison. Si Tauzin veut le 13, il devra être au minimum à son niveau du Racing.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Ils ont dit que Kolbe s'était "blessé après un contact avec le pied de Jurand"...

Et Chabal a dit que Jurand avait fait ce geste involontairement d'après lui.

 

Canal avait fait un reportage "immersion" au CAB pendant la préparation d'avant-match.

Alors on comprend qu'ils auraient bien aimé qu'il y ait un peu plus de suspense...

Le résumé du match était, de fait, orienté côté briviste, un peu trop sans doute comme les commentaires pendant le direct.

Aqui ==>

 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 43 minutes, delacaravelle a dit :

Meafou remarqué par le Midol, à raison. Bourgarit va bientôt frapper à la porte de Marcoussis

 

Et réciproquement ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur le résumé on voit bien le placage à retardement du 8 briviste, un poil en retard, et surtout bien appuyé l'épaule en avant sans entourer. Finalement le CJ est très logique.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zuzu31 a dit :

 

Ils ont dit que Kolbe s'était "blessé après un contact avec le pied de Jurand"...

Et Chabal a dit que Jurand avait fait ce geste involontairement d'après lui.

 

Canal avait fait un reportage "immersion" au CAB pendant la préparation d'avant-match.

Alors on comprend qu'ils auraient bien aimé qu'il y ait un peu plus de suspense...

Le résumé du match était, de fait, orienté côté briviste, un peu trop sans doute comme les commentaires pendant le direct.

Bah ok, maintenant c'est Kolbe qui est allé se jeter sur le genou du gars? Quel con, ce Ches... ?

Les fautes sont souvent involontaires (celles deTeko ne sont d'ailleurs QUE involontaires) merci Sébastien pour cet éclairage trés pertinent.

Modifié par Tolhurst
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...