Aller au contenu

[Top 14 - J9] Pau - Stade toulousain samedi 14 novembre 2020, à 15h15 au Hameau)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Du coup, quand on fait venir les espoirs à l'entrainement avec les pros, il ne faut plus les renvoyer jouer en espoir pour leur égo ?

 

On est à la ramasse à cause de ces 3 matchs en doublons qui nous ont mis en dedans.

Des joueurs ont montré qu'ils étaient plus que moyens, là on a une occasion de profiter pour reprendre des points qu'on a perdu à la maison, je vois pas l'interêt de s'en passer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A mon avis les gars qui arrivent de Marcoussis n'ont pas honoré bobone depuis 4 semaines. Samedi matin je sais pas dans quel état ils seront. Vidé sans doute... au sens propre comme au figuré. 

A moins de les enfermer dans un monastère ya pas moyen qu'ils soient en état de mettre un pied devant l'autre demain.

????

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tropico a dit :

Il a aussi le droit de donner son avis et de pas etre d'accord ou pas ?

Parce que l'argument de "UM sait mieux que toi donc TG" autant ne plus jamais débattre de rien alors, parce que pour l'edf laporte il sait mieux, pour les compos galthié il sait mieux et pour le st mola il sait mieux

Donc on regarde les matchs et on se tait vu qu'on est débiles.

 

Perso je pense comme @jauzy19 que UM il bluffe et que les inter seront là ou sur le banc, pas forcement tous parce que certains ont bcp joué mais Ramos par exemple je suis persuadé qu'il sera la, aldé aussi.

Les 4 autres ils viennent d'avoir 2 semaines de vacances ils ont pas joué ce weekend, ils doivent pouvoir jouer 40 minutes en 2 semaines ca parait raisonnable.


Bluffer sur la feuille de match, c’était la spéciale Guytou !! D’ici qu’il vienne remplacer Mola sur le banc pour le match et faire le signe des 3 points, ça serait complet ! ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Cherubin a dit :

Tu es bien évidemment plus calé que UM et son staff en management de sportifs de haut niveau.

Pourquoi ne propose-tu pas tes services au ST? Ainsi qu’au gouvernement pour gérer la crise Covid tant qu’à faire?

Ça m’épate de voir à quel point ça chie sur la gueule des joueurs et du staff, pas toi spécialement, mais quand ça gagne pas c’est pas joli joli: et que les mecs sont minables, et que le club est là p... de la FFR, et qu’on va tous mourir et j’en passe et des meilleures.

Pour demain, il y aura peut-être quelques ajustements car sait-on si le club n’a pas été obligé de donner une compo sans avoir vu ses internationaux et qu’il aura la possibilité de les intégrer ultérieurement?

Le problème c’est qu’on ne sait rien, le club ne communique, la LNR ne communique pas.

Donc tout de suite ça s’emballe, même plus besoin d’attendre le match pour se lâcher et conspuer: super??

 

Si la compo reste la même, on risque de ramasser, c’est sûr mais en même temps, quand est-ce que nos minots vont prendre de l’expérience et pouvoir remplacer les titulaires lorsque blessure ou sélection sans faire baisser le niveau?

Le club a fait le choix, imposé en partie c’est vrai, de faire confiance au centre de formation. Là, tout le monde se tape se rengorge: « ouais on est les meilleurs, le plus grand club de l’univers, on sort des jeunes à qui mieux mieux ». Mais, on ne peut pas s’enorgueillir de sortir des jeunes sans les faire jouer.

 

 

 

Je ne prétends pas etre plus calé que Mola car je n'en ai pas les capacités c'est certain, j'essaye juste d'avoir du bon sens...On souffre depuis 3 semaines,on est passé de la 1ere place à une potentielle 10ieme...Penses tu que pour ces jeunes, moralement , de voir qu'en 4 matches ils ont fait passer le club de la 1ere place à la 10ieme ca va les aider a prendre confiance? Je pense que demain, vu les internationaux sont dispos, il serait dommage de s'en passer, au moins sur le banc, pour redonner confiance au groupe, aux jeunes dans la perspective des doublons du T6N...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Trop déçu par le racing. Pas d'internationaux sur la feuille pour le moment. Ils nous prennent tellement pour des merdes qu'ils pensent pouvoir gagner sans. Mais quel manque de respect. 

N’oubliez pas de plonger dans les côtes du bon Juan .

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Je ne prétends pas etre plus calé que Mola car je n'en ai pas les capacités c'est certain, j'essaye juste d'avoir du bon sens...On souffre depuis 3 semaines,on est passé de la 1ere place à une potentielle 10ieme...Penses tu que pour ces jeunes, moralement , de voir qu'en 4 matches ils ont fait passer le club de la 1ere place à la 10ieme ca va les aider a prendre confiance? Je pense que demain, vu les internationaux sont dispos, il serait dommage de s'en passer, au moins sur le banc, pour redonner confiance au groupe, aux jeunes dans la perspective des doublons du T6N...

