Aller au contenu

[Top 14 - J5] CA Brive-Corrèze - Stade toulousain (samedi 17 octobre 2020 à 15h35 au Stade Amédée-Domenech)


Raphaelle

Messages recommandés

le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Arrête 2 secondes ...

C’est une honte et un mec peut y laisser un genou ou autre chose.

L’arbitre annonce à vitesse réelle jaune + pénalité et après la vidéo comme par magie plus rien ? 
mais c’est un scandale , d’autant plus que Kolbe sort 15 minutes plus tard ...

J’espère que ton mec sera cité et qu’il prendra un Max parce que y’a 30 ans il aurait déclenché une générale et il aurait fini en planche .

C’est un coup de ****** qu’il a fait , point barre .

Mais je suis d'accord. Mais ce coup de **** on le vois très souvent et jamais sanctionné.  Je suis d'accord que jurand devrait prendre un jaune mais vu que ce geste n'est jamais sanctionné il n'y a aucune surprise que l'arbitre finalement ne pénalise pas. 

C'est la différence entre ce que j'aimerais et ce que je sais ce que les arbitres vont faire.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Cherubin a dit :

Donc c’est encore pire car il sait qu’il ne l’aura jamais mais y va quand même.

 

Mais bien sûr ...

Moi j’en veux plus à l’arbitre qu’au joueur .

Arriver a décréter que c’est pas grave , de la part de quelqu’un censé protéger l’intégrité physique des joueurs c’est lamentable .

On dit au joueurs « ne vous faites pas justice vous mêmes » l’arbitre est là pour ça ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Cherubin a dit :

Donc c’est encore pire car il sait qu’il ne l’aura jamais mais y va quand même.

 

Ben comme le joueur qui se couche les 2 genoux en avant sur un joueur déjà en train d'aplatir. Moi je mettrai au moins jaune et pénalité au centre du terrain mais les arbitres ne disent jamais rien. Ce n'est pas mon avis mais c'est comme ça que c'est arbitré.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Mais bien sûr ...

Moi j’en veux plus à l’arbitre qu’au joueur .

Arriver a décréter que c’est pas grave , de la part de quelqu’un censé protéger l’intégrité physique des joueurs c’est lamentable .

On dit au joueurs « ne vous faites pas justice vous mêmes » l’arbitre est là pour ça ...

Complètement d'accord. Tant que les arbitres ne sanctionnent pas ces actes dangereux et d'anti jeu on continuera à les voir. Comme les charges à l'épaule dans les Rucks. Dans un autre style  les chamailleries sur les touches voulant être faussement jouées vite.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Gabi said:

Moi je vois pas trop de différence depuis 2 ans, toujours aussi excellent. Que ce soit en 15 ou en 10.

 

On a du bol que Galthie lui préfère Bouthier.

Il est effectivement bon à chaque fois qu'il est sur le terrain. Sa technique ballon en main est juste incroyable. Cet aprem il reçoit une vieille passe en bord de touche, toute pourrie, trop en arrière, il arrive à l'attraper et à accélerer pour faire un cadrage d'école sur le dernier défenseur adverse. Très très bon joueur je trouve. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

A la maison, on est déçus de la prestation de Bales que nous avons trouvé médiocre sur ce match. Il vaut bcp mieux que ce qu'il a montré aujourd'hui

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 5 minutes, seb93 a dit :

Il est effectivement bon à chaque fois qu'il est sur le terrain. Sa technique ballon en main est juste incroyable. Cet aprem il reçoit une vieille passe en bord de touche, toute pourrie, trop en arrière, il arrive à l'attraper et à accélerer pour faire un cadrage d'école sur le dernier défenseur adverse. Très très bon joueur je trouve. 

 

 

Pour ces petits gestes technique AB Zondagh semble avoir bcp apporté à certains joueurs , avants comme arrières dailleur !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

C'est Ahki derrière avec un peu de ventre ? 


