Aller au contenu

[Top 14 - J6] Stade toulousain - LOU (samedi 24 octobre 2020, reprogrammé à 15h35 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Attention au Lou qui a pris de la confiance, et un ST privé de pas mal d'éléments clés. 

 

Rotation à prévoir. Retours d'Elstadt et Castets ? Ce serait bien de redonner sa chance à Tauzin ou à Fouyssac au centre (qui s'entraîne de nouveau), en alternative à Guitoune. Médard devrait en être également. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Justement c est bien que Lyon ait pris trop de confiance face à un Bayonne en tong.. 

 

Neti Mauvaka Faumina 

Arnold Meafou

Elstadt Kaino Miquel 

Bales Holmes 

Lebel Ahki Tauzin Kolbe 

Médard 

 

Castets marchand g. aldegheri Tekori Madaule Germain ou idjelidaine Huget Placines 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Oui mais Galthié doit lacher 3 joueurs le jeudi soir, je ne le vois pas garder 3 talonneurs.. 

Si, il le semble qu'il garde toujours 3 talons jusqu'au jour du match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Il est bien dans le squad des Fidji mais on ne sait pas à quelle date ils se rejoignent.

 

Avec eux, on ne sait jamais quand ils partent, quand ils reviennent, et même quand ils jouent parfois... :shaun:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Zuzu31 said:

 

Avec eux, on ne sait jamais quand ils partent, quand ils reviennent, et même quand ils jouent parfois... :shaun:

 

Avec Cotter comme sélectionneur, t'as plutôt intérêt à respecter le contrat social. ??

Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant

On peut récupérer mauvaka et tolofua et peut être Cros si miracle. Derrière il va garder là charnière et quid de TRamos?

 

Les points clefs du match contre lou jouer notre rugby. Hormis tuisova qui est un phénomène ils ont pas montré grand chose .. faudra bien dominer les Ruck et éviter a coulloud de prendre confiance 

derrière j’espère retour de tauzin et Médard et germain en 9  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Avec Cotter comme sélectionneur, t'as plutôt intérêt à respecter le contrat social. ??

Va falloir qu'il s' adapte, sinon il va se retrouver avec 3 ou 4 pimpins pour l' entraînement.

Lien vers le commentaire

Y'a quand même de quoi faire. Vont manquer principalement les 2 talons, car c'est à ce poste que la relève est la plus tendre, même si G. Marchand est correct et en progression. La charnière va faire son match et derrière il y a Médard, Huget, Tauzin et Fouyssac qui piaffent, donc il ne devrait pas vraiment y avoir match si l'équipe garde la même efficacité que celle de ce début de saison.

 

Le LOU a de bonnes individualités, mais son jeu est vraiment moins léché et dans le désordre, je les trouve maladroits. Il faudra surtout surveiller Ngatai et contenir Tuisova.

Lien vers le commentaire

Avec un effectif amoindri, entre blessures et sélections, il va falloir redoubler de vigilance par rapport au covid...

Imaginons, par exemple, que G.Marchand l'attrape... :crying:

Encore du stress pour le staff !!!

Lien vers le commentaire

le petit flament devrait arriver le 26 octobre, apres sa finale contre exeter qui visera le double...

 

https://www.20minutes.fr/sport/2872543-20200929-stade-toulousain-folle-histoire-thibaud-flament-conquete-angleterre-avant-debarquer-france

 

"Nous sommes dans le Top 4 [deuxième avant la réception du leader Exeter dimanche, lors de la dernière journée de la phase régulière]. Nous comptons gagner le titre. » « Avec un peu de bol », comme il le dit, Thibaud Flament jouera la demi-finale du championnat d’Angleterre le 10 ou 11 octobre, voire la finale le 24 à Twickenham. Il plongera dans l’aventure toulousaine dès que sa saison britannique sera terminée."

 

Modifié par No troll
  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Zuzu31 a dit :

Avec un effectif amoindri, entre blessures et sélections, il va falloir redoubler de vigilance par rapport au covid...

Imaginons, par exemple, que G.Marchand l'attrape... :crying:

Encore du stress pour le staff !!!

On reporte le match et on le joue hors doublons.. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 33 minutes, will31 a dit :

 

 

Le LOU a de bonnes individualités, mais son jeu est vraiment moins léché et dans le désordre, je les trouve maladroits. Il faudra surtout surveiller Ngatai et contenir Tuisova.

