Aller au contenu

[Top 14 - J9] Pau - Stade toulousain samedi 14 novembre 2020, à 15h15 au Hameau)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Pardine a dit :

Marrant comme le moral des supporters du ST n'est pas lineaire...

 

 


honnêtement, je je comptais même pas mater le match demain. La, si les internationaux jouent, je regarderai 

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, staen a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-julien-delbouis-et-gael-fickou-stade-francais-ne-joueront-pas-contre-la-rochelle_sto7992736/story.shtml

 

A priori Quesada fait lui le choix de ne pas faire jouer Fickou et Delbuis : "Je ne peux pas sortir un joueur qui a travaillé toute la semaine avec l'équipe...".

 

Il a regardé le match de LR contre l' ASM. Il est sûr de prendre une branlée avec ou sans Fickou.

En plus Fickou, il est nul en club.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Ce serait trop simple que tous les clubs fassent pareils. Et vu que mola déteste plus le cab qu'il n'aime Toulouse, il préfère perdre à Pau que de faire un cadeau au cab ?

T'inquiète le ST n'a ni les moyens ni l'envie de donner des points à qui que ce soit.

Et je crois que c'est le cas de tous les clubs qui veulent atteindre leurs objectifs de début de saison.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

Il a regardé le match de LR contre l' ASM. Il est sûr de prendre une branlée avec ou sans Fickou.

En plus Fickou, il est nul en club.

Euh...Pour le SF, on parle de 2 pékins, là...

Nous, avec 6 inters et un wagon de blessés, on peu se permettre de faire comme si Ntk, Toto et les autres étaient restés à Marcoussis?

 

Extrait l'Equipe Une chose est certaine, les joueurs ont été libérés ce vendredi midi par la FFR et sont pour la plupart rentrés dans leur club. On a notamment aperçu les joueurs toulousains et castrais s'engouffrer dans un van en compagnie du coresponsable de la conquête, William Servat.

C'est pour permettre à Romain de descendre sur Toulouse pour aller embrasser Maman?

 

Extrait Rugbyrama Reste à savoir quel entraîneur prendra la décision d'intégrer au dernier moment des joueurs pour une rencontre qu'ils n'auraient pas préparée dans la semaine... De quoi possiblement tendre les rapports entre le staff de l'équipe de France et les clubs pourvoyeurs d'internationaux qui, s'ils décidaient de ne pas aligner leurs joueurs, subiraient alors une forme de double peine avec un quatrième match sans leurs éléments phares.

Rien à battre de l'EDF! Demain 15h, c'est en short et sur le pré !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

Pau, Toulouse et Agen seront demain les seules équipes à disputer leur neuvième match. 

 

Au tiers du championnat, la situation est déjà presque ingérable. 

La faute à qui ?? Quand tu as 19 cas comme a Castres je veux bien qu on reporte les matches et encore ils sont partis à la Rochelle à 22 avec beaucoup d espoirs.. Mais quand tu as 3 cas comme a Lyon qui choisit ses matches, faut arrêter de prendre les gens pour des cons.. Et si au bout de 2 matches reportés, le 3ème tu étais forfait, les clubs trouveraient des solutions pour jouer.. Donc certains clubs et la ligue sont responsables de cette situation.. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant

d'un point de vue managérial : mettre tous nos internationaux est compliqué pour la confiance des remplaçants et des seconds remplaçant. les joueurs ont joué trois matchs sans repères collectifs etc donc dur de les descendre sur leur prestations

 

Mais sportivement on doit jouer avec les meilleurs... et gagner ... même si rien ne dit que l'équipe sera performante sans un entrainement collectif..

Je viserai une compo mixte avec les jeunes prometteurs, des internationaux et deux trois "vieux" 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tropico a dit :

C'est quoi le probleme managerial de dire à un espoir et un remplacant que si le titulaire est là c'est lui qui joue ?

Ou de dire à un mec que si il est moins bon qu'un autre, c'est l'autre qui joue ?

