Aller au contenu

[Top 14 - J9] Pau - Stade toulousain samedi 14 novembre 2020, à 15h15 au Hameau)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

à l’instant, tire-bouchon a dit :

c' est surtout l' EdF qui ne l' aura plus.

Le ST devait savoir qu'il était blessé ou...Covidé.

Ben si sa blessure est pas trop importante il pourra repartir la semaine prochaine à Marcoussis vu qu'il n'a joué que 2 matchs.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

Je ne vois pas l' intérêt.

Une charnière Serin/Carbonel irai trés bien.

Ah mais à moi aussi mais avec l'EDF j'ai toujours des pressentiments négatifs.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

Étonnant qu il se soit blessé juste le week-end de repos !!!!! Je sens bien Galtoche le rappeler pour le dernier match sûrement en Angleterre.. Donc au final ntk aura fait 6 doublons.. Au lieu de 3..

 

ben oui c’est clair

Lien vers le commentaire

Article repris du blog du RCT

"Comme vous le savez, le match de l’équipe de France contre les Fidji qui était programmé dimanche dernier a été annulé vendredi, en raison d’un gros foyer de contamination au sein de l’effectif Fidjien.

Dès vendredi, le staff de l’équipe de France prenait la décision de libérer les joueurs afin qu’ils puissent regagner leurs clubs respectifs.

Mais une polémique est rapidement née dans la foulée.

Les journalistes du Midi Olympique ont réussi à se procurer un message envoyé par le manager de l’équipe de France Raphaël Ibanez, au groupe Whatsapp des joueurs.

Ce-dernier laisse clairement entendre que c’est de la responsabilité des joueurs de savoir s’ils doivent jouer ou pas les matches du Top 14 de la 9ème journée du Top 14, tout en précisant que le groupe est attendu dès lundi à Marcoussis.

Via ce message, Raphaël Ibanez a-t-il incité les joueurs du XV de France à freiner et à ne pas forcément jouer le match du week-end ? C’est ce que certains reprochent au staff de l’équipe de France.

Voici le message envoyé par Raphaël Ibanez aux joueurs, vendredi dernier :

« Charles, les gars. Certains d’entre-vous m’ont posé la question, alors je fais une réponse commune : face à vos managers de club qui souhaitent éventuellement vous solliciter ce week-end en championnat, c’est votre responsabilité individuelle qui est engagée. Pour nous, il est juste clair que vous êtes libérés aujourd’hui et que nous vous retrouvons lundi à Marcoussis. C’est à vous d’avoir une réflexion censée sur le sujet d’une participation en club ou pas. Pensez tout de même à préparer l’Ecosse dans les meilleures conditions. »"

 

Il a incité fortement les joueurs à ne pas participer au match, je trouve. Ça va que le club a remporté la confrontation....

  • Merci 5
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Adidi a dit :

 

Les journalistes du Midi Olympique ont réussi à se procurer un message envoyé par le manager de l’équipe de France Raphaël Ibanez, au groupe Whatsapp des joueurs.

 

 

Même si sur le fond du message, j'aurai à redire, ce qui me fait le plus tiquer finalement c'est cette phrase.

Comment "les journalistes du Midi Olympique ont réussi à se procurer un message envoyé par Ibanez au groupe Whatsapp des joueurs" ?????

Autant j'aime pas l'EDF, ses dirigeants et son sélectionneur, autant j'en ai marre de ces fouilles-merde !

Ils cherchent quoi en rendant public ça ? Que les tensions soient encore plus fortes entre clubs et fédé ? Qu'il y ait aussi des soucis avec les joueurs et d'éventuelles taupes ?

Il aurait mieux valu qu'ils (les journaleux du Midol) canardent Laporte en temps voulu au lieu de lui faire du lèche avant l'élection... :sleeping:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Julien81 a dit :

Oui et qui paye les joueurs ?? 

 

Tu sais ce que verse la FFR aux joueurs à chaque convocation, et à chaque feuille de match ? Renseigne-toi...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

Tu sais ce que verse la FFR aux joueurs à chaque convocation, et à chaque feuille de match ? Renseigne-toi...

La ffr n est pas l employeur des joueurs, elle leur verse des frais journaliers mais l employeur c est le club

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

La ffr n est pas l employeur des joueurs, elle leur verse des frais journaliers mais l employeur c est le club

 

Tu demandes qui paye, je te réponds sur ce point. On sait tous que l'employeur des joueurs est leur club (et aussi ce qui leur permet de se mettre en évidence pour accéder à la sélection).