Derrière, je vois personnellement de gauche à droite :

Arnold, Madaule, Guitoune, Mauvaka et Youyoutte 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Au final ce match n'est pas une surprise. Devant Toulouse a été nettement au dessus. Aux ailes et à l'arrière il n'y a pas eu match. Il n'y a que Hervé et nos centres qui ont fait jeu égal avec Toulouse pour voir comment nos avants se sont faits démonter. Ce match confirme les impressions des premiers matchs côté cab. Faible devant mais derrière ça commence à bien se trouver.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Mais je suis d'accord. Mais ce coup de **** on le vois très souvent et jamais sanctionné.  Je suis d'accord que jurand devrait prendre un jaune mais vu que ce geste n'est jamais sanctionné il n'y a aucune surprise que l'arbitre finalement ne pénalise pas. 

C'est la différence entre ce que j'aimerais et ce que je sais ce que les arbitres vont faire.

 Arrêtes un peu , ton Jurand est indéfendable ,circonstances atténuantes , il est jeune . Circonstances aggravantes, il est jeune et  il ne doit pas recommencer !

 Donc ce petit con doit être sévèrement sanctionné .

Le rugby est un sport extrêmement physique avec de multiples risques de blessures , si en plus des joueurs viennent blesser leurs adversaires volontairement , il serait normal que la sécu qui paie les soins et les indemnités journalières se retourne contre eux ... Et cela les calmerait .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, erixx1 a dit :

Et aldegherri, cest toujours le meilleur pilier du monde?

 

Ben non puisque c'est Cyril Baille. :smile:

 

il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Au final ce match n'est pas une surprise. Devant Toulouse a été nettement au dessus. Aux ailes et à l'arrière il n'y a pas eu match. Il n'y a que Hervé et nos centres qui ont fait jeu égal avec Toulouse pour voir comment nos avants se sont faits démonter. Ce match confirme les impressions des premiers matchs côté cab. Faible devant mais derrière ça commence à bien se trouver.

 

Julien Blanc me semble être vraiment très important pour vous.

Etonné qu'il n'ait pas débuté le match car je le vois clairement comme un de vos meilleurs joueurs, et capable de faire des différences.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Au final ce match n'est pas une surprise. Devant Toulouse a été nettement au dessus. Aux ailes et à l'arrière il n'y a pas eu match. Il n'y a que Hervé et nos centres qui ont fait jeu égal avec Toulouse pour voir comment nos avants se sont faits démonter. Ce match confirme les impressions des premiers matchs côté cab. Faible devant mais derrière ça commence à bien se trouver.

Blanc m’a fait une belle impression chez vous. Il a clairement amené quelque chose, pourquoi n’est il pas titularisé ?

Lien vers le commentaire

Quel dommage pour nous que J. Blanc ait choisi de prolonger l’an passé et bravo à Brive de l’avoir conservé.

C’est un putain d’accélérateur de jeu. Si on ne voit pas le ballon pendant le CJ du 8, c’est en partie grâce à lui qui est toujours là pour enchaîner et nous empêcher de poser la main sur le ballon.


Rarement vu la Dépêche aussi remontée:

https://www.ladepeche.fr/2020/10/17/a-sa-main-le-stade-toulousain-fait-le-plein-9146458.php

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Quel dommage pour nous que J. Blanc ait choisi de prolonger l’an passé et bravo à Brive de l’avoir conservé.

C’est un putain d’accélérateur de jeu. Si on ne voit pas le ballon pendant le CJ du 8, c’est en partie grâce à lui qui est toujours là pour enchaîner et nous empêcher de poser la main sur le ballon.


Rarement vu la Dépêche aussi remontée:

https://www.ladepeche.fr/2020/10/17/a-sa-main-le-stade-toulousain-fait-le-plein-9146458.php

 

 

La première phrase de la dépêche est fausse.

A +6 points je ne pense pas que les joueurs étaient tranquillou!

 

Je vous trouve dur avec Bales, je ne l'ai pas trouvé mauvais aujourd'hui.

Il va falloir qu'il s'habitue à l'équipe 

 

Quand à Blanc je l'ai toujours trouvé excellent les rares foisbou je l'ai vu jouer.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cherubin a dit :

Quel dommage pour nous que J. Blanc ait choisi de prolonger l’an passé et bravo à Brive de l’avoir conservé.

