Aller au contenu

[Top 14 - J9] Pau - Stade toulousain samedi 14 novembre 2020, à 15h15 au Hameau)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Pacino31 a dit :

Ramos tu savais qu’il allait devenir le joueur qu’il est ?

S’il part pas à colomiers on en sait rien .

Faut pas être dédaigneux avec la Pro D2 .

C’est un super apprentissage .

Mais Tedder , si on le tente dans l’équipe type ou du moins sur plusieurs matchs à côté de vrais bon joueurs on verra peut être que c’est pas un tocard .

Mais si on lui fait faire le bouche trou , il apportera rien comme plein d’autres à sa place ...

Moi j’en sais rien s’il est bon ou pas , je dis juste que le gars est systématiquement envoyé au casse-pipe dans des matchs de merde .

Dur de prendre la confiance et dur de se mettre en valeur , c’est tout ...

Je ne suis pas dédaigneux car être un joueur de pro-d2 c est déjà très bien.. Ramos a survolé la pro-d2 l année où il a été prête, c est pas comparable.. Tedder a fait 4 ou 5 bons matches à Bayonne avant de disparaître, à Béziers apparemment les entraîneurs sont contents.. Et je pense que si Mola avait confiance en lui, la saison passée au Racing, il n aurait pas mis Kolbe en 10.. Quand on prête un joueur régulièrement, c est qu on ne compte que moyennement sur lui.. Je sais qu a Paris, il était dans une équipe en bois, néanmoins ses 2 premiers ballons il n est pas obligé de faire 2 jeux au pied de m.... 

Il va repartir à Béziers ou j ai l impression qu il joue plus 15 que 10 mais je pense que le stade pour lui c est bouche et trop haut... 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Pacino31 a dit :

Ramos tu savais qu’il allait devenir le joueur qu’il est ?

S’il part pas à colomiers on en sait rien .

Faut pas être dédaigneux avec la Pro D2 .

C’est un super apprentissage .

Mais Tedder , si on le tente dans l’équipe type ou du moins sur plusieurs matchs à côté de vrais bon joueurs on verra peut être que c’est pas un tocard .

Mais si on lui fait faire le bouche trou , il apportera rien comme plein d’autres à sa place ...

Moi j’en sais rien s’il est bon ou pas , je dis juste que le gars est systématiquement envoyé au casse-pipe dans des matchs de merde .

Dur de prendre la confiance et dur de se mettre en valeur , c’est tout ...

Le truc c’est que Tedder, je ne l’ai pas encore vu faire la moindre action positive.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Zuzu31 a dit :

 

Huget en 15 !

En 8 par contre... Tekori ? Mauvaka ?

Madaule a les mains et la justesse pour prendre le poste. Mais il faudra du lourd en 6/7, genre Elstadt/Placines.

 

Sinon, effectivement Tekori en 8, ça pourrait peser. Mais il faudrait pour ça avoir du monde dans la rotation en 2è ligne. Et ça....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, kon-phi a dit :

Le truc c’est que Tedder, je ne l’ai pas encore vu faire la moindre action positive.

Si, il n'y a pas longtemps, il a joué environ 20 minutes en 2nde mi-temps en remplacement de Holmes, avec Idjélidaine et a été bon.  

Malheureusement après, il a été titulaire dans le match piège contre le SF, dans une équipe de Marie-Louises, il a beaucoup joué au pied (consignes ?) puis est sorti sur commotion.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pacino31 a dit :

Ramos tu savais qu’il allait devenir le joueur qu’il est ?

S’il part pas à colomiers on en sait rien .

Faut pas être dédaigneux avec la Pro D2 .

C’est un super apprentissage .

Mais Tedder , si on le tente dans l’équipe type ou du moins sur plusieurs matchs à côté de vrais bon joueurs on verra peut être que c’est pas un tocard .

Mais si on lui fait faire le bouche trou , il apportera rien comme plein d’autres à sa place ...

Moi j’en sais rien s’il est bon ou pas , je dis juste que le gars est systématiquement envoyé au casse-pipe dans des matchs de merde .

Dur de prendre la confiance et dur de se mettre en valeur , c’est tout ...