Bales il sait qu'il est là pour remplacer Dupont quand il est pas là, et que si il veut sa place il faudra etre meilleur, c'est pas le cas, il retourne bosser et quand Dupont est là il le regarde à la TV, Holmes pareil, Tedder si il pige pas que avec Ramos dispo il regarde il a rien à faire au ST.

On aligne les meilleurs point, les mecs moins bon, ils bossent et ils jouent quand ils sont meilleur ou quand on a pas le choix c'est le principe, si un gars estime qu'il peut etre titulaire ailleurs dans les espoirs qui ont joué au sf ou face au lou ils peuvent partir sans probleme.

Tout a fait.

Et Mola a dit qu'il avait une équipe pour les doublons....

Y'a un doublon là? Non, donc c'est réglé

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

Ils n'avaient qu'à montrer qu'ils étaient indispensables : là, avec aucune victoire en 3 matchs, le message sera : "désolé les gars, on vous a donné votre chance et on vous en redonnera après mais là, on a besoin de points et ca urge.".

Eh oui en 2019 ahki avait montré qu'il était meilleur que Ntk, il lui avait pris la place pour la fin de saison. Là les mecs avaient au moins les 2 matchs à domicile pour se montrer. C'est pas fait tant pis pour eux. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'est pas comme si on découvrait que les Fidji, ah, bah merde! on choppé le virus ce matin, aussi.

Mola a du avoir des infos toute la semaine. Pas possible qu'il n'ait pas envisagé une minute le report, et n'ait pas préparé son équipe en fonction de cette éventualité et des modifications de composition en découlant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tropico a dit :

Apres imaginons qu'on récupere tout le monde suite à ca, qu'on prenne le BO à pau, si ils jouent le maintient face au SF à qui on a offert 5 points alors que si les compos étaient inversées on en filait 5 à pau et on défoncait sans respect le SF ca fout les boules je pense.

M'enfin on a besoin de points, on a encore des doublons de merde à venir, pas de cadeau on aligne les meilleurs et on joue la gagne

Même avec l'équipe au complet on est pas sûr d'y gagner. Par contre pour aller contre les doublons il serait top qu'on gagne avec la manière. Que tout le monde voit que Toulouse c'est pas la même au complet et que les doublons doivent cesser ! 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, LeBasqueBondissant a dit :

d'un point de vue managérial : mettre tous nos internationaux est compliqué pour la confiance des remplaçants et des seconds remplaçant. les joueurs ont joué trois matchs sans repères collectifs etc donc dur de les descendre sur leur prestations

 

Mais sportivement on doit jouer avec les meilleurs... et gagner ... même si rien ne dit que l'équipe sera performante sans un entrainement collectif..

Je viserai une compo mixte avec les jeunes prometteurs, des internationaux et deux trois "vieux" 

Ouais, mais tu vas à Pau avec un mix et tu ramasses?

T'as belle mine d'avoir laissé tes cracks à la maison! Ben désolé, faute pro, quoi...

Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Ouais, mais tu vas à Pau avec un mix et tu ramasses?

T'as belle mine d'avoir laissé tes cracks à la maison! Ben désolé, faute pro, quoi...

et si on ramasse avec lequipe type quelles excuses?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tropico a dit :

Apres imaginons qu'on récupere tout le monde suite à ca, qu'on prenne le BO à pau, si ils jouent le maintient face au SF à qui on a offert 5 points alors que si les compos étaient inversées on en filait 5 à pau et on défoncait sans respect le SF ca fout les boules je pense.

M'enfin on a besoin de points, on a encore des doublons de merde à venir, pas de cadeau on aligne les meilleurs et on joue la gagne

Le top 14 c'est chacun pour sa gueule. Les exemples n'ont pas manqués ces derniers 8 mois pour nous le rappeler.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LeBasqueBondissant a dit :

et si on ramasse avec lequipe type quelles excuses?

What?