C’est un putain d’accélérateur de jeu. Si on ne voit pas le ballon pendant le CJ du 8, c’est en partie grâce à lui qui est toujours là pour enchaîner et nous empêcher de poser la main sur le ballon.


Rarement vu la Dépêche aussi remontée:

https://www.ladepeche.fr/2020/10/17/a-sa-main-le-stade-toulousain-fait-le-plein-9146458.php

 

Moi c est Daubagna que je regrette.. C est lui qui la semaine dernière change le cours du match.. Dommage qu il n ait pas répondu à notre offre.. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 29 minutes, tolosaforever a dit :

Blanc m’a fait une belle impression chez vous. Il a clairement amené quelque chose, pourquoi n’est il pas titularisé ?

Car lobz va partir avec la Géorgie et donc blanc va enchaîner les titularisations pendant 1 mois. Donc je pense qu'il s'agit juste de l'économiser et pour qu'il soit en pleine bourre pendant la période internationale.

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tolosaforever a dit :

Gros début de saison de notre part ! C’est top sur le plan comptable.

 

Aujourd’hui Arnold a été très moyen, ce qui est rare. 

Grosse rentrée de Dupont

 

Arnold assez moyen dans le jeu mais tellement fort en touche que l'un des frères nous ait indispensable.

Jusqu’à l'arrivée de Flament du moins.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Mais bien sûr ...

Moi j’en veux plus à l’arbitre qu’au joueur .

Arriver a décréter que c’est pas grave , de la part de quelqu’un censé protéger l’intégrité physique des joueurs c’est lamentable .

On dit au joueurs « ne vous faites pas justice vous mêmes » l’arbitre est là pour ça ...

 

Surtout quand tu vois la différene de jugement avec le CR d'Arnold contre l'ASM.

 

Dans un cas y'a rien et dans l'autre y'a un attentat.

 

Donc dans le cas ou y'a rien y'a CR et dans le cas ou y'a attentat y'a aucune décision arbitrale.

 

Protéger les joueurs je veux bien mais faudrait aussi penser à protéger notre fion.

 

Pour finir sur une note plus positive Ramos est un monstre. Il a été très bon à l'arrière même si je le préfère à l'ouverture. Si y'en a un que Galthié doit cocher le nom en premier pour l'EDF c'est lui que ce soit en 10 ou 15.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Cherubin a dit :

Donc c’est encore pire car il sait qu’il ne l’aura jamais mais y va quand même.

 

Un peu trop d'engagement...

 

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/face-a-cheslin-kolbe-du-stade-toulousain-l-ailier-du-cab-joris-jurand-n-a-pas-envie-de-se-faire-humilier_13856969/

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

5ieme match ou on met au moins 30 points..... 

 

En 5 matchs de Top14 !

Tu rajoutes le 1/4 contre l'Ulster et ça fait 6/7 depuis le début de cette saison !

 

Sur ce match, un peu comme au Racing, j'ai la même impression : on dirait que ça ronronne, mais quand ça accélère, les gars marquent presque à chaque fois des essais !

Bon, maintenant on va entrer dans la période du grand n'importe quoi.

On est habitué, mais ça fait toujours aussi ch.er d'être obligé d'envoyer nos pépites en EDF pour que Laporte et Galtoche se fassent mousser...

Au moins, on aura engrangé des points.

Et on aura pu jouer tous nos matchs, ce qui est presqu'un exploit !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Concernant Guitoune ses montées en pointe nous coûtent une demi de ccup à domicile en prenant un essai contre Gloucester , un essai à Exeter, un aujourd'hui.. Il va falloir changer de système de défense car ça devient trop.. 

  • Upvote 4
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, papapoupa a dit :

 

Surtout quand tu vois la différene de jugement avec le CR d'Arnold contre l'ASM.

 

Dans un cas y'a rien et dans l'autre y'a un attentat.

 

Donc dans le cas ou y'a rien y'a CR et dans le cas ou y'a attentat y'a aucune décision arbitrale.

 

Protéger les joueurs je veux bien mais faudrait aussi penser à protéger notre fion.