Ramos était un peu juste pour le top14 mais avait montré des choses intéressantes. Beaucoup d’espoir étaient placés sur Ramos à l’epoque. Pour le coup je n’ai rien vu d’interessant Chez Tedder. Peut être que ce sera le cas quand il se sera développé physiquement, mais je trouve ce joueur assez moyen. Pour un joueur qui joue 10/15, il manque de sang froid et d’intelligence.

Lien vers le commentaire

Pour sa défense, il est baladé de poste en poste et ne joue qu’avec des équipes diminuées ou largement remaniées. 
 

Si on le laissait enchaîner avec l’équipe type, on en saurait plus sur son niveau réel 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bota a dit :

 

Sans vouloir y tomber dessus systématiquement , et même si effectivement il a rarement été mis dans les meilleures conditions , il a pour l'instant absolument rien montré d'intéressant .

 

En plus si il faut attendre qu'un joueur soit  entouré d'une super équipe pour le juger , pas sur que ça reflète réellement son niveau .

 

Je vous trouve globalement trop dur avec Tedder.

 

D'abord à la charnière, personne n'a vraiment performé, preuve que le rugby c'est avant tout un sport co et que si notre pack n'est au rdv et qu'on bricole avec nos lignes arrières, nos demis ne peuvent pas briller.

Vous êtes beaucoup plus dithyrambiques avec nos jeunes demi de mêlée (Idjéllidaine et Germain) alors qu'ils nous ont surtout montré leurs limites du moment,  même si Idjéllidaine lors de sa rentrée contre Lyon, avait montré des choses intéressantes.

 

Comment lui reprocher ses prestations alors que nos propres cadres passent régulièrement au travers...

 

Je pense qu'il faut faire le dos rond sur cette période en attendant des jours meilleurs.

Attendre aujourd'hui de Tedder qu'il pousse Holmes sur le banc et nous remette la tête à l'endroit, est trop attendre d'un seul joueur.

 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Tolhurst a dit :

Y'a qqu'un qui connaitrait pas un exorciste?

 

Il y a 11 heures, capitole46 a dit :

Ou peut être sacrifier qqun lors d'une cérémonie ?

J'ai bien un nom...

Allez, qqs indices genre "Qui est-ce" :

-  A-t-il des lunettes?

-  Oui

 

- A-t-ides cheveux?

- Non

 

 

J'arrête là...  pour le suspens :rolleyes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, CoeurST a dit :

 

Madaule.

 

Placines y a joué aussi avec le BO.

 

Mais c'est que vrai que Madaule a une certaine aisance ballon en main qui serait pas de trop en sortie de mêlée par exemple.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zuzu31 a dit :

 

A la différence que Ramos, en Pro D2, il a explosé ! On ne voyait que lui, il était clairement au-dessus du lot.

Alors que Tedder à l'Aviron et même à Béziers, des matchs que j'ai vus, il n'est pas transcendant même s'il y est plus à l'aise qu'avec le ST.

Peut-être que c'est un joueur avec une maturité plus lente.

Mais je persiste à dire qu'il va falloir qu'il s'étoffe un peu physiquement. Là, il n'a aucun impact quand il attaque la ligne...


Oui mais on ne cherche pas un 10 international qui soit au-dessus du lot...

 

On veut une doublure pour NTamack qui assure pendant les doublons notamment. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Maleli a dit :


Oui mais on ne cherche pas un 10 international qui soit au-dessus du lot...

 

On veut une doublure pour NTamack qui assure pendant les doublons notamment. 

Faut même un 10 titulaire puisque j’arrête pas de lire sur ce forum que NTK jr est meilleur en 12 qu’en 10 ...

y’a donc du boulot .?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Il y a une solution évidente pourtant: Guitoune en 10!

 

Comme tout le monde gueule qu'il n'est pas bon en 13 et que Tedder ne vaut rien en 10, mettons-le à l'ouverture.

 

Guitoune-Akhi-Fouyssac, ça aurait de la gueule. Manquerait plus que Gobelet en 11 et Bertus en 14, Zack à l'arrière et on marche sur la Section!

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, papé a dit :

 Il ne m'a laissé que de mauvais souvenirs  ( oublions le celui-là ).

 

J'avais l'impression de voir le frère de Serge Simon quand je le voyais lui

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

 

Allez, qqs indices genre "Qui est-ce" :

-  A-t-il des lunettes?

-  Oui

 

- A-t-ides cheveux?

