Aller au contenu

[Top 14 - J6] Stade toulousain - LOU (samedi 24 octobre 2020, reprogrammé à 15h35 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

C’est vraiment frustrant tous ces blessés (Castet, Elstadt, Tauzin, Médard et Huget).


Ils ont un côté rassurant (niveau international voire pas loin). 
Mais bon, ça va intégrer les jeunes.

 

Sinon Ainu doit être blessé car je ne vois pas trop pourquoi le coach lui préfère un pilier Droit.


D’ailleurs, Tafili a déjà joué à gauche avec le ST ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vu la compo du LOU (déficient en 2L, absence de Ngatai et Arnold) et côté ST la présence derrière de joueurs incertains (Akhi, Kolbe) et les retours de Guitoune et Fouyssac, je pense qu'on a largement les moyens de l'emporter.

  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est qui le remplacent en pilier gauche, on a 3 piliers droit sur la feuille, il doit y avoir un polyvalent, soit Talifi, soit Aldé.

Lien vers le commentaire

Tafili va dépanner à gauche. Pas sûr que ce soit idéal. Neti va devoir tenir longtemps.

C’est aussi un gros désaveux pour Ainu’u qui ne semble pas progresser. J’avais déjà trouvé sa rentrée pas terrible contre le Racing

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 Bien vu, d'où la titularisaiton de Fouyssac à l'aile, plus solide en défense que Marty.

 

Oui, c'est certainement un choix tactique, face à Tuisova....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, RMP a dit :

 

Hors taxe, comme a dit je ne sais plus qui a jour de rugby.  

 

et c'est pas le taux réduit de TVA....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le banc est très light quand meme...

J’aurai bien laissé un Tekori sur le banc pour amener de l’énergie sur la fin de match et encadrer les jeunes. 
Surtout que Meafou donne satisfaction en ce moment.

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Keke a dit :

Je pense que Fouyssac c’est tactique, c’est pour mettre quelqu’un de solide pour contrer Tuisova 

 

Certes mais du coup au lieu de jouer avec nos qualités on met un joueur pour en contrer un autre.

Ça aurait été un beau challenge pour Marty c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Ne pas s'affoler sur les compo ..on ne sait pas qui est positif ou pas au test covid pas plus que les blessés legers ..la prépa à été faite pour être au top en HCup et c'est pas dit que tous les organismes aient réagit de la même manière à la charge de travail !

 

Faisons confiance au staff il le mérite bien !

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Keke a dit :

Tafili va dépanner à gauche. Pas sûr que ce soit idéal. Neti va devoir tenir longtemps.

C’est aussi un gros désaveux pour Ainu’u qui ne semble pas progresser. J’avais déjà trouvé sa rentrée pas terrible contre le Racing

Tu as des infos sur Ainu'u ? Il est peut-être blessé ou cas contact Covid donc isolé. Moi je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tropico a dit :

C'est clair que 5 blessés quand tu as aussi 8 selectionnés, ca fait 13 absents et c'est compliqué.

 

7 avec le XV de France (retour de Tolo ... blessé) et 8 blessés : Tolofua, Médard, Huget, Tauzin, Bonneval, Elstadt, Rory Arnold et Castets.

 

Donc 15 absents, reste à voir les cas Marty et Ainu'u mais cela semble être un choix sportif.

Modifié par PabloBaresco
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, braucolduras a dit :

C'est qui le remplacent en pilier gache, on a 3 piliers droit sur la feuille, il doit y avoir un polyvalent, soit Talifi, soit Aldé.

Un indice : le plus mobile des deux. ?

 

Il se dit que la prépa physique d'Ainu'u était... perfectible... 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Keke said:

Je pense que Fouyssac c’est tactique, c’est pour mettre quelqu’un de solide pour contrer Tuisova 

Je me trompe ou ils ne sont pas face à face ? Ils jouent 14 tous les deux, non ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Sur C+ Dailysport ils viennent de dire que Kolbe et Ahki seraient testé physiquement juste avant le match car pas sur qu'is soient aptes...

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Un indice : le plus mobile des deux. ?

 

Il se dit que la prépa physique d'Ainu'u était... perfectible... 

Faumuina est gras aussi, mais il a plus d'expérience !

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 24 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Un indice : le plus mobile des deux. ?

 

Il se dit que la prépa physique d'Ainu'u était... perfectible... 

 

 

On parle là du n° 4 dans l'ordre des gauchers....si un jeune espoir pointe le nez il va avoir du mal à se faire une place de ce coté...seul interet j'avais compris avec Ainu'u c'est qu'il peut jouer G ou Droit ..

 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 32 minutes, Pardine a dit :

 

 

On parle là du n° 4 dans l'ordre des gauchers....si un jeune espoir pointe le nez il va avoir du mal à se faire une place de ce coté...seul interet j'avais compris avec Ainu'u c'est qu'il peut jouer G ou Droit ..

 

 

 

C'est quand même un pilier international.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 47 minutes, Raphaelle a dit :

Faumuina est gras aussi, mais il a plus d'expérience !

