Aller au contenu

[Top 14 - J5] CA Brive-Corrèze - Stade toulousain (samedi 17 octobre 2020 à 15h35 au Stade Amédée-Domenech)


Raphaelle

Messages recommandés

Gros début de saison de notre part ! C’est top sur le plan comptable.

 

Aujourd’hui Arnold a été très moyen, ce qui est rare. 

Grosse rentrée de Dupont

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, seb93 a dit :

Quand même pas, je vois pas huit joueurs de plus être appelés.

 

J'exagère mais c'est pour dire qu'on va pas forcément s'en sortir si bien que ça.

Lien vers le commentaire

Moi je vois un point noir sur ce match : Guitoune .

Il va falloir le recadrer rapidement parce que ses montées kamikazes coûtent cher aujourd’hui ...

J’aime bien le gars et le joueur mais j’ai vraiment l’impression que cet après midi il a réussi à gonfler ses partenaires ...

Suffisait de voir leur tête après l’essai Briviste.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, tolosaforever a dit :

Gros début de saison de notre part ! C’est top sur le plan comptable.

 

Aujourd’hui Arnold a été très moyen, ce qui est rare. 

Grosse rentrée de Dupont

 

C'était lequel d'Arnold ? Le champion du monde ou son frère ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le corse a dit :

Très très fier des joueurs, gagner à Brive c'est une grosse, grosse performance. Alors y gagner avec 5 points, ça dit quelque chose de la performance.

 

Indéniablement la meilleure performance collective depuis le début de saison, le match référence.

 

 

 

 

 

Pas l impression pourtant qu ils étaient à fond.. À Brive, si tu prends vite le score tu te te facilites grandement le match.. Si tu les laisse dans le match, tu en chies... Mais quand tu prends 5 essais à domicile, s en prendre à l arbitre faut oser... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pacino31 a dit :

Moi je vois un point noir sur ce match : Guitoune .

Il va falloir le recadrer rapidement parce que ses montées kamikazes coûtent cher aujourd’hui ...

J’aime bien le gars et le joueur mais j’ai vraiment l’impression que cet après midi il a réussi à gonfler ses partenaires ...

Suffisait de voir leur tête après l’essai Briviste.

Oui ntk semblait dépité 

Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant

Sinon Holmes deux essais en deux matchs une passe au pied presque parfaite pour le lebel ... il est bon pas magique mais bon. Et en défense il s’envoie. Sinon ahki moyen ... et madaule bon match aussi 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Otoulousaing a dit :

Si on regarde le classement certes particulier vu les matchs en moins, on est 1er en ayant joué le 2Eme, le 4eme, le 5eme, le 6 eme et le 7eme...

Excellentissime début de saison ... surtout qu'on ne reviendra pas sur les conditions du match perdu...

 

 

Comptablement, c'est un excellent bilan, c'est clair.

 

Et ce qui est d'autant plus positif, c'est que l'équipe ne tourne pas encore à plein régime, que certains secteurs sont encore perfectibles (soutiens offensifs, défense).

 

À voir ce que ça donnera dans quelques mois mais c'est très prometteur.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Bonne surprise que la progression constante de Meafou, qui gratte des ballons importants et se montre présent dans le combat. Attention à la technique de plaquage, souvent il ne se baisse pas assez. 

Sinon, un excellent Ramos, Ntk un peu emprunté au pied mais précieux en défense. 

Lebel va clairement passer devant Huget d'ici peu.

 

Un bémol sur Balès que j'ai trouvé assez quelconque, Placines et Madaule un peu en retrait / transparents, et les montées en pointe de Guitoune...

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Super victoire avec bonus ?

Je pense que peu d'équipes iront prendre le bonus chez les brivistes

 

Points positifs :

- Le match d'Holmes que j'ai trouvé plutôt bon 

- Le match de Meafou enormissime!

- Lebel qui confirme 

- Bales que j'ai trouvé assez bon même si il fait un très mauvais choix

- Une prestation très cohérente dans l'ensemble 

 

Par contre :

- Faut bosser le jeu au pied, vraiment. On a aucune longueur dans le jeu et ça va devenir embêtant ?

- Il aurait fallu que l'on tue le match, notamment quand brives est à 11 ou on fait une piètre prestation 

- Guitoune doit dégonfler le boulard, ca devient urgent - Concentre toi sur le jeu bordel!

- Ntamack doit être plus précis et concentré. Le petit côté nonchalant ca donne bien a la caméra mais faut bosser dur!

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Je n'avais pas trop la tête à ça. J'ai juste vu la fin du match et y'avait pas photo. 

Grosse victoire pleine d'autorité. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ntk un peu emprunté au pied mais précieux en défense. 

 

J'ai bien peur qu'au pied il ait joué comme d'habitude au contraire.