Donc tu pense avoir plus de bon sens que UM si j’en crois ce que tu écris.

Ma réponse est juste une réponse à la con en poste pour poste.

Tu ne crois pas que le staff préférerait aussi intégrer petit à petit nos jeunes pour qu’ils puissent être dans les meilleurs conditions?

Et il ne le font pas. Pourquoi? On ne sait pas mais on ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants de la situation.

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Tropico a dit :

Sauf qu'il semble évident que le staff a anticipé la probable annulation de ce match.

Si nous sur le forum depuis la semaine derniere on se marre en disant que les mecs sont partis et jouent pas tout ca pour un match qui va etre annulé, si Mola c'est pas renseigné et a pas anticipé le truc c'est une buse.

Il est manager c'est son job de prévoir, c'est son taff de calculer ce qu'il fera dans les 2 cas de figure et de prévoir une compo avec le match et une sans, d'intégrer ca dans son discours et de prévenir les mecs.

Si il découvre ce midi en lisant l'équipe à la brasserie du stade que le match est annulé, il n'a rien à faire dans un monde pro, et j'espere bien que non seulement ca a été anticipé et prévu mais également que les mecs ont l'info avant les journalistes

 

Ah tu crois ça toi ? Naïf que tu es ! :P

Tiens, regardes si on anticipe les choses quand on est au plus haut poste du rugby français :

 

https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/xv-de-france-une-déception-mais-vu-le-contexte-actuel-laporte-comprend-l-annulation-de-france-fidji/ar-BB1aZljJ?ocid=msedgntp

 

Les Bleus ont-ils match gagné face aux Fidji? 

Il y aura une réunion des VI Nations lundi afin de statuer sur le résultat du match. On va voir effectivement ce qu’il se passe en cas d’annulation de match. C’est malheureusement les Fidjiens qui « annulent » même si ce n’est pas de leur faute. Je suis là pour les aider et je comprends que c’est contre leur volonté car ils voulaient jouer mais il y a des règlements et on l’appliquera. Je ne sais pas quel est le règlement mais on en parlera lundi et la commission aura pour but de statuer dessus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ah tu crois ça toi ? Naïf que tu es ! :P

Tiens, regardes si on anticipe les choses quand on est au plus haut poste du rugby français :

 

https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/xv-de-france-une-déception-mais-vu-le-contexte-actuel-laporte-comprend-l-annulation-de-france-fidji/ar-BB1aZljJ?ocid=msedgntp

 

Les Bleus ont-ils match gagné face aux Fidji? 

Il y aura une réunion des VI Nations lundi afin de statuer sur le résultat du match. On va voir effectivement ce qu’il se passe en cas d’annulation de match. C’est malheureusement les Fidjiens qui « annulent » même si ce n’est pas de leur faute. Je suis là pour les aider et je comprends que c’est contre leur volonté car ils voulaient jouer mais il y a des règlements et on l’appliquera. Je ne sais pas quel est le règlement mais on en parlera lundi et la commission aura pour but de statuer dessus.


Bah, Fidji Airways va lui filer 2 billets en first pour les vacances et ça sera réglé !

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, braucolduras a dit :

A mon avis les gars qui arrivent de Marcoussis n'ont pas honoré bobone depuis 4 semaines. Samedi matin je sais pas dans quel état ils seront. Vidé sans doute... au sens propre comme au figuré. 

A moins de les enfermer dans un monastère ya pas moyen qu'ils soient en état de mettre un pied devant l'autre demain.

????

Donc, c'est cela.

Les mecs rentrent illico sur Toulouse pour se dégorger.

Ça se tiens...:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mat a dit :

Sinon il n’y a pas une amende si on change la feuille de match après un certain délai ? 

Même peine qu'une autorisation de sortie rédigée avec un stylo effaçable : 135 Euros!:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ah tu crois ça toi ? Naïf que tu es ! :P

Tiens, regardes si on anticipe les choses quand on est au plus haut poste du rugby français :

 

https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/xv-de-france-une-déception-mais-vu-le-contexte-actuel-laporte-comprend-l-annulation-de-france-fidji/ar-BB1aZljJ?ocid=msedgntp

 

Les Bleus ont-ils match gagné face aux Fidji? 

Il y aura une réunion des VI Nations lundi afin de statuer sur le résultat du match. On va voir effectivement ce qu’il se passe en cas d’annulation de match. C’est malheureusement les Fidjiens qui « annulent » même si ce n’est pas de leur faute. Je suis là pour les aider et je comprends que c’est contre leur volonté car ils voulaient jouer mais il y a des règlements et on l’appliquera. Je ne sais pas quel est le règlement mais on en parlera lundi et la commission aura pour but de statuer dessus.