 

Un peu comme un vieux cassoulet, retourné 7 fois ça se bonifie. ?

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je sais que je suis d'un naturel pas toujours optimiste, mais la j'ai beaucoup de mal à comprendre votre confiance.

 

Dans nos lignes arrières c'est Bagdad alors qu'en face c'est un rouleau compresseur.

Guitoune a appelé son cousin pour jouer à sa plac

Lebel explose en attaque mais en défense il y a du bouleau 

Fouyssac ca fait combien de temps qu'il n'a pas joué ? C'est un ailier ?

Bales/ Holmes : Ce sera une première...

 

Le seul point levé que je vois, il sera dans notre arrière train! 

 

  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 25 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

C'est quand même un pilier international.

 

 

Ouai Américain ..On voit bien la différence avec son compère de droite lui aussi international...mais Néo Z !

Lien vers le commentaire

Vous vous rappellez du début de saison 2019??on avait Dupont ntk Guitoune Médard Huget Ramos et Kolbe à la CDM.. Et pourtant à domicile on restait souverain malgré une préparation raccourcie à cause du titre, cette saison, ils ont eu le temps de se préparer.. Je pense que malgré la compo derrière, y a moyen de battre Lyon qui ne joue que sur les grattages de Bastareaud et le bowling de Tuisova.... 

Modifié par Julien81
  • Haha 1
  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 52 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 j'ai beaucoup de mal à comprendre votre confiance.

 

 

La confiance n'exclut pas le contrôle ☝️

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Staline ?

Lénine. Mécépareil:) 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

.../...

Lebel explose en attaque mais en défense il y a du bouleau 

.../...

Bales/ Holmes : Ce sera une première... au Stade car déjà "accouplés" à La Rochelle

.../...

 

Que faut-il comprendre, ça défend comment un arbre ?   :P                                 Si c'est comme Le Platane ça me va.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

 Il ne faudrait surtout pas que nous ayons d'autres absent chez nos 3/4 la semaine prochaine à cause de rhumes .

Le seul qui me rassure c'est Akhi .   ?

 Après , il suffit de marquer davantage d'essais que d'en encaisser .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

 Il ne faudrait surtout pas que nous ayons d'autres absent chez nos 3/4 la semaine prochaine à cause de rhumes .

Le seul qui me rassure c'est Akhi .   ?

 Après , il suffit de marquer davantage d'essais que d'en encaisser .


De mémoire, on gagne notre dernier match à Castres en marquant moins d’essais que les Aveyronais ...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, gronounours a dit :


De mémoire, on gagne notre dernier match à Castres en marquant moins d’essais que les Aveyronais ...

Oui, 0 essai et eux 3..ils avaient pris double bonus je crois.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Pardine a dit :

Putaing Basta 125 kg....

 IL va être inarrêtable , avec le vent d'autan , même sil tombe ,il roule jusqu'à l'en-but  ! (et pourvu que le vent ne tourne pas en seconde mi-temps ).     ?

Lien vers le commentaire

 Plus sérieusement , je suis content de revoir Fouyssac , j'espère qu'il n'a plus d'ennuis physiques et que nous pourrons le voir sous un bon jour ....

Et dans quelques 3 ou 4 semaines ( le temps qu'il se remette de toutes les vicissitudes qu'il a eu , on pourra juger enfin de son niveau )

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, papé a dit :

 Plus sérieusement , je suis content de revoir Fouyssac , j'espère qu'il n'a plus d'ennuis physiques et que nous pourrons le voir sous un bon jour ....

Et dans quelques 3 ou 4 semaines ( le temps qu'il se remette de toutes les vicissitudes qu'il a eu , on pourra juger enfin de son niveau )

S’il tient 3-4 semaines à jouer tous les WE : ce sera déjà réjouissant.

Alors si en plus il envoie du lourd ...

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, CoeurST a dit :

Vu la compo du LOU (déficient en 2L, absence de Ngatai et Arnold) et côté ST la présence derrière de joueurs incertains (Akhi, Kolbe) et les retours de Guitoune et Fouyssac, je pense qu'on a largement les moyens de l'emporter.

 

Oui enfin c'est une drôle de façon de résonner.

 

Si tu compares les absences y'a pas photo, je croyais Tuisova blessé?

 

Et je vois pas pourquoi se satisfaire que deux joueurs amoindris par des blessures soient là, ça peut être plus parnécéssité que remis à 100%. Pour Fouyssac le manque de rythme peut être préjudiciable surtout face à un monstre physique.

 

Beaucoup moins rassuré que toi. J'espère qu'on aura le droit à un arbitrage maison du style l'ASM en 1ère journée surtout, ça pourrait nous rendre la tâche plus facile, juste un rouge.

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

Entre l'avantage terminé en 3 secondes et le hors jeu non impliqué dans l'action, on est parti pour un arbitrage a l'extérieur....... pas d'arbitrage maison pour nous

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...