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Ramos fait un très gros match ...

Ce gars est entrain de prendre une autre dimension .

Moi je vois pas trop de différence depuis 2 ans, toujours aussi excellent. Que ce soit en 15 ou en 10.

 

On a du bol que Galthie lui préfère Bouthier.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Moi je vois pas trop de différence depuis 2 ans, toujours aussi excellent. Que ce soit en 15 ou en 10.

 

On a du bol que Galthie lui préfère Bouthier.

Certes 

Il a gardé son côté instinctif mais il n’a plus ce petit côté frêle qui le bloquait à un haut niveau .

Le gars s’est quand même épaissi et il ne vole plus à l’impact .

 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Moi je vois pas trop de différence depuis 2 ans, toujours aussi excellent. Que ce soit en 15 ou en 10.

 

On a du bol que Galthie lui préfère Bouthier.

Ce que trouve très impressionnant c'est sa régularité surtout à un poste où ça n'est pas toujours le cas

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Super victoire avec bonus ?

Je pense que peu d'équipes iront prendre le bonus chez les brivistes

 

Points positifs :

- Le match d'Holmes que j'ai trouvé plutôt bon 

- Le match de Meafou enormissime!

- Lebel qui confirme 

- Bales que j'ai trouvé assez bon même si il fait un très mauvais choix

- Une prestation très cohérente dans l'ensemble 

 

Par contre :

- Faut bosser le jeu au pied, vraiment. On a aucune longueur dans le jeu et ça va devenir embêtant ?

- Il aurait fallu que l'on tue le match, notamment quand brives est à 11 ou on fait une piètre prestation 

- Guitoune doit dégonfler le boulard, ca devient urgent - Concentre toi sur le jeu bordel!

- Ntamack doit être plus précis et concentré. Le petit côté nonchalant ca donne bien a la caméra mais faut bosser dur!


 

c’est clair qu’avec Brive à 11, c’est scandaleux de ne pas avoir marqué 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Pacino31 a dit :

Moi je vois un point noir sur ce match : Guitoune .

Il va falloir le recadrer rapidement parce que ses montées kamikazes coûtent cher aujourd’hui ...

J’aime bien le gars et le joueur mais j’ai vraiment l’impression que cet après midi il a réussi à gonfler ses partenaires ...

Suffisait de voir leur tête après l’essai Briviste.

Ça fait depuis un moment que tout le monde a compris comment nous attaquer quand il est là.

Il avait déjà coûté très très cher face a Exeter.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, estabousi a dit :

Carton jaune grotesque. Au pire une pénalité mais vraiment au pire parce qu'on considère que c'est en retard mais un jaune !? Ce rugby aseptisé ça gave.

Merci de l'honnêteté. Le pire c'est que sur l'essai un toulousain pousse très clairement Hervé dans le dos sans ballon à l'entrée de l'enbut ce qui permet à Holmes d'être plus tranquille pour prendre le ballon.

Bon sinon sur le geste de jurand il ne peut pas être sanctionné vu qu' à chaque match on voit au moins un essai où le défenseur arrive les 2 genoux en avant pour se coucher sur l'attaquant. Là il balance un pied pour taper dans le ballon et ça finit avec un genou dans les côtes. 

Après comme prévu il n'y a pas eu match. Dommage la blessure de kolbe sur le geste limite de jurand et de marais sur le geste limite de votre pilier. Surtout qu'en 2eme ligne on était déjà à poil.

J'ai encore bien aimé Hervé et Buli au centre. Par contre grosse défense de Toulouse première fois de la saison que je vois les défenses être vraiment clairement avantagés sur le nombre de faute sur les Rucks. Ce qui explique aussi le spectacle un peu moyen.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Merci de l'honnêteté. Le pire c'est que sur l'essai un toulousain pousse très clairement Hervé dans le dos sans ballon à l'entrée de l'enbut ce qui permet à Holmes d'être plus tranquille pour prendre le ballon.

Bon sinon sur le geste de jurand il ne peut pas être sanctionné vu qu' à chaque match on voit au moins un essai où le défenseur arrive les 2 genoux en avant pour se coucher sur l'attaquant. Là il balance un pied pour taper dans le ballon et ça finit avec un genou dans les côtes. 

Après comme prévu il n'y a pas eu match. Dommage la blessure de kolbe sur le geste limite de jurand et de marais sur le geste limite de votre pilier. Surtout qu'en 2eme ligne on était déjà à poil.

J'ai encore bien aimé Hervé et Buli au centre. Par contre grosse défense de Toulouse première fois de la saison que je vois les défenses être vraiment clairement avantagés sur le nombre de faute sur les Rucks. Ce qui explique aussi le spectacle un peu moyen.