 

 

Yo Will 

Le LOU a un gros soucis au niveau 2eme ligne (info Midol)   avec pas mal de joueurs blessés ! Ngatai ne me semble plus aussi décisif qu'il y a 2ans !

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, LeBasqueBondissant a dit :

On peut récupérer mauvaka et tolofua et peut être Cros si miracle. Derrière il va garder là charnière et quid de TRamos?

 

Les points clefs du match contre lou jouer notre rugby. Hormis tuisova qui est un phénomène ils ont pas montré grand chose .. faudra bien dominer les Ruck et éviter a coulloud de prendre confiance 

derrière j’espère retour de tauzin et Médard et germain en 9  

 

Comment tu veux récupérer Cros, sachant qu'il est titulaire indiscutable avec Ollivon et Aldritt.

 

Pour Mauvaka et Tolofua ça me semble bien plus possible.

 

Pareil Ramos est le joker parfait sur le banc, donc je vois bien Galthié le garder.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Sur les 31 convoqués en edF il y en a que 3 qui sortent le jeudi...je vois bien les 2 qui ont remplacé les Bordelais ( le 3eme ligne de Pau et le jeune de Toulon ) +1 ...ça ne sera pas Mauvaka puisqu'il faut un 3eme talon dans le groupe des 28 ..ni Cros qui semble être devenu titu ni Tolo qui doublonne Aldritt et encore moins Ramos qui double 15-10-)

bref ne prevoyez pas le retour anticipé d'un Toulousaing ( sauf blessure )

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 6 minutes, kon-phi a dit :

Je sens que Mauvaka va faire 3 fois, 24eme homme et puis 3 feuilles de match.

on ne le reverra qu’en décembre.

On récupérera Marchand après le bloc de 3 matchs.

 

Il ne peut pas être 6 fois dans les 31 d'après la convention de la semaine dernière....

Tiens à propos de cet accord j'ai lû je ne sais plus trop oû que c'est Mola et Azema qui représentaient les clubs pour en discuter avec le staff de l'edF la semaine dernière  .

Lien vers le commentaire

Le truc vraiment chiant dans ces 3 feuilles de match négociées, c’est que les 5 joueurs qui ne rentreront pas en club et ne seront pas sur la feuille de match ne seront pas comptabilisés et donc pourraient passer 6 semaines loin du club.

 

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 11 minutes, Cherubin a dit :

Le truc vraiment chiant dans ces 3 feuilles de match négociées, c’est que les 5 joueurs qui ne rentreront pas en club et ne seront pas sur la feuille de match ne seront pas comptabilisés et donc pourraient passer 6 semaines loin du club.

 

 

 

Tu es sur de ça ? je l'avait pas compris comme ça et je ne me souviens pas sur quel support j'avait lû le CR de la réunion Clubs/ staff edF ...

 

Je me souviens que Galthié voulait re-négocier le nombre de joueurs appelés (de 31 à 42) avant le prochain tournois des 6 et qu'en attendant il convoquerait 11 gars des U20 ou du VII pour comprenser ce manque...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

 

Comment tu veux récupérer Cros, sachant qu'il est titulaire indiscutable avec Ollivon et Aldritt.

 

Pour Mauvaka et Tolofua ça me semble bien plus possible.

 

Pareil Ramos est le joker parfait sur le banc, donc je vois bien Galthié le garder.

 

Je ne sais pas comment Galthié va organiser ses équipes en fonction de la limite de feuille de match. Va t-il faire une équipe A et une B ou va t-il mixer pour faire deux équipes de niveau équivalent. Dans le premier cas effectivement Cros ne serait pas dispo, mais dans le deuxième il pourrait être libéré. 

 

Il y a un autre argument qui va influencer les feuilles de match aussi je pense. L’equipe de france peut encore, mathématiquement, gagner le tournoi. Les joueurs qui ont fait les 4 premiers matchs vont peut-être faire pression pour être alignés contre l’Irlande afin de toucher la prime en cas de victoire. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 18/10/2020 à 21:57, Julien81 a dit :

Justement c est bien que Lyon ait pris trop de confiance face à un Bayonne en tong.. 