- Non

 

 

J'arrête là...  pour le suspens :rolleyes:

Son prénom commence par B. ? :innoncent:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

 

Allez, qqs indices genre "Qui est-ce" :

-  A-t-il des lunettes?

-  Oui

 

- A-t-ides cheveux?

- Non

 

 

J'arrête là...  pour le suspens :rolleyes:

Pierre Salviac ??

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Julien81 a dit :

Je ne suis pas dédaigneux car être un joueur de pro-d2 c est déjà très bien.. Ramos a survolé la pro-d2 l année où il a été prête, c est pas comparable.. Tedder a fait 4 ou 5 bons matches à Bayonne avant de disparaître, à Béziers apparemment les entraîneurs sont contents.. Et je pense que si Mola avait confiance en lui, la saison passée au Racing, il n aurait pas mis Kolbe en 10.. Quand on prête un joueur régulièrement, c est qu on ne compte que moyennement sur lui.. Je sais qu a Paris, il était dans une équipe en bois, néanmoins ses 2 premiers ballons il n est pas obligé de faire 2 jeux au pied de m.... 

Il va repartir à Béziers ou j ai l impression qu il joue plus 15 que 10 mais je pense que le stade pour lui c est bouche et trop haut... 

t’es sérieux ? 
je défie quiconque hormis les bayonnais de faire un compte rendu précis des matchs de Tedder lors de son passage là-bas .

Moi je le suivais à l’époque dans le Midol et dans les compte-rendu il était toujours cité parmi les joueurs les plus en vue de l’équipe .
Pour ta gouverne , rappelle toi que Bru a l’époque à TOUT fait pour se le faire prêter une deuxième saison et a eu bien les boules que le ST refuse .

Donc on est loin de tes 4-5 matchs .

Moi ce qui m’amuse toujours c’est la capacité du forum à mettre des mecs au zénith ou à en enterrer d’autres sur la base de ....pas grand chose finalement .

Donc Tedder est bidon , OK 

j’ai lu après le match contre Lyon qu’on avait trouvé le nouveau Bezy avec Idjellidaine , OK 

A paris sur le peu qu’il a joué , il a coulé avec les autres .

Finalement Germain serait peut être le nouveau Bezy .

Moi je suis pas l’avocat de Tedder mais explique moi comment on peut décréter que le mec est bidon alors qu’il n’a pas fait un seul match entier en 10 au ST ? 
Je peux aussi rappeler les commentaires sur les débuts de Lebel qui étaient pas géniaux du tout voire jugé pas au niveau ...

Lebel cette année , il a été très bon à côté de Dupont -Ramos -NTK , etc ...

Moins sans eux .

C’est tout bête mais c’est juste factuel .

La confiance , c’est 40% du niveau d’un joueur .
Et les collègues à côté , ça compte aussi ...

 

Modifié par Pacino31
  • J'aime 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Si Mola avait eu confiance en lui, la saison passée durant tous les doublons, il aurait joué en 10..or il ne l a quasiment jamais mis préfèrant même y mettre Kolbe.. Il doit bien y avoir une raison non ?? Et je n ai jamais dit qu il etait bidon mais qu a mes yeux il n avait pas le niveau pour être stadiste,mais qu il pouvait être un très bon joueur de pro d2 comme des dizaines d autres ce qui est très bien... Et je pense que s il était bon, quelque soient les joueurs à côté de lui il jouerait et Mola ne l aurait pas encore prêté cette année.. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

 Trop dur ....je sors .?

Oui je sais, c'est assez compliqué.

Demain un autre indice...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Pacino31 a dit :

t’es sérieux ? 
je défie quiconque hormis les bayonnais de faire un compte rendu précis des matchs de Tedder lors de son passage là-bas .

Moi je le suivais à l’époque dans le Midol et dans les compte-rendu il était toujours cité parmi les joueurs les plus en vue de l’équipe .
Pour ta gouverne , rappelle toi que Bru a l’époque à TOUT fait pour se le faire prêter une deuxième saison et a eu bien les boules que le ST refuse .

Donc on est loin de tes 4-5 matchs .

Moi ce qui m’amuse toujours c’est la capacité du forum à mettre des mecs au zénith ou à en enterrer d’autres sur la base de ....pas grand chose finalement .