Mais clairement pour un joueur, la carotte financière est importante. Donc si éviter un match en club leur permet à coup sûr d'être du prochain match en sélection, ce n'est pas anodin à l'heure du choix.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

 

Tu demandes qui paye, je te réponds sur ce point. On sait tous que l'employeur des joueurs est leur club (et aussi ce qui leur permet de se mettre en évidence pour accéder à la sélection).

Mais clairement pour un joueur, la carotte financière est importante. Donc si éviter un match en club leur permet à coup sûr d'être du prochain match en sélection, ce n'est pas anodin à l'heure du choix.

Donc c est du chantage de la part d Ibanez vis à vis des joueurs... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Papalou a dit :

 

Tu sais ce que verse la FFR aux joueurs à chaque convocation, et à chaque feuille de match ? Renseigne-toi...

Justement, le WE dernier, pas de match de l'EdF, pas de convocation, pas de feuille de match et joueurs libérés aux clubs donc je suppose que la FFR n'a fourni aucune indemnité ?

Le WE dernier, le joueur appartenait et était payé à 100% par le club (et uniquement lui), non ?

 

Il était plus réglo de la part de la FFR de garder les joueurs (et donc les indemniser) plutôt que les renvoyer dans les clubs (pour ne pas payer) en leur demandant de ne pas jouer pour leurs clubs.

Moi, ce qui m'embete dans le message d'Ibanez, c'est celle la : face à vos managers de club qui souhaitent éventuellement vous solliciter ce week-end en championnat, c’est votre responsabilité individuelle qui est engagée

 

Ca sent la menace, ca, non ?

Concrètement, un joueur qui se serait blessé en jouant, suite à la demande de son employeur, aurait été ostracisé par le staff de l'EdF ?

 

Le reste : "les gars, réfléchissez bien avant de jouer et n'oubliez pas l'Ecosse la semaine prochaine" me choque moins.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Petit rappel : un joueur absent du club pour aller en EDF c'est une indemnité de 1700€ par jour d'absence pour le club qui continue à payer le joueur.

Donc, les 2 jours libérés = 3400€ d'économisés pour la FFR ou la LNR (je ne sais plus qui paye, mais je pense que c'est la LNR depuis les derniers accord financiers*)

(*) à vérifier...

Lien vers le commentaire

Moi j'arrive toujours pas à comprendre comment concrètement un joueur à la disposition de son club peut refuser de jouer. Il dit quoi au coach ? "Non je joue pas ce weekend je veux être frais pour l'Ecosse" ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le contraire peut aussi se faire.

- Attention garçon, on te laisse partir en EdF, mais il est de ta responsabilité d' être dispo pour le club à la fin des matchs internationaux.

C' est toi qui voit.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 20/11/2020 à 14:34, Zuzu31 a dit :

 

Même si sur le fond du message, j'aurai à redire, ce qui me fait le plus tiquer finalement c'est cette phrase.

Comment "les journalistes du Midi Olympique ont réussi à se procurer un message envoyé par Ibanez au groupe Whatsapp des joueurs" ?????

Autant j'aime pas l'EDF, ses dirigeants et son sélectionneur, autant j'en ai marre de ces fouilles-merde !

Ils cherchent quoi en rendant public ça ? Que les tensions soient encore plus fortes entre clubs et fédé ? Qu'il y ait aussi des soucis avec les joueurs et d'éventuelles taupes ?

Il aurait mieux valu qu'ils (les journaleux du Midol) canardent Laporte en temps voulu au lieu de lui faire du lèche avant l'élection... :sleeping:

Le problème vient surtout du ou des joueurs qui ont balancé l'info. Je crois qu'il n'y a que retiere et le talon du racing qui ont été sur la feuille de match. Les autres ayant été de bons toutous de la fédé ça doit donc venir d'un des 2 sinon celui qui a balancé et qui n'a pas joué c'est quand même un gros salopard.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le problème vient surtout du ou des joueurs qui ont balancé l'info. Je crois qu'il n'y a que retiere et le talon du racing qui ont été sur la feuille de match. Les autres ayant été de bons toutous de la fédé ça doit donc venir d'un des 2 sinon celui qui a balancé et qui n'a pas joué c'est quand même un gros salopard.

 

Plus probable c’est un joueur qui a donné l’info à un ami ou membre de sa famille pour qu’il puisse se faire un billet en la revendant à un journaliste. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 16 minutes, RMP a dit :

 

Plus probable c’est un joueur qui a donné l’info à un ami ou membre de sa famille pour qu’il puisse se faire un billet en la revendant à un journaliste. 

On est donc d'accord que l'****** ce n'est pas le journal qui publie mais celui qui transmet l'info (et également le co et la lnr mais c'est un autre sujet)

Lien vers le commentaire

Ou alors un joueur qui l’a refilé à son staff pour que ce dernier comprenne le dilemme des joueurs.