 

Pour finir sur une note plus positive Ramos est un monstre. Il a été très bon à l'arrière même si je le préfère à l'ouverture. Si y'en a un que Galthié doit cocher le nom en premier pour l'EDF c'est lui que ce soit en 10 ou 15.

Mais oui ...

moi pour etre honnête les CJ pour pseudo plaquages haut me gavent ...

Surtout que souvent y'a rien d'appuyé et que le mec victime se relève sans soucis .

C'est d'ailleurs une belle source de simulation désormais car les gars ne sont pas idiots: entre les vociférations du public effrayé et les 10 000 ralentis de C+ t'y coupes pas c'est jaune minimum à chaque fois .

Moi si y'a rien d'appuyé, pénalité et point barre .

Mais tout cela relève de l'excès d'engagement ou de maladresse , mais rien d'intentionnel.

C'est le jeu , pour moi tout est excusable .

Mais sur ce coup là , c'est juste de la violence gratuite car le mec sait très bien que c'est pas en arrivant les 2 jambes en-avant qu'il va empêcher quoi que ce soit .

Le mec sait qu'il peut/va blesser l'adversaire et CHOISIT de le faire sciemment ...

Donc si y'a pas au moins jaune là, il ne peut plus y avoir aucun jaune de distribué.

Ce qu'a fait le mec aujourd'hui, c'est le summum de la lâcheté sur un terrain de sport .

Rien que pour ça le mec devait sortir .

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Concernant Guitoune ses montées en pointe nous coûtent une demi de ccup à domicile en prenant un essai contre Gloucester , un essai à Exeter, un aujourd'hui.. Il va falloir changer de système de défense car ça devient trop.. 

 

Ou changer de joueur. J'aime beaucoup Guitoune mais à ce niveau c'est plus possible.

 

Je critique pas les montées en inversé.

 

Mais le mec dès qu'il monte c'est à balle et sans réfléchir, c'est usant.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je viens de regarder le résumé de ce match, j'ai malheureusement pas pu le voir en intégralité cet aprem (j'ai vu une vingtaine de minutes de chaque mi temps). Content de voir ce que l'on a été capable de produire par séquence.

Content de voir aussi que Guitoune, Holmes et d'autres que je trouvais peut être un peu en dedans il y a quelques matches, élèvent leur niveau de jeu et seront très certainement importants pendant les doublons! Ils ont prouvé qu'avec une équipe titulaire sans internationaux ou presque, ils peuvent être capable de produire des choses très très intéressantes! Et ce malgré une équipe de Brive qui avait une grosse envie de prouver. Le seul petit bémol (s'il doit y en avoir un) est le fait d'avoir raté plusieurs occasions consécutives en deuxième mi temps qui auraient pu nous mettre le doute si Holmes n'avait pas eu de la réussite quelques minutes plus tard. Mais c'est anecdotique. Bravo aux joueurs! 

Toujours un petit mot sur l'arbitrage. Parce que sans faire une fixette là dessus, je cherche toujours la cohérence des sanctions depuis quelques mois sur les gestes dits "dangereux". Parce que si l'on en croit l'arbitre du jour, le fait de plonger dans le dos d'un joueur en train d'aplatir avec le genou en avant est moins dangereux qu'un plaquage, certes légèrement en retard, mais parfaitement licite. Voir l'ailier briviste s'en tirer avec un simple avertissement et leur 8 en prendre pour 10 minutes sur le banc me laisse assez dubitatif. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

 

Ou changer de joueur. J'aime beaucoup Guitoune mais à ce niveau c'est plus possible.

 

Je critique pas les montées en inversé.

 

Mais le mec dès qu'il monte c'est à balle et sans réfléchir, c'est usant.

Je pense qu'il fatigue beaucoup de monde même ...

j'ai pas souvenir d'avoir vu de telles têtes de ses coéquipiers après un essai encaissé : D'habitude c'est tête baissée , là c'était vraiment de la rage .

Le débrief vidéo va être salé pour lui et il sera heureux de pas avoir Guytou comme coach à cet instant ?

