Jump to content

[Top 14 - J9] Pau - Stade toulousain samedi 14 novembre 2020, à 15h15 au Hameau)

Saint Thomas ST

Recommended Posts

Saint Thomas ST

Probablement difficile de faire un résultat au vu de nos 3 dernières prestations, et de celles de Pau. Le Racing lui-même a peiné à domicile pour venir à bout de la Section.  Espérons qu'on montrera autre chose devant, mais l'infirmerie est pleine, peu de solutions de recours.

Probablement une compo très proche de celle proposée face à Castres, modulo le retour de Miquel ou de Placines du fait de la blessure de Kaino. Castets sans doute encore un peu juste.  Peut-être Fouyssac et/ou Tauzin de retour, Marty semblant avoir un peu mal à se hisser au niveau.

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 3
No troll

On envisage 4 match consécutifs sans victoire ...va falloir se reprendre à m en donne ..

allez je mise sur un nul ça m irait 

• Upvote 1
seb93
1 hour ago, Saint Thomas ST said:

Probablement difficile de faire un résultat au vu de nos 3 dernières prestations, et de celles de Pau. Le Racing lui-même a peiné à domicile pour venir à bout de la Section.  Espérons qu'on montrera autre chose devant, mais l'infirmerie est pleine, peu de solutions de recours.

Probablement une compo très proche de celle proposée face à Castres, modulo le retour de Miquel ou de Placines du fait de la blessure de Kaino. Castets sans doute encore un peu juste.  Peut-être Fouyssac et/ou Tauzin de retour, Marty semblant avoir un peu mal à se hisser au niveau.

Un forumeur a annoncé Miquel avec un doigt de pied pété (source : l'émission le Brief avant le match de samedi)... Info ou intox ? 

• Thanks 1
Vonia
il y a 47 minutes, seb93 a dit :

Un forumeur a annoncé Miquel avec un doigt de pied pété (source : l'émission le Brief avant le match de samedi)... Info ou intox ? 

Ça a été annoncé durant la retransmission du match je crois : 1ere métatarse du pouce du pied cassée. 

Edited by Vonia
  • Thanks 1
gege300
il y a 1 minute, gege300 a dit :

il va bien falloir qu'on arrête de se laisser marcher sur les arpions ,merde!:kiss:

• Haha 3
Cherubin
Il y a 7 heures, seb93 a dit :

C’est Antoine Miquel qui l’a annoncé en personne. Il était le dernier intervenant après DL, PYR et Delaporte.

• Thanks 4
Julien81

Je mettrais Germain titulaire, c est l occasion rêvée car ensuite Dupont revient et il risque de repartir en espoir un certain moment.. 

• Upvote 4
kon-phi
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Je mettrais Germain titulaire, c est l occasion rêvée car ensuite Dupont revient et il risque de repartir en espoir un certain moment.. 

+1

kon-phi

Elstadt ce serait bien qu’il enchaîne, je l’ai trouvé moyennasse, il va avoir envie de se rattraper.

• Upvote 1
Pardine
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Comme Cros ?🤐

Oui et non , Cros c'est le 2eme meta et Miquel le 1er !  Bref c'est pas le pied ...et Miquel sera surement HS pour ce match si fracture il y a !

• Confused 1
Pardine

On va surement ramasser ça fera 2pts pris sur 20 possible mais bon puisqu'il faut s'en satisfaire ...

Pendant ce temps les autres équipes avancent doucement mais surement !

Keke

Ils ont quoi Castets et Tauzin?

Ca fait X semaines qu'ils sont absents.

C'est quand même très étrange cette absence de communication.

• Upvote 2
Julien81
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Ils ont quoi Castets et Tauzin?

Ca fait X semaines qu'ils sont absents.

C'est quand même très étrange cette absence de communication.

Le virus ?? 

papapoupa

Le fait qu'il libère Jallibert pour nous garder Ntk et Ramos, nos deux seuls 10 au niveau, c'est quand même sacrément salé.

Castets problème aux ischios mais ça traine. Tauzin on a 0 info oui, bon il a prolongé 3 ans ça doit pas être les croisés.

Edited by papapoupa
  • Upvote 3
papapoupa
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Le virus ?? 

Oui je parierai sur ça pour Tauzin mais il me semble que son absence est d'au moins 3 semaines, ça fait un peu long non?

Julien81

Ce qui nous arrange c est que le week-end du 22, on ne joue pas et comme il faut donner une semaine de congés aux internationaux, on leur donne celle après le match d Agen... 

Julien81
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Oui je parierai sur ça pour Tauzin mais il me semble que son absence est d'au moins 3 semaines, ça fait un peu long non?