Le match doit être annulé, point final.

Un report impacterait le calendrier des joueurs et des clubs en ajoutant un doublon supplémentaire.

 

Si le stade décide de se priver de ses internationaux ce WE (car absents des entraînements depuis plusieurs semaines), ce n’est pas pour devoir les remettre à disposition dans quelques mois.

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Cherubin a dit :

Donc tu pense avoir plus de bon sens que UM si j’en crois ce que tu écris.

Ma réponse est juste une réponse à la con en poste pour poste.

Tu ne crois pas que le staff préférerait aussi intégrer petit à petit nos jeunes pour qu’ils puissent être dans les meilleurs conditions?

Et il ne le font pas. Pourquoi? On ne sait pas mais on ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants de la situation.

 

sur les 3 premiers matches ils n'avaient pas le choix, demain ils l'ont en mettant a minima les internationaux sur le banc...

Apres quand tu es dans une logique, même si tu as du bon sens et que des evenements exterieurs peuvent t'amener a changer ta logique, certains n'en demordent pas et reste dans leur logique initiale.. Parfois tu as la tete dans le guidon et tu n'arrives plus à la lever..

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Alors pour le coté managérial, faire exploser tout ci tout ca..

J'entraine, avec 3 autres personnes, les cadets à Gaillac (bien sur c'est un autre niveau mais je trouve qu'avec des enfants, il faut faire encore plus attention qu'avec des adultes si tu ne veux pas les perdre). Nous avons 1 équipe a 15 qui joue en régionale 1 et une équipe a 10 qui joue en regionale 3. Avant l arret des competitions, on devait jouer les 2 équipes le meme jour l'une apres l'autre; la veille, a 19h, on apprend que notre adversaire à 15 ne viendra pas, du coup on a fait "descendre" 5-6 joueurs pour qu'ils jouent avec l'équipe a 10, qu'ils leur redonnent confiance vu que le premier match ils avaient pris 45 grains et 2 blessés...on a bien fait car les membres habituels de l'equipe a 10 ont ete rassurés, se sont accrochés et ils ont gagné...pour la confiance du groupe en général, ce fut tres bien...Aurait il fallu , meme si l'équipe a 15 ne jouait, qu'on laisse cette équipe a 10 se debrouiller toute seule quitte a prendre une rouste alors qu'on avait la possibilite de nous appuyer sur des enfants plus aguerris?? on a pris ce parti la et le groupe n'a pas explosé, au contraire, il s 'est resserré...à une echelle bien moindre, c'est un peu ce qu'il se passe avec le Stade demain, on va laisser se debrouiller  ceux qui dérouillent déja quitte a prendre une rouste, degringoler au classement...

 

C'est marrant moi c'est tout l'inverse, je joue en équipe 3 adulte d'un club de handball.

Et on a des joueurs qui sont bon et d'autre largement moins bon. On a eu la mauvaise nouvelle d'avoir eu l'an dernier des joueurs de l'équipe 2 non sélectionné qui nous ont été imposé de jouer et de sortir des mecs qui sont la a tous les entrainements. 

 

Résultat le groupe a pété les plombs, y en a plein qui ont changé de club a l'inter saison. De plus les joueurs de la 2 ont été sur analysé, tout ce qu'ils ont raté on leur a reproché d'en avoir rien a faire et d'avoir pas l'envie. De nous pénaliser et de nous niquer notre groupe. 


Et on est des grands garçons pas des pro qui ont de l'orgueil. 

Résultat cette année les coachs ont dit a la présidence du club que c'était mort pour les joueurs de la 2 dans la 3. A moins qu'on soit vraiment en sous nombre et encore que cela dépendrait de quels joueurs.

 

Quant au ST quand on voit les derniers matchs a quel point on se trouve pas bien sur le terrain insérer des joueurs qui ont pas jouer avec le ST pendant 4 semaines je suis pas sur que cela nous aide. Au contraire faire enchainer les joueurs cela leur permettra de gagner des repaires, de gagner de l'expérience pour les jeunes, et de retirer ce qui se mettent trop la préssion.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et les 2 équipes qui jouent ce soir, elles peuvent les mettre sur la feuille de match leurs internationaux ???

 

Ah m.rde, c'est Castres et Bordeaux...

:whist:

Modifié par Zuzu31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

Et les 2 équipes qui jouent ce soir, elles peuvent les mettre sur la feuille de match leurs internationaux ???