Donc Tedder est bidon , OK 

j’ai lu après le match contre Lyon qu’on avait trouvé le nouveau Bezy avec Idjellidaine , OK 

A paris sur le peu qu’il a joué , il a coulé avec les autres .

Finalement Germain serait peut être le nouveau Bezy .

Moi je suis pas l’avocat de Tedder mais explique moi comment on peut décréter que le mec est bidon alors qu’il n’a pas fait un seul match entier en 10 au ST ? 
Je peux aussi rappeler les commentaires sur les débuts de Lebel qui étaient pas géniaux du tout voire jugé pas au niveau ...

Lebel cette année , il a été très bon à côté de Dupont -Ramos -NTK , etc ...

Moins sans eux .

C’est tout bête mais c’est juste factuel .

La confiance , c’est 40% du niveau d’un joueur .
Et les collègues à côté , ça compte aussi ...

 

 

Oui, tu as tout dit dans ton post!

 

On a vraiment une fâcheuse tendance à encenser ou mettre au pilori les joueurs (notamment certains) avec un manque de discernement évident.

 

Avec les absences actuelles (EDF, blessures, covid...), les méformes ou retour de blessures et l'accumulation des mauvais résultats, mêmes nos meilleurs joueurs n'ont pas le même impact qu'ils ont habituellement.

Comme tu le dis, la confiance est aussi primordiale dans notre sport et forcément elle nous fuit en ce moment.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Papalou a dit :

 

Moi aussi, je préfère les verres en cristal.

Pour boire de la sangria, il suffisait nettement.

Il n' avait pas un patronyme pour jouer à Bordeaux !

Lien vers le commentaire

De toute façon, mauvais ou bons : Holmes et Tedder on en a besoin ce WE.

Essayons de les mettre dans les meilleures conditions possibles.

Ramos et NTK reviennent dès lundi. 
d’ailleurs a-t-on le droit de les utiliser ? Sachant qu’ils ont eu un WE de repos ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, kon-phi a dit :

Ramos et NTK reviennent dès lundi. 
d’ailleurs a-t-on le droit de les utiliser ? Sachant qu’ils ont eu un WE de repos ? 

On va leur donner direct une semaine de vacances puisqu'ils doivent en prendre une avant la fin de l'année (dans les obligations l'EDF) et que de toute façon on ne joue pas le week-end prochain.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, erilac a dit :

On va leur donner direct une semaine de vacances puisqu'ils doivent en prendre une avant la fin de l'année (dans les obligations l'EDF) et que de toute façon on ne joue pas le week-end prochain.

Même là on se fait avoir putain ! D'autres équipes vont voir leur joueur partir mais pas de journée de top 14. Du coup certaines équipe auront eu 4 doublons comme nous pour 3 matchs de l'edf et les autres 2 doublons pour 3 matchs aussi... 

 

Bon au moins on pourra aligner nos meilleurs éléments pour Agen. Finalement les inters auront jouer 3 matchs en 5 semaines. Ça va niveau fatigue. 

Modifié par isitolo31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, isitolo31 a dit :

Même là on se fait avoir putain ! D'autres équipes vont voir leur joueur partir mais pas de journée de top 14. Du coup certaines équipe auront eu 4 doublons comme nous pour 3 matchs de l'edf et les autres 2 doublons pour 3 matchs aussi... 

 

Bon au moins on pourra aligner nos meilleurs éléments pour Agen. Finalement les inters auront jouer 3 matchs en 5 semaines. Ça va niveau fatigue. 

Et oui on se fait avoir.. Même si le week-end prochain il y aura une journée de matches en retard. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Il y a pas si longtemps on avait le groupe des 28 le jeudi sur le site off...depuis quelques temps il y a plus que dalle...à part l'hommage du 11 /11 et l'edF des filles ce qui je pense n'interesse pas grand monde !

 

Fait ierch ça aussi ...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Pardine a dit :

Il y a pas si longtemps on avait le groupe des 28 le jeudi sur le site off...depuis quelques temps il y a plus que dalle...à part l'hommage du 11 /11 et l'edF des filles ce qui je pense n'interesse pas grand monde !

 

Fait ierch ça aussi ...

 

Reste t-il 28 joueurs aptes?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Pardine a dit :

 

Oui mais en allant piocher chez les espoirs...