Il n a plus joué depuis Toulon.. Germain l a eu et a été absent longtemps aussi.. Et je parierai aussi que Huget l a eu, lui qui n à plus joué depuis le match de l ulster.. Je pense qu il prenne de multiples précautions pour ne pas reporter les matches et isoler les positifs plus longtemps qu il ne le faut.. 

Edited by Julien81
  • Upvote 1
Tropico

Encore 17 absents pour ce match, toute notre premiere ligne, la plupart de la 3e ligne, Flament et Arnold en seconde, toute la charniere et nos 2 meilleurs arrieres ainsi que notre buteur.

Bref j'espere un BD ca serait bien un point.

Et sinon juste pas de blessés supplémentaires

Encore un match que je ne vais pas regarder c'est pas vraiment la peine, ca sera nul en face, nul chez nous aucun interet à mater juste pour raler en disant que l'équipe C est pas aussi bonne que la A et que les doublons c'est pas bien, que pau c'est nul et que au complet on leur en met 50 mais que l'arbitre est nul.

Edited by Tropico
  • Sad 2
  • Upvote 1
Keke

Je compte pas sur ce match. On est pas en confiance, on a pleins de blessés, on ne va récupérer aucun des internationaux. Je ne vois pas comment on pourrait espérer l'emporter.

Par contre, le match à l'extérieur où la victoire sera obligatoire, c'est à Bayonne après Agen. On aura nos meilleurs joueurs (ou du moins les internationaux qui auront fait les 3 feuilles de matchs), on pourra pas se permettre de repartir sans la victoire.

• Upvote 1
will31

C'est le moment de mettre une vraie équipe mixte: les cadres qu'on a et les 3 ou 4 pépites à polir, notamment Germain et Youyoute.

Par contre il faut un gros, gros pack, et vraiment insister sur l'état d'esprit. On sait qu'on est pris sur les rucks, et il va falloir y mettre le casque. Esltadt/Placines/Tolo avec Madaule et YY sur le banc, et le même 5 de devant qui nous doit une revanche.

• Upvote 1
Tolhurst
il y a 11 minutes, Keke a dit :

Je compte pas sur ce match. On est pas en confiance, on a pleins de blessés, on ne va récupérer aucun des internationaux. Je ne vois pas comment on pourrait espérer l'emporter.

Je trouve tes arguments très pessimistes, négatifs et peu constructifs...

Je me suis fait personnellement retoqué sur ma vision des choses, que certains ont peu gouté, sur le topic dédié au match contre le CO : "Ben justement ça serait bien que ça ne devienne pas le bureau des pleurs ici"

Aussi, merci de ne pas plomber l'ambiance fofolle de ce forum, je te prie

:yes:

• Haha 2
Julien81

Concernant Kolbe je suis étonné de la durée de son indisponibilité pour un coup.. Il était prévu pour Lyon, a dû déclarer forfait ce qui peut se comprendre mais quand même, être absent 6 semaines à la suite d un coup.. Ou alors lui aussi a chopé le virus

Edited by Julien81
isitolo31
il y a 25 minutes, Keke a dit :

Par contre, le match à l'extérieur où la victoire sera obligatoire, c'est à Bayonne après Agen. On aura nos meilleurs joueurs (ou du moins les internationaux qui auront fait les 3 feuilles de matchs), on pourra pas se permettre de repartir sans la victoire.

J'irai même plus loin que ça. Jusqu'au tournoi et le déplacement à La Rochelle fin janvier c'est 5 victoires consécutives qu'il nous faudra (faut clairement faire l'impasse sur la CCUP qu'on pourra fausser avec le plus grand plaisir.) Réception d'Agen, déplacement à Bayonne, réception UBB, déplacement MHR et réception du SF. 

Je constate par ailleurs qu'on aura joué 2 fois 2 équipes pendant les doublons, Pau et le LOU.

• Upvote 1
Keke
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Je ne vois pas le staff faire l impasse sur la ccup.. 

Non mais bon un Dupont pourra pas tout jouer par exemple. C'est pas possible, surtout qu'il a le tournoi aussi en suivant.

On voit que derrière lui, les joueurs sont très loins de son niveau. 

isitolo31
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Non mais bon un Dupont pourra pas tout jouer par exemple. C'est pas possible, surtout qu'il a le tournoi aussi en suivant.

On voit que derrière lui, les joueurs sont très loins de son niveau. 

Ce qui est vraiment pourri avec les doublons c'est qu'en plus de ne pas avoir tes meilleurs joueurs la moitie de la saison t'es presque dans l'obligation de les faire jouer dès que tu peux pour rattraper le retard. Hormis la CCUP je vois pas où on va pouvoir les faire souffler. Et puis au moins ça foutra bien les boules aux diffuseurs et aux autres clubs français engagés qui seront pas sûrs de recevoir en quart. C'est bon on a assez donner, fini le foutage de gueule.