:whist:

Il faut demander l'autorisation à Galthier:original:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bab a dit :

Ça fait quatre semaines que les internationaux ne s'entraînent plus avec le groupe donc le décision de Mola est juste à mon avis et préserver la vie de groupe est important également.

Il est important de préserver ce groupe qui vit très bien !... Et prend des taules tous les week-end (détails) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, xvpharma a dit :

Je vous souhaite un super match et que le meilleur gagne. 

Avec notre propension actuelle à se faire mettre les fesses rouges, je pense que vous n'êtes pas loin du succès.

En espérant pour vous au moins, que vous aurez mis votre meilleure équipe possible. Nous, on aime apparement trop les challenges pour le faire.

Bon match également.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, xvpharma a dit :

Bonjour à tous, je viens pour la première fois sur votre forum en tant que supporter de la section ?

Un match Ô combien important pour nous, pour enfin essayer de basculer du bon côté et se rassurer "à domicile" après ce -6 obtenu au britton sur les 3 derniers matchs chez nous. 

Que dire sur notre équipe ? Une mêlée extrêmement solide, qui nous a permis de récupérer énormément de pénalité et de passer d'une prestation moyenne à bonne. Je pense notamment au match face à l'UBB par exemple ou lors de notre victoire à Montpellier. Également une touche bien meilleure par rapport à l'an dernier, notamment grâce à l'apport de Cummins, joker médical qui va nous quitter dans les prochains jours pour repartir chez les Rebels.

Quelques absents chez nous également, Pointud (porté disparu) et Calles (Argentine) en pilier gauche, Hamadache (dos) et Boughamni en pilier droit, Philips (Australie) en 2e ligne, Harris à l'ouverture, mais surtout de nombreux absents aux ailes (Votu, Septar, Fumat) qui nous oblige à y décaler Vatubua. 

Au niveau des 23 alignés, c'est dans la lignée du Racing la semaine dernière avec seulement Pesenti qui remplace Metz. On devrait normalement rivaliser avec vous devant, avec une équipe qui n'a que très peu bougé depuis le début de la saison de notre côté. L'homme en forme actuellement est Habel Kueffner en 3e ligne qui est vraiment l'apport offensif dans ce paquet d'avant. Au niveau des lignes arrières, ce sera le 2e match pour Tuimaba dont on se sait absolument pas le niveau, hormis le fait qu'il a une défense et un replacement très approximatif. Cependant, nos lignes arrières jouant un jeu tellement stéréotypé qu'il apparaît comme le seul à pouvoir amener un éclair de génie. L'autre joueur qui fait un bon début de saison est Roudil, vraiment très intéressant car il amène un peu de créativité derrière. En n°15 il y aura Malie qui est une énigme depuis ce début de saison, il n'amène absolument rien, un réveil est attendu demain ? 

En tout cas cela devrait envoyer du jeu, avec une pelouse magnifique au Hameau. Bien sur nous sommes conscient de l'équipe que vous envoyez, avec tous ces absents. Seulement, les 3/4 de votre équipe alignée demain seraient titulaires (indiscutables ?) chez nous lors d'une saison entière. C'est donc malgré tout un vrai défi qui nous attend demain, notamment sur les entames de match qui nous font défaut (0-10 face à l'UBB, 0-10 face au LOU, 0-17 face à LR et 0-8 face au R92 au bout de 10 min). 

Je vous souhaite un super match et que le meilleur gagne. 

 

 

Même Holmes et Bales ??? C est pas cool que pour un match contre son ancien club Marques soit en tribune par contre !!!!! 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cherubin a dit :

Tu es bien évidemment plus calé que UM et son staff en management de sportifs de haut niveau.

Pourquoi ne propose-tu pas tes services au ST? Ainsi qu’au gouvernement pour gérer la crise Covid tant qu’à faire?

Ça m’épate de voir à quel point ça chie sur la gueule des joueurs et du staff, pas toi spécialement, mais quand ça gagne pas c’est pas joli joli: et que les mecs sont minables, et que le club est là p... de la FFR, et qu’on va tous mourir et j’en passe et des meilleures.

Pour demain, il y aura peut-être quelques ajustements car sait-on si le club n’a pas été obligé de donner une compo sans avoir vu ses internationaux et qu’il aura la possibilité de les intégrer ultérieurement?

Le problème c’est qu’on ne sait rien, le club ne communique, la LNR ne communique pas.

Donc tout de suite ça s’emballe, même plus besoin d’attendre le match pour se lâcher et conspuer: super??

 

Si la compo reste la même, on risque de ramasser, c’est sûr mais en même temps, quand est-ce que nos minots vont prendre de l’expérience et pouvoir remplacer les titulaires lorsque blessure ou sélection sans faire baisser le niveau?