 

Neti Mauvaka Faumina 

Arnold Meafou

Elstadt Kaino Miquel 

Bales Holmes 

Lebel Ahki Tauzin Kolbe 

Médard 

 

Castets marchand g. aldegheri Tekori Madaule Germain ou idjelidaine Huget Placines 

 

Je mets

Castets et Aldegheri titulaire.

Marchand à la place de Mauvaka et Cramont sur le banc 

Tekori a à place de Meafou 

 

Pour le reste ok 

 

Match très dur en perspective.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Julien81 a dit :

Le match du 7 novembre contre Castres les internationaux seront libérés, donc on le verra avant décembre.. 

On joue le CO avec les inter?

Bonnard

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Je mets

Castets et Aldegheri titulaire.

Marchand à la place de Mauvaka et Cramont sur le banc 

Tekori a à place de Meafou 

 

Pour le reste ok 

 

Match très dur en perspective.

Castets et tauzin étaient blessés : à voir s'ils seront dispo.

 

Autre pb : on n'a plus d'un 10.

Qui pour le remplacer ? En cours de match s'il se blesse (même juste un saignement) pour pire ? Kolbe ? Idjelidaine ? 

Ou bien Tedder revient cette semaine ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Raphaelle a dit :

Castets et tauzin étaient blessés : à voir s'ils seront dispo.

 

Autre pb : on n'a plus d'un 10.

Qui pour le remplacer ? En cours de match s'il se blesse (même juste un saignement) pour pire ? Kolbe ? Idjelidaine ? 

Ou bien Tedder revient cette semaine ?

 

On a retière chez les espoirs non?

Ca pourrait être une bonne occasion de le voir.

 

En cas de problème, je vois Bales en 10 plus que Kolbe ou Idjellaine.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

On a retière chez les espoirs non?

Ca pourrait être une bonne occasion de le voir.

 

En cas de problème, je vois Bales en 10 plus que Kolbe ou Idjellaine.

D'après ceux qui suivent les jeunes, Retière c'est pas encore ça.

Mais comme on devait pouvoir faire revenir les joueurs prêtés pendant les doublons, c'est maintenant ou jamais, avec 2 de nos 3 10 absents

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Je mets

Castets et Aldegheri titulaire.

Marchand à la place de Mauvaka et Cramont sur le banc 

Tekori a à place de Meafou 

 

Pour le reste ok 

 

Match très dur en perspective.

 

Justement Aldegheri, je lui trouve un petit côté Slimani, ça fait moins la diff en mêlée et c'est toujours aussi limité dans le jeu, en espérant que ça soit passager.

Je met Fauimina directement pour un match si important.

 

D'accord pour Marchand Jr titu. Et Tekori.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, papapoupa a dit :

 

Justement Aldegheri, je lui trouve un petit côté Slimani, ça fait moins la diff en mêlée et c'est toujours aussi limité dans le jeu, en espérant que ça soit passager.

Je met Fauimina directement pour un match si important.

 

D'accord pour Marchand Jr titu. Et Tekori.

Oui mais Faumina est hors de forme et je pense qu'il risque la blessure.

 

Je le decouenerai avant de le faire jouer.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Match charnière meme si ce n est que la 6ème journée.. Si on le passe sans encombre, on sera dur à aller chercher pour les 2 premières places je pense, si on perd, la bataille sera plus rude.. 

 

Un peu tôt pour le dire même avec une victoire..

On est jamais à l abri d une série négative ( on serait pas les premiers) surtout qu elle va être longue la saison .

 

Mais au vu du début de la saison , si on essaie d'en tirer une quelconque information, le club semble quand même avoir un des niveaux de jeu les plus en place , avec le racing et Larochelle .

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Lyon sera privé de Gomez Kodela, parti avec les argentins en plus de leurs trois internationaux français. Dommage Tuisova part avec les Fidji mais qu'après le match contre le stade...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 19/10/2020 à 11:57, Pardine a dit :

 

Il ne peut pas être 6 fois dans les 31 d'après la convention de la semaine dernière....

Tiens à propos de cet accord j'ai lû je ne sais plus trop oû que c'est Mola et Azema qui représentaient les clubs pour en discuter avec le staff de l'edF la semaine dernière  .

Étonnant que ce ne soit pas davidson et godignon par exemple.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...