Hervé a très souvent pris le ballon arrêté, et semblait parfois perdu, ne sachant que faire du ballon

Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Merci de l'honnêteté. Le pire c'est que sur l'essai un toulousain pousse très clairement Hervé dans le dos sans ballon à l'entrée de l'enbut ce qui permet à Holmes d'être plus tranquille pour prendre le ballon.

Bon sinon sur le geste de jurand il ne peut pas être sanctionné vu qu' à chaque match on voit au moins un essai où le défenseur arrive les 2 genoux en avant pour se coucher sur l'attaquant. Là il balance un pied pour taper dans le ballon et ça finit avec un genou dans les côtes. 

Après comme prévu il n'y a pas eu match. Dommage la blessure de kolbe sur le geste limite de jurand et de marais sur le geste limite de votre pilier. Surtout qu'en 2eme ligne on était déjà à poil.

J'ai encore bien aimé Hervé et Buli au centre. Par contre grosse défense de Toulouse première fois de la saison que je vois les défenses être vraiment clairement avantagés sur le nombre de faute sur les Rucks. Ce qui explique aussi le spectacle un peu moyen.

Analyse aussi honnête que l’élection de berny 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, le zèbre aux courges said:

 

Bon sinon sur le geste de jurand il ne peut pas être sanctionné vu qu' à chaque match on voit au moins un essai où le défenseur arrive les 2 genoux en avant pour se coucher sur l'attaquant.

Les attentats systématiques justifieraient que l'on continue ? un peu limite l'argument

  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Je pense que le jaune injustifié sur le placage vient en compensation de celui oublié contre le 11..car dans sa première idée, l arbitre avait dit jaune plus pénalité.. Quand il a vu Kolbe sortir, il a du y repenser d ou son arbitrage assez impartial.. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Hervé a très souvent pris le ballon arrêté, et semblait parfois perdu, ne sachant que faire du ballon

Sur l'essai de Brive sa feinte de passe pour contrer la montée en pointe et passer dans le dos c'est très bien joué avec une bonne analyse du jeu. Après Brive s'est fait démonter dans les Rucks donc forcément le 10 reçoit le ballon avec la défense sur le dos. Mais quand il a eu des bons ballons je l'ai trouvé tranchant.

De votre côté un pack énorme (le point faible du cab depuis le début de saison) et un ramos magistrale. Quand le st joue sérieusement de toute façon il n'y a pas match en plus sans public. Mais pareil pour le racing... Ce n'est pas le championnat du cab.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

Tu peux aussi reconnaître que tu t'es planté à son sujet...

Oui depuis le début de la saison il sort de gros matches.. Mais attendons avant de le comparer à Kolbe comme ça a été fait sur le direct qu il enchainé les saisons à ce niveau.. Il fait un très bon début de saison, mais des joueurs qui ont flambé sur 4 ou 5 matches, j en ai vu passé quelques uns au stade comme la charnière Bezy Belie qui devait tenir la baraque durant 10 ans au stade, c est ce qu il se disait au Wallon... C est bien ce qu il fait mais il a encore des axes de progression.. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sur l'essai de Brive sa feinte de passe pour contrer la montée en pointe et passer dans le dos c'est très bien joué avec une bonne analyse du jeu. Après Brive s'est fait démonter dans les Rucks donc forcément le 10 reçoit le ballon avec la défense sur le dos. Mais quand il a eu des bons ballons je l'ai trouvé tranchant.

De votre côté un pack énorme (le point faible du cab depuis le début de saison) et un ramos magistrale. Quand le st joue sérieusement de toute façon il n'y a pas match en plus sans public. Mais pareil pour le racing... Ce n'est pas le championnat du cab.

Et devant la télé, mon impression est que le stade n a pas trop appuyé sur le champignon.. Prendre le score très vite à Brive éteint très souvent leurs velléités.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, djip a dit :

Les attentats systématiques justifieraient que l'on continue ? un peu limite l'argument

Si tu lis régulièrement mon avis sur ce sujet pour moi il y a carton pour jurand. Mais les arbitres ne sanctionnent jamais ce geste même quand il est plus dangereux  avec les 2 genoux en avant. Donc sa décision est logique au final par rapport à d'habitude. Après si la première sanction tombe sur Brive ok mais faut le faire à chaque fois.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Oui depuis le début de la saison il sort de gros matches.. Mais attendons avant de le comparer à Kolbe comme ça a été fait sur le direct qu il enchainé les saisons à ce niveau.. Il fait un très bon début de saison, mais des joueurs qui ont flambé sur 4 ou 5 matches, j en ai vu passé quelques uns au stade comme la charnière Bezy Belie qui devait tenir la baraque durant 10 ans au stade, c est ce qu il se disait au Wallon... C est bien ce qu il fait mais il a encore des axes de progression.. 