Le club a fait le choix, imposé en partie c’est vrai, de faire confiance au centre de formation. Là, tout le monde se tape sur le bide, se rengorge: « ouais on est les meilleurs, le plus grand club de l’univers, on sort des jeunes à qui mieux mieux ». Mais, on ne peut pas s’enorgueillir de sortir des jeunes sans les faire jouer.

 

 

 

Moi les jeunes perso j'aime bien quand ils sont intégrés doucement autour des cadors... Là comme les 3 derniers matchs pas sûr qu'ils se régalent... Sinon moi abonné depuis 20 ans je peux te dire que j'en peux plus de me taper des saisons à souffrir, de me demander quand je verrai mes meilleurs joueurs sur le terrain, qu'au final est-ce que ça vaut encore le coup de s'abonner... 5000 abonnés perdus en 10 ans... Le président devrait se poser des questions quand même... Mais non faut rester calme et rien dire... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Même Holmes et Bales ??? C est pas cool que pour un match contre son ancien club Marques soit en tribune par contre !!!!! 

Nous avons 3 n°9 (La Bail/Marques/Daubagna) ou aucun des 3 ne semble avoir pris le meilleur sur les autres. Le Bail était titulaire sur les 1er matchs, puis vient le tour de Marques puis enfin de Daubagna qui semble s'imposer depuis le match face à l'UBB. Les 3 étant de bons buteurs pour suppléer Hastoy, Daubagna fait la différence sur son jeu au pied pour se dégager de notre camp ainsi que sa défense qui est supérieure aux 2 autres. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, xvpharma a dit :

Nous avons 3 n°9 (La Bail/Marques/Daubagna) ou aucun des 3 ne semble avoir pris le meilleur sur les autres. Le Bail était titulaire sur les 1er matchs, puis vient le tour de Marques puis enfin de Daubagna qui semble s'imposer depuis le match face à l'UBB. Les 3 étant de bons buteurs pour suppléer Hastoy, Daubagna fait la différence sur son jeu au pied pour se dégager de notre camp ainsi que sa défense qui est supérieure aux 2 autres. 

Daubagna quand il rentre contre Lyon change le match quand même.. Je taquinais pour Marques car je le trouve lent et peu inspiré.. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Daubagna quand il rentre contre Lyon change le match quand même.. Je taquinais pour Marques car je le trouve lent et peu inspiré.. 

C'est vrai que c'est lors de son entrée face à Lyon (et non le match de l'UBB le w-e d'après) ou il gagne sa place. 

Sincèrement je ne vois pas un score très large en notre faveur, déjà parce que cela fait très longtemps que l'on n'a pas gagné un match chez nous avec une marge au score suffisante pour se permettre de ne pas stresser tout le match. Ensuite nous n'avons pas réellement de certitudes, hormis sur notre conquête, ce qui est pas si mal pour une équipe comme la notre visant la 8-10e place de ce championnat. Votre triangle arrière est bien supérieur au notre, Akhi dans un bon jour peut faire bcp de mal, quid de Guitoune ? Si vous arrivez à rivaliser devant avec une bonne touche et une bonne mêlée, vous ne serez pas loin d'avoir une bonne surprise. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, isitolo31 a dit :

Moi les jeunes perso j'aime bien quand ils sont intégrés doucement autour des cadors... Là comme les 3 derniers matchs pas sûr qu'ils se régalent... Sinon moi abonné depuis 20 ans je peux te dire que j'en peux plus de me taper des saisons à souffrir, de me demander quand je verrai mes meilleurs joueurs sur le terrain, qu'au final est-ce que ça vaut encore le coup de s'abonner... 5000 abonnés perdus en 10 ans... Le président devrait se poser des questions quand même... Mais non faut rester calme et rien dire... 

Je pense que le staff aimerait aussi intégrer les jeunes au compte-goutte mais il ne t’a pas echappé que le club connaît des difficultés financières depuis un moment, qu’il a fait le choix de faire confiance au centre de formation pour remonter la pente financièrement.

Le président s’en pose des questions et il porte même ses joyeuses à la Urios en prônant un top 12 seul contre tous en sachant pertinemment qu’il se met à dos les clubs qui font l’ascenseur depuis 10ans.

Et du temps de Novès, il n’y avait pas de doublons? 
Ça te fatiguait pas à l’époque?

Vous avez bien évidemment le droit de pas être d’accord et même de gueuler ou bien de contacter le Stade comme Zuzu31 l’a fait pour expliquer pourquoi il ne se réabonnait pas. Mais sinon, quelles sont les solutions réalistes à part ce que fait déjà le club?

A cause des jiffs, on ne peut plus faire comme Novès l’a fait vers la fin ou le RCT lorsqu’il a aligné les HCups.