Après il joue surtout faute de concurrent à ce poste ,parce que sinon il serait placardisé 2-3 matchs .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Fitzgerald a dit :

Je viens de regarder le résumé de ce match, j'ai malheureusement pas pu le voir en intégralité cet aprem (j'ai vu une vingtaine de minutes de chaque mi temps). Content de voir ce que l'on a été capable de produire par séquence.

Content de voir aussi que Guitoune, Holmes et d'autres que je trouvais peut être un peu en dedans il y a quelques matches, élèvent leur niveau de jeu et seront très certainement importants pendant les doublons! Ils ont prouvé qu'avec une équipe titulaire sans internationaux ou presque, ils peuvent être capable de produire des choses très très intéressantes! Et ce malgré une équipe de Brive qui avait une grosse envie de prouver. Le seul petit bémol (s'il doit y en avoir un) est le fait d'avoir raté plusieurs occasions consécutives en deuxième mi temps qui auraient pu nous mettre le doute si Holmes n'avait pas eu de la réussite quelques minutes plus tard. Mais c'est anecdotique. Bravo aux joueurs! 

Toujours un petit mot sur l'arbitrage. Parce que sans faire une fixette là dessus, je cherche toujours la cohérence des sanctions depuis quelques mois sur les gestes dits "dangereux". Parce que si l'on en croit l'arbitre du jour, le fait de plonger dans le dos d'un joueur en train d'aplatir avec le genou en avant est moins dangereux qu'un plaquage, certes légèrement en retard, mais parfaitement licite. Voir l'ailier briviste s'en tirer avec un simple avertissement et leur 8 en prendre pour 10 minutes sur le banc me laisse assez dubitatif. 

Holmes fait bien son taff depuis qu'il rejoue , ça fait plaisir car c'est vraiment un joueur que j'aime bien, un vrai joueur avec un QI rugby .

Mais Guitoune coute 10 points aujourd'hui , pas un bon match de sa part .?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Moi je vois pas trop de différence depuis 2 ans, toujours aussi excellent. Que ce soit en 15 ou en 10.

 

On a du bol que Galthie lui préfère Bouthier.

Vu les prestations de Ramos et Bouthier, depuis ce début de saison , je pense que pour Galthié, Thomas est à nouveau repassé devant.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Holmes fait bien son taff depuis qu'il rejoue , ça fait plaisir car c'est vraiment un joueur que j'aime bien, un vrai joueur avec un QI rugby .

Mais Guitoune coute 10 points aujourd'hui , pas un bon match de sa part .?

Il fait de grosses erreurs défensives, c'est clair, mais je crois que j'ai fini par m'y habituer ?
Je parlais plus de son apport offensif que j'aime retrouver un peu. Après comme d'autres l'ont dit, je ne sais pas si ses montées kamikazes sont des consignes ou s'il le fait vraiment de sa propre initiative, mais va falloir arrêter ça oui... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Holmes fait bien son taff depuis qu'il rejoue , ça fait plaisir car c'est vraiment un joueur que j'aime bien, un vrai joueur avec un QI rugby .

Mais Guitoune coute 10 points aujourd'hui , pas un bon match de sa part .?

 

Match grotesque de Guitoune

Je crois qu'il doit dégonfler le boulard et se remettre au taff 

La c'est grotesque quand on voit ce qu'il a pu faire.

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 29 minutes, Fitzgerald a dit :

Toujours un petit mot sur l'arbitrage. Parce que sans faire une fixette là dessus, je cherche toujours la cohérence des sanctions depuis quelques mois sur les gestes dits "dangereux". Parce que si l'on en croit l'arbitre du jour, le fait de plonger dans le dos d'un joueur en train d'aplatir avec le genou en avant est moins dangereux qu'un plaquage, certes légèrement en retard, mais parfaitement licite. Voir l'ailier briviste s'en tirer avec un simple avertissement et leur 8 en prendre pour 10 minutes sur le banc me laisse assez dubitatif. 

Malheureusement dans tous les matchs sur ces 2 actions c'est toujours faasoo qui prendra jaune et non jurand. En plus là jurand ne plonge même pas le genou en avant. Quand tu vois qu'il n'y a rien de sifflé quand un mec plonge les 2 genoux en avant sur un mec en train d'aplatir je ne suis même pas sûr que jurand sera cité. 