Le staff en question a alors pu faire tourner le message aux journalistes par exaspération vis-à-vis de celui de l’EdF.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

On est donc d'accord que l'****** ce n'est pas le journal qui publie mais celui qui transmet l'info (et également le co et la lnr mais c'est un autre sujet)

 

Oui en premier lieu, mais les journaux sont aussi responsables de la manière de se procurer leurs sources. Informer oui, mais quelles limites se mettent-ils pour trouver leurs sources? Par exemple, les compos « non officielles » des matchs de l’equipe de france qui sortent le mercredi, après l’entrainement collectif non ouvert au public, viennent des journalistes qui payent le garagiste qui est situé juste en face le CNR et qui loue son toit. Dans ce cas c’est pas méchant ni trop voyeuriste, ce n’est que le début. Le principal coupable ne serait-il pas le lecteur?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Ou tout simplement celui qui créait l' info.

 

Oui aussi, mais ils font du business. « Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne les achétent plus pour que ça ne se vende pas ». 

Lien vers le commentaire

J'adore comment vous tapez sur le lanceur d'alerte, le journaliste, le club et surtout pas sur le coupable.

 

Du coup moi je soutiens a 100% le joueur qui a balancé l'info.

Puisque dans l'histoire celui qui est en tord c'est bien le staff de l'EDF qui fout la pression a des joueurs de moins de 25 ans sur le fait qu'ils peuvent faire une croix sur leur carrière en EDF s'ils décide de ne pas leur obéir comme des chiens. Et qu'ils peuvent oublié de jouer une coupe du monde en FRANCE !!

 

Puisqu'elle sont ou les Urios du staff de l'EDF ? Pourquoi ils appellent pas eux les club en leur disant on vous renvoi les joueurs mais vous ne les faites pas jouer.

Non la ils le font comme en URSS. Ils disent rien d'officiel, ils mettent en porte a faux des gamins vis a vis de leur employeur, pour un match a la con contre l'écosse dont tout le monde s'en branle. 

 

Donc désolé mais si les relations de l'EDF et des clubs se tendent encore plus c'est bien la faute de l'EDF qui ne fait aucun effort pour les clubs et qui au contraire font les cons a faire encore plus chier que nécéssaire, c'est pas la faute des momes en EDF et c'est pas la faute des journalistes qui fournissent l'information si scandaleuse. 

 

Quand je pense a ce qu'a pris Mola pour ne pas avoir aligné les joueurs de l'EDF...

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Haoshin31 a dit :

J'adore comment vous tapez sur le lanceur d'alerte, le journaliste, le club et surtout pas sur le coupable.

 

Du coup moi je soutiens a 100% le joueur qui a balancé l'info.

Puisque dans l'histoire celui qui est en tord c'est bien le staff de l'EDF qui fout la pression a des joueurs de moins de 25 ans sur le fait qu'ils peuvent faire une croix sur leur carrière en EDF s'ils décide de ne pas leur obéir comme des chiens. Et qu'ils peuvent oublié de jouer une coupe du monde en FRANCE !!

 

Puisqu'elle sont ou les Urios du staff de l'EDF ? Pourquoi ils appellent pas eux les club en leur disant on vous renvoi les joueurs mais vous ne les faites pas jouer.

Non la ils le font comme en URSS. Ils disent rien d'officiel, ils mettent en porte a faux des gamins vis a vis de leur employeur, pour un match a la con contre l'écosse dont tout le monde s'en branle. 

 

Donc désolé mais si les relations de l'EDF et des clubs se tendent encore plus c'est bien la faute de l'EDF qui ne fait aucun effort pour les clubs et qui au contraire font les cons a faire encore plus chier que nécéssaire, c'est pas la faute des momes en EDF et c'est pas la faute des journalistes qui fournissent l'information si scandaleuse. 

 

Quand je pense a ce qu'a pris Mola pour ne pas avoir aligné les joueurs de l'EDF...

 

Tout à fait d'accord. 

Après les joueurs ont aussi le droit de s'acheter une paire de c......s et un honneur plutôt que d'être lisses et formatés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Haoshin31 a dit :

Quand je pense a ce qu'a pris Mola pour ne pas avoir aligné les joueurs de l'EDF...

Moi, j'ai critiqué Mola.

Et j'assume.

 

Parce que je pensais que les intêrets des clubs et de l'Edf étaient convergents à savoir, faire jouer les meilleurs dès lors que l'on puisse en disposer.

 

C'est vrai, quoi, on a bien vu Ugo et DL faire des photos bisous-bisous avec l'encadrement Bleu.

Et un check poing plein de convictions Laporte-Lacroix à la fin du match à Jean Boin.

:yes:

  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...