La seule solution, c’est acheter des supers français et de supers étrangers à la mode MHR mais même là, on voit que c’est pas une assurance tout risque.

Bref, j’en ai fini. Mon propos initial était simplement de respecter les joueurs, le staff et le club que nous aimons, même quand ça ne gagne pas.

  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Cherubin a dit :

Je pense que le staff aimerait aussi intégrer les jeunes au compte-goutte mais il ne t’a pas echappé que le club connaît des difficultés financières depuis un moment, qu’il a fait le choix de faire confiance au centre de formation pour remonter la pente financièrement.

Le président s’en pose des questions et il porte même ses joyeuses à la Urios en prônant un top 12 seul contre tous en sachant pertinemment qu’il se met à dos les clubs qui font l’ascenseur depuis 10ans.

Et du temps de Novès, il n’y avait pas de doublons? 
Ça te fatiguait pas à l’époque?

Vous avez bien évidemment le droit de pas être d’accord et même de gueuler ou bien de contacter le Stade comme Zuzu31 l’a fait pour expliquer pourquoi il ne se réabonnait pas. Mais sinon, quelles sont les solutions réalistes à part ce que fait déjà le club?

A cause des jiffs, on ne peut plus faire comme Novès l’a fait vers la fin ou le RCT lorsqu’il a aligné les HCups.

La seule solution, c’est acheter des supers français et de supers étrangers à la mode MHR mais même là, on voit que c’est pas une assurance tout risque.

Bref, j’en ai fini. Mon propos initial était simplement de respecter les joueurs, le staff et le club que nous aimons, même quand ça ne gagne pas.

A l époque de Noves il n y avait pas tant de concurrence... Ça se limitait à 3 ou 4 équipes.. La il y a 10 équipes pour 6 places.. Et Noves râlait contre les doublons.. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cherubin a dit :

Je pense que le staff aimerait aussi intégrer les jeunes au compte-goutte mais il ne t’a pas echappé que le club connaît des difficultés financières depuis un moment, qu’il a fait le choix de faire confiance au centre de formation pour remonter la pente financièrement.

Le président s’en pose des questions et il porte même ses joyeuses à la Urios en prônant un top 12 seul contre tous en sachant pertinemment qu’il se met à dos les clubs qui font l’ascenseur depuis 10ans.

Et du temps de Novès, il n’y avait pas de doublons? 
Ça te fatiguait pas à l’époque?

Vous avez bien évidemment le droit de pas être d’accord et même de gueuler ou bien de contacter le Stade comme Zuzu31 l’a fait pour expliquer pourquoi il ne se réabonnait pas. Mais sinon, quelles sont les solutions réalistes à part ce que fait déjà le club?

A cause des jiffs, on ne peut plus faire comme Novès l’a fait vers la fin ou le RCT lorsqu’il a aligné les HCups.

La seule solution, c’est acheter des supers français et de supers étrangers à la mode MHR mais même là, on voit que c’est pas une assurance tout risque.

Bref, j’en ai fini. Mon propos initial était simplement de respecter les joueurs, le staff et le club que nous aimons, même quand ça ne gagne pas.

Bien sûr que ça me fatiguait déjà. Mais au moins noves râlait, ça n'a rien changé mais ça fait du bien de l'entendre. Lacroix, lui, prend le contre pied en disant que c'est super d'avoir pleins de joueurs en EDF, et qu'il faut s'en réjouir. Oui c'est chouette mais quand t'es supporter du stade bien avant l'edf tu es en droit de te dire que ton président ne joue pas pour ses supporters.... Très bien, continuons ainsi mais quand on finira 7 ou 10 ème pendant plusieurs saisons d'affiliés qui s'en réjouira ? Toi ? Car c'est comme ça et pas autrement ? Le constat est facile mais si on râle pas ça bougera jamais. 

 

Si je suis ton raisonnement pourquoi pas jouer les phases finales sans les inters... Oups que dis-je... On y sera pas en allant dans ce sens là. 

  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a une heure, xvpharma a dit :

Bonjour à tous, je viens pour la première fois sur votre forum en tant que supporter de la section ?

Un match Ô combien important pour nous, pour enfin essayer de basculer du bon côté et se rassurer "à domicile" après ce -6 obtenu au britton sur les 3 derniers matchs chez nous. 

Que dire sur notre équipe ? Une mêlée extrêmement solide, qui nous a permis de récupérer énormément de pénalité et de passer d'une prestation moyenne à bonne. Je pense notamment au match face à l'UBB par exemple ou lors de notre victoire à Montpellier. Également une touche bien meilleure par rapport à l'an dernier, notamment grâce à l'apport de Cummins, joker médical qui va nous quitter dans les prochains jours pour repartir chez les Rebels.