 

L'heure sans doute de voir à l'oeuvre Delibes, voire Renda.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

L'heure sans doute de voir à l'oeuvre Delibes, voire Renda.

 

 

Delibes sera surement dans les 23 avec Youyoutte ..a voir si on continue avec Holmes en 10 ou si on y installe Tedder dès le départ ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, capitole46 a dit :

Tauzin prend le relais de David et Galan?

Il enchaîne pas mal aussi...

Cette fois-ci le pauvre Tauzin est vraiment blessé pour longtemps, et cela tombe mal car il va vraiment manquer au centre. 

Sinon la compo du Midol ne laisse presque pas de places aux jeunes, au contraire.

 

Pb si Mauvaka est 8, qui en 2nd talon ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Cette fois-ci le pauvre Tauzin est vraiment blessé pour longtemps, et cela tombe mal car il va vraiment manquer au centre. 

Sinon la compo du Midol ne laisse presque pas de places aux jeunes, au contraire.

 

Pb si Mauvaka est 8, qui en 2nd talon ? 

Cramont

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Cette fois-ci le pauvre Tauzin est vraiment blessé pour longtemps, et cela tombe mal car il va vraiment manquer au centre. 

Sinon la compo du Midol ne laisse presque pas de places aux jeunes, au contraire.

 

Pb si Mauvaka est 8, qui en 2nd talon ? 

Il a quoi tauzin exactement ? 

Lien vers le commentaire

La présence de Vatubua dans la compo paloise serait surprenante, il fait partie du groupe des Fijis pour la Coupe d'automne...

 

Côté ST, un beau XV de départ, encore une fois. La période actuelle est très compliquée à plusieurs niveaux (doublons, blessés, COVID, incertitude pour le futur du club) et impacte certainement (et eput-être inconsciemment) joueurs et staff. Mais on peut espérer quand même un autre visage que lors des précédentes rencontres au vu des forces en présence qui sont malgré tout importantes.

Lien vers le commentaire

L'équipe alignée doit quand même avoir des repères communs maintenant. Il faut vraiment que le 5 de devant donne tout ce qu'il a, sauf que, sauf que, on m'apprend que l'EDF va nous reconvoquer une belle première ligne pour la carton-cup, avec Neti-Mauvak-Aldé. Avec Baille-Marchand qui auront beaucoup donné, ça va pas nous arranger les choses pour le futur.

 

J'espère que  YY est à la muscu pour s'endurcir, parce qu'il va avoir du boulot dans la cage!

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, will31 a dit :

L'équipe alignée doit quand même avoir des repères communs maintenant. Il faut vraiment que le 5 de devant donne tout ce qu'il a, sauf que, sauf que, on m'apprend que l'EDF va nous reconvoquer une belle première ligne pour la carton-cup, avec Neti-Mauvak-Aldé. Avec Baille-Marchand qui auront beaucoup donné, ça va pas nous arranger les choses pour le futur.

 

J'espère que  YY est à la muscu pour s'endurcir, parce qu'il va avoir du boulot dans la cage!

Baille et Marchand ont beaucoup donné oui, mais pas de matchs le week-end dernier, pas de match celui d'après, c'est un rythme correct. Allez je me répète j'aime ça. Le repos il faudra le faire pour la CCUP. Rien à cirer de cette coupe cette année, on peut pas être sur tous les fronts vu nos problèmes d'effectif.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Petit rappel, la qualif. en CCUP c'est 900000€ si tu passes en quart 200000 de plus et 600000 de plus si tu vas en finale.

Nos plus gros partenaires (Airbus, Peugeot, Orange, Fiducial... sont là aussi pour avoir une exposition Européenne.

Tu crois qu'on peut zapper ça ?

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, isitolo31 a dit :

Allez je me répète j'aime ça. Le repos il faudra le faire pour la CCUP. Rien à cirer de cette coupe cette année, on peut pas être sur tous les fronts vu nos problèmes d'effectif.

 

A ma connaissance, on n'a jamais fait l'impasse en HCup/CCup et je ne crois pas qu'on commence cette fois-ci.

 

Si le tirage nous a été très défavorable, il n'en demeure pas moins que pour être Champion d'Europe, il faut de toute façon battre les meilleurs.

 

Nos joueurs ont rejoint le ST ou y restent pour jouer ce type de rencontre, va leur expliquer qu'il faut faire l'impasse.

 

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...