Sur ton début de message Holmes et guitoune ce sont justement les 2 joueurs qui n'ont pas surclassé leur adversaire direct. Donc au contraire leur performance est inquiétante. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Malheureusement dans tous les matchs sur ces 2 actions c'est toujours faasoo qui prendra jaune et non jurand. En plus là jurand ne plonge même pas le genou en avant. Quand tu vois qu'il n'y a rien de sifflé quand un mec plonge les 2 genoux en avant sur un mec en train d'aplatir je ne suis même pas sûr que jurand sera cité. 

Sur ton début de message Holmes et guitoune ce sont justement les 2 joueurs qui n'ont pas surclassé leur adversaire direct. Donc au contraire leur performance est inquiétante. 

Non mais y'a aucune logique arbitrale. Peu importe l'intention du joueur.

 

Un agenais prend jaune contre l'ASM pour avoir taper le ballon avec le pied dans l'en but pour empecher l'essai. Donc il faut mieux taper à fond dans les reins du mec que dans le ballon.

 

Et ça se dit protecteur de joueur.

 

On critique pas particulièrement le briviste même si son geste est juste débile et inutile car l'essai était fait. Mais les décisions arbitrales totalement débiles de ce début de saison. Un coup ça protége (surtout quand la tête aie bobo est touchée) et un coup ça autorise à découper gratuitement.

 

Va falloir se mettre d'accord.

La règle elle a bon dos quand tu vois le CR d'Arnold contre l'ASM (oulala contact avec la tête même si c'est le montferrondais qui tape tête la première dans le torse d'Arnold) et le le geste de cet aprem.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Pacino31 a dit :

Holmes fait bien son taff depuis qu'il rejoue , ça fait plaisir car c'est vraiment un joueur que j'aime bien, un vrai joueur avec un QI rugby .

Mais Guitoune coute 10 points aujourd'hui , pas un bon match de sa part .?

 

Holmes a tendance à coûter plusieurs points par match aussi c'est l'anti-Imhoff, encore sur ce match il est à 2 doigts de se faire intercepter.

Lien vers le commentaire

Je vais remettre une pièce mais je suis d'accord avec le journaliste : Ramos nous apporte bien plus en 15 qu'en 10:

Thomas Ramos, de tous les bons coups, déterminant à l'arrière où il dispose de davantage d'espace qu'à l'ouverture pour faire une différence sur ses interventions.

si Galthié voit ses matchs il a de grandes chances d'être l'arrière de l'EDF

surtout que Bouthier joue 10 depuis que Pollart s'est blessé 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, CoeurST a dit :

Vu les prestations de Ramos et Bouthier, depuis ce début de saison , je pense que pour Galthié, Thomas est à nouveau repassé devant.

Tout dépend de ce qu'attend Galthié de son 15 : des coups de pompe de 70 m depuis ses 22 pour sortir vite et loin ou un gars qui ose, qui contre-attaque, est inspité, se propose en 2è 10 ...etc.

Le 1er cas c'est Bouthier, le second c'est Ramos. 

Je ne parie pas sur Ramos ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Si Ramos paraît supérieur à Bouthier, ce serait bien de ne pas caricaturer le jeu de ce dernier. Ne serait-ce que pour le sérieux de "l'analyse". 

 

Ici, c'est un forum de connaisseurs, du moins à ce qu'on raconte. 

  • Haha 3
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Si Ramos paraît supérieur à Bouthier, ce serait bien de ne pas caricaturer le jeu de ce dernier. Ne serait-ce que pour le sérieux de "l'analyse". 

 

Ici, c'est un forum de connaisseurs, du moins à ce qu'on raconte. 

 

Je vais te faire 2 analyses très sérieuses ! Elles sont le fruit d'une longue réflexion de ma part.

Et je les défendrai avec force !

 

La 1ère, c'est : Moins il y aura de Toulousains en EDF, mieux ce sera. :smile:

Et ma 2è analyse est : Pitié, tout mais pas Teddy Thomas au ST... :crying:

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Garbajauzion a dit :

 

C'était lequel d'Arnold ? Le champion du monde ou son frère ?