Quelques absents chez nous également, Pointud (porté disparu) et Calles (Argentine) en pilier gauche, Hamadache (dos) et Boughamni en pilier droit, Philips (Australie) en 2e ligne, Harris à l'ouverture, mais surtout de nombreux absents aux ailes (Votu, Septar, Fumat) qui nous oblige à y décaler Vatubua. 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

 

Pointud etait encore cette semaine avec l'edF* (comme Jelonch ) il semblerait qu'il y soit depuis 3 semaines pour faire le nombre et travailler l'opposition !

 

* video tournée à Marcoussis cette semaine 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il y a une heure, xvpharma a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire

Et voilà!! 
Ça exagère, ça amplifie...

Vous croyez que râler sur le forum des Capitouls fera changer les choses? Sincèrement? Et surtout vous en prendre au club?

Quel a été l’effet desgusulantes de GN ou Bouscatel? Ont-ils eut gains de cause, eux entraîneurs et présidents les plus titrés du rugby français? 

DL a choisi de faire différemment, il a posé les premières pierres d’un futur top 12+challenge ou top 16 en annonçant clairement la couleur. Il sera bientôt suivi par les principaux fournisseurs de l’EDF(le Racing a déjà commencé il me semble) et vraisemblablement assez rapidement par les clubs de bas de tableau qui se retrouvent à ne pas jouer le même championnat que leurs concurrents au maintien parce qu’ils ne jouent pas les clubs fournisseurs d’internationaux au même moment.

En jouant, officiellement, le jeu de l’EDF, il se place au dessus des guerres partisanes et se lance sur le principe de l’équité sportive. Enfin, c’est mon impression.

 

Ça prendra du temps, c’est sûr, car nos institutions et beaucoup d’acteurs pros seront récalcitrants. Mais si on veut que nos meilleurs joueurs nationaux jouent la CE et que l’EdF soit performante, ça sera nécessaire.

Et si on veut regarnir nos écoles de rugby, il faut que l’EdF soit performante.

 

Du temps de Novès-Bouscatel, même si ça avait moins de conséquences ça me faisait déjà chier.

Mais déjà à cette période je trouvais hallucinant, venant d’un autre sport, que le championnat élite joue en même temps que l’EdF: c’est d’une inéquité incroyable. Comment peut on valider un championnat alors que chaque club n’a pas les mêmes chances de gagner, performer, se maintenir ou se qualifier parce que l’équipe nationale va l’empêcher d’utiliser ses joueurs pendant plusieurs périodes dans la saison?

C’est n’importe quoi. Et ça ne pourra se régler que via l’institution qui gère cette complétion à savoir la LNR et surtout Goze.

Vivement qu’il se casse lui.

 

Enfin bon, chacun sa vision des choses. Mais on a tous la même envie de voir le ST gagner. 

 

 

 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mat a dit :

Je suis un peu déçu aussi mais d’un autre côté, les mecs sont mobilisés toutes la semaine, on leur dit qu’on compte sur eux, on les motive car c’est leur moment et si la

veille du match, ils se retrouvent en tribune comme ça, ça sera dur de les remotiver le prochain coup. 

Je pense, comme évoqué plus haut, que Mola a du bien peser le pour et le contre et que le match de Pau ne vaut peut-être pas le risque de faire exploser le groupe pour le reste de la saison.

Aux mecs sur la feuille de prouver qu’ils méritent d’y être, ça peut être une motivation supplémentaire.  

 

Tu peux mobilier la charnière Holmes-Bales pendant 3 mois ça en fera pas des joueurs de top 14.

 

Je comprend très bien de mettre des joueurs au repos, tout simplement car ça va enchainer par la suite. Mais pour moi une charnière Dupont-Ramos ou Dupont-Ntk c'était obligatoire pour espérer quelque chose.

 

Comme vous je suis complétement perdu. On pourra aligner la grosse équipe contre Agen mais c'était match gagné ou presque, mais dommage de pas vouloir faire un coup à Pau.

 

Déçu de ce choix y'a plus qu'à prier pour demain.

 

C'est Pau qui doit être content, sa fausse moins leur championnat au moins.

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense que mola joue une véritable carte en disant : «  ok les gars vous voyez les internationaux pourraient été titulaire suite à votre débâcle .. mais je garde confiance en vous alors ne me décevez pas ... »

 

ça risque de remonter les joueurs et en cas de victoire créer une belle dynamique collective  

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, No troll a dit :

Je pense que mola joue une véritable carte en disant : «  ok les gars vous voyez les internationaux pourraient été titulaire suite à votre débâcle .. mais je garde confiance en vous alors ne me décevez pas ... »

 

ça risque de remonter les joueurs et en cas de victoire créer une belle dynamique collective  

 

Théoriquement c'est beau, tactiquement c'est pas bête vu que les internationaux vont enchainer ensuite par l'Ecosse et après on a Agen, donc semaine de repos.