• Upvote 1
Pouik
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Jeu restrictif et guerre de tranchées pour se remettre la tête à l'endroit. Bizarrement je suis plus confiant pour ce match que pour celui du CO.

Idée compo:

Castets Mauvaka Faumuina 

Arnold Meafou 

Elstadt Tolofua Madaule 

Germain Holmes 

Lebel Ahki Fouyssac Huget 

Médard 

Neti,G.Marchand,Tafili,Tekori,Placines,Bales,Tedder,Guitoune 

• Upvote 1
Saint Thomas ST
il y a une heure, Ayrton a dit :

Le lien a peut être déjà été posté, mais si c'est le cas j'ai pas vu où, et je savais pas trop non plus où le mettre...

bon ca parle un peu du match de Pau dedans 😅 (et de Kolbe, et des doublons, etc)

https://www.ladepeche.fr/2020/11/09/simple-reprimandeah-bon-9190158.php

On sent une pointe d'agacement à la DDM 😉

Citation

Pendant ce temps-là, nous essayons toujours d’expliquer à nos fidèles lecteurs (et nous les remercions de leur patience) les rapports entre l’équipe de France et les clubs.

Ce week-end, le Racing a joué avec Ben Arous talonneur parce que ses deux titulaires Chat et Baubigny étaient à quelques kilomètres de là, réquisitionnés par le XV de France et parce que deux autres talonneurs étaient blessés.

De son côté, le Stade était encore privé de ses cadres appelés en bleu. Mais au fait, elle a fait quoi l’équipe de France ? Et bien, elle n’a pas joué. Ah bon ? Oui, elle joue la semaine prochaine contre les Fidji. Ah OK. Donc toujours pas d’internationaux pour Toulouse contre Pau. Oui c’est ça. Par contre, selon le principe des trois feuilles de match maxi pour les internationaux, le Stade pourra récupérer ses joueurs dans quinze joueurs. Ah chouette.

Et le Stade jouera contre qui ? Euh ce week-end-là, il n’y a pas de journée de Top 14. Ah bon ? Oui c’est comme ça. Docteur, vous pouvez me prescrire du Doliprane, s’il vous plaît ?

• Thanks 2
  • Upvote 2
papapoupa
il y a une heure, Ayrton a dit :

Le lien a peut être déjà été posté, mais si c'est le cas j'ai pas vu où, et je savais pas trop non plus où le mettre...

bon ca parle un peu du match de Pau dedans 😅 (et de Kolbe, et des doublons, etc)

https://www.ladepeche.fr/2020/11/09/simple-reprimandeah-bon-9190158.php

Il est incroyable cet article.

Il m'a donné envie de pleurer et rire à la fois.

• Upvote 2
delacaravelle
il y a 6 minutes, Pouik a dit :

Jeu restrictif et guerre de tranchées pour se remettre la tête à l'endroit. Bizarrement je suis plus confiant pour ce match que pour celui du CO.

Idée compo:

Castets Mauvaka Faumuina 

Arnold Meafou 

Elstadt Tolofua Madaule 

Germain Holmes 

Lebel Ahki Fouyssac Huget 

Médard 

Neti,G.Marchand,Tafili,Tekori,Placines,Bales,Tedder,Guitoune 

je visionne à nouveau le match SR/ASM ; 2 grosses défenses mais je pense que ce qui a fait la différence est la recherche de la défense debout du SR (souvent sanctionnée dans les rucks) ; ce qu'il faut faire contre les équipes pénibles... comme Castres... le SR a fait la même chose contre la SP, et le fait depuis le début du championnat ; pour ça il faut de la deuxième et de la troisième ligne, et le ST en a quand même les moyens malgré les absents ; après faut s'enlever les doigts... 

papapoupa

Lâcher Pages pour Bales, j'ai toujours un peu de mal à comprendre.

Surtout que le Pages il coutait rien, il s'y filer en défense et était propre pour le reste. Et surtout il voulait rester.

• Upvote 6
Cherubin

Clément s’est blessé à l’épaule en match(pré-saison ou début de saison, je ne me souviens plus) et a enchaîné alors qu’il était en reprise par une blessure aux ischios.

Pour Lucas, c’est simple: il a repris trop tôt ou s’est reblessé après son pépin de début de saison. A plusieurs reprises lorsqu’il se relevait ou se remettait dans la ligne, il sautillait légèrement pour éviter de faire porter tout son poids sur sa jambe strappée.

gege300
il y a 48 minutes, Saint Thomas ST a dit :

On sent une pointe d'agacement à la DDM 😉

Certes ,un poil trop pro- stade toulousain ,mais de quoi se mêle_ t_il ? :original:

• Haha 1
seb93
4 hours ago, Julien81 said:

Ce qui nous arrange c est que le week-end du 22, on ne joue pas et comme il faut donner une semaine de congés aux internationaux, on leur donne celle après le match d Agen... 