Mais au moins perdre avec toutes tes forces vives, quoi!

Nan?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
il y a 28 minutes, Tropico a dit :

C'est quoi le probleme managerial de dire à un espoir et un remplacant que si le titulaire est là c'est lui qui joue ?

Ou de dire à un mec que si il est moins bon qu'un autre, c'est l'autre qui joue ?

Bales il sait qu'il est là pour remplacer Dupont quand il est pas là, et que si il veut sa place il faudra etre meilleur, c'est pas le cas, il retourne bosser et quand Dupont est là il le regarde à la TV, Holmes pareil, Tedder si il pige pas que avec Ramos dispo il regarde il a rien à faire au ST.

On aligne les meilleurs point, les mecs moins bon, ils bossent et ils jouent quand ils sont meilleur ou quand on a pas le choix c'est le principe, si un gars estime qu'il peut etre titulaire ailleurs dans les espoirs qui ont joué au sf ou face au lou ils peuvent partir sans probleme.

Cohésion d'équipe, démotivation, légitimité? Il me semble plus juste d'aligner les meilleurs qd ils ont suivi toute la semaine de prépa . La, ils passent un peu pour les 6 conquistadors qui vont régler les maux du ST et qui, meme sans se préparer avec l'équipe ont un passe droit et son alignés... comment garder tous les mecs concernés puisque ils ont pas vraiment leur chance.. les match joués ils ont pas montré grand chose mais les équipes n'étaient pas compétitives donc on peut rien en conclure. 

Ok c'est nos meilleurs joueurs et bien évidemment on a besoin de points et oui on se fait voler avec les doublons et le systeme ... mais tout miser sur les 6 c'est risquer pour la cohésion du groupe.. 

et le pire, on aligne nos 6 mecs, on prend une branlé et derriere ton groupe est mort 

Lien vers le commentaire

Rien ne dis qu'on gagnera au Hameau, même avec les inters.

Mais ce qui est sur par contre, c'est que si on les tabasse avec nos avions :

- les journaleux vont bien appuyer sur le fait que le ST "avec ou sans", ben c'est pas la méme chose.

- la mafia top14 va se rendre compte que finalement, jouer une équipe amputée ou pas de ces meilleurs éléments, c'est : moins d'équité pour les petits comme pour les gros, championnat faussé, etc...

- les doublons, toujours et encore...?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Rien ne dis qu'on gagnera au Hameau, même avec les inters.

Mais ce qui est sur par contre, c'est que si on les tabasse avec nos avions :

- les journaleux vont bien appuyer sur le fait que le ST "avec ou sans", ben c'est pas la méme chose.

- la mafia top14 va se rendre compte que finalement, jouer une équipe amputée ou pas de ces meilleurs éléments, c'est : moins d'équité pour les petits comme pour les gros, championnat faussé, etc...

- les doublons, toujours et encore...?

il y a la vision des supports, la vision sportive et le management... Mola ne prendra pas le risque de faire éclater son groupe.. et la compo me donne raison

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

l'avion n'est pas arrivé ? Ou bien le community manager n'a pas mis l'image corrigée ? 

 

Nos entraineurs et président ne voudraient surtout pas abimer des joueurs de la FFR, plutôt aligner des espoirs et prendre une 4e tole, ça plaira surement mieux aux supporters du ST. Plan parfait pour s'en prendre une 5e la semaine prochaine d'ailleurs.

Modifié par gegelerugbyman
  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LeBasqueBondissant a dit :

il y a la vision des supports, la vision sportive et le management... Mola ne prendra pas le risque de faire éclater son groupe.. et la compo me donne raison

Youpi

Euh, non...

Amen, plutôt

Modifié par Tolhurst
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Raphaelle said:

l'avion n'est pas arrivé ? Ou bien le community manager n'a pas mis l'image corrigée ? 

Ou bien on est trop cons et on va laisser les joueurs préparer le prochain match contre l'Écosse. Ce qui ne m'étonnerait même pas.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

Il y a intérêt de gagner...