 

Il a fait de bons match avant c'est juste que le poste d'arrière est prématuré pour lui (même si je pense qu'il y sera meilleur).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

Il a fait de bons match avant c'est juste que le poste d'arrière est prématuré pour lui (même si je pense qu'il y sera meilleur).

Son match au Racing la saison passée, défensivement parlant avait été dégueulasse.. Mais il progresse et espérons pour lui qu il sera le successeur de Heymans, le joueur, pas le commentateur

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, djip a dit :

Les attentats systématiques justifieraient que l'on continue ? un peu limite l'argument

Flagrant de malhonnêteté même ...

Un mec prend rouge pour la simple raison qu’il mesure 2,08 mètres mais un autre mec qui fait un coup de **** dans les côtes sachant que jamais il n’aura le ballon c’est pas grave ça passe ...

Non mais on rêve la ...

fait que les arbitres se remettent sévèrement en question sur la notion de fautes involontaires et fautes gratuites 

Ce que fait le mec de Brive c’est juste degueulasse et fait pour blesser . C’est gratuit et y’a rien qui excuse ça .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Son match au Racing la saison passée, défensivement parlant avait été dégueulasse.. Mais il progresse et espérons pour lui qu il sera le successeur de Heymans, le joueur, pas le commentateur

 

Je ne pense pas qu'il sera le successeur d'Heymans mais qu'il fera une très belle carrière au ST.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Flagrant de malhonnêteté même ...

Un mec prend rouge pour la simple raison qu’il mesure 2,08 mètres mais un autre mec qui fait un coup de **** dans les côtés sachant que jamais il n’aura le ballon c’est pas grave ça passe ...

Non mais on rêve la ...

C'est surtout vous qui êtes naïfs. Tu vois un arbitre sanctionner un geste sur un match qu'il ne sanctionne jamais d'habitude?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est surtout vous qui êtes naïfs. Tu vois un arbitre sanctionner un geste sur un match qu'il ne sanctionne jamais d'habitude?

Au début il l avait fait.. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bravo les petits ❤️?

très grosse présence aujourd’hui devant et dans la ligne et nos mobylettes sont super efficaces.

 

Par contre, gros raz le bol des fautes sur le marqueur alors que c’est aplati.

En ce moment c’est tous les week-ends, va falloir que ça cesse sinon on pourra jouer à 13, y’aura plus d’ailiers dans ce sport.

 

Et concernant l’argumentation de notre ami Briviste, ben je suis désolé mais y’a moins d’un mois, on a eu droit à un geste efficace de Verdu face à l’ASM (car il empêche l’essai, lui) et maitrisé(il ne touche pas l’attaquant, lui) qui a été sanctionné.

En plus là, le jeune 11 blesse notre joueur.

https://www.lerugbynistere.fr/news/arbitrage-pied-sous-le-ballon-dans-len-but-autorise-ou-sanctionnable-0510201811.php

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est surtout vous qui êtes naïfs. Tu vois un arbitre sanctionner un geste sur un match qu'il ne sanctionne jamais d'habitude?

Arrête 2 secondes ...

C’est une honte et un mec peut y laisser un genou ou autre chose.

L’arbitre annonce à vitesse réelle jaune + pénalité et après la vidéo comme par magie plus rien ? 
mais c’est un scandale , d’autant plus que Kolbe sort 15 minutes plus tard ...

J’espère que ton mec sera cité et qu’il prendra un Max parce que y’a 30 ans il aurait déclenché une générale et il aurait fini en planche .

C’est un coup de ****** qu’il a fait , point barre .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Bravo les petits ❤️?

très grosse présence aujourd’hui devant et dans la ligne et nos mobylettes sont super efficaces.

 

Par contre, gros raz le bol des fautes sur le marqueur alors que c’est aplati.

En ce moment c’est tous les week-ends, va falloir que ça cesse sinon on pourra jouer à 13, y’aura plus d’ailiers dans ce sport.

 

Et concernant l’argumentation de notre ami Briviste, ben je suis désolé mais y’a moins d’un mois, on a eu droit à un geste efficace de Verdu face à l’ASM (car il empêche l’essai, lui) et maitrisé(il ne touche pas l’attaquant, lui) qui a été sanctionné.

En plus là, le jeune 11 blesse notre joueur.

https://www.lerugbynistere.fr/news/arbitrage-pied-sous-le-ballon-dans-len-but-autorise-ou-sanctionnable-0510201811.php

Ben le pied sous le ballon est sanctionnable. Mais il ne le met pas justement vu que kolbe marque. Ce qui peut et doit être sanctionné c'est le coup de genou. Mais ce n'est jamais fait. Donc rien d'étonnant que jurand n'ait rien eu vu qu'il n'empêche pas l'essai et que son geste dangereux n'est jamais sanctionné. Mais il le devrait je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...