Pourquoi ne pas leur donner celle entre le 16 et le 23/11 ? 

seb93
3 hours ago, Julien81 said:

Concernant Kolbe je suis étonné de la durée de son indisponibilité pour un coup.. Il était prévu pour Lyon, a dû déclarer forfait ce qui peut se comprendre mais quand même, être absent 6 semaines à la suite d un coup.. Ou alors lui aussi a chopé le virus

La crête illiaque est une zone très innervée, donc chaque coup est très douloureux. Cela ne m'étonne pas qu'il soit absent si longtemps. Un peu plus étonné que Minéry n'y voit rien, que le joueur ne s'excuse même pas publiquement et que la commission de discipline fasse la sieste. 

• Upvote 6
stadeli

Vu le choc, s'il y a un trait de fracture à cet endroit, les 6 semaines d'indisponibilité sont justifiées...:(

Quant au covid, si on avait pu reporter 1 match pendant cette période de merde, je pense qu'on se serait pas gêné !

Julien81
il y a 16 minutes, seb93 a dit :

Pourquoi ne pas leur donner celle entre le 16 et le 23/11 ? 

Ah oui autant pour moi je pensais que Agen c était le 22,mais c est le 29..donc oui les mettre en vacances des qu ils rentrent de l edf.. 

Julien81
il y a 4 minutes, stadeli a dit :

Vu le choc, s'il y a un trait de fracture à cet endroit, les 6 semaines d'indisponibilité sont justifiées...:(

Quant au covid, si on avait pu reporter 1 match pendant cette période de merde, je pense qu'on se serait pas gêné !

Mola a dit en début de saison, lorsque le SF a reporté son match contre Bordeaux, qu il fallait jouer les matches quitte à y mettre les espoirs.. Il est dans cette ligne de conduite, n en démord pas quitte à souffrir sportivement... 

• Upvote 1
stadeli

Oui il a dit ça en début de saison, pas sûr qu'il dirait la même chose maintenant avec 20 absents depuis 3 matches...

seb93
4 minutes ago, Julien81 said:

Mola a dit en début de saison, lorsque le SF a reporté son match contre Bordeaux, qu il fallait jouer les matches quitte à y mettre les espoirs.. Il est dans cette ligne de conduite, n en démord pas quitte à souffrir sportivement... 

On peut se dire aussi que quand on prendra une équipe qui aura joué le mercredi avant pour rattraper un match en retard, ça sera pas un mal. Espérons que cela nous arrive vite. 

• Upvote 6
Pardine
il y a 18 minutes, seb93 a dit :

La crête illiaque est une zone très innervée, donc chaque coup est très douloureux. Cela ne m'étonne pas qu'il soit absent si longtemps. Un peu plus étonné que Minéry n'y voit rien, que le joueur ne s'excuse même pas publiquement et que la commission de discipline fasse la sieste. 

Et comme je suis un peu tordu comme mec je pense que les Prez de club la jouent serré et solidaire en ce moment sinon Didier aurait tappé sur la table et ça serait passé en comm de discipline !  Mais faut pas se facher avec les autres hein...

stadeli

C'est sûr que pour proposer un top 12, il vaut mieux faire de la politique pour ratisser LARGE...

seb93
1 minute ago, Pardine said:

Et comme je suis un peu tordu comme mec je pense que les Prez de club la jouent serré et solidaire en ce moment sinon Didier aurait tappé sur la table et ça serait passé en comm de discipline !  Mais faut pas se facher avec les autres hein...

Mais y'a même pas besoin de taper sur la table, y a des mecs super bien payés pour revoir les matchs. Un enfant de 10 ans voit l'attentat, et là... juste rien. 

Julien81
il y a 4 minutes, stadeli a dit :

Oui il a dit ça en début de saison, pas sûr qu'il dirait la même chose maintenant avec 20 absents depuis 3 matches...

Sans doute mais il reste sur sa ligne de conduite et on ne peut que le saluer sur ce point.. 

Pardine
il y a 2 minutes, seb93 a dit :

Mais y'a même pas besoin de taper sur la table, y a des mecs super bien payés pour revoir les matchs. Un enfant de 10 ans voit l'attentat, et là... juste rien. 

La preuve que ce sport à besoin de se reformer s'il veut grandir ...qu'un mec aligne Neymar ou Messi comme ça et on en reparle !

• Haha 1
  • Upvote 1