Si tu en prends moins de 30 ce sera une victoire.. Écœuré.. Car en plus il faudra donner une semaine de repos aux internationaux ce qui aurait pu être fait la semaine prochaine.. Donc on est triplement dans la merde.. Déçu de Mola sur ce coup.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Hugogo said:

Pardon ? Il a craqué Mola ou quoi ? 

Il aurait dû aligner Ramos au minimum qui ne joue plus depuis des semaines. Pour le coup, il me déçoit beaucoup. On a besoin de gagner ce match, et on fout une équipe bis

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ça fait quatre semaines que les internationaux ne s'entraînent plus avec le groupe donc le décision de Mola est juste à mon avis et préserver la vie de groupe est important également.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Just now, bab said:

Ça fait quatre semaines que les internationaux ne s'entraînent plus avec le groupe donc le décision de Mola est juste à mon avis et préserver la vie de groupe est important également.

Tu vas voir si les autres se gênent pour les aligner...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, bab a dit :

Ça fait quatre semaines que les internationaux ne s'entraînent plus avec le groupe donc le décision de Mola est juste à mon avis et préserver la vie de groupe est important également.

Préservons nos 2 point pris sur 15 possibles mathématiquement c’est important de continuer à surfer sur la bonne dynamique. Sérieusement faut arrêter. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, bab a dit :

Ça fait quatre semaines que les internationaux ne s'entraînent plus avec le groupe donc le décision de Mola est juste à mon avis et préserver la vie de groupe est important également.

Oui c est sur quand on sera 10ieme la vie du groupe elle sera géniale... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, bab a dit :

Ça fait quatre semaines que les internationaux ne s'entraînent plus avec le groupe donc le décision de Mola est juste à mon avis et préserver la vie de groupe est important également.

Ben ça a été une erreur de faire jouer Tolofua la dernière fois alors.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Raphaelle said:

Cela dit, les gars viennent d'arriver, on ne sait pas dans quel état ils sont, la compo peut peut-être changer d'ici demain non ?

Dans quel état ? Les mecs connaissent tous les systèmes depuis des années, ils seront pas perdus même s'ils se sont pas entraînés avec les autres non? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Cela dit, les gars viennent d'arriver, on ne sait pas dans quel état ils sont, la compo peut peut-être changer d'ici demain non ?

Peut on changer toute une équipe en un jour ?

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, bab a dit :

Ça fait quatre semaines que les internationaux ne s'entraînent plus avec le groupe donc le décision de Mola est juste à mon avis et préserver la vie de groupe est important également.

 

Oui après 3 matchs de daube l'important c'est la vie de groupe tout ça...

L'important c'est de gagner des matchs bordel parce qu'avec le pognon que perd le club si on se qualifie pas pour la coupe d'Europe on sera mal!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, bab a dit :

Ça fait quatre semaines que les internationaux ne s'entraînent plus avec le groupe donc le décision de Mola est juste à mon avis et préserver la vie de groupe est important également.

 

Bien sûr on est pas sur Fifa

 

Puis il faut imaginer la semaine un peu. Les mecs ont bossé, ils ont du être remontés et motivés etc. Et la veille du match tu les sors pour des gars qui aussi bons soient-ils ont fait ZE-RO entrainement avec le groupe depuis 4 semaines (sauf Aldé).

 

En voir 2/3 sur le banc OK à la limite mais en titus c'est pas réellement envisageable

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

La côte sur parions sport était de 2.35 pour le stade et 1.7 pour Pau je crois, elle vient de passer à 2 pour Pau et 1.7 pour le stade !!!!! 

 

Bah là le site est en train de buguer  ?

Lien vers le commentaire

Par contre je me demande si on ne devrait pas mettre Neti au repos pour le préserver pour le rassemblent de l'EdF

Edit : il faut y ajouter Mauvaka bien sûr!

Modifié par capitole46
  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...