 

Mais comptablement c'est terrible. Je sais que je fais une fixation mais re aligner la charnière Bales-Holmes surtout avec Daubagna-Hastoy en face qui sont vraiment deux bons joueurs. Ben on va re subir dans l'occupation et on va voir des lancements de jeu si stéréotypés que ça rendrait JBE jaloux.

 

Franchement déception totale. On pouvait enfin voir un peu de Rugby et on va se taper une purge. Akhi va toucher deux ballons du matchs dont un jouable... Enfin...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ambitionnons la 6ieme place encore une fois ..

 

mourad a émis une idée :

au vu du contexte cette année il serait favorable à une finale à 8 équipes au lieu de 6..

 

très bonne idée ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Ils disaient à C+ ce soir que sur tous les inter revenus ce week end seul  Baubigny est prévu pour jouer demain...comme quoi il n'y a pas que Mola qui à décidé d'être loyal avec les joueurs qui ont préparé le match toute la semaine....

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire

Mon dieu cette Mafia. Si les internationaux jouent pas sur ordre du staff et de la FFR, c'est pas 1700€ par jour jusqu'au week-end prochain?

 

Non mais Bernie je peux plus le voir, le mec se permet de rajouter une date comme ça sur un coup de tête.

 

Et Galthié c'est du même acabit, à faire que très peu de concessions il se met les clubs à dos.

 

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quadruple peine pour les clubs:

- la semaine dernière les joueurs auraient pu jouer en club si la FFR avait eu une gestion décente 

- ce week-end, les joueurs ne peuvent pas jouer en club, avec une pression implicite du staff de l’EDF 

- les internationaux ne pourront pas utiliser la semaine prochaine qui est off en club pour prendre leur congé

- les internationaux (les titulaires) auront donc fait donc l’équivalent de quatre feuilles de match 

 

C’est du délire. 

 

  • Triste 1
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Julien81 a dit :

Bon ben voilà avant le match de demain et en ayant des matches d avance, on est 6ieme au classement britannique.. En 3 matches on perd 5 places.. 

On est virtuellement autour de la 10eme place

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Cherubin a dit :


Quelle bande de margoulins ! Vous êtes à la disposition du club donc on ne vous paye plus mais par contre vous ne jouez pas ce week-end. 
Ca devrait être considéré comme la 3eme feuille de match pour nos joueurs et que la FFR aille se faire chromer la raie ! 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Quadruple peine pour les clubs:

- la semaine dernière les joueurs auraient pu jouer en club si la FFR avait eu une gestion décente 

- ce week-end, les joueurs ne peuvent pas jouer en club, avec une pression implicite du staff de l’EDF 

- les internationaux ne pourront pas utiliser la semaine prochaine qui est off en club pour prendre leur congé

- les internationaux (les titulaires) auront donc fait donc l’équivalent de quatre feuilles de match 

 

C’est du délire. 

 

 

Tu as oublié le fait que Laporte veuille reporter le match contre les Fidji si je ne m'abuse. Et il a déjà appelé et surement menacé la LNR et les résidents de clubs.

 

Le mec prend pas 2 minutes et appelle directement après l'annulation, il fait ce qu'il veut en fait.

 

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Keke a dit :

On est virtuellement autour de la 10eme place

Si on gagne pas demain, ça va commence à sentir pas bon cette année.

 

Sinon Flament il arrive un jour ou?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Si on gagne pas demain, ça va commence à sentir pas bon cette année.

 

Sinon Flament il arrive un jour ou?

Non mais c’est pas Flament qui va révolutionner l’équipe. 
Par contre j’aimerai bien qu’on joue avec notre première ligne titulaire, notre charnière titulaire et notre buteur titulaire. 
Ah non dsl Bernie nous refait le fondement et on kiffe. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Non mais c’est pas Flament qui va révolutionner l’équipe. 
Par contre j’aimerai bien qu’on joue avec notre première ligne titulaire, notre charnière titulaire et notre buteur titulaire. 
Ah non dsl Bernie nous refait le fondement et on kiffe. 

 

Ou ai je dit qu'il allait révolutionner l'équipe?

 

C'est juste un joueur que je suis depuis un moment que j'aime bien et qui a finit avec les Wasps depuis un petit moment.

 

Pour le reste je suis tout aussi énervé que toi. Punaise tu doit être bien à Clermont cette année. On va se taper 5 doublons. Rien qu'en hiver et après y'a le tournoi avec 3 doublons je crois

 

Tu rajoutes deux journées de repos (et je suis gentil) 10 doublons sur 26 matchs. Du délire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...