 

Le champion du monde c'est celui qui a gagné le TOP14?

 

Il y a 15 heures, Pacino31 a dit :

Certes 

Il a gardé son côté instinctif mais il n’a plus ce petit côté frêle qui le bloquait à un haut niveau .

Le gars s’est quand même épaissi et il ne vole plus à l’impact .

 

 

Et il ne met plus de coup de pied dans la tête de ses adversaires, ça aide aussi à faire décoller une carrière d’être moins agressif.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Si Ramos paraît supérieur à Bouthier, ce serait bien de ne pas caricaturer le jeu de ce dernier.

je suis bien d' accord.

Mais il me paraît évident que Ramos à un impact dans le jeu que n' a pas Bouthier.

On ajoutera une ficelle de plus en disant que Ramos est un buteur redoutable.

Il serait intéressant de voir Bouthier dans une équipe qui lui demande de participer pleinement au jeu.

De toute façon ce n' est pas en EdF que tu vas le voir lâcher les chevaux.

En EdF tu fais ce qu'on te dit de faire et pas plus car les incartades rugbistiques se paient très chères à ce niveau.

Surtout avec Galthié derrière ses vitrines.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

L'action du 11 Briviste sur Kolbe est assez symptomatique du niveau de l'arbitrage de notre sport. Il y a une faute évidente (utilisation du pied pour intervenir sur le joueur) qui se finit par un coup de genou dans les côtes, mais comme ça n'a pas été abordé dans leurs réunions mast####batoirs, ils savent pas comment gérer. 

Quand la question sera abordé chapitre 3 alinéa 12 on passera 5 minutes à la vidéo à décortiquer chaque essai pour voir avec quelle partie du corps le défenseur intervient, sur quelle zone, avec quel angle, quel indice de puissance, est-ce qu'il a bien payé ses impôts ... Je suis dépité ...

  • J'aime 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je vous trouve dur avec Bales, je ne l'ai pas trouvé mauvais aujourd'hui.

Il va falloir qu'il s'habitue à l'équipe

Oui, je comprends.

Être dans un fauteuil, dans une équipe sans cesse dans l'avancée, avec un pack qui écrase son adversaire, des arrières qui vont 2 fois plus vite, ça ne doit pas être évident quand on est demi-de-mêlée, faut un temps d'adaptation.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Oui, je comprends.

Être dans un fauteuil, dans une équipe sans cesse dans l'avancée, avec un pack qui écrase son adversaire, des arrières qui vont 2 fois plus vite, ça ne doit pas être évident quand on est demi-de-mêlée, faut un temps d'adaptation.

il n'avait pas l'habitude de devoir aller aussi vite au SR, je suis d'accord, je pense même que c'est lui qui a ralenti le jeu sur certains matchs...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il est trop tôt pour juger définitivement Balès.

Jusqu'à hier, il a eu un temps de jeu famélique, il a certainement besoin de jouer, de prendre ses marques et surtout de prendre confiance.

Ce qu'il montrait à La Rochelle était nettement au dessus de ce qu'il produit actuellement.

Après il ne remplacera pas Bézy... mais il accepte de passer derrière Antoine Dupont.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je suis agréablement surpris par les perfs de Meafou qui me semble encourageantes.

Malgré son jaune au Racing (il lui faudra progresser sur les plaquages, rien de plus normal), je le trouve très actif dans le jeu : capacité de franchissement, plaquages, grattages, impact défensif et offensif.

A confirmer...

  • J'aime 1
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Je vais te faire 2 analyses très sérieuses ! Elles sont le fruit d'une longue réflexion de ma part.

Et je les défendrai avec force !

 

La 1ère, c'est : Moins il y aura de Toulousains en EDF, mieux ce sera. :smile:

Et ma 2è analyse est : Pitié, tout mais pas Teddy Thomas au ST... :crying:

 

Zuzu arrête de réfléchir et faire des phrases .

Il n'y a qu'une seule analyse :  Laporte démission !

 

Voilà, c'est clair, net, irrévocable !

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...